Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

Le pouvoir réel, lui, fait tout pour qu’elle advienne

Auditionné dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, dont le rapport est rendu public ce mardi 12 juillet, le patron de la DGSI Patrick Calvar se montre inquiet. Pour lui, non seulement les terroristes islamistes pourraient à l’avenir changer de mode opératoire en France mais surtout, « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman » lui paraît « inéluctable ».

[...]

Pensant que « nous gagnerons contre le terrorisme », il s’inquiète néanmoins « d’une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman ». Pas « les islamistes », précise-t-il, mais « bien le monde musulman ».

Pour lui la France, où « un mouvement de fond entraîne la radicalisation de la société », mais aussi l’Europe, sont par conséquent « en grand danger ». « Ce qui m’inquiète quand je discute avec tous les confrères européens », explique-t-il en effet, c’est que « nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable ».

« Encore un ou deux attentats et elle adviendra », avait-il déjà prévenu le 10 mai devant la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale. Patrick Calvar recommande par conséquent « d’anticiper et de bloquer » toute possibilité d’« affrontements intercommunautaires ».

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

 


 

L’audition de Patrick Calvar est inquiétante à plus d’un titre.

D’abord, parce qu’il prédit une évolution logique du modus operandi du terrorisme en France, annonçant que Daech « passera au stade des véhicules piégés et des engins explosifs ». Qu’ils soient auto-moteurs ou manipulés, les terroristes n’ont en effet aucune raison de se cantonner à des méthodes contre lesquelles, même si l’on peut douter de leur efficacité, des mesures sont progressivement prises.

Ensuite, parce qu’il prédit une guerre civile en France, en annonçant des affrontements à venir entre groupes communautaires. Un chaos qu’Alain Soral et E&R tentent d’empêcher depuis des années, mais qui semble désormais de plus en plus proche. D’autant plus proche d’ailleurs que celui qui donne ici l’alerte, le patron de la DGSI, n’est absolument pas en mesure de l’éviter, tant le pouvoir profond le souhaite de toutes ses forces.

Enfin, parce qu’il est assez évident, à écouter Patrick Calvar, que la DGSI et les pouvoirs publics utiliseront ce regain de tensions pour cibler particulièrement ce qu’ils nomment « l’ultra-droite ». Un terme fourre-tout qui les autorise à inclure absolument tout ce qui fait réellement obstacle au pouvoir oligarchique et mondialiste en place...

- La rédaction d’E&R -

 

Face à la stratégie de la montée des tensions, revoir l’analyse d’Alain Soral sur les causes du chaos à venir (extrait de l’entretien de 2010 à Ripoublik) :

Le travail des « élites » pour faire advenir la guerre civile, sur E&R :

Réfléchir aux causes du chaos avec Kontre Kulture :

Plus que jamais, militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour empêcher la guerre civile :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1508500

    « Encore un ou deux attentats et elle adviendra » : tout à fait, c’est exactement ce que je pense, avec l’appui des médias pour bien faire entrer dans la tête des gens que le bouc-émissaire c’est l’islam - présenté sous ce terme d’"islamisme".

    Le communautarisme c’est la lutte contre la seule communauté nationale, tout comme l’islamisme est la lutte contre l’islam.

     

    • #1508536

      Si je peut me permettre ,l islam est entrain de subir ce que les vendéens ont subit par la République. Heureusement que nous sommes a l ère de la communication instantanée qui limite l emploi des colonnes infernales qui aurait fait plaisir au pervers satanistes dit athées qui vois en l islam le seule problème a la mise en place de leur idéologie démoniaque . Maintenant a ceux qui ne croient pas en dieu ,donner moi une seule raison d attaquer l islam sachant qui est le bénéficiaire de tout ces attentats qui servent un plan beaucoup plus grand que la france .


    • pour le coup je ne suis pas du tout sur la ligne E&R (c’est le seul bémol)... faudra m’expliquer en quoi il est logique pour un musulman que de pratiquer sa foi dans un système spéculateur, épicurien dont les emblèmes sont tout de même le pinard, le sarcasme et le saucisson, ça génère juste le malaise identitaire parasitaire. Il est logique de prétendre qu’un musulman s’épanouira plus naturellement dans un pays propre à ses principes religieux. Je compte sur vous pour ne pas me parler de notre système laïc qui est aussi laïc que démocratique... vive l’égalité et la remigration. J’ai du mal à croire que le musulman honnête, faisant facilement la différence entre ce qui est bon ou pas bon et en mettant le doigt sur les oppositions et différences hommes/femmes puissent jouer la carte de l’aveuglement face aux oppositions du mode de vie occidental par rapport à leurs modes de vies. Comment peux-tu évoluer au sein d’une société mettant en avant tout ce que ta croyance proscrit ?


    • #1508778

      Merci pour vos réponses ! Mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit !

      Au moment où logiquement çà arrivera, il ne faudra pas dire "c’est l’islam" - c’est la raison du rappel de la vidéo de Soral à la suite de l’article.


  • C’est de la faute au FN .

     

    • hollande est le mec qui "en faisant le jeu du FN" points par points pour se faire réélire va parvenir à peut être l’installer dans un fauteuil -estampille/marques de chateau/ garde-meuble de la république : la classe ! -.
      (plus en bonus la fin du PS de la sfio, rocard..., lamentable)


    • #1508762

      Purée y a encore des mecs qui apprécient les socialauds sur ce forum après tout le mal qu’ils ont fait, économiquement et sociologiquement,à la France ???
      Des mecs qui votent pour leurs petits intérêts communautaires (faire venir tous les "tontons du Bled" et les "migrants/envahisseurs" chez-nous et les aides sociales !!) quitte à nous amener la future guerre civile dans ce pays ???
      Vous vous tirez une balle dans le pied car quand la situation deviendra dramatique et impossible à gérer en France,vous n’aurez d’autres recours que de revenir au Bled pour y crever d’ennui !!!


  • #1508514
    le 12/07/2016 par Rosseur de poulardes
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Il faudra bien plus qu’un ou deux attentats pour que ça arrive, à mon avis... par contre, c’est sûr qu’on prend ce chemin...


  • Ce que le pouvoir dit craindre est en réalité ce qu’il souhaite. D’où la nécessité et l’intelligence de la ligne E&R et l’opprobre qui lui est réservée. Moralité : soyons solidaires, serrons-nous les coudes et continuons à glisser des quenelles dans la joie et la bonne humeur mais avec détermination. Voir à ce propos le dernier Bistro Libertés de TV Libertés, assez intéressant sur ce thème.

     

    • A Eric

      au train où vont les choses, je pense qu’E&R vivra peut être ce que Françis Cousin décrit si bien, ce moment où les avant-gardes éclairées se retrouvent dépassées, à cavaler derrière le peuple qui se met en mouvement.


    • C’est en effet à souhaiter Cicéron. Cependant, il est possible que certains dont vous parlez se retrouvent à cavaler devant plutôt que derrière :-)


  • C’est pas très sympa de faire porter le chapeau à l’« extrême droite », ceux qui foutent la merde ne brandissent pas la bible et criant « le Christ est grand » tout en commettant un carnage.
    Pour l’instant il n’y a eu aucun attentat dit d’extrême droite. Je suis même prêt à parier que le premier attentat se présentant comme d’extrême droite sera un false flag organisé par les djiadistes, les sionistes ou le gouvernement pour allumer l’étincelle, chacun de ces trois ayant un intérêt à que cela se produise.

    Intérêts au clash avec un false flag :
    - Gouvernement > état d’urgence, contrôle accru de la droite, muselage de la contestation, gèle des élections.
    - Daech > soulèvement les musulmans français contre les autochtones français, meilleure adhésion du musulman français à leur stratégie de conquête.
    - Sionistes > revoyez l’histoire du petit coq chétif.
    - extrême droite > aucun intérêt à une guerre civile, souhaite même l’éviter, d’ailleurs l’extrême droite n’existe pas, on a tout au plus une bande de chrétiens ou d’identitaires (des gosses) qui défendent leur pays de façon pacifique (avec des idées, des captures de toit et des mots) qu’on tente d’assimiler à des fous furieux.

    Si cet officier du renseignement (qui est aussi le dé-renseignement de l’opposition) parle d’attentats d’extrême droite c’est qu’ils sont en train de préparer quelque chose au niveau des services.

     

    • A Bimba. La pertinence de votre analyse mérite quatre étoiles...


    • #1508693

      Le seul hic a votre demonstraion est que 98% des musulmans desavouent daesh, et meme si on nous titille, la communaute musulmane est tellement faible et consciente de sa faiblesse qu’elle ne bougera pas..et heureusement je dirais..il n’y a jamais de gagnant dans une guerre civile.


    • #1508803

      Les seules raisons qui font que l extrême droite est le bouc émissaire pour le false flag prévu par l empire est que l empire feint d être pour le dialogue et le droit a la différence religieuse, idéologique, financière, multipolaire quoi mais en fait non . Aujourd’hui c est l islam qu il faut pervertir,salir,démolir comme hier le christianisme pour les croyants et justement la vrai extrême droite pour les nationalistes (national socialisme ) . Ce qui est sur après ma vision ci dessus l extrême droite n existe plus depuis nuremberg . C est un mythe qui sert les intérêts des marionnettistes pour déclencher la grande purge mondiale sans se moullier. Un vrai patriote dissident combat la cause de tout ça et non profiter de la situation pour assouvir sa haine irrationnelle qui fait de l étranger une sorte de mutant qui prolifère et dont le but est de détruire la france . Mais la est le problème que de croire que ces etrangers n ont pas les mêmes sentiments que vous pour la terre de leurs ancetres qui les a vus naître. Tout ceci est une construction, une préparation mental du ils l avaient bien cherchés, ils n ont eu que se qu ils méritent et ainsi de suite jusqu’à éliminations des geneurs et soumissions des plus faibles .l empire trouvera toujours des salopards pour tourmenter les faibles femmes enfants.

      france


    • #1509072

      Reste que 2% de musulmans, en France, ça fait 120 000 personne. Et c’est un chiffre considérable et un gros problème de sécurité.


    • oh arrêtez avec vos truc musulmans = daesh , merde quand même ,je suis français de confession musulmane un ancien comme on dit et j ai rien à voir avec daesh ou al nostra ou l’état satanique, oh qui a des relations avec les pays qui financent le terrorisme, qui vends des armes, des missiles, qui va aider bientôt la Jordanie à avoir la bombe atomique, vous ne voyez pas qu on est en train de manipuler l’opinion publique pour que les musulmans et les français chrétiens se tapent dessus, merde ouvrez les yeux, beaucoup d identitaires sont viscéralement islamophobes, j’en ai marre de lire sur ce bon site de ré information toujours les mêmes conneries, à croire que vous n’écoutez pas Soral, Hindi, Vernochet, Imran Hossein. Je pense qu il y a une ignorance de la part des français de souche vis-à-vis de la vraie communauté musulmane en France, bien sûr quand c’est les chalgoumi, sifaoui, kepel, bhl qui parlent au nom des musulmans de France. Et ne me faite pas le coup de la pleurniche c est pas ma tasse de thé, moi j ai toujours considéré ce pays comme le mien je ne demande rien sinon que la France redevienne une grande nation, fière de ce qu elle apporte à humanité point barre. J’ai adhéré au front national en 2013 , assisté à des conférences, discuté avec des adhérents, je suis tombé de haut , l’ignorance au sujet de l’islam et des musulmans est abyssale, par contre nombreux sont pour un rapprochement avec Israël. Et la cerise sur le gâteau
      un mot qu’il ne faut jamais prononcer le sionisme et oui c est une triste réalité !!
      il ne faut surtout pas prononcer le nom de Soral et de Dieudonné. A suivre...


  • Combien d’enfants d’Algériens sont élevés dans la haine de cette France où leurs parents se sont installés volontairement ?...

     

    • Combien je ne sais pas en revanche, et je vais parler pour moi, je fais parti de la catégorie de gens que tu cites (enfants d’algériens) et je n’ai jamais au grand jamais été élevé dans la haine de la France, bien au contraire. Je voue un amour pour ce pays démesuré et je l’assume pleinement en société. Je suis même un prosélyte de l’amour de la France c’est dire...


    • #1508770

      @Lakaper il ne faut pas tout rapporter à soi par égocentrisme,Paul voulait juste dire que beaucoup de "franco-algériens" détestent la France et il n’a pas tort car sinon comment expliquer que ces jeunes fassent autant de bordel dans les rues sous n’importe quel prétexte et qu’à chacune de leurs frasques publiques en nombre ils arborent fièrement ce drapeau algérien que je commence à ne plus pouvoir voir même en peinture ???
      Que tu aimes la France je le conçois et je te respecte,mais je pense qu’à moins de faire partie des "chibanis" ou de la deuxième génération tu fais partie d’une petite minorité parmi les "enfants d’algériens".
      Les plus virulents dans le racisme antifrançais et l’auto-victimisation sont les jeunes issus de l’immigration des troisième et quatrième générations de franco-algériens (grosso modo entre 10 et 30 ans)et malheureusement le futur c’est eux !!!


    • 2eme enfant d’Algérien et je confirme je n’ai pas été élevé dans la haine. Êtes vous un fantôme, vous êtes venu chez tous les enfants d’Algérien de manière invisible pour affirmer ça ? Ou alors c’est votre haine qui vous amène à avoir une vision subjective et sans fondement ? Citez vos sources ? Sur quoi vous appuyer vous ? A par votre haine ?


    • @Gargamel
      Justement c’est pour cette raison que j’ai précisé que je suis un prosélyte de l’amour de la France. Je suis prosélyte surtout envers les "comme moi" c’est à dire les franco-algériens (surtout ceux qui justement manifestent de l’hostilité envers "la France") et j’invite tous les franco-algériens qui aiment la France (ne serait-ce un minimum) à faire de même.

      C’est ma manière à moi de contribuer à la "réconciliation nationale" qui elle seule pourra sauver la France qui ne mérite aucunement une guerre civile.

      Et je suis certains de ne pas être le seul à le faire. Nous sommes nombreux à essayer humblement d’être des "relais" de l’appel de réconciliation lancé par Alain Soral à notre petite échelle sauf que nous sommes discrets et que nous ne le crions pas sur tous les toits, mais beaucoup doivent le faire j’en suis persuadé...

      Malgré tous les signes négatifs que l’on peut voir ici et là et qui seraient susceptibles de nous plomber le moral quant à l’avenir de la France j’ai énormément d’espoirs sur l’éveil des consciences de quelques horizons qu’elles puissent venir et notamment des milieux "banlieusards". Quelques petites anecdotes personnelles que je pourrais citer me laissent allègrement penser que "tout n’est pas foutu", loin de là mon ami crois-moi ;)


  • Oui enfin ca reste un pion du gouvernement paye par lui et qui sort une recette parfaite à tout pays qui souhaiterai organiser une guerre civile. Les musulmans ne rentreront pas dans ce piège à nasse en Europe au risque de tout perdre en France. Ce mec est une fraude.


  • #1508586
    le 12/07/2016 par un déséquilibré
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Au contraire de ce que vous dîtes, cet entretien montre clairement la volonté du pouvoir de museler la réaction de ce qu’il appelle "l’ultra-droite identitaire" (les français blancs, pour parler clair) aux attentats islamistes de plus en plus nombreux et de plus en plus meurtriers, aux viols collectifs de migrants, pour pouvoir faire perdurer l’invasion migratoire afro-musulmane dont il est complice. C’est dit explicitement

     

    • C’est clair. Les élites craignent un réveil des populations autochtones et leur plus grande peur est un choc des civilisations.

      D’ailleurs c’est la conclusion du livre de Huntington : il faut absolument éviter le choc.

      La stratégie numéro un des élites c’est la grenouille qu’on fait bouillir à petit feu pour imposer le métissage.


  • la guerre civile en France ne sera pas ethnico-religieuse mais inter-politique, les natios contre les gauchos et elle commencera pendant l’entre deux tour de l’élection présidentielle, quand les fachos iront dans les rues contre Marine ; sauf que cette fois y’aura des contre manifestants...

     

    • #1508772

      La guerre civile qui vient sera à la fois politique et raciale (trop de manipulations politiques et de rancoeurs accumulées de part et d’autre),horizontale et verticale,la religion n’étant qu’un prétexte plus ou moins légitime pour beaucoup rêvant d’en découdre,bien qu’à mon avis certains tarés en armes se revendiqueront quand même des Frères Musulmans ou de Daech.
      La guerre de tous contre tous avec des factions rivales pouvant néanmoins s’associer devant un ennemi plus nombreux ou plus puissant pour défendre ou conquérir un territoire...
      La France va ressembler au...Liban !!!
      Cela sera embrouillé de partout,coté "muzz",gauchos comme natios,et les connards d’observateurs et journalistes étrangers parleront comme en ex-Yougoslavie ou au Liban de guerre de religion par simplification...


    • #1515948

      Le gouvernement actuel utilise d’ailleurs les casseurs "antifas" d’une part pour discréditer le mouvement contre la loi " Travaille ! ", et d’autre part pour les entraîner pour l’entre - deux - tours de l’année prochaine, et aussi pour la suite afin de faire régner le désordre si Marine Le Pen est élue.


    • @fouineur

      Si Marine Le Pen est élue, c’est elle qui aura le contrôle des services de police et de l’armée, donc c’est avec elle que le risque de guerre civile est le plus faible (et c’est avec l’UMPS qu’il est le plus fort, comme on peut le constater aujourd’hui).


  • #1508611

    Bien bavard pour un type chargé de la sécurité intérieure !
    Et que de détails sur les futurs attentats ! Il ne manque plus que la marque des voitures.

    En fait, c’est probablement le dernier moyen qu’a trouvé le gouvernement pour contrer la montée du FN avant les élections présidentielles.
    Un FN ce faisant piéger au final, malgré lui, par son propre discourt « trop tendance sioniste » sur l’immigration et non sur ces causes.

    Comme disait Pierre Dac : « On appelle voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. ».


  • leur but par exemple à l"’aide d’une guerre civile :

    saisir partie de vos contrats d’assurance vie
    taxer vos immeubles et vos ressources

    la guerre , tout comme celle de 14/18 montée par des élites, n’est pas une fatalité il suffit de faire comme trump.

    Il suffit de comprendre que jaures a été assassiné sans doute par clemenceau (d’ou le nom de clemenceau-valls) après avoir rencontré un ailleul Ferry au Quai d’o


  • Dieudonne avait déjà mis en garde, derrière le comique qui nous amuse, se cache une personne extrêmement intelligente et perspicace.
    Il avait compris ça alors que les 3 quarts des intervenants de ce site n’avaient jamais entendu parlé de Soral et de ER.


  • #1508706

    D’un côté, ça ressemble à une tentative d’effrayer les Français pour les dissuader de voter FN car le message est clair, Patrick Calvar craint un affrontement entre le mouvements d’ultra-droite - pour ne pas citer directement le FN - et Musulmans.

    Après, une victoire du FN en 2017 aurais de très graves conséquences pour le pays, ce serait une provocation pour les musulmans car le FN est très mal vue et ça résultera d’affrontement entre musulmans et non-musulmans.

    Étant donné que Marine Le Pen, dans son programme, n’est pas vraiment décidé à sortir de l’UE, certains points de son programme comme la souveraineté National, le contrôle aux Frontières, le retour au franc ne pourra pas s’appliquer. L’UE veilleras, sa c’est sûre.
    Le prétexte que la France serais un pays attractive pour les étrangers avec ces avantages sociaux permettra de réduire voir supprimer beaucoup de ces avantages.

    Comme quoi le FN, si Marine Le Pen serait élu présidente en 2017, pourrait bien bénéficier à l’UE.


  • #1508851

    "Le pouvoir"...Ce qu’il faut bien se résoudre à nommer ainsi n’est qu’un ramassis d’incompétence, dont les espoirs de sauver un quinquenat pitoyable reposent sur un coup de pied ajusté dans un ballon de foot ! Avec ça , il faut s’attendre à tout !


  • Mince alors, j’aimerais bien qu’on me dise "l’ultra droite" c’est qui ?, parce que, l’ultra gauche on sait, on a vu, Ce n’est pas la soit-disant ultra droite qu menace la société française, et qui l’a conduite au chaos, par contre, c’est bien pratique, quelques mois avant les élections d’amalgamer tout ça avec le FN, je ne serais pas surprise d’un petit incident bienvenu avant les élections, genre "agression " par’un membre du FN bien-sûr, en fait n "ultra droite"par exemple, je ne suis pas d’accord, les français vivent un enfer, ils baissent les yeux et voient leur pays changer, c’est un fait, alors la géo-politique, eh bien ça ne suffira pas toujours à contenir la colère, et les seuls responsables seront ces gouvernements incapables et peu soucieux de leur pays d’évidence !


  • #1509586

    Utiliser la moitié des pauvres, pour tuer l’autre moitié. C’est la stratégie bourgeoise depuis des siècles, on reprend les mêmes principes et l’on recommence...

    Ce que l’élite craint publiquement est ce qu’elle désir, ce qu’elle craint réellement est ce qu’elle dissimule...

    Bien sûr les attentats ne s’arrêteront pas en Europe, et il n’y a jamais eu autant de « bordel » dans ce pays que depuis que l’état d’urgence fut décrété. Ce qui est logique si l’on comprend que ce système fonctionne par inversions. Donc chers pauvres le système vous annonce officiellement qu’il souhaite que vous vous entre-tuiez (nous le savions, mais bon maintenant c’est officiel), sans doute pour faire de la place. Cela dit techniquement pour qu’il y ait « guerre civile » en bonne et due forme, il faudrait un effondrement de la société de consommation, parce qu’« on » ne veut pas mourir tant que l’on peut consommer (le paradis artificiel se trouvant sur terre).

    Il faut donc à mon avis s’attendre à des provocations et attaques entre groupuscules, plus ou moins manipulés et infiltrés, pour faire monter la pression progressivement en attendant l’effondrement économique programmé et le grand ménage désiré une fois les esprits bien échauffés... (et pour ceux voulant des preuves je dirais : les 15 dernières années pour comprendre comment ça marche).


Commentaires suivants