Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

Prétexte pour de nouvelles taxes ou remise en cause de la surindustrialisation...

Une étude a révélé la présence de nanoparticules dans le cerveau. Celles-ci pourraient favoriser le développement de maladies de type Alzheimer.

 

La pollution nous monte-t-elle au cerveau ? Non, il ne s’agit pas d’une question de société, à savoir s’il faut réduire l’usage de nos véhicules, mais bien d’une question médicale. En effet, une étude a révélé la présence chez certains sujets de minuscules particules de magnétite, probablement issues de la pollution atmosphérique, estiment les scientifiques, dans le cerveau. Toujours selon les chercheurs, ces nanoparticules pourraient bien jouer un rôle dans le développement de maladies neuro-dégénératives. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Alzheimer.

« Ces résultats suggèrent que les nanoparticules de magnétite présentes dans l’environnement peuvent pénétrer dans le cerveau humain, où elles peuvent représenter un risque pour la santé », affirment les auteurs de l’étude, publiée cette semaine dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS). Il est encore trop tôt cependant pour établir un lien de cause à effet avec la maladie d’Alzheimer, ont toutefois averti des experts extérieurs à l’étude.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1554178
    Le 11 septembre à 18:01 par redsniper06
    La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

    La pollution médiatique à l’origine de maladies dégénératives !!!....

     

    Répondre à ce message

  • #1554192
    Le 11 septembre à 18:23 par Géronte
    La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

    Depuis un demi siècle le nombre de nos spermatozoïdes aurait diminué de moitié, leur taux d’anomalies serait de 30%... Leur nombre diminuerait de 2% par an ! et leur vigueur aurait diminué . Cela pourrait expliquer aussi la dénatalité catastrophique des "de souche" . " Ils ont disparu à force de respirer et de bouffer des pesticides et autres cochonneries chimiques" - dira-t-on dans un siècle .

     

    Répondre à ce message

    • #1554527
      Le 12 septembre à 00:14 par Michael B.
      La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

      Non, cette dénatalité s’explique seulement pas le sociétal. On n’a même plus envie d’en faire des enfants, puisque l’état nous remplace par des étrangers quand on trouve enfin une solution naturelle à la surpopulation du monde...

       
    • #1556519
      Le 14 septembre à 06:34 par MagnaVeritas
      La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

      Non michael b., qui es-tu pour contredire des études avérées ? La stérilisation de la population occidentale est un FAIT et ce n’est certainement pas ton blabla qui va peser contre des faits.

       
  • #1554211
    Le 11 septembre à 18:48 par Ifuckcharlie
    La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

    Et cela n’est rien avec tous les produits chimiques dans l’alimentaire , les médicaments , les vaccins , les rejets d’usines , les véhicules , les produits ménagers hautement toxiques , les produits d’hygiène , etc etc , on peut se demander comment est-il possible qu’il n’y est pas plus de pathologies reconnues , imputables a l’empoisonnement
    chimique due au sois disant progrès , ou disons le aux fous inconscients qui s’agitent dans l’atelier du diable ! Les causes sont toujours les mêmes : L’athéisme , le matérialisme , le profit et l’avidité !
    Une bonne partie voire la totalité est due a l’élevage intensif de pauvres animaux destinés a abattoir pour satisfaire le gout perverti de la masse ignorante , de fait , un végétarien qui roule en gros 4.4 , pollue moins qu’un cycliste qui mange de la viande !

     

    Répondre à ce message

  • #1554234
    Le 11 septembre à 19:19 par stephanedu49
    La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

    Je croyais que c’était à cause "des chemtrails"....(MME.SEVERAC en parle très bien)

     

    Répondre à ce message

  • #1554539
    Le 12 septembre à 00:36 par goy pride
    La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

    L’expression "maladies dégénératives" inclue un vaste nombre de maladies différentes ! Idem pour le mot "pollution" ! Quelle pollution ? Atmosphérique ? Dans ce cas quel type de pollution atmosphérique ? Celle induite par la combustion des énergies fossiles ? Pollution par les pesticides ? Dioxine ? Électromagnétique...vaccins...molécules médicamenteuses toxiques ? De plus l’origine de beaucoup de maladies dégénératives est multifactorielle : il y a souvent une part de génétique, c’est à dire une prédisposition latente qui ne demandait qu’à s’exprimer sous l’effet de certaines pollutions...cela peut aussi être l’effet de plusieurs facteurs différents agissant en synergie (différentes types de molécules interagissant, mode de vie, alimentation...)
    Une chose est sûre, et il ne faut pas sortir de St Cyr pour en avoir conscience, la pollution c’est globalement mauvais !
    Ensuite il y a effectivement une astuce servant à cacher la responsabilité bien établie de certaines sources de pollution dans certaines maladies. Ainsi la propagande exagérée contre le sel, le tabac, l’alcool... servent à cacher d’autres responsabilités dans la genèse de certaines maladie...

     

    Répondre à ce message

  • #1554645
    Le 12 septembre à 08:04 par Serge Queue
    La pollution à l’origine de maladies dégénératives ?

    Plutôt les maladies dégénératives propices à l’économie.

     

    Répondre à ce message