Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

L’ancien terroriste Jean-Marc Rouillan, dernier membre du groupe armé Action directe, qui était emprisonné aux Baumettes à Marseille vient de bénéficier d’une surprenante liberté conditionnelle.

Pour rappel Jean-Marc Rouillan a été condamné en 1989 et en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité pour les assassinats du PDG de Renault Georges Besse en 1986, et de l’ingénieur général de l’armement René Audran en 1985.

Ayant déjà tiré profit des largesses de la justice française avec le port d’un bracelet électronique pour de tels crimes, Rouillan recouvre une liberté que d’autres n’ont jamais eu la chance de se voir accorder en particulier pour des faits moins graves.

Mais surtout, cet adepte de l’idéologie de gauche la plus extrême et la plus sectaire qui soit retrouve le chemin du militantisme au Nouveau Parti Anticapitaliste dans le cadre de la campagne des élections législatives à Marseille. Le NPA qui révèle une nouvelle fois son vrai visage empreint de haine et de nihilisme en acceptant Rouillan en son sein.

Employé chez la très gauchisante maison d’édition Agone, Rouillan n’a jamais rompu avec la politique, poursuivant son engagement derrière les barreaux ou en dehors. “C’est la vie qui continue » a ainsi déclaré sans fard celui qui n’a jamais exprimé le moindre regret pour ses gestes odieux. Une vie qui par contre s’est arrêtée net en 1986 et 1987 pour Besse, Audran et leurs familles respectives.

Rouillan poussa même la provocation jusqu’à ne pas respecter l’obligation qui lui était faite de s’abstenir de toute intervention publique relative aux infractions pour lesquelles il a été condamné.

Il écopa pour ce manquement d’une aggravation de sa peine, faisant dire à la veuve de Georges Besse : “Rouillan ne pourra jamais payer sa dette. Sa dette, c’est deux vies : mon mari, le général Audran et peut-être d’autres… Il faut assumer ses actes et les conséquences de ses actes. On n’est pas impunément révolutionnaire tueur”.

Assumer, la grande inconnue du coté de l’extrême gauche !

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #155378
    Le 20 mai 2012 à 18:30 par Augustin Xaho
    Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

    Moué.

    Déjà se faire ici écho d’un lien de novopress je trouve pas ça super.
    Action Directe a fait des erreurs mais Rouillan et AD en général on doit les respecter, ils ont mis leurs couilles sur la table, ont attaquées des bases US en France, ont combattu l’impérialisme et les grands patrons...

    Certes les conditions n’étaient pas réunies pour que la lutte armée prenne en France ( les masses n’étaient pas prêtes ) mais ils n’ont jamais renié leurs idéaux, ont été brisés par la république dans les ignobles prisons françaises, je pense qu’ils méritent le respect, Rouillan est de plus un excellent écrivain.

    Je précise que je n’ai aucune sympathie pour la LCR et les trotskos de tout poil, mais la terminologie employée par Novopress me dérange.

     

    Répondre à ce message

    • #155488
      Le Mai 2012 à 23:46 par dédé75
      Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

      Et moi c’est la vôtre qui me dérange. Vos Roullian & Co une fois au pouvoir ça devient quoi ? des commissaires politiques d’un parti unique d’une société totalitaire et qui traquent, emprisonnent et assassinent tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref la pire espèce car faisant leurs saloperies au nom du bien et du peuple, des prolétaires...qu’ils n’ont jamais côtoyés !

      Aux cachots de l’extrême gauche communiste je préfère encore vivre sous une République tendance libérale à la française avec un État régulateur soucieux du bien public et bénéficier d’un maximum de liberté pour penser et m’exprimer, certes jamais à 100% mais beaucoup plus que zéro...

       
    • #155516
      Le Mai 2012 à 01:35 par Augustin Xaho
      Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

      @Dédé75 :

      Super la caricature...Déjà AD et Rouillan n’ont jamais prétendu vouloir diriger le peuple ou l’état, seulement défendre des intérêts de classes. Rouillan c’est un mec qui a connu toute cette période toulousaine de réfugiés catalans qui avaient fui le franquisme...Faut remettre les choses dans leur contexte aussi et d’ailleurs la bande à Rouillan n’était pas du tout des nostalgiques de Moscou, plus des anars, qui considéraient que le plus important était la liberté des peuples à disposer d’eux même, enfin débarrassées de l’impérialisme, bras armé du capital.

      Après je ne suis pas l’avocat d’AD, à vrai dire ça appartient à l’histoire et je n’ai pas à me poser en juge. Mais votre rapprochement avec le parti unique, l’emprisonnement et l’assassinat généralisé, la dictature des bolchos ça me fait sourire. Ca fait un peu argumentaire d’Eric Woerth ou bloc identitaire excusez moi :-)

      De plus la société totalitaire on y est déjà. La république libérale et bourgeoise c’est sans moi en tout cas.

      Amicalement votre.

       
  • #155380
    Le 20 mai 2012 à 18:34 par mescalito22
    Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

    Jean Marc Rouillan est resté fidèle à ses engagements du passé. Il n’a pas été totalement brisé par le système.
    En prison, et contrairement au comportement supposé du Facteur Besancenot (dixit A. Soral), Rouillan n’aurait pas "fait les pipes et le café"...
    Auteur de plusieurs livres intéressants, tels que "infinitif présent" et "chroniques carcérales", il avait fait le choix des armes dans les années fin70/80...
    Une erreur ? Sans doute.
    Pourquoi voudrait-il aujourd’hui se mettre à la colle avec le NPA de l’ex-facteur ?
    Sans doute, une autre erreur.
    Quoi qu’il en soit, personne n’arrivera à me faire verser des larmes sur les oligarques d’hier : Besse et Audran.
    Pas plus que sur la mafia de Wall street, le jour ou ELLE DEVRA RENDRE DES COMPTES au peuple...

     

    Répondre à ce message

  • #155408
    Le 20 mai 2012 à 20:14 par Le Goy
    Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

    "Rouillan poussa même la provocation jusqu’à ne pas respecter l’obligation qui lui était faite de s’abstenir de toute intervention publique relative aux infractions pour lesquelles il a été condamné."
    J’ignorais qu’un meurtre était une infraction. C’est surement beaucoup moins grave que d’assister à un spectacle de Dieudo, alors ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

    • #155436

      “J’ignorais qu’un meurtre était une infraction.”

      Le terme "infraction" est un terme générique qui qualifie les comportements punis pénalement, il regroupe donc les contraventions, les délits et les crimes. Donc oui, au sens du code pénal français, un génocide est une infraction (c’est un crime), tout comme un viol (crime), un meurtre (crime), un vol (délit), ou un stationnement non autorisé (contravention)...

       
  • #155562
    Le 21 mai 2012 à 05:27 par Kerozen
    Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

    Novopress n’est pas une saine lecture, mais Action Directe était un sain mouvement pour l’autonomie populaire. Après on a des c***** ou on en a pas....

     

    Répondre à ce message

    • #155667
      Le Mai 2012 à 13:10 par lantier
      Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

      Donc pour toi, avoir des couilles, c’est tuer des gens que tu considères dangereux pour la société car ils représentent tout ce que tu détestes. Inversement, un jour, peut être quelqu’un ayant des couilles considérera que tu représentes ce qu’il déteste... Pas très constructif tout ca.

       
  • #155595
    Le 21 mai 2012 à 09:46 par A.F
    Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

    Dans le fond , on peut soutenir l’ action de J.M.Rouillan puisqu’ il est et a été un militant anti-impérialiste et anti-capitaliste mais dans la forme l’ action directe a quand même mitraillé un restaurant Juif dans la rue des rosiers en 1982 qui a fait 6 morts .Autrement dit ,il y a d’ autres moyens d’ être pro-palestinien !

     

    Répondre à ce message

    • #155694

      On a évoqué des néo-nazis, les irlandais de Vincennes. Aujourd’hui, la justice dit que c’est le groupe Abou Nidal, qui a toujours nié.

      Jamais entendu dire que Action directe avait été soupçonné.

       
  • #161303
    Le 1er juin 2012 à 19:43 par bobforrester
    Le NPA accueille à bras ouverts le terroriste Rouillan

    bonjour

    je n éprouve aucune sympathie pour le système ni pour ses mercenaires qui se fichent comme d’une guigne de la vie des travailleurs esclaves salariés qui se tuent au métro-boulot-dodo toute leur putain d existence. Exploités, humiliés , victimes eux et leurs gosses des bas salaires , du chômage qui les jette sur le pavé, de la malbouffe, de la pharmacopée qui les esquinte , etc, les salariés n’ont pas pleuré ceux qui les mènent à la baguette sous les ordres du capital financier. Cela dit Rouillan et sa bande de terroristes n’ont jamais été que les mouches à merde du coche, quel que soit leur courage personnel : ils n’ont fait que donner des raisons au système pour renforcer ses capacités de répression sans l’ébranler d’un poil ! Belle politique de Gribouille ! Enfin la "légitime défense" implique un minimum de proportionnalité quand même et les deux assassinés n’étaient tout de même pas ni Barbie ni Sharon !S’il na pas fait son autocritique c est un assassin doublé d’un imbécile !

     

    Répondre à ce message