Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les commentateurs roumains : “T’as vu la France ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent mieux”

Ce n’est pas la première fois que des personnalités médiatiques reprochent à l’équipe de France sa couleur, entre blanc et noir. Le philosophe Alain Finkielkraut, dans une interview devenue célèbre donnée le 19 novembre 2005 au journal israélien Haaretz, se lâchait :

« Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur". En réalité, l’équipe nationale est aujourd’hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l’Europe. »

La Roumanie possède peu d’immigrés, et pour cause, le pays n’a pas connu le boom économique français à l’origine de la demande de travailleurs étrangers, sans oublier le problème des Roms, qui sont en quelque sorte des immigrés dans leur propre pays.

Les deux commentateurs roumains, très populaires dans leur pays, se gaussent du nombre de Noirs dans l’équipe de France. La France est le premier pays à avoir fait jouer des joueurs de couleur dans son équipe nationale, et personne ou presque n’a hurlé au scandale : ce qui comptait, c’était le niveau du joueur, pas sa couleur.

Puis il y a eu Knysna, en 2010, et les scandales de pseudo-racisme dans le football français, initiés par la gauche médiatique : Mediapart en a fait son beurre, créant beaucoup de dégâts et de méfiance. Des attaques étonnantes contre un domaine qui a toujours été en pointe de l’intégration, par sa discipline et ses valeurs.

Et si aujourd’hui des joueurs en activité ou à la retraite hurlent au racisme chez les Bleus, ou chez leur sélectionneur, du fait de la non-sélection de Ben Arfa et Benzema, c’est qu’il s’agit de règlements de comptes personnels portés sur la place publique, et enflammés par des lobbies communautaires qui font tout pour créer du racisme. Et justifier ainsi leur existence, leurs subventions, et leur poids politique disproportionné.

On le répète : Benzema n’a pas été pris en équipe de France parce qu’il a craché sur la Marseillaise, qu’il ne se sent pas français, et qu’il ne bouge pas son cul en équipe de France, où il est considérablement moins payé qu’au Real de Madrid. Point à la ligne. Et on ne parle même pas de ses affaires, de son entourage, de ses ennuis judiciaires, et de la triste image qu’il donne de la réussite.

Quant aux Noirs de l’équipe de France, le grand public amateur de football les conchie quand ils sont cons (voir les déclarations de Patrice Evra pendant la Coupe du Monde 2010), ou mauvais, et pas parce qu’ils sont noirs. D’ailleurs, depuis que le ménage a été fait chez les Bleus, virant les saboteurs de la bande à Ribéry, Patrice Evra, le seul survivant de la bande, se tait et joue, ce qu’il fait de mieux.

Nous assistons, depuis 1998 et la surmédiatisation-récupération politique du football, à une tentative de racialisation de l’équipe de France, dont le moindre mouvement a un retentissement incroyable dans les médias. Les Bleus sont une caisse de résonance indubitable, et certaines associations mal intentionnées s’en servent pour faire avancer leurs pions, au détriment de l’unité de l’équipe, et de la Nation. Ce sont elles qu’il faut juger, pas les footballeurs.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Mihai Morar et Daniel Buzdugan, commentateurs sportifs pour la station roumaine Radio Zu, ont fortement dérapé lors d’un match amical entre leur équipe et celle du Congo. La sélection africaine et les Bleus ont été les cibles d’insultes racistes.

La France a déjà sa polémique sur le racisme dans le football. En Roumanie, on est carrément dans une autre galaxie. Il y a dix jours se tenait un match amical entre le premier adversaire des Bleus à l’Euro et l’équipe congolaise. Les deux animateurs vedettes de Radio Zu, Mihai Morar et Daniel Buzdugan, se sont… lâchés.

 

JPEG - 178.4 ko
Les deux zozos roumains sont des stars mais ils disent de grosses bêtises

 

Les auditeurs ont eu droit à des commentaires du type : « Le Congo est venu avec 8 000 singes pour les supporter », « Quelle est la différence entre notre sélectionneur et celui du Congo ? Le nôtre croit en Dieu, celui du Congo au chimpanzé ».

L’équipe de France n’a pas été épargnée. Alors qu’elle affrontera la sélection roumaine en ouverture de l’Euro le 10 juin, les commentateurs vedettes ont déjà une idée bien précise des tricolores : « T’as vu les joueurs français ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent un peu mieux. »

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

La tentative de manipulation antiraciste de l’équipe de France de football, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La novlangue est intéressante. Les deux commentateurs ont "dérapé". Mais si le racisme est le crime suprême, on devrait parler plutôt de "sortie de route".

     

    Répondre à ce message

  • J’aurais bien aimé la riposte de Thierry Roland :

    > Et oui mon cher Jean-Mimi, ce sont nos amis des gens du voyage que notre équipe tricolore va devoir affronter ce soir en ouverture de l’Euro, leurs supporters sont venus par centaines depuis 10 jours mendier le parcmètre de leur camping-car dans les rames du RER C...
    > Tout à fait Thierry...
    > Enfin, espérons qu’ils rendent les ballons au coup de sifflet final, y a rien qui ressemble plus à un roumain qu’un autre voleur de poules*, hein... d’autant que l’arbitre hongrois me semble pas très approprié pour ce match ; honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre hongrois pour arbitrer un match de cette importance ?

    * jeu de mots tordant, phase de poules...

     

    Répondre à ce message

  • moi j’appelle ca de la liberté d’expression !!! meme si ca brule les yeux...

     

    Répondre à ce message

  • #1482199

    J’espère que le staff de l’équipe de France saura exploiter ce coup de pouce de la part de nos amis roumain .

     

    Répondre à ce message

  • [Mode Élisabeth Lévy activated]

    Mais si on nous dit qu’il y a trop de ..... dans l’équipe de France, il faut nous dire il y a trop de quoi ?

    IL Y A TROP DE QUOI DANS L’ÉQUIPE DE FRANCE ?!

     

    Répondre à ce message

  • @JeSuisLePen

    "S’ils étaient meilleurs, ça se verrait dans les résultats de l’équipe de France." (les Noirs)

    Je vous recommanderais pour votre simplisme au cas où on aurait besoin de relever le niveau d’un quelconque débat. C’est court, clair et précis.

    Tant qu’on y est. Que faire quand l’eau de la douche est trop chaude ?

     

    Répondre à ce message

  • j’espère que pour le premier match (france-roumanie) les joueurs de l’équipe de France auront vu ces extraits, et auront à cœur de leurs mètrent une bonne branlée !

     

    Répondre à ce message

  • @zuleya et Jesuiselepn :

    OK alors pour chaque noir qui compose l’équipe de France, tu mettrais quel joueur de souche meilleur ? Tu mettrais qui comme joueur blanc à la place de pogba pour le même poste et qui serait meilleur que lui ?

    Quel blanc à la place d’Evra sur le couloir gauche ?

    Quel blanc est meilleur que Kante ou que Matuidi au même poste actuellement France ?

    On t’écoute.

    Au passage être contre les noirs en équipe de France ou contre l’immigration c’est une chose que je peux comprendre.

    Mais valider qu’on traite ces même noirs de singe sans aucune raison apparente s’en est une autre.

     

    Répondre à ce message

    • bison les messages que j ai posté denoncait l’argument des bobos et des chances pour la france qui veulent justifier l injustifiable : le remplacement de population comme une punition ad vitam eternam pour une colonisation qui est terminée depuis 50 ans et qui n a pas detruit les cultures et les ethnies locales elle...(alors qu a terme l immigration de masse detruira la culture et l ethnie gauloise). la france n a pas pour vovation de recreer le monde en son sein. et la vocation d un africain est de construire l’afrique, pas de venir en europe.

      d autre part je denoncais le remplacement de population lui meme et pas le fait que des noirs ou des arabes jouent en equipe de france. Qu il y ait une meritocratie et que les meilleurs gagnent ca cest bien. mais ce que l on voit constamment c est que de la part de ces chances pour la france, il n y a pas un sentiment d attachement tres fort pour le pays et de respect pour la selection : Faire chanter un de ses collegues sur une sex tape, cracher lors de l hymne, toutes les aneries de la precedentes coupe du monde... ceux qui font ca devraient immediatement et definitivement etre virés, non seulement de l epquipe de france mais aussi des clubs meme si ils sont europeens et pas francais, et laisser la place a d autres gens meritant, black blanc ou beurre.

      savoir que l’on laisse encore evrard par exemple ca me fout les boules apres le fiasco d afrique du sud...ne pas avoir d exigence morale sous pretexte de resultats (qui en fait sont d ailleurs inexistants) est une betise bien francaise pour le coup, et je vise la deschamp, domenech et tout le "staff des coaches" de notre pays...quand on faute on est puni a la hauteur de la faute et si c est tres grave on est viré et c est moral.

      si les allemands font des equipes redoutables depuis toujours ce n est pas grace a des individualités exceptionelles mais parceque le foot est un sport d équipe ou la soudure et la motivation (et le patriotisme est une motivation) sont essentiels.

      l equipe de france fait penser a une selections de petits prodiges techniques betes comme leurs pieds et qui cherchent a montrer a quel point cela ne leur fait ni chaud ni froid de representer le pays. bref aucun interet

       
    • #1482778

      @Bison
      De quoi parles-tu ici exactement ?
      Tu racialises le problème, je préfère 100 fois, une équipe qui s’entend, fait du jeux moyen mais est solidaire, unis et qui véhicule l’esprit de groupe, un combat une hargne commune, l’amour de la France et de son maillot, plutôt que ces racailles, mille excuses avec tes idoles basanés anti-nationale, vendu, capitaliste et pleurnicheuse !
      Mais de quoi on parle, tu veux que je te le rappelle !
      Evra sa gréve en Afrique du Sud, sa petite copine qui insulte la France et les français, etc...
      Pogba son signe, qui imite Kaaris après chaque but (tu sais qui est Kaaris) ?
      Benzema, Rap, Booba, prostitution de mineure, escroquerie, qui veut pas chanter la Marseillaise, un joueur qui doit tout à la France instruction (école raie-pute-biclaine), formation de football professionnelle (tu sais combien coûte un sport étude ?) banlieue, racaille (Rohff), conduite en état d’ivresse, blanchiment d’argent, stupéfiant, vol, insulte j’en passe et des meilleures !
      Tu veux que l’on te fasse un historique, de cette équipe de racailles allogènes ?
      On parle pas de harkis ou de tirailleurs sénégalais prêt à mourir pour le drapeau, pour quelques francs et un amour de notre France, là !
      Lis le livre Racaille football club de Daniel Riolo pour comprendre ce qu’est le football anti-français !
      Ou tu es ?
      Ces types ne valent rien !
      Pardon du peu, mais ton raisonnement n’est pas cohérent avec la ligne nationaliste de ce site (E&R) et de A.Soral...
      On ne parle pas de race mais d’attitude !
      Bien à toi et cordialement (je suis étonné, que l’on puisse trouver normal ,un Evra, un Pogba, un Benzema ou tout autres racailleux, de cette équipe qui n’est pas, qui n’est plus l’équipe de France, ni des français !
      C’est l’équipe de la mafia kainfry, des dealers en survet Lacoste, de Booba ou du 9.3 rien de plus !
      Et ce n’est pas une question de race, Ribery est aussi une de ces racailles ou le blanc Jeremy Menez, et la liste est non-exhaustive pardon camarade !



      Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation.
      Histoire de France (1924)
      Jacques Bainville


       
  • C’est bien, vraiment très bien ! commenter ce genre d’article ou d’événement c’est que vous êtes là ou les faiseurs des troubles ont voulus que vous soyez c’est-a-dire dans la merde, et laisser les vrais problèmes pour l’avant garde, du moment qu’on est tous à l’arrière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents