Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’offensive de Fabius pour une intervention militaire en Syrie

« La France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée » a déclaré le 4 juin le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius dans un communiqué, en précisant par la suite sur France 2 qu’il ne faisait « aucun doute » que ce gaz avait été utilisé par « le régime et ses complices ». La stratégie du mensonge qui a déjà permis aux puissances de l’OTAN de bombarder la Serbie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, va-t-elle cette fois encore permettre de frapper la Syrie ?

Après avoir qualifié les mercenaires qui depuis deux ans terrorisent et martyrisent le peuple syrien de « résistants, révolutionnaires », après avoir répété « Bachar doit partir », au mépris de la volonté de son peuple qui soutient à 70% son gouvernement [1], après avoir appelé l’Union européenne à armer ces mercenaires, Laurent Fabius prétend maintenant détenir des analyses de laboratoire « prouvant l’usage de gaz sarin » par l’armée regulière syrienne.

Quelle crédibilité peut-on accorder aux « preuves » que Laurent Fabius tient de deux journalistes revenus de Syrie avec des échantillons dont la « provenance » n’a pas pu être établie et dont les analyses ont été confiées au « centre de recherche du Bouchet, qui dépend de la Délégation générale de l’armement (DGA) »  [2] ?

L’ « enquête » réalisée en Syrie par Le Monde, cela saute aux yeux, est un coup monté de toute pièce. Un coup qui a impliqué des agents secrets français. Les fameuses fioles remises par la France à l’ONU constituent un enjeu capital pour la France dont la lamentable diplomatie a reçu gifle après gifle. N’importe quel État ou groupe peut en fabriquer, comme cela s’est déjà vu avec l’Irak quand Powell a brandi une fiole à l’ONU en 2003 pour justifier la guerre qui devait renverser Saddam Hussein, présenté lui aussi sous les traits du Grand Satan.

Pourquoi M. Fabius et les journalistes du Monde n’ont-ils fait aucun tapage médiatique quand, le 29 mai, la police turque avait découvert quatre kilos de gaz sarin à Adana, en Turquie, en possession de membres du front Al Nosra qui auraient avoué vouloir acheminer ce gaz sarin vers les zones de combat en Syrie ?  [3]

Pourquoi quand le 2 mai l’armée régulière syrienne a saisi deux kilo de gaz sarin dans la ville de Hama, lors d’une opération contre les « combattants armés »  [4], cela n’a-t-il pas non plus été rapporté par Le Monde ?

Les États-Unis ont réagi avec une grande prudence aux « révélations » de M. Fabius : « Nous devons augmenter le faisceau des preuves en notre possession (...) avant de prendre une décision (…) Il nous faut enquêter davantage », a déclaré le porte-parole de Barack Obama.

Même prudence du côté de l’ONU qui par le passé avait couvert les mensonges et les abus des puissances qui ont conduit l’Irak et la Libye à leur perte : « Il n’est pas sûr que ces renseignements soient valides, en l’absence d’indications suffisantes sur la traçabilité des données recueillies » a prévenu Ake Sellström, chef de la mission d’enquête chargée par Ban Ki-Moon de vérifier les accusations d’emploi d’armes chimiques en Syrie. [5]

Combien de temps M. Fabius va-t-il encore pouvoir répéter sa certitude que Bachar el-Assad « a utilisé du gaz sarin » ? Combien de temps les médias français comme Le Monde et Libération vont-ils pouvoir continuer de mentir avec lui ?

Combien de temps faudra-t-il à l’opinion publique pour comprendre que les objectifs de leur gouvernement - la France et la Grande Bretagne en tête - sont criminels et que les reporters de guerre, envoyés spéciaux, correspondants - de France télévision, Radio France, Arte, France 2 notamment - qui couvrent leur crimes sont généralement liés aux renseignements militaire et font partie d’un tout, de la machine de guerre ?

Notes

[1] Voir : « OTAN : 70% des Syriens soutiennent Assad », 2 juin 2013. http://www.silviacattori.net/articl... Et, selon un rapport de l’agence centrale du renseignement américain (CIA) « un ensemble de rapports et de sondages collectés au sujet des élections présidentielles de 2014 vient le confirmer : si Bachar al-Assad est à nouveau candidat, il l’emportera avec 75% des voix ».

[2] Voir : « Syrie : comment les échantillons de gaz sarin ont été rapportés », par Jean-Philippe Rémy, Le Monde, 5 juin 2013. http://www.lemonde.fr/international...

[3] Voir : http://www.silviacattori.net/articl...

[4] Voir : http://www.silviacattori.net/articl...

[5] Voir : « Prudence à l’ONU après les annonces sur le gaz sarin en Syrie », Reuters, 6 juin 2013. http://fr.news.yahoo.com/prudence-%...

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #428744

    Gaz sarin et phosphore blanc qui gagne ?

     

    Répondre à ce message

  • #428926

    Combien de temps faudra-t-il à l’opinion publique pour comprendre ? Peut-être comprendra-t-elle lorsque tous les chrétiens de Syrie auront été massacrés ou priés de prendre la poudre d’escampette. Ou peut-être ne comprendra-t-elle jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #428994

    Que répond Fabius, l’acteur de l’affaire du Sang contaminé à ces infos ? Se contente t il lachement de fermer les yeux ?

    Au moins 800 européens enrolées :

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

    ou encore ici : une cinquantainre de djihadistes français sur le front syrien

    http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    Dans ce sens là, Mr Fabius valide bien sur.

    Il doit être en train de préparer sa fiole magique avec ses amis du Quatar, et journalistes de l’immonde, rebaptisés nouvellement scientifiques.

    Une blague par jour ce Fabius. Tout ca pour détourner l’attention des français sur le travail pitoyable de ce gouvernement à la tete de la FRance, et des escrocs ministres , comme Cahuzac. Sans oublier le sang contaminé bien sur au palmarès de Fabius.

    Les rebelles syriens ont utilisés du gaz sarin :

    http://fr.news.yahoo.com/les-rebell...

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

     

    Répondre à ce message

  • #429007

    « La France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée (...) par le régime et ses complices. »

    Ben moi j’ai désormais la certitude que nous avons un gouvernement de menteurs et de traîtres !

     

    Répondre à ce message

  • #429041

    Le malheur c’est que les mensonges de cette bande de crypto-israéliens sont crus par la foule qui se contente des journaux télévisés . Que la vérité soit connue par 1% de la population , par ceux qui consultent E&R, ne peut rien changer à la situation .

     

    Répondre à ce message

  • #429132

    Il y a surtout d’autres questions à se poser.
    La première est de savoir de quel pays le sieur Fabius est-il le ministre des affaires étrangères ?
    La deuxième est de savoir quels sont les interēts de la France dans cette affaire ?
    La troisième est de connaître la position du même Fabius concernant l’Israel quand ce pays bombarde les Palestiniens, les Libanais et les Syriens ?
    Car là les preuves sont évidentes et pas inventées par des trous du cul.

     

    Répondre à ce message

  • #429193

    Depuis le le 15 mars 2011 on tue par balle et c’est le mutisme total...

     

    Répondre à ce message

  • #429294
    Le 7 juin 2013 à 20:57 par vasionensis
    L’offensive de Fabius pour une intervention militaire en Syrie

    Ne savions-nous pas déjà que M.Fabius était un homme de sang ?

     

    Répondre à ce message

  • #429663
    Le 8 juin 2013 à 09:21 par Hank boomer
    L’offensive de Fabius pour une intervention militaire en Syrie

    Et ben as y Fabius, vas y seul avec ton armée, pourquoi attendre les copains ? Tu peux pas defendre tes valeurs comme un grand ? Alleeeez, un peu de courage... Vas y !

     

    Répondre à ce message

  • #430517
    Le 9 juin 2013 à 10:12 par Stéphanie Dabboura
    L’offensive de Fabius pour une intervention militaire en Syrie

    Que Dieu protège mon pays la Syrie, l’armée arabe syrienne et son Président Bachar al Assad ya rabi...
    J’ai vraiment honte de la bétise humaine, de ceux qui parlent encore d’apporter la démocratie, la liberté.
    Mais j’ai encore plus honte quand je vois que ceux sont la Russie, la Chine, l’Iran qui soutiennent la Syrie, alors que les autres pays arabes, les "frères", qui sont les premiers à dire "vive la Palestine" ont vendu leur âme aux sionistes.
    En tout cas, vous n’avez fait que souder le peuple syrien, les musulmans, les chrétiens, on est tous unis pour résister inshallah...

     

    Répondre à ce message

    • #430790

      Sayyed Nasrallah l’a clairement dit, la Palestine et les palestiniens sont devenus un fardeau pour les régimes arabes, surtout ceux qui se réclament du "printemps" arabe. Ils font tout pour vendre la Palestine aux plus offrants, or la Syrie est le seul État arabe à avoir mis sa survie en jeu pour la Palestine. Elle a pris cette lourde responsabilité pour sauver l’honneur des arabes qui se vendent sous tous les prétextes, les uns en tant qu’islamistes, les autres en tant que démocrates, d’autres en tant que libéraux, l’intitulé a peu d’importance. En réalité, ils sont tous les "prostitués" des sionistes, il suffit de s’informer un peu et ouvrir les yeux pour ne pas mourir idiots....
      Je rappellerai juste la parole du premier ministre qatari en pleine session de la Ligue Arabe qui disait que nous (les arabes) sommes des agneaux, sous entendant que c’est la raison pour laquelle ils ne peuvent affronter "Israël". Aucun dirigeant arabe présent ne l’a contredit. Sayyed Nasrallah lui a répondu, si vous êtes des agneaux, nous sommes des hommes et nous prenons nos responsabilités, nous n’avons pas peur d’affronter l’ennemi sioniste et ses parrains.

       
Afficher les commentaires précédents