Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

Le premier ministre et le ministre de la Défense israéliens, Benjamin Netanyahu et Ehud Barak, voudraient attaquer les sites nucléaires iraniens à l’automne, écrivent vendredi Nahum Barnea et Shimon Shiffer, principaux commentateurs du journal israélien Yediot Aharonot.

D’après la revue, les deux hommes politiques israéliens sont "déterminés à attaquer l’Iran avant la présidentielle américaine" prévue en novembre prochain.

"MM. Netanyahu et Barak considèrent que le prix que coûtera cette attaque (quelque 375 millions de dollars par jour) sera remboursée par le fait que le programme nucléaire iranien recoulera de plusieurs années en arrière", lit-on dans le journal.

Le chef du département militaire israélien est conscient des conséquences d’une telle mesure. Il reconnaît que Téhéran ripostera en cas d’attaque en impliquant le mouvement libanais de Hezbollah "avec ses milliers de missiles". Mais, M.Barak est persuadé qu’Israël tiendra bon dans cette épreuve.

Quant à Benjamin Netanyahu, il est convaincu que l’attaque s’impose, l’administration américaine actuelle n’étant pas, selon lui, en mesure d’arrêter la recherche de l’arme nucléaire par l’Iran, lit-on dans le journal. Toutefois, les hauts responsables militaires israéliens ont une vision des choses bien différente.

"Aucun responsable - ni de l’armée, ni dans les milieux de la Défense, pas même le président - ne soutient l’idée d’une attaque israélienne", soulignent les auteurs de l’article avant d’ajouter que "beaucoup de responsables américains sont persuadés que MM. Barak et Netanyahu tentent d’impliquer les Etats-Unis malgré leur volonté dans une guerre contre l’Iran".

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme mené, selon Téhéran, à des fins civiles. Le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté plusieurs résolutions sanctionnant l’Iran pour son refus d’établir un moratoire sur l’enrichissement de l’uranium.

En novembre dernier, le journal Haaretz a écrit que le chef du gouvernement israélien cherchait à convaincre ses ministres de soutenir une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Moscou a alors qualifié ces projets de "lourde erreur".

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #201942
    Le 11 août 2012 à 23:53 par jub
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Comme le soutien russe a teheran peut etre frivole alors... !

    "La Russie peut priver l’Iran de son soutien s’il ne revoque pas sa requête contre la Fédération de Russie pour avoir refusé de fournir les systèmes de DCA S-300 dans le cadre de la quatrième résolution du Conseil de sécurité de l’ONU portant sur les sanctions contre l’Iran, écrit aujourd’hui le quotidien Kommersant.

    L’Iran a déposé une plainte pour un montant de 4 milliards de dollars à l’arbitrage de Genève contre la société russe Rosoboronexport au sujet de l’annulation du contrat de livraison des S-300. Selon une source à l’administation présidentielle russe, Moscou va durcir sa position : une plainte judiciaire risque de devenir un problème politique"

    http://french.ruvr.ru/2012_08_10/ru...

    Tout est une question de Billet, et rien d’autre !
    Mouarf !

     

    Répondre à ce message

  • #201967
    Le 12 août 2012 à 01:48 par Sebastien
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Les Israéliens n’attaqueront pas car ça ferait trop de mort à cause des retombées radioactives. En revanche ils feront tout pour que ça soit les USA qui le fasse pour eux. Ils veulent que ça soit nous les Chrétiens qui portions ce fardeau ! D’ici 100ans ils pourront nous ressortir "c’était des non juifs qui tuait des non juifs, nous on y est pour rien !".

     

    Répondre à ce message

  • #202192
    Le 12 août 2012 à 15:55 par bibi
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    l’andalou ,tu ferais pas partie de la famille droite atlantiste neo con ? a qu’elle force qui semble te faire fremir t’associes tu ? l’otan ,les mercenaires qui egorgent
    decapitent ,defenestrent des civils en syrie ,l’armée turque qui les soutient ? celle des emirats arabes ,d’israel ?tu devrais te documenter au lieu de repeter ce que te disent tes amis militaires . va faire un tour sur youtube et regarde un peu une parade militaire chinoise ensuite compare ce que tu as vu avec le defilé du 14 juillet. fais la meme chose avec la russie

     

    Répondre à ce message

  • #202211
    Le 12 août 2012 à 16:29 par Toushka
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Finalement, Israël voudrait attaquer tous les pays voisins sans exception. D’abord l’Irak, la Somalie, l’Afghanistan, le Soudan, la Syrie, l’Iran....peut être l’Egypte sans parler de l’occupation de la Palestine. Il faut arrêter !!.. C’est le fantasme sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #202221
    Le 12 août 2012 à 16:38 par Toushka
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Ce n’est pas étonnant, comme d’ab, les israéliens ont toujours fait des guerres en sous traitance, bien entendu c’est mieux que ça soit leurs larbins qui la fassent pour eux en même temps cela leur permet d’économiser leurs hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #202353
    Le 12 août 2012 à 21:09 par Intifada
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Combien de fois devons nous subir le sempiternel rituel israélien du "retenez-moi où je fais un malheur". L’attaque est donc prévue en automne cette fois, oui mais de quelle année, il faut préciser, 2025, 2035 ou 2050 ? Pensez-vous vraiment que les talmudistes qui squattent Jérusalem informerait le monde dans la pure tradition chevaleresque du "demain à l’aube" si ils décidaient d’ attaquer l’Iran ? Allons voyons, un peu de sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #202422
    Le 12 août 2012 à 22:48 par Julien
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Vous devriez arrêter de faire des annonces de ce type, ça nuit à la crédibilités du site. Sa fait des années que vous annoncer l’attaque imminente de l’iran sans parler de la chute de l’euro ...

     

    Répondre à ce message

  • #202520
    Le 13 août 2012 à 02:35 par LUDOVIC
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    En cas de guerre avec l’Iran, la Russie frotte les mains , et profitera de liquider le président géorgien et de l’Azerbaïdjan, en rétablissant un contrôle totale du Caucase et l’Asie centrale. le pétrogazier tant convoité par l’occident, prendra fin. le scénario possible, un baril de pétrole à 300 dollar et le gar à 1500 dollar, Pas de 3em guerre mondiale comme on le croit,
    l’Iran sera affecté symboliquement,mais la machine de guerre échouera le jour d’après.

     

    Répondre à ce message

  • #202698
    Le 13 août 2012 à 13:47 par SPENCER
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    A mon sens je ne crois à une future intervention israélienne contre des points stratégiques en Iran , pour la simple et bonne raison qu’un des facteurs est la bombe nucléaire , que les pacifistes et les anti nucléaires se fassent une raison , l’arme atomique est un des garants de la paix , si l’Iran est vitrifié par Israël , une riposte russe ( non pas pour des raisons d’affinités religieuses et économiques ) pour des raisons politiques ( lutte contre les USA ) ne se fera pas attendre , avec le soutien chinois dans la même optique . Pour ma part je crois que la véritable menace de guerre est en Mer de Chine , ou l’Etat communiste affiche de plus en plus une politique expansionniste ( qui n’est pas sans rappeler celle du Japon des 30’s-40’s ) , conséquence : les petits états menacés , Philippines en premier sollicitent l’aide américaine , qui répondent présent à leurs appels , cela par deux moyens : l’ouverture d’une base avancée près de Darwin au nord de l’Australie , et un transfert de la flotte de guerre américaine de l’atlantique au Sud Ouest du Pacifique à la hauteur de 60/40% alors qu’elle était à l’origine de 50-50% selon PANETTA secrétaire d’Etat à la défense . Mais il y a également un autre thème inquiétant celui de la « « Chine/Afrique » une utilisation des matières premières africaines par l’industrie chinoise , la position américaine est claire : s’allier à ceux qui s’opposent au pillage , même si en terme de productivité c’est désavantageux.

     

    Répondre à ce message

  • #203941
    Le 16 août 2012 à 00:25 par Italien !
    Israël veut attaquer l’Iran à l’automne

    Je pense que l’Iran attaquera l’Israel dans les 2 cas suivants :
    1- S’il soit attaquer par Israel !
    2- Si un tiers (USA, NATO ou ...) attaque l’Iran sous les provocations Israéliennes !
    Donc, je suis persuadé que l’Israel se met en danger avec ses provocations et qu’il se définie comme l’unique interessé d’une Attaque éventuelle contre l’Iran !
    Cela me semble très dangereux pour un petit pays comme l’Israel par rapport à sa grande ennemie : l’Iran !
    Je ne sais pas si Netanyahou aurait une réponse pour une attaque Préventive Iranienne contre un Israel qui ne fait que menacer l’Iran ?! Et si jamais les Iraniens renversent la situation, en attaquant les bases militaires Israéliennes à travers la Syrie et l’Hizbollah ?
    Je pense que dans cette situation, nous ne devons pas faire peur à l’Iran qui est en train de perdre un allié stratégique dans la région ! Il se peut que les Israéliens, par peur, ne voient pas la situation comme ça, mais pourquoi Laurent FABIUS provoque l’Iran ?
    Parfois je pense que des pays sauf Iran et Israel, cherche à créer une confrontation dans la région ! Apparemment les G-7 cherchent des contrats de reconstructions aux Proche et Moyen Orient ! Ou peut-être c’est la Nucleairisation d’Iran qui fâche... Qui n’est pas bénéficiaire pour les Occidentaux !? Oubien il’y a vraiment une risque que l’Iran accède aux armes Nucléaires et qu’il les utilisent ??!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents