Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Ruquier reçoit Florian Philippot : vrai et faux fascisme sur ONPC, émission de service public

Ruquier en début d’émission : « Moi on me dit de recevoir, je reçois. »
Et à la fin : « Les réseaux sociaux – la fachosphère comme on l’appelle parfois – m’ont accusé de vous inviter par communautarisme, est-ce que vous pouvez m’expliquer, monsieur Philippot ? J’ai pas compris pourquoi... »

Laurent Ruquier ne devrait pas prendre autant de gants pour inviter le dernier rejeton – pourtant très télé-présentable – de la Bête immonde. En nous faisant comprendre, dès sa première phrase, que l’invitation de Philippot n’est pas de son fait mais une obligation politique du CSA, il envoie un message clair : je ne suis pas fasciste, je ne suis pas philippotiste. Mais ça, on le savait déjà, puisqu’il a déclaré que si Marine Le Pen gagnait en 2017, il quitterait la France.
Il manquera aux Français, c’est sûr. Pour rebâtir le pays, on a tellement besoin de lui.

 

 

Non, le plus intéressant dans les spectaculaires et courageux moulinets antifascistes de l’animateur de service public (qui n’a visiblement pas compris son cahier des charges, donner la parole à tous ceux qui représentent les Français, sans jugement personnel), c’est qu’il fait partie de ce dispositif qui, pour le prix d’un poste grassement rémunéré en argent et en gloire, dénonce un faux fascisme, afin de dissimuler le vrai.

Ruquier : « Comment vous allez convaincre les 38 millions de Français inscrits sur les listes électorales qui pour l’instant ne votent pas pour vous ? »

Ruquier a le droit de penser qu’il fait partie d’une chaîne normale de commandement. Une vraie colonne vertébrale de service public, avec un directeur des programmes au-dessus de lui, un directeur de chaîne encore au-dessus, puis une présidente, un ministre, etc. En réalité, la chaîne officielle recouvre un autre organigramme, beaucoup moins visible, encore moins officiel, mais qui a la main ou le droit de veto sur le choix des programmes, des animateurs principaux, des boites de production, et qui assure la surveillance de l’ensemble, au cas où une émission non conforme viendrait à passer à travers les mailles du filet. La preuve, c’est l’uniformité idéologique du résultat : il n’existe aucune émission, aucun animateur ni aucun chroniqueur qui serait par exemple pro-FN ou antisioniste dans le service public. Le filtre fonctionne bien.

 

Philippot : « Un Français sur deux pense que le Front national est une menace pour la démocratie, je regrette qu’il pense cela mais c’est un fait. »

C’est ainsi que le service public est verrouillé. Ceux qui disent que malgré tout il se passe parfois quelque chose de non-conforme à cet appareil médiatico-policier ont raison. Tout n’est pas contrôlable à 100%, les hommes sont des hommes, il y reste encore un peu de direct, et une Alessandra Sublet, pourtant bien dressée, peut mettre un Patrick Bruel dans l’embarras (sur France 5), un Naulleau peut ne pas dégommer un Soral (chez Giesbert), ou plus récemment, un Mélenchon peut dénoncer ouvertement les abus de pouvoir du CRIF (Dans le dernier Des paroles et des actes). Mais il n’y a pas d’abus de pouvoir, il n’y a que du pouvoir.

Moix : « Et après vous me répondrez sur Mendès. [...] Monsieur Philippot, est-ce que vos amis sont complotistes et racialistes ? »

Parfois aussi, survit une émission avec un degré de liberté d’expression non pas total – faut pas rêver – mais supérieur à celui mesurable chez ses consœurs soumises : elle donne l’impression de liberté, elle applique un peu mieux le cahier des charges de service public (Ce Soir ou Jamais de Taddeï), mais avec moult pincettes et précautions. Une production tolérée par la dominance, afin que l’honneur – plus très vierge – du service public soit sauf.

Mais les garde-fous sont partout, au cas où l’animateur lui-même, pourtant tenu par un producteur en régie, aurait une faiblesse, passagère ou évolutive : les animateurs sont donc flanqués de chroniqueurs ou de snipers qui garantissent la flottaison de l’ensemble. Chez Ruquier, c’est Yann Moix, le chasseur de nazis, le Simon Wiesenthal de service public, qui veille, l’oreillette du lobby intégrée dans le cerveau. Un joli cas de transhumanisme. Tout le monde surveille tout le monde, autre signe d’un environnement totalitaire. Les rappels à l’ordre sont permanents.

 

Philippot : « Moi je suis gaulliste »
Moix : « Mais dans vos rangs il y a quelqu’un qui a essayé d’éliminer physiquement le Général ! »

L’intro de Ruquier pour la venue de Philippot constitue l’une de ces pincettes, qui permet de renforcer le cordon sanitaire contre le danger « fasciste » et de marquer la différence entre l’émission et l’invité « nauséabond » (Moix évoque même quelque chose qui ne « sent pas très bon »).

Tout le monde l’aura compris, il s’agit d’un fascisme de remplacement, de pacotille, un fascisme bouc émissaire. Le vrai fascisme ne l’assume pas – le faux ne l’assumant pas non plus, et pour cause, il n’en est pas un ! – mais il en possède tout l’arsenal : puissance décisionnaire, pouvoir répressif sans partage, celui de désigner et détruire les ennemis ou les résistants (par le moyen d’une campagne médiatique unanime ou d’un silence imposé contre une parole dérangeante), souillure des réputations, maintien des effectifs dans un état de dépendance financière et de terreur idéologique, celle du dépassement, du dérapage. Il ne manque que les condamnations à mort pour qu’on soit en Union soviétique ou en Allemagne nazie. Mais le principe est le même. Nous nageons en plein totalitarisme médiatique.

 

Salamé : « Les dizaines de candidats aux [élections] départementales que vous avez sanctionnés d’ailleurs, parce que ils affichaient, sur leur mur Facebook, qui des croix gammées, qui des odes à Hitler... »

Ainsi, à chaque fois que le faux fascisme ou fascisme fabriqué sera dénoncé ou accusé, cela sera une indication de l’intervention du vrai fascisme, qui parle à travers ses nervis, toujours par écrans interposés, sauf cas exceptionnel (le 9 janvier 2014 pour l’interdiction du spectacle de Dieudonné, quand tout le lobby en danger a fait une descente sur BFMTV). Cependant, quand le travail de collaboration d’un nervi est éventé, ou que ce nervi est reconnu comme un collabo sur l’Internet, alors il faut le jeter, aux résistants justement, qui le mettent en pièce (ça calme la Bête immonde), et chercher un remplaçant, qui fera le job pour les Maîtres. Pas de problème, les prétendants sont nombreux et se battent pour ça. Mais il doivent garder deux fondamentaux à l’esprit : ne pas être lisibles, et ne jamais mouiller les commanditaires.
Tiens, on dirait l’organisation d’une opération terroriste sous faux drapeau, avec des commandos d’exécutants, régulièrement éliminés, et des commanditaires, toujours dans l’ombre. Une congruence involontaire.

 

La partie de l’émission du 4 juin 2016 avec Florian Philippot :

Les dernières sorties médiatiques concernant Philippot, voir sur E&R :

Laurent Ruquier et son émission de « service public » très privatisée, voir sur E&R :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Moix ! Quel abruti sans argument et des questions de cm1.Le niveau intellectuel de cette émission est chaque année de plus en plus bas.

     

    Répondre à ce message

  • Philippot a un bon fond mais il dit des bêtises parfois..
    Ainsi lorsqu’il évoque la possibilité de sortir de l’Euro ou de l’UE, il sait qu’en l’état, rien ne permet de le faire : il est strictement impossible de sortir de l’union européenne...
    l’union étant une sorte de co-propriété, il vous faut l’assentiment des autres États membres pour en sortir, et bien sûr, vous pouvez être sûr de ne jamais l’obtenir...

     

    Répondre à ce message

    • si c’est techniquement possible (article 50) mais si le fn prend le pouvoir il sera aussitôt prit par lui et l’oligarchie -par un habile conditionnement à base de carottes(corruptions diverses) et de bâtons(casseroles diverses)- le ramènera (comme Syriza) sur le droit chemin de la compromission.

       
    • Tu viens de raconter n’importe quoi concernant la possibilité ou non de sortir de l’euro et de l’UE.
      Il est tout à fait possible de sortir de l’UE vu que c’est prévu par les traités (art. 50 du TUE) et en plus il n’y a besoin de l’autorisation d’aucun pays pour le faire !
      La sortie de l’euro n’est en revanche pas prévue et la seule solution pour sortir de l’euro est de sortir de l’UE.

       
    • Il est tout à fait possible de déchirer un traité ! Tu crois qu’un chef d’État patriote comme le général de Gaulle par exemple laisserait la France prisonnière de traités scélérats ?
      Il n’y a même pas besoin d’article 50 pour le faire ! Dans le traité de Maastricht et les précédents, il n’y avait pas d’"article 50" et il ne dépendait que de la volonté politique d’arrêter de transférer tous les attributs du pouvoir de la France à Bruxelles et à Francfort.

       
    • A Remino et jesuislepen...
      je vous dis que sortir unilatéralement de l’Ue est impossible car il faut l’assentiment des autres États membres pour prendre la poudre d’escampette ! L’article 50 est là pour rassurer les futurs adhérents et leur faire croire qu’ils pourront se barrer quand bon leur semblera...
      tous les référendums de la terre seront superflus car aucune majorité qualifiée n’émergea jamais du parlement européen...et tant que cela n’est pas acquis, il est impossible à la France ou à tout autre pays de prendre le large. L’UE ne repose pas sur un contrat de gré à gré mais sur une sorte de co-propriété dans laquelle aucune décision unilatérale n’est possible dans les faits...

       
    • L’Europe des nations avec une monnaie national et peu être l’Écu pour les échanges avec les autres pays. Ce qui a été fait peu être défait . .

       
    • La pythie
      C’est le traité d’adhésion qui requiert l’aval des états membres.La sortie par l’article 50 est unilatérale.
      Bien entendu,les pressions des lobbys défendant l’atlantisme et son modèle de "libre échange"(comprendre interdire au nom de la démocratie aux pauvres de se prémunir contre la rapacité des riches)seront importantes et déloyales,pour ne pas dire criminelles.
      Dire que l’article 50 est illusoire n’est pas vrai.Mais il faut pour cela,une classe politique qui ne soit pas vérolée jusqu’a l’os.

       

    • je vous dis que sortir unilatéralement de l’Ue est impossible car il faut l’assentiment des autres États membres pour prendre la poudre d’escampette !




      C’est un raisonnement de fonctionnaire. Un Chef d’État n’est pas un fonctionnaire ! Comme dit JSLP, le général de Gaulle ne demanderait pas la permission à l’Étranger pour libérer la France du piège européiste !

       
    • A sporidon et Titus...
      l’article 50 est un attrape- nigauds, il est là pour faire joli et faire croire que n’importe quel pays membre peut quitter l’union quand bon lui semble. C’est évidemment faux ! Relisez attentivement le dit article et vous verrez que l’on ne quitte l’union qu’après le vote à la MAJORITÉ QUALIFIÉE des États membres...soit 65% de la population de la dite union...tant que le parlement européen n’a pas voté la sortie, pas question de sortie- et encore moins unilatérale !

       
    • Bonjour la pythie
      C’est le conseil de l’europe qui vote à la majorité qualifiée, pas l’ensemble de la population de l’union.

       
    • A Spiridon...
      le parlement vote à la majorité qualifiée, c’est-à dire que le vote doit représenter les deux tiers de la population européenne...( 65% )...en théorie, n’importe quel Etat peut faire une demande de sortie, bien sûr, mais dans la pratique, aucune nation ne peut sortir UNILATERALEMENT de l’UE, quoiqu’en dise Asselineau...
      Je n’écris pas cela pour vous casser le moral, mais pour éviter que les patriotes sincères perdent leur temps à imaginer l’improbable...

       
    • @La Pythie



      Titus... l’article 50 est un attrape- nigauds, il est là pour faire joli et faire croire que n’importe quel pays membre peut quitter l’union quand bon lui semble.




      Je partage complètement cette analyse.
      Selon moi, la sortie de la France de l’UE (et donc la fin de l’UE) ne peut se faire que par l’expression ferme d’une volonté et d’une décision souveraine de la France (donc reposant sur le résultat d’un référendum) par un chef d’État digne de ce nom, car un chef d’État digne de ce nom peut annuler dans les faits un traité qui nuit aux intérêts de son pays.

       
  • Je vois pas en quoi être populiste où nationaliste c’est mal !. Pourquoi ça fait peur à certains ?. La propagande anti-nationaliste a vraiment fait des ravages, à tel point, que ces gens là, n’ont même plus l’idée de se dire : "faudrait peut-être que je m’informe vraiment sur ce qu’est le populisme ?". Cette population là critique sans savoir, comme un réflexe, une habitude. En revanche dans les médias, c’est voulu, c’est évident.

     

