Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

"Être mis au ban de cette manière après 40 années au service de la France..."

Il est reproché à l’ancien parachutiste d’avoir participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier. Le port de son uniforme lui est désormais interdit.

 

Le général de corps d’armée Christian Piquemal, qui avait participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier, est, selon nos informations, radié des cadres. Cette mesure disciplinaire très forte intervient comme une surprise, cinq mois après sa comparution devant le tribunal de Boulogne-sur-mer, d’autant que l’institution judiciaire l’avait finalement relaxé le 26 mai.

Le général de 2e section, à la retraite depuis seize ans, ancien parachutiste et commandant de la Légion étrangère (de 1994 à 1999), était poursuivi pour « organisation d’une manifestation non autorisée » et « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissous après sommation ».

 

 

Depuis sa relaxe, le général Piquemal s’estimait « totalement blanchi », le Parquet n’ayant pas fait appel de ce jugement. Mais sur le plan administratif, une procédure disciplinaire, lancée en mars par le ministre de la Défense, vient d’aboutir à sa radiation des cadres, le devoir de réserve du militaire étant au cœur du dossier.

Le général, qui l’a seulement appris mi-septembre par un courrier recommandé, avait été entendu le 14 juin par le Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT), siégeant disciplinairement à l’Hôtel des Invalides à Paris. L’instance avait transmis son avis consultatif – non communiqué au général ni à ses deux avocats – au ministère de la Défense, et la radiation avait ensuite été prise par un décret du 23 août signé par le président de la République, le Premier ministre et le ministre de la Défense.

« Le plus inacceptable pour moi, c’est d’être mis au ban de cette manière »

« Profondément indigné par cette décision injuste et injustifiée, excessive et disproportionnée », réagit-il. Le général quatre étoiles entreprend aujourd’hui une procédure de recours devant le Conseil d’État, confie-t-il au Figaro, « avant d’aller devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), si besoin ».

Lire la suite de l’article sur wrs.monsiteradio.com

 

La Légion, l’Armée et la Nation sur Kontre Kulture

Les faits, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1573019

    Après la justice, les coups... Je crois qu’il ne se doutait pas que les courbettes ne paieraient pas.

     

    • #1573064

      Les courbettes...il s’est malgré tout plus mouillé que toi, moi ou le reste du peuple en camping car.


    • #1573078

      @Frannck

      "il s’est malgré tout plus mouillé que toi"

      Reste à savoir pour qui et dans quel but. Je crois que dans certains pays les gens ne seraient pas aussi admiratif à son égard que toi. Etre l’allié de toutes ces guerres impérialistes que l’axe atlanto-sioniste mène de par le monde n’a rien d’honorant.


    • #1573156

      Putain, mais ça vous arrive de faire preuve de nuance des fois ? J’ai jamais dit que ce type était fabuleux et qu’il fallait être admiratif à 100%, je relevais plutôt le commentaire "dissident" qui parle de courbettes et qui, de son côté, poste -comme moi- de manière anonyme...
      J’avoue que je ne comprends pas trop...quand les flics ont deux bleus pendant les manifs la dissidentaille pleurniche -de concert avec les médias d’ailleurs- et pour ce type, pas exempt de défauts, on lui tombe dessus...putain, on du "peuple" plein la bouche ici mais le peuple, bon, il est pas forcément plus courageux que Piquemal...des fois on croirait parler à des antifas...


    • @Anonyme

      Et que doivent faire nos gradés alors ? aller élever des chèvres ? c’est sûr, c’est plus propre comme activité, et puis on peut fanfaronner de ci ou de ça, sans jamais se mouiller.
      La liberté de conscience est un mensonge, et c’est en plus un terrible catalyseur de division et de chienlit, qui plus est dans un corps discipliné comme l’armée. On peut se plaindre de certaines manipulations extérieures, et de notre Exécutif qui a la tête coupée depuis 200 ans, mais pas de l’obéissance qui est pratiquée dans des corps dont la seule vertu est d’être à disposition et de servir la Nation légitime, quelle qu’elle soit.
      Je peux moi-même tiquer sur le côte "légitime" de la République, mais si je peux me permettre cette coquetterie goguenarde, comme tout bon éleveur de chèvre ou apparenté, je doute qu’un général puisse se permettre de traiter le sujet avec autant de légèreté. Et il ne s’agit peut-être pas que d’une question de confort matériel ou mondain. Que savons-nous des luttes réelles ? ce que nous supposons d’intrigues et de complot par bribes d’information, c’est bien, ça anime les repas en famille... on peut faire le malin... Mais est-ce suffisant pour pousser un général à la révolte sur tel ou tel point précis de son agenda, qui n’est peut-être pas toujours uniquement néfaste à son pays ??


  • #1573042
    le 06/10/2016 par laveritesijemens
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    Et voila, Il avait pourtant fait demi techouva. Belle leçon pour cet homme de 75 ans envers qui j’ai tout de meme un énorme respect.


  • #1573052
    le 06/10/2016 par Francois Desvignes
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    Flamby a signé une faute politique aussi grossière ?

    Soit il signe les yeux fermés, soit il devrait se reconvertir dans le commerce des cerises : ce serait plus à son niveau.

    Enfin, merci quand même : le F.N. vient de faire + 1% encore.

    Continuez comme cela, y aura pas de second tour !


  • Nous sommes bien dans une dictature qui ne dit pas son nom...

     

    • Cette dictature s’appelle démocratie.


    • @ Marko : attention, y’a une différence ! La dictature c’est "ferme-la !"...la démocratie c’est "cause toujours !". Mais il se trouve effectivement, que vu la situation actuelle en France, le pays est nettement plus proche de la 1ère que de la 2nde.


    • Ca fait longtemps qu’on est plus en démocratie mais dans un régime de dictature,çà se voit comme le nez au milieu de la figure . C’est tellement flagrant et violant que les gens en général ne peuvent le croire ,ce que nous vivons est inimaginable .2017 c’est le dernier carat ,c’est MLP ou l’URSS.


  • #1573063
    le 06/10/2016 par liberatefratras
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    Quel honte pour un général, il s’est couché devant Marc-Olivier Fogiel et là
    le coup de grâce.
    On se demande ou il a pris les techniques militaires ?
    Tous les gradés à partir de adjudant sont des francs-maçons , en conséquence : je ne vais pas verser une larme.
    Car pour la nation française les gradés sont traites , la légion étrangère s’est défendre l’intégrité du territoire.
    Un jours ou l’autre, j’espère que vous serez jugé par des tribunaux pour haute trahison avec les futurs gradés.

    Un soldat aurait beaucoup plus de dignité.

     

  • #1573070

    il devrait plutôt bruler son uniforme et ses décorations devant une camera !!!


  • il a fait techouva mais c’etait pas suffisant.


  • #1573072

    Voila encore une raison de voter FN !!!


  • #1573083

    Un président libidineux, gras, sans charisme et sans morale qui valide cette sanction envers un militaire ayant gagné ses galons noblement....absolument dégouté, ecoeuré de ce pays.
    Ancien chasseur alpin, j ai connu l’état d’esprit ( et je l’ai encore) très exigeant moralement et physiquement de ces corps...Pour en arriver à être jugé par ces m....

     

  • Par contre va t on renvoyer chez eux les "illegaux" et déchoir de Nationalité les terroristes ?


  • #1573108
    le 06/10/2016 par réveillez-vous
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    « Le plus inacceptable pour moi, c’est d’être mis au ban de cette manière »



    Voilà une belle fin de carrière...après s’être agenouillé chez BFM..se faire jeter comme une vieille serpillière
    Fallait rester debout " général"...


  • #1573111

    Le général Piquemal a vocation à être réhabilité par un véritable président.
    Une quelconque officine a donné des ordres occultes au Eltsine de France, posant pour la fonction, qui était chez le coiffeur à se faire replanter l’occiput, ou sur son scooter, et ne les a même pas reçus. Peu importe. Il y a du personnel qui relaie.


  • #1573112

    Doit-on rappeler que l’Armée a vocation à défendre le peuple français ?
    En particulier des invasions, du vol, du viol et de l’irrespect en général.
    Si le gouvernement empêche l’armée de faire son boulot, il faut juger ce gouvernement et le dégrader.

     

  • #1573128

    Il s’agit de faire un exemple pour que les militaires qui seraient tentés de sortir un poil du rang comprennent bien ce qui va leur arriver. Ils font la même chose avec le policier Sébastien Jallamion. Seulement lui il l’a compris et après s’être même fait copieusement tabassé, il ne s’écrase pas. Allons voir ce que va faire ce général maintenant.


  • #1573135

    "avant d’aller devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), si besoin ».

    cours europeenne des droits de l’homme qui est l’organisation dont la commission et le parlement ordonnent aux differents pays des quotas de clandestins contre lesquels le general avait manifeste.

    tout ca est bien logique


  • #1573138

    Voilà, un signe envoyé aux militaires d’actives.

    Sachez messieurs que vous tous, travaillez, tuez, mourez pour une mafia au pouvoir et non pas pour la France et encore moins pour votre peuple.

    Cette mafia qui en plus de plus en a rien à foutre de vous.

    L’honneur pour le Général Piquemal et la plus extrême honte pour tous le reste de l’armée

    Une énorme pensée, a ceux au front et aux familles de ceux qui sont déjà mort en opération.

     

  • #1573148

    Les socialopes et la liberté d’expression.... illustration parfaite !!!


  • Il continuera à toucher sa pension de retraite .

     

    • Enfin une remarque factuelle !
      Fermeture du mess quand même ...
      Nous allons voir désormais s’il a la trempe d’un bigeard !
      Il devrait nous gratifier d’une tribune au petits oignons car franchement à 75 ans se vautrer dans les cours d’appels ...


  • #1573186

    Bien fait pour lui, 40 ans de soumission et de froc baissé, remercié comme il l’a mérité. Fallait se réveiller avant ou changer de métier. NUL.

     

    • Pas sympa. On peut se tromper c’est humain.


    • #1573487

      Ce n’est pas avec des gens comme toi qu’on pourra parler de Réconciliation ....Escada parle de guerriers pour défendre la France et ce ne sera pas avec les sermons haineux et intolérants comme tu déblatères que le combat risque d’être gagné !!!....le jour ou le chaos sera généralisé on aura peut être besoin de ce Général et d’autres corps constitués patriotes comme le dit si bien A.Soral !!!...


    • #1573543

      Ouioui, il faudrait que tu commence à te réveiller mon bonhomme, la vie c’est pas tout rose ou tout gris, avec Ouioui roi des tous-roses.

      Lui il avait beaucoup à perdre, il a agit en fonction de ses convictions. Toi tu n’es personne, t’as rien à perdre et tu fais quoi ?

      Le moment venu, quand des hordes d’assassins déferleront sur ta baraque, tu sera prêt à sucer un pot d’échappement pour que certains "connards qui se sont trompés de métier" viennent sauver ton cul ou celui de tes mioches.

      Quand on est même pas un citoyen conscient de ce que sa propre existence d’européen coûte au reste du monde, et conscient de qui en assure le paiement, on est prié de se taire.

      Ne va surtout pas croire que tu vaux mieux que ceux qui t’ont indirectement tout donné en faisant respecter des traités économiques dégueulasses pour que tu puisse vivre à l’aise dans ton indigence intellectuelle de mec qui sait mais qui fait rien.

      Et tu sais pourquoi tu fais rien ? Parce que tu es inapte. T’es bon qu’à chouiner et à porter des jugement bidons... C’est dans l’autre camp qu’il faut aller du coup. Là t’es en face de ta place naturelle.

      Fermer le ban


    • #1573581

      @ SpiritusRecto
      Acquiescement total !!!...


    • #1573657

      Hahaha, @SpiritusRector : qu’a-t-il perdu sinon le port de son uniforme et les petits-fours aux dîners de l’ambassadeur ? Il devrait plutôt s’inquiéter de l’estime de lui qu’il a sans doute perdu définitivement chez Marc-O. De beaucoup moins gradés méritent tellement plus de respect de n’avoir pas renié leurs convictions lors des "événements" d’Algérie. Quoi qu’on puisse penser de leur actions...


    • #1574496

      @Hahaha

      Je n’ai pas la télé et j’avoue ne pas m’être intéressé plus que ça à cette affaire, fortement secondaire à mon sens.

      De toute façon, dans la vie on à bien souvent ce qu’on mérite, que cela soit clair à nos yeux ou pas.

      Chaque faute se paye, d’une manière directe ou détournée, chaque grandeur d’âme est récompensée.

      Pour ce qui est du mérite de certains soldats restés dans l’ombre, je peux en témoigner pour bien des camarades. Sans avoir à parler d’événements à mon sens regrettables de l’Histoire militaire française.


  • #1573188
    le 06/10/2016 par la France libre
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    " Etre mis au ban de cette manière après 40 années au service de la France..."
    technique de salopards pour anéantir quelqu’un -

     

    • Je pense que c’est surtout pour faire un exemple, en cette période de rébellion (Pr Joyeux contre les vaccins destitué par l’ordre des médecins, le maire anti-Linky qui se fait attaquer en justice par ENEDIS, etc) le pouvoir utilise la technique de la répression et tente de juguler les problèmes... Mais ce qui est bien dommage pour le pouvoir, c’est que ce jeu est de plus en plus visible, le peuple commence à se réveiller... :-)
      Plus ils continuent à taper, plus il y a du monde qui comprend la situation et ca basculera inévitablement à un moment donné... Et alors ces enflures qui sont au pouvoir auront intérêt à savoir courrir parce qu’on les loupera pas pour ces décénnies de trahisons...
      TOUT constitue une attaque du peuple :
      - migrants qui caillassent des camions et sont mieux traités que les pauvres déjà en place.
      - destruction du travail
      - destruction de l’école
      - hausse du cout de la vie (DETTE !), spoliation des richesses (immobilier en particulier).
      - OGM, pesticides, ondes électromagnétiques, vaccins, médicaments pleins d’effets secondaires, qui augmentent les cancers et les maladies.
      - guerres illégales et stratégie de la tension (état d’urgence)
      - soumission à des états étrangers, soumission à l’Europe qui nous ruine chaque jour un peu plus, vente de notre industrie, etc etc...

      Ils paieront tout ça. Soutien total à cet homme, qu’il ne désespère pas, le pouvoir montre son vrai visage petit à petit grâce à ce genre d’affaire...


  • #1573208

    Des lions domptés par des épiciers, par des loukoums, incroyable.


  • #1573216

    Malheureusement il sait couché le système la détruit, c’est gens on aucune pitié, demandé pardon lui a coûter très chère, il lui reste plus qu’a rejoindre la dissidence maintenant il a plus que ça a faire !!!


  • Il espérait quoi ? Etre décoré pour s’être soumis ?
    Il a voulu éviter le conflit, il a le déshonneur...et le conflit.

    Ne lit on plus des traités de stratégies en école de guerre ?

     

    • #1573551

      J’avoue que toi, tu marques un point.

      Bon , après il est vieux, et je pense qu’il a été très mal conseillé.


    • #1573708

      Facile de s’insurger sans connaitre tous les tenants et les aboutissants.
      Il se pourrait aussi que cette pression politico-médiatique ait mis en difficulté un de ses proches, par exemple un fils, dans son avancement professionnel...


    • Je pense qu’effectivement il y a eu des pressions, mais franchement, si en quelques décennies de carrière militaire on ne peut pas apprendre que le mot conviction et le mot sacrifice vont de pair, c’est qu’on s’est planté.
      M’enfin je m’emporte, en réalité le patriotisme républicain ne va jamais très loin, pas plus loin que les intérêts personnels du moins.


  • #1573261
    le 06/10/2016 par L’étrangère
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    Le général a dit la vérité quant à l’invasion qui submerge l’Europe, il doit être exécuté. Soutenons Christian Piquemal qui ne cherche qu’à défendre notre pays contre cette invasion et ces personnes qui se disent "réfugiés politiques " alors que bon nombre d’entre elles ne le sont absolument pas.

    Cette question migratoire est bien trop grave, ne lâchons rien sur les migrants, il y va de la survie de notre continent, de notre culture et de notre héritage historique et national. Que la bobosphère s’attendrissent ou pleurniche ne doit en aucun cas atteindre notre fermeté.


  • #1573292

    Comme l’a très bien dit A.Soral :"quand tu te soumets à la communauté organisée elle te réserve le pire" et c’est ce qui arrive à ce général quatre étoiles !


  • #1573347

    L’on comprend le degré d’infiltration et de subordination abjectes aux Maîtres du moment de ce Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT) qu’une telle décision déshonore totalement.

    La France, étranglée par les Maitres Invisibles est à l’agonie !


  • #1573491

    Ce qui est difficilement acceptable, c’est qu’il se trouve encore un général pour trouver inacceptable d’être mis au ban après s’être assis à côté de larbins ; j’aurais pris une telle sanction pour un compliment, si j’en avais été l’objet !


  • #1573822
    le 07/10/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

    Commentaires très édifiants quant aux progrès qui restent à accomplir pour sortir définitivement d’une pensée de système et revenir à la raison.
    Qu’a-t-on à attendre des tribulations d’un général en retraite ? Rien !
    Rappel en deux points (trois seraient trop provocateurs) :

    - il faut être FM pour devenir officier général
    - les officiers généraux sont nommés en conseil des ministres

    Maintenant, pour ceux qui refusent de voir l’imposture où elle se situe, qu’ils s’intéressent à la carrière "exemplaire" du général en question ! Merde, quand même !
    Curieux cette épidémie de généraux dissidents depuis quelques temps... ou pas.
    A ce propos, quel est donc ce général à la carrière exemplaire mais pas encore (si, si, cela viendra bientôt) dissident ?
    Au fait, qui était le patron de Mourmelon pendant l’affaire des disparus du même nom ? Quel autre loup solitaire avait croisé Chanal à Mourmelon avant de devenir chauffeur de bus dans l’Yonne et de ses disparues du même nom ?
    Je ne sais pas pourquoi mais même les familles bien patriotes et passionnées de parcs d’attractions sont suspectes à mes yeux en république maçonnique d’ex-France... paranoïa, oui sans doute.
    Et le mot de la fin :
    "il faut soutenir Israël, c’est un élément de stabilité dans la région"
    BHL ? Valls ? Zemmour ?
    Non, général Didier Tauzin, Lyon, Université Catholique (Comment dit-on je ratisse large pour remettre les mécontents sur le droit chemin en politique ?), 04 décembre 2015... et seule L’Action Française était là pour dénoncer l’arnaque en ce jour !


  • « Profondément indigné par cette décision injuste et injustifiée, excessive et disproportionnée »...

    Quelle naïveté !!! Il attendait quoi de la "république" ?!!! Après l’avoir servi si longtemps il n’avait rien vu ?!!!

    Arriver à cet âge là pour commencer à comprendre, quelle tristesse...


Commentaires suivants