Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les enjeux du Traité transatlantique

Un documentaire d’ERTV

Ce documentaire réalisé par ERTV explique les origines, les objectifs, la mise en place et les conséquences du Traité transatlantique. Composé d’une série d’entretiens avec Pierre Hillard, Pierre-Yves Rougeyron, Jean-Claude Martinez et Maurice Gendre, cette vidéo à la fois pédagogique et complète vous permettra de découvrir qu’au-delà de son aspect parfois technique, le Traité transatlantique risque de modifier notre alimentation, notre santé, d’affaiblir encore davantage l’État, et même de remettre en cause nos libertés publiques.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #815361
    le 11/05/2014 par Fribourgeois
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Est-ce que quelqu’un saurait me dire si l’accord aura un effet ricochet sur les pays membres de l’AELE (Suisse, Norvège, Lichtenstein, Islande) ? J’ai pu lire qu’une extension était possible...

     

    • #815759
      le 11/05/2014 par chouardien
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Bien sûr que non, les OGM ne dépassent jamais la frontière sans autorisation, ils s’arrêtent juste avant mais ne se propagent pas dans le champ voisin au-delà de la barrière douanière sinon c’est la fessée ! Ouf !

      Je prends les OGM comme exemple, parce que de toute façon à terme, tout sera contaminé, la terre sera stérile, et l’humanité en grand danger, même les Suédois. Sauf si on refuse en bloc ce système de merde évidemment.

      Çà colle bien avec le but messianique d’une certaine communauté, ce qui n’a pas été trop mis en parallèle dans ce doc. d’ailleurs, mais rappelez-vous que leur but est bien de réduire drastiquement l’humanité, dès lors on peut parler de traité, mais vous savez bien que ces gens-là se moquent des lois et des traités qu’ils signent, ils sont bien plus pervers que çà !

      En bout de chaîne, vous avez à faire à Lucifer et pas à des députés responsables, faut se réveiller maintenant. Vous croyez franchement que les pays nordiques vont être écartés du projet ? :)


  • #815364
    le 11/05/2014 par Diaby
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Un nouveau cap est franchi, bravo à E&R. Comme l’a dit Soral y’a plein de chose à faire dans ce domaine étant donné que rien n’est fait actuellement à part des documentaires bidons et biaisés à l’avance.

     

    • #815582
      le 11/05/2014 par jedigoy
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Si il y a quelque chose à faire.il faut au plus vite s’arranger de façon individuelle pour avoir son propre potager et son propre luit d’eau douce.


  • #815387
    le 11/05/2014 par fernand le franc
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Du moment que les "merdias" n en parle jamais ou tres peu,c est qu il y a anguille sous roche sur ce sujet !!!Ca annonce rien de bon pour le bien de notre pays !!!A BON ENTENDEUR POUR LE 25 MAI...

     

    • #815765
      le 11/05/2014 par chouardien
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Oui, oui... Tiens comme par hasard, le 25 mai çà tombe le jour de la Fête des Mères, faut toujours que çà tombe le jour ou le lendemain d’une fête, vous croyez que c’est fait exprès ?


    • #815878
      le 11/05/2014 par Giustizia
      Les enjeux du Traité transatlantique

      @chouardien : bien vu, et ici en Suisse c’est aujourd’hui la fête des mères, et on a eu comme cadeau la victoire du machin truc trans...


  • #815412
    le 11/05/2014 par logique
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Je vais me répéter une fois de plus. Le vote des eiropéenne ne doit en aucun cas être un vote de conviction politique cela doit être un vote de salubrité publique. C’est pour cette unique raison qu’il est indispensable de chaque citoyen est conscience que se vote ne doit être ni un vote pour les idées de gauche comme de droite, c’est un vote contre le destruction de l’europe et des européens. C’est pour cette unique raison qu’il ne faut pas hésiter a voter euro-sceptique, il en va de notre santé, de nos culture est de notre liberté.
    Voter eurosceptique c’est avant tout voter contre la marcché transatlantique. Parés se sera trop tard donc donnont nous le temps d’y réfléchir avant que l’ont nous l’impose de force comme cela a été le cas avec le traité européen qui chaque jour réduit nos libertés.

     

    • #816787
      le 12/05/2014 par Iklaavatankar
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Commentaire pertinent ! Il faut le faire savoir autour de nous : l’important c’est de sortir de l’Union Européenne avant qu’elle ne nous achève. Les gens n’en voient probablement pas les conséquences aujourd’hui mais le travail de destruction des nations a bel et bien commencé. Ce n’est effectivement pas un vote politique, on se fiche pas mal de voter à droite ou à gauche et il faut le répéter, l’important c’est de sortir de l’Union Européenne. C’est possible, et ce sera déjà ça de fait ; la première étape pour que la France récupère un peu de pouvoir.


  • #815419
    le 11/05/2014 par Abstention, piège à cons
    Les enjeux du Traité transatlantique

    E&R au top, j’imagine la masse de travail et de compétences que doit représenter la réalisation de documentaires bien léchés comme celui-ci.

    Merci beaucoup de faire le boulot !


  • #815421
    le 11/05/2014 par Hadrien
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Travail de synthèse exceptionnel !
    Remerciements à ER et respect pour Monsieur Soral.


  • #815462

    Excellent documentaire ! Bravo, c’est clair et pointu.
    Pour remédier à cela et surtout préserver votre santé, je recommande à tous de devenir végétarien et de remplacer la viande par le quinoa et le tofu chinois, japonais, viet-namien ou cambodgien ou encore le seïtan (sans OGM et autres poisons alimentaires bien sûr, oui c’est encore possible !).

    Vous aurez ainsi toutes les protéines nécessaires sans les toxines, ni les antibiotiques ou les hormones de croissance comme le GHB, les antidépresseurs et autres merde introduites dans le corps des animaux d’élevage industriel (bref, la "viande" de carrefour ou super U)

    Pensez-y

     

    • #815650

      miam, du soja OGM et du quinoa aux pesticides...

      C’est vrai que tu évite les hormones de croissances animales (il en mettent aussi dans les champs des hormones...), mais niveau fertilité et cancer tu passera pas à coté en mangeant du roundup(c).

      Désolé mais c’est pas encore une bonne solution, surtout si économiquement ça accélère la chute de nos paysans locaux ( en important des produits asiatiques).

      Par contre, il y a des fermes à 1h de Paris qui produisent de la viande "moins sales". En se mettant à 3 ou 4 familles avec des congélateurs, tu peux rentabiliser l’essence d’une voiture et faire des stock de viandes à prix abordable, tout en soutenant la viabilité économique des petits producteurs.
      Même si ça reste un peu plus cher que le supermarché, le gout n’a rien à voir...

      Et puis c’est plus sympa de discuter avec le fermier, de choisir ses poulets alors qu’ils gambadent encore, et de vérifier par toi même les méthodes de productions.

      faut pas croire que tu aura de la nourriture saine à 100%, mais ça limite déjà la casse sur le plan écologique et économique.


    • #819408

      Manger des aliments produits à des milliers de kilomètres, superbe ton idée !
      pas besoin de ces aliments exotiques pour être un végétarien en bonne santé .par exemple ,une bonne soupe de légumes avec du bon pain complet comme nos grand parents se nourrissaient autrefois et ils étaient bien plus robustes que les clients pâlichons des magasins diététiques bio.


    • #844497
      le 02/06/2014 par Huckle
      Les enjeux du Traité transatlantique

      A Em et Duch -> arrêtons avec ce cliché des clients pâlichons de magasins bio. Au Bon Sens, c’est bio non, il est pâlichon Soral ? Les zombies je les vois plutôt du côté des supermarchés. Quant au Soja et au Quinoa, on en produit aussi en France. D’ailleurs le Soja c’est tout bêtement des haricots, et des haricots il y en a des tonnes. Si on veut des protéines et qu’on est régionaliste, on peut acheter des mogettes de Vendée par exemple. Bref le message de VS ne me parait pas du tout à côté de la plaque !


  • #815472
    le 11/05/2014 par Nico-nyme
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci pour ce montage clair et instructif !

     

    • #815585
      le 11/05/2014 par Florian Geyer
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Le silence des médias officiels y compris les soit disant les plus éclairés est révélateur de la conspiration qui se trame contre les peuples d’Europe . Où êtes vous "le monde diplomatique" ; M. Calvi , la chaîne "LCP", Mme Okrent , M. FOG , M. Finkielkraut , M. , etc ... ?


  • #815478

    Le Traité Transatlantique est loin d’être signé !
    MOBILISONS-NOUS
    - Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    - En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    - En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste . il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)
    - En France des conférences sont programmées pour avertir les français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation. —> http://stoptafta.wordpress.com/conf...
    - Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne … les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, se sont déclarées « Hors Tafta » et la région Auvergne « contre le Traité », la région Rhône-Alpes demande un moratoire
    - Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014...
    Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
    - Rejoignez un collectif local »StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-...


  • #815521

    Beau boulot E&R ! Comme dirait l’autre : "C’est Enorme ! "


  • #815529
    le 11/05/2014 par l’oracle a dit...
    Les enjeux du Traité transatlantique

    ce traité est un moyen pour nos amis ricains d’arrimer, pour de bon, l’Europe aux USA ! la fragmentation à venir des états européens signe la fin de l’indépendance politique du vieux continent...mais au fait, la stratégie essentielle des américains est de préserver, en leur sein, le coeur nucléaire de l’UE, à savoir l’Allemagne, la France, le Bénélux et l’Italie ; le reste revêt une importance très secondaire pour eux...


  • #815546
    le 11/05/2014 par pomplar
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Super...comme à son habitude sur e&r


  • #815561

    Très bonne initiative d’E&R de faire des mini documentaires sur des sujet précis comme ça..


  • #815570
    le 11/05/2014 par Leon Miswei
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Documentaire très instructif et réalisé de manière très professionnelle, qui donne les clefs de compréhension du but réel de la construction européenne telle qu’elle a été voulue.


  • #815588

    Ce docu est très bien monté, d’excellente facture, et les intervenants sont de très hautes qualités.
    C’est juste une bombe.

     

    • #816436
      le 11/05/2014 par Franz
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Effectivement, jusque là j’avoue que ce traité transatlantique je comprenais pas exactement à quoi ça correspondait, mais après avoir vu ce reportage, tout est plus clair !
      Très professionnel, clair et agréable à regarder. En résumé : bravo E&R !


  • #815589
    le 11/05/2014 par matrix le gaulois
    Les enjeux du Traité transatlantique

    ENOOOOÔÔÔOORME !

    Allez, histoire de rire un peu plutôt que de pleurer (car le rire est la politesse du désespoir) : à 6:29...regardez bien la photo qui est affichée.

    Jean Monnet fait une quenelle & Robert Schumann nous indique la direction du soleil !


  • #815590

    excusez moi de laisser un commentaire qui n’a pas vraiment a voir avec le sujet, mais tout ce qui est dit dans ce reportage serait plus atrayant, si le contenu etait presente et articule par Alain Soral,c’est dur a dire, mais on a besoin de son humour, de son ton sincere et de ses analyses precises...... bref c’est bien que alain permette aux autres de s’exprimer, mais egalite et reconciliation, c’est d’abord la securite de voir alain au moins deux ou trois fois par mois........et on veut sentir qu’il est fort et en forme.......donc on regrette les videos du mois...... les conferences........et j’attends des rencontres avec des personalites..... ou alain mene la contreverse.........bref vous m’aurez compris au risque d’etre pris pour un fan de alain plus que pour un reel dissident........ mais sans alain je n’aurais pas le regard sur le monde que j’ai aujourd’hui...... et dieudonne aussi sans oublier tous les autres pierre, salim, etc....

     

    • #816800
      le 12/05/2014 par Iklaavatankar
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Je comprends ton point de vue ! Tu n’es pas seul à avoir ouvert les yeux sur le monde grâce à Alain Soral mais il ne faut pas le prendre pour un prophète ! Chacun est tout à fait capable de se faire sa propre opinion sur les sujets qu’il aborde et la dissidence n’est pas centrée autour de lui. C’est un acteur très important parmi d’autres. Le travail qu’il fait est remarquable et il prend soin de citer le travail d’autres dissidents. Je te conseille d’aller voir d’autres vidéos et conférences qui expliquent d’un autre point de vue (j’entends un point de vue non-institutionnel tel que tu aurais pu l’apprendre pendant ta scolarité). Et les sujets sont nombreux : fausse démocratie, corruption, mensonge de l’Union Européenne, manipulation des médias etc...


    • #819619
      le 14/05/2014 par François
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Je pense au contraire que Soral a raison de se faire plus discret, surtout dans ce type de vidéo. Le contexte actuel pré-électoral autant que les remous judiciaires et médiatiques invitent à la prudence et au repli.

      Il faut pouvoir diffuser ce type de contenu sans éveiller la suspicion de ceux, très nombreux, qui considèrent Soral comme un repoussoir. Il faut faire passer le message avant les européennes, c’est le plus important.

      Savoir s’effacer, proposer du contenu, faire profil bas et moins de show, c’est à mon humble avis une posture tactique pour le moins pertinente.

      Sinon, on tombe vite dans la redite, la provoc’, la monomanie, la caricature et la dépendance. A toi de voir si tu veux t’instruire et devenir un pôle autonome capable de transmettre ta propre densité ou rester un fan prisonnier de son maître à penser et esclave des sensations qu’il te procure...

      Et si Soral disparaît, tu arrêtes de lutter, de t’instruire ?


  • #815598
    le 11/05/2014 par Lysandre75
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Eh bé, je suis sur le c*l !

    1h03 d’explications qu’il faut absolument écouter.

    J’en avais vaguement entendu parler de ce traité, mais je ne pensais pas que cela aurait autant d’implication sur notre avenir... Je comprends mieux pourquoi tout est secret.

    Je fais tourner

    NB : les images des bœufs aux hormones font frémir


  • #815600
    le 11/05/2014 par snows
    Les enjeux du Traité transatlantique

    "leur histoire coranique qui n’est d’ailleurs pas dans le coran".

    Ah merde alors, t’as oublié t’es lunettes quand tu l’as lu ? quand même Jean-claude !


  • #815604
    le 11/05/2014 par mariana
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Qui connaît le drapeau américain à 13 étoiles ?


  • #815631
    le 11/05/2014 par Geryal
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Un gros travail citoyen d’information, afin de faire comprendre les enjeux de ce traité.
    Un autre article critique sur le "TAFTA" : http://www.economiedistributive.fr/...


  • #815638
    le 11/05/2014 par Souchien
    Les enjeux du Traité transatlantique

    J’aurais préféré une synthèse en 1500signes pour la partager dans les merdias.
    Je me débrouillerai, comme d’habitude.


  • #815639
    le 11/05/2014 par ER Talks
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Ex-ce-llente initiative de ER.. !!

    En plein sur la ligne et l’esprit d’ER, et de plus l’association a toute les compétences pour faire ce genre de documentaires.. !!!

    Petit conseils :
    - faire des traductions (juste les sous-titres, sinon avec la voie si possible), pour pouvoir le diffuser les plus possible
    - alterner entre sujets de plus d’une heure de ce genre et de moins de 20 minutes, car dans notre monde de consommation rapide les "pilules bleus" ne prennent pas le temps de regarder qqch de plus de 20 minutes. "TED Talks" si vous connaissez, l’a bien compris et limite les conférences à 18 minutes piles..

     

  • #815666
    le 11/05/2014 par Erdoval
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Document très intéressant et agréable. Il apparaît clairement que les multinationales mènent le jeu et construisent patiemment un système totalitaire dédié à la maximisation et la sécurisation de leurs profits dans des zones géographiques et humaines toujours plus vastes. En réalité ce ne sont pas des négociations entre l’Amérique et l’Europe mais entre les multinationales du bloc occidental qui partagent le même rêve impérialiste ; dans ce schéma les Etats, y compris américain, sont en position de faiblesse structurelle : ils ne protègent pas leurs citoyens contre les intérêts privés, particulièrement ceux des multinationales, ils protègent les intérêts de ces multinationales et leur rêve de domination mondiale. L’enjeu est considérable pour les populations et leurs civilisations. Et effectivement les élections européennes sont un moment béni pour les populations européennes de refuser une telle organisation mondiale qui assure la suprématie complète du pouvoir économique et financier sur tous les aspects de leur vie. C’est la mort de la démocratie et c’est la mise en esclavage économique de tout. Il est temps de renverser la table et de s’attacher à tirer les leçons de cette évolution : démocratie et multinationales sont incompatibles. Seuls des Etats forts peuvent défendre les intérêts de leurs populations et décider de collaborer entre eux dans une bonne compréhension de leurs intérêts propres.

     

    • #815738
      le 11/05/2014 par TomFADA
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Tu dis que les élections européennes c’est un moment béni pour nous. D’accord, mais en quoi elles peuvent réellement changer ce processus qui semble être inévitable tel qu’il est présenté cette fois ci, du moins, pas par la négociation ?


  • #815670
    le 11/05/2014 par big boss ground zeroes
    Les enjeux du Traité transatlantique

    si jamais le traité est signé nous sommes morts .


  • #815677
    le 11/05/2014 par La Pince
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Peut-être l’un des plus belles initiatives d’E&R depuis que je me réinforme ici. C’est en tout cas ici une véritable démonstration de sérieux et de générosité de la part d’Egalité & Réconciliation.


  • #815700
    le 11/05/2014 par saroumane
    Les enjeux du Traité transatlantique

    C’est effrayant !
    Faites tous tourner la vidéo sur tous les supports possibles.


  • #815731
    le 11/05/2014 par chouardien
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Ce que je vois arriver en face, ce sont des fous déterminés possédant tout l’arsenal nécessaire, alors que de notre côté (celui du peuple) on nous refuse un simple meeting...
    C’est peut-être pour nous en fait les camps de la FEMA ?


  • #815772
    le 11/05/2014 par spirit
    Les enjeux du Traité transatlantique

    SUPERBE VIDÉO !!!!!....L’apocalypse décrit dans St Jean est donc là ,à nos portes branlantes...Personnes n’y échappera !!

    Acheter et vendre,rien de ce qui ne portera le chiffre de la bête ne sera autorisé !!

    Est ce que Dieu nous a prévenu et il ne nous reste que le fatalisme et les yeux pour pleurer ou bien,il nous prévient pour que nous nous en prémunissons ?

    Je choisis la deuxième solution...par panache !

    L’HORREUR,L’HORREUR,L’HORREUR,L’HORREUR,L’HORREUR...Bon sang,réveillez vous !

     

    • #818041
      le 13/05/2014 par Nordican
      Les enjeux du Traité transatlantique

      15Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
      16Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
      17Car Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.…
      Apoc. 17.

      La prostituée, c’est la civilisation
      Les 10 cornes, sont les rois de la terre, les gouvernants
      La bête, c’est le marché et ses lois, et la civilisation est maintenant entièrement contaminée

      L’empire donne son dernier assaut, c’est la réalisation de cette prophétie de l’apocalypse qui annonce que ce sont les gouvernants eux-mêmes qui trahiront et détruiront leur peuple.
      Dieu le permet et Dieu le veut, parce qu’il ne peut permettre que ses enfants perdent leur âme dans les idolâtries de toutes sortes : faire des tours de Babel, des veaux d’or, et des Sodome et Gomorrhe, croire à toutes les bêtises que nos élites politiques, scientifiques, médiatiques, nous font ingurgiter de gré ou de force.
      En langage non religieux, ça veut dire que l’Intelligence universelle veut nous rendre conscient que nous sommes sur cette terre pour devenir conscients de notre divinité.
      Sauver ses fesses ne sert à rien, il faut sauver son âme et s’en remettre au Christ.


  • #815786
    le 11/05/2014 par Engagement
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Ne soyons pas des moutons dociles face à ce traité transatlantique comme peut le laisser penser ce clip promotionnel sobrement intitulé « And then came a lot of sheep » (je traduis : « Et alors il y eut plein de moutons ») au sujet des élections européennes à venir. Je précise que ce pseudo « spot » publicitaire émane du Parlement européen !
    https://www.youtube.com/watch?v=80E...


  • #815787
    le 11/05/2014 par ketsa
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Je me pose des questions...
    Faut-il apprendre le Russe et préparer son exil ?

     

    • #816290

      Je pense qu’on doit se battre pour redevenir une nation légitime ! Les immigrés sont soit désespérés, soit des lâches, soit des riches (pays = hôtel).

      On est tous en mission ici bas. La Russie veut la même chose que les Ricains, ils veulent leur part du gâteau => l’Europe.

      Oui pour un monde multipolaire, non à la soumission des nations étrangères ! Il faut se méfier de la diaspora commerciale parasitaire, de l’empire Anglo-Saxons, de l’empire Russes, des Chinois et de l’Allemagne endormie.

      "La France est une petite colonie d’une colonie américaine qu’on appelle l’Europe." JMLP


    • #816328
      le 11/05/2014 par Buggs
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Je me pose la même question très sérieusement !


  • #815790
    le 11/05/2014 par warout
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Un excellent documentaire qu’il faut URGEMMENT partager ! Avant le 25 mai, il reste 2 semaines...


  • #815857
    le 11/05/2014 par RKrishna
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci pour ce documentaire très intéressant !


  • #815859
    le 11/05/2014 par Jean Marc
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Je ne remercierai jamais assez ER pour ce travail d’information.
    Ce genre d’initiative est la bonne direction pour ER


  • #815891

    Il est magnifique ce documentaire. Une diffusion sur France 2 vers 20H ?? LOL


  • #815895
    le 11/05/2014 par Vérité
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Le traité transatlantique est une déferlante de magouille contre l’humanité et contre le principe de famille qu’ils cherche à démolir. Tenter de démanteler le traité transatlantique, est peut-être le piège...
    Peut-être que s’efforcer à créer un contre poid avec un réseau qui pourrai évoluer de manière indépendante au traité transatlantique, serait plus efficace pour nous les dissidents.

    Les spécialistes de ce documentaires ont fait des travaux essentiels, mais maintenant nous savons que tout ce qui découle du traité transatlantique est l’oeuvre de Satan, ce qu’il faut faire c’est se structurer entre nous.
    Nous pourrions enquêter encore et encore, nous trouverons pire à chaque fois avec leurs magouilles démoniaques.
    Il est temps de ne plus leur donner d’intêret, et de s’interesser principalement à nous unir.
    Prendre de la force et developper nos efforts, dans une solidarité efficace, et alternative à ce systhème qui nous ruine.
    Je pense que cela peut être une des bases d’un concept que nous gagnerions à réflechir.
    Avec toute l’admiration et le respect que je porte aux intervenants dans cette vidéo, ainsi qu’à leur courage !


  • #815921
    le 11/05/2014 par Monsieur Michu
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Y-a-t-il une Tv sans actionnaire majoritaire ni pub ?
    Ça va être dur d’avoir ce débat après la météo quand vient le flash économico-boursier de tout les jours.
    Un mensonge répète 365 par an fini par devenir la vérité, surtout si le contraire n’est pas diffusé.


  • #815925

    C’est tout bonnement effrayant, oui la civilisation Européenne et surtout Française sur tout les plans et ici économique , et sanitaire . Est en très grave danger. ENFIN C EST LA CATASTROPHE ! Le seul parti à ouvrir les yeux la dessus hélas est le fn. Je voterai Fn.

     

    • #816483

      Moi aussi, ce sera la première fois !


    • #816596

      ce n est que le reflet de notre décadence spirituel, nous sommes déjà dans les conséquences , pas les causes.
      La fin d’un cycle s annonce, nos églises sont vides, mais le renouveau approche, et ER apporte sa pierre à l ’édifice.
      Merci pour votre travail


  • #815951
    le 11/05/2014 par chris 777
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Superbe boulot de ré-information !!!
    Bravo et merci a toute l’équipe !!
    Ce traité est une catastrophe annoncée.
    Reste a voir comment les mougeons (mi mouton-mi pigeon) vont voter le 25 mai.
    Pour le reste,perso,j’ai prévu de quitter la France ...
    Et même de changer d’hémisphère.
    Mon sac est prêt ...

     

    • #816211
      le 11/05/2014 par chouardien
      Les enjeux du Traité transatlantique

      J’espère que d’où vous serez, vous pourrez encore gratifier les pauvres mougeons que nous sommes de vos commentaires patriotiques...


  • #815967
    le 11/05/2014 par lephil
    Les enjeux du Traité transatlantique

    ça fout les boules quand même ! quand même ....


  • #815969
    le 11/05/2014 par Irkan
    Les enjeux du Traité transatlantique

    De Gaulle,reviens on est dans la merde !

     

    • #816270
      le 11/05/2014 par Datame
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Saint-Louis, s’il vous plait ! :)


    • #816810
      le 12/05/2014 par Iklaavatankar
      Les enjeux du Traité transatlantique

      De Gaulle, Saint-Louis... pourquoi pas Jeanne d’Arc ! Il faut bouter l’envahisseur hors de France, et cet envahisseur n’est pas l’immigré maghrébin musulman, ni le vilain anglais du Moyen-Age mais les banquiers mondialistes américano-européens !


  • #815975
    le 11/05/2014 par Irkan
    Les enjeux du Traité transatlantique

    MERCI E&R pour ce formidable travail d’information


  • #816016

    E&R commence à devenir une véritable agence de presse indépendante.
    Après la multiplication et la diversification des entretiens avec des personnes qui ont des choses intéressantes à dire, puis la récente et abondante production d’articles dans la revue de presse, voilà un documentaire d’excellente manufacture.

    Cela fait vraiment plaisir à voir !
    Une bonne et longue continuation à E&R et à tous ses militants et intervenants !


  • #816025

    Erdoval a écrit : "Et effectivement les élections européennes sont un moment béni pour les populations européennes de refuser une telle organisation mondiale qui assure la suprématie complète du pouvoir économique et financier sur tous les aspects de leur vie."

    Erdoval, le Parlement européen n’a quasiment aucun pouvoir. L’initiative législative revient à la Commission européenne. La seule manière d’échapper au Traité transatlantique, c’est de sortir de l’Union européenne.


  • #816050
    le 11/05/2014 par Perplexe
    Les enjeux du Traité transatlantique

    On va être les nouveaux americains ...


  • #816089
    le 11/05/2014 par voronine
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Quand on sait ce que les américains ont fait des traités conclus avec les tribus indiennes....Il faut etre , soit très con , soit très pourri pour leur accorder la moindre confiance .

     

  • #816232
    le 11/05/2014 par Paul Dupont
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci à E&R et aux quatre intervenants pour ce travail nécessaire, passionnant et très clair ! Maintenant il s’agit de mettre de côté ses états d’âme et de voter FN aux européennes !


  • #816310

    Bravo et merci pour ce reportage qu’on aimerait voir à la télé à une heure de grande écoute.... Voilà aussi la raison pour laquelle, sous couvert d’antisémitisme, des mecs comme Placé poussés par la Ziza veulent faire fermer le site E&R car les infos contenues dans ce doc mettent en évidence l’incompétence de nos politocards et de leurs cireurs de pompes journaleux que les étasuniens prennent tous pour des c...


  • #816335
    le 11/05/2014 par Liberté Egalité Fraternité
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Nous vivons dans un monde qui fonctionne cul sur tête où l’hégémonie américaine nous abreuve jusqu’à nous en faire péter la pense de leur idéologie, de leur doctrine, de leur puissance, de leurs lobbyistes qui dictent aux politiques ce qu’ils doivent penser, faire pour être élu (Bush, Obama, Nulhand, Barroso, Blair, Tatcher...). Tous, nous devons obéir quand ce ne sont pas les sions c’est les ricains sinon les deux. Galère totale ! Quand est-ce que les Français se réveilleront : au moment où l’action se produit, à ce moment, il est déjà trop tard. Là, il n’est pas trop tard le 25 MAI 2014 de dire non à ce libre échange en votant FN car c’est de nos vies que l’on parle, que l’on négocie et de notre mort certaine. Alors réveillez-vous au lieu d’écouter les media mainstream menteurs, idéologues pro-UMPS, pro-européens et pro-américains.
    Le 25 MAI 2014, votez non à l’Europe telle qu’elle existe aujourd’hui, OUI à la France donc oui au FN (et pourtant je n’ai jamais voté FN de ma vie, mais les enjeux sont beaucoup trop important pour ne pas se préoccuper d’abord de nous, de nous : les Français). C’est pour cela que je vais voter pour ce parti qui malgré tout ne dévie de cap au gré du vent comme les autres : UDI-Modem, UMPS, EELV qui se payent notre tête du matin au soir malgré un verbiage enjolivé, enrubané, magnifique à l’oreille des sectaires que représentent tous ces partis sauf le FN et peut-être debout la république.


  • #816367

    Super documentaire, simple, concis mais complet avec des intervenants sérieux , merci. A regarder d’urgence,pour bien comprendre les enjeux qui nous attendent et surtout pour comprendre les vraies raisons d’être de l’union européenne.


  • #816392
    le 11/05/2014 par tav89
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Je comprend mieux maintenant, "Happy" selon Pharrell Williams tombe à pic !


  • #816426
    le 11/05/2014 par machintruc
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Premièrement, je tiens à dire que c’est du SUPER boulot ! Aussi bien au niveau des informations communiquées à travers les intervenants, qu’à celui de la réalisation, captation et post-prod d’ERTV.

    Ensuite, au niveau du sujet en lui-même, le reportage met bien en évidence que ce conglomérat US/EU est gouverné et piloté par et pour les multinationales. Le profit et le bénéfice constituent le coeur et le moteur de ces volontés modialistes. Le bonheur, la sécurité et l’épanouissement des peuples ne sont même pas considérés comme secondaires, mais comme des obstacles à ces volontés.

    Notre monde ressemble de plus en plus à celui d’Huxley. Les hypnopédies par la publicité (comme celles que peuvent voir les Franciliens dans le bus : "Qui a validé, voyage l’esprit leger !"). L’infantilisation des populations (qui rejoint les analyses de Clouscard et d’autres). Un gouvernement mondial (avec tout de même une réserve à "sauvages"). Des êtres humains créés artificiellements (PMA ? GPA ?). Une société organisée en castes (donc le petit peuple ne se mêle pas des affaires de la haute). Et une culture unique et mondiale (Hollywood ?).

    Quand je vois qu’on ne pourra même plus faire du bon fromage fermier au prétexte que son producteur pourrait utiliser des bactéries dont l’ADN pourrait contenir des gènes brevetés...

    Bref, ça commence vraiment à me chauffer les oreilles ces histoires...


  • #816467
    le 11/05/2014 par Garcia Hotspur
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci à Égalité et Réconciliation, à ses équipes et aux intervenants pour ce reportage aussi passionnant qu’instructif ! Je m’en vais faire un modeste don pour vous remercier de ce travail qui j’espère pourra ouvrir les yeux de certains face à la supercherie "unioneuropéenne".

    A propos de la remarque de M. Rougeyron en début de vidéo indiquant que le Traité transatlantique impliquait l’UE et les USA : on est bien d’accord, c’est bien UE-ALENA (USA + Mexique et Canada) et pas uniquement l’UE-USA ? En tout cas, le déroulé de la vidéo le fait bien penser ! Remarque extrêmement pertinente de M. Rougeyron faisant de ce traité le pendant économique de l’OTAN !

    J’ai frémi devant la vision de ces boeufs aux hormones, pauvres créatures laissés aux mains abjectes de savants fous... D’ailleurs, je crains que la réalité dépasse un jour la fiction et que Monsanto fera passer Umbrella Corporation (l’entreprise pharmaceutique à l’origine des épidémies de zombies dans la série des jeux vidéo Resident Evil !) pour une joyeuse association philanthropique !...

    Enfin, j’ajouterai que la "jota" n’existe pas en portugais et qu’il n’est donc pas nécessaire de prononcer "Rossé" pour nommer le très légitime José Manuel Barroso ! La prononciation est plus proche du français que de l’espagnol... Bref, ce n’est qu’un détail !

     

    • #816852

      Pour l’instant en tout cas il s’agit uniquement d’un traité engageant l’UE et les USA. Mais votre intuition est juste car on voit très bien qu’il sera facile de l’étendre à l’ALENA pour créer une zone de libre échange Nord américain / UE.


    • #819484

      Oui vous saisissez bien, on vit de plus en plus dans le monde de Resident Evil et les multinationales sont toutes des Umbrella corporation, en toile de font de ce jeux-vidéo il y a une féroce critique du monde capitaliste moderne de caché, les catastrophes du monde sont déclenchées par des marchands de morts sans aucun scrupules ni autres objectifs que leur profit.

      On rappellera encore que dans le commandement de Jésus de "chasser les marchands du Temple" se cache une farouche contestation de la politique de l’époque, son propos est entièrement politique : le Temple de Salomon était le lieu où était édictée la loi des Juifs, une assemblée nationale d’Israël et les marchands en avaient pris possession, les marchands édictaient la loi s’appliquant à tous les sujets Israëlites et les conséquences pour la population étaient mortifère. Les marchands ne doivent JAMAIS gouverner une société humaine parce que c’est une catégorie sociale incapable de faire abstraction de son intérêt personnel, elle ne peut donc pas faire respecter l’intérêt général et ne doit pas s’occuper de gouverner, ce serait néfaste pour le plus grand nombre.

      Encore une fois une belle intervention de Mr. Rougeyron, les autres aussi sont très bien.


  • #816516
    le 12/05/2014 par Simon
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Ça met un sacré coup au moral.

    À vrai dire, je pensais à peine qu’il soit possible d’infléchir la course des évènements. Cette machinerie sociale, énorme rouleau compresseur du capitalisme dans sa phase transnationale et high-tech, vie de sa propre vie et semble douée d’une fonctionnalité autonome, d’un mouvement et d’une inertie qui me le font apparaitre comme absolument inarrêtable....
    Après avoir entendu toutes ces infos, ma prise de conscience de ce qui se prépare est montée d’un cran. J’accuse le coup.
    Pas le choix : retrousser ses manches, s’armer de courage et surtout d’un cerveaux qui réfléchit.


  • #816523
    le 12/05/2014 par Artis Oulvek
    Les enjeux du Traité transatlantique

    J ’attendais avec impatience une conclusion de risque plus pertinente, mais aucun des intervenants n ‘as abordé ce qui est a mon sens le risque le plus flagrant. J ai donc décidé de commenter.
    La déflation du Dollar devras bien se faire.. , si tenté que les monnaies Européennes , Euro Pound et Frs restent bloquées en vis a du Dollar (menace de ne plus pouvoir exporter en direction des États-Unis) , que le traité Transatlantique soit signé, le Gouvernement Americain ,répondant a des intérêts privés,serait en possession d un formidable outil de chantage.
    Car il leur suffirait de procéder a la déflation brutale de leur monnaie pour faire couler l industrie et l agriculture en Europe...
    Sans industrie et agriculture en Europe le risque ,plus que le poulet aux hormones , c‘est évidemment une Guerre Civile .
    En outre il ne s agit pas de production sur sol américain, mais de sociétés ayant "leur fort Juridique" aux u.s.a. ,soit une possibilité d envahir le marché Européen avec des ressources produites dans le monde entier.
    Finalement ,une guerre civile en Europe provoquerais une perte de la valeur des monnaies . .. En plus des morts....permettrais au États-Unis de ne pas rembourser ce qu ils doivent a valeur monétaire égale ou inférieure. Raisonnement fait sur des valeur monétaire réelles.

    La nation la plus soumise hérite de la bienveillance des grand Conspirateurs.
    Il est a noter qu en ce moment ce sont les États unis ou tout les ingrédients sont réunis pour une guerre civile.
    Nous prêterait il ensuite de la fausse monnaie pour nous verrouiller au "nouvel ordre séculaire" ?


  • #816588
    le 12/05/2014 par Sandrine CABIOCH
    Les enjeux du Traité transatlantique

    C’est purement honteux et scandaleux !!!!!

    Non seulement nous serons exposés à toutes sortes de maladies liées à de nouvelles formes d’alimentation, mais de plus le TIPP (ou TIPP) étant censé fonctionner de pair avec la régionalisation de l’Europe et donc le nivellement vers le bas au niveau acquis sociaux, nous serons de plus en plus mal remboursés pour les soins médicaux. Nos enfants vont légitimement nous haïr de les avoir abandonnés dans un tel cauchemar.

     

    • #817124
      le 12/05/2014 par garcidlu
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Non Madame,hélas,personne ne va haïr personne,"ils" veulent remplacer les masses populaires par des robots puisque ces derniers deviennent très performants et ne votent pas,donc,cancer pour tout le monde.
      Même avec de la mauvaise volonté,chacun comprendra quand vérité,derrière tous ces accords et traités,se cache tout simplement un projet mortifère à court terme,de dépopulation mondial à grande échelle,par l’empoisonnement général de toute la chaine alimentaire,par les OGM (cancer),l’Aspartam (cancer),les pesticides (cancer), l’irradiation industriel des aliments (cancer),les vaccins qui cassent l’Adn des enfants et les prédisposent aux divers maladies,les épandages aériens qui déposent du barium et de l’aluminium dans les champs,les ondes Wifi et Gsm qui sont d’excellents émulateurs à cancers,le tout couplé à la radioactivité de Fukushima,qui s’invite dans notre alimentation de par l’accord France-Japon qui légitimise ainsi une tolérance accrue de la radioactivité présente dans les aliments en provenance du... Japon !
      Les normes autorisées au Japon sur la radioactivité alimentaire sont dix fois plus élevées que les normes Européenes.
      Normes +X10 = cancers direct.
      Des cerveaux malades ont mêmes été jusqu’à échafauder que ce fameux tremblement de terre qui a provoqué le tsunami, car se trouvant malencontreusement dans la zone de la central,ne serait pas le fruit du hasard.
      Un robot ça ne mange pas de pain.

      Communiqué de presse conjoint franco-japonais à l’occasion de la visite du Premier ministre Shinzo Abe en France (Chapître 2 paragraphe 13) sur le site de l’Élysée :
      « Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l’UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ».


  • #816611

    Merci pour ce boulot.

    J’ai partagé la vidéo avec le maximum de personnes.


  • #816620
    le 12/05/2014 par Sandrine CABIOCH
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Parmi les 30 cas de poursuites en justice au Canada, perdu 30 fois sur 30 par l’Etat canadien, il était cité le cas de l’entreprise américaine gérant un pont reliant Détroit au Canada, demandant 3,5 mililards de dommages et intérêts à celui-ci qui envisageait la construction d’un 2nd pont pour résorber les embouteillages sur l’ancien (donc à la base imaginé pour améliorer le confort des administrés).

    Que pensez-vous que ressentiraient les citoyens français dans un cas identique, après avoir déjà supporté des années sous la coupe d’une Union Européenne qui n’est que l’outil de domination de Washington sur l’Europe ? L’étau se resserre dangereusement n’est-ce pas ?


  • #816703

    Merci e&r de faire le travail, de mon coté je vous aide en achetant sur KontreKulture, on vois depuis quelques temps que vous êtes passé encore un cran au dessus, en espérant que ça continue


  • #816711
    le 12/05/2014 par Godefroi de Javron
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Maintenant vous savez ce qu’ils vous reste à faire..

    Petits conseils perso :

    Evitez de manger trop de viande (voir pas du tout si possible).
    Habituez votre organisme, apprenez dès maintenant à manger peu (une fois/jour si possible), mieux vos manger moins mais sainement (bio ou local). Les gens bouffent trop et mal !

    Hydratez vous au maximum ! Buvez au moins 1,5L d’eau/jour, la moins polluée possible (filtre ou osmoseur au robinet ou eaux embouteillées peu minéralisées), VOTRE CORPS RÉCLAME DE L’EAU, pas à manger. Ajoutez à votre faible alimentation (comme l’eau, avant et après le repas et surtout le matin a jeun) des compléments alimentaires (ampoules Quinton de préférence, très riches en oligo-éléments et minéraux).

    Bio, eau et oligo-éléments renforcent les défenses immunitaires.

    Ceci est mon quotidien, jamais malade, aucune visite chez le médecin (marchant de médocs), de plus c’est économique.

    Préparez vous dès maintenant, car le rouleau compresseur américain, ce marché transatlantique sans entrave et à sens unique nous fera aucun cadeau ! Au bout de ce projet satanique se prépare, entre autres.. LE CANCER POUR TOUS !

    A vous de voir.. chacun fait ce qu’il veut.. et ce qu’il peut.

    Merci ER pour votre travail et merci aux intervenants de cette vidéo.

     

    • #817149

      Idem pour moi ça fait plus de 15 ans que je n’ai plus mis les pieds chez un médecin uniquement grâce à mon régime lacto-végétarien.
      Et pour soigner la grippe saisonnière pas besoin d’antibiotiques (de toutes façons ils ne fonctionnent pratiquement plus), je me soigne exclusivement aux huiles essentielles, et la meilleure de toutes : Le Ravintsara de Madagascar (on le trouve dans toutes les pharmacies), ça soigne pratiquement tout : http://pedila.com/sante/huiles/huil...

      Une fiole ne coûte même pas 10 euros et vous en avez pour 1 an facile.
      Je ne me soigne qu’avec ça et ça marche très très bien et en plus ça renforce le système immunitaire, c’est un antidépresseur naturel et aussi un anti-insomnie, renseignez-vous !


    • #817389
      le 12/05/2014 par Godefroi de Javron
      Les enjeux du Traité transatlantique

      @VS

      "Et pour soigner la grippe saisonnière pas besoin d’antibiotiques (de toutes façons ils ne fonctionnent pratiquement plus), je me soigne exclusivement aux huiles essentielles.."

      En période de grippe saisonnière j’utilise de l’argent colloïdal, véritablement efficace ! Bref, devenons un maximum indépendant de la médecine chimique, des vaccins, de Mosanto de la malbouffe et des sodas, tenons tête au traité destructeur de l’oncle Sam !

      Malheureusement les Européennes ne changeront rien (je voterai pourtant FN), les peuples se dirigent tout droit vers l’abattoir transatlantique !



  • #816727
    le 12/05/2014 par Consternation
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Très bon boulot, bravo ! Cependant, quand je vois le nombre de commentaires au sujet de Conchita Wurst, dont on devrait se contrefoutre, alors que c’est CE sujet ICI qui est réellement important, je doute de la pertinence et du niveau du public d’E&R. Je crois que beaucoup ne comprennent pas vraiment quels sont les enjeux. A la limite, je serais tenté de dire que la vaste rigolade de l’Eurovision est une manoeuvre de plus pour détourner la colère du populo vers des trucs sans intérêt. J’attends de mes supposés confrères d’E&R qu’ils fassent preuve d’une plus grande intelligence. Sinon, je vais finir par croire que la plupart sont comparables au lectorat de Gala ou Closer.


  • #816734

    Si on met cela en lien avec la théorie du genre, on peut penser qu’avec l’ouverture du marché Transatlantique permettra a des entreprises américaines spécialisées dans le changement de sexe, de venir s’implanter en France sans que la juridiction francaise ne puisse faire quoi que ce soit.


  • #816741

    Merci et bravo pour ce documentaire et bravo à ses intervenants. Ce n’est pas étonnant que ce soit E&R qui l’ait fait, et non pas les Verts ou autre groupe d’extrême gauche soit-disant révolutionnaire. Ca devrait en faire réfléchir certains.

     

  • #816798
    le 12/05/2014 par Rollon
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Pas encore regardé le documentaire, qui a l’air fort interessant, mais étant ’nouveau venu" ici, je voulais vous demander QUAND sera diffusée la prochaine vidéo d’Alain Soral ? Pas que le reste me désinteresse (bien au contraire) mais je peux malgrès tt trouver ce genre de contenu ailleurs (ce que je fais de toutes façons en complément d’E&R), mais les videos de Soral sont vraiment le sel de ce site, la cerise sur le gâteau si vous préférez le sucré, et à chaque fois que je "viens" ici je croise les doigts pr qu’il y en ait ENFIN une nouvelle, mais rien, et depuis un bail il me semble (je ne compte pas les presentations d’ouvrages KK, ou conférences même si toutes très bonnes), et j’ai cru lire d’un autre commentateur ici même que le systéme de vidéos du mois était donc en fait vraiment (officiellement ?) terminé, c vrai ?? Bref mes amitiés à tous !

     

  • #816816
    le 12/05/2014 par Petrus
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Il paraît que beaucoup de politiciens pensent actuellement que ce traité n’a plus aucune chance d’aboutir.

    Il paraît que pratiquement tous les Etats membres concernés sont en train de faire machine arrière.

    Est-ce vrai ou est-ce un manœuvre pour endormir les gens ?


  • #816953
    le 12/05/2014 par Propaganda
    Les enjeux du Traité transatlantique

    L’aspect agricole est quand même particulièrement inquiétant.

    Les certifications vont donc être détruites ou sérieusement allégées.

    J’invite tous le monde à prendre contact avec des paysans locaux de préférence en agriculture biologique, afin d’agir avant que tout ceci soit mis en place. Vous aurez ainsi un système d’approvisionnement alimentaire sécurisé et séparés des gros distributeurs alimentaires. Cela fera également office de soutien régulier aux paysans locaux ayant la capacité de produire des aliments encore de bonne facture.

    Prenez également le temps d’apprendre sur la permaculture, ou même les principes de base de l’agriculture si vous n’y connaissez rien. Que vous ayez un terrain ou non, il y a toujours des solutions, culture en pot, faire un jardin chez un ami qui a un terrain (cela lui épargnera l’entretien) etc... Achetez également des graines non hybride et apprenez à faire vos propres semences, cela pourra devenir précieux

    De toute façon la résistance c’est toujours la même chose développement de ses propres compétences, création d’un réseau d’individu avec des compétences diverses et sensibilisation des proches.

    Une chose est sur Au Bon Sens a de beaux jours devant lui et c’est tant mieux.


  • #816968
    le 12/05/2014 par byoman
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci pour ce travail édifiant, reportage à diffuser d’urgence.


  • #817162
    le 12/05/2014 par Martin
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Excellent reportage ! Allez convaincre mes ex-amis, ou ma famille, tous ceux qui me prennent déjà pour un fou ! Je suis désespoir mais je les emmerde... autant vivre seul et crever la gueule ouverte plutôt que mal accompagné. Je leur copie/poste cette vidéo... qu’ils ne regarderont pas, hélas ! MERDRE à eux ! Et grand merci, E&R !

     

  • #817265
    le 12/05/2014 par EPHATA
    Les enjeux du Traité transatlantique

    http://www.youtube.com/watch?v=gOqb...

    Des porcs................................................................. ..............vont finir par tous nous tuer.

    Marie


  • #817283
    le 12/05/2014 par L’ail en trousse
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci pour ce document qui donne un éclairage sur ce projet ombrageux.

    Serait il possible de télécharger cette vidéo, pour la diffuser plus largement, via torrent ou autre ?

     

  • #817319
    le 12/05/2014 par Loulou
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Ouch... Didiou !!! On prend une claque en prenant conscience de l’ampleur qu’est cette cochonnerie de traité transatlantique.
    A faire circuler dans tout son entourage, les élections européennes sont dans moins de deux semaines !!!


  • #817562
    le 12/05/2014 par Alexis
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Excellent reportage très instructif.
    J’ai récemment écris un article concernant ce Traité Transatlantique : http://actusouverainistes.wordpress...

    Merci pour vos lectures


  • #817659
    le 12/05/2014 par Enculade
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Documentaire absolument remarquable. Je l’ai recommandé a des personnes de mon entourage mais je n’ai en retour que des excuses lamentables de type "Je n’ai pas le temps", "J’ai regardé cinq minutes et c’est chiant", etc.
    Je comprends pourquoi la France est un pays soumis.

     

    • #818189
      le 13/05/2014 par davh58
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Les Français attendent d’être vraiment dans la merde pour réagir. Mais c’est déjà trop tard car on bouffe déjà des OGM.


  • #817688
    le 12/05/2014 par actionspacifiques
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Voici un ouvrage qui pourra donner des outils pacifiques : Gene Sharp - De la dictature à la démocratie

    Les méthodes non violentes :

    1. Discours publics.
    2. Lettres d’opposition ou de soutien.
    3. Déclarations des organisations ou institutions.
    4. Déclarations publiques signées.
    5. Déclarations d’intention et réquisitoires.
    6. Pétitions de groupe ou de masse.
    Communications à de larges audiences
    7. Slogans, caricatures, et symboles.
    8. Bannières, affiches et communications
    visuelles.
    9. Tracts, pamphlets et livres.
    10. Journaux et revues.
    11. Enregistrements, radio et télévision.
    12. Publicité aérienne et écriture au sol.
    Représentations de groupe
    13. Délégations.
    14. Prix satiriques.
    15. Groupes de pression.
    16. Piquets de grève.
    17. Simulacre d’élections.
    Actes publics symboliques
    18. Exhibition de drapeaux et de couleurs
    symboliques.
    19. Port de symboles.
    20. Prières et cultes.
    21. Livraison d’objets symboliques.
    22. Protestations dénudées.
    23. Destruction de ses propres possessions.
    24. Lumières symboliques.
    25. Exhibition de portraits.
    26. Peinture de protestation.
    27. Nouveaux signes et dénominations.
    28. Sons symboliques.
    29. Réclamations symboliques.
    30. Gestes grossiers.
    Pressions sur les individus
    31. « Visites » récurrentes à des fonctionnaires.
    32. Provocation de fonctionnaires.
    33. Fraternisation.
    34. Veilles.
    Théâtre et musique
    35. Satires et farces humoristiques.
    36. Exécution de pièces de théâtre et de musique.
    37. Exécution de chants.
    Processions
    38. Marches.
    39. Parades.
    40. Processions religieuses.
    41. Pèlerinages.
    42. Défilés de voitures.
    Commémoration des morts
    43. Deuil politique.
    44. Fausses funérailles.
    45. Funérailles avec manifestation.
    46. Hommage sur une tombe.
    Rassemblements publics
    47. Assemblées de protestation ou de soutien.
    48. Meetings de protestation.
    49. Réunions secrètes de protestation.
    50. Séances d’enseignement ou de formation.
    Retrait et renonciation
    51. Départ groupé en signe de réprobation.
    52. Silence.
    53. Renoncement aux honneurs.
    54. « Tourner le dos ».
    Ostracisme de personnes
    55. Boycott social.
    56. Boycott social sélectif.
    57. Grève du sexe.18
    58. Excommunication.
    59. Interdiction d’activité religieuse.
    Noncoopération avec événements, coutumes
    et institutions sociales
    60. Suspension d’activités sociales et sportives.
    61. Boycott d’activités sociales.
    62. Grèves d’étudiants.
    63. Désobéissance sociale.
    64. Démission d’institutions sociales.
    Retrait du système social
    65. Opération ville morte.


  • #817693
    le 12/05/2014 par actionspacifiques
    Les enjeux du Traité transatlantique

    L’édition de Pierre CROCE, Chargé de mission sur la Politique de publication,
    Université Pierre-Mendès-France, Grenoble 2.

    La suite :

    66. Noncoopération personnelle totale.
    67. Fuite de travailleurs.
    68. Refuge dans un sanctuaire.
    69. Disparition collective.
    70. Émigration de protestation (hijrat).
    NONCOOPÉRATION ÉCONOMIQUE :
    BOYCOTTS ÉCONOMIQUES
    Action par les consommateurs
    71. Boycott par les consommateurs.
    72. Non utilisation de biens boycottés.
    73. Régime de restriction.
    74. Refus de payer les locations.
    75. Refus de prendre en location.
    76. Boycott national de consommateurs.
    77. Boycott international de consommateurs.
    Action des travailleurs et producteurs
    78. Boycott par les travailleurs.
    79. Boycott par les producteurs (refus de vendre).
    Action des intermédiaires
    80. Boycott par les fournisseurs et grossistes.
    Action des propriétaires et dirigeants
    81. Boycott par les commerçants.
    82. Refus de mettre en location ou de vendre les
    propriétés.
    83. Renvoi du personnel (lockout).
    84. Refus d’assistance industrielle.
    85. Grève générale des commerçants.
    Action des possesseurs des ressources
    financières
    86. Retrait des dépôts bancaires.
    87. Refus de payer des frais, droits et taxes.
    88. Refus de payer les dettes ou les intérêts.
    89. Rupture de fonds et de crédit.
    90. Refus de déclaration de revenus.
    91. Refus de la monnaie du gouvernement.
    Action des gouvernements
    92. Embargo domestique (intérieur).
    93. Liste noire de commerçants.
    94. Embargo international sur les ventes.
    95. Embargo international sur les achats.
    96. Embargo international du commerce.
    NONCOOPÉRATION ÉCONOMIQUE :
    LA GRÉVE
    Grèves symboliques
    97. Grève d’avertissement.
    98. Grève éclair.
    Grèves agricoles
    99. Grèves des agriculteurs.
    100. Grève des ouvriers agricoles
    Grèves de groupes particuliers
    101. Refus de travail forcé.
    102. Grève des prisonniers.
    103. Grève des artisans.
    104. Grève professionnelle.
    Grève industrielle ordinaire
    105. Grève d’établissement.
    106. Grève d’un secteur industriel.
    107. Grève de soutien.
    Grèves restreintes
    108. Grève progressive
    109. Grève surprise
    110. Travail au ralenti
    111. Grève du zèle
    112. Grève par « maladie »
    113. Grève par démissions successives
    114. Grève limitée
    115. Grève sélective
    Grèves multi industrie
    116. Grève généralisée (à un secteur de
    l’économie).
    117. Grève générale.
    Combinaison de grèves
    et de fermetures économiques
    118. Ville morte (hartal).
    119. Cessation d’activité économique.


  • #817696
    le 12/05/2014 par actionspacifiques
    Les enjeux du Traité transatlantique

    NONCOOPÉRATION POLITIQUE
    Rejet de l’autorité
    120. Suppression ou rejet d’allégeance.
    121. Refus du soutien public.
    122. Littérature et discours en faveur de la
    résistance.
    Noncoopération des citoyens
    avec le gouvernement
    123. Boycott des corps législatifs.
    124. Boycott des élections.
    125. Boycott des emplois et situations au
    gouvernement.
    126. Boycott des organismes gouvernementaux.
    127. Retrait des institutions d’éducation
    gouvernementales.
    128. Boycott des organisations soutenues par le
    gouvernement.
    129. Refus d’assistance aux agents de la force
    publique.
    130. Enlèvement de ses propres signes et repères.
    131. Refus de recevoir des officiels.
    132. Refus de dissoudre des institutions existantes.
    Alternatives citoyennes à l’obéissance
    133. Docilité réticente et lente.
    134. Nonobéissance en absence de contrôle direct.
    135. Nonobéissance populaire.
    136. Désobéissance déguisée.
    137. Refus de dispersion d’un rassemblement ou
    d’un meeting.
    138. Protestation assise (sitdown).
    139. Noncoopération avec la conscription et la
    déportation.
    140. Caches, fuites et fausses identités.
    141. Désobéissance civile à des lois « illégitimes »
    Action du personnel gouvernemental
    142. Refus sélectif d’aides gouvernementales.
    143. Blocage de lignes de commandement ou
    d’information.
    144. Retard et obstruction.
    145. Noncoopération administrative générale.
    146. Noncoopération judiciaire.
    147. Inefficacité délibérée et noncoopération
    sélective des agents de la force publique.
    148. Mutinerie.
    Action à l’intérieur du gouvernement
    149. Evasions quasi légales et reports de tâches.
    150. Noncoopération par des unités
    gouvernementales constituées.
    International governmental action
    151. Changements dans les représentations,
    diplomatiques et autres.
    152. Retard et annulation d’événements
    diplomatiques.
    153. Cessation de reconnaissance diplomatique.
    154. Rupture de relations diplomatiques.
    155. Retrait d’organisations internationales.
    156. Refus d’adhésion à des organismes.
    Internationaux.
    157. Expulsion d’organisations internationales
    LES MÉTHODES D’INTERVENTION
    NONVIOLENTE
    Intervention psychologique
    158. Exposition volontaire aux éléments.
    159. Jeûne.
    (a) Jeûne de pression morale.
    (b) Grève de la faim limitée.
    (c) Grève de la faim illimitée.
    160. Renversement de procès
    161. Harcèlement nonviolent.
    Intervention physique
    162. Sit-in.
    163. Occupation d’espace debout.
    164. Occupation à cheval, à vélo, en voiture, etc.
    165. Occupation soudaine.
    166. Occupation bourdonnante.


  • #817700
    le 12/05/2014 par actionspacifiques
    Les enjeux du Traité transatlantique

    167. Occupation avec prières (pour forcer à…).
    168. Raids nonviolents.
    169. Raids aériens nonviolents.
    170. Invasion nonviolente.
    171. Interposition nonviolente.
    172. Obstruction nonviolente.
    173. Occupation nonviolente.
    Intervention sociale
    174. Etablissement de nouveaux modèles sociaux.
    175. Surcharge ou engorgement de services.
    176. Travail au ralenti.
    177. Interventions orales en public.
    178. Théâtre de guérilla.
    179. Institutions sociales alternatives.
    180. Système alternatif de communication.
    Intervention économique
    181. Grève inversée par excès de travail.
    182. Grève sur le tas.
    183. Prise de contrôle nonviolente d’un terrain.
    184. Défiance d’une restriction ou d’un blocus.
    185. Contrefaçon politiquement motivée.
    186. Achat préventif de produits stratégiques.
    187. Saisie d’actifs.
    188. Dumping (vente massive à bas prix).
    189. Soutien sélectif de produits ou de marques…
    190. Marchés alternatifs.
    191. Systèmes alternatifs de transport.
    192. Institutions économiques alternatives.
    Intervention politique
    193. Surcharge de systèmes administratifs.
    194. Révélation d’identité d’agents secrets.
    195. Recherche d’emprisonnement.
    196. Désobéissance civile à des lois anodines.
    197. Participation sans collaboration.
    198. Double pouvoir et gouvernement parallèle

    Une vidéo sur Gene Sharp : https://www.youtube.com/watch?v=h8W...

     

    • #818101

      En gros tu nous conseil un ouvrage utilisé et diffusé massivement lors des révolutions colorés ? Bravo la cohérence.


    • #818445
      le 13/05/2014 par actionspacifiques
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Ce sont des outils qui permettent de mieux comprendre comment affaiblir les piliers d’un système. Vaut mieux en avoir connaissance, c’est toujours ça de plus.


  • #817788

    et apparemment ça a marché puisque ce soir des socialiste ce sont le lever pour demandez que ce traite soir arrête ; enfin des gens du milieu pour faire du vent,comment ?ça peu vouloir dire que certains politicien viennent regardez ER


  • #817798

    J’ai essayé de poster ce documentaire sur plusieurs médias mainstream (metronews/figaro entre autres) et ils se sont vu soit dégagé, soit non publié.. C’est juste incroyable ! Mon message était juste : Regardez ce documentaire fondamental d’ERTV (que Jean-Vincent Placé (le bien nommé) veut interdire. Il explique tout sur le traité transatlantique vers lequel on se dirige.

    C’est juste fou que cela soit censuré. Pas d’insultes ou de hors sujet (les discussions parlaient des élections européennes). Bref, c’est dur de communiquer avec la masse, la machine à broyer est en marche.


  • #817980
    le 12/05/2014 par dolviex
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Pire que le traité transatlantique,les accords France-Japon qui viennent d’êtres signées,ont pour conséquences,l’importation de tous les aliments en provenance du Japon,avec une norme de sécurité sur la radioactivité dans l’alimentation comportant une marge de tolérance dix fois supérieur à celle de la France.
    1Communiqué de presse conjoint franco-japonais à l’occasion de la visite du Premier ministre Shinzo Abe en France (Chapître 2 paragraphe 13).Voir sur le site de l’Élysée :
    « Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l’UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ».


  • #817997

    Bonjour,

    Je suis Québécois et je crois qu’on est ici tout aussi désinformés et inquiets qu’en France. On entend jamais parler du contenu de l’accord canada-europe. Mais on se gêne pas pour nous le vanter dans les médias par contre.
    Faut comprendre que l’élevage bovin qu’on voit dans le vidéo, y’a pas ça au québec, peut-être dans l’ouest du canada, mais pas chez nous, et chez nous, c’est pas le reste du Canada (pour ceux qui connaissent la question...).
    Parce que l’indépendance québécoise, c’est aussi la souveraineté et l’autonomie alimentaire. Mais je m’écarte...
    Bref, ici aussi personne ne veut de ces traités.
    Sinon, excellent topo. Continuez le combat.

     

  • #818177
    le 13/05/2014 par maxime56
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Bonjour,
    Serait-il possible de trouver un document qui serait ultra-synthétique genre PDF pour récapituler et donner une réelle conscience de l’enjeu du traité transatlantique ?

    Le genre qu’on pourrait faire tourner par mail car tout le monde dans mon entourage n’est pas politisé mais ils ne prendront pas la peine de regarder un doc d’une heure. Merci de votre réponse.

     

  • #818246
    le 13/05/2014 par anonyme
    Les enjeux du Traité transatlantique

    On peut aussi monter des entreprises qui fabriquent sciemment de la merde dans le but de bénéficier des dédommagements, c’est dans les cartons à coup sûr. Médicaments-terminator, superaspartame, jouets inédits pour enfants, on peut tout imaginer.

     

  • #818289
    le 13/05/2014 par Robert BERTRAND
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Après l’écoute attentive de ce TRAITÉ TRANSATLANTIQUE, exposé entrecoupé de je ne sais combien de publicités, on doit bien se le dire, entre nous, quelle fumisterie que ce monde des financiers à qui on donne tous les droits. C’est une réaction primaire.

    C’est l’OCCIDENT qui veut tout contrôler depuis les États-Unis d’Amérique.

    Le réalisme devrait nous solliciter pour aller dans la direction de ce qui est en marche depuis plus d’un siècle.

    Tout se fait dans le secret avec des collaborateurs juristes de hauts niveaux. Merci à ceux qui ont réalisé cette présentation.

    C’est la bible des temps modernes.

    C’est le projet en marche, qu’on le veuille ou non, qu’on y adhère ou qu’on le rejette. Il passera.

    Comment adapter notre réalité dans ce projet qui chemine ?

    Ou bien il chemine et nous en faisons partie de ce cheminement, ou bien on s’y oppose et on le subit.

    Je suis de la thèse qu’on en fait partie et cela nous donne une vision dynamique de l’avenir qui se construit. Et on en fait partie prenante. Un choix lucide à faire.

    Quel serait notre apport dans ce cheminement ? Cela ne se fait pas seul. Il faut instruire, s’informer et diffuser pour mieux faire connaître ce projet en marche.


  • #819364
    le 13/05/2014 par ghostino
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Bon et bien je sais pour qui voter le 25 Mai ! Même si la commission Européenne aura bien plus de poids sur le marchè transatlantique que les députés FN, il faut lancer un signal très fort ! Et peut être qu’avec un peu de chance on arrivera à dénoncer et ralentir le processus ...

     

    • #819729
      le 14/05/2014 par microtruc
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Malheureusement, le FN ne nous sortira pas de cette m....
      La seule solution est de sortir de l’UE, et ça, ils n’en n’ont aucunement l’intention. Suffit de consulter leur programme : ne parlent que de "renégociation des traités". Tout est dit.


    • #822289
      le 16/05/2014 par rectificateur
      Les enjeux du Traité transatlantique

      @ microtruc : absolument d’accord. Il n’y a rien à renégocier, d’autant que c’est mathématiquement impossible à 28, donc pure perte de temps ! Les peuples doivent se libérer de l’oppresseur, un point c’est tout ! Non à l’UE, non à l’OTAN, non à l’euro !


  • #819545
    le 14/05/2014 par actionspacifiques
    Les enjeux du Traité transatlantique

    A propos, voici une pétition que j’ai trouvé contre le traité :

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9tit...

    2500 signatures déjà, à faire tourner.


  • #819589
    le 14/05/2014 par Pifou
    Les enjeux du Traité transatlantique

    J’aimerais beaucoup savoir quel logiciel est utilisé pour faire ce genre d’animation ?

    Merci :)


  • #819599
    le 14/05/2014 par Salim
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Super reportage bravo !!


  • #819611
    le 14/05/2014 par Cassandre
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Dans les commentaires précédents, nombreux ont été les appels à voter FN pour nous prémunir contre le Marché Transatlantique. Au risque de décevoir certains, je viens cependant de trouver un article sur le double langage du FN à ce le sujet, notamment Marine Le Pen et Bruno Gollnisch qui n’étaient pas vraiment opposés lors de l’établissement du calendrier de ce traité transatlantique au parlement européen en 2008. Certes, on peut changer d’avis, mais d’autres membres du FN ont aussi récemment pris une position pour le moins étonnante. Dans certains Conseils Régionaux, comme celui de la Picardie, on a voté une motion contre ce traité, mais les membres du groupe FN s’y sont opposés....

    http://www.marianne.net/Traite-tran...
    Je reste donc prudente avec le FN....

    Merci à toute l’équipe de E&R pour cet excellent travail d’information !

     

    • #820356
      le 14/05/2014 par Popopodi
      Les enjeux du Traité transatlantique

      C’est avec ’Marianne’ qu’il faut rester prudent. Le mieux est d’avoir les justifications/explications des interessés eux-mêmes qui sont généralement très clairs avec tout ce qui concerne l’UE (contrairement à ce que les fans d’Asselineau veulent bien dire. T’en es peut-être une tu me diras...).


  • #819874
    le 14/05/2014 par Tomcat
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Ne serait-ce que l’expression "les pères de l’Europe" doit probablement venir de celle des "founding fathers" (je suis au début de la vidéo)


  • #820071

    NB : José Manuel Barroso est portugais, pourquoi le prononcez-vous à l’espagnole ? Un peu de sérieux si vous voulez être crédibles...


  • #820303
    le 14/05/2014 par silentkey
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Pour divertir ceux qui le souhaitent, à l’issue du visionnage de ce reportage, je vous conseille un film qui est passé plus ou moins inaperçu, "Isolation" (oui bon certains vont faire chier parce qu’il y a parfois marqué TF1 dessus, bon alors rayez le au marqueur indélébile !! )


  • #820433
    le 14/05/2014 par mitsouko
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Je ne m’étais jamais penchée sur le sujet du traité Trans-Atlantique , donc merci ER, cela m’a bien ouvert les yeux, même si je suis pas une endormie !!
    Quand je vois et comprend tout ça, bin j’peux vous dire que je suis heu-reuse d’être devenue végétalienne ces derniers mois ! C’est trés facile de se passer de viande et des produits animaux ... Avec le futur nauséabond , scandaleux et hyper dangereux pour la santé qu’ILS nous préparent, je n’aurais qu’un conseil à vous donner : Arrétez de manger de la viande et tout ce qui vient des animaux !!! Le monde végétal est riche en découverte et le palais humain est trés adaptable. Aussi je pense que les animaux méritent un meilleur traitement de la part de leurs frères humains , vous ne croyez pas ??

     

    • #820934
      le 15/05/2014 par Carene
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Cela ne résout pas grand-chose puisqu’on ne pourra plus surveiller la provenance des produits consommés. On ne mangera pas de viande aux hormones ou poulet à l’eau de javel, mais ils nous feront consommer des OGM. Pas super comme alternative. Ce qu’il faut c’est que ce traité n’aboutisse pas.

      J’ajoute que pour avoir grandi avec un poulailler et proche d’une famille de paysans (labellisés), un animal bien traité et tué avec dignité produit de la viande de qualité. Ce qu’il faut modifier c’est la façon de produire et la qualité consommée et non pas punir par un boycotte les éleveurs respectueux qui font leur travaille avec amour ici en Europe. Nous ne sommes pas responsable des méthodes employées aux USA et ne pas consommer les produits européens ne feront pas changer les méthodes américaine.


  • #820756
    le 15/05/2014 par Marie et Marcel
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Salutations.

    L’E.U n’est pour l’instant qu’une métastase proéminente visible du cancer siono-atlantiste. L’opiat absolu mental civilisationnel définitif est en nous tous, et sans exception.

    Donc, pour la prochaine réconciliation libertaire et égalitaire intégrale qui (re)constituera un jardin d’Eden global... rendez-vous à la prochaine Pangée ; C’est-à-dire dans 300 000 000 d’années... Si bien-sûr nous ne nous sommes point intégralement anthropocidés les uns les autres d’ici là. Mais le bon sens peut encore prévaloir et changer la donne si l’espoir général annihile ce nihilisme post-Narodnaïavien sociologique sécularisé dans cet occident géo-spiritualo-politico-médiatico compradore moderne.

    Il paraît clair que l’Univers en lui-même prône la diversité dans l’entente cordiale, bien que cela soit indicible quoique axiomatique pour la plupart des mortels que nous sommes ; pourtant nous souhaitons l’universalité, ce qui est une erreur de parcours malgré nous, vectorisant ainsi et malheuresement la monoversalité in fine, nous éloignant, corne de bouc, de l’unicité.
    C’est finalement le même rapport que de supplanter la peur que nous avons du feu, dans sa surmission actuelle, tout en en oubliant la nécessité primale pour notre espèce.

    D’où ce terrible lieu commun et/ou anodinité : Le monde ne peut être en soi qu’icelui tel qu’il est, et ne pouvant rester tel quel jusqu’à son hypothétique renouveau spontané ; ce dernier tendant à l’inéxorable volonté de s’affranchir de son essence même, s’abîme au néant malgré lui. C’est l’humanité dans toute sa splendeur, enfant ingrat de sa création.

    Cordialement et merci.


  • #820763

    excellent et mr Rougeyron il m impressionne car a son age il a deja une grande connaissances du système j imagine même pas quand il aura 50 ans Respect

    merci


  • #820889
    le 15/05/2014 par Nicolas Tesla
    Les enjeux du Traité transatlantique

    HAL-LU-CI-NANT !
    Question : Que propose le FN contre ce traité importateur de cochonneries OGM Américaines ?
    Un vote pour eux le 25 Mai permettra t’il de stopper/ralentir ce truc ?

     

    • #822224
      le 16/05/2014 par rectificateur
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Personnellement, j’ai toujours trouvé le FN trop "mou" sur le sujet de l’UE dès qu’on creuse un peu les professions de foi. Il devrait proposer clairement d’en sortir puisque c’est notre droit le plus strict (article 50 du TUE), pas de tenter des négociations qui de toute façon n’aboutiront jamais !

      http://article-50.eu/

      Le programme du FN sur l’UE veut ménager la chèvre et le chou et de ce fait n’est pas claire :

      http://www.frontnational.com/le-pro...

      Comment peut-on écrire : « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. » ?

      L’article 50 est fait pour en sortir, pas pour renégocier ! C’est de toute façon impossible de mettre les 27 autres d’accord... Autant je suis d’accord avec les analyses du FN présentées dans cette page, autant ça m’énerve qu’il n’ait pas les c.......s de dire une bonne fois pour toutes qu’on n’a pas à demander la permission pour retrouver notre souveraineté nationale !

      Merde, quand même !


    • #822283

      Si le 25 mai pour les élections européennes le FN réussit à constituer un groupe avec d’autres élus européens, il serait en mesure d’opposer un veto français à ce marché transatlantique.


    • #822351
      le 16/05/2014 par revol
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Il est vrai que le programme du FN n’est pas clair à ce sujet.
      Peut-être sera-t-il modifié après les résultats des européennes car le FN marche sur des oeufs (politique habile qui pour le moment fonctionne bien) ; il ne veut pas effrayer ceux qui n’ont pas encore compris (souvent parce que informés par les médias poubelle) que ce n’est pas de cette Europe là que les français veulent.

      Cependant Marine Lepen a déclaré que si elle était élue en 2017 elle lancerait une consultation sous forme de référendum national demandant si les français voulaient OUI ou NON sortir de ’Europe.

      Maintenant c’est une promesse électorale, et on sait ce que cela vaut souvent !!!


    • #822477
      le 16/05/2014 par rectificateur
      Les enjeux du Traité transatlantique

      @ SC : oui, d’accord, en espérant que le FN n’oublie pas ses promesses entre temps.

      Mais entre nous, si le traité transatlantique passe, je pense que c’est la révolution assurée ! Je veux bien que les peuples soient endormis mais là quand même, ça va finir par se savoir...


    • #822964
      le 16/05/2014 par Titus
      Les enjeux du Traité transatlantique

      @rectificateur



      Personnellement, j’ai toujours trouvé le FN trop "mou" sur le sujet de l’UE dès qu’on creuse un peu les professions de foi. Il devrait proposer clairement d’en sortir puisque c’est notre droit le plus strict (article 50 du TUE), pas de tenter des négociations qui de toute façon n’aboutiront jamais !




      Le FN est le parti le plus incisif sur l’UE. Sa position est très claire : retrouver tous les attributs de la souveraineté de la France par la négociation ou par le droit légitime donné par le référendum populaire. Dans tous les cas, le FN souhaite la fin de l’UE et de la monnaie unique, il n’y a vraiment aucune ambiguïté quand on lit le programme et qu’on écoute Marine Le Pen ou Philippot !

      L’article 50 n’est absolument pas nécessaire pour sortir de l’UE. La preuve, c’est que son absence n’empêcherait en aucune façon la France de sortir de l’UE si elle en avait la volonté politique !


    • #822982
      le 16/05/2014 par revol
      Les enjeux du Traité transatlantique

      Oui vous avez raison mais si les peuples sont endormis c’est qu’ils sont lobotomisés par les médias aux ordres. Il est très difficile d’échapper à ce quasi monopole.
      Les gens n’ont pas le temps, sortent de leur boulot et tentent de souffler.
      Vous ouvrez la télé... Que voyez-vous ? Qu’entendez-vous ?
      Vous ouvrez la radio... idem
      Il vous reste internet heureusement. Mais tout le monde n’a pas "percuté, n’a pas forcément trouvé "epicentre.info" "ER" "Croah" et bien d’autres...

      C’est notamment pour cela "qu’ils" veulent "réglementer" Internet, notre dernière bouée de sauvetage.

      Il faut informer, et encore informer... Informer vos proches, vos enfants etc...

      "ER" devrait être obligatoire dès le lycée et remboursé par la sécu ! (je plaisante à moitié)

      Alors là, le peuple se réveillera.
      Pour ma part je fais confiance aux français et à leur tendance viscérale à contester, à la remise en cause des systèmes, à la révolution.


  • #821080

    Compréhensible, à portée de tous... Flippant. Merci.


  • #821664
    le 15/05/2014 par Prince
    Les enjeux du Traité transatlantique

    L’idée est simple, c’est du Brezinski : les US qui contrôle l’Europe sans prise de partie entre l’Allemagne et la France, en faisant en sorte qu’avec la troisième(l’Angleterre) elles se vérouillent telles des sociétés en participations circulaires, en laissant l’Allemagne développer des liens avec la Russie sans débordements.


  • #822074
    le 16/05/2014 par revol
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Je ne peux qu’être d’accord avec l’ensemble des personnes : cette vidéo est une perle !

    Voilà qui nous incitera, je l’espère, à voter utilement le 25 mai.

    Evitons de créer de fausses polémiques autour du FN et analysons :
    Quelles sont les alternatives proposées ?
    UMPS : non merci
    L’extrême gauche : incapables de voir plus loin que leurs revendications ouvrières...
    Les écolos ? non merci
    Quelques autres partis dont certains prônent pourtant une véritable démocratie directe : aucune chance de les voir dépasser ne serait-ce que les 3% ; donc vote non seulement inutile mais néfaste pour un "début de changement"

    Il reste donc le FN ; vote utile. Et même s’il n’est pas parfait, loin s’en faut, il a le mérite de tenter de nous faire sortir du merdier européen et du merdier UMPS.

    Après on verra. Et puis il propose le référendum d’initiative populaire qui nous permettra enfin d’avoir notre mot à dire... initiative à tester...

    Maintenant en ce qui concerne la fameuse loi du 3 janvier 1973 dite loi Rothschild organisant le racket systématique en contraignant la France à emprunter aux marchés financiers privés, je prendrai pour ma part le parti du droit.

    Pour ce faire, je suis malheureusement contraint de devenir un peu technique.

    Une loi, pour être opposable au peuple doit avoir été publiée.
    C’est à dire publiée au journal officiel après promulgation par le Président de la République (et éventuellement accord du conseil constitutionnel).

    En effet, nul n’est sensé ignorer la loi. Mais encore faut-il qu’il puisse y avoir accès !

    La publication d’une loi suit les règles édictées dans l’article premier du code civil qui dit ceci.

    La loi doit être publiée à Paris puis dans les autres régions de France sous 48 heures.
    Elle doit être portée à la connaissance du peuple par l’intermédiaire des préfectures.
    (je simplifie pour que chacun comprenne le sens de mon exposé)

    Sauf que si vous demandez à telle ou telle préfecture de vous donner la date exacte d’arrivée de ladite loi, 9 fois sur dix, elle vous répond qu’elle ne le sait pas et qu’elle ne possède pas le journal officiel s’y référant ! On vous invite à contacter le service des archives !

    Voilà qui est contraire à l’article premier du code civil !

    Si pas de connaissance de la loi alors pas de loi !

    Loi nulle et non avenue - non opposable aux citoyens !

    Suite....


  • #822081
    le 16/05/2014 par revol
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Suite...

    Peut-être, diriez-vous mais cette loi est consultable à Paris !

    Oui mais en vertu du principe de l’unicité de la loi, une loi ne peut être opposable à certains citoyens et pas à d’autres sous prétexte qu’ils ne résident pas à Paris !

    Donc cette loi est nulle et non opposable.

    Depuis 2004, une loi a modifié l’article premier du code civil (en catimini) en instaurant le principe de la publication de la loi par l’intermédiaire d’internet.
    Ainsi les lois sont opposables directement 24 heures après leur publication sur le site légifrance.

    Outre le fait que cela soit hautement contestable (puisque cela suppose que chacun puisse posséder une connection internet - donc illégalité selon le principe de l’unicité des lois), la loi Rothschild dont on parle date de 1973 et n’est donc pas concernée par la modification du code civil en raison de l’absence de rétroactivité des lois.

    Cette loi est donc juridiquement nulle !!!
    Ainsi que d’ailleurs d’autres nombreuses lois selon le même principe !
    CQFD


  • #822230
    le 16/05/2014 par Voutrec
    Les enjeux du Traité transatlantique

    CHRONIQUE DE NOTRE CAPITULATION

    Beaucoup de détails qui risquent de noyer le discernement indispensable pour bien nommer la nature des relations entre les USA et l’Europe au sein de ce pacte transatlantique.

    Il s’agit d’un RÉGIME DE CAPITULATIONS,

    C’est la mise d’enclaves extraterritoriales en réseau, disposant d’une juri-fiction exclusive, et qui s’agglomèrent pour finalement recouvrir tout un territoire, comme dans les ÉCHELLES DU LEVANT.

    C’est, appliquée aux ÉTATS EUROPÉENS, une logique d’escroc, de racket. L’extorsion est obtenue grâce à la menace. Pour mériter ce RÉGIME DE CAPITULATIONS, nous avons capitulé depuis belle lurette, en acceptant notre impuissance, en la réclamant même.

    Ce pacte transatlantique entérine notre CAPITULATION, nous impose un RÉGIME DE CAPITULATION.

    C’est très vieux, pas nouveau du tout.

    Les faits décrits dans ce reportage appartiennent à la CHRONIQUE DE NOTRE CAPITULATION.

    Le Livre Blanc de la Conférence de Gênes de 1922 mentionne aussi le RÉGIME DES CAPITULATIONS.

    Devant le constat de notre IMPUISSANCE, nous pouvons soit continuer à payer les Parrains, soit s’en libérer, ce qui ne saurait avoir lieu en dehors d’une alliance avec une PUISSANCE respectueuse de nos libertés. Un seul candidat correspond au profil aujourd’hui.


  • #822420
    le 16/05/2014 par Aurélien
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Super vidéo !!! Très pédagogue... L’équipe E&R se professionnalise vraiment !
    Merci !!!


  • #822432
    le 16/05/2014 par Paskl
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Énorme ! C’est absolument à faire visionner par un maximum de gens. Trop peu de personnes se rendent vraiment compte.


  • #822629
    le 16/05/2014 par elle lasse
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Immense zone de libre échange pour devenir immense zone de libre échangisme dans des états devenus hôtels où les droits de douane auront laissé la place à des tarifs de passe.
    Beurk et rebeurk


  • #823093
    le 17/05/2014 par Amine.AKD
    Les enjeux du Traité transatlantique

    "La Démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain." (Wikipedia)
    No Comment ...

    PS : très bon reportage continuez ainsi, le travail d’information comme on en voit peu.


  • #825070
    le 19/05/2014 par elisabeth enzo
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Merci pour cette vidéo. Elle est extraordinaire et passionnante. Les intervenant savent capter notre intéret sur ce sujet qui ne motive pas grand monde.
    On ne peut s’empecher de se poser la question : Comment faire pour sortir de cela ? c’est presque trop tard semble t’il.

    Pourtant, Il y a un parti politique , l’UPR, qui préconise la sortie de l’union europeenne via l’article 50. Ce parti, qui presente des listes dans 8 regions, est totalement censuré par les médias car le discours dérange trop, pensez, sortir de l’UE !! Je pense que tout le monde devrait s’interesser à l’UPR qui préconise clairement une sortie de l’UE plutot que le FN qui est decidement tres vague sur le sujet.


  • #825682
    le 19/05/2014 par milou35
    Les enjeux du Traité transatlantique

    C’est la première fois que je prends le temps de laisser un commentaire sur le Net, car je souhaite promouvoir une analyse limpide qui ne peut que réjouir toutes celles et ceux qui ne comprennent plus rien à l’Europe pour qui ils ont voté ( j’en fais partie) et qui ont besoin de savoir pourquoi nos dirigeants et nous (mais nous quidam sommes plus pardonnables ) avons été dupés par un système qui nous échappe.

     

    • #826138
      le 20/05/2014 par bourdieusien
      Les enjeux du Traité transatlantique

      nous quidam sommes plus pardonnables… si et seulement si nous sommes moins responsables…
      or nous avons élu nos dirigeants et nous ne prenons aucune action pour leurs manquements.


  • #826631

    bravo,très bien résumé,très bien sourcé bref excellent


  • #827847
    le 21/05/2014 par Pierre Ghi
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Le retournement de l’inversion aboutit à la verticalité essentielle et à l’horizontalité vitale, deux notions qui ne sont pas incluses dans le traité transatlantique, et qui ne sont pas prévues dans le traité transpacifique. Dés lors, il faut lire traité dans maltraité, pourvu que l’on soit du côté de ceux qui poussent les caddies, si on a encore la chance de pouvoir en pousser, soit dit en passant. Vous me direz, les caddies sont de moins en moins chargés, c’est entendu, ils seront plus chers tout en pesant moins lourd. Quant à la qualité de l’onéreux caddie, elle fait le bonheur financier de ceux qui vendent les molécules chimiques qui vous rendent malade sous forme d’aliment comme sous la forme de médicament, comme sous la forme d’avions-aérosols.
    O.T.A.N pour moi, je ne vous ai pas souhaité...un bon traité transatlantique, et vous allez voir, ça va hypermarchés !.


  • #829213
    le 22/05/2014 par evatinel@aol.fr
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Se joue également en trame pour le vainqueur qui nous est présenté par les différents intervenants, la possibilité d’affamer une partie de l’humanité, de la rendre malade , de lui vendre ensuite les moyens de survivre....
    confère toutes les différentes analyses sur les interpénétrations, des milieux financiers ,pharmaceutiques et agroalimentaires.
    Schématiquement ,celui qui vous nourrit n’a plus le choix de ce qu’il produit, il vous rend malade , vous devez vous faire soigner, vous êtes obligés de vous assurer : quid du déremboursement des médicaments...fin de la sécurité sociale.
    Il faut savoir également qu’une banque gagne plus aujourd’hui en spéculant sur des matières premières et alimentaires que par tout autre produit financier !
    Je vous assure qu’il m’est bien difficile de rester calme et j’ai le plus grand mal à faire réagir mes proches.
    Merci à tous ,allez voter .
    NB : j’espère que M.SORAL nous fera part de son analyse plus didactique et pédagogique sur ce sujet. Petit sujet d’une trentaine de minutes plus facile d’approche et accessible : facile à diffuser le temps d’une pause déjeuner/


  • #830042
    le 23/05/2014 par Raillcom
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Vidéo censurée ? ? Pouvez vous la partager ailleurs ?


  • #832555
    le 25/05/2014 par Naifs
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Le FN a voté pour le Traité transatlantique mais personne ne semble vouloir en parler ici....
    En effet les régions îles de France et paca ont voté pour l arrêt des transactions et se sont définis comme zone hors GMT... Mais le FN a voté contre, eh oui, parce que c est le front de gauche qui a déposé la motion
    mais allez y votez fn , votez pour wilders et son islamophobie


  • #836781
    le 27/05/2014 par louirette
    Les enjeux du Traité transatlantique

    De Gaulle tenu à l’écart

    Le Général de Gaulle était à Alger et n’a été mis au courant de l’opération qu’au dernier moment. Roosevelt avait longtemps misé sur Giraud et détestait de Gaulle. Des Français – St John Perse notamment s’étaient employés à le présenter comme un dictateur, en puissance et peu fiable.

    Churchill avait apprécié l’attitude du Général de Gaulle en 1940 et lui en était reconnaissant. La volonté du Général de Gaulle de maintenir la France dans le club des vainqueurs était parfois difficile à assumer « De toutes les croix, la plus lourde à porter est la croix de Lorraine » aurait dit Churchill.

    Après la libération de la France, les Américains envisageaient d’administrer le territoire directement par le biais de « l’ Amgot » (Allied military governement of occupied Territories). Ils avaient fait imprimer des billets en Franc aux allures de dollar.

    Le 14 juin le Général de Gaulle furieux débarque en Normandie, à Bayeux. Malgré l’interdiction de Churchill, il se pose en chef d’Etat et impose une administration nouvelle à ce morceau de France libéré. Churchill et Roosevelt s’inclinent. Les 110.000 soldats français armés par les Américains étaient utiles pour écraser les forces nazies restantes.

    Le 6 juin en Normandie, n’ont débarqué que 177 fusiliers marins français. Le Général de Gaulle ne pardonna jamais cet affront et en 1964 refusa de participer aux cérémonies de commémoration de Normandie en grand dam des Américains.Par contre, il se rendit en Provence pour la commémoration du débarquement car là les trois quart des troupes étaient françaises.

    Les bombardements alliés en Normandie
    Pour empêcher l’arrivée des renforts allemands, les alliés vont bombarder les ponts, les villes considérés comme des noeuds de communication. Les opérations souvent peu précises à cause de la défense antiaérienne allemande, la Flak, ont fait 14.000 victimes civiles du 6 au 15 juin.

    Les alliés redoutaient les réactions des Français. Elles furent modérées............

    souvenirs à rappeler aux Français !


  • #838616
    le 28/05/2014 par LostE
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Juste une toute petite question, est-ce que le fn sera vraiment capable de faire face a cette future tyrannie qu’ils nous mijotent ?


  • #843812
    le 01/06/2014 par Nicolas
    Les enjeux du Traité transatlantique

    L’ironie c’est qu’en réduisant le nombre d’humains et donc de consommateurs, les multinationales finiront par causer leur propre perte.


  • #844352

    Doc très intéressant et même essentiel !!! Merci à E&R ainsi qu’à tous les intervenants dans ce documentaire.

    Je pense que c’est par ce traité que l’empire va attaquer et injecter leurs virus pour décimer les peuples d’Europe (Français en toute 1e ligne, puis Allemand, etc..) qu’ils estiment top gâtés, récalcitrants, hostiles à l’hégémonie américaine et le NWO.
    Car la réduction de la population européenne se féra par ce bais, l’empoisonnement par la contamination alimentaire et environnemental, qu’ils estiment ne pas être un génocide guerrier mais une méthode soft. "Évidement quand les différents poisons se seront propagés dans les terres et les corps et que les individus tomberont comme des mouches de fièvre, convulsions, vomissements, etc...ça ne sera pas due aux virus et autres bactéries spécialement concoctés dans nos laboratoires mais des virus et bactéries qui sont sortis comme ça, d’on ne sait où et personne, ni aucune institution ne pourra contester ce fait indéniable ni engager de procédures judiciaires contre la FDA, ni aucune autre de nos institutions. C’est comme ça, c’est la vie, c’est la nature". Un petit alinéa qui ne figure pas au traité mais qui j’en suis sûr ,si on le lit avec précaution apparait clairement en filigrane. Il faut combattre ces associations de malfaiteurs et leur plan diabolique, ce traité est une saloperie ! Salutations à tous.


  • #853112
    le 09/06/2014 par Thierry
    Les enjeux du Traité transatlantique

    58ème etc...ABSOLUMENT lire "Confessions of An Economic Hitman" de John Perkins
    _ :-)


  • #854729
    le 11/06/2014 par Nometh
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Félicitations aux quatres intervenants pour ce documentaires très bien documentés et pasionnant. Félicitations à E&R aussi pour ces contenus de toujours plus grande qualité. On en redemande.


Afficher les commentaires suivants