Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’actu du mois par Johan Livernette

Au menu de ce mois de novembre : règlements de compte entre anciens amis, conscientisation vs NOM sur Toulon et mécontentement populaire européen. 3 axes en 3 temps sur des sujets importants.

En tout début de mois, c’est l’attachant Alain Soral qui attira l’attention. « Les amis, c’est fait pour se fâcher avec » écrivait-il dans son second abécédaire. La preuve par l’exemple, puisqu’Alain régla subitement ses comptes avec son ancien copain Marc-Edouard Nabe. Il est comme ça, Alain, il ne clashe pas à moitié, tranche dans le vif sans faire de détails. Il ne supporte surtout pas la trahison et on le comprend tout à fait. La trahison d’idées en l’occurrence quand on défend la thèse officielle des tours jumelles. La trahison d’un soutien aussi, quand on agit en collabo sur de longues pages en ridiculisant LLP et les conspirationnistes que nous sommes par la force des choses.

Jouer à l’opposant en validant les mensonges de l’oligarchie atlantiste était donc le deal pour un retour en grâce chez Giesbert et Taddéï afin de bien vendre ses livres… pendant que d’autres font le boulot pour pas un rond et prennent des coups. Facile à comprendre : entre la vérité et sa gueule, Nabe a choisi sa gueule. En toute malhonnêteté. Alors qu’il la ferme, sa gueule, et qu’il ne nous parle plus jamais de sacré. Car fustiger un système pour mieux y prendre part relève de la pire des arnaques. J’avais d’ailleurs, en février dernier, relevé la supercherie dans cette émission radio : http://www.dailymotion.com/video/xc.... LLP avait, ce jour-là, compris de qui je parlais à la 10ème minute.

Dans la série « je ridiculise un ancien pote », je demande Paul-Eric Blanrue. Un jubilatoire Paul-Eric Blanrue qu’on connaissait « démasqueur de sionistes » et qui épingla récemment Yann Moix preuves à l’appui. En deux imprime-écrans, le laquais à B-HL fut dans la ratière. La photo capturée du texto est d’ailleurs assez drôle. Vous pouvez aller sur ce lien, pour ceux qui ne l’ont toujours pas vu, ça vaut le détour : http://blanrue.blogspot.com/2010/11....

Ce qui valait particulièrement le détour ce mois-ci et qui était attendu tel le messie en terre varoise, c’était la venue de Pierre Hillard à Toulon. L’ACJT, association à but culturel que j’anime avec mes proches, l’avait invité pour présenter ses livres, l’historique du Nouvel Ordre Mondial mais aussi pour répondre à des questions d’actualité. Pierre, c’est avant tout un Monsieur, un puits de science quasi infaillible sur la question mondialiste, un homme rare au-delà de tout parti pris idéologique ou géopolitique. Le bonhomme en impose naturellement, entre gentillesse et simplicité. Pierre en a conquis plus d’un dans la petite salle de La Presqu’île qui fut archicomble pour l’occasion. Au fil de son argumentation, de la justesse de ses réponses à mes questions puis à celles des intervenants, on ressentit comme des vibrations entre des personnes qui, pour certaines, n’avaient rien à voir entre elles. Le tout fut un véritable succès populaire car c’est aussi cela le but recherché ; créer du lien entre citoyens de même et saine sensibilité à partir d’informations et idées imbibées de vérité. La vérité factuelle, de bons bouquins, des citoyens autour et du lien entre eux, voilà le tour de passe-passe particulièrement réussi de cet après-midi qui restera dans les mémoires.

A peine remis de ce dimanche mouvementé qu’il fallait enchaîner avec le dîner du Siècle. Rassurez-vous, je n’y étais pas invité. Non, j’étais juste là, place de la Concorde, pour voir s’il n’y avait pas un coup à jouer en compagnie de camarades dissidents. Et à vrai dire, au milieu d’internationalistes se chamaillant avec des nationalistes identitaires, au milieu de slogans pas toujours fameux, de merdeux gauchistes décérébrés, de drapeaux illégitimes, de pseudo-journaleux cherchant à orienter la contestation, de CRS sous tension… bref, dans cette ambiance, il y avait plus de chances de se prendre des coups de matraque (pour que dalle) que de réaliser un coup de Trafalgar à un des invités. Sortir du cortège peu avant 21 h fut une bonne intuition puisqu’à partir de ce moment-là, les choses se gâtèrent pour la bande à Pierre Carles et les derniers manifestants, les CRS n’étant pas décidés à sévir avec le sourire.

Lors de l’interview réalisée par Infoguerilla à Toulon (http://www.dailymotion.com/video/xf...), Pierre Hillard et moi-même affirmions une accélération assez brutale de ce NOM. Concernant l’aspect financier, on est en effet servi, le dumping social faisant des désastres un peu partout en Europe. Plus besoin d’immigration pour abaisser le coût du travail, le FMI s’en charge. Après la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, place à l’Irlande. En France, Fillon promet quant à lui une rigueur budgétaire. Les plans d’austérité draconiens de l’UE et du FMI gagnent donc peu à peu l’ensemble des états européens. En Irlande comme avant en Grèce, le peuple gronde dans la rue. Ils étaient plus de 100000 à Dublin récemment pour clamer leur mécontentement. « L’Irlande n’est pas à vendre ! » disaient-ils. Leur ras-le-bol est on ne peut plus légitime, jugez plutôt : 15 milliards de réduction budgétaire avec hausse d’impôt sur 4 ans, salaire minimum en baisse, 25000 emplois supprimés, baisse des allocations chômage et retraites… sans jeu de mots, leurs syndicats ne risquent pas de chômer avec de telles mesures. C’en est si ubuesque qu’on se pince pour y croire. Se sacrifier pour les banksters, en voilà une bonne idée ! Faire le tapin pour des escrocs et pas un rond, c’est ça qu’ils veulent pour nos enfants ? Et pourquoi pas travailler gratuitement comme les chômeurs anglais tant qu’on y est ? Gratuitement, jusqu’à 70 piges, déspiritualisé, en fermant sa gueule et avec le sourire ! Aldous Huxley avait « vu » juste : ça sera ça être un « bon » citoyen du monde.