Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le projet de marché transatlantique

Par la rédaction d’E&R

Sans surprise, les accords passés au sein de ce projet sont une continuation de la doctrine pseudo-libérale de l’OMC.

En effet, le marché transatlantique vise la déréglementation et la fin de toute possibilité de protectionnisme économique. Il ébranle les tarifs douaniers et met en œuvre ce que l’on connaît déjà au niveau européen, mais en y intégrant les États-Unis de manière progressive.

On nous parle de libéralisme économique alors qu’aucun état des lieux n’est fait du circuit monétaire. La banque centrale est un monopole de création monétaire légal acceptable et les banques à réserves fractionnaires sont toujours aussi libres avec des fonds propres pourtant ridicules (5 % en moyenne.)

Mais là n’est pas la question puisqu’il s’agit de faciliter un capitalisme américain à l’échelle européenne. Contrairement à ce que l’on peut croire, la démocratie représentative engendre une ploutocratie, qui n’est pas un libéralisme mais un tissu de lobbies et de think tanks en tout genre qui font pression à Washington ou à Bruxelles pour générer des lois en leur faveur.

Cet amas de monopoles et d’oligopoles sur les différents marchés bénéficiera en plus d’un régime politique européen de moins en moins démocratique puisque de plus en plus non élu.

Le démantèlement des services publics issu de la dette bénéficiera à ces entreprises internationales. La notion de dérèglementation est à double sens car c’est bien le protectionnisme ou le souverainisme économique qui est ici attaqué. Les lois et les multiples décrets de l’Union européenne seront en revanche beaucoup plus nombreux pour limiter la part d’autonomie et d’autoproduction des citoyens. Tout sera aux mains d’oligopoles privées qui empêcheront au maximum la propriété privée des moyens de production (terre, capital, travail).

Ainsi, le 13 mai 2013, la Cour suprême des États-Unis à permis à Monsanto d’interdire aux citoyens américains de réutiliser les graines l’année suivante sans leur accord, autrement dit sans rémunération. Il en sera de même bientôt au niveau européen de par la pression exercée dans les bureaux de Bruxelles ou grâce directement aux accords bilatéraux de ce marché transatlantique.

Ce cas est à l’avant-poste du déferlement qui s’annonce. Bientôt, ce ne seront plus des contrats de vente mais des contrats de constantes locations. Plus de propriété privée, même celle de son propre corps. La gestation pour autrui est l’exemple au plus haut niveau européen de cette volonté idéologique de déstabilisation des structures traditionnelles avant d’entamer un libre commerce de cette pratique.

Les États-Unis étant en avance une fois de plus, il ne serait pas étonnant de voir les premières « start-up » proposer leurs services en Europe. La France ne peut plus rien faire, le droit communautaire l’emporte inlassablement sur le droit français.

Cette image de Barroso et d’Obama signant l’accord est intensément symbolique. Elle est la perte progressive, certes, mais totale du pouvoir démocratique des nations et a fortiori des citoyens dans ce futur mais proche gouvernement mondial.

Sur la prise de contrôle des Nations, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #436172
    Le 15 juin 2013 à 18:25 par Tremah
    Le projet de marché transatlantique

    Une des premières conséquences va être la destruction rapide du fragile tissu de PME françaises, qui ne pourront jamais résister aux piranhas américains... aucun acteur français ne pourra s’opposer à une société prédatrice comme Wallmart qui parvient à faire passer le groupe carrefour pour une aimable enseigne de quartier...

    Enfin tout va bien, on a appris ce matin que le "monde de la culture" ne ferait heureusement pas partie des négociations. Les artistes subventionnés vont donc pouvoir continuer à nous vendre la doxa mondialiste (libre circulation des biens, des hommes, des capitaux, soit immigration et compétition à outrance) tandis qu’eux-même et leurs rejetons cooptés "qui-ont-dû-travailler-deux-fois-plus-dur-pour-se-faire-un-prénom" continueront de bénéficier de la protection des frontières nationales et des subventions prélevées sur les revenus en baisse de la classe moyenne, bref du patriotisme économique et culturel qu’ils ne cessent de dénoncer dans les médias dès lors que d’autres catégories de la population française demandent à en bénéficier (salariés, paysans, petits producteurs...)

    Jusqu’ici tout va bien...

     

    Répondre à ce message

  • #436214
    Le 15 juin 2013 à 19:12 par Philip
    Le projet de marché transatlantique

    Comme nous le savons, le jeu dit démocratique est pipé. La France devrait se lever et renverser la table. Le peuple peut-il le faire ? Pas évident, à moins d’être affamé. Seul un coup d’Etat militaire pourrait changer la donne. Dans l’hypothèse où se coup réussirait, imaginons déjà les réactions tant internes qu’externes, avec une guerre civile, une coalition, un embargo pétrolier, une ingérence étatsunienne. Difficile pour un bon joueur d’échecs de retrouver l’avantage. Pour l’heure, reconnaissons que l’avantage est aux joueurs de go et de poker. C’est Ernst Junger qui disait : "le Clausewitz de la guerre civile reste à inventer".

     

    Répondre à ce message

  • #436224
    Le 15 juin 2013 à 19:24 par lephil
    Le projet de marché transatlantique

    Il va falloir se serrer les coudes tout patriotes confondus et faire une campagne en 2014 utile et identique à celle du référendum de la constitution Européenne j’espère que Madame Marie-France Garaud va apporter sa dernière contribution ils se taisent quand elle parle comme des enfants pris en flagrant délie de mensonge et se faisant réprimander, je pense que cela va être notre dernier combat ensuite tout retour en arrière sera impossible à moins de vouloir subir le sort de la Syrie et ils vont sortir la grosse artillerie propagande experts et "merdias" en tout genre !....

     

    Répondre à ce message

  • #436446
    Le 15 juin 2013 à 22:11 par Qwerty
    Le projet de marché transatlantique

    La collusion entre l’Etat et les grandes entreprises aux dépends des citoyens, n’est-ce pas la définition même du fascisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #436507
    Le 15 juin 2013 à 23:44 par anonyme
    Le projet de marché transatlantique

    Que faire ? Que faire ?

    Quand on analyse notre monde, on en revient toujours au point de départ :

    - Prendre les armes : on se fait "A T O M I S E R" par le poids de la presse/établissement qui nous présentent comme une menace pour la République et la démocratie = 95% de la pop.contre nous. On serait dans la position de l’ETA ou du FLNC...

    - Prendre le pouvoir par les urnes : Rien que de l’écrire c’est drôle. Ce serait comme créer un 2nd FN ou DLR. Voir l’UPR (que je respecte) et ses bonnes intentions !!!!

    - Eduquer nos concitoyens, lutte économique etc..., trop marginal et trop dur(contraire du mou). Vous dîtes "étudier", on répond "jouer". Dites "compréhension", on répond "fatigue"

    Je vis en Italie. La vie, c’est 30% plus cher qu’en France, Diesel à 1,75€, taxe foncière sur les voitures, imposition à 65%. Les gens se plaignent, pleurent, mais comme des chiens, retournent vers leurs maîtres...

    Le piège est au point, bien fait, imparable. Dictature par l’ennuis, les pauvres sont gros et ne crèvent pas de faim, il y a du divertissement, panem et circenses, acta est fabula.

    Sauf que... Avoir des soldats, c’est bien, mais si les ordres ne leur parviennent pas, ils ne servent à rien.

    Si nous avions la possibilité d’intégrer le système, dans des postes comme l’administration, la police, la justice, l’école (comme ont fait les jansénistes sous Louis XIV cf Marion Sigaut), on pourrait le saper de l’intérieur.

    L’histoire est pleine d’exemples.

     

    Répondre à ce message

    • #439284
      Le Juin 2013 à 21:56 par Michel Duchemin
      Le projet de marché transatlantique

      " Les gens se plaignent, pleurent, mais comme des chiens, retournent vers leurs maîtres..."

      C’est bien ça le drame. Alors je me raccroche à cette idée : la révolution par les urnes. L’espoir fait vivre.

       
  • #436555
    Le 16 juin 2013 à 01:18 par mehdi
    Le projet de marché transatlantique

    @do you know...
    Ça â l’air tout à fait intéressant les reseaux d’influence sionniste, nombreux sont les lobbys très influents, le lobby sionniste n’est qu’un lobby parmi tant d’autre, le sionnisme n’est qu’un habillage de propagande...une propagande anti-israélienne qui s’adresse surtout aux musulmans, les sionnistes idealistes ont besoin d’un conflit avec les arabes pour mèner leur projet du grand israël, une question de survie...les projections démographiques arabes de nationalité israélienne seront plus nombreux que les juifs israéliens aux alentours de 2025, avec les partis politique arabes israéliens un vrai danger pour la survie d’un état juif, toute critique contre les sionnistes...ne fait que renforcer le sionnisme idealiste, le renforcer dans son projet d’une guerre au nom de dieu où l’Europe n’aura d’autre choix que d’aider Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #436786
    Le 16 juin 2013 à 13:39 par Juan
    Le projet de marché transatlantique

    L’intervention de Marine Le Pen est très pertinente.

    Ce traité ne concerne quasiment pas les barrières douanières -qui n’existent quasiment plus- mais les Barrières Non Tarifaires. les fameuses BNT.

    Les normes réglementaires protègent la qualité des produits. En gros, les USA veulent nous vendre leurs produits bourrés d’OGM et de produits chimiques.

    Le pire c’est que les USA ont une des économies les plus imperméables du monde. Le Tx d’exportation/importation y est presque 3 fois moins élevé qu’en Allemagne ou qu’aux Pays-Bas.

    Il s’agit même pas de la théorie classique libérale qui permet aux entreprises de plus grands marchés et aux consommateurs une meilleurs concurrence entre les produits, il s’agit de déréglementer sur la qualité de nos produits.

    Ils sont pas la les Antifas pour dénoncer cet acte ultra-libéral ?
    Et les journaux "de gauche" ?

    Ha non, le danger c’est l’extrême drouate ?

     

    Répondre à ce message

  • #437146
    Le 16 juin 2013 à 20:11 par matrix le gaulois
    Le projet de marché transatlantique

    J’espère vraiment que Le Pen fera un bon score aux prochaines élections...on en est à interdire le droit pour vous & moi de cultiver son potager comme on veut...là, il ne s’agît même plus de s’opposer à une minorité tyrannique ou à se regrouper politiquement, juste le plaisir sain de cultiver un lopin de terre : IN-TER-DIT !

    Bachar incarne l’avenir pour le moyen-orient.
    Chavez l’a été pour l’amérique du sud.
    Il est temps que Poutine fasse de même pour le continent européen. Les Chypriotes lèvent des drapeaux Russes...il faudra faire de même !

     

    Répondre à ce message

  • #438696
    Le 18 juin 2013 à 13:10 par Kerbo
    Le projet de marché transatlantique

    Ce qui est pratique avec "nos élites", c’est la lisibilité de leur planning :
    - La semaine dernière, ils reçoivent les "consignes" au Bilderberg
    - Cette semaine, ils annoncent la couleur au G8.
    - La semaine prochaine commence le ballet des estivaliers, qui feront tout pour oublier ces décisions.

     

    Répondre à ce message

  • #442128
    Le 21 juin 2013 à 17:29 par Cesar
    Le projet de marché transatlantique

    Béni soit l’auteur de l’article de parler enfin de "pseudo liberalisme" sur E&R, "liberal" est un terme bien trop galvaudé, le fait qu’il soit dénoncé par la plupart du microcosme médiatique ainsi que par les politiques de tout bord devrait pourtant mettre la puce à l’oreille à ceux qui s’auto qualifient de dissidents.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents