Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Malhonnêteté Arte

La chaîne de référence prise en flagrant délit de tricherie

La chaîne franco-allemande Arte est venue interroger Alain Soral à Paris pour un reportage sur le thème de la « théorie du complot ». Les images obtenues ont été diffusées dans l’émission Yourope du 18 avril 2015, intitulée « Absurdité ou réalité ? Zoom sur les théories conspirationnistes qui prospèrent en Europe ». Sans surprise, le montage tente de nuire au président d’Égalité & Réconciliation. Fort heureusement, ERTV a contre-filmé l’interview, permettant ainsi de rétablir la vérité sur les propos d’Alain Soral...

 

Voir aussi, sur E&R :

L’analyse politique trop fine et nuancée pour les médias du système,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

468 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1168426
    le 22/04/2015 par Jérémy
    Malhonnêteté Arte

    Quelle arrogance a cette bonne femme... Elle se prétend "journaliste" alors qu’elle a une maîtrise "zéro" de la langue française : écoutez voir le subjonctif complètement écorché au moment où elle balbutie !

     

    • #1168655
      le 22/04/2015 par rectificateur
      Malhonnêteté Arte

      Arte est une chaîne franco-allemande, faut être indulgent, cette dame est visiblement germanophone. Vous maîtrisez tout des déclinaisons allemandes, vous ?

      Le scandale n’est évidemment pas là.


    • #1168680
      le 22/04/2015 par sonic87
      Malhonnêteté Arte

      Parce-qu’il faut parler français pour être journaliste maintenant ? La plupart des gens sur cette planète ne parlent pas français, je sais pas si t’es au courant, même les journalistes !


    • #1168733
      le 22/04/2015 par Vidocq
      Malhonnêteté Arte

      faites nous donc une phrase en allemand pour voir...


    • #1168895
      le 23/04/2015 par Nico 1er
      Malhonnêteté Arte

      @ rectificateur & Vidocq
      C’est bien qu’il y ait un échange de journalistes entre la France et l’Allemagne au sein d’Arte, mais on peut exiger que ceux-ci aient une parfaite connaissance de la langue du pays qui les reçoit, par respect des téléspectateurs et de leur langue. Personnellement, j’avais les dents qui grinçaient en écoutant la journaliste, je ne travaille pas en Allemagne et n’ai aucun scrupule en lui reprochant sa mauvaise maîtrise du français.


    • #1168912
      le 23/04/2015 par WEI
      Malhonnêteté Arte

      Ben en même temps si c’est, comme vous dîtes, une chaîne franco-allemande alors tu vas pas me dire qu’ils n’ont pas un journaleux parfaitement francophone dans le tas pour faire un reportage en France, faut pas abuser. Ce que vous décrivez vous-autres c’est plutôt une chaîne allemande francophone avec des journaleux allemands parlant plus ou moins bien le français...

      Enfin même sans ça on peut pas appeler ça un reportage, tout est bidonné... Heureusement qu’on a la version longue, très bonne idée de contre-filmer


    • #1169019
      le 23/04/2015 par yabiss
      Malhonnêteté Arte

      Elle n’a absolument pas un accent allemand. Vous déraillez là. Elle a clairement un accent espagnol ou latino-américain. Bref. C’est la journaliste stagiaire avec une équipe de bras cassés qu’on envoie au casse-pipe car aucun journalope de renom ne voudrait du piège.


    • #1169208
      le 23/04/2015 par undeplus
      Malhonnêteté Arte

      C’est bien un commentaire de français qui n’a jamais vraiment voyager ....

      Avoir un accent en français n’est pas vraiment génant. Les questions sont en voix off dans la langue de diffiusion de la programmation.
      Et puis elle au moins elle parle plusieurs langues.

      Pas très réconciliation tout ça... ;)

       

      • #1170479
        le 25/04/2015 par Robert
        Malhonnêteté Arte

        Excuse nous si on fait encore partie de ces français qui ne considèrent pas encore leur pays comme un simple aéroport.

        Il faut se méfier au plus haut point des gens qui parlent plusieurs langues. C’est souvent lié à un désintérêt pour leur nation d’origine et sa culture (ce qui peut même les conduire à la haute trahison, cf Jean Monnet).
        Je peux bien m’entendre avec un portugais qui aime son pays, mais aucune envie de me réconcilier avec une portugo-greco-germano-machin, bref avec toute cette masses de nuisibles apatrides.


    • #1169449
      le 23/04/2015 par Anna
      Malhonnêteté Arte

      germanophone ou pas (son accent n’est pas allemand du tout) comment se fait-il que quelqu’un qui ne parle pas la langue puisse mener une interview de cette ampleur ? C’est se foutre de la gueule des gens, c’est d’un dilettantisme inoui, mais payé par le contribuable, alors qu’Alain est bien préparé, en forme, précis.
      C’est totalement impossible. Aucune excuse, pas de pleurniches sur sa "non-maîtrise" de la langue. C’est inacceptable ! C’est eux qui se croient élite. Il doivent bien trouver un qui parle la langue ou qui maîtrise une caméra. Il y en a, mais il ne travaillent pas chez Arte, parce que pour travailler chez arte, il faut passer par quelques lits, et si ce n’est pas ca, au moins tu lèches les bottes à quelqu’un ou t’es la nièce de quelqu’un avec qui ils partagent les mêmes vices etc. etc. Ta qualification ne joue aucun rôle alors.


    • #1169551
      le 23/04/2015 par derschweitzer
      Malhonnêteté Arte

      Je veux pas polémiquer pour polémiquer, mais cette dame (vous noterez que je ne dis pas bonne femme) a bien un accent 100% ALLEMAND !


    • #1169572
      le 23/04/2015 par Pierre
      Malhonnêteté Arte

      On attend de te voir mener une interview en allemand Molière...


    • #1169669
      le 24/04/2015 par Eric
      Malhonnêteté Arte

      En effet yabiss, je crois qu’elle ne savait pas où elle mettait les pieds, raison probable pour laquelle elle a été envoyée au casse-pipe :-) Sinon, il est juste de dire que c’est absurde d’envoyer une journaliste qui maitrise insuffisamment le français pour une interview de ce genre, mais cela s’explique aussi pour la même raison que peu de français de la rédaction de cette chaîne européo-atlanto-mondialiste souhaitaient sûrement s’y coller. On les comprend. C’est un peu un sacrifice humain :-) J’adore le commentaire genre " tout ce qu’il dit se résume à une bordée d’injures et rien d’autre ". Merci Arte :-)


    • #1169740
      le 24/04/2015 par Mario Abdullah-Levy
      Malhonnêteté Arte

      Peu importe son accent je dirais. "Lourdes Picareta [...] est de nationalité portugaise-grec, car elle a épousé un homme grec. Les deux ont choisi l’Allemagne comme pays d’adoption." Son accent est donc européen !

      Par contre elle ne maitrise vraiment pas l’entretien en français. Cela traduit le peu d’estime qu’ils ont accordé à leur interlocuteur...


  • #1168427
    le 22/04/2015 par Eli_Qc
    Malhonnêteté Arte

    J’adore ce concept de la contre interview. C’est hallucinant le niveau de manipulation dont Soral est victime. Cette vidéo est une preuve à tout casser.

     

    • #1168911
      le 23/04/2015 par philippe emmanuel
      Malhonnêteté Arte

      mouais pour sur. seulement, des preuves en fallait il encore ?


  • #1168432
    le 22/04/2015 par Toutânkhamon
    Malhonnêteté Arte

    Amateurs contre professionnelles...


  • #1168434
    le 22/04/2015 par Alex111
    Malhonnêteté Arte

    C’est tellement gros que ça en devient comique. Finalement ce qui divise les non-dissidents des dissidents c’est le mensonge et son acceptation (ou non).


  • #1168435
    le 22/04/2015 par ficam
    Malhonnêteté Arte

    Magnifique


  • #1168436
    le 22/04/2015 par PhiliP
    Malhonnêteté Arte

    Enc...Artés, oui !


  • #1168437
    le 22/04/2015 par robertH
    Malhonnêteté Arte

    Magnifique on peut se demander si Arte ne fait pas du zèle façon Pétain pour dénoncer l’occupation tellement c’est énorme !!!


  • #1168438
    le 22/04/2015 par Toutânkhamon
    Malhonnêteté Arte

    " Ce pays mérite notre haine. "
    Finkielraut 2005

    dix ans plus tard .

    " Ma France . "

     

    • #1173352
      le 30/04/2015 par Comte Fenring
      Malhonnêteté Arte

      Les arguments les plus simples sont souvent d’une efficacité redoutable ... Celui-ci résume parfaitement un des aspect de la politique de vendus dénoncée par Soral. Merci.

      Poser des mots sur des évidences à priori « allant de soi » permet certaines fois, de façon inattendue, d’éclaircir un concept qui jusque là était flou sans qu’on s’en rende vraiment compte, pour soi-même ou pour les autres.

      Lancez ses 4 vérités à quelqu’un permet souvent d’annuler l’effet de submersion d’un flot de paroles continue … ce courant offensif, n’ayant alors plus aucune force, même s’il continue de couler. Les 4 vérités rayonnant par leur véracité toute simple.

      Les masques tombent.


  • #1168439
    le 22/04/2015 par nada
    Malhonnêteté Arte

    Juste incroyable le décalage entre la réalité et le reportage.
    Ce sont de sacrés pervers... (en plus d’être de sacrés incompétents)

    Bravo à l’équipe d’E&R pour continuellement démasquer les médias et leurs mensonges.

     

    • #1169353
      le 23/04/2015 par Lombricus
      Malhonnêteté Arte

      Pour le coup, pas si pervers que cela.
      Un bon pervers est malin.
      Là ils font plutôt preuve d’imbécilité.
      Ils savent pourtant dès le départ que l’itw est contre filmée.
      Un gamin de 8 ans sait être plus malin dans ses mensonges.


    • #1169534
      le 23/04/2015 par PatriceT
      Malhonnêteté Arte

      Pas si imbécile ni si incompétent que cela ; chacune des deux parties sait très bien ce qu’il en est : que l’interview diffusée sur Arte sera caviardée et que l’intégrale sera diffusée sur E&R. Le fait que l’interview soit tout de même possible résulte du calcul de chacune des parties :
      - Les interviewers parient que l’influence de la diffusion de la version Arte sera supérieure à celle de la diffusion sur E&R.
      - Alain parie que l’influence de la diffusion de l’intégrale sur E&R sera suffisante pour compenser celle d’Arte.


    • #1169539
      le 23/04/2015 par Anna
      Malhonnêteté Arte

      oui, mais ils sont tellement sûrs de leur pouvoir qu’ils commettent des fautes


    • #1169722
      le 24/04/2015 par fawef
      Malhonnêteté Arte

      Et rappelons que c’est un reportage pour les enfants (ou les personnes qui ne sont guères informées et s’arrêtent au plus simple), toute la partie complot dure 4 minutes, Soral 1.30min, je vous laisse imaginer le paquet de lieux communs, le flot d’inexactitudes que peut véhiculer l’entièreté du documentaire…

      Autant d’inexactitudes à réparer par la suite. Ce me semble un très bon calcul pour l’oligarchie médiatique.


    • #1170452
      le 25/04/2015 par Pseudonyme
      Malhonnêteté Arte

      Soyons positif et ayons une lueur d’espoir. Cette journaliste affirme être d’accord avec Soral. Peut être que cette manipulation grossière a été réalisé intentionnellement pour faire ouvrir les yeux. En exacerbant la bêtise pour nous faire redonner raison.

      Je me dis parfois qu’il nous faudrait un martyr, un kamikaze, qui irai systématiquement défendre l’indéfendable pour pourrir cette idéologie nauséabonde et réveiller les gens. Défendre la décadence sexuelle plus que de raisonnable. Défendre le sionisme plus que de raisonnable. La finance plus que de raisonnable. Etc... Dans le but de créer une réaction d’écoeurement et d’inverser la tendance. Car finalement le vrai problème, c’est que tout cela est une longue mouvance savament orchestré sur des décennies.


  • #1168440
    le 22/04/2015 par geoffrey
    Malhonnêteté Arte

    bonjour, bonsoir,
    quid de la coupure d’internet ?! une société d’édition comme Kontre-culture n’aura pas le muscle pour reprendre "l’affaire"... ; alors : s’exiler en Russie ?
    Geoffrey le communiste belge (et oui, tout est possible...)

     

    • #1171026
      le 26/04/2015 par Laurent Franssen
      Malhonnêteté Arte

      A mon avis c’était +- une menace et aussi une prise de renseignement,
      histoire de savoir si "la dissidence" drôle de terme... à qqch de prévu ou compte réagir.


  • #1168441
    le 22/04/2015 par Alex
    Malhonnêteté Arte

    "L’analyse politique trop fine et nuancée pour les médias du système"

    Voilà c’est exactement ça !

    C’est hallucinant de voir comment les médias détruisent l’intelligence !

     

    • #1168829
      le 22/04/2015 par RaoulC
      Malhonnêteté Arte

      Elle s’en fiche. Elle est venue pour avoir n’importe quoi qui permettra de faire passer Soral pour un pitre vulgaire (il croit que ce sont des services secrets qui ont orchestré les attentats de Paris, il insulte les journalistes "putes").
      Ça lui est égal que les partisans de Soral qui fréquentent E&R penseront l’inverse. Je ne suis même pas sûr que les non-partisans seront entièrement convaincus de la contre-vidéo (qu’ils ne regarderont sans doute pas en entier). Comme la journaliste d’Arte, ils seront d’accord avec certains points de vue de Soral, mais ils trouveront probablement que Soral veut trop impressionner, ne lâche pas la journaliste qui veut s’en aller en se lançant dans un « long monologue » qui, à leurs yeux, démontrent que Soral est en manque de notoriété et cherche à épater, à impressioner.
      Bref, je ne suis pas sûr que les gens qui regardent Arte seront convaincus par le contre-interview. Je peux me tromper, mais j’essaie de me mettre dans leur peau, car c’est ce genre de personnes qu’il faut convaincre pour élargir l’audience.


    • #1168918
      le 23/04/2015 par WEI
      Malhonnêteté Arte

      Peut-être que certains d’entre-eux seront curieux du décalage... Rien que l’accueil qui ne ressemble en rien à ce qui est décrit dans le reportage.

      Je suis sûr qu’à chaque coup de genre il doit y avoir des curieux qui finissent par aller voir ce qu’il y a d’autre, le site d’E&R par exemple puis les autres vidéos de Soral...

      Au final c’est toujours bon à prendre, à mon avis


  • #1168442
    le 22/04/2015 par adé
    Malhonnêteté Arte

    Vraiment très drôles ces journalistes..
    On comprend pourquoi Soral ne passe pas/plus sur les médias dominants, car, Que répondre.. ?


  • #1168445
    le 22/04/2015 par Alexandre Bonnassieux
    Malhonnêteté Arte

    C’est énorme, comme dirait Fabrice !


  • #1168448
    le 22/04/2015 par Zigo
    Malhonnêteté Arte

    affligeant est le premier mot qui me vient à l’esprit.
    pourquoi je ne suis pas étonné x) ?

     

    • #1168690
      le 22/04/2015 par hp06
      Malhonnêteté Arte

      parce que tu as compris que ce monde est bâti sur le mensonge. le Mensonge Universel !! la gravité l’emportera et malheureusement, nous avec !!! rien ne dure dans le mensonge.


  • #1168449
    le 22/04/2015 par driir
    Malhonnêteté Arte

    Merci pour la démonstration ! Fascinant et dégueulasse !!!


  • #1168451
    le 22/04/2015 par EDFL
    Malhonnêteté Arte

    Je savais que toutes les grandes chaînes ou presque étaient des outils de propagande.... et même ARTE... Pauvre France.

    Merci ERTV.

     

    • #1168671
      le 22/04/2015 par Alex
      Malhonnêteté Arte

      Mais Arte c’est justement pire que les autres chaines ! Ils font tout le temps de la propagande européiste et historique (2nd guerre mondiale). Le soir, l’émission quotidienne (vers 20h-20h45) c’est toujours la crème de la propagande médiatique qui est invitée sur le plateau. Le siège d’Arte en France est à deux pas du parlement européen à Strasbourg. BHL fait parti du comité de surveillance d’Arte.


    • #1168856
      le 22/04/2015 par anonyme
      Malhonnêteté Arte

      Surtout ARTE avec BHL comme gendarme.


    • #1168891
      le 23/04/2015 par anonyme
      Malhonnêteté Arte

      Surtout ARTE avec BHL comme gendarme.


    • #1168913
      le 23/04/2015 par philippe emmanuel
      Malhonnêteté Arte

      M’enfin, vous avez vu le conseil de surveillance et qui est aux manettes d’arte depuis un bon moment. On ne peut rien attendre d’autre.
      ce qui est beau c’est le dispositif avec le "contre filmage" imparable ; hélas la version E&r ne sera pas sur Arte.
      CQFD...


  • #1168454
    le 22/04/2015 par France Chretienne
    Malhonnêteté Arte

    Bon courage, notre cher Soral !!
    Faites attention , quand même, lorsque vous buvez et manger (sans blague) pendant vos "entretiens/interviews" avec "eux" ; Les méthodes de KGB/Mossad - ne les oubliez jamais !

    Hicham HAMZA ( PANAMZA) était tombé très gravement malade (pronostic vital engagé) après l’interview avec Roland Dumas. L’entourage des personnes lors de cet interview, était -il malintentionné avec Hamza ? (agents de Mossad en Studio, en toute discrétion !)
    http://www.panamza.com/210415-communique

    Ils n’arriveront JAMAIS à les faire sortir de nos cœurs (Soral, Reynouard, Faurisson, Dieudo,JeanMarie LePen
    Hamza) ils commenceront maintenant avec leur pires méthodes !

    Attention, Alain S. et que Dieu vous garde !!

     

    • #1168844
      le 22/04/2015 par SC31
      Malhonnêteté Arte

      Et sans oublier ce qui est arrivé à Claude Covassi, journaliste enquêteur que je suivais sur son site Mecanopolis, assassiné dans son lit.


  • #1168457
    le 22/04/2015 par LaitzKauRaikte
    Malhonnêteté Arte

    Vous avez bien compris les enfants ?
    Le complotisme, c’est des insultes, des insultes, des insultes !

     

    • #1168972
      le 23/04/2015 par anonyme
      Malhonnêteté Arte

      "Le complotisme, c’est des insultes, des insultes, des insultes !"
      Ouvrons les yeux les gars. Si SIMILLION est un joker pour la Shoah, le complotisme est un autre joker pour combattre la vérité. Mon Dieu le système a bcp des jokers, soyons vigilants et ne jouons pas le jeu de nos maitres,remplaçons le mot "complotiste" avec "investigation". Si nous voulons combattre le système nous devrons pas utiliser les mots du système. En acceptant le mot "complotiste" Alain Soral a accepte de faire le jeu du système. Alain Soral vous n’êtes pas complotiste.
      1) A la question de la "journaliste" Croyez-vous à la théorie du complot ? Alain Soral répond "Oui je crois à la théorie du complot" alors Alain accepte le système. La réponse devrait être à mon avis : Je refuse le mot "théorie du complot", moi je fais de l’investigation et je crois à l’investigation.
      2) Vers la fin (Je ne suis pas Charlie) si vous regardez bien, la "journaliste" a dit à Alain Soral montrez-nous ça et Alain se fait filmer avec "je ne suis pas Charlie" dans la main. Le "diable" est malin, soyons VIGILANTS.


    • #1169725
      le 24/04/2015 par fawef
      Malhonnêteté Arte

      Merci anonyme,
      il est effectivement grand temps de changer son fusil d’épaule.


    • #1171036
      le 26/04/2015 par soralaraison21
      Malhonnêteté Arte

      A la question de la "journaliste" Croyez-vous à la théorie du complot ? Alain Soral répond "Oui je crois à la théorie du complot" alors Alain accepte le système. La réponse devrait être à mon avis : Je refuse le mot "théorie du complot" MAIS COMPLOT !!! Et c’est pas une théorie !!!


  • #1168458
    le 22/04/2015 par anony
    Malhonnêteté Arte

    Et bien, ils ont réussi à faire pire que bfm tv....étrange journaliste incompétente qui a l’air de débarquer de Colombie depuis 2 ans à peine ; (je crois qu’il faut mieux se retenir de dire ce qu’on pense au vu de ce "reportage"....)


  • #1168459
    le 22/04/2015 par Francois Desvignes
    Malhonnêteté Arte

    Bravo !

    Evidemment, se farcir la Lourdes c’est un sacerdoce

    Pourquoi parler sans cesse de "théorie du complot" ? A part pour les besoins de leur propagande ?

    La théorie du complot n’est pas une théorie : c’est au moins une thèse et très souvent une démonstration !

    Et pourquoi parler de "complot" comme s’il s’agissait d’une chose irreellle, imaginée : non le complot démontré est bien reel et celui qui est prétendu sans être prouvé n’est pas pour autant mensonger ou irréel , il est simplement "non prouvé"

    C’est comme la contre information ou la désinformation : Arte a brillamment démontré (peut-être à son corps défendant) que loin d’être un "complot" c’était une GROSSIERE REALITE en plus d’être chez eux une habitude.

     

    • #1169285
      le 23/04/2015 par Lydia
      Malhonnêteté Arte

      Mais vous devriez tous se regarder l’émission le reportage d’Arte justement sur le thème " les theories du complot " regardez bien scrupuleusement vous allez comprendre que ce sont eux les complotistes. !

      Et ensuite revenir revisioner la vidéo intégrale de ER


    • #1171042
      le 26/04/2015 par soralaraison21
      Malhonnêteté Arte

      A la question de la "journaliste" Croyez-vous à la théorie du complot ? Alain Soral répond "Oui je crois à la théorie du complot" alors Alain accepte le système. La réponse devrait être à mon avis : Je refuse le mot "théorie du complot" IL Y A COMPOT et ça c’est pas une théorie !!!


  • #1168460
    le 22/04/2015 par skds
    Malhonnêteté Arte

    "C’est par ces mots que nous accueille Alain soral",il y a l’inversion des valeurs et aussi l’inversion du sens des mots, car accueillir c’est à l’arrivée pas au moment de partir déjà des le début ils se ridiculisent même en sachant qu’ils sont contrefilmé, ils mentent , même sur le déroulement des événements, dois-je rire ou pleurer ?

     

    • #1169037
      le 23/04/2015 par Bob Têtard
      Malhonnêteté Arte

      Ils se foutent cyniquement d’être contre-filmés parce que les propos déformés d’AS seront vus par 1000 fois plus de téléspectateurs que cette vidéo d’E&R .


    • #1169386
      le 23/04/2015 par skds
      Malhonnêteté Arte

      Ouai donc je dois pleurer..... Cette arrogance ne durera pas éternellement maintenant c’est archivé ils rendront des comptes tôt ou tard


  • #1168461
    le 22/04/2015 par Sendo
    Malhonnêteté Arte

    Excellent !!! La manipulation des médias prouvée par A+B !
    Juste Bravo Soral et E&R ;)


  • #1168463
    le 22/04/2015 par Pseud
    Malhonnêteté Arte

    Alain qui ne peut pas s’empêcher d’improviser une vidéo du mois en 15 mins, c’est juste énorme ! Un hypercut de connaissance envoyé directement au visage de cette journalope. C’est encore plus condensé et jouissif quand il y a quelqu’un en face ! Alain, malgré le manque d’adversaire, tous plus lâche les uns que les autres, n’a semble-t-il rien perdu de ses capacités argumentaires !


  • #1168464
    le 22/04/2015 par Rom1
    Malhonnêteté Arte

    Juste génial !
    Quand on voit ça il n’y a plus besoin de voir de films ! Pour moi c’est une des meilleures vidéos d’Alain Soral.

    "vas y met un ananas" :D


  • #1168465
    le 22/04/2015 par Diva
    Malhonnêteté Arte

    Passons sur le fait que l’interviewveuse parle le français comme je me balade en serbo-croate, et qu’a priori elle n’a pas du comprendre grand chose de l’analyse du président d’E&R, le sémillant Alain Soral.
    Passons également sur le fait qu’en tant qu’allemande, c’est à dire appartenant à l’ethnie maudite à tout jamais par l’enchantement de l’escroquerie de Nuremberg, elle ne fait que servir son nouveau maitre : l’avant garde uber alles qui étouffe son pays.
    Qu’elle se méfie du reste car à servir le démon, il vous mange en premier (voire Charlie Hebdo).

    De là à évoquer le prestige dont pourrait jouir Arte, quand on sait que bhl y trône au directoire ...

     

  • #1168466
    le 22/04/2015 par fapiol
    Malhonnêteté Arte

    Cette manipulation/malhonnêteté est insupportable. Comment ces journalistes et leurs supérieurs se regardent dans le miroir le matin ?

    A diffuser partout, afin que les charlots se réveillent.

    Courage M.Soral et à votre équipe.


  • #1168471
    le 22/04/2015 par Tox
    Malhonnêteté Arte

    C’est juste hallucinant la masse de malhonnêteté que les gens ingurgite avec les médias. Vive E&R


  • #1168472
    le 22/04/2015 par WEI
    Malhonnêteté Arte

    Bravo ! Ou l’art et la manière de démontrer une fois pour toute qu’il n’y a pas une chaîne de télé pour rattraper l’autre et ce, malgré le "prestige" dont jouit Arte.

    Une fois de plus : Soral a raison

    "Un journaliste est soit une pute soit un chômeur"

     

    • #1168660
      le 22/04/2015 par rectificateur
      Malhonnêteté Arte

      Et on peut dire la même chose pour France Culture, en radio. Même s’il y a encore des journalistes de valeur, comme l’a bien dit Alain, ils sont salariés, et donc esclaves de leur hiérarchie.


  • #1168475
    le 22/04/2015 par Alexandre
    Malhonnêteté Arte

    Comme quoi cette vidéo n’aura pas été vaine : Ca m’a donné envie de faire un petit don à E&R tout ça !


  • #1168476
    le 22/04/2015 par Barbapapa
    Malhonnêteté Arte

    Effectivement, comportement de la journaliste cordial voire vaguement empathique sur l’instant (on la sent un peu peureuse, mais ok, pourquoi pas), mais résultat minable et malhonnête à la diffusion.
    C’est affreux la manière dont ils ont tordu la demi-heure écoulée, en plaquant ce commentaire déconnecté.

    Accueil sympa d’E&R, j’ai trouvé.

    Bon. Ce serait bien de réinviter Lourdes et son équipe d’Arte et de commenter avec elle le résultat final :) (et de voir si le cameraman incapable a progressé sur Pasolini).

     

    • #1168686
      le 22/04/2015 par krissy59
      Malhonnêteté Arte

      Comme l’a expliqué si justement Alain Soral, Lourdes et l’équipe d’Arte ne pourraient pas revenir pour discuter du résultat final, puisque Lourdes et son équipe sont des employés qui doivent obéir, se soumettre à la pensée dominante, et ne propager que celle-ci.
      Hors caméra, ils peuvent être sympas, voire reconnaître que Soral a raison, mais devant caméra, s’ils veulent garder leur travail, c’est impossible, c’est même utopique.
      Merci à E&R pour cette vidéo qu’il faut relayer au plus grand nombre.


    • #1168703
      le 22/04/2015 par pseudonyme
      Malhonnêteté Arte

      Ça me rappelle la fameuse interview de Dieudonné à la télé anglaise où une journaliste sympathique et cordiale l’a (où plutôt quiconque a fait le montage...) flingué au montage.


    • #1168822
      le 22/04/2015 par RaoulC
      Malhonnêteté Arte

      Les journalistes sont toujours « empathiques », ils hochent toujours de la tête par exemple (c’est appris) pour que l’interviewé se lâche. Le journaliste est en position de force, il sait qu’il fera ce qu’il veut (même pas besoin d’équipe, c’est vrai aussi de la presse écrite faite en solo) en sélectionnant ce qu’il veut de l’entretien. Il peut donc sourire.


  • #1168478
    le 22/04/2015 par jpgrillon
    Malhonnêteté Arte

    Bon, ben voila on est fixe, si il y avait encore un doute sur les medias, meme ceux ayant encore un peu de prestige comme Arte. Ca c’est de la reinformation !


  • #1168481
    le 22/04/2015 par spirit
    Malhonnêteté Arte

    C.Q.F.D.....Démonstration complète et imparable !

    Faut croire,quand même,que les décideurs d’Arte se foutent pas mal d’être prit ,en flagrant délit,la main dans le sac à malices médiatiques....L’important est de satisfaire la nomenklatura au pouvoir en Europe avec son quota mensuel de propagande (comme il est indiqué sur le cahier secret des charges) et de continuer à recevoir la grosse subvention.... !!

    Mais,bon...à trop se foutre de la vérité,il arrivera à coup sûr,un jour,ce qui doit arriver fatalement....Pauvres putes,pauvres chômeurs !!


  • #1168482
    le 22/04/2015 par Martine Jules
    Malhonnêteté Arte

    Démonstration implacable d’une réalité journalistique résumée par la célèbre phrase de Mr Soral.


  • #1168485
    le 22/04/2015 par A+
    Malhonnêteté Arte

    Donnez de la confiture aux cochons, ils se plaindront de se sentir insultés.


  • #1168488
    le 22/04/2015 par darwini
    Malhonnêteté Arte

    " Des insultes , encore des insultes . Voilà comment fonctionne le conspirationnisme . "

    ARTE : la chaîne culturelle européenne .


  • #1168493
    le 22/04/2015 par Charles Henry
    Malhonnêteté Arte

    Mdddr Soral est trop fort ; il leur a fait un cours, les 2 journalistes n’ont rien compris !!
    Décalage énorme avec le reportage, c’est vraiment abusé ! Merci à E&R pour la Ré-Information !! Vive la Résistance !


  • #1168496
    le 22/04/2015 par 100phoux
    Malhonnêteté Arte

    ARTE : partenaire officiel des " heures les plus sombres "


  • #1168509
    le 22/04/2015 par Fulcanelli
    Malhonnêteté Arte

    Un bien chaleureux et grand merci à Alain Soral et à l’équipe d’ER !

    J’ai vraiment pris mon pied.

    Que pouvait-on attendre d’autre d’Arte ? Il ne vaut même pas la peine de s’énerver de la manière dont cette chaîne a traité Alain. D’ailleurs, il savait pertinemment ce qui l’attendait aux mains de ces laquais de l’Empire.

    Ne parlons même pas des compétences diminuées de la press-stituée chargée d’interviewer Alain. La pauvre, elle était déboussolée : il a carrément fallu lui souffler les questions.

    Ils sont non seulement fourbes et méchants, mais aussi bêtes.


  • #1168514
    le 22/04/2015 par Sebde
    Malhonnêteté Arte

    Merci pour ces moments que nous offre Mr Soral (oui le "jeune homme" quoi). Quel panache au regard de l’ aplatrahison-ventrisme de sa soeur. Certain lui reproche d’avoir des défauts. On a tous des défauts...Longue vie aux amoureux de la Vérité.


  • #1168516
    le 22/04/2015 par Jérôme Bédard
    Malhonnêteté Arte

    Wow... ça ne pourrait pas être plus clair... ça confirme à 100% la citation de Soral : ’’Un journaliste aujourd’hui, c’est une pute ou un chômeur.’’


  • #1168517
    le 22/04/2015 par Giustizia
    Malhonnêteté Arte

    Si on devait proposer ne serait-ce qu’une seule vidéo d’Alain Soral, ce serait celle-là ! Bravo à E&R de tout filmer. Mais quelle mauvaise foi dans le camp d’en face, j’en suis écoeurée. Alain Soral est 1’000’000 de fois supérieur à tout ce ramassis de malhonnêtes. Force et honneur !

     

    • #1169090
      le 23/04/2015 par Pehobla
      Malhonnêteté Arte

      C’est exactement ça : cette vidéo est la preuve flagrante du jeu de manipulation des propos sur les médias dominants. Une véritable honte pour la service public (qui n’en est plus à ça près), pour l’honnêteté, pour le travail de journaliste, et un goût immonde laissé dans la bouche.

      Cette vidéo m’a fait adhérer à E&R, par soutien pour l’horrible manipulation dont Mr.Soral est victime. Je Suis Soral !


  • #1168518
    le 22/04/2015 par Patrick
    Malhonnêteté Arte

    Faire confiance à Arte, avec comme président du conseil de surveillance de la chaîne Arte , Bernard-Henry LEVY, c’est un peu aventureux...

     

    • #1176401
      le 03/05/2015 par yogSothoth
      Malhonnêteté Arte

      Source ?
      Il n’apparaît pas sur le site de la chaîne...


  • #1168520
    le 22/04/2015 par Loniste
    Malhonnêteté Arte

    Incroyable malhonnêteté d’Arte... "il nous accueille avec Je ne suis pas Charlie"... alors que les choses se sont passées tellement différemment ! Quand on regarde leur reportage, on a l’impression qu’Alain insulte totalement gratuitement... pour ensuite constater que les choses se sont passées de manière bien plus subtiles et qu’en fait Alain répondait aux propos souvent absurdes d’en face !


  • #1168521
    le 22/04/2015 par diams
    Malhonnêteté Arte

    La seule chose réellement marquante de cet interview est à 26:47, rien d’autre.

    Plus sérieusement, ça reste intéressant de voir ce genre de trucs mais vous le saviez, ils n’allaient pas être honnête.


  • #1168522
    le 22/04/2015 par Riton
    Malhonnêteté Arte

    Extrêmement pédagogique ! Même pour ceux qui savent déjà beaucoup de choses. Soral a tout compris en acceptant cette interview, et avait parfaitement prévu son coup. Comme quoi, d’un mal on peut faire un bien. C’est tout le savoir faire d’une dissidence intelligente. Merci et bravo !


  • #1168525
    le 22/04/2015 par Christophe Grolomb
    Malhonnêteté Arte

    Ils n’en on vraiment plus rien à foutre. Bientôt on aura des doublages à la mode mozinor pour faire dire tout est n’importe quoi à n’importe qui.
    Et le prof d’histoire géographie de province, confortablement installé dans sa bien-pensance normalisée, avalera ça comme du petit lait parce que c’est arte ou france 2 ou afp.
    La seule chose qui compte au final, c’est le courage de ses opinions...

    De plus, si A. Soral racontait vraiment n’importe quoi, ils n’auraient pas eu à truander au montage (qui devient un mentage).

    Ps : à quand un livre ou une conférence sur Pasolini ? Ou sur l’évolution du journalisme des trente dernière années.

    pps : Adieu Arte...(mais c’est pas nouveau, voir la ligne éditorial de 28 minutes...)


  • #1168528
    le 22/04/2015 par slayermat
    Malhonnêteté Arte

    Je vous propose de donner votre avis à Arte : https://www.arte.tv/question/?lang=fr
    Ce que je viens de faire de manière plutôt poli ....

     

    • #1168784
      le 22/04/2015 par Giustizia
      Malhonnêteté Arte

      Merci je viens de le faire aussi, même si ça ne sert à rien.


    • #1170598
      le 25/04/2015 par seuls-les-poissons-mort-suivent-le-courant
      Malhonnêteté Arte

      Merci pour le lien.... je leur ai passé un petit bonjour aussi !!
      (en restant poli bien sur, même si ils ne le méritent pas !)


  • #1168535
    le 22/04/2015 par Almuric
    Malhonnêteté Arte

    Très bon travaille & belle preuve d’intelligence de la part d’E&R


  • #1168536
    le 22/04/2015 par Paganhate
    Malhonnêteté Arte

    Tiens, je me demandais quand est-ce que vous alliez en parler... Sur Arte on a eu droit à 1 ou 2 minutes sur Alain je crois. Ici 30 minutes... à part ça les médias classiques sont indépendants...


  • #1168537
    le 22/04/2015 par amir_90
    Malhonnêteté Arte

    "où sont les insultes ?"
    réponse : au moment où il la traite de pute, je cite hein...

    D’accord avec tout le développement de Soral, et je comprends ce qui le pousse vers l’insulte, après sa "mise à mort" par les médias , insultes, diffamation sans espace pour se défendre.

    C’est une réaction humaine de sa part, pourquoi devrait-il être d’une plus haute moralité qu’un autre ?

    ET POURTANT, ça n’est pas intelligent et on ne peut pas s’empêcher d’avoir une réaction instantanée, presque somatique, de dégout quand on entend quelque chose de si disgracieux. Y a de la finesse dans l analyse mais pas dans la joute...

     

    • #1170108
      le 24/04/2015 par Dex
      Malhonnêteté Arte

      Le mensonge d’Arté est de faire croire que les journaleux présents devant lui sont agressés verbalement.
      La vérité est qu’Alain s’en prend à l’ensemble de la profession journalistique (ayant appartenu à ce milieu, ce n’est pas un profane). Il a suffit de couper le début de son propos pour en détourner le sens. Une méthode classique de la propagande.


  • #1168538
    le 22/04/2015 par alcofribas
    Malhonnêteté Arte

    Un cas d’école à archiver : comment le système déforme la réalité pour ensuite formater les veaux ( pas intelligent d’ailleurs, sachant que AS filmait l’intégralité) ...franchement déçu de ce qu’est devenue ARTE, qui n’a toujours pas réalisé que les rares habitués qui les suivent encore sont dotés de jugeote et savent lire entre les lignes.


  • #1168540
    le 22/04/2015 par Bad_Wolf
    Malhonnêteté Arte

    Qu’une chose à dire, bravo Alain pour cette anticipation... En même temps on se doute tous qu’ils n’étaient pas venus pour te faire de la pub...


  • #1168547
    le 22/04/2015 par sal
    Malhonnêteté Arte

    Il va falloir frotter longtemps pour se décrasser...Elles sont vraiment bonnes à tout et à n’importe quoi, et tout les ’amuse’. En matière de vraie dignité elles ont les mêmes exigences que pour leurs sous-vêtements, un rien leur suffit...


  • #1168549
    le 22/04/2015 par La voix du nord
    Malhonnêteté Arte

    A.S envoie le boulet ! ... il sait d’avance que les dés sont pipés , mais en remet une couche , et encore une , ... Donc dans le tas , y a forcément les petites phrases Trash , et le montage est bidonné ! ...venant de la chaîne en question , qu’espérait il ?
    Pour les afficionados , c’est top ! Pour les 95%des téléspectateurs lambdas : Ben ...ah ouais , y a du vrai dans c’qu’ils disent , t’as vu , il traite les journaleux de ...et c’est plié !
    Ça me fait penser à JMLP , pour moi , ses phrases sont invariablement " vraies" mais ceci est acquis pour un quarteron de fidèles , mais les moutons sont offusqués , car complétement vrillés par ces merdias , qui leur sert de réfèrence idéologique .
    Bon , après , c’est son choix , et si il est complètement en accord avec lui même , dans sa démarche télévisuelle : respect !


  • #1168554
    le 22/04/2015 par S.
    Malhonnêteté Arte

    J’ai rêvé ou ils ont carrément ajouté une séquence audio qui ne vient pas de la même interview ?



    "un journaliste c’est une pute ou un chômeur..."



    Même de dos, il y a clairement un décalage entre la gestuelle et les propos.


  • #1168556
    le 22/04/2015 par BozLeFou
    Malhonnêteté Arte

    C’est indiscutable.
    Pas de commentaire à faire.


  • #1168561
    le 22/04/2015 par esteban
    Malhonnêteté Arte

    Pas mal du tout, Arte fait pire que BFMTV sur ce coup !
    A.S m’a fait bien rire, il a l’air d’avoir repris une certaine forme ces derniers temps, tant mieux !
    ( C’est peut-être moi mais il avait l’air bien amoindri une bonne partie de l’année dernière, c’est compréhensible ).


  • #1168563
    le 22/04/2015 par bishop
    Malhonnêteté Arte

    Ils sont tellement mauvais techniquement ces journalistes. Leur manière de faire est à vomir.

    gna gna gna j’ai pas la bonne image

    gna gna gna on va reposer la première question

    Au fait, vous avez une question intelligente à poser, ou vous êtes juste venu récupérer 30 secondes d’image à montrer dans votre reportage pourri pour repartir comme des voleurs ?


  • #1168565
    le 22/04/2015 par Daniel Crooswijk
    Malhonnêteté Arte

    Mon Dieu , ce n’est plus de la malhonnêteté á ce niveau la .
    C’est de la propagande de fdp (pas d’autre mots désolé ) .
    N’est ce pas Bhl qui est je ne sais plus quoi a Arte ? Arte chaine culturelle ? bah non chaine pravdaienne comme toute les autres .


  • #1168569
    le 22/04/2015 par Beber
    Malhonnêteté Arte

    Elle a beau s’appeler Lourdes, on pouvait pas s’attendre à un miracle.


  • #1168570
    le 22/04/2015 par anonyme
    Malhonnêteté Arte

    Moi je refuse l’appellation "Complotiste". C’est de l’INVESTIGATION. Les mots ont un SENS. Alain est un journaliste d’investigation, il n’est pas "complotiste".


  • #1168571
    le 22/04/2015 par anon
    Malhonnêteté Arte

    Essayez de regarder une seconde fois le final cut d’arte après avoir regardé tout l’entretien, c’est bluffant.


  • #1168572
    le 22/04/2015 par Le Den
    Malhonnêteté Arte

    En terme de dissidence cette vidéo de ré-information est un cas d’école.
    Quand je vois ça, ça renforce ma détermination à chier sur cette dictature.
    Et bravo pour la branlée journalistique donnée à ces catins de arte.


  • #1168575
    le 22/04/2015 par manou
    Malhonnêteté Arte

    Bravo Alain !
    On vit dans un monde où nous sommes entourés par la bêtise, la malhônneteté et l’incapacité à y répondre, tiraillés que nous sommes par la peur de la responsabilité ontologique qui nous incombe et l’horizon d’une vie sans maître...
    Mais à trop être indécis on se fait effectivement mettre !

    Et on s’offusque dès que quelqu’un parle un language pas très catholique...
    Grossier personnage va ! trois notre père et au lit !
    Au plaisir,
    Manou


  • #1168578
    le 22/04/2015 par STEF de MARS
    Malhonnêteté Arte

    " SORAL n’arrête pas de nous insulter... Des insultes, encore des insultes, voilà comment fonctionne le conspirationnisme."

    Quelle hypocrisie !
    Merci ARTE de nous révéler combien vous êtes des tartufes et des imposteurs.
    Votre fourberie dégueulasse ne fait que valider tous les propos de SORAL, et les pseudo-insultes dont vous vous plaignez ne sont rien à côté du flot d’injures que vous méritez.
    Votre média franco-allemand est bien plus abject que la collaboration vichyste.


  • #1168579
    le 22/04/2015 par Mythe
    Malhonnêteté Arte

    Hahaha ! Bravo à E&R pour leur démonstration impeccable. #JeSuisAlain


  • #1168586
    le 22/04/2015 par Rk
    Malhonnêteté Arte

    Pauvre femme, elle ne parle même pas français : "vous avez parlé tellement beaucoup"...
    Heureusement, Soral se fout bien de sa gueule - à son insu.


  • #1168587
    le 22/04/2015 par Che
    Malhonnêteté Arte

    Bravo M Soral, continuez !


  • #1168591
    le 22/04/2015 par dantes
    Malhonnêteté Arte

    Encore une fois bravo Soral !


  • #1168592
    le 22/04/2015 par Al
    Malhonnêteté Arte

    J’adore... la journalope n’arrête pas de dire qu’elle n’a pas assez de temps et elle ne monte que des trucs bidons... le rendez-vous au fond de la cours... les gros mots... le fait que l’entretient est filmé... les procès.... bizarrement, pour tout ça, y a le temps
    Aucune des réponses à ses questions et des explications données par Alain Soral ne sont gardées au montage...
    En fait, Arte sait à l’avance ce qu’ils doivent dire mais ils leur faut des images... ensuite ils ajoutent en voix off toujours les mêmes âneries frauduleuses... les mêmes qu’il y a 5 ou 10 ans...
    C’est une excellente leçon de journalisme moderne pour les jeunes qui souhaitent intégrer les médias mainstream... écrire un tissu de clichés et de mensonges qui s’accorde avec ce que le pouvoir désire entendre et rafraichir régulièrement les images pour que ça ait l’air d’être du journalisme... monter le tout en prétextant qu’on n’a pas le temps de faire plus long et le tour est joué... On a un produit kleenex près à consommer qui laissera dans la tête du gogo scotché à sa télé, l’ambiance désirée...
    Ici en l’occurrence : Alain Soral, un dangereux terroriste doublé d’un dingue grossier....
    Emballé, c’est pesé...
    Et si E&R demandait à cette dame une interview... ? ce serait intéressant de voir il elle accepterait de parler de son métier et de répondre à nos questions...


  • #1168594
    le 22/04/2015 par Desguarde
    Malhonnêteté Arte

    La tricherie et le mensonge sont tellement flagrants, que j’en viens presque à me demander si ce n’est pas fait exprès en interne pour décrédibiliser la chaine de leur public et montrer qu’ils sont entièrement sous contrôle.
    Enfin bon... encore une thèse complotiste.

    La séquence de début d’interview avec le "je ne suis pas charlie" comme accueil alors que cella s’est passé tout à la fin est vraiment énorme.


  • #1168595
    le 22/04/2015 par adi
    Malhonnêteté Arte

    Incroyable comme ils sont allé loin dans la malhonnêteté tout en sachant que l’interview véritable (à des années lumières du sujet d’Arte) serait diffusée ! Comme quoi ils ont vraiment confiance dans leur force de frappe médiatique. Ils auront au moins précisé qu’ E&R filmait l’intégralité de l’échange, quelques spectateur curieux d’Arte pourront alors aller constater par eux même la vérité.


  • #1168596
    le 22/04/2015 par Sophie
    Malhonnêteté Arte

    C’est sans commentaire... CQFD. Bravo Alain Soral !


  • #1168597
    le 22/04/2015 par Parzifal
    Malhonnêteté Arte

    Extraordinairement intéressant !!!
    A montrer dans toutes les (vraies) écoles de journalisme... et dans les écoles de manipulation...
    Et voici une information récupérée sur le site de Arte :
    « ARTE est financée à 95% par la contribution à l’audiovisuel public, autrefois appelée "redevance audiovisuelle", perçue en France et en Allemagne. »
    Cet exécrable travail, cette inqualifiable manipulation se fait avec notre argent !!!


  • #1168598
    le 22/04/2015 par neve
    Malhonnêteté Arte

    C’est incroyable... Vraiment... et venant d’Arte, enfin c’est juste logique, mais ce sont des déceptions les unes après les autres, au début quand on admet la triste réalité des médias, on se dit, il y en a quand même qui... et puis non !

    Ce simple exemple en dit long et d’une manière on ne peut plus claire, il faut qu’il soit vu au maximum. Courage, un jour où l’autre, il faudra bien que cette dictature (parce que cela en est une) cesse.

    Passer la peur de se faire endoctriner par le monstre Soral, on en devient en fait plus libre.
    Car il est clair que ce n’est pas évident de simplement taper ’Alain Soral’ dans un moteur de recherche, lorsque l’on commence à hésiter ! Vu comment les médias parlent d’Alain quand on connait pas. Et puis, tu fais quand même un peu peur avec ton crâne rasé alain :)
    Mais c’est dommage, si vous lisez mon commentaire vous êtes déjà convaincus. J’en parle autour de moi par petite dose (parce que je ne suis pas militant) et les réactions sont parfois violentes.

    C’est tellement dur après tant d’années durant lesquelles on vous a dit que la terre était ronde, de ne serait-ce que considérer la possibilité qu’elle soit carrée :).

    Bien à vous tous.


  • #1168599
    le 22/04/2015 par ascenseur
    Malhonnêteté Arte

    Dire que les journalistes sont des putes ou des chômeurs, face à cette dame journaliste, disons simplement que ça aurait mérité un peu plus de diplomatie. Mais bon, on peut comprendre l’énervement, et l’approuver même. Bravo encore à Alain Soral, pour son esprit de liberté intransigeante et son honnêteté intellectuelle, qui nous éveille. Merci.

     

    • #1168725
      le 22/04/2015 par Fred
      Malhonnêteté Arte

      Quel énervement ?
      On a pas vu la même chose, perso je ne vois aucune agressivité dans le propos mais uniquement de la pédagogie.


  • #1168602
    le 22/04/2015 par moka
    Malhonnêteté Arte

    magnifique démon-stration, merci M Alain Soral.

    PEACE.


  • #1168604
    le 22/04/2015 par Mat
    Malhonnêteté Arte

    Une vidéo "historique", comme ils aiment dire...
    Bravo


  • #1168606
    le 22/04/2015 par Rk
    Malhonnêteté Arte

    Ils ont recruté une femme de ménage c’est pas possible... elle est journaliste elle ?!

     

    • #1168764
      le 22/04/2015 par Sounor
      Malhonnêteté Arte

      Je voudrais tant que ça ne soit pas ça... mais bon c’est quand même assez amusant comme réflexion :)
      - Pose ton seau, Pica, v’là un billet de 500 euros et tu vas aller à c’t’adresse
      - Tiens ! Manu, descends de ton escabeau, c’est toi qui va l’accompagner...
      lollllll hahahaha
      J’aimerais sincèrement que cette dame n’en dorme plus depuis qu’elle s’est faite avoir par son patron.
      On peut rêver, non ?


  • #1168607
    le 22/04/2015 par Eric
    Malhonnêteté Arte

    Edifiant encore une fois ! Preuve irréfutable de la pourriture qui gangrène le journalisme ! Merci Alain Soral pour votre courage qui vous conduit à ne rien lâcher devant ces pleutres !


  • #1168608
    le 22/04/2015 par stefcrx
    Malhonnêteté Arte

    Bravo l’équipe, dans leur c.. !


  • #1168610
    le 22/04/2015 par SEA
    Malhonnêteté Arte

    T’as encore fais le con Alain. Tu risques encore une fois d’être nominé pour une quenelle d’or.
    Ca laisse des traces ce genre de trucs.
    Et pis c’est ARTE, quand même..... merde !
    A cause de toi, dans les pages d’histoires, dans les archives audiovisuelles, tous le monde se souviendra qu’a une époque les media ont été vulgairement mis à nu avec leur montage-mensonges.

     

    • #1168775
      le 22/04/2015 par lordy
      Malhonnêteté Arte

      Il va surtout encore se manger un procès supplémentaire par la journaleuse pour le "pute ou chomeur",
      c’est vraiment pas le moment...


  • #1168611
    le 22/04/2015 par hunbatz
    Malhonnêteté Arte

    A ce jour, cette journaliste a été admise dans un établissement spécialisé traitant les troubles profonds de la personnalité et la schizophrénie.
    Son état est critique et son soliloque unique : " il avait raison"


  • #1168614
    le 22/04/2015 par Rudy
    Malhonnêteté Arte

    Vers 18.30 : "on ne filme pas cet aparté" alors que dans l’interview finale c’est tout ce qu’ils mettent ...


  • #1168615
    le 22/04/2015 par Kura
    Malhonnêteté Arte

    Une fois de plus on ne peut que constater le mensonge des médias, Alain a fait le taf comme d’habitude. Par contre un petit bémol à la fin je ne suis pas sûre que la journaliste ai fait le montage elle est peut être même honnête donc mettre sa photo en fin et son nom c’est très moyen. Ca fait un peu JSS News dans le style si vous voyer....


