Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe sécuritaire

par François Asselineau

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #190532
    Le 22 juillet 2012 à 12:54 par Quelqu’un qui fait attention aux détails
    L’Europe sécuritaire

    Je suis à 99% pour les idées de l’UPR, mais là, un petit détail m’a sembler étonnant : il dit que si l’on sort de l’Union Européenne, on garde les lois établies pour les modifier de manière démocratique, il dit que c’est le traité de Maastricht qui a autorisé les déplacement de capitaux et enfin, il propose la partie du programme de l’UPR en lien avec les sujets traité et là, le retour contrôle des déplacement de capitaux n’est pas évoquer. Ce point central ne serait pas au programme de l’UPR ?

     

    Répondre à ce message

  • #190610
    Le 22 juillet 2012 à 15:33 par temet nosce
    L’Europe sécuritaire

    Je n’était pas très motivé pour visionner la vidéo mais je l’ai quand même fait et je peux vous dire que cette vidéo est un bijou ,on y apprends énormément d’information alors quand je lis certains commentaire assez simpliste annoncer que "c’est du Asselineau donc on ne visionne pas" ou bien "Asselineau est le con du mois blabla" cela me fait doucement rigoler , j’aime beaucoup Soral mais c’est pas pour cela que je vais me limiter dans mes choix , car quand on voit le très petit nombre de dissidents et bien ce n’est pas du tout intelligent d’éliminer tout ceux qui ont des petits écarts d’opinion , bref Soral le sait très bien mais j’ai l’impression que certains internautes ont une camisole mentale qui les empêchent de faire une différence entre le contenu et le contenant.Donc Soral ,oui (à 100% même) mais le reste compte aussi.
    cordialement .

     

    Répondre à ce message

  • #190735
    Le 22 juillet 2012 à 22:34 par Huile de schiste02
    L’Europe sécuritaire

    On est 60 millions il y a dix mille vues sur cette video, comment voulez vous que ça marche. Quand on a ce discours au milieu du français moyen et ordinaire, il ne se sent jamais concerné et vous reponds toujours qu on ne peut rien n y faire comme convaincu que le combat est perdu d’avance et se voit seul contre tous. Les médias ont trop bien travaillé dans son travail de manipulation et l’idée de ce qui est souligné dans ce discours tellement impossible qu’ils ne réalisent pas.

     

    Répondre à ce message

    • #190758
      Le Juillet 2012 à 23:46 par kevorkian
      L’Europe sécuritaire

      Oui enfin sur 60 millions t’en enlèves 20 (?) qui sont les gamins que ça n’intéresse pas et qui ne votent pas et puis la video n’est en ligne que depuis peu de temps. Pour un parti comme l’UPR c’est pas si mal et le nombre de sympathisants augmente très vite si on regarde leur page Facebook.
      Dommage que ses articles ne soient pas plus relayés sur E&R, les infos et analyses d’Asselineau sont franchement dingues en ce moment, ça tombe en rafales !

       
  • #190804
    Le 23 juillet 2012 à 02:54 par Rik
    L’Europe sécuritaire

    Brillante conférence.
    J’étais récemment à une conf de l’UPR, insistant sur le rôle complémentaire de Soral et Asselineau.
    Par sa connaissance des rouages du système, Asselineau dispose d’une grille d’analyse économique plus pointue que celle de Soral, ce qui effraie les incultes et palymates des gouvernements successifs qui viennent parader et bavarder piteusement dans leurs médias.
    Au point que comme Dieudo, on lui a récemment refusé une salle au dernier moment.

    Soral semble mieux connaitre d’autres rouages de son temps.
    Leurs analyses se rejoignent, et peuvent permettre de construire un media libre solide, diversifié, intégrant nombre de personnalités investies dans un message de vérité et de clarté sur le dernier media libre actuel : internet. Je pense à Meyssan, Chouard, Chauprade, LLP, Gouget, Simon, ceux que j’oublie et tous les anonymes qui au quotidien font rebondir et vibrer les infos numériques les plus pertinentes.

    Merci pour cette video

     

    Répondre à ce message

  • #190895
    Le 23 juillet 2012 à 13:43 par belgo
    L’Europe sécuritaire

    Toute cette merde avait déjà été dénoncé par le Pr. Garaudy (paix à son âme) ; excellente conférence de Mr Asselineau comme à son habitude.
    Voici une extrait d’un texte du Pr. Garudy : "Déjà, sous prétexte de maintenir les règles de laconcurrence en Europe, le commissaire européen pour la concurrence, l’Anglais Léon Brittan, avaitinterdit à deux compagnies, française et italienne, d’acheter la firme aéronautique de Havilland, afin dene pas laisser un groupe européen atteindre une dimension capable de gêner les sociétés américaines.Les Etats-Unis exercent leur pression pour que les avances remboursables accordées à Airbus Industriene dépassent pas 25 % du prix des appareils au lieu des 35 % au-dessous desquels les Européens ne peuvent pas descendre. Les Américains, propagandistes du libre échange, menacent, par représailles,de frapper les Airbus de taxes qui leur fermeraient le marché américain.Il en est ainsi dans tous les secteurs, depuis les eaux minérales, où Léon Brittan s’oppose à l’achat dePerrier par Nestlé pour empêcher, dit-il, la concentration du marché en Europe, (alors qu’il s’agit, enréalité de ne pas ouvrir un marché concurrentiel avec les entreprises américaines), jusqu’àl’électronique : après le groupe néerlandais Phillips et le groupe franco-italien SGS Thomson, legroupe allemand Siemens renonce aux grands espoirs, et abandonne la production de masse à l’IBMaméricaine. On imagine les catastrophes pour l’emploi et le chômage de cette mise sous tutelletechnologique américaine."

     

    Répondre à ce message

  • #190903
    Le 23 juillet 2012 à 14:11 par Huile de schiste 02
    L’Europe sécuritaire

    Qui s’informe encore avec TF1 ?
    Vous êtes une elite intelectuelle où vous evolué entre vous, vous pensez que les gens gens s informent à partir d internet, venez parlez avec les petites gens qui sont 80% de la population française et vous verrez qu ils s informent toujours avec TF1.
    C’est là que votre mouvement pêche pour moi. Si ces gens étaient informés de ce que vous dites ça changerait tout et ce serait là notre chance d’en sortir !

     

    Répondre à ce message

  • #190905
    Le 23 juillet 2012 à 14:18 par Huile de schiste 02
    L’Europe sécuritaire

    Il faudrait faire un journal gratuit distribué comme metro par exemple, mais je souhaite longue vie à ds vraies courageux de l’information de distriubuer ce genre de nouvelles...

    Dans ma region l’huile de schiste arrive, tous les paysans sont armés dans ma region et pourtant personne ne bouge, ils vont nous sapés l’eau, les arbres, les rivieres, les animaux, plus rien ne poussera, nos maisons ne vondront plus rien si l’air est encore respirable, mais effectivement ils ont mis un gardien armé devant leur debut de forage, les gens n ont pas envie de se prendre une balle dans la tete ou d’aller affronter le probleme en se croyant plusieurs et de finalement se retourner pour s ’aperçevoir qu il est seul...

     

    Répondre à ce message

    • #191074
      Le Juillet 2012 à 23:54 par Janus
      L’Europe sécuritaire

      Un journal gratuit, ça se finance avec de la publicité ; la publicité, c’est la mort de l’indépendance. (Voir l’exemple de La Tribune ruiné par EDF)

       
  • #190920
    Le 23 juillet 2012 à 15:01 par Huile de schiste 02
    L’Europe sécuritaire

    Et notre Moët et Chandon c’est à LVMH, il est où Olivir de La Marche ? Comment ça se fait qu ils pourissent la terre et qu une entreprise de cette puissance de réagissent pas au Champagne qui est un des plus riches patrimoine français, je ne comprends rien, nous ici ont a rien, une maison avec un bout de terrain et un camion epicier, enfin mes parents moi je peux travailler encore à Paris mais je voudrais que mes gosses cueillent des cerises dans l’herbe en regardant le soleil l’été comme j’ai pu le faire. Comment ilspeuvent tout pourrir sans que personne ne fasse rien ?

     

    Répondre à ce message

    • #190933
      Le Juillet 2012 à 15:44 par Huile de Schiste 02
      L’Europe sécuritaire

      http://www.dailymotion.com/video/xp...

      La vision de mon pere sur ce qu est etre libre dans son travail...un petit film frais français sans grandes pretentions mais proche de notre France et de ce qu on aime chez elle pour ceux de la campagne.

       
  • #190959
    Le 23 juillet 2012 à 17:34 par mescalito22
    L’Europe sécuritaire

    Excellentissime conférence ; chapeau bas à E/R de la publier, même si F.Asselineau a un look moins sexy que Soral, même s’il est parfois plus ennuyeux, même s’il a certainement un peu trop d’égo, tout comme Soral d’ailleurs...
    Ses positions par rapport à MLP et au FN peuvent se discuter, mais pas être balayées d’un revers dédaigneux : après tout, beaucoup d’autres authentiques résistants tels que M E.Chouard, P.Hillard, A.Abauzit et je dois en oublier pas mal ONT LE MÊME AVIS SUR CE SUJET PRECIS avec de très bons arguments à l’appui !
    Personnellement, je regrette le coté un peu sectaire de ce conférencier hors-pair que j’ai rencontré récemment à Paris.
    Un point : même ma copine qui pige pas grand chose à l’économie et à la géopolitique a été scotchée par les connaissances, la précision, la rigueur implacable des démonstrations du bonhomme et a désormais l’envie et les éléments pour faire partager ses convictions à d’autres !
    Du vrai travail de virus Chouardesque...
    Bravo François !

     

    Répondre à ce message

  • #190989
    Le 23 juillet 2012 à 20:48 par axel2vinci
    L’Europe sécuritaire

    Sans fausse analogie , l’intégrité intellectuelle de Soral , s’observe par le fait qu’il diffuse sur son site des vidéos de F.Asselineau alors qu’il tient parfois à son endroit un discours aigre doux alors que sur le site de l’UPR , la vidéo du mois de Soral est omniabsente pour usité un néologisme pléonastique .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents