Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie interdit à l’Otan d’acheminer l’héroïne via son territoire

L’occasion du sommet de l’Otan de Bucarest en 2008, le président Dmitry Medvedev avait offert de remettre à disposition les lignes ferroviaire russes pour assurer le transport depuis ou vers l’Europe du matériel non militaire en provenance ou en direction d’Afghanistan.

Le 5 avril 2012, Alexandre Grouchko, le vice-ministre russe des Affaires étrangères qui devrait devenir dans les prochains jours représentant permanent de la Russie auprès de l’Otan, a déclaré dans un entretien à Ria-Novosti que ce fret sera désormais régi par un nouveau Protocle. En vertu de cet accord, il pourra être fouillé par les services de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La consommation d’héroïne afghane est devenue un problème majeur de santé publique en Europe en général et en Russie en particulier. Le pays en est devenu le premier consommateur mondial. À ce jour, deux millions de jeunes Russes âgés entre 18 et 39 ans en sont des consommateurs réguliers. Cette drogue provoque plus de 30 000 décès par an et favorise la propagation du VIH à une vitesse encore jamais vue selon un rapport de l’UNODC. [1]

Les responsables de la lutte anti-drogues en Russie ont déjà par le passé explicitement évoqué le rôle de l’Otan dans le trafic d’héroïne en provenance d’Afghanistan, les autorité étant allées jusqu’à porter l’affaire devant le Conseil de Sécurité de l’Onu [2] :

Cette annonce d’Alexandre Grouchko et sa nomination comme représentant permanent auprès de l’Otan marquent le retour aux commandes de Vladimir Poutine. Celui-ci considère que son pays est la cible d’une véritable « agression par l’héroïne » et a fait figurer la lutte contre ce fléau parmi les priorités de son nouveau mandat présidentiel.

À l’époque où l’accord de transport ferroviaire avait été signé, les responsables poutiniens avaient indiqué hors micro qu’en échange du droit de passage des cargaisons de l’Otan sur le territoire russe, Medvedev percevait un pot de vin d’1 milliard de dollars annuels, financé par l’argent des drogues afghanes. [3]

[1] « L’UNODC dévoile les conséquences dévastatrices de l’opium afghan », par Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime, octobre 2009.

[2] « Pavot : la Russie met en cause la responsabilité de l’Otan », par Réseau Voltaire, 3 mars 2010.

[3] « L’opium, la CIA et l’administration Karzai », par Peter Dale Scott, Réseau Voltaire, 10 décembre 2010.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • « Cette drogue provoque plus de 30 000 décès par an et favorise la propagation du VIH à une vitesse encore jamais vue selon un rapport de l’UNODC. »

    Non. C’est la consommation abusive de drogues qui provoque l’immunodéficience dont on veut couvrir la cause réelle par un virus hypothétique.

    En dehors de ça, encore une belle quenelle de la Russie !
    Slava Rassii !

     

    Répondre à ce message

    • #134605

      à Titine :

      " Non. C’est la consommation abusive de drogues qui provoque l’immunodéficience dont on veut couvrir la cause réelle par un virus hypothétique."

      Consommation abusive " ?!?! C’est "stupéfiant" que de dire cela !

      Tout comme il n’y a pas de drogue dite "douce" ni de drogue dite "dur" , il n’y a pas de consommation "modérée" ni de consommation "abusive". C’est une escroquerie langagière criminelle que de dire le contraire !

      Consommer des substances chimiques, substances psychotropes dont l’usage répété conduit à une dépendance sévère et très souvent irréversible puisqu’elles agissent directement sur le système nerveux. C’est une véritable AGRESSION CHIMIQUE contre l’organisme humain et les résultats avérés montrent que le (la) consommateur en est réduit en finale à l’état de "déchet humain", entièrement en marge de la société active.

      Les effets calamiteux de ces saletés chimiques (héroîne-opium) sont plus visibles et plus destructrices dans les couches sociales défavorisées et provoquent des drames à l’échelle national . C’est la raison pour laquelle, en Iran, la peine de mort par pendaison est systématique pour les trafiquants et les dealers. Ce pays, dans sa guerre contre le trafic de drogue a perdu plus de 3500 de ses soldats à la frontière afghane !

       
    • @Le petit rapporteur

      Blablabla... Discours de "droitard" de niveau équivalent à celui d’un "gauchiste" mais dans son extrême inverse.
      Je suis français patriote, mais j’ai en horreur les "droitards" aveugles de leur idéologie cul-cul tout comme les "gauchistes" libertaires.

      Blablabla d’un ignorant qui ne sait même d’où vient une partie des valeurs morales et spirituelles.
      Bref... Discours de droitard : je vomis.

      Et tu seras heureux de savoir que l’éthanol, la nicotine et la noix de muscade sont aussi des psychotropes.
      Le petit rapporteur oui... Mais de mensonges ;)

       
    • #134658

      à Titine
      — "droitard" comme vous dites mais, à la Alain Soral et sa "droite des valeurs" que partagent ceux qui fréquentent son site comme je le fais régulièrement par adhésion de cœur.
      — "gauchiste extrémiste "..... ?!, moi...... ?!, certainement pas !, puisque je ne suis pas, loin s’en faut, pour l’Internationale socialo-communiste ni pour la "république universelle" des "frères trois points".

      Après que vous eûtes "vomi" sur ce site, pensez-donc à essuyer votre dégueulis et reprenez-vous en fumant une cigarette sans casser les noix (de muscade) aux autres. Et, acceptez donc qu’un "ignorant", un "béotien" comme moi, propose très humblement à votre docte personne, ce remarquable ouvrage de Philippe Chenaux (1), intitulé :

      ** - La drogue en liberté-, un piège mortel - (2)

      Note : (1) Philippe Chenaux- journaliste d’investigation . Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont " le lobby de la drogue".
      (2) Editions François Xavier de Guibert- Ecologie humaine .

       
    • @Titine : quelle agressivité !

      Oui le SIDA n’est qu’un syndrome comme son nom l’indique et n’a rien à voir avec un hypothétique virus HIV. Mais oui les drogues comme l’héroïne provoquent rapidement des problèmes de dépendance et il n’y a pas de petites doses. La cocaïne aussi, mais a l’avantage de ne pas provoquer de problème de sevrage ce qui peut en faire une drogue épisodique pour nos peoples (et autres patrons de grandes écoles ;-)).

       
    • au petit rapporteur,
      il y a quand même une nette différence entre le tabac ou le hashich et l’héroïne, parfois il faut nuancer.
      Ce sont tous des drogues, mais pas de même "niveau". D’ailleurs tu peux mourir d’une OD d’héroïne, ce qui est techniquement impossible avec de l’herbe.
      On peut aussi ajouter l’alcool comme drogue.

       
  • #134333

    La consommation d’héroïne afghane est devenue un problème majeur de santé publique en Europe en général et en Russie en particulier. Le pays en est devenu le premier consommateur mondial. À ce jour, deux millions de jeunes Russes âgés entre 18 et 39 ans en sont des consommateurs réguliers. Cette drogue provoque plus de 30 000 décès par an et favorise la propagation du VIH à une vitesse encore jamais vue selon un rapport de l’UNODC. [1]

    Pas du VIH (qui n’a jamais été localisé d’un patient malade), mais du SIDA qui ne se propage pas par transmission. Il y a de + en + de toxico qui se shoote et leur défense immunitaire réduite laisse toutes les saloperies passer.
    De lutter contre le passage clandestin de la cocaïne sera bien plus efficace sur le long terme que des trithérapies aux effets secondaires dévastateurs.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà dévoilée la stratégie américaine pour affaiblir le RUSSIE !!!
    c’est quand même incroyable !!! ce pays, les USA, est infréquentable ! à la moindre occasion il vous complote dans le dos avec son tuteur israélien !!! aucun pays ne devrait avoir de relations quelles qu’elles soient avec ces deux monstres américano-sionistes !!!!

     

    Répondre à ce message

  • C’est la même vielle stratégie que les Britanniques ont utilisé contre les Chinois aux siècles précédents (guerres de l’opium).

    Si le sujet vous intéresse, lisez ceci, malheureusement en anglais :

    http://inpursuitofhappiness.wordpre...

    vous y apprendrez comment l’ancien banquier juif du Pacha de Bagdad est devenu le "Rothschild" de l’Inde en intoxiquant et saignant la Chine, puis fut anobli par la Reine et comment sa famille se maria finalement aux vrais Rothschild.

     

    Répondre à ce message

    • tu pourrais tout aussi bien t’interesser a l’office du kif cherifien, en ce centennaire de lyautey ca me parait tout indiqué

      d’autant plus que les rescapés du SAC gaullisto-pasquaien-corse-lobby des douanes continue a bien aimé le nord du maroc, le premier producteur au monde de hashich

       
  • #134572

    Je suis depuis longtemps persuadé que notre oligarchie en fait autant avec le haschich marocain. Il y a là un trop gros marché pour que l’élite mafieuse ne s’y soit pas intéressée, et puis ça permet de générer des caïds et de l’insécurité plus ou moins contrôlée et manipulée en banlieue. Les ’’go fast’’ et autres conneries ne sont que des diversions. Bien sur le trafic de fourmis existe, même des grosses fourmis, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, celle que l’on rend bien visible, que l’on monte en épingle même selon les circonstances politiques, avec laquelle on manipule l’opinion... et pendant ce temps là ils encaissent !

     

    Répondre à ce message

  • Quand je pense que les talibans se battent depuis le début(même contre l’URSS)contre le fait que les afghans ne doit pas cultive cette merde et que les américains ont vu eux une opportunité de mettre la main mise sur ce trafic...dès que il y a du profit à faire tu les trouvent dessus !

     

    Répondre à ce message

    • JE CROIS que l’Empire a vu là une occasion en or de déstabiliser la Russie en l’inondant de tonnes d’héroïne- dans le dessein d’affaiblir la jeunesse russe et de susciter une hausse vertigineuse de la criminalité dans les grandes villes russes !!!!

       
  • Sérieusement tapez "feuille de coca wikipedia" et "cannabis wikipedia" et vous verrez que ça n’a rien à voir avec ce que vous pensez...
    L’homme s’est servi de plantes naturelles pour en faire des drogues SYNTHETIQUES. Des plantes volées aux indiens d’amériques.
    Regardez les cigarettes avec leur tabac coupés avec des trucs cancérigènes...
    Dites merci à l’évangelisation de l’amérique. Ou sinon tapez "stérilisation contraintes wikipedia"
    vous allez bien rire.
    Encore et toujours cette maudite élite judéo-chretine.

     

    Répondre à ce message

  • LA Russie interdirait à al CIA et el Mossad de refourguer sa came en Russie ? Ca reste à démontrer.
    .
    Par contre, les armes et le matos de l’Otan, eux, ils vont effectivement transiter en Russie...

     

    Répondre à ce message