Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

Bientôt l’interdiction pure et simple de l’antisionisme ?

Nous dénonçons l’arrestation d’une cinquantaine de militant-e-s et des enfants ce jour alors qu’ils organisaient un pique-nique (rassemblement autorisé par la Préfecture) sur les quais du Rhône. Ils allaient ensuite se diriger vers la place des Terreaux où un concert (autorisé lui aussi) était prévu.

En grand nombre les policiers ont embarqué toutes ces personnes dans un car et les ont emmenées à l’hôtel de police rue Marius Berliet ! Menacées de garde à vue, ils étaient poursuivis pour discrimination économique. C’est le port d’un t-shirt « Boycott Israël » (« Boycott Apartheid Israël ») qui justifiait cette accusation !

Tandis que ce scandale prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux, un contrordre est venu : toute charge était abandonnée, et tout le monde s’est retrouvé dehors ! Sauf un militant qui est encore retenu cette nuit, sans doute pour rébellion (?).

[Ce militant est ressorti le lendemain matin 23 juillet vers 11 heures NDLR]

Lire la suite de l’article sur collectif69palestine.free.fr

 

Ces arrestations ont généré des sentiments d’une grande retenue et d’une grande noblesse sur Facebook :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’après les commentaires cela na pas déplu qu’aux responsables des forces de l’ ordre

     

  • Nous savons désormais ce qu’ils nous reste à faire ! Achetons tous des T-shirts du même genre et surtout arborons les !


  • On dira ce qu’on voudra, mais depuis que Valls est aux affaires, ce pays voit toutes ses libertés disparaitre les unes après les autres .....
    Mais il peut bien s’agiter, une chose est sure : Tôt ou tard, Palestine vaincra et le sionisme restera comme une des plus grandes hontes de l’histoire !!!


  • En quelques clics, on trouve la liste complète des produits, des marques et de la situation géographique des productions israéliennes vendues en France. A compléter avec la liste et les explications concernant les codes-barres.
    Côté alimentaire, la liste des produits israëliens et celle des produits les plus gras et mauvais pour le corps est identique (barres chocolatées, boissons gazeuses sucrées, cacahuètes grillées et salées, lait concentré hyper-sucré etc.)

    Pour lutter contre l’usure, j’ai une alimentation européenne et chrétienne.


  • Arrestation pour "discrimination économique", il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

    Là, contrairement aux attentats ou aux manifestations contre la loi travail, ils sont présents en nombre et efficaces ces en*****.


  • Menacées de garde à vue, ils étaient "poursuivis pour discrimination économique. C’est le port d’un t-shirt « Boycott Israël » (« Boycott Apartheid Israël ») qui justifiait cette accusation"

    Demain les militaires vont-ils se planter devant nos portes pour nous forcer a acheter les produits israeliens ?

    Cordialement


  • A une époque le boycott de l ’ Afrique du Sud était recommandé et politiquement correct . Mais quant il s ’agit de dénoncer la racaille sioniste de manière similaire alors il n ’ en est plus question . La France est occupée comme la Palestine.


  • On pourrait essayer un début d’analyse des commentaires internet/facebook/youtube mais la conclusion "parle" d’elle-même : les gens sont des abrutis et la liberté d’expression en est la preuve éclatante.
    Maintenant, le commentaire pertinent type aurait plutôt été de dire : pendant que les policiers arrêtent des manifestants pour port de t-shirt inapproprié, les terroristes s’éclatent.
    Un jour en Ex-France.


  • De toute façon il suffit de voir le nouveau mensonge d’etat sioniste français pour comprendre... faire croire que la guerre etait de 1914 à 1945 est une manipulation historique, et ne change rien à l’occupation réelle de la Palestine et de l’extermination des palestiniens par les sionistes. A ce compte là je préfère encore l’escroquerie du coiffeur de flamby, pour un peu plus de 9 000 euro par mois, il doit en faire beaucoup de coloration... tout dans la communication mensongère.


  • c’est passionnant ce face-bouc stop-Boycott .........presque aussi passionnant que JSS News.


  • Le boycott d’israel doit commencer par l’interdiction des "israeliens" (i.e double voire triple nationalites) dans la politique, l’administration et la culture francaise. Se retirer des grandes messes europeistes telle l’Eurovision et etablir le meme regime d’acquisition de nationalite que l’Etat hebreu.


  • Cazeneuve a inventé la police du vice, de la vertu et des bonnes mœurs : certaines tenues vestimentaires sont réprimées , par sa police


  • #1518611

    Ce qui me fait le plus peur dans cet article n’est pas forcément les arrestations ( l’habitude ? de toutes ces violences) Mais les commentaires de nos cond’citoyens.. Affligeant ce nombre de moutons qui ne cesse de s’accroitre

     

  • L’Empire doit se frotter les mains en lisant ces commentaires Facebook.


  • J’en connais qui vont se faire boycotter le cul aux élections en tout cas.

     

  • En France, Patrie des Droits de l’homme, la liberté d’expression et d’opinion est un droit fondamental...d’ailleurs réclamé par des millions de Charlie et autres...
    Aucun groupe communautaire est en dessus d’un autre pour faire pression sur le système et gérer l’ordre public.
    La pression est telle qu’elle risque de générer de la tension qui se retournera contre le groupe oppresseur et manipulateur, une avant-garde bien nuisible car sectaire.


  • ... mais pour les voitures brûlées dans le 95, seulement 10 interpellés...


  • Mais non mais non, la "France" n’est pas sous influence n’est-ce pas.

    Jadis pour l’Afrique du Sud c’était unanimement l’apologie du boycott à l’échelle planétaire, c’était la "mode", campagnes médiatiques, discours, concerts... à l’exception d’un timbre poste chimérique au Moyen-Orient - une question de valeurs - lequel se trouve aussi visé (et ça date pas d’hier) pour discriminations notoires, entre autres plaies.

    Sauf que l’entité sioniste a quelque chose de particulier, une carte joker dans la manche, qui lui accorde l’immunité totale, la défense sans condition de la part de l’Occident, coûte que coûte.

    Les pseudo-samaritains politiques d’hier veulent empêcher tout débat, pis ils harcèlent des bénévoles qui agissent pacifiquement. Ils ne se gênent pas et ne demandent pas notre avis lorsqu’il s’agit de boycotter la Russie, l’Iran etc sous des prétextes fallacieux (et pour des intérêts autres que ceux des Français) avec les enjeux en conséquence. Mais pour la plèbe ce droit au boycott de son choix lui est ôté.

    Il y a comme une épée de Damoclès au-dessus de celles et ceux qui participent à cette action "apartheid-boycott". Faire pression sur la "plus grande démocratie du Moyen-Orient" voire du Monde, peut-être même de la Voie Lactée, c’est tout de suite plus complexe que pour l’Afrique du Sud. Un coup d’oeil à "La Controverse de Sion" de Douglas Reed et la boucle est bouclée.


  • Prochaine étape : la garde a vue pour port de tee shirt arborant la mention : "achetez francais"

    Si si , on va y venir...


  • code pays 729

    ACHAT OBLIGATOIRE

    ( sauf certificat medical ou mot d’excuse dûement justifié et signé par les 2 parents )

     :-))

     

  • Ah les commentaires sur Facebook ! Quelle classe ces "élus" tout de même, quel raffinement dans la diatribe et l’anathème, Démosthènes et Cicéron peuvent aller se rhabiller .


  • Etre contre Israël, c’est être d’extrême-droite.
    Pas mal celle-là !

     

  • #1518724

    Moi,c’est tous les jours que je boycotte culturellement et économiquement l’entité illégitime et illégale d’occupation de la Palestine historique. Je le fais. Je ne l’affiche pas.


  • Entre-nous qui a envi d’aller en Palestine occupée ou en Cisjordanie colonisée ?
    même les citoyens français de confession judaïque ne veulent même pas y aller. Les français juifs et juives qui reviennent de leur Allya et décident de ne plus y retourner pourraient aussi être arrêté pour boycott ou incitation au boycott ? Tous les juifs de France de paris qui n’ont été à Tel Aviv sur seine pourraient également être accusé et arrêté pour boycott ?


