Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Centre Wiesenthal invente le crime d’antisémitisme "inconscient"

Un dessin tendancieux de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, dans un journal allemand provoque l’émoi.

Une caricature du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg publiée dans le journal allemand Suddeutsche Zeitung la semaine dernière a provoqué l’émoi du Centre Simon Wiesenthal, qui a déclaré que le dessin rappelait l’iconographie nazie.

Le Rabbin Abraham Cooper, un des membres du Centre Wiesenthal, a affirmé que cette caricature constitue un « outrage ». Il a accusé le dessinateur d’antisémitisme « inconscient » dans une interview au journal américain Algemeiner.

Le dessin appelé La pieuvre Facebook dépeint Zuckerberg muni de tentacules qui attrapent des ordinateurs autour de lui. Le personnage de Zuckerberg a un nez crochu, et des cheveux frisés sous un chapeau sur lequel est inscrit le logo Facebook.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #739982

    absurde, il s’agit du personnage Davy Jones, c’est tellement évident ...

     

    Répondre à ce message

  • #740051

    Moi, je pense que le Rabbin Abraham Cooper a parfaitement raison, car seule la communauté-qui-n’existe-pas peut se reconnaitre dans l’évocation de ce dessin, sous la forme d’une pieuvre tentaculaire et maléfique !!!!

    ...maintenant reste à savoir si le réalisme de ce dessin est pénalisable ?

    ...il faut reconnaitre qu’il y en a qui sont gravement atteints !

     

    Répondre à ce message

  • #740057

    Avant on était dans la médecine hygiéniste (nauséabond, cordon sanitaire, endiguement), on vire grave faire le psychologisme  :

    Antisionisme = schizophrénie
    Antisémitisme = peut être inconscient

     

    Répondre à ce message

  • #740066

    minority report on vous arrete vous ètes antisémite mais vous ne le savez pas encore ! XD

     

    Répondre à ce message

  • #740165

    L’antisémitisme inconscient ??? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ? Aller plus loin que l’inconscient dans l’antisémitisme, on fait comment ? Si une accusation aussi ridicule tient la route, on est livré pieds et poings liés à ce centre Wiesenthal. Ils mettent n’importe qui dedans pour antisémitisme.
    Le plus léger fumet de contradiction pour ces gens va mener leurs contradicteurs en prison avec le soutien enthousiaste des socialistes français. Il va falloir se coucher devant eux à l’infini.
    Je ne pourrai jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #740183
    Le 26 février 2014 à 16:22 par wake up stand up
    Le Centre Wiesenthal invente le crime d’antisémitisme "inconscient"

    Antisémite inconscient. Il ne doit pas être le seul, peut être même que le monde entier est antisémite mais n’en à pas conscience. Il y a un gros tas de billets à prendre avec ce genre de théorie, surtout qu’elle permet de tout attaquer sans en avoir l’air. Retirez ce dessin, retirer ce commentaire, retirer cet article, on ne vous en veut pas, votre antisémitisme est inconscient, mais il faut retirer tout ça, si non ça va devenir du conscient et là c’est le peloton.

    Avant la quenelle pour tout le monde c’était un très très très gros doigt dans le c.. Maintenant quoi que tu penses, il y a un risque. Du grand art de la manipulation, en toute conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #740517
    Le 26 février 2014 à 21:04 par Duke de Pouille
    Le Centre Wiesenthal invente le crime d’antisémitisme "inconscient"

    "Le professeur Monika Schwartz-Friesel a analysé 14.000 lettres, mails et fax à caractère antisémite (...) révèl[ant] que 60% des missives antisémites envoyées sont l’oeuvre d’Allemands éduqués, notamment des professeurs d’université."

    Exactement ce que Soral a expliqué inlassablement dans sa rubrique "l’antisémite du mois". Ce n’est pas par la bêtise mais par la culture que l’on accède à la pensée judéocritique.

    (Mort de rire... l’auto-correcteur ne connaît pas le terme "judéocritique", à la place il me propose "autocritique"... y’aurait tellement de blagues à faire sur un tel gag...)

     

    Répondre à ce message

  • #743457

    Alors pas de problème, puisqu’il est inconscient, ce n’est qu’un sacripant ! Hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #757998

    Comme le disait un camarade plus loin on dirait Davy Jones de Pirates des caraîbes, une creature ayant vendu son âme au diable dont le but sur terre est de voler et faire le mal.

    "Il n’y a que la vérité qui blesse" est le dicton qui me vient à l’esprit en lisant cet article et voyant le dessin.

     

    Répondre à ce message

  • #761289

    ... quelques petits billets à gratter, toujours bon à prendre pour refaire les peintures et les papiers peints du centre Wiesenthal .... :o) .... il faut espérer qu’un jour, ce chantage à l’antisémitisme prenne fin et que le filon s’épuise.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents