Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La foule d’un dimanche

Le changement, c’est maintenant ?

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Ma tête me fait encore mal. Toute la nuit la foule a défilé devant chez moi. « Le changement, c’est maintenant ! »

S’il n’est pas pour maintenant, en effet, je crois bien qu’il est pour bientôt. Cette funeste vérité est palpable dans chaque coin de rue. Elle est visible partout où l’on pose le regard. Elle suinte de chacun de ces murs qui composent la glaciale prison sociale de cet âge d’abondance et de solitude.

J’entends les bottes battre le bitume. Derrière les cris de joie tonnent les trompettes du Jugement. Je ne suis pas un religieux. Mais, j’admets que notre société est devenue celle de l’Antéchrist. En chacun de ces hommes de la Providence, ces macabres fantoches de la haute société bancaire, se trouve l’Antéchrist. Ils nous ont promis l’or, et nous le promettent encore, et nous salivons à écouter leurs beaux discours, fermant les yeux sur toutes leurs pratiques innommables pour garantir la domination de leurs maîtres argentés sur le monde.

Mais, bien qu’orgueilleux j’en conviens, je refuse d’oublier ce que ces hommes ont fait ou contribué à faire. Mes joues sont encore creusées par les larmes versées sur les charniers de Libye, où les corps s’amoncellent encore, sous les applaudissements fanatiques et ahuris de ces foules d’Illuminés qui se disent citoyens français. Quelle insulte à tous ces hommes qui se sont tués à donner un sens à ce mot ! Croient-ils vraiment que l’on bombarde des populations, que l’on abatte des nations, que l’on condamne des générations entières à la douleur, à la faim et à la guerre pour des idéaux humanistes ? Est-ce possible seulement d’y croire ?

À moins qu’ils ne partagent les vices des bergers autoproclamés, les Très-Hauts de ce siècle glacial qui vont jusqu’à initier nos élites à leurs rituels macabres ; ils sont les fidèles assumés de Lucifer. Si c’est effectivement le cas, alors, il n’y a plus rien à sauver de cette société aliénée. Que s’accomplisse l’Apocalypse et que ceux qui seront capable de voir la perçante lumière de la Vérité héritent de la Terre, comme il est certainement convenu quelque part dans les Cieux.

Je vois défiler la foule. J’ouvre la fenêtre pour mieux y voir. Il y a tout type de gens. Des Blancs, des Noirs, des petits, des gros, des filles, belles d’ailleurs, puis des vieilles, qui le sont un peu moins. Pas de doute, c’est bien ma nation que je vois défiler sous ma fenêtre. Ils sont tous là. Pas un ne manque à l’appel… sinon moi. Non, je ne peux pas croire que ces gens puissent mériter un jour ce qui risque de leur arriver si tout s’accomplit comme il est prévu, si l’Effondrement a lieu, si la misère s’abat sur la France. Il y a des enfants, en bas. Ils ont tous l’air si heureux...

Pourtant, Athènes s’effondre. Madrid tressaille. Mon cœur frémit. Je ne suis pas seul et je ne suis pas fou. Mais eux, qui sont incroyablement plus nombreux, n’ont aucune crainte. Ils jubilent, emplis de quiétude. Comment ne pas douter de ses propres convictions, si bien fondées soient-elles ? Comment ne pas se dire : « Et si tout allait bien, en réalité » ? Et si ce géant de granit essoufflé qu’est l’Occident contemporain ne s’effritait pas tant ?

La douce brise du soir vient caresser mon visage moite. Comme les doux baisers de ma mère quand je m’écorchais, étant petit, elle m’apaise. Je respire. J’admire les effusions de joie se diluer à l’horizon. Les clameurs s’atténuent. Tout est loin maintenant. Je reste un instant suspendu à ma fenêtre. Tout redevient calme, enfin.

Et s’il suffisait juste d’attendre que tout se passe comme cela doit se passer, comme il est écrit quelque part sur le livre de Dieu, ou sur le cahier des comptes d’un banquier de Goldman Sachs ? Et s’il suffisait juste de s’asseoir près de la fenêtre et de profiter de la brise en attendant qu’ait lieu le dénouement de toute cette histoire ; que viennent frapper à ma porte les huissiers mandatés par le prochain gouvernement pour saisir tout ce que je possède, me braquer au nom du « secours à la France » et de la nécessité historique ?

Je repense à Chrétien de Troyes et au roi Arthur. Existe-t-il encore aujourd’hui, dans ce siècle de profusion désabusé et blasé comme aucun autre, des chevaliers qui se dressent autour d’une table ronde, réfléchissant à un moyen d’apporter la lumière sur Terre ? Des gens prêts à vouer leur vie à la défense de la veuve et de l’orphelin ? Une symphonie de Beethoven me revient à l’esprit. Je ne me souviens plus de son nom. Je ne suis pas très doué pour ces choses-là. La musique reste, mais jamais les noms. C’est comme pour les poèmes, ou le visage des filles que je n’ai jamais osé rappeler…

Une étincelle d’espoir vient s’allumer en moi. Planter, c’est bien. Survivre, c’est encore mieux. Mais surtout, il faut préserver les trésors qui nous enrichissent aujourd’hui.

Je ne parle pas de ces ignobles produits issus de la chaîne de production capitaliste ; de ces télévisions aliénantes, de ces vêtements ridicules ni de ces jeux-vidéos abrutissants ; tout ce qui peut être produit en masse, dupliqué, falsifié et recopié par de malheureux salariés asiatiques sous-payés.

Je parle de ce qui fait notre identité d’Occidentaux. Je parle de notre Histoire, de notre Art, de notre Langue, de notre Philosophie ; de tout ce qui fait de notre civilisation une entité brillante et unique. Quelque chose dont nous pouvons être fiers, que nous pourrons transmettre, génération après génération à nos descendants, sans avoir peur de quelque funeste conséquence ni d’un mauvais usage de leur part de ce qu’ils vont hériter.

Les voitures font-elles partie de ces choses ? Et les bombes à hydrogène ? Les ateliers de travail à la chaîne ? Les engrais chimiques ? Les pesticides ? Les Rafales de Dassault ? Le tri reste à faire…

Je respire enfin, soulagé de comprendre qu’il y a, au-delà de toutes les pourritures qui formatent notre quotidien de consommateurs imbéciles – que j’ai cru longtemps, formaté, être les seuls éléments constitutifs de ma civilisation – une essence pure, un pilier invincible autour duquel se reconstruira toujours une nation grandie par les erreurs du passé. Mais, ne soyons pas naïfs. Ce n’est pas pour « maintenant ». Soyons patients.

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #153376
    Le 16 mai 2012 à 14:13 par Glassmaster
    La foule d’un dimanche

    Dommage que Lucifer soit encore assimilé au Mal, au Diable, car c’est une erreur.

     

    Répondre à ce message

    • #153522
      Le Mai 2012 à 18:40 par Georges
      La foule d’un dimanche

      Ah ! Oui ! Pourquoi ???

       
    • #154005
      Le Mai 2012 à 16:50 par julien
      La foule d’un dimanche

      Lucifer n’est jamais mentionné dans l’ancien testament ni le nouveau sauf dans la vulgate catholique. En tout cas, l’hébreu ne le fait pas.
      Satan n’est pas Lucifer. Satan correspond à la ténèbre, celle dont le coeur de l’homme est esclave sans le Christ. IL est aussi appelé le Malin ou le diable et correspond à la domination spirituelle à laquelle est soumis l’homme non-converti (je précise que l’on ne peut pas se convertir soi-même, Dieu seul le peut). Il est nommé à de nombreuses reprises. Le livre de Job est très intéressant à ce sujet.
      Lucifer provient du culte des anges enseigné par le livre d’Henoch et plus largement les traditions ésotériques (kabbale etc...). Cela n’a rien à faire dans le christianisme et est dénoncé par Paul dans l’êpitre aux Colossiens.
      Le folklore chrétien n’est pas l’écriture. Attention au mélange des genres.
      Néanmoins, si l’on considère que Lucifer est le penchant de l’homme à se mettre à la place de Dieu, alors on a quand même plus ou moins saisi le principe de ce qu’est le fils de perdition ou antichrist.
      Cordialement

       
  • #153424
    Le 16 mai 2012 à 15:48 par QuoVadis
    La foule d’un dimanche

    Ce qui caractérise cette société, c’est l’inversion des valeurs. A l’humilité, la bonté, la charité, la compassion, valeurs chrétiennes se sont substituées l’orgueil, le mépris, l’arrogance, la vanité, l’avidité, valeurs lucifériennes. Qui est Lucifer ? sinon un ange déchu, création de Dieu, qui se révolta contre Dieu s’estimant l’égal de Dieu et que nous nommons, nous chrétiens, le singe de Dieu. Il n’eut aucune peine pour pervertir les faibles esprits humains, leur faisant croire qu’ils étaient petits dieux eux-mêmes et maîtres de l’univers, alors que nous ne sommes que de simples matières organiques (s’il n’y a pas le souffle spirituel) ridicules de fragilité et à la merci de n’importe quoi pouvant nous terrasser. Dieu le père et Jésus le fils (ils forment ensemble le saint esprit), dans leur infinie miséricorde nous ont laissé le libre arbitre. Si vous ne croyez pas à tout cela, sachez que les gens les plus puissants eux y croient et adorent le Singe et ils nous tracent la feuille de route du N.O.M. Alors, un peu d’humilité, que Diable !

     

    Répondre à ce message

    • #153523
      Le Mai 2012 à 18:43 par Georges
      La foule d’un dimanche

      Tu parles de libre arbitre, tu vas te faire allumer.

       
    • #153529
      Le Mai 2012 à 18:51 par Georges
      La foule d’un dimanche

      Au fait Quo Vadis, N.O.M. = Nouvel Ordo Missae ou bien Nouvel Ordre Mondial ???

       
    • #153582
      Le Mai 2012 à 21:07 par QuoVadis
      La foule d’un dimanche

      A Georges :
      Je vois que vous faites un arrêt à tous les étages, c’est une façon de voyager comme une autre. Maintenant d’après vos commentaires consistants nous avons plutôt les mêmes points de vue, enfin je crois. Pour moi libre arbitre veut dire se déterminer en conscience dans ses actes, et constamment il y aura la tentation et il sera plus facile d’y céder que de résister. Quant au NOM, je fais référence à Novus Ordo Seclorum qui veut nous imposer l’Ordo ab Chao et non pas Novus Ordo Missae de Vatican II.
      "Quo Vadis Domine ?" (Où vas-tu, Seigneur ?) demanda Pierre qui s’enfuyait de nouveau pour échapper à la torture et la mort et Jésus répondit : Je vais à Rome, prendre ta place et me faire crucifier une 2e fois...

       
    • #153995
      Le Mai 2012 à 16:35 par julien
      La foule d’un dimanche

      Par rapport au libre-arbitre je crois qu’il faudrait préciser le concept et ne pas mélanger volonté, libre-arbitre, conscience etc... Georges, mon but n’est pas d’allumer.
      Le problème est de confondre libre-arbitre et libre-choix par rapport à la foi.
      Dans le but d’éviter le piège philosophique, je dirai une seule chose :
      Marc 14:36 Et il disait : Mon Père, toutes choses te sont possibles ; détourne cette coupe de moi ; toutefois qu’il en soit, non ce que je voudrais, mais ce que tu veux.
      Cordialement

       
  • #153552
    Le 16 mai 2012 à 19:58 par Nop
    La foule d’un dimanche

    Ca vient de tomber : Manuel Valls ministre de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

    • #158395
      Le Mai 2012 à 12:12 par riama
      La foule d’un dimanche

      et le ministre "des affaires de côté" c’est qui ? ;)

       
  • #153743
    Le 17 mai 2012 à 04:58 par MV
    La foule d’un dimanche

    Egotrip.
    Pourquoi les articles qui sortent de l’atelier ne sont jamais signés ?

     

    Répondre à ce message

  • #153815
    Le 17 mai 2012 à 10:06 par Hari Seldon
    La foule d’un dimanche

    thihen42, MV, c’est vrai qu’il serait bien de pouvoir voir qui sont les auteurs des articles de l’Atelier. Comme je me suis déja manifesté par un commentaire pour un précédent article, j’en conclus que je peux me présenter sans bafouer le règlement... Par ailleurs, si je dois rédiger un article, la prochaine fois, et si il est jugé suffisamment pertinent pour être publié, j’écrirai mon pseudo à la fin, pour signer, afin de répondre à vos attentes ( si le règlement le permet ) ! Il faudrait également demander aux autres auteurs de signer si c’est possible, ce serait bien.
    Bien à vous, camarades !
    Hari Seldon.

     

    Répondre à ce message

  • #154072
    Le 17 mai 2012 à 20:25 par wakeup
    La foule d’un dimanche

    Article d’une très haute tenue, hélas, je voudrais dire à son auteur que son texte gagnerait en crédibilité, en rayonnement et en impact si son lexique religieux était remplacé par un lexique moins connoté.
    Je m’explique : ce texte est excellent, mais honnêtement, je crois qu’on remarque tous que lorsque sont prononcés les mots "sataniste, lucifer, antéchrist" et j’en passe, les gens (et pas seulement les laïcs) ont souvent tendance à rire, ne pas prendre au sérieux une situation qui mériterait justement qu’on se soulève en masse ! Grosso modo, on obtient l’exact opposé de ce qu’on recherche. Car aujourd’hui, ces mots, pourtant jadis si puissants, évoquent justement quelque chose de totalement dépassé.
    Donc je crois qu’il faudrait peut-être changer de mots, des mots dont le sens n’est pas encore totalement décrédibilisé et saboté.

     

    Répondre à ce message

    • #154127
      Le Mai 2012 à 22:06 par Groucho
      La foule d’un dimanche

      Ne te fache pas, mais c’est vrai que "pipi, caca, prout" sont des mots plus en accord avec cette société, ça les fait autant rire (pas moi) mais ils sont plus dans le vent.

       
    • #154662
      Le Mai 2012 à 00:15 par Chocho
      La foule d’un dimanche

      @Groucho
      Je suis d’accord avec toi Groucho. Wakeup, en réalité saches qu’il n’ont pas besoin de lire ces mots (sataniste, lucifer, antéchrist) pour ne rien comprendre ! Ils ne comprennent déjà pas depuis les 5 premiers mots ! Je pensais comme toi avant Wakeup, aujourd’hui j’évite toujours d’employer ces mots là, mais ce que je sais maintenant c’est que même en enlevant ces mots là, ils rigolent quoi que tu dises. C’est pourquoi il ne faut jamais cacher la vérité, car dans notre époque, le mensonge est propagé avec des moyens très sofistiqués et implaccables. Il faut donc dénoncer, et parler de la vérité le plus que l’on peut ! Cette vérité gênera toujours, mais seul le mensonge est destiné à disparaître. Il ne faut pas avoir peur de la vérité, elle nous fera gagner.

       
  • #154180
    Le 17 mai 2012 à 23:48 par QuoVadis
    La foule d’un dimanche

    Si j’analyse la liste des commentaires sur le sujet, d’un côté nous avons les "esprits forts" avec leurs certitudes et de l’autre les "simples d’esprit" avec leur croyance, je ne parle pas de foi parce que cela est un don, une grâce. Je préfère faire partie de la 2e catégorie, car Jésus a dit : "Heureux, les simples d’esprit... le royaume des cieux leur appartient." Les autres, sans cette lueur, "se retrouvent seuls face à l’abîme de l’univers indifférent et glacé".

     

    Répondre à ce message

  • #155191
    Le 20 mai 2012 à 09:37 par fab
    La foule d’un dimanche

    j’admets que notre société est devenue celle de l’Antéchrist.




    Tu as tout compris. Il n’est pas seulement derriere la finance, il est partout : les medias, l’info, le cinema, l’education y tend, son socialisme s’y noie, etc.
    L’antechrist c’est ce amas de n’importe quoi qui est legion. La population filant en criant la victoire peut se remplacer facilement par une horde de demons a voix rauques, et toi, derriere ton carreau de verre, du 3eme, les regardes defiler, et peut-etre q’avec un peu de vision, tu distingueras l’herbe jaunie par le fracas des bottes et la pourriture des ames qui les font avancer, et tu dois en avoir peur, puis enfin tu descendras avec d’autres qui verront tout comme toi. Vous serrez enveloppes de lumiere et la guerre commencera. L’antechrist parlera de conflit social, de guerre civil, mais pour nous, ce sera l’ultime rencontre, la bataille final contre la bete.
    Sache que cette population qui defile, c’est la guestapo civile de l’antechrist, ses chiens de gardes citoyens qui le protegent, et comptes sur eux pour supprimer ou faire taire ceux qui savent, par n’importe quel moyen.

    Desole pour l’accentuation, je suis en Kanji, et m’efforce de taper en francais...

     

    Répondre à ce message

  • #155893
    Le 21 mai 2012 à 22:31 par joseph
    La foule d’un dimanche

    texte magnifique ! il m’a secoué des pieds à la tête ; je ne me lasse pas de le lire, puis de le relire...le problème de la démocratie, c’est que plus on gagne en extension, plus on perd en compréhension : le système se nourrit de la bêtise ambiante, c’est ainsi...

    l’autre grosse difficulté, c’est qu’il est vain de vouloir sauver tout le monde : un système démocratique, sain, sélectionne ses éléments ; en ce sens, la démocratie, telle que nous la vivons, est au mieux un songe, au pire un mensonge...nous devons être des élus ou rien ; partir de la vérité et revenir à elle...l’homme total en somme...les fascistes italiens étaient-ils si loin de la vérité ?

     

    Répondre à ce message

  • #156671
    Le 23 mai 2012 à 17:04 par wakeup
    La foule d’un dimanche

    Vous avez raison Groucho et Chocho.
    En fin de compte, quoi qu’on fasse, l’élite essaiera toujours de nous décrédibiliser et de nous faire passer aux yeux de la masse pour des fanatiques, des aliénés asservis à la théorie du Complot.
    Donc quitte à passer pour un fou, autant y aller jusqu’au bout !
    Il est probable quand même que si au début ils ne nous croient pas, nos réflexions et les différentes analyses (notamment celle de Soral et d’autres diabolisés) sont les graines qui finiront bien par germer au moment où le chaos règnera... Ça sera peut-être même la seule chose qui poussera !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents