Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté, Égalité, Sobrieté

Des Français contre des Français...

L’ANPAA, Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie (1 400 salariés, 70 millions d’euros de subventions, indemnité de 200 000 euros pour les dirigeants) est une association peu connue mais extrêmement influente auprès des dirigeants politiques. Récemment, cette association pilotée par une bande d’empêcheurs de tourner en rond s’est mis en tête de torpiller la deuxième source de revenu à l’export de la France et d’endommager tout un tissu économique fortement enraciné faisant vivre pas moins de 500 000 personnes.

 

En effet, c’est l’ANPAA qui est à l’origine du projet gouvernemental d’un durcissement de la réglementation entourant la filière viticole. Au programme de ce projet de loi, cinq mesures sont à l’étude :
- une taxe supplémentaire dite de « comportement » ;
- l’interdiction de communiquer sur le vin sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et sur l’Internet ;
- l’interdiction de parler positivement dans les médias... ;
- une radicalisation des avertissements sanitaires (ex. : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » remplacé par « L’alcool est dangereux pour la santé » !) ;
- le durcissement des mentions sanitaires (en plus du titre, obligation d’indiquer le nombre d’unité dites « alcooliques » sur la bouteille).

Mais ce qui a provoqué l’indignation et la montée au créneau des principaux acteurs de la filière viticole (regroupé dans un collectif [1]) fut une une interview du directeur de l’ANPAA, Patrick Elineau, dans le Wine Spectator [2] une revue spécialisée très respectée outre Atlantique (rappelons que les États-Unis sont le premier marché à l’export de la filière française).

Quand le journal américain évoque la difficulté technique de la censure sur l’Internet, Patrick Elineau cite l’exemple du gouvernement chinois, qui censure largement les dissidents mais aussi le gouvernement australien pour la censure de la pornographie et de la pédophilie sur l’Internet ! Ce qui selon lui serait un exemple à suivre pour le gouvernement français afin de fermer toute discussion portant sur le vin dans les forums, blogs et autres réseaux sociaux. Mieux encore, il affirme ensuite sans peur du ridicule « lorsqu’on voit ce qui a été fait avec les sites néo-nazis, on réalise qu’il y a des solutions ». On établit les comparaisons que l’on peut... Dissidents chinois, pédophiles australiens, néo-nazis ! Bigre, il en faut des arguments pour s’attaquer à la filière viticole. Ce sinistre personnage se vante de ne jamais boire. Ceci expliquant sans doute cela !

Plus surprenant encore, le président de l’ANPAA, le Dr Alain Rigaud, un psychiatre de Reims spécialisé dans les addictions, déclare récemment, toujours dans le Wine Spectator, que toutes ces mesures ne dissuaderont pas les amateurs de Grand Crus mais seulement les consommateurs de bouteilles bon marché ! Tous cela ressemble à de la prohibition et obligera les plus modestes à se diriger vers des vins encore moins cher, moins raffinés et en définitive réellement toxiques même à petite dose. Merci à ces inquisiteurs de l’ANPAA de se soucier de santé publique. Rappelons qu’en France si la consommation a fortement chuté ces dernières décennies, la qualité sanitaire de la production est, elle, remarquable, grâce à tout le travail d’amélioration du processus de vinification. Ce qu’il y a de vraiment contradictoire avec toutes ces nouvelles restrictions, c’est qu’elles réduiront finalement la consommation raisonnable de vin en assimilant de bons produits issus du terroir à de dangereuses drogues hautement addictives.

Avec des Français pareils, la France n’as plus besoin d’ennemis....

Lorsque l’on parcourt les commentaires sur le site du Wine Spectator, on est frappé par les remarques des amateurs américains de vin français. Citons-en une :

« Difficile de croire que cela puisse se produire dans une nation qui a rafiné et défini pendant au moins dix siècles ce que le vin peut et doit être. Quand les petites parcelles de Bourgogne (appelés aussi “climats”) seront nommées par l’ONU patrimoine historique mondial l’an prochain, la France déclarera-t-elle que le vin issu de ces climats est dangereux pour votre santé ? Effrayant et déprimant  [3]. »

Suite aux pressions des syndicats de vignerons, l’interdiction de la communication sur les réseaux sociaux a été supprimée du projet de loi par le Sénat. En revanche, les autres mesures sont toujours envisagées.

Pour se remettre de tout cela, Sanguisterrae vous suggère de glisser une quenelle viticole en soutenant un petit exploitant de Saint-Clément-sur-Valsonne, dont nous avons réservé la production de Beaujolais Nouveau « Le Béret quenelle viticole » en prévente sur notre site sanguisterrae.fr. Livraison à partit du 21 novembre. 80 € seulement les 12 bouteilles ! Frais de port offerts à partir de 36 bouteilles.

 

Notes

[1] http://www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr/

[2] http://www.winespectator.com/webfeature/show/id/49021

[3] « Hard to believe this could be happening in a nation which has been refining and defining what wine can and should be for at least ten centuries. When, as projected, "les climats" of Burgundy are nominated as a U.N. World Heritage Site next year, will France declare that same wine as injurious to your health ? Scary and depressing. » In http://www.winespectator.com/blogs/show/id/49100

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #585851
    Le 12 novembre 2013 à 18:03 par Quand on n’a que l’Amour...
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    Bonjour. L’ANPAA fait mal au ventre, ils sont fous, ils sont anti-chrétiens ! Jésus-Christ-Dieu a dit de penser à lui, à sa jeune vie sacrifiée par Amour pour nous, à chaque fois que nous buvons du vin. Le vin ce n’est pas dangereux pour la santé, ce n’est pas une substance psycho-active, c’est le sang symbolique de Jésus-Christ, qui nous sauve de l’enfer, il nous rend joyeux, il nous fait du bien. Vous savez que de boire en une seule fois une grosse quantité d’eau, c’est très dangereux, ça tue. Dans le monde, des gens pauvres meurent en buvant de l’eau empoisonnée, souillée, contaminée. Monsieur Pasteur a dit : "Le vin est un aliment" il a dit la vérité, c’est nourrissant, c’est plein de sels minéraux et de vitamines naturelles, c’est bon pour la santé. Saint Paul a écrit à son ami Tim, de boire un peu de vin pour soigner son estomac. Salut cordial. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #585865
    Le 12 novembre 2013 à 18:19 par Stephane
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    Tien ! Une taxe de plus !
    Une taxe "verte" sur le transport routier,
    maintenant une taxe "rouge" Pour les automobilistes !
    en fait, nous avons votez pour un gouvernement de percepteurs !
    Stéphane

     

    Répondre à ce message

  • #585878
    Le 12 novembre 2013 à 18:27 par Stephane
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    Comme cette nouvelle taxe n’a pas été demandé par les français mais a germé dans les têtes de nos technocrates, on peut bien sur s’attendre a un référendum !.....
    Si on n’est pas d’accord, on votera contre.C’est la démocratie non ?

     

    Répondre à ce message

  • #586509
    Le 13 novembre 2013 à 08:21 par Un citoyen
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    D’un coté, parce que je suis "taquin" et par parce que je suis amateur de cannabis, ça me fait bien marrer qu’on emmerde les amateurs de vin toujours prompt à fustiger l’amateur de fumette.

    D’un autre coté, je suis également amateur de bon vin.

    Et si on foutait la paix au gens... qu’ils traversent cette chienne de vie avec la ou les béquilles qui leurs conviennent ?

    Et qu’on arrete aussi d’accuser l’alcool (et maintenant le cannabis) a chaque accident de la route. C’est pas parce que un mec avait un peu d’alcool dans le sang ou des reste de fumette que l’accident est forcement de sa faute.

    Je ne dis pas qu’il est conseillé de picoler ou fumer avant de prendre le volant mais je dis qu’il y a de l’abus et que les statistiques sont fausses .

    La preuve avec cette histoire d’un gars rencontré il y a peu.

    il roule sur une departementale, pas trop vite les gendarmes en on convenu.
    Un croisement approche il est sur une route prioritaire.
    Une mamie en AX arrive au stop quelque dizaine de mètres devant lui. s’arrête et personne ne saura jamais pourquoi, elle redémarre juste devant lui. PERSONNE n’aurait pu éviter la collision.

    Les gendarmes arrivaient sur les lieux au même moment, à quelques secondes près, ils ont bien vu que la mamie avait techniquement tous les torts

    Mais se prenant une voiture lancée à 70-80. km/h dans la portière, malheureusement elle est morte.

    Donc dépistage alcool et stupéfiant (prise de sang), pour le pauvre gars qui avait fumer la veille et donc : Des tas d’emmerde pour lui, perte immédiate de son permis et donc de son boulot, et dans les stats un accident de plus du à la drogue. Il aurait eu 0.5 g d’alcool des restes d’une cuite de la veille et c’était l’alcool le responsable.

    Je suis bien d’accord pour qu’on punissent ceux qui conduisent défoncés avec leur produit préféré (y compris antidépresseurs et anxiolytiques) mais bon il faudrait tout de même être juste et honnête autant que possible. Comme d’hab, on en est loin !

     

    Répondre à ce message

    • #590925
      Le Novembre 2013 à 15:50 par Anti NOM
      Liberté, Égalité, Sobrieté

      A un citoyen :

      J’ai connu la même chose en étant piéton et auto-stoppeur,j’ai été fauché par un camion mais ayant une dose d’alcool minime,mais encore non éliminée pas ma marche nocturne de 20 km,moi qui refusais de rentrer de boite en caisse avec un pote bourré.
      résultat,tous les torts pour moi et limite je remboursais le camion abimé... !!!!
      99% des lois françaises sont à changer,mais comme nous sommes ’’gouvernés" par des dinosaures...anti NOM

       
  • #586700
    Le 13 novembre 2013 à 11:50 par Cem
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    Je lis les commentaires et je me rend compte comment c’est grave. Les gens sont pres a se trouver des excuses les plus pourries pour justifier l’alcool dans la société. Ils ne se rendent même pas compte que ces excuses bidon sont toutes réfutables.

    ohhh revenez sur Terre, l’alcool est une drogue dure légale !

     

    Répondre à ce message

    • #587201
      Le Novembre 2013 à 18:06 par ouaouaraspoutine
      Liberté, Égalité, Sobrieté

      l’alcool tue à haute dose, comme l’eau... la consommation occasionnelle et culturelle de vin n’est pas synonyme d’alcoolisme, faut vous réveiller. Arrêtez de nous faire chier avec votre politique totalitaire. Je vous aurais entre les mains je vous ferais bouffer de la salade, courir et faire des pompes dès l’aube et vous surveillerais pour vous empècher de bouffer entre les repas ou de vous branler. laissez les gens vivre, enfoirés !

       
    • #590029
      Le Novembre 2013 à 20:40 par Marin Shadok
      Liberté, Égalité, Sobrieté

      Saviez-vous que le corps humain produit naturellement de l’éthanol, et que par conséquent la limite de 0 alcool dans le sang n’est qu’une supercherie ???
      Certaines personnes en produise jusqu’ 0,2g/L de sang, limite en-dessous de laquelle il ne faudrait pas descendre si nous voulions avoir une tolérance "0" avec la consommation d’alcool au volant. C’est un peu comme avec les éoliennes, Mirage quand tu nous tiens...

       
  • #586726
    Le 13 novembre 2013 à 12:07 par KERBO
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    " ne dites plus " intérêt de la France" ,mais " intérêt du ministre" ! C’est lui qui décide de la politique pour toute la bananeraie .
    (Ardoum Machelard /Le chroniqueur inconnu)

    Il y a un chiffre que j’ aimerais connaitre : celui du pot-d’vin (*) versé au ministre concerné pour l’ autorisation des nouvelles boissons à base de speed ( amphétamines ) . RED BULL par exemple .( le ministre "pusher" va vous esspilker qu’on a été abusé par les "complotistes" :c’est pas des emphètes mais nooon, c’est de la Toriiiineu, Alors vous voyez, puisqu’on vous le dit :REDBULL : 99% = rien que du bon, 1% de sucre ! )
    Dans les démocraties non "Libérales ", ce trust a vu son stock jeté aux égouts ( Indes ) et la vente interdite.
    En France occupée par le gentil gang des épiciers , on peut trouver des pipettes de sirop RedBull ( speed, sucre & colorants ) dans les articles pour bambins des boulangeries !! (dès 5 ans = RedBull un jour, RedBull toujours !!Au rayon Nounours en guimauve, roudoudoux ,mistral gagnant etc..) .

    Le speed fut une défonce des seventies très destructive .Elle permettait de faire la fête trois jours sans dormir, mais , surtout en mélanges avec divers psychotropes, les dégâts divers & neuro étaient rapidement spectaculaires.(speed + bière/ 2nd jour = état de stupeur , plus personne derrière le regard,+ bave blanche collante ,coulant de la bouche en continu ...A 6 mois : chicots baladeurs & sourire à trous noirs. Et le mental : trou pareil... merci Dynintel , Ritaline etc.. ) .

    En fait ,depuis que notre mafia juive a ses entrées à l’ Elysée, la ligne de politique sanitaire des ministères dédiés est devenue très difficile à comprendre , du moins sur des critères classiques d’ intérêt publique .
    Je crains que cette conclusion puisse également faire l’ affaire pour cette politique de soutient au commerce français..

    (*) Pot-d’vin = règle N°1 du libéralisme appelée " lobbyisme " ou encore " corruption " et qui était un délit grave au temps de la démocratie)

     

    Répondre à ce message

  • #587265
    Le 13 novembre 2013 à 18:58 par mouais
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    pourquoi s’offusquer de prévenir des risques de l’alcool ? Encore une fois, tout est question de point de vue.
    Le cannabis ? Ha non, pas ça ! C ’est pas pareil !
    Et pourquoi donc ? Ha oui, ce n’est pas un produit local...
    Et pourtant, bien moins destructeur que l’alcool, ne venez pas me faire la morale !
    Je connais bien l’alcool et j’ai vu beaucoup de proches partir à cause de ça !
    Bien sûr, je ne souhaite pas non plus la prohibition, mais sa ne vous dit pas d’avertir des risques, pour les générations futur ?

     

    Répondre à ce message

  • #590013
    Le 15 novembre 2013 à 20:27 par Marin Shadok
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    80 euros les 12 bouteilles, soit 6,666666... euros la bouteille.

    Diaboliquement vôtre !

     

    Répondre à ce message

  • #591183
    Le 16 novembre 2013 à 19:06 par Pierre Ghi
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    Si la République Française était exemplaire...

    Si la République Française était exemplaire,
    À coup sûr, je respecterais sa Loi,
    Et je ferais tout pour lui plaire,
    Pour mon bonheur et par ma foi.

    Si la République Française était vertueuse,
    Elle m’habillerait de son manteau de probité,
    De sa doctrine la plus respectueuse,
    Et de sa plus grande sincérité.

    Si la République Française aimait la vie,
    Ses enfants en seraient plus épanouis,
    Car elle saurait donner l’envie
    De vivre pleinement chaque jour qui suit.

    Mais la République Française a peur
    De s’adonner à la candeur
    Et volontiers montre son horreur
    De la dignité et de l’honneur.

    Alors, de ses lois, mon coeur se fout,
    De ses doctrines mon âme s’absoud,
    Devant son absolutisme infâme et fou,
    Je ne me mettrais pas à genoux !

    Si la République Française était exemplaire,
    Je ne serais pas un hors-la-loi,
    Mais mon mépris est son salaire,
    Bien mérité selon ma foi.

    La République Française n’est pas vertueuse,
    C’est ce qu’elle prouve chaque jour qui passe,
    Car elle a l’âme d’une tueuse,
    L’Amour filial, ça la dépasse !

    Jauni Danllyday

     

    Répondre à ce message

  • #592496
    Le 17 novembre 2013 à 20:35 par Skidmark
    Liberté, Égalité, Sobrieté

    Salut à tous,

    personnellement je ne bois jamais la moindre boisson alcoolisée (dernière bière en juillet 2004, quand j’ai réalisé tout le mal que ça me faisait). Je verrais volontiers interdire absolument et totalement toutes les formes de drogue, y compris le café, le sucre et le blé (qui est une céréale mutante non-comestible et provoque un phénomène d’accoutumance, renseignez-vous). Par contre ma copine, une femme merveilleuse, est une picoleuse de première et le vin la décoince sévèrement.

    Comme quoi dans la vie, on s’arrange avec le réel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents