Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

Traduction E&R

Une note mal écrite, mais néanmoins révélatrice a été publiée il y a quelques jours par le J-BIG. Le terme J-BIG peut faire penser à une clinique d’élargissement de pénis israélienne, mais c’est en fait un acronyme anglais pour « les juifs pour le boycott des produits israéliens » – une organisation politique réservée aux seuls juifs mise en place pour promouvoir les intérêts des juifs parmi la solidarité Palestinienne en général et le mouvement BDS (NDLR : Boycott, désinvestissement et sanctions) en particulier.

La note a apparemment été publiée pour « aider les militants du BDS à défier l’accusation d’antisémitisme » et à expliquer « comment l’accusation d’antisémitisme s’applique (en fait) au sionisme lui-même. »

Il ne faut pas longtemps pour une personne intelligente pour comprendre que le sionisme est alimenté par l’antisémitisme. En fait, les premiers sionistes étaient parfois assez francs pour admettre que les ennemis des Juifs avaient peut-être raison.

Voici quelques observations faites par les premiers sionistes au sujet de leurs coreligionnaires.

« Le Juif est une caricature de l’être humain normal et naturel, à la fois physiquement et spirituellement. » « Weltanschauung », Our Shomer, Hachomer Hatzaïr, décembre 1936, p.26, cité par Lenni Brenner.

« Le fait est indéniable que les Juifs sont collectivement malsains et névrotiques. » Ben Frommer, The significance of a Jewish state, Jewish call, Shanghai, mai 1935, p.10, tel que cité par Lenni Brenner.

« L’esprit d’entreprise du Juif est irrépressible. Il refuse de rester un prolétaire. Il se saisira de la première occasion pour passer à un échelon plus élevé dans l’échelle sociale. » The economic development of Jewish people, Ber Borochov, 1916.

Donc, à cet égard, le début du sionisme pourrait en fait être considéré comme un moment unique d’introspection juive. Il est certainement vrai, et le J-BIG a raison de le suggérer, que le sionisme, et plus tard Israël, ont tous deux fortement investi dans l’antisémitisme, le transformant en véritable raison d’être du projet national juif.

Mais qu’en est-il de ces soi-disant « juifs antisionistes » et du J-BIG ? Ne s’investissent-ils pas également dans « l’antisémitisme » en inventant même, dans la plupart des cas, son existence tout simplement pour justifier leur propre existence ? En fait, nos « antisionistes » juifs du J-BIG sont encore plus sinistres que leurs jumeaux sionistes parce qu’ils sont clairement en train de faire un énorme effort pour transformer le discours de la solidarité palestinienne toute entière en un nouveau front dans leur éternel combat contre l’antisémitisme.

C’est comme si l’antisémitisme était un problème palestinien. Et pourquoi font-ils cela ? Probablement parce qu’ils sont préoccupés avant tout, non pas par la Palestine, mais par leurs propres intérêts tribaux. Donc, bien qu’ils aiment garder le « J » de juif « Big », ils aiment également garder le « P » de palestinien « Small » ou au moins secondaire.

Cela a pris à nos agitateurs du J-BIG environ 1 000 mots de logique lacérée et de raisonnement alambiqué avant d’arriver où ils voulaient en venir et ainsi révéler leur véritable motivation. « Certains partisans malavisés des Palestiniens ont attribué leur oppression à un complot juif international, à un “pouvoir juif”, à “l’esprit juif”, etc. »

Ça y est, c’est reparti. En dépit du fait qu’Israël se définit comme un « État juif », bien que ses avions soient décorés avec des symboles juifs et que ses actions meurtrières soient soutenus par des puissants lobbies juifs à travers le monde, nos juifs « antisionistes » insistent toujours pour qu’on ne s’attaque pas au cœur du problème. Ils veulent que nous nous opposions à Israël, tout en évitant le fait crucial qu’Israël se définit comme « l’État juif ». En effet, ils veulent que nous combattions Israël, mais avec les deux mains attachées dans le dos. Pourquoi donc ? Est-ce parce qu’ils sont préoccupés par des questions éthiques universelles ? Je ne le pense pas. Non, la vraie raison est que, consciemment ou inconsciemment, ils sont réellement engagés pour une cause tribale et je pense que nous savons tous de quelle tribu il s’agit.

Que cela nous plaise ou non, Israël est ouvertement entraînée par une force dynamique qu’elle interprète (à tort ou à raison) comme le véritable « esprit juif » et que cela nous plaise ou non, les partisans d’Israël à travers le monde utilisent tous les aspects possibles du pouvoir juif. Et ce n’est pas une conspiration. Tout est fait au grand jour, aux yeux de tous. Même le lobbying juif au sein du mouvement de solidarité palestinien est relativement fait au grand jour, comme le prouve le tract du J-BIG. Philip Weiss, l’homme derrière le blog juif progressiste « Mondoweiss », a même eu l’honnêteté de m’admettre il y a un an que son soutien à la Palestine était « motivé par des intérêts personnels juifs ».

Donc, je suppose que la question la plus cruciale ici est de savoir exactement ce que sont ces « intérêts personnels juifs » et comment ils se relient à l’éthique en général et à la situation désespérée des Palestiniens en particulier.

Malheureusement, nos agitateurs « progressistes » du J-BIG ont réussi à mêler quelques universitaires et quelques militants palestiniens afin qu’ils combattent leurs batailles pour eux et, encore une fois, ils se vantent ouvertement du fait que « les commentateurs de premier plan et les militants palestiniens rejettent un tel “soutien” aussi dommageable pour la cause palestinienne ». Ali Abunimah, Joseph Massad, Omar Barghouti et Rafeef Ziadeh étaient parmi les dizaines de personnes qui ont dénoncé tous ceux qui pointaient le caractère « juif » de l’oppression des Palestiniens.

De toute évidence, sans mentionner mon nom, notre « progressiste » du J-BIG réfère ici spécifiquement à l’appel du bloggeur palestinien Ali Abunimah, et d’autres, à désavouer votre serviteur.

Puisque je me trouve être au centre de cette campagne, je dois mentionner que depuis, suffisamment d’éminents activistes palestiniens, d’humanistes et d’universitaires ont pris ma défense et celle de mes écrits – quelque chose que le J-BIG omet de mentionner. Par ailleurs, je me réjouis du débat sur ces questions cruciales et je suis plus qu’heureux d’en être au centre. Cette semaine, Counterpunch a publié une étude analytique détaillée de l’appel à mon désaveu faite par Blake Alcott. Il a mis hors de tout doute que ce que certains de nos principaux Palestiniens ont été amenés à signer était un texte très problématique. Qu’est-ce qui a conduit un groupe d’universitaires et de militants palestiniens dévoués à participer à une campagne juive sans même se livrer à des recherches élémentaires ? Qu’est-ce qui a conduit Abunmiah &Co à désavouer un confrère intellectuel tournant ainsi le dos à la notion d’intégrité intellectuelle et à la liberté d’expression ? Je pense que nous devrions le savoir.

De façon intéressante, mon dernier livre Quel Juif errant tente d’apporter une réponse. Il s’étend sur la nature politique juive d’Israël et de ses lobbies, mais il souligne aussi le rôle destructeur de ces lobbies au sein de la gauche, la campagne contre la guerre et le mouvement de solidarité palestinien. Encore une fois, je ne parle pas de conspiration. Pour autant que je sache, tout cela prend place sous nos yeux. Abunimah & Co ont gardé le silence sur cette affaire pendant presque un an et ils savent probablement pourquoi. Je suppose qu’ils sont toujours à la recherche de quelque chose qui peut ressembler de loin à un argument ou même une excuse. Après tout, il est un peu inhabituel pour les Palestiniens et les Arabes d’adopter la culture du Herem talmudique la plus vile. Comme le poète palestinien Izzat Nahida l’indique, cela nécessite une explication.

Voici mon message au J-BIG, à Abunimah et quiconque est prêt à écouter. Il serait impossible de comprendre le succès d’Israël et du sionisme sans scruter le rôle de la culture et de l’idéologie juives, et de l’impact significatif du Shabbes goy au sein de l’administration américaine, mais aussi en Palestine. Après tout, beaucoup d’entre nous réalisent maintenant que, au moins du point de vue politique juif, les Palestiniens ne sont que des « Goyim du jour ». Rien de bien nouveau, mais néanmoins très douloureux si vous êtes un Palestinien.

 

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #326028
    Le 8 février 2013 à 23:18 par Igor Meiev
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    L’intégrité intellectuelle de monsieur Gilad Atzmon est une vraie pommade sur le cœur en ces temps sombres de mensonge. Merci pour sa consolation car c’est avec des personnes comme lui que l’espoir n’est pas mort… Sa vérité au beau milieu d’un méandre d’abominations est déjà une petite victoire.

     

    Répondre à ce message

  • #326056
    Le 8 février 2013 à 23:59 par Tai
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    Oui ,Mais Chomsky et Warchawsky et Jacob Cohen ils se réclament du Judaïsme Antisioniste et ils ont étaient contre les Guerres de l’Empire (Vietnam Irak pour Chomsky, celui ci est addulé par Chavez).

    Par contre Daniel Conne Bendit une vraie saloperie qui nous maîtrise de A à Z. :
    http://www.youtube.com/watch?v=eJLw...

    Si vous voulez voir une 2e humiliation de Cette saleté voyez son débat "Cohn Bendit atomisé par Freysinger"
    Vous savez il est de quelle religion Gilad Atzmon ?

     

    Répondre à ce message

    • #326155
      Le Février 2013 à 02:53 par Seb
      L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

      Si Atzmon est antisioniste, ce n’est pas en tant de juif.

       
    • #326161
      Le Février 2013 à 03:12 par polytriiique
      L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

      L’adulation du président Chavez n’empêche pas l’anti-impérialisme de Noam Chomsky d’être louche et politiquement correcte puisqu’il s’oppose de manière viscérale et malhonnête aux théories du complot les plus sérieuses (non seulement aujourd’hui avec celle du 11-Septembre mais aussi hier avec celle de JFK) ainsi qu’à l’idée d’une main-mise du lobby pro-israélien sur la politique US au Moyen-Orient...

      Jacob Cohen a été viré de l’Union Juive Française pour la Paix pour avoir défendu Gilad Atzmon...

       
    • #326225
      Le Février 2013 à 09:19 par cosmix
      L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

      et bien c’est évident non il est juif si il peut parler aussi librement et avec autant de justesse de ce peuple c’est parce qu’il est israélien lui aussi ...

       
    • #326241
      Le Février 2013 à 09:53 par francky
      L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

      Ben il l ecrit lui même , il est juif.... Mais a pleinement conscience du judaisme et du sionisme qu il critique pour l un et combat pour l autre... Lisez ces livres vous comprendrez...

       
  • #326358
    Le 9 février 2013 à 12:51 par lauburu
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    " Juif " vient d’un mot latin signifiant " habitant de la Judée " ; " Sionisme " est dérivé de SION, la colline sur laquelle est batie Jérusalem. En 70 Titus détruit le Temple, c’est la Diaspora c’est-à-dire la "Dispersion" des Juifs dans l’empire romain et ailleurs. Or , on le sait bien les Juifs ont toujours voulu reprendre Jérusalem ("Si je t’oublie Jérusalem que ma droite se dessèche" etc...). Pour y parvenir ils vont faire croire aux goyes de l’empire romain que le sauveur du monde est un rabbin, que ce rabbin a été crucifié à Jérusalem et qu’il faut absolument qu’ils aillent se receuillir sur "le saint tombeau" ; c’est ainsi qu’ils sont rentrés à Jérusalem . Vers 600 l’empereur Byzantin interdit plus ou moins aux Juifs l’accès de Jérusalem. Qu’à cela ne tienne, les Juifs se tournent vers les Arabes et ils leur disent qu’ils sont des cousins, qu’il n’y a qu’un seul Dieu, son nom Juif est Elie, son nom Arabe est Allah.Après la mort de celui qu’ils avaient chargé de convertir les Arabes, Mohamed, ils vont raconter aux Arabes que Mohamed s’est élancé vers le ciel en montant sur le dos d’une jument, à partir de l’emplacement du Temple détruit : donc il faut absolument que les Arabes aillent en pélerinage sur ce lieu saint, le mont du Temple(disparu) : et voila les Arabes qui entrent à Jérusalem, suivis des Juifs en 640. Au 11eme siècles les Turcs s’emparent de Jérusalem et en chassent les Juifs. Ni une ni deux le Pape (un Juif à Kippa) prèche la croisade toujours pour "délivrer le saint tombeau". Il est repris pour deux siècles, après quoi les croisés sont rejetés à la mer . Bon je ne vais pas vous raconter l’histoire du monde mais ces exemples prouvent que tous les Juifs sont sionistes, au moins par le coeur et par l’ame . En 1914 le but de guerre des Juifs est de faire détruire l’empire Ottoman qui a refusé de leur vendre la Palestine ; un " Foyer national Juif " y est crée après la défaite et le démembrement de l’empire Ottoman. En 1939 le but de guerre des Juifs est de détruire l’empire Britannique pour le démembrer afin de transformer le "Foyer National Juif" sous controle Anglais, en Etat d’Israel , ce qui est fait en 1948. Les Juifs "habitants de la Judée" peuvent enfin aller vivre chez eux. Le sionisme a en fait duré plus de 19 siecles : il est LE FIL DE L’HISTOIRE, comme on parle du fil d’Ariane. Evidemment l’Histoire officielle n’en dit pas un mot, c’est pour cela qu’elle est incompréhensible.

     

    Répondre à ce message

    • #326503
      Le Février 2013 à 15:33 par le rappel
      L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

      « les Juifs se tournent vers les Arabes et ils leur disent qu’ils sont des cousins, qu’il n’y a qu’un seul Dieu, son nom Juif est Elie, son nom Arabe est Allah »

      N’importe quoi. Elie est le nom d’un prophète et son équivalent Arabe est Ilyas.

      Les Arabes n’ont pas eu besoin des Juifs pour leur expliquer que ce sont des cousins, ils ont un ancêtre commun : Abraham, ce qui est confirmé génétiquement.

      D’ailleurs Al Quds (Jerusalem) n’est pas un lieu de pelerinage musulman, c’est seulement une ville sainte.

      Je ne pouvais ne pas réagir à ces mensonges grotesque, sinon ton texte est ridicule. C’est fascinant de voir le type de monstres hybrides que produsient les médias alternatifs et la littérature pour ufologues.

       
  • #326365
    Le 9 février 2013 à 12:55 par lauburu
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    SUITE de lauburu : Aujourd’hui un sioniste c’est un Juif qui veut virer les Palestiniens "résiduels" qui "souillent" par leur présence la Terre Promise. Et qui défend Israel.

     

    Répondre à ce message

  • #326396
    Le 9 février 2013 à 13:38 par raimane
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    https://www.un.org/fr/documents/udh...
    Alors l’islam de la pensée vous dit : "Si vous apprenez à vous regarder sur la rétine d’"Allah", ne penserez-vous pas que l’œil de ce géant de l’esprit plongera plus loin dans vos âmes et vos têtes que vos petits historiens de l’"esprit des choses" ? Ne penserez-vous pas que l’heure a sonné d’apprendre à vous regarder de haut et de loin,
    ne penserez-vous pas qu’une espèce énigmatique se rendra déchiffrable à l’écoute des prophètes qui se sont installés dans l’encéphale d’un roi de l’univers et qui lui ont appris à parler" ? Alors vous apprendrez à changer de cervelle et à vous installer dans l’encéphale d’"Allah".
    http://www.alterinfo.net/Quelques-s...

     

    Répondre à ce message

  • #326531
    Le 9 février 2013 à 16:14 par denis
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    Merci de nous faire partager la pensée de ce grand monsieur.
    Sa traduction doit pas être facile, vu la subtilité du propos.
    Bravo et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #326533
    Le 9 février 2013 à 16:17 par Eric
    L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

    Antisémitisme ? C’est être anti-juif, anti-arabe, anti-arménien, anti-kurde, anti-palestinien ...
    Les sémites sont à l’origine 12 peuples nomades.... par exemple, un juif sémite qui crie "antisémite" à l’encontre palestinien sémite ne veut rien dire... la presse et les sionistes de tous poils relayent ce terme à tour de bras... peut-être devrions commencer par les renvoyer à leur propre histoire, non ?
    Ou bien, ils savent très bien ce qu’ils disent, en créant systématiquement la discorde dans les esprits y compris celui des sémites... n’est-ce pas ?
    Ce terme est mal compris par ceux qui en sont la cible. Expliquez donc ceci.

     

    Répondre à ce message

    • #327239
      Le Février 2013 à 16:22 par Kshatriya
      L’imposture de l’antisionisme juif, par Gilad Atzmon

      Je ne veux pas entrer dans cette polémique mais juste apporter une petite correction à ce texte : les Arméniens et les Kurdes ne sont pas des sémites mais des Indo-européens (ou Aryens comme on le disait avant l’avènement de la Police de la Pensée et du novlangue politiquement correct)...