    Répondre à ce message

    • #1482166

      Déjà cité !
      Y.Moix :
      Trou Noir Névrose du Latin : Trou-du-cus-Névrozus
      En psychanalyse, le terme névrose désigne des troubles psychiques sans lésion organique démontrable. Le sujet est conscient de sa souffrance psychique et ne présente pas de délire ni d’hallucinations ; il vit dans la réalité (pas si sûr)
      Le mot (neurosis) fut inventé par le médecin écossais William Cullen (rien avoir avec Ulcan) en 1792. Il est dérivé du grec « neuron » (« nerf, neuro ») avec le suffixe « ose » de « ôsis » servant aux mots désignant des maladies non inflammatoires (du bulbe crânien )
      Souvenirs retrouvés, inconscient et refoulement psychanalytique du lécheur d’entre-cuisse (ou de la lopette prête à tout) désigné aussi comme le syndrome de l’hôtesse de l’air (Sourire continuel et stress refoulé dû à une jalousie maladive et a une honte de soi et une détestation des autres...neuropsychologie de la souffrance cause du refoulement syndrome du tourné retourné du grec : sodomus-mythomanus) ou PTSD (Post Traumatique Syndrome Dépressive ou Petit Tafiole Suceuse Dépressive )
      On prie tous pour toi Yann, ce doit-être dur de vivre dans une tête aussi dérangé , vile et sournoise que la tienne ! (une bouche sur un visage dépourvu de cervelle, relié par une moelle épinière au côlon bout de l’intestin grêle ! )
      Il parait que les carottes ça rend aimable (en suppositoire pour toi ça agi plus vite : effet retard) on va se cotiser pour ce moindre mal et t’en envoyé 5 kilos....
      Tu auras au moins le sourire franc & les fesses rouges, espérons que ça te redonne gout à la vie ...
      Quand à Salomé qu’une chose à dire : elle est plutôt belle pour un hamster franco-libanais, dommage qu’elle ne soit pas doté de l’intelligence d’un bonobo femelle, parce-que là, elle ne crève pas assez l’écran !!
      Mais reconnaissons tout de même que ça vaut tous les duos de clown (Footit et Chocolat) ou (Ça, roman de Stephen King & Ci) ou Bananarama : Sara Dallin et Keren Woodward (mais le groupe était d’abord un trio... d’où Ruquier) ou (Stone et Charden) ou (France Gall et Michel Berger : Ça balance pas mal à Paris) du monde !!
      Au choix et la liste est non-exhaustive, camarade !!

       
  • #1482126

    Léa Salamé agite l’épouvantail Euro mais elle n’y connait rien. Demandez lui si l’Euro et une monnaie unique ou une monnaie commune et elle vous répondra "C’est pas la même chose ?" avec des yeux de poisson.

    Contrairement à ce qu’elle dit l’euro existe depuis longtemps. Je l’ai rencontré pour la première fois lors d’une mission (informatique) à la Barclays Bank France en 1987. Il s’appelait l’ECU. Ca voulait dire European Currency Unit. Ce sont les allemand qui ont refusé ce nom parce que sans le oumlaot (?) leur tréma ça se prononce ékou et ékou n’est pas un mot sympa en allemand. Le grand public ne connait l’ECU, donc l’Euro que depuis qu’il est fiducière.

    C’est toujours rigolo de voir le Yann Moix en mode noyade nous sortir le coup d’état Bruno Mégret. On est des fascistes, dès qu’on sera au pouvoir on va tuer tout plein de gens et envahir la Pologne avec Poutine ! Mais Florian Philippot est grillé car Yann Moix possède une photo où on voit clairement Florian Philippot donner l’heure à Dark Soral sur le Boulevard des Italiens en 1988. Entre Marine qui tire au fusil sur les passants en compagnie de Poutine depuis le toit de l’Elysée et Florian Philippot qui livre de présieuses informations à un soralien (j’ai vérifié, Alain Soral est soralien) ça m’étonnerait que la petite poignée de français qui regarde encore la télévision vote FN !

     

    Répondre à ce message

  • #1482289

    Ces deux passages bibliques résument tout :

    "Les lèvres du juste dirigent beaucoup d’hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison."Proverbes 10:21"

    "Mon peuple est détruit, faute de connaissance.." Osée 4:6

     

    Répondre à ce message

  • Rapport aux militants d’extreme-droite encore présents au FN, quand BHL se pointe a ONPC on n’entend pas Moix lui balancer "vous étiez Maoiste, un idéologie communiste qui a fait 100 Mio de morts dans le monde..."

     

    Répondre à ce message

  • #1482657

    Si le but de l’émission était de flinguer Philippot et le FN, franchement c’est raté, ça donne même envie de voter FN. Personnellement, vue l’argumentation de Florian Phillipot, je voterai encore pour eux en 2017, même si je n’ai pas trop d’illusion sur le système "démocratique" en carton dans lequel nous vivons. Mais qui ne tente rien n’a rien...

     

    Répondre à ce message

  • Un grand bravo à Florian Philippot , vous êtes dans le vrai ,
    bonne stratégie....vous apportez beaucoup au FN , merci pour
    votre courage , les patriotes vous remercie !

     

    Répondre à ce message

  • Salamé et Moix sont insupportables de suffisance, de malhonnêteté, d’agressivité..
    Regardez si ce n’est déjà fait la vidéo d’ONPC avec Onfray qui ne peut articuler deux mots sans que Moix lui coupe la parole..

     

    Répondre à ce message

  • #1484870

    Insupportables Moix et Salamé. Nous sommes encore, une fois de plus, devant des contradicteurs politiques bouchés l’émeri, et non devant des journalistes intéressants et intéressés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents