Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les ONG contre la société civile

Méridien Zéro – Émission du 29 janvier 2016

Méridien Zéro vous propose un éclairage sur le monde foisonnant des Organisations non-gouvernementales (ONG). Devenues de véritables procureurs médiatiques, ces organisations qui prétendent parler au nom de la société civile ne sont en fait que l’un des acteurs les plus virulents de la mondialisation libérale. Pour évoquer ce sujet, trois invités de choix : Maurice Gendre, Thibault Philippe et Clémentin Hautain.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1386996
    le 02/02/2016 par guill
    Les ONG contre la société civile

    Bien qu’il existe certaines ONG politisés,les Etats doivent les interdire.
    Ce n’est pas par ce qu’en on n’a pas besoin ici,qu’ils sont inutile.
    Beaucoup de gens dans le monde,leurs sont immensement reconnaissant.

    Ceux qui les critiques,que compter vous faire et qu’avez vous fait comparez aux ONG pour ces millions de personnes ?


  • #1387011
    le 02/02/2016 par Bromélia
    Les ONG contre la société civile

    Il n’ya pas de "LES" ONGs.

    Une organisation n’est pas quelque chose d’intrinsèquement mauvais. Les ONG sont mauvaises pour la raison que l’on n’est pas fichu se s’organiser autour d’un principe organisateur moral. Si je pense que l’organisation est intrinsèquement mauvaise, cela me conforte dans ma paresse moutonnière et laisse le champ libre au mammonisme.


  • #1387029
    le 02/02/2016 par sylvie
    Les ONG contre la société civile

    Encore des problèmes dans ’’l’humanitaire ’’ :

    http://m.leparisien.fr/faits-divers...


  • #1387091
    le 02/02/2016 par Thierry
    Les ONG contre la société civile

    Oui, il y a des brebis galeuses au sein des dirigeants des ONG d’urgence (mondialisés avec des plans de domination, dépendants d’états ou de structures underground, etc...) et au sein de ceux qui bossent sur le terrain (infiltrés par les services de renseignement, mafias, prosélytes religieux, etc...). Mais malgré tout ça je ne pense pas que le pauvre péquin qui subit la guerre, la famine, la maladie puisse se passer de ce secours. Même s’il sert des buts impériaux... Et je ne vois pas d’alternative "éthique" malheureusement...

    Par contre tout le reste, les ONG éducatives, culturelles, sociales, mon Q sur la commode, etc... devraient clairement être refusées par les états qui en "bénéficient".

    PS : sans mes lunettes j’avais vu Clémentine Autain chez MZ. J’ai failli m’étouffer

     

    • #1387839
      le 03/02/2016 par Bromélia
      Les ONG contre la société civile

      On vit dans un monde organisé. Ce n’est pas parce que des gars qui ont du pez et un projet mondialistes s’organisent à l’échelle internationale que toute organisation ne saurait être que gouvernementale (avec pour seule possibilité d’expression citoyenne de glisser le bout de papier dans une urne). Je trouve plutôt bien que vous puissiez par exemple faire une association de pomologie qui sensibilise le public à la variété locale des fruits. C’est à nous de se bouger.
      Le problème est notre flemme, on préfère utiliser facebook plutôt que de créer notre domaine, s’inscrire chez Greenpeace plutôt que faire une association locale…
      La norme mammonique est de dire que seul l’activité au service de l’intérêt d’un investisseur (= usure) a une valeur économique. Une association d’utilité publique subventionnée est un moyen de donner une valeur économique à un travail sur un autre critère que celui du service de l’intérêt sur le capital. Le marché ne saurait être suffisant comme seule norme organisatrice (la main invisible…)


  • #1387900
    le 03/02/2016 par Eric
    Les ONG contre la société civile

    J’ai écouté l’émission en intégralité. Comme d’habitude, c’est excellent et truffé d’informations super intéressantes. Ce sont des émissions pleines comme un oeuf, à infusion lente et qu’il faut donc compléter avec des lectures, recherches, visionnage d’autres vidéos (notamment la conférence de Yan Giron sur la privatisation des océans, dont parle de manière alléchante l’un des intervenants et que je vais regarder incessamment). Et pour ça il faut du temps, mais ça vaut vraiment la peine. Merci à eux et à E&R pour la synergie.


  • #1388913
    le 04/02/2016 par Thibault Philippe
    Les ONG contre la société civile

    Salut,

    Merci à vous d’avoir repris l’émission sur E&R.