Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacky Sigaux agressé

Jacky Sigaux, le régisseur de Dieudonné, s’est de nouveau fait agresser jeudi 27 février à Paris. Voici le communiqué publié sur sa page Facebook :

Bonjour.

Je me suis fait de nouveau agresser hier. Dans le métro. 15h. couloir de correspondance. Je marche seul avec un caddy. On me pousse d’une rare violence par derrière, je suis projeté au sol. L’homme hurle : "Tu es le régisseur de Dieudo !! Tu es le régisseur de Dieudo !!!" Je cours, il me poursuit. Je cherche du soutien. J’en trouverai péniblement sur le quai que j’atteins, essoufflé. Le type ne me retrouve plus. Voilà.

Pour les gens qui m’aiment, je tiens à les rassurer. Physiquement, ça va à peu près. Moralement, ça va beaucoup moins. Je suis violemment accablé. Car les questions se posent ainsi : Dois je envisager un garde du corps, quand je vais simplement à Franprix ? Est ce la vie que je souhaitais ? Dois je perdre la vie pour être le régisseur de Dieudonné ? Est ce donc un délit reconnu par la rue ? Mes agresseurs savent ils que je ne hais que la haine ? Savent ils je ne m’arrête pas à savoir qui est juif ou qui est guatémaltèque, mais que si le progrès scientifique, lui, a évolué pendant des millénaires, le progrès moral semble en revanche, être resté au point mort. Voilà sur quoi je m’arrête. perplexe et abattu. Merci d’être là. Ma solitude s’en trouve si allégée.

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #744957
    Le 2 mars 2014 à 14:33 par Soda
    Jacky Sigaux agressé

    ...Courage Jacky, pourquoi ne pas envisager un chien de garde et de défense, un Malinois, un Berger Allemand, tu l’appelles Manu...

     

    Répondre à ce message

    • #746843
      Le Mars 2014 à 00:56 par Féthi
      Jacky Sigaux agressé

      @Soda J’ai un croisé Berger Allemand/Malinois,10 ans en mai,le 4 plus exactement(je dis ça c’est pour Brigitte,pense à son cadeau s’il te plaît)plus de 50 kilos le bestiaux quand-mêêême(il bouffe plus que moi cet enfoiré,éternellement attaché à sa gamelle qu’il est),c’est clair que les agresseurs potentiels changent de chemin quand ils te voient arriver avec l’engin...après c’est con de prendre un chien uniquement pour ça,mais la vérité me pousse à admettre que c’est efficace,tu marches seul sans problèmes...vive les chiens(par-contre je peux pas me blairer les chats,c’est peut-être l’effet Berger Allemand/années 30 qui me rend chattophobe ?)...Féthi

       
  • #745022
    Le 2 mars 2014 à 15:43 par coyoterevolte
    Jacky Sigaux agressé

    Jacky : courage à notre dissident de l’humilité et de l’anarchisme respectable.

    Aux sionards et autres sbires de l’empire : la légitime défense m’autorise à vous dire :

    "pas touche à Jacky. Dernier coup de semonce écrit avec des lettres. La prochaine fois, le message sera écrit en morse, à base de coups longs et courts dans vos gueules."

     

    Répondre à ce message

  • #745137
    Le 2 mars 2014 à 18:14 par ouhm
    Jacky Sigaux agressé

    Quelle bande de fumiers...

    Même quand BHL se fait agresser, ils le font avec des tartes à la crème.. alors qu’il a poussé à tout un tas de guerres et autres, à quoi a poussé Jacky ?

     

    Répondre à ce message

  • #745386
    Le 2 mars 2014 à 22:26 par Bryan
    Jacky Sigaux agressé

    Mais quelle bande d’hystériques...C’est consternant, affligeant...Jacky n’inspire que l’intelligence et la sympathie. Apparemment plus de peur que de mal mais il est moralement marqué ; normal, surtout après une 1ère agression physique...Soutien inconditionnel à Jacky pour qu’il se remette de ses émotions...

     

    Répondre à ce message

  • #745684
    Le 3 mars 2014 à 01:29 par MagnaVeritas
    Jacky Sigaux agressé

    On sent le sens de la chevalerie de l’agresseur qui pousse un vieil homme chétif dans le dos. C’est signé danseuse, ça, ils font toujours pareil. Eux, leur code c’est frapper les femmes au sol et les vieillards dans le dos.

    Bref, rien de neuf. Désolé pour Jacky, il faut qu’il porte plainte. Les anciennes personnes de gauche commencent à comprendre ce que les frontistes savent depuis 60 ans : nous vivons en dictature.

     

    Répondre à ce message

  • #745954
    Le 3 mars 2014 à 11:25 par Bryan
    Jacky Sigaux agressé

    Toujours pareil : les poules mouillées, les dégonflés s’en prennent toujours aux plus fragiles physiquement ; s’il avait été accompagné d’une baraque, ça n’aurait pas été le même refrain...
    Affection et soutien inconditionnel à Jacky en espérant qu’il se remet de ses émotions...

     

    Répondre à ce message

  • #746825
    Le 4 mars 2014 à 00:34 par Féthi
    Jacky Sigaux agressé

    Salut Jacky,si tu lis nos messages,désolé pour ce qui t’arrive et si j’avais été là,même avec mes 66kilos je n’aurais jamais laissé quelqu’un se faire agresser,par derrière qui plus est,pour quelle raison que ce soit...je comprends que tu sois accablé mais on est beaucoup à subir des injustices,parfois très violentes(dans mon petit cas personnel,j’ai des ballafres que je ne méritais vraiment pas,c’est emmerdant les ballafres,tous les jours dans la salle de bain ou devant un miroir,elles sont là pour te rappeler ces moments "particuliers")...dans tous les cas,c’est toi qui est dans ton bon droit et ces lâches ne sont que de la m.rde,alors il faut que tu t’accroches et que tu fasses face,c’est toi et Dieudonné les victimes dans cette histoire...je comprends que tu sois choqué,tu n’as jamais baigné dans ce genre "d’ambiance",les bagarres et tout ça(qui ne sont souvent que de la tchatche,les mecs qui tapent sérieusement-j’ai deux trois boxeurs professionnels dans ma famille et amis- évitent justement la bagarre de rue histoire de pas tuer quelqu’un et prendre pèrpèt’)...bref,courage Jacky,tu vas même peut-être te découvrir des ressources dont tu ne soupçonnais pas l’existence,l’injustice parfois nous donne des ailes,je peux le jurer...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #747408
    Le 4 mars 2014 à 18:55 par Larsen le blankoss
    Jacky Sigaux agressé

    Salut Jacky !
    Tout d’abord je souhaite bien évidemment :
    1/ m’associer à l’ensemble des messages de soutien émis par l’ensemble des participants.
    2/ m’indigner contre l’évidente lâcheté et la couardise de ces délinquants.
    3/ dénoncer leur impunité et le soutien dont ils disposent !
    Le silence assourdissant des médias et des politiques en sont la preuve
    => qui ne dit mot consent !
    Cependant, une fois que l’on a dit cela, désolé d’être un peu brut de décoffrage, mais :
    - Il faut être réaliste et voir le monde tel qu’il est, pas tel qu’on aimerait qu’il soit !
    - Arrêtes d’être naïf, ici on est dans la matrice, le programme "anar-sympa" ne t’en sortira pas et ne changera rien !
    - Ton honnêteté, ta franchise, ta gentillesse t’honorent, mais ne te sauveront pas dans ce monde aux valeurs inversées !
    J’ai été déçu par ta prestation à RMC, même si je peux comprendre ta démarche et tes craintes.
    De toute façon, tu ne pouvais pas t’en sortir honorablement (une petite souris dans un panier de serpents, tu penses...) Il s’agissait d’un traquenard, ces pervers ont toujours le dernier mot.
    N’oublies jamais que chez ces gens là, comme chez leurs lèche-bottes zélés, il n’y a ni pardon, ni oubli !
    Ta démarche n’est pas celle de Dieudo, tu es juste son ami, et cela nous l’avons accepté et compris, mais pas eux ! Plus tu tenteras de te justifier, plus ils feront tout pour continuer à t’humilier => perversité !
    Pour eux, nous sommes tous des parias ! Tu es un paria ! Sans doute malgré toi, mais pas d’autres choix qu’assumer !
    L’auto-défense (bombe lacrymo) oublie ça !ça se retourne vite contre toi, et que dirait les médias...
    La discrétion, le profil bas sont des techniques beaucoup plus sûre, du survivalisme intelligent et adapté en milieu hostile ;) => De tous temps, les résistants ont su se faire discrets sans pour autant oublier d’être efficace !
    Voilà, je t’écris tout cela avec bienveillance et sans animosité !
    Nous avons aussi besoin de poètes comme toi, et un poète mort ne sert plus à rien ! Alors, prends soin de toi, sois prudent, mais putain redescends sur terre !!!
    Il n’y a pas d’équilibriste dans la matrice !
    Juste 2 choix : Le bonheur ou la vérité ! et une des 2 pilules n’a plus aucun effet sur nous ;)
    Nous nous verrons bientôt, au spectacle de Dieudo (en avril) et si je crie ton nom ce sera pour te saluer avec bienveillance, et te dire franchement MERCI pour tout ce que tu es, et tout ce que tu fais
    Stay safe l’ami ;)

     

    Répondre à ce message

  • #750651
    Le 7 mars 2014 à 18:22 par issa
    Jacky Sigaux agressé

    Jacky,
    soyez vigilant et surtout faite des mains courantes qui laisseront des traces et vous devez écrire au Procureur de la République, le dossier finira par sortir car il y a des Magistrats et des Policiers consciencieux mais soyez prudent, essayez de ne pas sortir seul si vous le pouvez. Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #757104
    Le 14 mars 2014 à 15:55 par IPK74270
    Jacky Sigaux agressé

    Courage JACKY, nous pensons tous à toi très fort. Le chemin de la vérité qui conduit à la victoire est semé de ce genre d’intimidation. Affection indéfectible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents