Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La circoncision en question.

Le troisième millénaire sera-t-il circoncis ?

Écrit par Dominique Arnaud

Aujourd’hui, les mutilations génitales féminines font l’objet de campagnes de sensibilisation visant à les interdire. Signe distinctif d’une partie notable de la population mondiale, la circoncision masculine est cependant acceptée. Pratiquée systématiquement jusque dans les années 1970 aux Etats-Unis d’Amérique, elle y est en régression. En Europe, notamment depuis l’indépendance des pays du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, le taux de circoncision suit une courbe ascendante. On peut estimer à 20% la proportion des jeunes français qui atteindront l’âge de 18 ans circoncis, dont 5% sans aucun rapport avec la religion de leurs parents. Au premier abord, les explications rencontrées à propos de la circoncision séduisent par leur aspect raisonnable. Leur moindre tort est d’être superficielles, tout aussi peu fondées médicalement, en dépit de certaines publications de recherche, que contestables en droit. Réalisée sur des nouveau-nés ou des enfants, la circoncision est une première forme de violence.

Il s’agit bien d’une atteinte à l’intégrité physique, processus par lequel, opéré de façon irréversible, sans consentement éclairé, l’homme est rendu autre que ce qu’il est au départ. Bien qu’il soit difficile de généraliser, le Circoncis semble avoir une perception du rapport homme-femme différente du Non-circoncis. Les religieux juifs et musulmans en sont l’illustration : réclusion plus ou moins nuancées des femmes, mise en cause perpétuelle et culpabilisante de l’état de pureté féminine. Il s’en suit, dans les sociétés « circonciphiles », une forte disposition au communautarisme, au fondamentalisme religieux, à la tyrannie familiale. Ce film, plaidoyer en faveur de l’enfant, pose de façon implicite la question de l’abolition de la circoncision, un objectif bien difficile en raison des forces qui l’appuient, ou la tolèrent, à savoir les trois religions monothéistes, soutenues par une partie du monde médical qui y trouve son intérêt. Le 3e millénaire sera-t-il circoncis ? Cette tradition est-elle contraire aux droits de l’enfant ? Interrogées, des personnalités de tout horizon (1) nous livrent leur réflexion. Généralement silencieux, le débat religieux, médical, social et juridique se fait audible au fil des témoignages, des confidences et des documents bouleversants qui les éclairent.

(1) Par ordre d’apparition : Pr. Roger Henrion Académie nationale de Médecine, Jean Leonetti médecin-député U.M.P., Pr. Jean-Paul Escande dermatologue, Dr. Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh juriste, Siné dessinateur de presse, élève d’une école rabbinique, André Glucksmann philosophe, Jean-Thomas Nordmann député européen, Kabbaj Mohamed El Mustapha Académie royale du Maroc, Linda Weil-Curiel avocate, Malek Chebel anthropologue-psychanaliste, Père Georges Morand chanoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Nadeije Laneyrie-Dagen professeur d’Histoire de l’Art à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Alain Soral écrivain-essayiste, Eddy Labidi Association d’ailleurs ou d’ici mais ensemble A.I.M.E., Dr. Emmanuelle Piet médecin départemental de protection maternelle infantile, Hubert Reeves astrophysicien, Huguette Bouchardeau ancien ministre, Michel Serres philosophe, Christian Bourgois éditeur, Jean d’Ormesson écrivain-académicien, Michel Quint écrivain, François Fejtö journaliste-écrivain, Dr. Jean-Dominique Doublet chirurgien urologue, Patrick Labaune député U.M.P., Dr. Gérard Zwang chirurgien urologue, Dr. Patrick Pelloux médecin urgentiste, Dr. Dominique Egasse chirurgien dermatologue, Frédéric Encel géopolitologue, stewards d’Air Tahiti Nui, Mr. X juriste, Oussama Ksila association A.I.M.E., collégiennes anonymes, Sarra Ghorbal étudiante, Michel Field journaliste, François Sauvadet député U.D.F., Michel Onfray philosophe, Stéphanie le Roy avocat, Julien Dray député socialiste, Cyrine Saïeb avocat, Jean-Paul Fitoussi professeur à l’Ecole supérieure des Sciences politiques de Paris, Wagihe El Halouat étudiant, Alain Bauer Grand Orient de France, Maxime Gremetz député communiste, Charles-Elie Couture chanteur, Pr. Pierre Guichard Université Lyon II, jeune femme musulmane, Eric P. Ingala électricien-poète, Riad Sattouf auteur de B.D. cinéaste, Roland Madura journaliste ex-otage.

La vidéo peut être téléchargée ici : http://www.archive.org/details/Sile...

 



Commentaires désactivés pour cet article



Alerter

271 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #51059
    Le 5 octobre 2011 à 16:46 par polytriiique
    La circoncision en question.

    Chacun devrait être libre de pratiquer la circoncision ou de la critiquer, seulement la mettre sur le même plan que l’excision est une escroquerie intellectuelle puisque les conséquences sur la sexualité sont sans commune mesure (de même que la circoncision ne peut se comparer à la coupe des ongles), c’est juste une question de bon sens qu’on soit pour ou contre...

     
    • #51113
      Le Octobre 2011 à 20:07 par Tim
      La circoncision en question.

      Faux ! Ce qui est une escroquerie humaine, c’est d’essayer de faire accepter un crime sous prétexte qu’il y en aurait d’autres soit disant plus graves ! Que ce soit une fille ou un garçon la victime, ces deux crimes sont les MÊMES !

       
    • #51269
      Le Octobre 2011 à 09:23 par muku
      La circoncision en question.

      Vous vous couvrez de ridicule avec vos exagérations grossières : mutilation, crime... N’importe quoi ! Les gens qui sont circoncis ne se sentent absolument pas victime de crime ni de mutilation. Qui êtes-vous pour vous lamenter à leur place ?

       
    • #51281
      Le Octobre 2011 à 10:38 par fay
      La circoncision en question.

      Mais qu’est ce que tu en sais tim ? Ca fait plusieurs messages que je te vois nous raconter toujours la même histoire...
      On s’en fou, et après tu fait quoi ? Tu vas continuer de nous dire qu’on est des barbares ? On s’en fou... Tu vas faire quoi ? Faire une pétition pour un sujet aussi ridicule ?

      Encore une fois vu que tu n’as pas encore tilté -> Les circoncis ne t’ont RIEN demandé.

      C’est quoi cette manière de tout connaitre mieux que tout le monde, de décider pour les autres ?

       
    • #51461
      Le Octobre 2011 à 23:16 par Ohme
      La circoncision en question.

      Sachez pourtant qu’il existe beaucoup d’hommes circoncis en colère (de plus en plus, car avec internet ils apprennent plus facilement la vérité).
      Quand aux circoncis qui l’acceptent, forcément on leur a bourré le crane en leur racontant n’importe quoi (c’est sale, etc), et il y a en plus la religion et le choix de leur parent qui fait qu’il leur est quasiment impossible de remettre en cause cette pratique barbare qui leur a été imposé.
      De quel droit peut on se permettre de porter atteinte au corps d’autrui ?...

       
    • #51531
      Le Octobre 2011 à 09:18 par muku
      La circoncision en question.

      Des circoncis mécontents ? Il y en a probablement mais je n’en ai jamais rencontré. Au contraire, quasiment tous les hommes circoncis font également circoncire leurs fils. La question de l’hygiène est tout à fait accessoire, il s’agit davantagz d’un rite initiatique.

       
    • #53754
      Le Octobre 2011 à 01:02 par qsr
      La circoncision en question.

      le vieux rituel summerien

       
  • #51103
    Le 5 octobre 2011 à 19:41 par Mehdi
    La circoncision en question.

    On ne peut pas comparer l’incomparable ...
    Pour information une excision chez la femme n’est pas égale à une circoncision chez l’homme . Ca reviendrai à couper entierement le gland de l’homme, puisque la femme se fait couper le clitoris .

    Je ne dit pas être pour ou contre, mais il est vrai qu’un enfant ne peut pas se prononcer des son plus jeune age, un peu comme en politique, il faut du temps pour se forger une opinion.

    A vrai dire, ce genre de sujets c’est un peu comme le mariage gay, ça fait pas avancer le débat et ça ne met pas le doigt sur les réels problemes ...

     
    • #51110
      Le Octobre 2011 à 20:05 par Tim
      La circoncision en question.

      Bien sur que SI que c’est le même CRIME. Que la victime soit une fille ou un garçon, une mutilation sous contrainte d’un enfant est une abomination criminelle. La constitution du crime ne dépend pas du type des organes amputés.

       
    • #51138
      Le Octobre 2011 à 21:13 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Le terme mutilation n’est pas adéquat puisque l’ablation du prépuce n’induit aucune infirmité.... C’est pas assez clair ?????

       
    • #51393
      Le Octobre 2011 à 19:09 par Mehdi
      La circoncision en question.

      @Tim tu n’a pas compris mon commentaire,

      La dimension religieuse que prend ce sujet est un autre probleme...
      Je ne suis pas médecin mais dans le cas d’un phimosis, on pratique la circoncision.
      Je ne suis pas au courant de ce type de maladie chez la femme !

      La contrainte c’est la religion ou la maladie ? J’ai l’impression qu’on est tombé très bas, si la politique tourne autour du sexe, je sais pas ou on va aller

       
    • #51425
      Le Octobre 2011 à 21:25 par adirs
      La circoncision en question.

      Bien sur que si le terme mutilation est le seul vrai possible puisque cette amputation concerne des organes physiques naturels qui ne se régénèrent plus spontanément !

      Toutes les autres dénominations sont fallacieuses et méprisables.

       
    • #51545
      Le Octobre 2011 à 10:46 par muku
      La circoncision en question.

      Les "mutilés" du prépuce peuvent-ils prétendre à une pension invalidité ? C’est grotesque ! Le terme mutilation est fortement connoté, il s’agit d’une ablation.

       
    • #52797
      Le Octobre 2011 à 14:36 par V
      La circoncision en question.

      Il s’agit effectivement d’une mutilation. Une ablation non consentie est une mutilation. et puis, essayer de conduire une moto avec un sans visière, vous m’en direz des nouvelles ...

       
  • #51127
    Le 5 octobre 2011 à 20:26 par libererlaparole
    La circoncision en question.

    La circoncision juive est une pratique importée par Moïse au peuple juif, qu’il a emprunté aux prêtres d’Horus, qui criconcisaient les pharaons. Il est dit dans les commentaires de la Thora que la circoncision au 8ème jour "dépasse l’entendement". Cette circocision a des conditions dramatique sur l’homme. Elle augmente ses capacités intellectuelles "analytique" au détriment d’une morale supérieure. Tout celà est très scientifique. Le 8ème jour coïncide avec le premier jour de la première puberté (qui s’étale du 8ème au 21ème jour). La formation endocrinienne est irrémédiablement endommagée par cette pratique. Il faut lire ce qu’en dit le juif (non circoncis) Roger Dommergue. C’est passionnant et explique en partie le drame du peuple juif et le "judeocartésianisme" dans lequel ils s’emprisonnent depuis des siècles tout en détruisant le monde.
    http://novusordoseclorum.discutforu...
    ou
    http://www.youtube.com/watch?v=cvTC...
    .
    La circoncision musulmane affecte le déroulement de la deuxième puberté à l’adolescence, dévellopant aussi l’arc réflexe situé sur le gland donant des individus aux besoins accrus, d’où l’évolution des société musulmane de dissimulation pour contrecarrer ce phénomène.

     
  • #51128
    Le 5 octobre 2011 à 20:32 par libererlaparole
    La circoncision en question.

    La circoncision expliquée par le juif Roger Dommergue : "Au 8ième jour après la naissance les Juifs pratiquent l’ablation du prépuce. Cette pratique a malheureusement été une erreur car les Juifs ne connaissaient pas la question hormonale comme les prêtres d’Horus dans l’Egypte ancienne.
    Au 8ième jour commence la première puberté qui va durer 21 jours. La circoncision va perturber les 21 jours de la puberté.
    A ce moment le processus normal permet à la génitale interne ou interstitielle, d’harmoniser l’ensemble du système glandulaire.
    Il sera impossible de la faire.
    La génitale interne va s’hypotrophier tandis que la thyroïde et l’ hypophyse libérée de leur équilibre, vont s’hypertrophier de manière considérable.
    Il en résultera de par l’insuffisance interstitielle un manque de sens moral et d’esprit de synthèse. C’est-à-dire d’altruisme et de conscience de l’intérêt global envers l’homme et l’humanité.
    Par contre hypophyse et thyroïde débridées donneront aux Juifs l’amour de la spéculation et des tendances analytiques brillantes et auxquelles les non Juifs ne pourront jamais accéder.
    Tout convergera vers des fortunes immenses sans tenir le moindre compte de l’intérêt de l’autre. D’où Freud Marx, Oppenheimer,Field,S.T. Cohen, Rothschild, financiers, idéologues incongrus, et aussi de brillants instrumentistes thyroïdiens exécutants comme Horowitz et Yudi Menuhin.
    Cela explique l’antijuivisme de tous les pays de l’antiquité et du Moyen age chrétien ainsi que les pogroms et expulsions de tous les pays ;
    Il est tragique que cette mentalité implique un déterminisme absolu. Rien ne peut extraire les Juifs de leur tragédie, hormis la suppression de la circoncision au 8ième jour.
    La propagande par millions de dollars contre « l’antisémitisme », le révisionnisme, ne peut en aucun cas les aider. Cela ne peut produire à la longue, qu’un totalitarisme impliquant la suppression totale de la liberté d’expression et une hystérie qui finira rapidement par décupler « l’antisémitisme ».
    Il y aura encore des hymalayas de souffrance pour les Juifs comme pour les goyim si la circoncision au 8ième jour n’est pas radicalement supprimée. "
    Vérité et synthèse : la fin des impostures
    Dossiers secrets du XXIème siècle
    Livre disponible aux Editions de Cassandra : http://www.propagandes.info/cassandra/
    megaupload.com TIR9TGSL

    megaupload.com EE1MNJ2T

     
    • #51134
      Le Octobre 2011 à 21:09 par tuturoba
      La circoncision en question.

      ÉDIFIANT.... là j’suis sciiiié.... Est-ce que quelqu’un peut faire quelque chose ???? Autant de mots savants pour débiter autant de sottises haineuses. Certains n’ont manifestement toujours pas compris que la circoncision concerne quasiment la moitié des habitants de cette planète. Qu’elle n’est en rien liée uniquement à la religion et que sa base anthropologique réside d’une part dans des préceptes d’hygiène Multi-séculaires et d’autre part dans une tendance lourde dans tous les cas de figures à symboliser une forme de rite initiatique qui n’entraîne dans l’absolue aucun effet négatif sur l’individu et/ou la société, bien au contraire. La position scientifique la plus honnête est de SIMPLEMENT demander l’avis des premiers intéressés... et je crois savoir qu’il est unanime...

       
    • #51154
      Le Octobre 2011 à 22:14 par stomy
      La circoncision en question.

      Quel débit de connerie c’est dingue d’en arriver la. Je suis circoncis et de nature plutot altruiste, je ne spécule pas bref j’étais partie pour répondre mais enfaite j’ai carrément la flemme au fur et à mesure que j’écris et que je pense à ce que je viens de lire. Le problème de l’homme c’est son égo et sont incapacité à dépasser le stade du mentale. A méditer, paix.

       
    • #51271
      Le Octobre 2011 à 09:30 par muku
      La circoncision en question.

      Si M. Dommergue fait une remarquable analyse de la situation des Juifs, en revanche les causes qu’il lui attribue sont plutôt fantaisistes, et pour le moins difficiles à prouver. D’ailleurs, comment expliquer avec ce raisonnement que les femmes juives (comme E. Lévy, E. Badinter, S. Veil...) aient généralement la même mentalité abjecte que leurs congénères mâles ?

       
    • #51292
      Le Octobre 2011 à 11:20 par liberelaparole
      La circoncision en question.

      Le caractère borné analytique des femmes juives (donc forcément "non circoncises" !)s’explique par la trasmission des caractères endocriniens par un géniteur circoncis, et aussi par l’endoctrinement éducatonnel. Les caractères héréditaires se transmettent. Cet argument est souvent employé pour discréditer les propose de Dommergue. Pour ce qui est des circoncis, à quelle période de leur développement ont -ils été circoncis ?

       
    • #51309
      Le Octobre 2011 à 11:46 par muku
      La circoncision en question.

      Mouais... ça se tient. Mais ça reste une allégation gratuite, très vague et peu convaincante en ce qui me concerne.

      En tout cas si ça s’avère vrai et que le judaïsme n’est finalement qu’un problème hormonal, c’est plutôt une bonne nouvelle car il doit être possible d’y trouver un remède.

       
    • #51458
      Le Octobre 2011 à 23:12 par Ohme
      La circoncision en question.

      @tuturoba : la circoncision infantile est une violation du corps des enfants qui ne vous ont RIEN demandé ! Ne méritent ils pas de grandir et vivre avec un sexe intact ? Renseignez vous, il existe de plus en plus d’hommes circoncis et mécontents de l’avoir été. La vérité est plus difficile à leur caché, avec internet aujourd’hui... Voyez notamment le mouvement aux Etats-Unis. En ce qui me concerne rien que dans mon entourage je connais 3 personnes dégoutées d’avoir été circoncis (un chinois, un arabe musulman, et un français).

       
    • #51614
      Le Octobre 2011 à 16:00 par tuturoba
      La circoncision en question.

      @Ohme... Quand vous envoyez vos enfants à l’école, c’est parce que ils vous l’ont demandé ? Et quand ils doivent être vaccinés, vous leurs demandez leur avis ? NON. Vous le faite parce que vous êtes un parent et que vous voulez le meilleur pour eux. Et vous partez donc du principe que ce qui est ou a été bon pour vous, le sera pour lui... Des millénaires de pratique n’ont pas découragé les circoncis de le faire à leurs enfants... N’avez-vous donc aucune confiance en l’entendement humain. Si non, pourquoi devrais-je alors considérer que votre raisonnement est meilleur... Les circoncis mécontents sont de l’ordre du millionième... Ce sont des exceptions, je vous l’assure, parole de circoncis... La vérité c’est que vous vous emballez pour rien... Sur ce forum, les gens prennent des positions basées uniquement sur l’idée reçue :"Circoncis égale juif... ou arabe"... Quant aux mouvements américains, ils sont le fait, et c’est évident, de non-circoncis.. Mais c’est pénible au plus haut point de voir des gens parler de ce qu’ils ne connaissent pas et pire : ils veulent même régenter des domaines dans lesquelles ils n’ont aucune expertise... c’est risible, non ?

       
    • #54718
      Le Octobre 2011 à 07:11 par khiui
      La circoncision en question.

      Ce qui n’est en tous cas pas risible, c’est de voir des monstres s’en prendre aux sexe des enfants à coups de ciseaux sous contrainte ! Si vous étiez de bonne fois dans votre raisonnement, vous devriez conclure que puisque cela pose problème, et bien c’est à chacun de librement décider pour lui-seul ! Or ce n’est pas le sens de votre intervention, donc c’est la preuve qu’en réalité vous essayez de défendre cet indéfendable pédocrime !

       
  • #51129
    Le 5 octobre 2011 à 20:37 par tuturoba
    La circoncision en question.

    Les plus anciens témoignages attestés de la circoncision remontent à l’Égypte ancienne, les représentations de l’ablation du prépuce sur des dessins rupestres étant sujettes à débats25,26,27. La circoncision est donc clairement représentée sur des hiéroglyphes de tombeaux égyptiens28. La circoncision est mentionnée au ve siècle av. J.‑C. par Hérodote, qui l’évoque dans le second livre de ses Histoires et en attribue la paternité aux Égyptiens. Cette paternité est confirmée par de nombreux vestiges archéologiques, le plus ancien étant une gravure du tombeau d’Ankhmahor (6e dynastie, entre -2300 et -2200), à Saqqarah, qui représente une circoncision pratiquée avec un silex sur un homme debout. Néanmoins, dans l’Antiquité, si la circoncision était pratiquée par les Égyptiens, elle était sévèrement rejetée par les Grecs et les Romains qui estimaient cette pratique dégradante et qui assimilaient la perte du prépuce à une mutilation29. D’ailleurs Alexandre le Grand fit, lors de ses conquêtes, reculer l’incidence de la circoncision. http://fr.wikipedia.org/wiki/Circon...

    _

     
    • #51364
      Le Octobre 2011 à 16:48 par Apocryphe
      La circoncision en question.

      Un peu plus loin sur wikipédia, j’aime bien cette phrase :
      "Enfin, en Angleterre la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants, notamment le futur roi Édouard VII, sous le prétexte que la famille royale d’Angleterre descendait du roi David, monarque juif. La coutume s’est perpétuée par la suite jusqu’à ce que la princesse Lady Diana (qui était opposée à la circoncision) interrompit cette pratique et refusa que les princes William et Harry soient circoncis[46]."
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Circon...

       
  • #51224
    Le 6 octobre 2011 à 02:07 par Frank
    La circoncision en question.

    Je ne chercherai pas à alimenter ces polémiques inutiles.
    Juste pour mentionner qu’il existe des personnes qui ont été circoncis malgré elles dans leur enfance et en âge de raison(alors que ce ne fut pas vraiment nécessaire).
    Et ces personnes ont une rancune envers leur géniteur pour cela.
    Qui donc me direz-vous ?
    Moi, pour commencer. Ensuite, la vie m’a appris qu’on est jamais seul...
    Je ne veux pas que mon fils pratique cela.
    A titre personnel, cela a fortement perturber mon équilibre psychologique (explication longue à expliquer et surtout trop intime et stérile sur un forum).
    Je ne dis pas que tout le monde rejette cela, mais n’ayant ni lien avec le judaïsme ni l’islam, je peste contre ma famille...

     
    • #51303
      Le Octobre 2011 à 11:36 par muku
      La circoncision en question.

      En tant qu’homme circoncis votre opinion compte, quoiqu’elle reste ultra-minoritaire. Généralement, j’ignore pourquoi mais les hommes circoncis se considèrent privilégié (voire supérieurs) aux incirconcis.

      Quant aux comiques qui déblatèrent sur les "crimes", "mutilations irréversibles" et autres foutaises (au risque que me répéter, je signale au passage que ce n’est ni un crime ni une mutilation et que ce n’est pas irréversible) ; ceux-ci n’ont pas d’avis éclairé sur la question.

       
    • #51455
      Le Octobre 2011 à 23:02 par Ohme
      La circoncision en question.

      @Frank : vous n’êtes pas seul, ça c’est certain... Si vous voulez nous rejoindre d’autres personnes qui comme vous, souffrent de leur circoncision, n’hésitez pas à contacter ce blog : http://droitaucorps.blogspot.com/

      @Muku : si les hommes circoncis se considèrent privilégiés, c’est qu’ils ont accepté malgré eux les mensonges qu’on leur a raconté sur le prépuce. Et ils sont souvent incapables de remettre en cause cette mutilation car cela touche à leur religion et leurs parents...

      Concernant votre dernier paragraphe, sachez qu’effectivement le mot "crime" n’est pas de trop, car si ce n’est pas un crime que de s’attaquer aux organes génitaux d’un enfant, qu’est ce que c’est ? Enfin, contrairement à ce que vous dites, la circoncision est bel et bien IRREVERSIBLE ! Les techniques de restauration non chirurgicale du prépuce (vous pensiez surement à cela) ne remplaçeront JAMAIS les tissus unique du prépuce, malheureusement...

       
    • #51550
      Le Octobre 2011 à 11:04 par muku
      La circoncision en question.

      Personnellement on ne m’a jamais parlé de mon prépuce, au point que lorsque j’étais enfant quand je voyais les autres enfants tout nus (à la piscine par exemple), je croyais qu’à la naissance les Blancs étaient constitués différemment de nous autres (Noirs et Arabes). Par ailleurs, ça n’est pas du tout une histoire de religion puisque je suis chrétien et mes parents aussi. Toujours est-il que je suis très content d’être circoncis, et que, comme l’immense majorité des circoncis, j’appliquerai la même recette à mes fils.

      @Frank : si vous êtes un homme et que vous auriez voulu être une femme, il y a des sites pour ça ; si vous êtes blanc mais que vous vous sentez nègre intérieurement, il y a des communautés pour ça ; si vous êtes humain mais que vous pensez être un martien, il y a des associations pour ça... Bref. Comme je l’ai dit, votre cas est ultra-minoritaire et concerne essentiellement, je pense, les cas de circoncisions non culturelles.

       
    • #53349
      Le Octobre 2011 à 23:21 par Ohme
      La circoncision en question.

      @Muku : renseignez vous avant de faire subir cela à vos enfants... Vous pouvez encore faire changer les choses en bien. Ce n’est pas parce qu’on vous a volé une partie de votre sexe que vous devez faire la même chose sur vos enfants ! Pourquoi ne pas faire comme ce père : http://www.youtube.com/watch?v=IenG...

       
  • #51298
    Le 6 octobre 2011 à 11:28 par Fatma
    La circoncision en question.

    E&R, je ne comprends pas où vous voulez en venir avec cette video anti circonscision !
    Je commence à douter. Etes vous seulement anti sioniste ou plutôt contre les Sémites aussi bien arabes que juifs ?
    Ou est-ce un complexe vis -à-vis des hommes circoncis qui ronge les non circoncis ?

    Que ça vous plaise ou non, nous continuerons toujours à penser qu’un pénis circoncis est pure et qu’un pénis non circoncis est un pénis sale. Et jamais une femme musulmane n’accepterait d’avoir des rapports avec un homme non cironcis. ça la dégoute ! (Désolée de vous le dire aussi crument mais puisque à ce que je vois personne ne se gêne pour nous attaquer, je le fais moi aussi.)

    Ou on est juif ou musulman ou on ne l’est pas.

    Nous disposons d’eau dans les toilettes pour nous laver chaque fois que nous y allons. Nous ne pouvons nous contenter de papier toilettes. Sinon, on est sale. Nous n’avons pas la même notion d’hygiène, c’est sure.

    A chaque fois, c’est un nouveau débat contre les Musulmans. Maintenant vous voulez toucher à leur grande intimité et vous voulez éduquer leurs propres enfants !

    De grace, occupez-vous de vos oignons. Personne ne vous fait de remarques sur votre hygiène de vie.

    P.S. Dans la video, quelqu’un dit : ils n’ont pas le courage de le nettoyer alors ils le coupe". Et un autre qui dit : "ne le coupez pas, lavez-le !"
    Alors comme ça vous voulez donner des leçons aux Musulmans maintenant ! Mais la différence entre les Musulmans et les autres c’est que nous justement nous nous nettoyons aux toilettes et ce n’est pas votre cas. Vous allez dans les pays arabes ou en Turquie et vous verrez qu’il y a de l’eau dans les toilettes publiques. En Europe, certains sortent des toilettes et ne se lavent même pas les mains ! Les organes génitales, n’en parlons pas !

     
    • #51344
      Le Octobre 2011 à 14:55 par Titus
      La circoncision en question.

      1. Dans ce reportage, Alain Soral intervient trois fois. C’est une raison suffisante pour le publier sur ce site, à mon avis.
      2. Ce reportage n’a pas été réalisé par É&R.
      3. On a le droit d’éprouver de la compassion pour la souffrance de tous les enfants français et de vouloir les protéger de pratiques que l’on juge barbares. Les enfants français musulmans appartiennent aussi à la France.

       
    • #51347
      Le Octobre 2011 à 15:10 par muku
      La circoncision en question.

      Arrêtez de grâce, de rapporter la circoncision aux seuls Juifs et Musulmans !

      Par ailleurs, ne croyez pas non plus que vos notions d’hygiène fassent l’unanimité.

       
    • #51348
      Le Octobre 2011 à 15:12 par V
      La circoncision en question.

      Ne faites pas trop attention à Fatma, c’est peut-être un illuminé des loubavitchs ou autre qui se fait passer pour une musulmane afin de maintenir l’étiquette " archaïque " sur l’image des musulmans français. Le ton de son intervention est, en soi, un indicateur et un révélateur. L’hystérie et l’agressivité sont des caractéristiques propres aux fanatiques :-)

       
    • #51353
      Le Octobre 2011 à 15:41 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      On a le droit d’éprouver de la compassion pour la souffrance de tous les enfants français et de vouloir les protéger de pratiques que l’on juge barbares. Les enfants français musulmans appartiennent aussi à la France.



      Ô païen, je t’informe que les enfants, absolument tous les enfants et toutes les créatures et tout l’Univers appartiennent à Allah et non pas à un morceau de terre habité et gouverné par des dépressifs qui n’ont pas de but dans la vie. Et tu en auras bientôt la certitude.

      @Fatma ce que tu dis est en grande partie vrai mais parler de pénis en publique et à des inconnus qui te sont interdits est-ce correct pour une croyante ? Voilà mon conseil, et je te conseille avant tout de craindre Allah.

       
    • #51394
      Le Octobre 2011 à 19:12 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      @Fatma
      Je suis tout à fait en phase avec toi sur ce sujet. J’ajouterai à cela les plusieurs ablutions quotidiennes pratiquées par ceux qui prient.
      Tu mets le doigt aussi sur un point de vue intéressant que j’ai évoqué de mon côté : celui de la femme, ou plutôt de l’épouse. C’est lui faire honneur que de se purifier le corps avant de la toucher dans son intimité. La circoncision est, pour moi, pour bcp une précaution à l’attention de ses épouses.

      Ensuite, à ceux qui répètent que la circoncision n’est pas religieuse, elle l’est évidemment d’un point de vue statistique.

       
    • #51398
      Le Octobre 2011 à 19:48 par Fatma
      La circoncision en question.

      Muawiya,
      Merci. Je suis désolée. J’ai utilisé le terme utilisé par tous y compris les scientifiques en public et sur cette video. Je ne l’ai pas fait dans une intention de vulgarité (le français n’est pas ma langue...).
      Mais je trouve que tu as tout à fait raison. Un musulman et encore plus une musulmane, doit faire attention à certains termes. Merci beaucoup pour le conseil.

       
    • #51416
      Le Octobre 2011 à 21:03 par Fatma
      La circoncision en question.

      Merci Mark Landers.
      En effet, le Musulman se doit d’être très propre. "La propreté provient de la foi et la saleté du Diable"
      Le musulman quand il est pratiquant fait très attention à son hygiène du corps, de ses habits, de sa maison... Le Musulman ne mange jamais avant d’avoir les mains lavées (on va me dire :" oui, c’est parce que vous utilisez vos doigts pour manger." Mais ceux qui utilisent les couverts, ne me dites pas que vous ne touchez pas le pain avec vos mains non lavées), Le Musulman n’entre pas dans sa maison avec les chaussures (les rues sont sales), ne fait pas entrer les chiens dans sa maison,...etc.
      La saleté attire aussi les mauvais esprits dans une maison.

       
    • #51453
      Le Octobre 2011 à 22:56 par Ohme
      La circoncision en question.

      Vous dites vraiment n’importe quoi, et n’avez aucun respect pour le corps humain.
      Faites ce que vous voulez avec VOTRE corps, mais vous n’avez pas le droit de toucher à celui des enfants, et surtout pas à leur sexe !
      Le prépuce est loin d’être sale, et si vous étiez un peu renseigné vous sauriez qu’il joue un triple rôle : sexuel, protecteur et mécanique.
      Le prépuce contient plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, il protège le gland (qui sans prépuce devient plus dur -> kératinisation) et joue également un rôle mécanique lors du coït. Il joue un rôle important dans la sexualité de l’homme.
      Et vous vous permettez de retirer ça à vos enfants ?...
      De plus sachez que tous les croyants (juifs et musulmans), hommes et femmes, refusent la circoncision et laissent leur bébé intact.
      Voyez ici un vrai musulman qui rejette cette pratique, et qui en plus a fait un vrai travail sur les textes du Coran : http://www.quranicpath.com/misconce...

       
    • #51567
      Le Octobre 2011 à 12:06 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Mais enfin quand comprendrez-vous enfin que la pratique de la circoncision n’est en rien liée à une quelconque religion que ce soit.... C’est un précepte hygiénique respecté par des peuples qui ont comme point commun de vivre dans des régions tropicales et équatoriales... Dans ces régions, le "bouillon de culture" que représente le prépuce est beaucoup plus rapidement et facilement sujet à diverses infections et cela quelque soit l’assiduité mise en oeuvre pour "nettoyer" la verge... Au fil du temps, cette pratique a fini par s’imposer à tel point que, dans mon pays par exemple, le Congo (nous ne sommes ni musulmans ni juifs) il est IMPENSABLE pour un garçon de ne pas être circoncis.... Il ne trouverait simplement pas de femme à épouser... ni de copine ou de maîtresse d’ailleurs... C’est également le cas des peuples "du Pacifique", de plus de 70% des Nord-Américains, des Philippines etc... Alors de grâce, cessez de vouloir régler vos comptes politico-religieux sur le dos de la circoncision... Les plus grands spécialistes de l’Islam et du judaïsme pourront décréter demain que la circoncision n’est pas un précepte religieux, ça ne changera rien...

       
    • #51609
      Le Octobre 2011 à 15:40 par muku
      La circoncision en question.

      « à ceux qui répètent que la circoncision n’est pas religieuse, elle l’est évidemment d’un point de vue statistique ». Ce n’est pas vrai.

      Premièrement comme cela a déjà été mentionné, le Coran -seul livre saint de l’Islam- ne préscrit pas la circoncision.

      Ensuite le fait que l’islam se superpose à d’autres traditions brouille les pistes. Par exemple, en Afrique de l’ouest tous les garçons sont circoncis indépendamment de leur religion. Le fait qu’une beaucoup d’entre eux soient également musulmans (environ la moitié) ne doit pas conduire à croire que ceux-ci ont été circoncis parce que musulmans. D’ailleurs en Afrique centrale aussi, la circoncision est de mise, bien que l’islam y soit très peu représenté.

      Ainsi les seules populations à pratiquer la circoncision pour motif religieux sont les Juifs, qui représentent moins de 1% des circoncis.

       
    • #51715
      Le Octobre 2011 à 21:29 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      @muku, « à ceux qui répètent que la circoncision n’est pas religieuse, elle l’est évidemment d’un point de vue statistique ». tu réponds :"Ce n’est pas vrai. Premièrement comme cela a déjà été mentionné, le Coran -seul livre saint de l’Islam- ne préscrit pas la circoncision...". C’est un peu léger comme réfutation.
      Selon l’OMS, environ 2 tiers des circoncis dans le monde sont musulmans.
      Le musulman obéit au Coran, et suit la Sunnah du Prophète Muhammad (psl), et des Prophètes (pse) indirectement. Il y a des hadiths "faibles" qui commandent la circoncision du mâle. Mais nous savons tous que Ibrahim/Abraham se fit ordonner par Dieu de se circoncire lui et sa descendance. Ismael, père des arabes, se fit circoncire avant Isaac, père des hébreux.
      Si avec cela, la circoncision n’est pas religieuse statistiquement et théologiquement pour toi, j’abandonne...

       
    • #51818
      Le Octobre 2011 à 11:32 par muku
      La circoncision en question.

      Environ deux tiers des circoncis sont musulmans ; soit, mais notons aussi qu’environ la moitié des habitants de la planète sont musulmans. Ainsi, très vraisemblablement plus de la moitié des bruns sont musulmans (puisque l’islam est relativement absent des régions où il y a beaucoup de blonds). Peut-on en déduire une corrélation entre islam et couleur des cheveux ? Non. La superposition partielle entre aire de pratique de la circoncision et aire d’extension de l’islam n’est pas la preuve d’un lien de causalité entre circoncision et islam.

       
  • #51520
    Le 7 octobre 2011 à 08:11 par moi meme
    La circoncision en question.

    "Impossibilité pour des enfants en bas-âge de "choisir" de se faire circoncire ".... d’accord mais impossibilité pour les enfants en bas age de choisir de ne pas se faire vacciner aussi sachant combien les vaccins peuvent etre tres dangereux

     
    • #51792
      Le Octobre 2011 à 03:48 par fgjf
      La circoncision en question.

      Mais un vaccin ne rend pas infirme sexuel et sensoriel à vie !

       
    • #51820
      Le Octobre 2011 à 11:36 par muku
      La circoncision en question.

      Certains vaccins pourraient être à l’origine de maladies graves. En revanche je ne vois pas bien quelle est la nature de l’infirmité sexuelle dont vous parlez.

       
    • #51874
      Le Octobre 2011 à 15:13 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      Donc le circoncis serait "infirme sexuel et sensoriel à vie" ?? On aura tout entendu... Sur le même niveau, étonnant alors que la natalité des juifs et musulmans soit plus importante que celle des populations occidentales... Et aussi nous ne serions plus ces obsédés sexuels que les fascos décrivent avec une grosse barbe et une djelaba, et/ou avec la peau noire...

       
    • #51886
      Le Octobre 2011 à 16:11 par muku
      La circoncision en question.

      Statistiquement environ 1 homme sur 2 est musulman. Ainsi le fait que 2 hommes circoncis sur 3 soient musulmans n’indique pas une forte corrélation entre islam et circoncision. Par ailleurs, l’aire d’extension de l’islam se superpose avec une zone où les populations pratiquent la circoncision depuis la nuit des temps (en Afrique notamment). J’ignore pourquoi vous vous obstinez à ignorer ces faits.

       
    • #51912
      Le Octobre 2011 à 19:09 par androgyne
      La circoncision en question.

      euh si justement, le vaccin peut rendre infirme très cher. Renseigne toi sur le lien entre l’augmentation de l’autisme dans le monde et les vaccins (pour la plupart obligatoire) !

      Pour revenir à la circoncision... pour moi ça revient à tailler les oreilles de son boxer pour qu’il soit plus esthétique. On taillade, on mutile... Le seul moment où cet acte est justifié c’est lors de problèmes médicaux.
      La religion ne devrait en aucun cas permettre la mutilation.

       
    • #51962
      Le Octobre 2011 à 22:44 par fgjf
      La circoncision en question.

      Oui un vaccin peut rendre infirme mais c’est accidentel, ce n’est pas son BUT alors que la mutilation sexuelle en question, SI !

       
    • #52057
      Le Octobre 2011 à 12:01 par muku
      La circoncision en question.

      C’est grotesque. Aucun homme circoncis ne se considère mutilé ou infirme. Vous êtes ridicules avec vos propos démesurés.

       
    • #52235
      Le Octobre 2011 à 01:15 par phiuh
      La circoncision en question.

      Mais c’est un fait ! Que les victimes de cette mutilation essayent de le dénier pour ne pas avoir à assumer n’y change rien.

       
    • #53351
      Le Octobre 2011 à 23:26 par Ohme
      La circoncision en question.

      Il y a une grande différence entre faire un vaccin à un enfant et lui retirer une partie saine et fonctionnelle du corps humain. J’espère que vous la voyez. C’est fou tout ce que certains vont inventer pour justifier une mutilation...

       
  • #52007
    Le 9 octobre 2011 à 04:27 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
    La circoncision en question.

    C’est pourtant simple ! Dieu a créé l’Homme ! C’est Parfait ! Point barre ! Il n’y a RIEN à rajouter ni a enlever !
    Si on suit la logique de beaucoup, Dieu aurai mal fait les choses, il aurait mal constitué la nature... Hors TOUT est à la perfection dans l’univers tout entier, chaque atome est à sa place, RIEN n’est laissé au hasard ! TOUT est réellement parfait et tout est à sa place ! Il n’y a que l’homme pour modifier la nature que Dieu a créé et qui est bien entendu PARFAITE !
    La circoncision va par principe à l’encontre de la création de Dieu car l’homme modifie ainsi la nature de sa main avec une logique inversée et irrationnelle. L’homme aurai-t-il remplacer Dieu ?
    Pourquoi Dieu aurai-t-il mal conçu l’Homme ?!
    Pourquoi les hommes ne Respectent-ils pas la Création de Dieu ?!
    Puisque l’homme ne Respecte pas les principes fondamentaux, il en subi les conséquences... et là tout le monde en prend pour son grade : juifs, chrétiens, musulmans ; y a qu’à voir le monde dans lequel on vit... Tout le monde souffre de toutes les manières qui soient car personne ne Respecte ce que Dieu a crée en l’état, soit la PERFECTION en toutes choses !
    Commencez par nourrir sainement votre corps et votre esprit, réfléchissez LOGIQUEMENT à la question et Respectez TOUT ce qu’à créé Le Créateur (du point de vue scientifique), Dieu (du point de vue théologique), à commencer par vous-mêmes !
    Du moment que l’Homme se nourrisse sainement ; soit conformément à la volonté de Dieu ; il n’y a aucune raison qu’il tombe malade car tout passe par la nourriture et l’hygiène, ou devrai-je dire par le choix de la nourriture... par le choix de manger ce qui ne nous est pas destiné... soit la viande ! En effet nous sommes anatomiquement des herbivores ! Non des carnivores ! Je n’en dirai pas plus, réfléchissez-y !
    Le problème est que trop peu de gens sont capables de comprendre ; beaucoup croient tout savoir et posséder la science infuse ; les lois les plus élémentaires, les plus logiques et les plus simples qui régissent l’univers ; qui je le répète sont PARFAITES car chaque chose, chaque atome, chaque anion, chaque corpuscule, chaque ion, chaque molécule, chaque neutron, chaque particule et chaque proton est à sa place dans l’univers !
    L’Homme est un système immensément plus complexe que n’importe quel ordinateur ou satellite !
    L’Homme est de valeur INESTIMABLE ! Il est PARFAIT car il est à l’image de ce pourquoi il a été créer PAR Dieu !
    Nous ne sommes que de passage ici-bas... N’oubliez pas ça !

     
    • #52053
      Le Octobre 2011 à 11:56 par muku
      La circoncision en question.

      En suivant cette logique, le rasage, le port de lunettes, de boucles d’oreilles, l’habillement... ne devraient pas être pratiqués car ils modifient la nature "parfaite" de l’homme.

      Et nous ne sommes pas du tout des herbivores (avez-vous déjà essayé de manger l’herbe ? c’est assez difficile) ; nous sommes des omnivores.

       
    • #52074
      Le Octobre 2011 à 12:48 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Qu’Allah te guide.

      En quoi le fait d’obéir à un ordre du Créateur (en l’occurrence ici, la circoncision − même si tout le monde n’est pas d’accord sur son obligation*) ferait de l’obéissant quelqu’un qui renie la perfection de la création ?…

      * et (quand on est quelqu’un de logique) pour savoir ce qu’attends le Créateur de nous on se réfère à la révélation, et non pas à la philosophie.

       
    • #52499
      Le Octobre 2011 à 19:13 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Belle profession de foi... Et puis, "Le problème est que trop peu de gens sont capables de comprendre ; beaucoup croient tout savoir et posséder la science infuse." Sans blagues... vous savez de quoi vous parlez. Mr l’herbivore. Tant de mots pour ne rien dire.

       
    • #52531
      Le Octobre 2011 à 20:28 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Muku,

      1. C’est justement là où je veux en venir ! Les omnivores mangent aussi bien les plantes que les animaux. En effet, vous avez raison de dire que l’homme est omnivore car c’est le cas pour beaucoup ; vous réagissez au premier degré et c’est normal ; mais c’est uniquement parce que l’homme a fait le choix de l’être... Hors, les animaux ne nous sont pas destinés pour l’alimentation ! C’est tout le problème de dire péjorativement : omnivore !
      Notre tube digestif est long, comme celui de la girafe, comme celui de l’éléphant... C’est caractéristique des herbivores !
      Les herbivores ne se nourrissent pas exclusivement d’herbes, mais également de plantes, de feuilles, de fruits, de racines, de tubercules, de graines... Soit absolument TOUT ce dont nous avons besoin pour être en bon santé, être fort comme nos anciens et pour renforcer nos défenses immunitaires ! Résultats : pas de maladies auto-immunes, pas de cancers !

      2. Contrairement au prépuce ; qui lui est constitué de peau, de chair, de sang, de nerfs et de veines ; les ongles, les cheveux et les poils se renouvellent. Il y a un cycle capillaire et un cycle pilaire. Lorsqu’on se coupe les cheveux, ça ne fait pas mal, on ne ressent rien, de même pour les poils. La repousse assure la protection du corps humain des attaques extérieures. C’est bien la preuve que ça a une utilité, un but protecteur. Est-il utile de mentionner que le prépuce ne repousse pas ?!...
      Lorsqu’on se coupe les ongles, ça ne fait pas mal, on ne ressent rien non plus... ils servent notamment à rendre l’extrémité des doigts plus rigides et servent à la toilette, ça doit donc se renouveler tout le temps. Dieu a pensé à TOUT !
      Tout ça pour dire que les ongles, les poils et les cheveux sont des excroissances protectrices pour l’Homme et insensibles à la douleur, sauf si vous les tordez et tirez violemment dessus mais alors que dire du prépuce si vous le tordiez et tiriez dessus comme pour l’arracher à main nue... là tout de suite tout le monde est d’accord... ; donc l’argument sans cesse renouveler qui consiste à dire que le prépuce, les ongles, les poils et les cheveux sont de même nature donc il faut les couper, ça ne tient pas ! Car d’un coté, pour le prépuce, c’est de la chair donc la moindre incision fait terriblement mal hors Dieu n’a pas créer l’Homme dans le but de souffrir. Et de l’autre coté, pour les ongles, les poils et les cheveux, ce sont des vitamines et des minéraux qui constituent la kératine qui est elle-même indolore à la coupe.

       
    • #52596
      Le Octobre 2011 à 22:24 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Muku (suite),

      Pour le reste de votre remarque : "le port de lunettes, de boucles d’oreilles, l’habillement..." tout ceci fait parti de l’ornement, ça n’a donc RIEN à voir avec l’Homme à l’état brut !
      Le corps de l’Homme est PARFAIT et conforme à ce pourquoi Dieu l’a créé et l’a destiné.
      Dieu seul à le pouvoir, pas la main de l’homme ! Et le fait que l’homme pratique la circoncision AU NOM de Dieu ne semble pas être très convaincant, quelque chose me gêne profondément là-dedans !
      La douleur et la souffrance sont des mécanismes que Dieu a établi pour protéger l’Homme de l’auto-destruction. Il en est de même pour le raisonnement. C’est un mécanisme que Dieu a établi pour orienter l’Homme vers le bon choix et par conséquent Il le protège de l’auto-destruction. À mon Humble avis, il y a une subtilité qui a mal été interprétée par les hommes concernant la circoncision, notamment chez les juifs et les musulmans.
      Personnellement je m’en remet à Dieu et à lui seul ! Je n’ai aucune confiance en l’homme avec un petit h, ni ne courbe l’échine devant lui ! En revanche l’Homme avec un grand H, qui a le sens du raisonnement et l’Amour de Dieu dans son cœur, a tout mon Respect et toute mon Attention à sa disposition ! Qu’il soit Juif (un Vrai ! ...pas un sioniste ou un khazar reconverti et égaré), Chrétien (un Vrai !) ou Musulman (un Vrai !). Je considère les Hommes de Biens comme mes Frères car quand on arrive en Haut, Dieu ne demande pas si vous êtes Juif, Chrétien ou Musulman... Ce qui l’intéresse, c’est le Bien que vous avez fait sur Terre !

      Mou’awiya,

      Parce qu’il manquait aux anciens théologiens ; peu importe leur religion ; le sens du raisonnement. N’oublions pas que ce sont des Hommes comme tout le monde... Ils sont sages, certes ! Mais parfois de mauvaise foi ! Il n’y a qu’à remonter dans l’Histoire pour s’en rendre compte...
      L’Obéissant, lui, est de Bonne Foi, il n’est pas principalement fautif ! Au contraire, c’est tout à son Honneur de s’être donné corps et âme. Toutefois, même si l’erreur vient principalement des théologiens, le sens du raisonnement doit être la composante de chaque être humain !

      Tuturoba,

      Le fait de raisonner ne veut pas dire que l’on est pas Humble ! Le fait d’aller à contre-courant ne veut pas forcément dire que vous vous égarez ! Le fait de contre-dire ne veut pas assurément dire que vous avez tord !
      Je ne dirai que cela... car je pense avoir déjà largement exprimer ma position sur le sujet.

      Je ne me soumet et justifie qu’à Dieu !

       
    • #52721
      Le Octobre 2011 à 10:11 par muku
      La circoncision en question.

      Les trous que l’on pratique dans les lobes d’oreilles pour y placer les "ornements" ne se rebouchent pas, les dents arrachées ne repoussent pas... Et alors ?
      En revanche, il est possible de se reconstruire le prépuce (chirurgicalement ou non) - ce que très peu de gens font puisque les hommes circoncis sont généralement très contents de l’être.

       
    • #52765
      Le Octobre 2011 à 12:51 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Muku,

      1. Est-ce que l’Homme naît avec des trous dans les lobes des oreilles ?! Bien évidement que NON ! L’Homme tout juste né est PARFAIT ! S’il se Respectait durant toute sa vie jusqu’à sa mort terrestre, il n’aurait pas besoin d’accessoires pour se mettre en valeur. C’est la faiblesse de l’homme que de se conformer aux lois, aux règles, aux modes de vies des autres hommes décadents, qui l’ont précédés ou non d’ailleurs. C’est lui qui fait un choix de vie malsain et qui se perce les oreilles, le nez, la langue, les tétons ou que sais-je encore... À la naissance, le système le plus complexe de l’univers, soit l’Enfant qui deviendra Homme plus tard, est PARFAIT ! Dieu l’a crée tel quel, il faut le Respecter ! Dieu ne dit pas : "Percez-vous les oreilles !", c’est tellement inutile et ça ne sert à RIEN d’ailleurs ! Faire ce choix-là, c’est le début de la destruction. Ne pas en prendre conscience, c’est se mentir à soi-même !

      2. Si l’homme se nourrissait sainement, depuis sa naissance j’entends bien, conformément à ce que Dieu attend de lui, il n’aurait pas de dent cariée et arrachée... C’est possible, c’est une question de choix de vie, de qualité de vie et d’hygiène de vie quotidienne ! Si l’Homme mange sainement et vie sainement et hygiéniquement, les dents sont saines, et il n’y a aucune raison de les arrachées. Les dents sont le reflet de la santé d’une personne.
      J’ouvre une parenthèse pour par exemple parler de mon grand-père Danilo, Paix à son Âme. Il est parti avec pas une seule dent cariée ou arrachée. Des dents blanches presque aussi blanches que la neige. Il avait une hygiène de vie exemplairement à tous points de vue ! Il se nourrissait sainement et bio durant toute sa vie, principalement végétarien, il avait son potager en Serbie, faisait ses propres soupes... consommait ses légumes, fruits, tubercules, fruits à coques etc... faisait cuire son propre pain... en somme, un petit bout de paradis, dans lequel il ne paraissait pas son âge. Quand vous vivez en harmonie avec la Nature, que vous la Respectez et que vous vous Respectez vous-même, Elle vous le rend Bien ! Parenthèse fermée !

      3. Concernant votre argument pour la plastie du prépuce, franchement je n’ai même pas envie de commenter...

       
    • #52801
      Le Octobre 2011 à 14:47 par muku
      La circoncision en question.

      Dire qu’une alimentation saine, c’est bien pour le corps ; c’est une tautologie que personne ne contredit ici. Mais c’est facile à dire ; comment faire pour avoir une alimentation "équilibrée" lorsque, par exemple, on est Inuit et qu’on ne peut se nourrir pratiquement que de viande de phoque et de poisson pendant 9 mois de l’année ou bien - plus proche de nous - lorsqu’on vit en agglomération avec le SMIG pour seul revenu et qu’on ne peut rien se payer d’autre que de la nourriture industrielle "discount" ?

      Bref, tout ça n’a aucun rapport avec le sujet. Les humains ont depuis toujours la capacité à "retoucher" leur apparence et leur anatomie (entre autres) de façon plus ou moins réversible par des procédés invalidants ou non (tatouages, piercings, habillement, coiffures, femmes girafes, pieds bandés, dents taillées, scarifications,... voire opérations destinées à corriger des difformités). La circoncision est un procédé non invalidant et quasi-réversible (vous n’avez pas envie de commenter ce fait, mais c’est la vérité).

      Par ailleurs, je maintiens que la circoncision rituelle n’est pas un acte religieux, mais une opération liée à la tradition.

       
    • #53165
      Le Octobre 2011 à 14:42 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Encore une fois, comme bien souligné par Muku, beaucoup de mots pour ne rien dire car hors sujet... Les circoncis continueront à circoncire leurs enfants... ceux qui ne le veulent pas ne le feront pas, et c’est leur choix, tant mieux pour eux. Cela fait des millénaires que c’est ainsi, BASTA. Pour ceux qui reviennent sans cesse à la religion ou à leurs conceptions révélées ou "raisonnées" (n’est ce pas Mr Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe) de Dieu, personnellement j’en ai rien à cirer, car pour moi la circoncision n’a jamais été et ne sera jamais une question de religion mais un précepte hygiénique (caractéristiques des peuples évoluant dans des milieux équatoriaux et tropicaux) qui avec le temps s’est mué en tradition constitutive d’un identité. Eh oui, on peut faire mal pour un bien mon cher Srboljub Mitrovic. Les exemples sont multiples dans l’histoire de la médecine. Combien de fois le médecin ne vous a-t-il pas dit :"Attention ça risque de faire mal". On fait donc mal afin de retirer le prépuce qui de par sa nature, dans un milieu précis, peut être source de maladies même moyennant un lavage énergique et régulier. Ce simple fait annihile totalement votre fameux "raisonnement". Vous Mr qui vous vous présentez sous un pseudo qui fait directement allusion à ce que vous considérez être une part entière de votre identité, vous devez savoir qu’on ne s’attaque pas impunément à celle des autres. C’est incroyable, les circoncis ont les gauchistes, les herbivores, les drotdelhommistes, les moralisateurs du dimanche et toute la compagnie sur le dos... Ma curiosité naturelle m’a poussé à vouloir vérifier si je trouverais quelqu’un d’assez "fortiche" pour me faire changer d’avis, sur base d’éléments objectifs, sur ce que je considérais par ailleurs positif pour mes enfants et pour moi... je conclue en constatant qu’il n’en est rien et qu’au contraire, ce sont en fait les non-circoncis qui ont manifestement des problèmes avec avec la circoncision. Tant pis pour eux, tant pis pour vous. J’en ai marre d’argumenter sans réellement avoir en face de vision objective mais une kyrielle d’idées reçues émises par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui cherchent à déblatérer leurs visions personnelles de Dieu, de la religion, DES religions etc... J’attends seulement de voir la tête de celui qui viendra tenter de m’empêcher de circoncire mon fils....

       
    • #53173
      Le Octobre 2011 à 15:03 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Et puis, soyons raisonnables, enfin. ... pourquoi tout ce débat ? Parce que 99% des circoncis sont satisfaits voire heureux de l’être et qu’il y a toujours des vaniteux qui se croient plus malins que les autres alors que ce seul fait devrait les emmener à la mettre en veilleuse.

       
    • #53182
      Le Octobre 2011 à 16:22 par ghfhg
      La circoncision en question.

      Sauf que c’est FAUX !! En réalité ce sont des victimes écrasées par un crime qui les met à genoux et asservies da la sorte elles le prétendent mais en fait elles MENTENT et plus grave encore elles SE mentent à elles-mêmes pour tenter de rester dans un dénie de la réalité ! Et la preuve c’est que sinon elles n’essayeraient pas de passer à l’acte à nouveau sur le sexe de nouvelles victimes pour tenter de maintenir leur dénie grossier ! Voyant tout le foin que cette mutilation soulève elles attendraient au moins de pouvoir demander aux enfants ! C’est exactement la même problématique qu’avec la pédophilie par exemple. On constate que c’est très souvent d’anciennes victimes qui sont restées dans le dénie de la réalité de leur état qui passent là-encore à l’acte sur de n’ouveaux enfants innocents !!!!!! Tout ça ne PEUT ABSOLUMENT PLUS DURER !!!!!!

       
    • #53355
      Le Octobre 2011 à 23:30 par Ohme
      La circoncision en question.

      @muku : vous le faites exprès ? Les exemples que vous donnez n’altèrent en rien ni ne modifient le corps... Le rasage ? Les poils repoussent. La port de lunettes ? Ca abime quoi ? Les vêtements ? Pareil... Concernant les boucles d’oreilles vous avez raison par contre : d’ailleurs on attend que les enfants soient majeurs, je crois, et ils décident eux même ce qu’ils veulent. Ca ne devrait pas être pareil avec leur sexe d’après vous ? Pourquoi ne pas attendre que vos enfants soient majeurs ?... Parce que vous avez peur qu’alors, ayant gouté le sexe naturel (avec prépuce), ils fuient ?...

       
    • #53379
      Le Octobre 2011 à 00:20 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Tuturoba,

      Je ne suis pas là pour "faire changer d’avis" qui que ce soit... Chacun à son propre niveau de conscience...
      Si tout ce que je viens d’expliquer en amont est considérer comme inexacte ou intolérant, ça me fait sourire tout au moins !
      Quant au "beaucoup de mot pour ne rien dire"... je crains qu’à un certain niveau, certains ne semblent même pas en mesure de comprendre un seul mot de quoi que ce soit, ou de simplement résoudre l’équation 1 + 1 = ?

      Un célèbre scientifique disait jadis : " Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher, en rang et formation, derrière une musique : ce ne peut être que par erreur qu’il a reçu un cerveau ; une moelle épinière lui suffirait amplement "...
      Quand je demande de raisonner, ce n’est pas pour rien ! J’explique une fois ! Celui qui n’a pas compris n’a qu’à s’amputer son prépuce à la pince monseigneur, se tailler les dents au burin et chanter Kumbaya... Après tout, l’ange déchu est friand d’âmes comme celles-là !

       
    • #53514
      Le Octobre 2011 à 11:41 par muku
      La circoncision en question.

      Vous n’avez pas lu mon message, j’y parle de :
      - pieds bandés : pratique chinoise destinée à empêcher la croissance des pieds
      - de femmes girafes : procédé utilisé en Birmanie et en Afrique du Sud afin d’allonger irréversiblement le cou des femmes
      - de piercing : technique répandue dans le monde entier qui consiste à percer la peau pour y placer des ornements (traditionnellement en Europe on perce les oreilles des jeunes filles bien avant leur majorité)
      - de tatouage : méthode également répandue dans le monde entier, qui consiste à introduire une encre indélébile sous la peau
      ...
      Toutes ces pratiques traditionnelles modifient le corps de manière plus ou moins invalidante.

       
    • #53604
      Le Octobre 2011 à 15:59 par Ohme
      La circoncision en question.

      @muku : Vous avez écrit en conclusion : "Toutes ces pratiques traditionnelles modifient le corps de manière plus ou moins invalidante." -> Ok, et êtes vous d’accord qu’il n’est pas normal de faire subir cela à des enfants qui n’ont rien demandé ? Il appartient donc à chacun de choisir pour SON corps et pas celui D’AUTRUI, on est d’accord là dessus ?

       
    • #53608
      Le Octobre 2011 à 16:17 par tuturoba
      La circoncision en question.

      @Ohme. Sans rigoler, vous pensez réellement que les circoncis ont moins de plaisir que les autres ? Vous ne réalisez pas à quel point vous êtes ridicules, quand on sait que la plaisir sexuel c’est avant tout dans la tête... Concernant cette fameuse diminution de la capacité érogène (encore faut-il le prouver d’ailleurs) du gland, ne croyez-vous pas qu’étant circoncis dès le plus jeune age, les fonctions érectiles, sensorielles et co. s’adaptent naturellement à cet état de fait ? J’ai même lu quelque part qu’on circoncisait afin de diminuer la tentation auto-sexuelle (ou masturbation).... Tout cela fait rire le circoncis que je suis car à 1000 lieues de mon expérience personnelle. Eviter la masturbation... je suis MORT DE RIRE. D’ailleurs, pour tout vous dire, vous ne m’inspirez plus rien d’autre que cela d’ailleurs, l’hilarité, devant ce flot d’affirmations péremptoires sur ce que vous ne connaissez même pas. JAMAIS il me passerait par la tête de prétendre savoir ce que ressent sexuellement un non-circoncis. J’aurais trop peur d’être ridicule, appréhension que je ne semble pas partager avec vous, dirait-on.

       
    • #53668
      Le Octobre 2011 à 19:14 par jigvyiv
      La circoncision en question.

      Et alors muku, ce n’est pas parce qu’il y a d’autres crimes aussi en effet, qu’on devrait accepter cette abomination ! A ce compte là, alors puisqu’il y a eu la shoa, il faudrait ne rien dire quand un assassin tue alors ??

       
    • #53797
      Le Octobre 2011 à 09:43 par muku
      La circoncision en question.

      Le tatouage, le piercing... des crimes ? Vous ne semblez pas réaliser à quel point vous êtes ridicules. Que vous contestiez l’utilité ou le bienfondé de la circoncision, soit ; mais arrêtez de dire n’importe quoi.

      Vos affirmations stupides sur ce que vous ne connaissez pas et vos exagérations grotesques ne peuvent que nous conforter dans l’idée que les hommes circoncis sont supérieurs.

       
    • #53897
      Le Octobre 2011 à 18:04 par huilhi
      La circoncision en question.

      Réponse à tuturoba :

      On n’affirme rien péremptoirement, c’est un FAIT que les victimes de cette mutilation ne peuvent plus se masturber pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont PLUS les organes physiques pour le faire. Maintenant, qu’elles essayent de plus ou moins en singer le mouvement est une chose en effet mais DE FAIT il ne s’agit pas de masturbation.

      Et pour ce qui est du reste du plaisir sexuel, évidement qu’elles peuvent toujours essayer d’imaginer mais elles ne peuvent plus ressentir objectivement les stimulations sexuelles naturelle des capteurs qu’elles n’ont plus et de ceux qu’elles ont encore mais qui sont dénaturés dans ce but par la mutilation.

       
    • #53978
      Le Octobre 2011 à 22:02 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Exactement Muku, ça devient vraiment ridicule. Tout a été dit je crois, meme les plus grosses conneries... Moi j’ai plus rien à rajouter si ce n’est de verser dans la discussion de comptoir, surtout lorsque je vois la dernière "contribution" de huilhi Le 14 octobre à 18:04. Que répondre à cela ? "Non, je t’en prie, crois-moi, il m’est déjà arrivé de vraiment me masturber.... tu sais, je te jure que j’’ai du plaisir quand je fais l’amour" "Non, moi j’en ai plus euh nan nan nan nanère..." Je prends, avec votre permission, mesdames, messieurs, congé de ce débat passionnant en répétant en conclusion ce que j’ai déjà affirmé plus haut :" J’aimerais bien voir la tête de celui qui viendra m’empêcher de circoncire mon fils....

       
    • #54089
      Le Octobre 2011 à 08:21 par huilhi
      La circoncision en question.

      Eh bien dans ce cas, tu n’as qu’à venir me répondre en live sur Skype ! Je suis :

      anti-circ16

      On verra bien si tu es capable de te justifier devant mes arguments ! Et c’est sur que ce sera moins facile que de te venger de ton état de mutilé sur un enfant de quelques années !

       
    • #57592
      Le Octobre 2011 à 12:54 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Tout le monde peut voir maintenant que c’est en effet plus facile de s’en prendre au sexe d’un enfant sous contrainte que de venir essayer de se justifier devant nous ! Aucun de ces bâtards d’adultes qui ont pourtant pris parti ici pour cette immonde pédocriminalité n’a encore eu le crans de venir essayer de défendre leur méprisable position devant nous en conf ....

       
    • #57631
      Le Octobre 2011 à 14:34 par muku
      La circoncision en question.

      C’est surtout que nous avons tous constaté ton imperméabilité aux arguments. Déjà par écrit, tu t’emportes tout seul dans tes diatribes enflammées ; je ne veux même pas savoir ce que ça donne à l’oral.

       
    • #57645
      Le Octobre 2011 à 15:26 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      C’est sur que c’est plus facile de s’en prendre au sexe d’un enfant innocent !

       
    • #57674
      Le Octobre 2011 à 17:07 par muku
      La circoncision en question.

      Quel est le rapport avec la "facilité" ? Si je ferai circoncire mes fils, ce n’est pas parce que c’est "facile", mais parce qu’ayant été circoncis moi-même ; je suis convaincu que cette opération fut bénéfique pour moi, comme elle le fut pour mon père ainsi que pour le père de mon père...

       
    • #57699
      Le Octobre 2011 à 18:13 par V
      La circoncision en question.

      Le 25 octobre à 17:07 par muku
      La circoncision en question.

      Quel est le rapport avec la "facilité" ? Si je ferai circoncire mes fils, ce n’est pas parce que c’est "facile", mais parce qu’ayant été circoncis moi-même ; je suis convaincu que cette opération fut bénéfique pour moi, comme elle le fut pour mon père ainsi que pour le père de mon père...




      - Bravo muku, votre définition de l’archaïsme est assez bonne, je dois l’avouer. Le syndrome du mouton de Panurge est assez proche aussi de ce que vous décrivez , à ceci près que le mimétisme, dans ce cas, ne se soucie pas des liens de parenté.
      - Et sinon, que savez-vous du bénéfice d’avoir une visière sur son casque intégral, vous qui roulez avec casque sans visière ? N’avez-vous pas l’œil sec ?
      Ah, et si vous cherchez un moyen de couper le beurre, faites moi signe, je connais un truc.
      A votre disposition.

       
    • #57857
      Le Octobre 2011 à 01:32 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Le rapport avec la facilité, c’est que quand il s’agit de s’en prendre au sexe d’un gamin sans défense, là il y en a des bâtards méprisables pour venir se venter de vouloir passer à l’acte mais quand il s’agit de venir se justifier devant des adultes en live, là comme par hasard, il n’y a plus personne ....

       
    • #57911
      Le Octobre 2011 à 10:03 par muku
      La circoncision en question.

      Les moutons ne sont pas ceux qui respectent une tradition pluriséculaire qui ne s’est jamais avérée préjudiciable pour eux. Les moutons, ce sont ceux qui adhèrent à n’importe quel précepte mortifaire, idée absurde ou information mensongère absurde qui leur a été imposé (pseudo-démocratie, shoah, réchauffement climatique, féminisme, darwinisme...) - simplement parce qu’ils n’ont pas le courage intellectuel de s’y opposer.

      Quant à "l’archaïsme" dont vous m’accusez (qui s’apparente d’ailleurs plutôt à du traditionalisme voire à du conservatisme), je le préfère infiniment au modernisme imbécile de la plupart de nos contemporains.

       
    • #57923
      Le Octobre 2011 à 11:02 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Ha oui ??? Et le droit des enfants à vivre avec leur sexe entier et intact si ils le veulent, tu classe ça dans quoi alors ??? On peut savoir ?? C’est facile de venir écrire des abominations pour faire de la provoque ( j’espère d’ailleurs qu’il ne s’agit que de ça ) mais visiblement tu es tout de suite moins loquasse quand il s’agit de venir apporter la controverse en vrai, hein ....

       
    • #57937
      Le Octobre 2011 à 12:16 par muku
      La circoncision en question.

      Vous répérez inlassablement qu’il faut laisser le droit aux nourissons de choisir, ce qui est une connerie monumentale (puiqsu’un enfant ne choisit ni sa naissance, ni ses parents, ni sa culture) et c’est à peu près votre seul argument. Inutile donc de discuter avec vous de vive voix pour avoir droit encore une fois à cette rengaine débile saupoudrée d’extravagantes exagérations (crime, pédocriminalité...).

      Etant très content d’être circoncis (pénis plus propre et plus esthétique), je ne pourrais pas priver mes fils de ce bonheur. D’autant que dans ma culture, un garçon non-circoncis a beaucoup de mal à trouver une femme à épouser. Et puis tout ça, c’est notre problème je ne vois pas en quoi cela vous affecte que nous pratiquions cet acte.

       
    • #58237
      Le Octobre 2011 à 01:57 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Mais sauf que c’est votre discours qui est un grossier mensonge ! Car un nourrisson ne reste pas toute sa vie un nourrisson figurez-vous ! Donc c’est bien VOUS SEUL en fait ici qui voulez imposer votre volonté mutilatrice à un innocent qui s’il n’était pas né chez des parents maltraitant capables de passer à l’acte sur son sexe sous contrainte en profitant de son age aurait bien parfaitement pu choisir ce qu’il veut pour lui le jour où il aurait été en mesure de comprendre ! C’est donc VOUS qui mentez ici ! Et c’est aussi VOUS qui n’avez pas le courage de venir défendre votre position qu’au fond vous savez très bien indéfendable devant nous ! Donc c’est bel et bien au fond pour vous venger de votre état physique de mutilé mal assumé que vous voudriez de la sorte vous en prendre à un enfant ! CQFD !

       
    • #58421
      Le Octobre 2011 à 16:49 par muku
      La circoncision en question.

      Continuez votre croisade pour "sauvez les prépuces", personne ne vous écoutera ; surtout vu votre unique et minable argument du "libre choix des nourrissons" et vos fantaisistes qualificatifs (pédocriminalité, mutilation...). Vos échecs répétitifs dans vos tentatives pour convaincre les gens d’abandonner cette pratique finiront peut-être par vous faire entendre raison (d’ailleurs on se demande en quoi vous vous sentez aussi affecté par la circoncision).

       
    • #58463
      Le Octobre 2011 à 18:14 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Seuls les méprisables pédocriminels ne veulent pas nous écouter ! C’est vous qui estes un archaïque dont plus personne ne veut et ce n’est pas une raison pour vouloir enfermer dans cette déchéance et à jamais jusqu’à sa mort, une pauvre victime innocente de plus avec vous ! C’est vraiment abject de se venger sur des enfants quand on n’a pas le courage de se retourner vers qui de droit !!!

       
  • #52405
    Le 10 octobre 2011 à 15:18 par jasmin indien
    La circoncision en question.

    Obama s’est convertit au judaïsme et fait circoncire le 21 septembre 2011.
    Pour parodier Dieudo "Ca suffit, je veux voir le rambo juif, maintenant"

     
    • #58104
      Le Octobre 2011 à 20:43 par herbivore recherche source de protéine desePerement
      La circoncision en question.

      C’est trop énorme ... Je voulais ouvrir le champs d’observation au forumeur au pseudo "le chrétien serbe" Que tirez vous du fait que tous les prophètes (Abraham, Moise, Jésus, etc...) reconnus par le christianisme furent tous des circoncis ? Que pensez vous du faites que Dieu nous a honorer de canines et d’inscisives pour couper et déchiqueter de facon très efficace, a vrai dire, la viande ? J’ai l’oreille percée, une mutilation que je vie très bien. Un débile me dirais que je suis dans le déni, que mes facultés auditives sont nécessairement altérées... Qu’une boucle d’oreille en argent massif fait pencher ma tête du mauvais cote...que sais je ? ... Au fil des contributions que de mauvaise foi... l’anthropologie parle de rite initiatique universel, les rites comme le mariage, les funérailles ne sont que des choses a délaisser pour des anti traditions a la recherche d’une modernité spéculatrice vous ne savez rien... rien des arguments mis en avant nensont mis a l’epreuve de l’expérience.

       
    • #58231
      Le Octobre 2011 à 01:36 par Un poulet en afric c est un frigo sur 2pattes mec
      La circoncision en question.

      C’est effrayant cette attitude d’avorton... Tous les parents prennent des décisions pour leurs progénitures... C’est la responsabilité d’interceder qui fait le parent... Comme il a été dit vacciner un enfant es-ce anodin ? get a grip of yourself D’un point de vue anthropologique la circoncision est un lieu De sens et D’expérience partagées, une relation de sens qui s’ éprouve dans un expérience vécu ! Un circoncis ne perçoit pas le prépuce comme une excroissance maladive... Bien au contraire... La séparation est une inscription (rite) qui place l’homme dans la lignée d’une tradition et de gestes qui créer une conscience forgée par l’alterite et les séparations (la mort, l’exemple lumineux ;-) je m’explique... La nature très visiblement promeut la différence, moi circoncis je suis dans l’expérience humaine une part de cette différence (c’est dans la lucidité que j’aime mon corps son hygiène, chez moi le rite a trouvé sa pleine efficacité comme l’accomplisement d’un itineraire reveler un ordre symbolique) Voilà l’être humain...différent et pourtant identique

       
    • #58234
      Le Octobre 2011 à 01:42 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Ce qu’on sait en tous cas c’est que les enfants ne sont pas des objets sexuel sensé permettre à des parant maltraitant de se venger sur leur sexe en reproduisant des mutilation criminelles qu’ils ont certes subits mais alors qu’ils sont trop lâches pour demander les comptes à qui de droit !!!

       
    • #58235
      Le Octobre 2011 à 01:45 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      FAUX ! Chez toi ce crime à produit un lâche incapable de se dresser contre ses bourreaux pédocriminels !

       
    • #58504
      Le Octobre 2011 à 19:36 par Tu te montres et tu te dérobes a toi même a la fois
      La circoncision en question.

      Super... Quel bon samaritain... A la modernité bien avancée... Monsieur super fier de son prépuce, a la sexualité bien épanoui (oui, oui, c’est inouï) qui veut bousculer les idées reçues sur l’utilité du prépuce dans l’épanouissement de la jouissance personnelle ... Et why not t’offrir pour le prix d’un kebab un ré-enchantement du monde moderne faire mirroiter une harmonie Et une réconciliation joyeuse de l’âme et du corps !!( sauvons les prépuces). Trêve de bouffonneries, wesh c’est de votre sens profond de votre condition humaine que nait ici l’exagération de vos propos et la détestation de la circoncision... soit... La limite de votre expérience de la circoncision ne vous déqualifie pas totalement mais méfier vous de vos spéculations hasardeuses... C’est une plaie béante votre obsession, vous vivais ça très mal (contrairement aux circoncis -c’est prouvé- contents de leurs condition... !) on a pas tous eu la chance d’avoir des parents aimants. NOUS (les circoncis) ONT A PAS DE PROBLEMS AVEC CE QUI NOUS CONCERNE (nos prépuces ) devant le manque d’argumentations fécondes je me retire comme l’on fait les autres de cette échange que je considère encore une fois, a cette avancée stérile.

       
    • #58556
      Le Octobre 2011 à 21:49 par Faute de mieux... Par pragmatisme comme rempart a l’hécatombe du sida en (...)
      La circoncision en question.

      Prépuce, sac à virus ?

      Depuis presque 20 ans on soupçonnait le rôle délétère du prépuce dans la contamination par le VIH, mais de manière indirecte, en constatant que dans les grandes villes africaines où les hommes sont majoritairement circoncis, ces derniers sont moins touchés... Une etude menée conjointement par une équipe de chercheurs français et d’Afrique du Sud, présentée au Congrès mondial du sida à Rio, le démontre de façon plus explicite. Ce travail indiquerait une réduction de 70 % du risque de contamination par le VIH pour les circoncis par rapport à ceux qui ne le sont pas, et cela à l’occasion d’un rapport hétérosexuel avec une femme contaminée.

       
    • #58573
      Le Octobre 2011 à 22:29 par muku
      La circoncision en question.

      Mille fois répété : le VIH/SIDA n’existe pas (renseignez-vous il y a des sites sur le sujet). Par ailleurs la majorité des Africains sont circoncis, ce qui ne l’empêche pas de subir une curieuse "hécatombe" sans effet sur la démographie (Botswana : 30% de séropositifs, et pourtant une croissance démographique constante et l’espérance de vie la plus longue d’Afrique noire).

       
Afficher les commentaires précédents