  • C’est du tout cuit.On n’est plus en France mais a Tel Aviv.


  • Discrimination économique ? On patauge vraiment dans la merde. Et le niveau qui n’arrête pas de grimper.
    Bientôt : la discrimination terroriste, la discrimination matérielle, la discrimination affective, la discrimination de partenaire sexuel...
    Le meilleur reste à venir.

     

    • ... La discrimination positive. Y a qu’eux pour inventer çà (culte de l’antinomie). Ils ont déjà inventé le terrorisme positif sans oser encore en faire la pub. Oui, nous, on en est qu’à la question "à qui profite le crime ?" mais dans le fond, c’est bien parce qu’ils y trouvent du positif !


  • " un contrordre est venu"
    Faudrait déjà s’intéresser à qui a donné l’ordre initial ! Puis ce contrordre, il est du à quoi ? A la peur des réactions et de l’affaire qui s’ébruite ?
    Eh bien tant pis pour eux c’est fait !!!

    Et franchement, cette affaire n’est vraiment pas glorieuse pour nos forces de l’ordre.


  • Pas besoin de tee-shirt pour ne pas avoir envie d’acheter des produits qui viennent de l’Israël, il faut juste demander quand on a un doute sur la provenance d’un produit et généralement le commerçant vous le dit sans problème aucun.

     

    • Ben voyons. Les provenances sont trafiquées, voir l’affaire des dattes du Maghreb, massivement importées de Palestine par des intermédiaires (on peut toujours compter sur l’honnêteté des commerçants, c’est bien connu) qui en falsifient la provenance.

      Et puis bon, Les occupants de la Palestine ne produisent pas grand’ chose directement. Cette histoire de boycott est de la poudre aux yeux.


  • #1518851
    le 23/07/2016 par insoumis de la dissidense
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    Ha bon, nous n’avons plus le droit d’acheter ce que l’on veut et surtout celui d’y renoncer ?


  • Bienvenue en Corée du nord !!!!!


  • quand il s’agit d’arrêter des piétons en t-shirt boycott Israël la y’a du monde , mais quand il s’agit d’arrêter un camion de 19t à Nice sur la promenande des anglais alors qu’il n’a pas le droit de circuler un jour férié y’a plus personne .

     

  • Boycotter la Russie oui, mais boycotter Israël non ? Ha oui mais ce n’est pas pareil me dit on dans l’oreillette ..


  • Ils sont ou les "Charlie", elle est barrée ou la liberté d’expression ? C’est quand même dingue, faut vraiment s’en rendre compte ! On régresse dans tous les domaines depuis que hollande est "passé" au pouvoir ! Vivement le vrai changement, pas ça !
    Plus aucun doute, les sionistes ont vraiment mis la main sur notre pays.


  • Je me demande si le porte d’un simple Tshirt " Free Palestine"
    Comme il existe des tshirts " free Tibet "est passible d’une arrestation également ?

     

  • Une ville espagnole (en Galicie) négociait depuis des mois pour ouvrir un vol direct entre Saint-Jacques de Compostelle et Tel Aviv.
    Le projet a échoué à cause de son soutien au boycott de l’Israël.


  • Les commentaires font froid dans le dos

     

    • c’est sûr que les milieux sionistes profitent sur l’actualité dramatique pour faire l’amalgame entre palestiniens et défenseurs des palestiniens et terrorisme.


    • Tout à fait d’accord là dessus, les commentaires en disent long.


    • De toutes façon terrorisme ou pas , la france se mêle trop des affaires de ces anciens colonies avec une mauvaise raison a chaque fois et avec aucun avantage a en tirer sauf la rancoeur et la croissance du nombre de ces ennemis . Regardez bien les prétendants a l élysée comment ils font les "français " cad prenant des poses pour faire croire qu ils tiendront les promesses et qu ils sont les serviteurs des francais et dès qu ils sont choisis ces opportunistes vous chies dessus et font les desirs et envies de l avant garde banquière interconnecte et infiltré dans tout les degrés élevés de pouvoir et de decisions . Mais même en le sachant depuis l après de gaulle les francais continuent a tomber dans le panneau . A quel moment vu ces répétitions de spoliation du pouvoir peut on dire que des citoyens sont les abrutis finis d un sort sort qu ils se tricotent eux mêmes et se renfermes des que l on pointe leurs niaiseries en se vantant du pays des droits de l’homme et de la démocratie la plus honnête au service de son peuple . Votre prétention peuple de france est la source de votre malheur ,le jour ou vous accepterez que vous etes les dindons de la farce sioniste qui se marre bien en vous malmenant comme des enfants de 6ans dans une cour d ecole le système aurra plus longtemps a vivre d ici la le parlement juif européen donnera les ordres au parlement européen de Bruxelles, franchement si cet exemple de parlement ne vous a pas a tout jamais rendus ennemis de la "democrasseux" c est que vous êtes satisfait de la situation ou que vous meritez votre sort funeste .


  • A faire le parallèle avec les personne interpellés parce qu’elles portaient un T-shirt de la « manif pour tous ». On voit clairement de quoi s’inquiète réellement le système et sa haute bourgeoisie (Sioniste, parce que « rendez vous à Jérusalem » quand tous les pauvres seront sous domination...Pour la faire courte).

    En effet, la vraie question demeure : « QUI » a donné l’ordre ? c’est toujours ce fameux « QUI »... Un mec qui se planque, ça c’est sûr...


  • Vu sur BDS.

    Vous avez lu les commentaires ? Vous comprenez bien que les gens sont des ignorants et des incultes.
    Noter les noms a consonnance juive qui renchérissent dessus ;)

    Quelle misère.Pauvre France !


  • "ils étaient poursuivis pour discrimination économique"
    Donc il faut aussi faire enfermer tous les milliardaires pour "discrimination économique" envers les pauvres que nous sommes (j’inclus bien sûr les gars de la police et de l’armée dans notre lot).
    CQFD.
    Y a plus qu’à.
    Cohérence et courage.
    Bien à vous.


  • Je boycotte à la fois Israel, Daesh, le Qatar et les usa, pour leurs actes.
    En plus, il y a une "congruence" entre eux.


  • Quand il s’ agit de trouver des policiers pour faire chier pacifistes, on y arrive toujours.
    Quand il s’ agit de protéger la population d’un camion de 18 tonnes, c’est plus dur manifestement...
    Le sous-effectif de policiers à Nice le 14 juillet ne serait-il pas dû au nombre important déployé devant les synagogues ?


  • #1519877
    le 25/07/2016 par Ah la divine providence !
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    Discrimination économique ? Mais ça ne va pas assez loin, les gens pourraient s’esquiver.

    Il faudrait imposer un quota minimal d’achats "origine Israël", vérifiés au moment de l’impression du ticket de caisse, avec une taxe compensatrice si jamais on est "pas en conformité avec la législation".

    Les Français sont en droit d’attendre de leurs représentants, une démarche positive dans la mise en œuvre de cette loi, un décret d’application serait à ce titre tout à fait souhaitable.

    Les ventres de l’horreur et de la haine sont encore féconds dans nos sociétés et il appartient à tous les citoyens responsables quelque soit leurs origines ou leurs religions de s’unir pour dire stop à la barbarie.

    Les méthodes du groupuscule "Boycott Israël" nous rappellent les #zeursombredenotrehistoire et les crimes nazis perpétrés pendant la 2ème Guerre mondiale.

    A l’heure où la France est frappée de plein fouet à cause de ses valeurs, il est important que tous nous fassions bloc contre la barbarie quelque soit son masque.

    L’association "Chutzpah parmi les nations" réitère son soutient à la France dans sa lutte contre la soumission à l’Islam, quelque soit son visage, pour qu’elle reste fidèle à ses principes de vérité et de justice, communs à toutes les nations démocratiques.

    Ça ferait un beau communiqué non ?
    Il manque juste l’Iran et le Hezbollah peut-être, mais bon il semble que ce ne soit plus trop d’actualité. On a quand même laissé la Shoah, même si certains trouveront ça un peu kitch...


Commentaires suivants