Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les commentateurs roumains : “T’as vu la France ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent mieux”

Ce n’est pas la première fois que des personnalités médiatiques reprochent à l’équipe de France sa couleur, entre blanc et noir. Le philosophe Alain Finkielkraut, dans une interview devenue célèbre donnée le 19 novembre 2005 au journal israélien Haaretz, se lâchait :

« Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur". En réalité, l’équipe nationale est aujourd’hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l’Europe. »

La Roumanie possède peu d’immigrés, et pour cause, le pays n’a pas connu le boom économique français à l’origine de la demande de travailleurs étrangers, sans oublier le problème des Roms, qui sont en quelque sorte des immigrés dans leur propre pays.

Les deux commentateurs roumains, très populaires dans leur pays, se gaussent du nombre de Noirs dans l’équipe de France. La France est le premier pays à avoir fait jouer des joueurs de couleur dans son équipe nationale, et personne ou presque n’a hurlé au scandale : ce qui comptait, c’était le niveau du joueur, pas sa couleur.

Puis il y a eu Knysna, en 2010, et les scandales de pseudo-racisme dans le football français, initiés par la gauche médiatique : Mediapart en a fait son beurre, créant beaucoup de dégâts et de méfiance. Des attaques étonnantes contre un domaine qui a toujours été en pointe de l’intégration, par sa discipline et ses valeurs.

Et si aujourd’hui des joueurs en activité ou à la retraite hurlent au racisme chez les Bleus, ou chez leur sélectionneur, du fait de la non-sélection de Ben Arfa et Benzema, c’est qu’il s’agit de règlements de comptes personnels portés sur la place publique, et enflammés par des lobbies communautaires qui font tout pour créer du racisme. Et justifier ainsi leur existence, leurs subventions, et leur poids politique disproportionné.

On le répète : Benzema n’a pas été pris en équipe de France parce qu’il a craché sur la Marseillaise, qu’il ne se sent pas français, et qu’il ne bouge pas son cul en équipe de France, où il est considérablement moins payé qu’au Real de Madrid. Point à la ligne. Et on ne parle même pas de ses affaires, de son entourage, de ses ennuis judiciaires, et de la triste image qu’il donne de la réussite.

Quant aux Noirs de l’équipe de France, le grand public amateur de football les conchie quand ils sont cons (voir les déclarations de Patrice Evra pendant la Coupe du Monde 2010), ou mauvais, et pas parce qu’ils sont noirs. D’ailleurs, depuis que le ménage a été fait chez les Bleus, virant les saboteurs de la bande à Ribéry, Patrice Evra, le seul survivant de la bande, se tait et joue, ce qu’il fait de mieux.

Nous assistons, depuis 1998 et la surmédiatisation-récupération politique du football, à une tentative de racialisation de l’équipe de France, dont le moindre mouvement a un retentissement incroyable dans les médias. Les Bleus sont une caisse de résonance indubitable, et certaines associations mal intentionnées s’en servent pour faire avancer leurs pions, au détriment de l’unité de l’équipe, et de la Nation. Ce sont elles qu’il faut juger, pas les footballeurs.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Mihai Morar et Daniel Buzdugan, commentateurs sportifs pour la station roumaine Radio Zu, ont fortement dérapé lors d’un match amical entre leur équipe et celle du Congo. La sélection africaine et les Bleus ont été les cibles d’insultes racistes.

La France a déjà sa polémique sur le racisme dans le football. En Roumanie, on est carrément dans une autre galaxie. Il y a dix jours se tenait un match amical entre le premier adversaire des Bleus à l’Euro et l’équipe congolaise. Les deux animateurs vedettes de Radio Zu, Mihai Morar et Daniel Buzdugan, se sont… lâchés.

 

JPEG - 178.4 ko
Les deux zozos roumains sont des stars mais ils disent de grosses bêtises

 

Les auditeurs ont eu droit à des commentaires du type : « Le Congo est venu avec 8 000 singes pour les supporter », « Quelle est la différence entre notre sélectionneur et celui du Congo ? Le nôtre croit en Dieu, celui du Congo au chimpanzé ».

L’équipe de France n’a pas été épargnée. Alors qu’elle affrontera la sélection roumaine en ouverture de l’Euro le 10 juin, les commentateurs vedettes ont déjà une idée bien précise des tricolores : « T’as vu les joueurs français ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent un peu mieux. »

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

La tentative de manipulation antiraciste de l’équipe de France de football, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sommes nous, adultes, sur Terre pour courir après un ballon ?
    A la rigueur pour des enfants...

     

    • C’est sûr, c’est plus adulte d’être assis devant ton ordi sur ton fauteuil… Pfff. Sain de corp et d’esprit, ça te dit quelque chose ? Le sport est une chose saine mon grand.


    • A Gratouille :

      Effectivement... "ET d’esprit"...

      Moi je fais au minimum une heure de sport par jour. Le reste de la journée, je me serre de mes neurones de par ma profession, mais également par passion... d’où l’absence de télévision chez moi.

      Je ne passe pas mon temps libre à jouer à des jeux vidéos si vous voyez où je veux en venir...

      Au passage, l’utilisation de neurones rapporte beaucoup moins que de courir derrière un ballon.

      Je détestais cette expression autrefois. "Courir après un ballon". Pourquoi ? Parce que quand je regardais l’équipe de France de Platini, Giresse, Bossis, Batiston, etc., c’est à dire l’équipe qui inspira Johan Cruyff pour former la culture barcelonaise (qui est en train de mourir soit dit en passant), le foot était tout saut courir après un ballon : c’était de l’art, comme tout ce que faisaient les Français.

      Mais aujourd’hui je dois bien avouer que lorsque je vois des petits bouts de matchs de l’équipe de France (à la salle de sport, etc.), effectivement, c’est devenu "courir après un ballon".

      En conclusion, ils auront vraiment détruit TOUT ce qui faisait l’identité française. D’ailleurs, pour rester confiné au sport, la dernière victime en date est le rugby. Le "French flair", qui faisait frémir les amateurs de rugby partout dans le monde, c’est fini...


    • Dans une vraie équipe de foot, c’est pas les joueurs qui courent, c’est le ballon.


  • après Léonarda , c’est autour des commentateurs roumains de se foutre de notre gueule et de faire remarquer une vérité que seul nos politiques se gardent de commenter -
    une seule raison : continuer à exploiter les minorités de ce pays et comme Gattaz , aller jusqu’à souhaiter que des gens fassent du bénévolat au travail pour relancer l’Economie -
    bientôt , on va travailler les chaines au pieds ....
    bande de fumiers .......


  • Les commentateurs roumains : “T’as vu la France ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent mieux” -
    j’espère que les assoc. anti-racistes vont faire quelque chose ou vous allez encore vous coucher , vu l’Economie que ça génère et continuer à faire chier les mêmes ...


  • 100% d’accord avec les roumains.

    Bon ça reste entre-nous ! :-)

     

    • que les congolais sont des singes ? ba oui, tu dis 100%.

      Perso, je trouve qu’il dise beaucoup de conneries. Oui à la liberté de faire remarquer des évidences, comme dire qu’il y a beaucoup de noir. Oui aussi, si tu veux dire que c’est des singes, c’est la liberté d’expressions, mais ca fait de toi un con alors, car c’est vraiment petit de dire ca.


  • Qu’en pense le rabbin Sitruk ?
    Tant qu’à faire !


  • Et le pire c’est qu’ils ont raison. La liberté d’expression a encore un sens chez eux.

     

  • Congo Kinshasa ou Congo Brazzaville ?

     

  • Ce n’est pas parce que l’on cours autour d’un ballon que les problemes s’evapore. L’integration par le sport, quelle farce ! Ceux qui avancent cette anerie n’ont jamais pratique de sport.


  • En dehors de l’Europe de l’Ouest et de l’Amérique du Nord on s’en branle un peu du politiquement correct et de la pleurniche victimaire...et soit dit en passant tous ces zozos qui accusent la France de racisme ils en pensent quoi que l’équipe nationale soit systématiquement composée à hauteur de 50% et plus de joueurs d’origine extra-européenne, majoritairement d’Afrique subsaharienne et une poignée de Maghrébins ? Étrange pour un pays raciste...


  • "Pas fous ces Roumains !" pour parodier Obelix a contrario. On n’a meme pas besoin de donner raison aux Roumains, tellement ce qu’ils disent est evident de bon sens. Moi j’ai totallement perdu mon interet au foot vu que justement ce n’est plus du tout representatif de la France mais du syndrome Soros. Et cela on n’en veut pas ni sur le gazon ni ailleurs.

     

    • @fd : "tellement ce qu’ils disent est evident de bon sens"
      Ah oui ? Comme quand ils disent qu ils sont venus avec 8000 singes comme supporters ? Ou quand ils disent qu ils prient le dieu chimpanzé ?
      Donc pour toi il est "évident " que les africains et les noirs en général sont des singes ? Un peut comme le rabbin qui compare Dieudo et sa quenelle a un gorille !
      Tu peux aller en Roumanie car il est "évident" qu’ici nous n avons pas besoin de ce genre de pensées !
      De plus, si il y a trop de noirs en sélection c est sûrement que les gens dont c est le métier estiment que ce sont les meilleurs que nous ayons. Si ce n est pas le cas c est la faute du staff et pas des noirs.
      pour finir, on peut instaurer pour faire plaisir a ceux qui pensent comme toi une citoyenneté a deux vitesses : t es noir ou arabe, ok t es français mais interdiction de faire du sport, de la politique, des hautes études ... Et la on sera bien parti pour la réconciliation !


  • J’ai entendu cette histoire, ça m’a fait sourire, puis après triste vu les proportions que ça a pris... Je me rappelle de ça en 2006, de la part de la Suisse : http://i.imgur.com/QCz0w8H.jpg
    Ça n’avait pas fait un tel tollé...

    Quant au foot français, on a tellement voulu que ce sport soit vecteur de réussite sociale qu’on l’a politisé à outrance, et qu’on prend comme modèle les Etats-Unis (sic). Le résultat est là, encore que aux E-U, les basketteurs noirs américains sont éminemment étincelants, alors que les footballeurs noirs français, ça reste à prouver. On a que ce qu’on mérite...


  • "La Roumanie possède peu d’immigrés, et pour cause.....", la Roumanie n’a pas non plus colonisé presque la moitié de l’Afrique, devriez vous rajouter.

    Cordialement.

     

    • La Suède n’a pas non plus colonisé l’Afrique et pourtant elle est aux prises avec exactement les mêmes problèmes d’immigration africaine et notamment maghrébine.


    • C’est quoi l’excuse pour l’Irlande ? L’Ecosse ? La Suède ? Le Danemark ? La Norvège ? La Suisse ? Etc., etc.


    • C’est loin d’avoir toujours un rapport, les pays nordiques n’ont pas colonisé et ont leurs lot d’immigrés. Mais bon si ça vous fait du bien de le dire...


    • La Suède non plus. L Allemagne non plus. Les Pays-Bas, la Norvege, la Suisse, etc etc...

      Arrêtez un peu avec la colonisation....


    • toujours ces arguments ridicules pour justifier l invasion actuelle...
      si tu es contre la colonisation, tu dois etre contre la colonisation dans tous les sens sinon tu es un bouffon...

      et sinon a en croire TOUS les demographes et toutes les etudes genetiques, l humanite est nee en afrique donc l afrique a colonisé le reste du monde, par des vagues successives...et donc en retour toutes les colonisations de l’afrique qui ont suivies devraient etre legitimes selon ton raisonnement

      l angleterre a envahi la france durant la guerre de 100 ans et pourtant les francais ne sont pas constamment a dire qu il est legitime d envahir l angleterre...pareil pour l espagne, l allemagne, les pays bas, l italie...nous aussi, comme toutes les nations, avons subi des envahissements...assez de ces culpabilisations constantes...


    • La Roumanie a pratiqué une politique nationaliste jusqu’au coup d’état de 1989. Ceci explique cela. Mais, les temps changent ... Correction : les ’’Roms’’ ne sont pas des ’’immigrés dans leur propre pays.’’ Ce n’est pas leur pays, justement : ce sont des apatrides, comme une certaine communauté que nous devons taire. Pour une fois ...


    • Votre commentaire m’a fait rire car je m’attendais aux réactions de ceux qui ne veulent jamais reconnaitre la vérité (et non les vérités). Vous avez raison.


    • La vieille litanie karmique de l’ex-France colonisatrice fait toujours recette !


    • L ’ immigration africaine n ’ est pas due à la colonisation - d ’ ailleurs expliquez - nous quel serait le lien de cause à effet - mais à la décolonisation et là je pourrais vous démontrer le lien de cause à effet, mais tout le monde l ’ aura compris.
      Peu d ’ immigrés en Roumanie car aides sociales minimes et résistance de la population à l ’ invasion.
      Si vous persistez à dire que l ’ immigration est due à la colonisation, c’est que vous considérez que le colonisé ne peut survivre qu ’ auprès de l ’ ancien colonisateur.
      Et donc on en revient à la décolonisation comme cause de l ’ immigration.
      Mais des pays africains jamais colonisés voient leur population tenter de rejoindre l ’ Europe et des immigrés africains rejoindre des pays qui n’ ont jamais colonisé leurs pays.
      Donc cette fois, je pense que vous avez compris.


  • Venant de la part d’un pays qui compte sur les autres pour régler le problème des roms ça fait doucement rire, tout n’est peut être pas faux mais dans une France forte c’est ce genre de pays qu’il faudrait tenir par les couilles afin qu’il nous respecte, dans l’état où nous sommes certains se défoule.


  • Je sais pas d’où vient ce favoritisme pour les noirs chez les deschamps et domenech on dirait qu’ils sont amoureux d’eux. 15 noirs pour 8 blancs c’est vraiment scandaleux, les roumains ont eu raison de s’exprimer ainsi.

     

  • Le pire c’est que les roumains ont raison...


  • Euh franchement les gars, vous soutenez deux idiots pareils ?

    Percé que le coup des blagues sur les congolais et les chimpanzés, c’est plus que limite. Je n’ai aucune accointance avec les "noirs" d’où qu’ils soient (Îliens français compris) pour certaines raisons qui n’ont rien à voir avec la couleur de peau, mais de là à parler d’eux dans ces termes qui ne sont en plus même pas rigolos, c’est vraiment du niveau école élémentaire encore.

    Pour les basketteurs américains je ne pense pas qu’ils soient plus intelligents que nos footeux français et ce n’est pas parce que quelques joueurs ont fait parler d’eux en mal qu’ils sont tous pareils.

    Bien que je pense que ce sont tous à moitié des abrutis mais ça c’est une question de génération, les jeunes d’aujourd’hui sont tous idiots et à moitié illettrés, c’est forcément pas dans le foot qu’on va trouver les meilleurs.

     

    • Je me suis dit exactement la même chose !
      Autant je n’ai rien à redire sur l’équipe de France qui ressemblerait à une équipe africaine (ce qui est vrai - mais ce n’est pas de la faute des Noirs donc j’ai du mal à comprendre cet acharnement à les pointer du doigt dans ce cas précis), autant soutenir mordicus des guguss qui disent " Le Congo est venu avec 8 000 singes pour les supporter " c’est vraiment pas le signe d’une très grande luminosité d’esprit...
      De toute manière, j’ai l’impression que sur ce genre de sujet on a toujours affaire à 2 extrêmes qui se nourrissent l’un de l’autre : d’un côté les antiracistes qui nourrissent le racisme par leur victimisation constante, et de l’autre les anti-antiracistes qui sont prêt à cautionner tout et n’importe quoi (y compris des cas de racisme avéré) sous couvert de "lutte contre la dictature antiraciste", qui penseront toujours qu’une indignation populaire et spontanée contre des propos moralement condamnables est FORCEMENT le fruit d’une vicieuse manipulation lobbyiste antiraciste, et qui se lamenteront amèrement du retour de bâton sur les pauuuvres victimes de la dictature antiraciste...
      Les 2 faces d’une même pièce, aussi affligeantes l’une que l’autre.


  • Quoi de plus vrai ? Ça fait un bail que j’ai lâché le foot, depuis qu’on a laissé gagner gentiment l’équipe "black-beur" de la république en 98...

    La Roumanie permet plus, beaucoup plus, de liberté d’expression que la république française à ses citoyens...

     

    • J’ai souvent ouïe dire ça, que l’on avait laissé la victoire à l’équipe de France en 98.
      Avec du recul et tout le biz’ je finis par me dire que c’est possible. Et si c’est le cas...ben ma "déception" sera grande de l’avoir célébré et d’avoir été si naïf.
      Qu’est ce qui vous fait dire ça ?
      Je ne suis pas spécialiste en foot et n’y connais trop rien, si ce n’est qu’il m’arrivait d’apprécier un bon match.
      Mais bon avec toute ces magouilles et mensonge à tout les échelons d’une société malade, on fini par ne plus savoir le vrai du faux à moins d’être un minimum éclairé, et d’avoir de bon bagages.


    • Pour bien connaître le foot, et avoir revu les matchs éliminatoires de 98, il n’y a aucune raison de penser qu’on nous a laissé gagner. Aucun favoritisme de l’arbitrage par exemple

      Le seul doute possible, mais sans fondement, c’est contre le Brésil. Hors je vois mal les joueurs brésiliens lacher une finale.


  • Je ne suis pas particulièrement fan de foot mais j’espère détendre un petit peu l’atmosphère par le commentaire suivant : La photo m’a tout de suite fait penser à Pipo et Pompo (ou l’expression inavouée de leur fanstasme zoophile avec une préférence pour le gorille plutôt que le chimpanzé - question de taille forcément ). Il n’y a plus qu’à espérer que le 10 Juin les 2 zozos de commentateurs rigoleront moins après le match (sphincter douloureux et très belle victoire de la France). Aller la France !! faut arrêter l’auto-flagellation - Bleu Blanc Rouge c’est ce qui compte !!

    pour le reste je dirai : " Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    (Chateaubriand)

    Salutations

     

  • Bonjour, permettez qu’une personne Noire dont les parents sont originaires des Antilles, s’exprime à son tour.
    Les propos exprimés par ces deux commentateurs Roumains sont navrants et fatigants. C ’est désespérant, d’entendre toujours ces sempiternelles remarques sur Nous, les Noirs et en particulier des Noirs d’Afrique qui ne sont que le reflet de l’ Esclavage du 16 ème jusqu’à la fin du 19 ème siècle (Si il y a d’ailleurs un article consacré à ce sujet je me ferai un plaisir d’apporter quelques documentations sur ce thème), puis de la Colonisation du continent Africain par la suite.
    Il serait temps enfin au 21 ème siècle, que l’on accepte enfin chaque individu pour sa personnalité et son potentiel et non le définir par ses origines ethniques. Toujours nous comparer à des Singes et nous traiter de Nègres souvent de manière gratuite, c’est humiliant et cela blesse au plus profond du Coeur et je ne souhaite à personne de ce faire insulter de la sorte. Et je me "bats" de temps à autre, dans mon quotidien afin que certaines gens (notamment dans les restaurants ou magasins par exemple ) ne puissent pas se laisser influencer par une réaction immédiate de racisme primaire. Bien sûr tout le monde aura compris que cette propagande antiraciste n’est qu’une manoeuvre politique supplémentaire pour nous éloigner des véritables problèmes que traverse la France en ce moment. Ne rentrons pas dans ce jeu politique stérile qui ne solutionnera en rien de toute façon l’image des populations "Non Gauloises" de la France. Nous vivons sur le même sol, Comportons nous tous de manière citoyenne et peut être que les choses iront mieux. Il y aura toujours des individus qui chercheront à imposer de manière implicite ou quasiment explicite et assumée (les deux commentateurs Roumains) leur vision raciale du monde. Ne faisons pas le jeux de ces gens là.

     

    • évidemment ( un white )

      Je suis un peu surpris par certains commentaires.


    • C’est certes blessant, mais peut-être que les noirs y sont aussi pour quelque chose, car ils "colonisent" aussi à leur manière. Et cette manie de toujours se poser en victime, colonisatrice quand même. J’avoue mon ignorance, mais un mouvement de soutient, un mouvement de retour afin d’améliorer et d’aider le continent africain m’est inconnu de la part des noirs qui ont réussi. En fait c’est plus un désir d’oublier leur couleur de peau une fois qu’ils ont réussi qui les motivent. Dans ce sens Dieudonné, de part son installation en Afrique est plus blanc que noir, le retour du fils prodige. Je ne vois pas les millionaires du "Motown" réinvestir et retourner au "bercail". C’est peut-être aussi cela qui exaspère à la fin.


    • Votre message est encourageant, mais à partir du moment où certains ici utiliseront fallacieusement le fait qu’il y ait trop de Noirs en équipe de France foot pour prouver que TOUS les Noirs qui -par le fait du destin- sont nés en France sont tous responsables du remplacement de population et de leur sur-représentativité dans l’équipe de France (le lobby Noir africain doit être très puissant au sein de la FFF... lol), j’ai bien peur qu’il tombe dans une oreille sourde...
      Je comprends la symbolique de l’équipe de France et le message qu’elle véhicule, mais il y a bien longtemps que le foot business a pris le pas sur le symbolisme sain que pouvait représenter ce sport, alors pourquoi y attendre quoi ce que soit qui fasse honneur à notre patriotisme dans tout cette laide machine à fric ? à Booster:A en voir tout ceux qui hurlent ici au manque de représentativité d’une équipe de football, je pense que les Noirs n’ont pas le monopole de la victimisation. Les Noirs américains qui réussisent auraient tout autant de raison de "retourner au bercail" que les WASP en Irlande/Angleterre ; merci de ne pas tout mélanger : la réussite ne dicte en aucun cas une ligne de conduite ou une moralité, et c’est parfois pour le pire, à en voir le comportement de certains joueurs du foot business...


    • has , ton commentaire est d une extraordinaire mauvaise foi ...
      absolument perrsonne n impute le remplacement de population aux africains ou a tous les africains...on sait bien qui est derriere la combine et les lobbies qui veulent ce phenomene...

      les commentaires denoncent le remplacement de population ce qui est tres different.
      si tu es noir et en france tu ne sers pas ta cause en propageant de telles inepties


    • L’article parle de la sur-représentation des Noirs dans l’équipe de France de foot et bons nombre de commentaires soulèvent le problème du remplacement de la population : à aucun moment je n’ai vu quicquonque (avant nous) tenter recadrer le débat en expliquant que les Noirs (en tant que partie du peuple français) n’y étaient pour rien et que d’autres personnes étaient derrière cette "combine"....
      Ce n’est pas moi qui ai fait ce raccourci et je suis la première à le déplorer. Si tu avais lu correctement mon commentaire au lieu de monter sur ton grand cheval blanc, tu l’aurait très bien compris....


  • Lors du match contre l’Ecosse Giroud mets deux buts classes, si cela avait été Benzema je me demande si la presse en aurait pas fait un joueur exceptionnel.
    Comme le dit F. cousin le multiculturalisme empêche une révolte radical, c’est la même chose au foot une équipe multiculturelle n’a pas de fond une somme d’individualités bien préparés mais depuis la dernière coupe du monde elle a redressé la tête.


  • Imaginons un peu... Deschamps sélectionnant que des blancs... il serait cloué au pilori par la presse bien pensante et traité de néo-nazi. Avec une majorité de noirs il est tranquille. C’est la qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre societe. Nous ne sommes pas une société en paix, loin s’en faut.

     

    • Mais on aimerait bien que l’équipe de France de foot 2016 ressemble à celle de 82...C’est à dire ressemblant à la population française....Seulement,il nous manque de bons joueurs nationaux,alors,on les importe d’Afrique...Ils jouent mieux,on y peut rien !!!

      Benzema en coupe du monde 2014 ne jouait pas comme au Réal Madrid...C’est pas Zizou et cela ne le sera jamais !


  • trop , pas assez ?
    c’est ça le foot ?


  • Il y a une fracture entre l’Europe de l’ouest et l’Europe de l’est, les mentalités sont clairement différentes.
    Je trouve cela très bien que l’Est soit resté imperméable aux influences du politiquement correct, ils sauront probablement défendre en masse leurs pays.
    Par contre le racisme avec hiérarchisation et mépris des autres couleurs je trouve ça déplorable.

     

  • à Blackblonde : une vision raciale du monde... mais c’est Dieu qui l’a voulu ainsi, comme le disait très bien Mohamed Ali ! (Les blue birds avec les blues birds, les black birds avec les black birds...) L’évolution a en effet abouti à une mosaïque d’ethnies qui font la richesse du monde car ces ethnies sont différentes et se complètent.

    Or à la base, voyez-vous, la France c’était (et ça reste encore) un pays où vivent des ethnies majoritairement blanches (caucasiennes). Les fameux Gaulois (mélange de Celtes, de Germains, de Latins). D’aucuns pensent, c’est mon cas, que ces fameux Gaulois avaient (et ont toujours, il n’est qu’à écouter Alain Soral) quelque chose de génial, et que leur disparition serait une terrible perte pour l’humanité tout entière (enfin trêve de digression).

    La question qui est posée n’est pas raciste mais est tout simplement celle de la représentativité. Il y a toujours eu, depuis très récemment, dans l’inconscient collectif, et dans les faits, un lien "charnel" entre les équipes nationales et les pays qu’elles représentent, en tant que ces équipes étaient à l’image de la population de leur pays.

    Or, sauf à penser que la France est devenue un pays africain (ce qui sera probablement le cas, ethniquement, d’ici cinquante ans, mais n’est pas encore acté, sauf peut-être en Ile de France), on comprend que ces commentateurs un peu balourds disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas un peu partout en France (et dans la France profonde particulièrement) : par retournement dialectique, cette équipe n’est tout simplement plus du tout représentative de la France actuelle et encore moins de la France de toujours.

     

  • La composition très africanisée de l’équipe de France est le résultat d’une politique de clubs, dès le niveau amateur (CFA), qui consiste à recruter et à former (un peu) des joueurs venus d’Afrique, privant du coup les pays "pillés" de la possibilité de développer leur propre football - Je n’approuve pas du tout cette politique, et le côté "bon noir souriant bien gentil" (pub Banania d’autrefois) accordé actuellement à N’Golo Kanté me gêne beaucoup. Si je vous dis, enfin, que le foot professionnel français est en partie dirigé par des FM, vous ne serez pas surpris de ce qui précède. Voilà.


  • Si il y a autant de noirs dans l’équipe c’est peut être parce qu’ils sont meilleurs non ?

     

  • La novlangue est intéressante. Les deux commentateurs ont "dérapé". Mais si le racisme est le crime suprême, on devrait parler plutôt de "sortie de route".


  • J’aurais bien aimé la riposte de Thierry Roland :

    > Et oui mon cher Jean-Mimi, ce sont nos amis des gens du voyage que notre équipe tricolore va devoir affronter ce soir en ouverture de l’Euro, leurs supporters sont venus par centaines depuis 10 jours mendier le parcmètre de leur camping-car dans les rames du RER C...
    > Tout à fait Thierry...
    > Enfin, espérons qu’ils rendent les ballons au coup de sifflet final, y a rien qui ressemble plus à un roumain qu’un autre voleur de poules*, hein... d’autant que l’arbitre hongrois me semble pas très approprié pour ce match ; honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre hongrois pour arbitrer un match de cette importance ?

    * jeu de mots tordant, phase de poules...

     

  • moi j’appelle ca de la liberté d’expression !!! meme si ca brule les yeux...

     

  • J’espère que le staff de l’équipe de France saura exploiter ce coup de pouce de la part de nos amis roumain .


  • [Mode Élisabeth Lévy activated]

    Mais si on nous dit qu’il y a trop de ..... dans l’équipe de France, il faut nous dire il y a trop de quoi ?

    IL Y A TROP DE QUOI DANS L’ÉQUIPE DE FRANCE ?!


  • @JeSuisLePen

    "S’ils étaient meilleurs, ça se verrait dans les résultats de l’équipe de France." (les Noirs)

    Je vous recommanderais pour votre simplisme au cas où on aurait besoin de relever le niveau d’un quelconque débat. C’est court, clair et précis.

    Tant qu’on y est. Que faire quand l’eau de la douche est trop chaude ?


  • j’espère que pour le premier match (france-roumanie) les joueurs de l’équipe de France auront vu ces extraits, et auront à cœur de leurs mètrent une bonne branlée !

     

  • @zuleya et Jesuiselepn :

    OK alors pour chaque noir qui compose l’équipe de France, tu mettrais quel joueur de souche meilleur ? Tu mettrais qui comme joueur blanc à la place de pogba pour le même poste et qui serait meilleur que lui ?

    Quel blanc à la place d’Evra sur le couloir gauche ?

    Quel blanc est meilleur que Kante ou que Matuidi au même poste actuellement France ?

    On t’écoute.

    Au passage être contre les noirs en équipe de France ou contre l’immigration c’est une chose que je peux comprendre.

    Mais valider qu’on traite ces même noirs de singe sans aucune raison apparente s’en est une autre.

     

    • bison les messages que j ai posté denoncait l’argument des bobos et des chances pour la france qui veulent justifier l injustifiable : le remplacement de population comme une punition ad vitam eternam pour une colonisation qui est terminée depuis 50 ans et qui n a pas detruit les cultures et les ethnies locales elle...(alors qu a terme l immigration de masse detruira la culture et l ethnie gauloise). la france n a pas pour vovation de recreer le monde en son sein. et la vocation d un africain est de construire l’afrique, pas de venir en europe.

      d autre part je denoncais le remplacement de population lui meme et pas le fait que des noirs ou des arabes jouent en equipe de france. Qu il y ait une meritocratie et que les meilleurs gagnent ca cest bien. mais ce que l on voit constamment c est que de la part de ces chances pour la france, il n y a pas un sentiment d attachement tres fort pour le pays et de respect pour la selection : Faire chanter un de ses collegues sur une sex tape, cracher lors de l hymne, toutes les aneries de la precedentes coupe du monde... ceux qui font ca devraient immediatement et definitivement etre virés, non seulement de l epquipe de france mais aussi des clubs meme si ils sont europeens et pas francais, et laisser la place a d autres gens meritant, black blanc ou beurre.

      savoir que l’on laisse encore evrard par exemple ca me fout les boules apres le fiasco d afrique du sud...ne pas avoir d exigence morale sous pretexte de resultats (qui en fait sont d ailleurs inexistants) est une betise bien francaise pour le coup, et je vise la deschamp, domenech et tout le "staff des coaches" de notre pays...quand on faute on est puni a la hauteur de la faute et si c est tres grave on est viré et c est moral.

      si les allemands font des equipes redoutables depuis toujours ce n est pas grace a des individualités exceptionelles mais parceque le foot est un sport d équipe ou la soudure et la motivation (et le patriotisme est une motivation) sont essentiels.

      l equipe de france fait penser a une selections de petits prodiges techniques betes comme leurs pieds et qui cherchent a montrer a quel point cela ne leur fait ni chaud ni froid de representer le pays. bref aucun interet


    • @Bison
      De quoi parles-tu ici exactement ?
      Tu racialises le problème, je préfère 100 fois, une équipe qui s’entend, fait du jeux moyen mais est solidaire, unis et qui véhicule l’esprit de groupe, un combat une hargne commune, l’amour de la France et de son maillot, plutôt que ces racailles, mille excuses avec tes idoles basanés anti-nationale, vendu, capitaliste et pleurnicheuse !
      Mais de quoi on parle, tu veux que je te le rappelle !
      Evra sa gréve en Afrique du Sud, sa petite copine qui insulte la France et les français, etc...
      Pogba son signe, qui imite Kaaris après chaque but (tu sais qui est Kaaris) ?
      Benzema, Rap, Booba, prostitution de mineure, escroquerie, qui veut pas chanter la Marseillaise, un joueur qui doit tout à la France instruction (école raie-pute-biclaine), formation de football professionnelle (tu sais combien coûte un sport étude ?) banlieue, racaille (Rohff), conduite en état d’ivresse, blanchiment d’argent, stupéfiant, vol, insulte j’en passe et des meilleures !
      Tu veux que l’on te fasse un historique, de cette équipe de racailles allogènes ?
      On parle pas de harkis ou de tirailleurs sénégalais prêt à mourir pour le drapeau, pour quelques francs et un amour de notre France, là !
      Lis le livre Racaille football club de Daniel Riolo pour comprendre ce qu’est le football anti-français !
      Ou tu es ?
      Ces types ne valent rien !
      Pardon du peu, mais ton raisonnement n’est pas cohérent avec la ligne nationaliste de ce site (E&R) et de A.Soral...
      On ne parle pas de race mais d’attitude !
      Bien à toi et cordialement (je suis étonné, que l’on puisse trouver normal ,un Evra, un Pogba, un Benzema ou tout autres racailleux, de cette équipe qui n’est pas, qui n’est plus l’équipe de France, ni des français !
      C’est l’équipe de la mafia kainfry, des dealers en survet Lacoste, de Booba ou du 9.3 rien de plus !
      Et ce n’est pas une question de race, Ribery est aussi une de ces racailles ou le blanc Jeremy Menez, et la liste est non-exhaustive pardon camarade !



      Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation.
      Histoire de France (1924)
      Jacques Bainville



  • C’est bien, vraiment très bien ! commenter ce genre d’article ou d’événement c’est que vous êtes là ou les faiseurs des troubles ont voulus que vous soyez c’est-a-dire dans la merde, et laisser les vrais problèmes pour l’avant garde, du moment qu’on est tous à l’arrière.


Commentaires suivants