Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’humain d’abord, c’est pour les autres

par Frédéric B.

Premier adjoint de Michèle Blumenthal (Maire du XIIème arrondissement de Paris) ; Secrétaire National du Parti de Gauche, Alexis Corbière possède un curriculum vitae qui ferait blêmir d’envie le plus expérimenté des apparachiks à grosse moustache.

Ce bras gauche de Pépone-Mélenchon est "l’éminence grise" de la lutte anti-FN au sein du Front de Gauche. Corbière est également l’auteur d’un ragoût indigeste d’Histoire remâchouillé : « Le parti de l’étrangère : Marine Le Pen contre l’histoire de France ».

Deux cent pages mal besognées. L’ambition dialectique de dénoncer Marine Le Pen, l’étrangère dans son propre pays.

Membre des Jeunesse communiste en 1986, Alexis Corbière rejoint le Parti Communiste Internationaliste (Trotskysme Lambertiste) en 1987 dont il devient rapidement un membre zélé du Comité Central.

Exclu en 1992 du PCI pour « rupture du Centralisme démocratique » (sic), il cofonde à la même époque le Groupe « La commune » avant de rejoindre, en 1994, la plus "prometteuse" Ligue Communiste Révolutionnaire (aujourd’hui NPA).

Vice-président de l’UNEF, membre du Bureau National de SOS Racisme, du Comité central de la LCR, Alexis Corbière est incarcéré trois mois à Fleury Merogis en 1995.

http://www.liberation.fr/france/010...

Mis en examen par la juge antiterroriste Laurence Levert pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » il est accusé d’avoir hébergé des membres de l’organisation terroriste basque ETA.

Il est finalement libéré et blanchi grâce, entres autres, à l’intervention de Monsieur « prête moi ta montre, je te donnerai l’heure », le désopilant petit horloger de la rue de Solferino, Julien Dray.

A charge de revanche, il adhère en 1998 au Parti Socialiste avant de rejoindre le Parti de Gauche fin 2008.

Un article sur le site « Riposte Laïque » révèle en 2011 que le petit Torquemada de l’égalitarisme bénéficie d’un logement social à de la Ville de Paris quand son seul salaire d’adjoint au maire s’élève à 4 000 euros brut mensuel, sans compter ses autres emplois de cumulard (Professeur en Lycée Professionnel, Conseiller de Paris, dirigeant d’un label musical avec sa femme la juriste Raquel Garrido).

http://ripostelaique.com/est-il-nor...

Distillant sa moraline antifa à tous les nostalgiques de bochesse tondues et d’épuration hard-discount, Alexis Corbière est actuellement candidat au poste de député dans le 8ème arrondissement de Paris.

Espérons que Le Sieur Corbière a cessé ses incongrus hébergements d’etarras et profite de son grand appartement pour accueillir les SDF de son arrondissement.

Hélas, ce souhait reste un vœux pieux car, pour ces gens là, l’humain d’abord c’est toujours pour les autres.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article