  • #1168617
    le 22/04/2015 par AnakeemSkyrocker
    Malhonnêteté Arte

    ENORME respect à vous E&R. merci de nous montrer encore une fois la grandeur des "MERDias".

    C’est honteux de voir que les collabos existent toujours. On nous assène dans les manuels scolaires d’histoire : "la haine envers les collabos et la gloire du resistant".
    Maintenant c’est complètement l’inverse mais je tiens à dire : GLOIRE A LA RESISTANCE !!

    Encore merci à vous E&R


  • #1168618
    le 22/04/2015 par Pehobla
    Malhonnêteté Arte

    Il aura fallu un certain temps avant que je ne décide d’adhérer à E&R. La malhonnêteté du montage diffusé par Arte aura été la goutte d’eau de trop dans mon indignation globale du traitement de l’information proposé par la télévision.

    Mr. Soral, je ne suis pas d’accord avec vous sur tout, et je me méfie globalement de toute forme de militantisme, mais je suis obligé d’admettre que votre sagacité en amont de cette rencontre, ainsi que la preuve effarante de la manipulation médiatique dont vous venez d’être le sujet (et pas pour la première fois), vous honorent et montrent que vous êtes un homme courageux et intelligent. Qu’Arte aille se faire foutre.


  • #1168619
    le 22/04/2015 par Ronnie
    Malhonnêteté Arte

    C’est quand même dingue ! Ils savent que tout est filmé depuis le début, et font le pire montage possible. Tout en sachant qu’ER est un site très consulté.
    C’est suicidaire !
    C’est là qu’on peut vérifier que leur hiérarchie ne parle de Soral qu’à charge, quoi qu’il arrive.
    Ca doit être dur de se regarder dans le miroir après ça !

     

    • #1168867
      le 23/04/2015 par Rom1
      Malhonnêteté Arte

      A mon avis ces gens là n’ont aucun problème pour se regarder dans le miroir.
      C’est pas pour rien que les journalistes sont considérés comme la lie de l’humanité par beaucoup de monde. (à quelques exceptions près, car il y en a qui font encore leur boulot, mais pas ceux spécialisés dans le domaine politique en tout cas)


  • #1168622
    le 22/04/2015 par Fingolfin
    Malhonnêteté Arte

    J’étais tombé sur cette émission, elle n’a même pas duré une heure il me semble. Ils se sont contentés de survoler différents sujets parfois sans aucun rapport les uns avec les autres et en évitant soigneusement tout approfondissement. On aborde à peine un sujet qu’on est déjà passé au suivant.

    Le passage sur Alain Soral était l’un des plus risibles : "des insultes, encore des insultes". Très amusant de voir le contraste avec l’enregistrement d’E&R.


  • #1168623
    le 22/04/2015 par Samuel
    Malhonnêteté Arte

    Très bonne vidéo ! Il est quand même bien de revoir le montage d’Arte, de nouveau APRÈS l’intégrale : le mensonge et la mauvaise foi sont d’autant plus frappants.


  • #1168626
    le 22/04/2015 par LEPAGE
    Malhonnêteté Arte

    Arte était en mission il faut bien justifier les subventions. . Le vrai journaliste comme le dit Soral n’est pas chargé de dire la vérité mais de fournir les informations réelles qui permettent aux public d’avoir une vision et une compréhension des évènements. Les média dominants servent la même soupe du matin au soir et sur tous ses canaux ;


  • #1168627
    le 22/04/2015 par Pick
    Malhonnêteté Arte

    Incroyable démonstration. Vraiment.
    Que l’on soit adhérent à E&R ou pas, on ne peut que se poser des questions sur le traitement final de l’interview et remettre beaucoup de choses en considération.
    La manipulation crève les yeux.
    Bonne continuation ;)


  • #1168629
    le 22/04/2015 par yannof
    Malhonnêteté Arte

    Je dirais bien joué Soral, tellement prévisible les médias en france


  • #1168630
    le 22/04/2015 par Quenellierdub
    Malhonnêteté Arte

    J’arriverais jamais à comprendre comment on peut arriver à détester un type comme Alain.
    D’accord il à ses défauts mais ce type à un courage, une honnéteté et une franchise que peu de personnes ont.

    Pas de demi-mesure ou de discours tiède . Tout est dit avec clareté et sans langue de bois.

    Aucune idôlatrie envers Alain, juste du respect pour cet homme plein de bon sens et de clairvoyance.

    Respect.


  • #1168632
    le 22/04/2015 par Tom
    Malhonnêteté Arte

    Excellent !

    Edifiant

    La preuve par neuf !

    Re-écouter ces "une minute trente" devient un régal : c’est une caricature superbe !

    La voix off, bien persuasive, est arrivé à placer (pourtant ce n’est pas long) les mots clés et les formules infamantes les plus gratinées : "nazi", "national socialiste", en France il a plusieurs procès sur les bras (quel faux-cul cynique !). Il n’arrête pas de nous insulter... Insultes, encore des insultes : voilà comment fonctionne le conspirationisme ! => trois fois le mot insulte en 90 secondes, sont balèzes.


  • #1168633
    le 22/04/2015 par JUL
    Malhonnêteté Arte

    Pedagogique !

    La pauvre Lourdes va pouvoir appaiser sa souffrance d’etre une esclave malhonette en echangeant son cheque pour le reportage contre des biens de reconforts.


  • #1168636
    le 22/04/2015 par toto la ciboulette
    Malhonnêteté Arte

    A la base Yourope est une émission de bobos de gauches qui fait l’apologie des relations entre européens, elle est insupportable de mièvrerie et s’adresse aux jeunes couillons incultes.

    Cela va faire 10 ans que je m’attends à ce que l’on vous coupe le sifflet brutalement et dictatorialement, en espérant que ce jour n’arrive jamais, mais si c’est le cas, il vous faudra ré inventer un autre média, sans doute papier, vendu sous le manteau. On en sera là.

    En attendant, toujours bravo pour le site le plus réactif de la toile, dans l’océan de sites de cul et de médias mainstream (qui ont font appel de plus en plus à des robots pour remplir leur site désolant de bien pensance) vous êtes le petit village gaulois entouré par les avant postes de l’empire.

    Et curieusement dans Astérix, un des fort romain se nommée Laudanum (qui est de la teinture d’Opium), comme quoi la réalité rejoint la fiction, ou l’art et la manière d’enfumer les gens sur le net, car malheureusement les trois quarts de mes confrères au travail, quand ils doivent chercher une information géopolitique se réfère toujours à ces torches culs médiatiques, simples miroirs digitaux de leurs magazines papier.

    Je m’estimai lâche, mais plus je vieillis, plus je m’aperçois qu’il y a pire que moi car la plupart de mes fréquentation ne veulent pas d’une remise en cause intellectuelle, de plus ils sont feignants et incultes.

    Comme dirait le docteur Destouches, ils sont lourds et surtout, ils parlent toujours de choses qu’ils ne connaissent pas, c’est désespérant.

    Donc merci à toute l’équipe pour le grand bol d’air quotidien et longue vie à E&R.


  • #1168637
    le 22/04/2015 par sylvano81
    Malhonnêteté Arte

    c’est le montage le plus malhonnête que j’ai vu, du moins en n’a ayant conscience ! Comment il peuvent en arrivé a dire que la première chose que dit Soral c’est "je ne suis pas charlie" alors qu’il le dit a la fin ?! déjà rien que ça, ensuite il a était très courtois avec les journalises et ils a juste critiquer le système , mais en s’incluant en disant qu’il était pareil, j’avoue que même moi qui suit quand même assez critique avec Soral sur ce coup la il a raison a 100% et le montage effectivement lui donnerais tord a 100% !


  • #1168639
    le 22/04/2015 par Adri
    Malhonnêteté Arte

    Merci M. Soral pour ce flagrant délit de malhonnêteté !
    Merci aussi pour faire valoir le travail des petits patrons sincères et non celui d’abjectes multinationales ou autres branleurs journalistiques.
    Merci encore pour vos créations ER, KK et autres avec Dieudo qui donnent l’envie de s’intéresser, découvrir, redécouvrir et consommer autre chose que de la bétise.
    Vivant en Bulgarie depuis 5 ans pour m’extirper du système français actuel et faire le dumping social inverse, vous m’êtes d’une grande aide pour mes affirmations et promouvoir ce pourquoi nous sommes français et un grand peuple.
    Continuant à vous soutenir lors des vidéos et livres intéressants,

    je voulais finir ce com avec un cri de guerre ou plutôt cri de soutien en relation avec ER et Quenel, malheureusement, il n’y a qu’un geste.
    Je dirais donc :
    Montjoie ! Sainte Quenel !


  • #1168641
    le 22/04/2015 par Agar
    Malhonnêteté Arte

    La honte pour arte ! Quels menteurs ! "Nous on ne filme pas..." et au final c’est ce qui est dit en off qui est donné à voir et en plus ils détournent ses propos ; ils ne les a pas insulté du tout !
    Arte apparaît encore pire que les autres chaînes.
    Je suis très heureuse de ne pas avoir de télé.


  • #1168646
    le 22/04/2015 par MUSLUMAN DE FRANCE
    Malhonnêteté Arte

    Je comprends encore mieux, pourquoi SORAL est dans le viseur.

    Aujourd’hui nous, GOYIM on doit comprendre une chose.

    Les valeurs de bien et de pas bien ne sont pas universelles, elles sont tout simplement relatives.

    être terroriste, complotiste etc etc etc et j’en passe....

    oui mais selon qui ? selon quoi ?
    selon quelle référance ?

    etre terroriste d’après une référance qui me dit goy ?

    c’est vraiment pas du sérieux.

    c’est gens là, sont dans du Faux !!

    le vrai faut le prendre avec une authenticité réel en rapport avec les lois cosmologiques.

    Merci à Soral, SORAL pour moi est respectable, car qui parmis nous oserai mettre sa propre vie et celles des siens et notamment la vie de sa femme et de sa fille en danger de mort ?

    Soral n’est peut être pas parfait.
    Soral a peut être lui aussi des faiblesses mais c’est pas SORAL qui dirige le système bancaire et autre...

    Je crois que c’est pas SORAL non plus, qui a écrit le TALMUD

    voilà merci.

    Un MUSLUMAN DE FRANCE


  • #1168648
    le 22/04/2015 par Alex
    Malhonnêteté Arte

    He bin, je m’attendais pas à ce que M. Soral ai autant raison !!! (je m’inquiète, à ce niveau c’est presque de la divination...blasphème !! lol)
    M. Soral, soyez béni !!!


  • #1168657
    le 22/04/2015 par zuleya
    Malhonnêteté Arte

    C est aussi de très mauvais acteurs....Que le cameraman joue faux quand il prétend avoir loupé la 1ere séquence ... et sa collègue répond une réplique tout aussi préparée. ..
    Tout ça pour asticoter soral et lui reposer 10 fois la même question... (un conseil la prochaine fois qu ils fassent sonner leur portable....ça lui plait pas)....
    Et autre mensonge : le cameraman incapable filmait alors qu ils prétendaient que c était en "off"...

    Comme Alain est plus chaud à la fin qu au début c est à la fin qu il pose avec l autocollant "je suis pas Charlie " . d autant plus que les journalopes ont prétendu être dans son camp et partager ses idées (notamment ils n’ont pas hurlé "antisemite " à l idée de ne pas défiler derrière netanhyaou) ...
    et les journalopes de prétendre que c’était le début de l interview...
    c est sûr que la soral passe pour un obsédé provocateur qui provoque pour le plaisir des le debut et qui insulte les journalistes étrangères sans aucune raison. ..
    Bfm TV avait fait ça. Le segment diffusé était une phrase tronquée à la fin de l entretien et dans le montage ils l avaient mise au tout début et avait dit un truc du genre" et c’est partie pour une demi heure de logghoree verbale"...
    Enfin arte c’est la chaîne de bhl ...comme bfmtv est la chaîne de monsieur weill...

    Comment continuer à payer sa redevance après ça ?


  • #1168659
    le 22/04/2015 par seber
    Malhonnêteté Arte

    Je profite de ce brillant exercice pour intervenir par rapport aux commentaires qui se réjouissent un peu trop vite.
    La dernière vidéo d’A.S. a été censurée. La dernière vidéo de Reyouard a été censurée.
    Le feu vert de la République en matière de surveillance et de contrôle a donné des ailes à tous les petits censeurs et délateurs refoulés.
    Toutes les polémiques des pseudo-dissidents dont certains semblent se repaître, voire en vivre (quand on parle d’argent, il faudrait creuser partout) et les attaques contre E&R qui n’a jamais relayé la moindre d’entre elle pour se concentrer sur les objectifs à atteindre (on ne peut pas en dire autant des autres) ne font qu’affaiblir les combats à mener.
    Peut-on avoir quelques informations sur l’avenir d’E&R en France ? Qui et comment soutenir ? Quelles techniques ou méthodes conseillez-vous pour tout militant ou sympathisant qui se respecte ?
    Quelques pistes et conseils concrets ne seraient pas de trop. Peut-être des questions à poser pour le prochain entretien.


  • #1168663
    le 22/04/2015 par jedgreen
    Malhonnêteté Arte

    J’ai beau savoir depuis longtemps que l’impartialité journalistique est morte depuis un moment, ça me fout toujours en colère de voir comment on se fout de notre gueule.

    Et là, c’est même pas des phrases sur le "complotisme" prisent hors contexte, comme Soral le craignait, c’est pire. C’est des bouts de phrases, certes grossiers, mais qui passent très bien dans le cadre d’une conversation restant très convenable et presque bon enfant, misent bout à bout pendant 30 secondes dans le but de faire passer Soral pour un mec pétant les plombs et n’ayant aucune répartie.
    Cela ne prouve qu’une chose : qu’ils n’ont eu d’autres choix que d’utiliser ces bouts de phrases contre Soral tant ce dernier s’exprime clairement et avec arguments durant les 99 autres pourcents de l’interview.
    (à noter aussi que les bouts utilisés sont ceux de la partie qui, soit-disant, était en off...)

    Honte à Arte, chaîne de menteurs.
    (et comme on vient d’en avoir la preuve, ce n’est pas de la diffamation, c’est un fait)


  • #1168664
    le 22/04/2015 par peg
    Malhonnêteté Arte

    Euh là, j’avais pas vu le reportage, mais la démo laisse bouche bée tellement ca fait magistral...un thèsien de math à la fin mettrait "CQFD"...
    Pourtant Arte généralement produit plutôt de bons documentaires mais là ouais ils ont pas assuré...enfin si d’un sens ils ont parfaitement fait le boulot demandé, mais là je comprend pas le pourquoi tellement c’était si grossier que des images existeraient en contre info.


  • #1168666
    le 22/04/2015 par Grimydazzle
    Malhonnêteté Arte

    J’ai rebaptise cette chaine Artung.


  • #1168670
    le 22/04/2015 par cacahuete
    Malhonnêteté Arte

    Démonstration magistrale de ce qu’est l’information "main stream" en France.. 30minutes d’entretien explosif avec le premier dissident de France pour 1minute 12 secondes de " bétisier " en guise de reportage.. bravo Arte , vous auriez aussi pu choisir une voix off encore moins virile pour enfoncer le clou.. bande de nazes !


  • #1168677
    le 22/04/2015 par pepemiguel
    Malhonnêteté Arte

    C’est jouissif tellement c’est bon !


  • #1168679
    le 22/04/2015 par Maurice
    Malhonnêteté Arte

    Elle met plus de temps à poser ses questions qu’elle n’en a pour son reportage.


  • #1168682
    le 22/04/2015 par skro
    Malhonnêteté Arte

    excellente initiative. Montrer à quel point ces gens sont malhonnêtes.
    Ces gens sont à vomir.


  • #1168683
    le 22/04/2015 par Abasourdi
    Malhonnêteté Arte

    C’est tout simplement hallucinant.

    Merci à E&R pour ces témoignages instructifs et révélateurs.


  • #1168685
    le 22/04/2015 par sam
    Malhonnêteté Arte

    Pas d’honneur ni de moralité !


  • #1168691
    le 22/04/2015 par a
    Malhonnêteté Arte

    Cette chaîne de propagande et d’occupation israélienne, qui a été créée pour empêcher la réconciliation des deux grandes nations française et allemande a déformé toutes les réalités historiques et intellectuelles avec ses faux documentaires BHLiens.


  • #1168700
    le 22/04/2015 par Lowik
    Malhonnêteté Arte

    C’est sans doute l’une des vidéos les plus efficaces (pédagogiquement) que j’ai pu voir sur E&R. La richesse du contenu est également importante.

    On est très, très loin du "mass media".

    Bravo.


  • #1168708
    le 22/04/2015 par Chabrot
    Malhonnêteté Arte

    Une suggestion les gars d’ERTV : mettez (ou remettez) l’émission d’Arte APRÈS l’intégrale.
    Effet garanti !


  • #1168709
    le 22/04/2015 par Crazy Horse
    Malhonnêteté Arte

    Une bonne démonstration vaut mieux qu’un long discours, comme disait l’autre... Et celle-ci est magistrale !


  • #1168711
    le 22/04/2015 par lili
    Malhonnêteté Arte

    Arte comme toutes les chaînes de télé, est une machine à mensonges, une synagogue où le goy qui s’y aventure est toujours perdant .


  • #1168713
    le 22/04/2015 par EXLIMES
    Malhonnêteté Arte

    Excellent travail, ça me rappelle quelque chose. Bon courage pour la suite.


  • #1168716
    le 22/04/2015 par yaya
    Malhonnêteté Arte

    Quand une chaîne de télé interview un dissident, elle ne retient de ses propos que ce qui peut lui nuire .


  • #1168718
    le 22/04/2015 par BotulVsBismut
    Malhonnêteté Arte

    Pas étonnant de la part d’une chaîne qui est infectée par une maladie immonde, repoussante et aussi appétissante qu’une acné carabiné.. Le nom de cette maladie puante et horrible c’est la BHLite. Tout part d’une erreur humaine appelée la "BHL errarée" placée dans les bureaux d’Arté pour participer (soit-disant) aux choix des programmes, et d’un d’un grand penseur très connu sous le nom de Botul, un parent de Paul Bismut..
    Respect pour E&R. Merci pour ce que vous faites ! Cordialement ..


  • #1168721
    le 22/04/2015 par jvidepi
    Malhonnêteté Arte

    Alerte à la bombe-vérité ! Tout le monde aux abris !

    30 minutes de grande pédagogie pour démontrer le mensonge intégral des médias collabos aux ordres.

    Bravo à E&RTV


  • #1168722
    le 22/04/2015 par zézé
    Malhonnêteté Arte

    AS devrait les attaquer en DIFFAMATION, et il gagnerait .


  • #1168723
    le 22/04/2015 par nonàlacensure
    Malhonnêteté Arte

    Encore une fois on constate toute la pertinence et la justesse des analyses de Monsieur Soral.

    Arte n’a rien de prestigieux, leurs salariés non plus. Ils avaient deja leur propre idee de ce que sera le "produit fini" avant même d’interroger Alain Soral.
    En plus de presenter des lacunes techniques, linguistiques (la journaliste a du mal) mais surtout d’honneteté journalistique ils sont completement discredités. Ils valident completement l’attaque de Soral concernant les medias appelés dorenavant "merdias" Ils meritent amplement ce nom.

    super merci pour l’interview integrale, continuez comme ça vous assurez.


  • #1168729
    le 22/04/2015 par hervé
    Malhonnêteté Arte

    Ben alors là bravo Alain ! Surréaliste. "Vous allez faire ça", et ils le font.


  • #1168731
    le 22/04/2015 par Yacka
    Malhonnêteté Arte

    Quelqu’un a t-il idée du parcours de l’information, depuis les prises de vue jusqu’à la diffusion ? Je présume que le boulot est très parcellisé et que l’orientation générale d’une entrevue n’est pas le fait d’une seule personne. On peut reprocher à la journaliste des questions orientées, au monteur un montage orienté, etc...Du coup je me dis que tout ce petit personnel doit se sentir peu concerné face aux accusations de collaboration au système. Comme d’habitude, le commanditaire est dans l’ombre.

     

    • #1168791
      le 22/04/2015 par seber
      Malhonnêteté Arte

      Déjà, ce n’est probablement pas la journaliste qui décide du sujet.
      Pour une émission télé, tu as un réalisateur, un rédacteur en chef, une équipe de journalistes et une équipe de techniciens. Donc facilement 15 à 20 personnes qui interviennent.
      Ici, on lui demande de faire un reportage de 4 min (que je n’ai pas vu) dans lequel AS intervient 1’35. Il y a donc d’autres journalistes qui ont réalisé ou rédigé d’autres commandes.
      A puis le thème, c’est un peu comme le réchauffement climatique. La conclusion est décidée avant même que l’enquête début. Un non-sens total.


    • #1168798
      le 22/04/2015 par seber
      Malhonnêteté Arte

      Pour compléter mon propos, il faut déjà se poser la question de savoir comment on peut arriver à traiter un sujet quel qu’il soit en 4 minutes. Il n’est même pas question d’incompétence ou de corruption.
      Le système médiatique est conçu pour empêcher tout être humain de penser. Ingénierie sociale oui. Spots, pastilles, flashs : ce sont les termes employés dans le milieu. On est dans l’expérience à la Orange Mécanique. La télévision EST une opération de MK de A à Z destinée à provoquer des réactions épileptiques et incohérentes sur le cerveau.
      Quand on regarde la télévision, le cerveau est haché menu comme un steak avec un couteau de boucher ou un mixer. D’ailleurs, à la télévision, on mixe sans arrêt, grâce aux console de mixage digne d’un tableau de bord de vaisseau spatial.
      Traduisez : on fait de la bouillie pour chiens.
      Toujours plus vite, toujours plus court. Le cerveau est court-circuité car hyper sollicité par les sens.


    • #1170100
      le 24/04/2015 par Dex
      Malhonnêteté Arte

      «  Je présume que le boulot est très parcellisé et que l’orientation générale d’une entrevue n’est pas le fait d’une seule personne »

      C’est précisément ce dont Alain parle quand il mentionne le fait que les journaleux présents devant lui ne sont qu’un maillon de la chaine.
      Il faut savoir qu’il y a d’abord ceux qui charbonnent sur le terrain (prise d’images et de sons), puis ceux qui traitent l’information (font le montage) et ceux qui dirigent la ligne éditorial pour servir au mieux le grand patron (un oligarque, bien souvent il est soit banquier, soit marchand de canons).


  • #1168732
    le 22/04/2015 par Bebop
    Malhonnêteté Arte

    Superbe démonstration ! Bravo !


  • #1168735
    le 22/04/2015 par Régulus
    Malhonnêteté Arte

    Une rafale de quenelles, comment ça pourrait s’appeler ?

    Une quenellade ?

    Et que dire du rapport complotisme - quenellisme ?


  • #1168737
    le 22/04/2015 par Jessd93
    Malhonnêteté Arte

    Il faudra se faire une raison , toutes les chaînes d’informations publiques ainsi que les journaux dits " reconnus " sont corrompus. Qu’on nous montre à qui appartiennent certaines parts de ces chaînes tv et de ces mêmes journaux pour que certains ouvrent les yeux.


  • #1168744
    le 22/04/2015 par Sounor
    Malhonnêteté Arte

    On le sait mais là c’est démontré et dur à croire ! Ca dépasse tout, ce n’est même plus de la manipulation. Là, pour le coup, c’est carrément du complot :)
    Merci beaucoup ER d’avoir filmé.
    Bravo Alain. on est TOUJOURS derrière toi.


  • #1168748
    le 22/04/2015 par antonin-13
    Malhonnêteté Arte

    Je ne sais pas si Arte triche , mais je suis sûr que " Je ne suis pas charlie " et "résistant" ça ne cadre pas du tout avec St-Germain-des-Près , c’est même à l’opposé ...


  • #1168749
    le 22/04/2015 par Chemin
    Malhonnêteté Arte

    Excellent !!!


  • #1168751
    le 22/04/2015 par Personne
    Malhonnêteté Arte

    Vu le niveau de la quenelle, un petit tour sur wiki s’imposait :

    => "droit de réponse" : dans l’audiovisuel français, il ne peut être exercé que s’il y a eu atteinte à l’honneur ou à la réputation.

    =>La diffamation en droit français : en France, la diffamation est une infraction pénale découlant de "l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé". En l’absence des faits imputés, il s’agit d’une injure. Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
    Il s’agit ici d’une diffamation publique caractérisée.

    Bravo ! Un coup de maître.
    Logiquement arte devrait être condamné à passer cette double vidéo à huit heures trentes ou neuf heures le soir sur toutes les chaines TV Françaises et Allemandes trois fois au moins à huit jours d’intervalle, plus un interview public d’une demi-heure au moins, à une heure d’écoute maxi de AS et de cette dame. Encore une fois, sur toutes les chaines publiques Européennes.


  • #1168752
    le 22/04/2015 par Telecaster
    Malhonnêteté Arte

    La contrainte imposée à Alain Soral dans cet exercice lui a permis de livrer la substantifique moelle de l’analyse géopolitique . Il fait mouche sur tous les thèmes abordés .


  • #1168756
    le 22/04/2015 par paolo
    Malhonnêteté Arte

    Bravo M. Soral c’est du grand Art. L’arroseur arrosé.
    Petite question Picareta est-il vraiment le nom de cette journaliste ? Car Picareta en brésilien signifie quelqu’un de tordu, de vicieux, qui fait des sales coups. Marrant hein ...

     

    • #1168815
      le 22/04/2015 par anonyme
      Malhonnêteté Arte

      @paolo
      Si c’est vrai ce que vous dites, ça laisse voir le cote pervers du système. Peut-etre elle a été engagée à "arte" seulement à cause de son nom "maléfique" pas à cause du journalisme. Elle est tordu, vicieuse comme ses maitres.


    • #1171039
      le 26/04/2015 par Laurent Franssen
      Malhonnêteté Arte

      Comme notre ami qui s’apelle مراب (usurier), dans un article pas loin.

      - Au commencement était le Verbe,
      les humains apprennent à peine à lire...
      Bienvenue à Babylone.


  • #1168757
    le 22/04/2015 par NouvelleFrance
    Malhonnêteté Arte

    Avalanche de quenelles........


  • #1168760
    le 22/04/2015 par peper
    Malhonnêteté Arte

    les choses sont vraiment en train de s’accélérer dans l’opinion publique et dans la déconfiture(et la
    grossièreté) du système établi.(à moins d’être demeurés les journalistes d’arte se doutaient bien
    que l’interview allaient être contre-filmé).
    faut vraiment qu’il fasse gaffe,il a vraiment des chances de se faire buter via une faille de son
    entourage,ou de localisation,etc...


  • #1168762
    le 22/04/2015 par Samir34
    Malhonnêteté Arte

    Bien joué ER ! Ces crétins de journalistes n’ont vraiment plus rien dans le crane. D’où sort cette Lourdes ? Elle est cubaine, allemande ou française ? Bravo pour l’amateurisme d’Arte sinon !


  • #1168770
    le 22/04/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
    Malhonnêteté Arte

    Mon Dieu, mais comment font ces gens pour se regarder dans une glace après ?

    À moins que, justement, ils n’ont aucun reflet dans la glace, comme des vampires qu’ils sont…


  • #1168771
    le 22/04/2015 par lorenzo
    Malhonnêteté Arte

    Incroyable !! vraiment incroyable !!!
    j’ai 40 ans, je m’intéresse a la géopolitique et au fonctionnement de notre monde depuis plusieurs années, je vois que les choses ne tournent pas rond, je trouve aujourd’hui mes réponses a travers ce site et d’autres sites d’informations "parallèles" depuis quelques temps maintenant,
    ce que fait arte est tout bonnement scandaleux, nous vivons effectivement aujourd’hui dans une dictature silencieuse qui asservit les masses populaires en utilisant de la télé-realité et de l’infantilisation au travers d’une espèce de bien bienpensance dictée par les gouvernements qui utilisent leur bras armé,c’est à dire les médias pour véhiculer leurs idées malsaines qui au final ne font que nuire au peuple plutôt que de le grandir.
    Si les politicards bossaient vraiment dans l’intérêt des peuples ça se serait deja vu depuis longtemps....
    En tout cas merci Alain de te sacrifier de la sorte pour faire ouvrir les yeux à cette masse populaire inculte que nous sommes, tu mérites le Panthéon....
    bonne soirée.


  • #1168772
    le 22/04/2015 par anonyme
    Malhonnêteté Arte

    Ne peut-on pas taxer "arte" de complotiste ? La version diffusée n’a rien a voir avec la réalité. Ils viennent pour démontrer que le complot n’existe pas et ils se font prendre dans leur piège. Alors le complot existe.... Allez les gars nous sommes tous des complotistes...


  • #1168773
    le 22/04/2015 par thomas
    Malhonnêteté Arte

    " Il n’ y a pas de diversité de points de vue mais une multiplicité des habillages ".

    Alain Soral. Avril 2015.

    Tellement vrai.


  • #1168777
    le 22/04/2015 par Eric
    Malhonnêteté Arte

    Ceux qui réfutent l’existence des complots manquent singulièrement de sagacité, car les complots sont liés à la nature des régimes politiques existant dans le monde : républiques, monarchies parlementaires et dictatures. Il est évident que les oligarques qui sont à la tête de ces différents régimes politiques sont prêts à tout pour conserver leur pouvoir qui, depuis l’apparition d’Internet, est de plus en plus menacé.

    L’absence de complots n’est possible que dans des démocraties. Or, aucun pays au monde n’est une démocratie...


  • #1168778
    le 22/04/2015 par Omar
    Malhonnêteté Arte

    Très intéressant. Arte a vraiment été malhonnête pour le coup vu qu’ils ont diffusé des images du Off pour dire que le conspirationnisme c’est l’insulte également. Alain Soral a été assez brillant sur ce coup, en terme de stratégie et de contenu. Le seul bémol c’est qu’il use avec la contre-vidéo un peu des mêmes techniques qu’il dénonce. Par exemple, il dénonce l’utilisation de la voix-off pour manipuler l’image alors que dans la vidéo ER nous avons les sous-titres-off qui orientent également la pensée de l’internaute-spectateur. On pourrait s’en passer. Sinon la journaliste a l’air vraiment sympathique ; et elle a la voix et l’accent d’Eva Joly.

     

    • #1168832
      le 22/04/2015 par RaoulC
      Malhonnêteté Arte

      « Arte a vraiment été malhonnête pour le coup vu qu’ils ont diffusé des images du Off pour dire que le conspirationnisme c’est l’insulte également. »
      Oui, exactement ma pensée.
      (Que j’avais exprimée ici il y a quelques heures mais qui semble avoir été perdue...)


  • #1168781
    le 22/04/2015 par Karim
    Malhonnêteté Arte

    Tout le monde nous bassine avec la théorie du complot, mais tout se fait au grand jour, et celui qui réfléchit un minimum aboutit à la conclusion d’une gigantesque manipulation.

    "la quenelle est un salut nazi" : non, la quenelle est un geste de dauphin pour rigoler, tout le monde peut vérifier.
    "il faut couper les sites "négationnistes" sinon il y aura du terrorisme" : non Ca fait juste chier la Licra et le Crif, qui ont demandé une loi pour arrêter de se faire ridiculiser. Pas besoin de se cacher , c’est exige via les médias !
    Plus le pouvoir persiste, plus il s’enfonce, se sépare de la simple vérité, se sépare des gens sensés, de ceux qui ont un peu de mémoire, et après c’est la main gauche qui tremblote. C’est inquiétant.

    C’est une excellente décision de faire ce montage pour démontrer encore les mensonges du pouvoir. Cette vidéo aura plus de vues que la diffusion d’Arte. Elle est en plus à nouveau tres pédagogique sur le fond, je dis bravo.

    Il n’y a que chez les idiots, ou les petits vieux amateurs de JP Pernaut, que de tels procédés télévisuels peuvent encore fonctionner.


  • #1168782
    le 22/04/2015 par paramesh
    Malhonnêteté Arte

    jouissif cet interview, c’est là qu’on comprend qu’Alain est vraiment dangereux, et qu’il faut impérativement l’empêcher de s’exprimer. il n’y a donc que l’ostracisme et le mensonge comme solution, CQFD
    Même la journaliste reconnait qu’il a raison (pas sur tout bien sûr, mais ce serait interessant de savoir en quoi , pour elle, il a raison) Je plains un peu cette pauvre femme car ce elle semble entrevoir c’est son statut de pute.


  • #1168783
    le 22/04/2015 par rosslbanks
    Malhonnêteté Arte

    La question est :" Comment forme t-on les journalistes aujourd’hui ?? "

     

  • #1168785
    le 22/04/2015 par DeQuébec
    Malhonnêteté Arte

    "Il fait enregistrer l’interview par son équipe pour montrer à ses lecteurs que nous allons manipuler ses propos." Et voilà ce qu’il ne fallait pas dire ! Le journaleux niaiseux qui commente est tombé dans le piège ! Après avoir entendu cela, sans doute beaucoup de téléspectateurs d’Arte sont allé voir sur le site d’E&R ce qu’il en était vraiment de cet interview. Encore d’autres personnes potentielles qui vont se réveiller. Bien joué monsieur Soral !


  • #1168786
    le 22/04/2015 par bill
    Malhonnêteté Arte

    D’après l’organigramme d’arte (http://www.arte.tv/fr/notre-organis...), le 1% de l’avant garde est très très représenté au sommet.
    Une chaine de télé française qui emploie une journaliste qui ne parle même pas français.

    Alain Soral magistral.
    Merci


  • #1168790
    le 22/04/2015 par G_Bardamu
    Malhonnêteté Arte

    Un grand moment de pédagogie !

    Vu les audiences respectives, la vidéo pourrait d’ailleurs presque s’appeler "L’interview des journalistes d’Arte pour E&R".

     

    • #1168838
      le 22/04/2015 par RaoulC
      Malhonnêteté Arte

      Malheureusement non. Les journalistes d’Arte ne disent pas grand-chose. Ils gardent leurs opinions pour eux. Ils savent ce qu’ils font pour ne pas laisser trop de trace et pouvoir user de couteau ensuite.


  • #1168793
    le 22/04/2015 par Kakor
    Malhonnêteté Arte

    bonjour, bonsoir,

    Le faux raccord à 1mn23’’ de la vidéo en dit long. Clairement ils ne sont pas pro. Et en plus il sont faux.
    Merci M. Soral pour ce petit instant de vérité.


  • #1168796
    le 22/04/2015 par Balzac
    Malhonnêteté Arte

    Brillant...

    Belle demonstration


  • #1168799
    le 22/04/2015 par slougui
    Malhonnêteté Arte

    Enorme coup de pub pour ER de et à l’insu du plein gré d’Arte.. ENORME !!


  • #1168802
    le 22/04/2015 par Pierrefeuilleciseaux
    Malhonnêteté Arte

    Ce reportage restera dans les annales !
    4 minutes initialement prévues (ce qui est déjà très peu...), réduites comme peau de chagrin à 1 minute 35 c’est un record ! Mais on ne peut pas en vouloir à la journaliste... parce que de la façon dont elle s’exprime en français, il ne fait aucun doute qu’elle n’a strictement rien compris à l’analyse d’Alain Soral... et comme tout le monde le sait, lorsque l’on apprend une langue, les premiers mots que l’on retient ce sont évidemment les insultes (ceci doit sans doute expliquer cela...). Arte vient définitivement de perdre de son panache... dommage...
    En tout cas, bravo à Alain Soral et à son équipe pour la qualité et l’intégralité de leur reportage.


  • #1168804
    le 22/04/2015 par poitevin79
    Malhonnêteté Arte

    Le prestige d’Arte dont parlais Alain vient de s’emporter dans cette dernière manipulation parfaitement sournoise et malhonnête. Tous pourris.


  • #1168806
    le 22/04/2015 par Ezio
    Malhonnêteté Arte

    Génial. Génialissime. Vraiment exquis ces contre-films. Alain leur explique la vie et leur métier, c’est franchement énorme, je me suis poilé tout au long de la vidéos.


  • #1168811
    le 22/04/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Malhonnêteté Arte

    What ????!!! "Comprendre l’Empire" en anglais ???!!
    Il me le faut absolument. Ou peut on le trouver, sur KK ??


  • #1168814
    le 22/04/2015 par Jay 09
    Malhonnêteté Arte

    Incroyable mais vrai. Bravo pour la démonstration.


  • #1168817
    le 22/04/2015 par Chris l’Auvergnat
    Malhonnêteté Arte

    Encore une fois Alain SORAL a tapé dans le mille !

    Outre la pertinence de ses propos, c’est ici une magnifique démonstration de ce que peut donner un "reportage" lorsque son montage a pour seul but de porter le discrédit.

    Plus stupéfiant encore est le nom de famille prédestiné de la journaliste : PICARETA, ce qui signifie littéralement en portugais "pioche", et en langage commun brésilien : personne fourbe, imposteur, menteur, trompeur, rusé, manipulateur et profiteur.

    Pour conclure, bonne Pioche pour ER.


  • #1168828
    le 22/04/2015 par Stan
    Malhonnêteté Arte

    Mince alors. Je pensais qu Arte était la seule chaîne d informations honnête. En fait c était juste la dernière. Cette fois je peux définitivement jeter ma télé... Honteux.


  • #1168835
    le 22/04/2015 par Wak
    Malhonnêteté Arte

    10:20

    "Comme s’il fallait passer par le complotisme pour accéder au judaïsm.... au djihadisme"

    lol le lapsus


  • #1168836
    le 22/04/2015 par Glock 17
    Malhonnêteté Arte

    Le reportage d’Arte résume à lui seul la dégueulasserie du journalisme d’aujourd’hui. Soumis, partial et malhonnête.

    Sauf qu’E&R filme. Que les grands pontes de la chaine vont regarder cette video ; L’attitude de la journaliste sera perçue par ses employeurs comme une neutralité coupable.
    Lourdes va se faire lourder.


  • #1168837
    le 22/04/2015 par Stan
    Malhonnêteté Arte

    Ce qui me choque le plus en fait, c est qu ils ne se cachent même plus. Ils savent que c est contre filmé mais ils s en moquent... Pourquoi ? Y a tant d abrutis que ça en France ? J ai du mal à comprendre... Ou alors y a juste énormément de personnes pas au courant de la manipulation des médias ? Bordel c est nos impôts qui financent ces merdes...


  • #1168846
    le 22/04/2015 par bagdad
    Malhonnêteté Arte

    j’ai dû mal à le croire. Un tel niveau de stupidité des journalistes de Arte. Se sachant filmé, ils mentent , tronque et diffament.On arrive à la seule conclusion : Alain Soral avait raison.
    Cette fois c’est très clair.


  • #1168851
    le 22/04/2015 par kbouadi
    Malhonnêteté Arte

    Qu’attendre des suppots de Satan, si ce n’est d’etre a l’image de Satan. Finalement ces journaputes sont a l’image de leur maitres dans leur editions respectivess, qui eux memes sont a l’image de leur maitres dans les institutions publiques, qui eux meme sont aux ordres du crif/tel-aviv.
    Rien de bon ne peut venir d’eux, la seule chose qu’ils peuvent faire c’est calomnier, mentir, tromper, faire diversion, induire en erreur, fausser la realite, ...comme l’antechrist. Le peuple francais doit se rendre compte que Sarkozy a ete pour la France ce que Johnson a ete pour les US, apres l’assisanat de Kennedy par les sionistes.
    Il a fini par vendre l’ame de la France a tel aviv. C’etait leur homme, pour infiltrer toutes les dernieres spheres du pouvoir et prendre le controle de tout en france.Plus jamais on ne verra un De vilpein tenir tete aux US a l’ONU. Nous ne sommes plus que sur la pente abrupte de l’usure d’etat, fomenter par cette clic, et entre les mains du sionisme mondial.


  • #1168859
    le 22/04/2015 par Dam Ned
    Malhonnêteté Arte

    Une demi-journée à 3 personnes pour produire 1mn 35s de mensonge... voilà comment sont utilisés nos impôts.


  • #1168862
    le 23/04/2015 par geo
    Malhonnêteté Arte

    _Soral aurait des thèses Dangereuses ?
    Non juste de bon sens !

    Moi non plus je ne suis pas Charlie , je suis Syrien ! Eux qui subissent des attaques de mercenaires islamistes financés(Al quaida) depuis 4 ans sur la gueule !


  • #1168863
    le 23/04/2015 par cyril
    Malhonnêteté Arte

    Magistrale !


  • #1168864
    le 23/04/2015 par amien
    Malhonnêteté Arte

    Juste magistrale, cette interview !

    ou comment Soral a dépucelé du réel une équipe de tournage d’arte en 20 min...
    Reverse Gangbang ça vous parle ? mouahah !!!

    Même le caméraman là il était prêt à se mettre à genoux à un moment quand il a commencé à parler de Pasolini. Lui, il va acheter du KontreKulture direct une fois rentré dans son F2 pourri ..

    Puis la journaliste n’a pas le niveau ! en substance son propos se résume à : "moi, je suis venue pour faire un 4 min qui te présente comme un complotiste farfelu et toi tu me racontes ta vie avec une logorrhée pseudo-érudite inaccessible au commun des mortels ? enfin voilà quoi ! jm’en tape la schnek de ta life mec, t’es un complotiste et pis c’est tout ! "

    Commedia dell’Arte ?

     

    • #1169223
      le 23/04/2015 par sergio
      Malhonnêteté Arte

      Excellent commentaire ! Très juste et très drôle !


    • #1169759
      le 24/04/2015 par fawef
      Malhonnêteté Arte

      Tu aurais pu te passer du "dans son F2 pourri"…
      Qu’il soit prêt à échanger des mots avec Soral est une bonne chose, il n’y pas lieu de le dénigrer.


  • #1168866
    le 23/04/2015 par peyron
    Malhonnêteté Arte

    Bonjour,
    Je pense que vous avez connu Stan Maillaud pour son combat contre certains reseaux.
    Et bien que je n zi plus revu ce garçon depuis sa disparition courant octobre 2012, un juge de saintes m a mise en examen avec une prochaine convocation le 12 prochain.
    Sachant que 4 personnes ont été incarcérées pour avoir été en quête de vérité sur une affaire basée sur la pédophilie, je me pose de sérieuses questions sur ce système.
    En 2012, j ai héberge Stan et sa compagne,seulement quelques mois et pour ces faits, je risque à mon tour d être incarcérée.
    Je reste ouverte à toutes suggestions pour essayer de trouver une solution.
    Bien à vous
    Sylvie

     

    • #1168935
      le 23/04/2015 par toujoursplus
      Malhonnêteté Arte

      pas drole ca comme situation, a votre place, je pense que je ferais du bruit, genre entrevue avec E&R, etc... devenir une personne publique en somme, vous obtiendrez plus de soutien, et compliquerez l’agression de l’ennemi. Bon courage en tout cas, et merci pour les autres !


    • #1168984
      le 23/04/2015 par Marre
      Malhonnêteté Arte

      Courage....


    • #1169827
      le 24/04/2015 par zlika911
      Malhonnêteté Arte

      Vous devriez contacter Wanted Pedo, Cercle Des volontaires, E&R, Independenza webTV, Meta TV etc. et faites parler de vous et de votre histoire !
      Ne restez pas seule, vous n’êtes pas seule.


  • #1168870
    le 23/04/2015 par Bila24
    Malhonnêteté Arte

    Comme dit Étienne Chouard il y a la théorie de "la théorie du complot" pour empêcher les gens de penser différemment. J’aime bien me baser sur cette expression pour prouver qu’on empêche les gens de sortir d’un contenant.


  • #1168871
    le 23/04/2015 par Antoine
    Malhonnêteté Arte

    Dieu vous bénisse Alain, Merci de vous battre jusqu’au bout, sincèrement merci !


  • #1168875
    le 23/04/2015 par Sergiom8
    Malhonnêteté Arte

    En premier lieu , un Merçi appuyé pour ce cours de Travaux Pratiques à E.R - avec le Boss aux manettes - sur la manipulation des medias . Cette ( nouvelle) démonstration offre un intérêt supplementaire au regard du media interviewer : en effet , la cause eut ete acquise d,emblée si la chaine fut plus " generaliste" ou de plus grande ecoute ; Autrement dit , Arte prend une claque a la hauteur de sa reputation......usurpée, elle aussi . Comme , bien anticipé par A.Soral dans le reportage , ne blamons pas forcement trop vite la journaliste en question : elle peut avoir été dupée au montage . En revanche , et chose essentielle ...si vous avez une perception assez aigue du discours énoncé par chacun des deux protagonistes , de la rhétorique employée , du piege des questions répétées : vous devinerez aisément qui est fourbe , hypocrite , et mal intentionné . A l,inverse , qui ? parle en vérité , avec honnêteté et sincérité ...ce cher Alain . A+


  • #1168878
    le 23/04/2015 par marcosocho
    Malhonnêteté Arte

    Ce n’est pas de la propagande organisée ni même quelque chose dicté d’en haut.
    Les journalistes ont eux pour tâche de faire un reportage sur les complotistes et sont allé voir Soral avec des idées préconcues sur comment leur reportage doit se dérouler.
    Ils devaient penser avant de venir que Soral allait vraiment ne faire que les insulter et tenir des propos complotistes incohérents. Mais Soral est plus intelligent que ça et ne leur donne pas ça sur un plateau.
    Quant ils sortent de l’interview que faire ? Dire que les complotistes arrivent à avoir des idées complexes qu’on ne peut pas désamorcer en 2 min ? Qui regardera ça ? Est-ce qu’ils veulent vraiment donner une tribune à Soral alors qu’ils ne sont pas forcément d’accord et que ce n’était pas le plan de départ ?

    Du coup ils ont 2 choix : soit ils jettent l’interview à la poubelle : impensable ils ont perdu une après-midi de travail pour la tourner. Ou alors sinon ils manipulent le montage pour montrer Soral pire qu’il ne l’est.

    Du coup les logiques pratiques et économiques donnent un reportage faux. Et ça conforte Soral alors que ses arguments sont contestables (mais en face de lui il faut être un sacré rhéteur pour le contredire car Soral a une grande maîtrise du raisonnement, n’a pas tort sur tout et s’appuie sur des faits vrais.
    Mais par exemple au lieu de dire ce que j’ai écrit pour expliquer ce reportage malhonnête, Soral va préférer parler de pressions des supérieurs, d’une élite organisée qui contrôle tout.

    Mais le système ce n’est pas quelque chose qui est dirigée par une personne ou un groupe de personne. Le système c’est quelque chose qui existe à causes de facteurs que personne ne peut vraiment contrôler. Des hommes politiques ou des groupes de pression peuvent l’utiliser à leur avantage mais ils n’en auront jamais le contrôle total.

    C’est pour ça que le complotisme tourne court. On ne peut pas blâmer un seul groupe, que ce soit les Etats-Unis, le gouvernement israëlien ou des membres de la communauté LGBT parce le monde est une lutte d’influence où personne n’est assez puissant pour tout contrôler et où les adversaires ne sont pas plus bêtes que nous et savent aussi utiliser le système.

     

    • #1168948
      le 23/04/2015 par paulo.b
      Malhonnêteté Arte

      Merci pour ce commentaire, c’est tout a fait la que doit évoluer la dissidence,il faut arreter de pointer du doigt des responsables cibles, ( ce qui permet le plus souvent a son opposition de descrediter le discours de cette dissidence), et enfin commencer a reflechir sur le fait que nous sommes tous responsables, et que nous acceptons de plein gré notre mise en esclavage, pour pouvoir continuer a nous vautrer dans le narcissisme de la consommation que le petit confort qui nous reste,nous permet d’accéder. C’est une addiction néfaste, que generalement nous ne faisons pas rentrer dans ces analyses qui ne reposent que sur la stigmatisation de tels ou tels responsables a nos malheurs.


    • #1168988
      le 23/04/2015 par 0oo
      Malhonnêteté Arte

      J’ai toujours pu verifier que journaliste actuel arrive avec ses reponses, c’est plus pratique.


    • #1169277
      le 23/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      Il y a du vrai. L’homme et ses motivations est une entité complexe. Il est multifacettes et bien souvent perdu et contradictoire . Très peu d’êtres humains sont vraiment adultes et conscients. On ne pourra jamais pointer UN responsable car il n’y en a pas. La réponse au dilemme permanent de l’homme est spirituelle. Il y une porte de sortie mais elle n’est pas là où la majorité cherche.


  • #1168880
    le 23/04/2015 par nlb
    Malhonnêteté Arte

    Quiconque a déjà été interviewé(moi),a put par la suite,au moment de la diffusion de l’article ou du repirtage,s’apercevoir de la manipulation faite par les journalistes dans un but de sensationnalisme.en septembre 2001,exactement le 12 ;après avoir réalisé en aout 2001,une peinture murale représentant des passants qui lèvent la tête au ciel en pointant du doigt des super heros (que je devais.peindre au depart mais qui ne l’ont pas été), le tout sur fond de ciel rouge et de gratte ciel,la scène se passant bien a manhatan ou se situait les tours jumelles du wtc..le journal"sud-ouest"a titré :"la fresque prémonitoire",idem pour le reportage de fr3 aquitaine. L’explication est que nous étions 3 participants présent pour l’interview.1ne voulait pas s’exprimer.étant celui qui avait élaboré la maquette pour cette peinture murale,j’ai expliqué au journaliste que ça n’avait rien d’une prémonition des attentats,j’avais juste voulu représenter des gens paniqués devant l’arrivée dans leur ville,de peintres(graffeurs)représenté sous la forme de super héros volant dans le ciel !il insistait sur la prémonition et voyant que je m’agacait,il a interviewé mon acolyte plus jeune et surtout disposé a lui dire ce qu’il voulait entendre(de peur que le reportage ne tombe a l’eau).j’ai constaté qu’a chaque fois qu’un article paraissait sur nous,c’était truffé d’erreur de noms,d’âge,et surtout remanié toujours pour aller vers le sensationnel au détriment de la vérité. Merci de montrer aux gens l’envers du décor, ça fait du bien la vérité.

     

    • #1168986
      le 23/04/2015 par Pamfli
      Malhonnêteté Arte

      Pareil j’ai également été le témoin de ces mensonges concernant France 2 interviewant un PDG au sujet de la lutte contre les discriminations dans son entreprise (mise en place du cv anonyme,…) pour obtenir au journal de 13h la vision d’une généralisation de ces bonnes pratiques sur toutes les entreprises de France et laisser entendre que la discrimination c’est fini, « Y’a pas ! Y’a pas ! » comme dirait Ruth Elkrief.
      Puis 15 jours plus tard, à partir de la même interview déclarer au même 13h de France 2 l’existence d’un véritable « apartheid » dans les entreprises, c’était sous Sarko afin de placer son collabeur M Yazid Sabeg commissaire à la « Diversité et à l’Egalité des chances » (avec mon cul sur la commode) qui a fini par démissionner...
      http://www.mediapart.fr/journal/fra...

      Aujourd’hui les mêmes escrocs nous rejouent le même sketch : Sarkozy fustige la « faute » de Valls après ses propos sur « l’apartheid »
      http://www.leparisien.fr/politique/...
      Comment peut-on voter pour ces gens ?
      Depuis bien longtemps, je n’ai plus de temps à perdre avec ça.


  • #1168881
    le 23/04/2015 par NoLandsMan
    Malhonnêteté Arte

    Ni R. Descartes, ni B. Pascal n’auraient pu faire une démonstration aussi magistrale !
    Vous les avez menés par le bout du nez, cloués au pilori, pauvres et ridicules journalistes d’ARTE !
    Sacré exemple qui doit faire trembler les troupeaux de journalistes alignés !
    Nous sommes fiers de vous, Monsieur Soral !!!


  • #1168884
    le 23/04/2015 par zuleya
    Malhonnêteté Arte

    Ils sont tellement à la masse qu ils ne se rendent meme pas compte de ce qu ils disent dans leur reportage : "Des insultes et la théorie du complot"....bien sûr les gars. Ça passe beaucoup mieux avec des insultes...
    Un autre moment d anthologie dans l interview non montée :
    "Expliquez en 3 mots la théorie du complot..."(question subsidiaire pouvez vous déraper s’il vous plaît ? )

    Dans un système normal face à une telle manipulation rendu publique, le csa convoque le directeur de chaîne et C’est des sanctions immédiates avec obligation de diffuser le reportage complet...Plus un droit de réponse de soral.

     

    • #1170283
      le 25/04/2015 par Laurent Franssen
      Malhonnêteté Arte

      Question : "Expliquez en 3 mots la théorie du complot "
      Réponse : " Dire la vérité . "


  • #1168885
    le 23/04/2015 par Gloups
    Malhonnêteté Arte

    J’espère que la journaliste d’Arte regardera cette vidéo en entier. D’ailleurs il serait intéressant de prendre contact avec elle pour lui demander ses réactions face à la vidéo d’E&R et son gros différentiel avec le reportage d’Arte. La seule réaction sera très probablement une esquive de la journaliste, ce qui sera encore plus édifiant sur le courage de la presse et l’éthique journalistique actuelle.


  • #1168886
    le 23/04/2015 par Fox
    Malhonnêteté Arte

    Si je comprend bien les pseudo 4’ qui n’en sont qu’ 1’ et des poussières se terminent par :

    "Des insultes, des insultes ! Voilà ce qu’est le conspirationnisme."

    Je pense que celui qui a monté ça mérite le fouet pour lui désimplanter le germe de l’abjection qu’il étire comme une limace après avoir bien insisté que Soral était national socialiste, alors que les "insultes" qui ne sont en fait que des provocations ne couvrent qu’une minute sur 30, et que de national socialisme nul n’en a parlé.
    On n’est plus dans la malhonnêteté, on est très en dessus, on est dans l’hyper servitude, l’esclavage le plus sinistre, voire même l’inaptitude flagrante à avoir encore la capacité à se hisser à la hauteur du genre humain. Pitoyable. Ayons pitié pour ces esclaves que le monteur a ridiculisé sous les ordres de son chef, lequel du reste ? Leconte ou un crétin de son genre.
    Personnellement je les attaquerai pour diffamation et les ferai rendre gorge.
    Personne ne sera dupe, et encore moins les enfants quand on voit comment un gamin de 10 ans peut mettre en échec Hollande sur un plateau de TV, il y a de l’espoir.


  • #1168887
    le 23/04/2015 par L’Australien
    Malhonnêteté Arte

    Waoo 300 000 visiteurs uniques par jour sur le site...je ne savais pas que c’était autant.

    Les enfoirés d’Arte, les seules images passées sont des prises "hors interview".


  • #1168888
    le 23/04/2015 par Yoyo69
    Malhonnêteté Arte

    Une question interessante est resté sans réponse profonde : sans le média internet comment procèderait-on dans la dissidence ?


  • #1168889
    le 23/04/2015 par Fredshot
    Malhonnêteté Arte

    Cette journaliste non-chômeuse a atteint un tel niveau de niaiserie que ça en deviendrait presque énervant...
    Superbe démonstration, les journalistes pensaient venir vous interroger sur votre travail mais au final, c’est vous qui avez enquêté sur la "qualité" du travail des journalistes d’Arte (qui, là-haut, ne sont sûrement pas les plus malhonnêtes... c’est dire !)


  • #1168890
    le 23/04/2015 par Sukesa
    Malhonnêteté Arte

    Excellent rien à redire.


  • #1168897
    le 23/04/2015 par Sahara occidental
    Malhonnêteté Arte

    C’est la malhonnêteté du journalisme Français vive Alain soral


  • #1168899
    le 23/04/2015 par tontonremi
    Malhonnêteté Arte

    AS ne devrait plus donner d’interview à ces gens. Seulement à des journalistes étrangers qui se foutent de nos histoires. Les dissidents soviétiques ne donnaient pas d’interviews à la Pravda. Tout le mainstream français est pravdatisé. Ces dissidents sont devenus intouchables grâce à la pression internationale.

    Au pire... tous chez Poutine !


  • #1168901
    le 23/04/2015 par Fox
    Malhonnêteté Arte

    Je viens de réécouter la fin qui est précisément : Des insultes, des insultes, voilà comment fonctionne ( et non ...... ce qu’est ) le conspirationnisme. C’est encore pire car le monteur à mon avis sort cette sentence qu’on lui a dictée, ce n’est pas de lui. C’est la 1ere fois que j’entends le mot conspirationnisme précédé du verbe fonctionner, c’est un scoop à mon avis, car cela a un sens très précis qui sous entend que c’est par le fonctionnement (d’ER entre autre) que se diffuse ce conspirationnisme, et qu’il tire sa substance de l’insulte faite au "pouvoir" donc aux médias en l’occurrence puisqu’il s’agit de cela précisément. Le mot "voilà" n’est pas anodin non plus car il s’est implanté massivement dans les conversations à tout bout de champ depuis qq années. Je pense que c’est voulu mais je ne vais sombrer dans l’hyper conspirationnisme, ce n’est pas utile, les mots parlent d’eux-mêmes.

    "Des insultes, des insultes" .... redoublement de ces 2 mots.
    "Voilà" .......... hyper usage de ce mot à tous les étages
    "Comment" ....... explication de l’
    "Fonctionne" ......... élaboration de
    "Le conspirationnisme" ..... ce travail


  • #1168902
    le 23/04/2015 par Alex
    Malhonnêteté Arte

    Renversant !


  • #1168907
    le 23/04/2015 par Musulman anonyme
    Malhonnêteté Arte

    Je reste sans voix. C’est incroyable mais ils l’ont fait. Étant musulman je ne croirai plus jamais les médias officiels. Merci Alain Soral.


  • #1168908
    le 23/04/2015 par philippe emmanuel
    Malhonnêteté Arte

    Alain Soral qui dit :"Finalement est ce que ce jeune homme, enfin je ne suis pas jeune homme" Si Si Mr Soral !, vous vous sentez comme un jeune homme et vous l’êtes. c’est réjouissant. Vous êtes resté fidèle au noble élan qui vous poussa vers le journalisme quand vous aviez 20 ans. Peu ont ce privilège.
    Un moment que je vous lis, vous écoute, je vous regarde aussi. Je vais pas revenir sur l’intérêt et la véritable mission de service publique à laquelle vous contribuez par la reinformation, la pédagogie. Pas revenir sur ce que vous m’avez apporté, et à d’autres. Certains l’ont dit mieux que moi.
    Il m’est arrivé de refuser vos analyses, elles contredisaient trop violemment ma réalité, l’idée que je me faisais des choses. Resistance bien humaine que de refuser les choses trop douloureuses à avaler d’un coup.
    Parfois vous vous trompez, parfois vous allez trop vite, réagissez et dites des conneries. Enfin, comme tout le monde..
    Aujourd’hui je vois deux envoyés de l’ennemi en mission spéciale qui, au bout d’un certain moment de discussion, courtoise, ne peuvent rien répondre, rien sinon acquiescer tellement l"analyse de la situation des médias est imparable. Tellement la dénonciation ne peut être opposée. Et en tant qu’individus ils sont probablement d’accord
    Je suis assez inquiet pour vous parce que je pense que pour cela le pouvoir va finir par se débarrasser de vous physiquement.
    Ce qu’on voit ici c’est que le système ne peut pas vous contrer par le logos. Aucun arguments à opposer. Bien sur il relèvera quelques emportements, quelques appréciations à l’emporte pièces ou approximatives. Il m’est arrivé moi aussi de ne pas comprendre un ou deux dérapages. La hiérarchie des races par ex. où le juif serait "naturellement" soumis devant l’aryen/slave (? ?!).
    Mais l’histoire vous donnera raison sur énormément de choses, Vous risquez de le payer.
    Pour terminer, j’aimerai rappeler à ceux qui se contentent de cracher derrière le clavier que nous sommes beaucoup de gens à ne pas avoir l’autonomie économique pour penser librement et à découvert, liberté de dire ce en quoi l’on croit, partager nos analyses sans prendre de précautions et poser les actes en conséquence.
    Mais nous sommes nombreux à être conscients, éveillés. Chacun fait comme il peut, et on avance... Je suis des millions.
    J’ai de plus en plus de mal avec les révolutionnaires de clavier, les chomdus qui consomment du Soral, aigris, moches, libèrant ici la frustration pour leur vie de merde.
    Merci


  • #1168917
    le 23/04/2015 par casper91
    Malhonnêteté Arte

    Le vainqueur est encore une fois A.S, qui, a son habitude, savait que Ca se passerait comme ça, et aurait au final, un bel outil pédagogique sur ce qu’est le journalisme en France en ce moment..... Bravo ! Et merci :)


  • #1168921
    le 23/04/2015 par Eric
    Malhonnêteté Arte

    Mensonge éhonté quand la journaliste prétend qu’elle ne filme plus : les propos d’Alain Soral sont, on peut le constater, en fait bien enregistrés et diffusés dans le reportage d’arte. Plus grave : l’indication de la localisation précise des locaux donnée par les journalistes qui vont jusqu’à filmer la porte et le numéro d’immeuble... Ce n’est plus ni moins qu’un appel à l’agression physique voire pire. Journalistes sans valeur ni principe, lâches.


  • #1168922
    le 23/04/2015 par dav
    Malhonnêteté Arte

    meme en sachant que la supercherie sera montrée ils continuent...en pariant sur la connerie primaire de ceux qui n’ont pas ER...moi sans ER, je desespere !


  • #1168926
    le 23/04/2015 par toutatis
    Malhonnêteté Arte

    La preuve par 4 que TOUT les médias sont corrompus ! des preuves encore et encore ..........
    Certains ( de plus en plus nombreux .... ) ont bien compris ! et ne leur font plus confiance , c’est déjà ça .


  • #1168928
    le 23/04/2015 par anonyme
    Malhonnêteté Arte

    Le plus retentissant et émouvant hommage que mérite notre frère Alain est
    celui,dit par le divin Socrate aux athéniens,lors du procès-blasphème,qui a
    conduit le père de la philosophie à la mort . Les paroles du maître,qui
    s’adresse à ses concitoyens.coïncident parfaitement avec la mission
    historique du combattant et libérateur Alain.
    Voici,donc,l’hommage au frère Alain . C’est un extrait des paroles très émouvantes de Socrate,et qui s’appliquent,largement,au combat de ce frère 
    pour réveiller le peuple pour le libérer :
    "Dieu m’a attaché à la cité ;moi qui réveille chacun de vous individuellement,qui le
    stimule,qui lui fait des reproches,n’arrêtant pas un instant de le faire,
    m’installant partout,et le jour entier. Ainsi donc,citoyens,il ne sera pas facile
    qu’il vous vienne un autre homme de cette sorte ;au contraire,si vous m’en
    croyez,vous m’épargnerez !
    Et vous le voyez bien par vous même,mes accusateurs,qui sur tous les autres 
    points,ont montré une si grande effronterie dans leurs accusations,n’ont pu,
    sur ce point-là au moins,avoir le front de le contester,en produisant un
    témoignage d’après lequel j’aurais exigé ou sollicité une rémunération. C’est en
    effet,je crois un témoignage suffisant de la vérité de ce que je dis,celui que
    j’apporte moi-même : ma pauvreté ! "
    La providence a inscrit la sagesse éternelle de Socrate très haut dans le ciel,
    comme elle inscrira la victoire de Soral sur la bête sioniste,dans les cœurs et
    dans les siècles des siècles.


  • #1168929
    le 23/04/2015 par jordan
    Malhonnêteté Arte

    je suis juste choqué de la facon dont laquelle ils ont , par la suite realise le montage :O


  • #1168934
    le 23/04/2015 par Dia
    Malhonnêteté Arte

    Cette technique qui consiste à faire redire, plusieurs fois, et chaque fois plus court le propos déjà tenu, pour le simplifier à outrance, rappelle furieusement les interrogatoires de police. Belle démonstration en tous cas. À diffuser !


  • #1168937
    le 23/04/2015 par toujoursplus
    Malhonnêteté Arte

    entre theorie du complot et theorie de la coincidence, mon choix est vite fait bien fait


  • #1168938
    le 23/04/2015 par CDV
    Malhonnêteté Arte

    Ma théorie complotiste est que le caméraman est des RG...


  • #1168940
    le 23/04/2015 par marechal
    Malhonnêteté Arte

    bravo !
    beau travail.


  • #1168946
    le 23/04/2015 par ned
    Malhonnêteté Arte

    En fin de vidéo, Alain va en convertir un dans l’équipe arte en parlant de Pasolini !


  • #1168949
    le 23/04/2015 par ned
    Malhonnêteté Arte

    c’est fou cet inversement total, ils ont prit un propos final, pour en faire un propos de bienvenue. L’inversion est hallucinante, elle est partout, le diable est dans le détail. Regarder arte c’est tendre l’oreille et poser le regard sur lucifère.


  • #1168951
    le 23/04/2015 par WoW
    Malhonnêteté Arte

    J’ai bien rigolé en revisionnant plusieurs fois le montage d’Arte (par gourmandise, je dois l’avouer :D). Le coup des insultes intempestives et incessantes mais surtout le coup de l’intro avec l’autocollant "Je ne suis pas charlie... C’est par ces mots que nous accueille Alain Soral..." alors que c’était par hasard en partant à la fin, c’était de l’art contemporain pratiquement :D


  • #1168952
    le 23/04/2015 par Deith
    Malhonnêteté Arte

    Je suis partagé entre l’"à peine croyable" et le "je ne suis pas étonné".
    Un tel niveau de manipulation au montage est juste exécrable et écoeurant.
    Merci pour avoir diffusé la vérité, il n’y a rien de pire que le mensonge.

    Quand j’entends des proches dire du mal de Soral ou de Dieudo, je ne suis pas vraiment étonné, et ce pour la simple bonne raison que leur naïveté les poussent à boire/lire les paroles/écrits des mé(r)dias sans remise en cause.

    Je terminerai simplement par un message d’espoir : la relève est là. Je suis jeune, bon j’approche de la trentaine (enfin plus des 25 !) et moi et la plupart de mes amis proches font très attention à ce qu’ils regardent, voir, comme moi, bannissent totalement la télévision (oui et ce depuis 4 ans déjà ! ). Nous ne sommes pas tous abrutis par l’éducation nationale, d’autres, comme moi, ont su s’éduquer par eux-mêmes et s’émanciper des conneries enseignées par le système !

    Sur ce, bon vent !
    Signé : Un breton libre.


  • #1168968
    le 23/04/2015 par Gare au gorille
    Malhonnêteté Arte

    Du lourd, du très très lourd !

    Bravo Alain.


  • #1168970
    le 23/04/2015 par Pamfli
    Malhonnêteté Arte

    Quenelle prédictive ou comment les journalistes d’Arte pratiquent l’auto quenelle chez ERTV.
    Magnifique !

     

    • #1169367
      le 23/04/2015 par 0oo
      Malhonnêteté Arte

      Changement de titre, classe et fin, tout en retenue : Arte en visite a la fistiniere ?


  • #1168973
    le 23/04/2015 par mevoilacomplotiste
    Malhonnêteté Arte

    À Alain Soral et son équipe,

    Simplement bravo !
    Félicitations et bon courage.
    Le système a horreur d’être mis en échec, alors soyez prudents.


  • #1168975
    le 23/04/2015 par 2ri1
    Malhonnêteté Arte

    Rien d’étonnant de la part d’Arte dont je rappelle, BHL détient une partie des actions depuis plus de 20 ans déjà.


  • #1168977
    le 23/04/2015 par léon
    Malhonnêteté Arte

    Ca sert à rien de l’accuser, elle fait son boulot comme il faut à 1ère vue, récupérer les propos d’A.S... elle le laisse parler,developper ses idées, cherche à comprendre.
    25 minutes d interview, c’est plutot honnête.

    Mais ce sont juste des preneurs d’images au fond, ils n’ont pas le dernier mot sur ce qui passe à l’antenne.....ou pas.
    En plus ces gens evoluent dans des milieux aseptisés, ils ne sont pas forcément malveillants.
    Elle ne va pas ruiner sa carrière pour avoir un sujet objectif sur Soral , hein, la soumission c’est quand même la valeur première pour monter...

    (et elle va pas se mettre le "lobby" à dos non plus).... ARTE ne veut pas être convoqué par le CRIF .. chaine Franco-Allemande, les amalgames vont vites.

     

    • #1169448
      le 23/04/2015 par Igor Meiev
      Malhonnêteté Arte

      elle le laisse parler,developper ses idées, cherche à comprendre.




      Non, elle ne cherche pas à comprendre -c’est déjà être naïf sur l’objet de la venue de l’équipe d’Arte- ou sans doute a t-elle déjà compris son discours. Ce n’est pas parce que t’es une pute que tu ignores pourquoi tu tapines et qui est ton maquereau. Elle le fait parler seulement en attendant le propos "polémique" qui pourra être manipulé au montage ; elle augmente son ratio de parlote pour augmenter sa matière de travail, c’est tout. T’as plus de chances de pouvoir exploiter dix phrases que deux.

      Si elle lui redemande de reformuler de façon concise ce n’est pas parce que le format du reportage est court, et que donc il faut des réponses courtes, c’est simplement qu’un discours développé (et parlé à un rythme soutenu comme il peut arriver à Soral) est plus difficilement coupable ça et là pour être introduit dans un montage frauduleux. Un discours développé devient solidaire de son avant et de son après, sauf qu’ils ne veulent ni l’avant ni l’après, donc ils cherchent des p’tites formulations bien pratiques pour être inversées, coupées, déplacées…

      Tout ça c’est de l’ingénierie du mensonge. On se rend vite compte que ceux qui aiment la vérité sont demandeurs de développements, discours étayés, ouvrages etc… et non pas de propos liminaires voire de slogans, et si on remarque bien la télé ce n’est que des formats courts, des réponses hâtives où le journaliste demande "répondez en deux mots" ou "en dix secondes car on n’a plus le temps".
      D’ailleurs c’est souvent en fin d’interview, au moment où l’interviewé croit pouvoir baisser la garde, qu’ils posent la question la plus polémique en demandant de répondre le plus vite possible… technique éculée pour favoriser un pseudo dérapage.


  • #1168981
    le 23/04/2015 par saphir
    Malhonnêteté Arte

    4 minutes !
    La blague ...


  • #1168983
    le 23/04/2015 par Conquerant
    Malhonnêteté Arte

    ENORME à 18’10 ! : "Pour que les choses soient claires, nous n’avons pas enregistré ce que vous venez de dire."

    Alors que ces chiens en ont utilisé une partie dans le documentaire final (évidement). A.S. en a d’ailleurs conscience (il le dit), c’est normalement du "off-record". Mais ne vous inquiétez pas, je ne fais que des plans de coupe ... LOL

    Mais quelle bande d’ordures ! Une fois de plus, je suis écœuré à en vomir par ces manipulations. J’espère qu’ils paieront tous un jour.


  • #1168993
    le 23/04/2015 par lintunen
    Malhonnêteté Arte

    c’est peut être une très bonne journaliste, elle sait qu’il y a la caméra E & R et qu’il y a la version originale. Apres il suffit de chercher...


  • #1168998
    le 23/04/2015 par GrOs ThOn
    Malhonnêteté Arte

    Voila un excellent matériel dans le cadre d’une formation sur les médias en général. 35 minutes de vérité et un condensé de 1 minute 35 tout en désinformation. Nous savions tous que ce genre de procédé existait, il ne nous manquait plus que la preuve concrète.
    Je suis très déçu de l’attitude de Arte, qui m’apparaissait comme une chaine intello honnête et sans appartenance politique, je constate amèrement qu’il n’en est rien.
    Amicalement
    GrOs ThOn


  • #1169003
    le 23/04/2015 par Laurent 63
    Malhonnêteté Arte

    Avec Lourdes il n’y a pas eu de miracle ...


  • #1169005
    le 23/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Malhonnêteté Arte

    Oh p..., la fille de Madonna a pris un sacré coup de vieux ! Comme le disait Coluche : "ça les esquinte !"


  • #1169015
    le 23/04/2015 par chaton
    Malhonnêteté Arte

    Madame Lourdes Picaretta, journaliste germano-portugaise typée de gôche va pouvoir, après le montage imposé par ses maitres, juger du caractère dérisoire de sa profession.

    Il serait instructif que l’équipe d’ERTV lui propose aujourd’hui une interview sur son parcours et ses sentiments concernant sa profession. A moins qu’elle ne sois déjà totalement grillée.

     

    • #1169183
      le 23/04/2015 par galeuscat
      Malhonnêteté Arte

      Comme d’autres l’ont déjà fait remarquer, « picareta » signifie en argot portugais du Brésil « escroc », « personne malhonnête », « arnaqueur »... Comme quoi, il n’y a pas de hasard dans ce monde !


  • #1169022
    le 23/04/2015 par Solaar
    Malhonnêteté Arte

    Digne des meilleurs procès stallniens. Du très très lourd !


  • #1169023
    le 23/04/2015 par Athéna
    Malhonnêteté Arte

    Brillante démonstration de la propagande et manipulation de la part des médias "conventionnels", cette vidéo est à montrer à tous et surtout aux étudiants, nous vivons dans un régime totalitaire "soft" où tout est déformé et inversé, comme sous Staline, les opposants sont qualifiés systématiquement de fous ou de comploteurs et il convient de les enfermer et de les rééduquer, merci à Alain Soral de nous mettre en face de cette réalité, merci à son courage, à sa liberté et de nous représenter, merci à tous les résistants.


  • #1169032
    le 23/04/2015 par CensuredeM
    Malhonnêteté Arte

    Qui à fait qqch personnellement pour diffuser ?
    Moi j’ai poster sur le facebook d’arte et sur un site d’info ou je vais .


  • #1169035
    le 23/04/2015 par robertH
    Malhonnêteté Arte

    Le problème c’est que la falsification ça marche !
    une personne qui découvre Alain Soral sur Arte ou dans une autre interview bidouillée
    reste avec un préjugé extrêmement négatif pendant très longtemps voir toujours
    et quelque part qui a intérêt de s’intéresser à quelqu’un de rejeté par les média voir diabolisé ?
    Quand on a un boulot qui rapporte peu et qu’on fait des heures sup pour finir le mois
    regarder une vidéo d’un type présenté comme néo Nazi haineux , vulgaire , misogyne et homophobe c’est tout simplement pas possible surtout dans une société féminisée. Mais à force de mensonges manipulations tricherie et de malhonnêteté évidentes les media se ridiculisent jour après jour jusqu’à devenir des coquilles vides subventionnées à 100 pourcent sans auditeurs ni lecteurs
    et cette vidéo est un bel outil de plus pour mettre en évidence l’ampleur de la désinformation
    merci Arte
    Bravo Alain Soral


  • #1169039
    le 23/04/2015 par Nono
    Malhonnêteté Arte

    Cela vous étonnent, moi non.
    cela fait des années qu’ils agissent
    comme cela.
    Je suis francais musulman et je peux vous dire
    que Soral, vie la même chose qu’un musulman depuis des
    Siècles en France.
    Il est tout simplement honnête.
    Bravo le maestro continue ta noble cause
    A force d’anbnégation, tu feras d’un âne
    un cheval de course.


  • #1169041
    le 23/04/2015 par zézé
    Malhonnêteté Arte

    Dans la plupart des foyers il y a une machine à laver, et une machine à salir : la télé .

     

  • #1169050
    le 23/04/2015 par Paskl
    Malhonnêteté Arte

    Énorme et terrible. Quelle différence évidente, criante entre les images filmées, le ton de l’interview et le résultat final !
    Le problème c’est que la grosse majorité des personnes n’auront accès qu’à ce dernier et ne feront pas l’effort d’aller plus loin. Donc le but est atteint.
    Comment peut-on encore parler de liberté d’expression, de liberté de la presse, de démocratie ? Et pourtant les gens y croient, veulent y croire pour ne pas remettre en cause leur système de valeur interne, leur système de pensées.
    Encore une fois, fort bien démontré mais pour une minorité intéressée par la vérité. Une seule solution ? Refuser les interviews ? Ou éviter tout mot ou attitude qui sera inévitablement utilisé (insultes même hors contexte, etc.). Mais là je crois qu’ils n’utiliseront pas les images filmées ou 30 secondes avec commentaire bruyant et mensonger.

     

    • #1169350
      le 23/04/2015 par Lombricus
      Malhonnêteté Arte

      Il faut voir le bon coté des choses.
      Ce genre de docu est la preuve à donner au gens, que le besoin de re-information n’est pas un délire parano mais bien une réalité.
      Le pire c’est qu’on a même pas besoin de rechercher les éléments de preuve ou de faire une enquête pour cela, ces imbéciles la fournissent gratos et en plus ils se déplacent.
      Pourtant Soral est clair dès le départ. Mais non les mecs font quand même leur oeuvre de supercherie en sous estimant totalement "l’adversaire".
      Du pain béni je vous dis. Un docu à diffuser le plus possible.


    • #1169355
      le 23/04/2015 par geo
      Malhonnêteté Arte

      Ce sont les 2 premiers mots qui me sont aussi venus à l’esprit ;) .
      Il n’y a pas de liberté de la presse à partir du moment ou celle ci prends position face à Soral .
      Arté ma déçu , je me souviens des reportages musicaux de "Trax" ou l’objectivité de la voix féminine était au rendez vous , faut croire que le même mot d’ordre est passé partout pour A.Soral .


  • #1169055
    le 23/04/2015 par padrepio
    Malhonnêteté Arte

    Les médias traditionnels sont voués à leur perte... normalement !


  • #1169071
    le 23/04/2015 par Fredmax
    Malhonnêteté Arte

    C’est qui est étonnant c’est de s’étonner devant tant de partialité et de journalisme bidon ( où "média-menteurs" selon l expression de Michel Collon) lorsque l on a en tête que l inénarrable chef du mensonge organisé BHL a été reconduit pour 5 ans supplémentaires à la tête du conseil de surveillance d’Arte, mandat le plus long de l histoire de l audiovisuel série en cours ( cadeau de Mitterrand aux téléspectateurs en 1993)
    À noter dans le lien le subtil bobard qui se glisse à la fin de la dépêche de façon anodine "mission de longue durée sans pouvoir concret"
    "Le mensonge sans l’aimer" et ta sœur...

    http://www.lopinion.fr/1-juillet-20...


  • #1169074
    le 23/04/2015 par kader
    Malhonnêteté Arte

    ils sont venus faire leur sale boulot et ils l’ont fait.
    Personne n’est dupe. Nous avons la 100e preuve par le contre filmage de ce qu’il se passe à la tele.
    Je ne suis pas toujours d’accord avec Soral, mais je viens tous les jours sur son site pour m’informer.
    La télé toutes chaines confondues fait 50% d’audience. Les vidéos de Dieudo et Soral dépassent souvent les audiences de ARTE qui fait entre 300 000 et 1 Millions de téléspectateurs.
    Et encore, sur Youtube j’ai vu une vidéos de Dieudo passer de 4,7 millions de vues a 4.1 on sait pas pourquoi.


  • #1169078
    le 23/04/2015 par serguei
    Malhonnêteté Arte

    Bravo à la déontologie journalistique !mais dite moi ER il y a bien matière pour plainte, non ?


  • #1169091
    le 23/04/2015 par CensuredeM
    Malhonnêteté Arte

    Les gens m’insulte et me bloquent quand je fais des liens vers votre site sur facebook,
    c’est pas cool,
    bientot on aura un internet segmenté, avec des groupes de gens qui pensent pareil et qui haissent d’autres groupes ou quoi ?
    C’est devenu délirant au point que des type qui parle de tolérance et de respect refuse même de parler si tu est pas du même avis que eux...
    c’est un peu votre cas aussi parfois à vrai dire.
    Moi ça me fait peur en tout cas.

     

    • #1169265
      le 23/04/2015 par anonyme
      Malhonnêteté Arte

      @CensuredeM
      Bienvenue dans le monde de la réalité. Moi j’ai fait la même expérience si bien j’ai fini dans la psychiatrie seulement par ce que je dénonçais/dénonce en écrivant sur FB et en reliant les vidéos de Alain Soral sur FB. Depuis plus de 2 ans j’ai supprime mon compte sur FB. FB est pour "je suis Charlie". Pour les gens comme Soral/Dieudo FB les laissent publier des infos, car le système peut récupérer les données voulues. INCROYABLE l’Humanité est entrain de mourir ??


    • #1169334
      le 23/04/2015 par Dex
      Malhonnêteté Arte

      C’est que l’homme ne naît pas démocrate.
      Notre société est hypocrite et mythomane, les “antifachistes” emploient les mêmes méthodes que les fascistes (le totalitarisme, jeter l’anathème, le conformisme, le mensonge collectif ou le mythe, jouer sur les peurs, être gouverné par des corporations, ect.)


  • #1169096
    le 23/04/2015 par Aboulker
    Malhonnêteté Arte

    La DIFFAMATION est constituée, prouvée, et AS devrait leur faire un procès et réclamer 300 000 euros de dommages, ça remontera ses finances mises à mal par d’autres jugements et ça les fera réfléchir ces enc... de sionistes-télé .


  • #1169111
    le 23/04/2015 par Personne
    Malhonnêteté Arte

    Hybris.

    Mieux que "la caméra invisible" (Pierre Bellemare 1964) * c’est maintenant la "caméra montrée". Tout est clair, SA insiste devant eux sur sa présence et pourtant bien conscient de cela, les bidouilleurs merdiatiques ont fait cette tricherie. Aux yeux de tous, donc.

    Est-ce de l’imbécilité ?
    Du cynisme ?
    Ils sont si sûr de leur pouvoir et de leur impunité que, après avoir perdu depuis longtemps toute notion d’humanisme les voilà qui ont abandonné toute prudence.

    Les voilà démasqués aux yeux de tous. C’est l’aiguille dans le ballon de baudruche, il ne va pas tarder à n’être plus rien.

    Bravo l’artiste !

    C’est du niveau de Tartuffe, acte IV scène 5 : Orgon est sous la table, Tartuffe fait la démonstration de sa duplicité...


  • #1169130
    le 23/04/2015 par chromi
    Malhonnêteté Arte

    ...c’est des comique ces journaliste^^

    moi j’étais à Bastille le jour ou soit disant la synagogue à été agressé...^^ les journaliste ont complètement transformé l’histoire...
    ...la licra ont provoqué un arabe et l’on poursuivit avec des lattes bois en le traitant d’antisémite......la population du coin qui était déja exédé par la licra sont tous sortie ainsi que les automobiliste pour défendre l’arabe et défoncé la licra , c’étai une scene de guerre civile, les juifs allant se réfugié dans les jupons des CRS en se faisant passé pour les victimes


  • #1169131
    le 23/04/2015 par Dex
    Malhonnêteté Arte

    Et donc quand Arté diffuse un documentaire sur les réseaux Gladio ce n’est pas du conspirationnisme ?
    Le fait que l’Otan possède des armées clandestines afin de commettre des attentats terroristes en Europe durant les années de plomb, ce n’est pas un complot ?
    (remarque : il y a certainement une corrélation avec les récents attentats apparue en France depuis sa réintégration dans l’Otan)

    A moins que Arté se soit couchée elle aussi et fasse désormais partie de la conspiration du silence...
    Il faut dire qu’on a vu ces dernières années une dictature se mettre subrepticement et exponentiellement en place dans ce pays. Ceci explique cela.

     

    • #1169218
      le 23/04/2015 par kirikoo
      Malhonnêteté Arte

      Gros reportage de manipulation sur les réseaux ’Gladio’. Il y a une tactique définie en 1945 pour s’allier à la fois aux réseaux mafieux et pour manipuler l’extrême-droite partout en Europe. Même quelqu’un comme Liebert avec son petit QI va s’apercevoir de cette manipulation (vidéo disponible sur dailymotion, tapez rtbf et réseaux gladio, puis enquêtez par vous-même). Pour tous ceux qui ont étudié ce sujet, le rejet de la faute sur les néos-fascistes est une vaste plaisanterie, typique des médias-mensonges et ne faites surtout pas confiance à Michel collon, c’est un faux-cul.


    • #1169316
      le 23/04/2015 par Alex
      Malhonnêteté Arte

      Non, parce que quand c’est la TV qui le dit, c’est vrai ! lol

      De toute façon, il y a des tas de choses que les médias officiels disent qui pourraient être taxé de "complotiste" si c’était des gens comme Soral qui le disaient.


  • #1169160
    le 23/04/2015 par Nt
    Malhonnêteté Arte

    Bravo, je ne pensais pas qu’Arté puisse se permettre ce genre de péripathétie. C’est triste mais il fallait le montrer. Ce n’est pas très sport d’envoyer quelqu’un qui parle peu français ; mais ce n’est pas elle qui aura fait le mentage après. Bien à vous.


  • #1169167
    le 23/04/2015 par geo
    Malhonnêteté Arte

    Durée du Sujet :
    “1:30 min .”
    Temps de parole total d’Alain Soral :
    “00min21sec .”

    Est ce suffisant pour comprendre la thèse d’AS et la Dangerosité du complotisme ?
    Voilà comment est résumé l’information pour la personne lambda qui rentre du travail après une dure journée , qui allume sa TV et qui se donne bonne conscience en regardant ses 30 mins d’info quotidienne .


  • #1169172
    le 23/04/2015 par dixi
    Malhonnêteté Arte

    Cas d’école journalistique pour les merdias de chez arte .Faudra revenir pour quelques cours accélérés .


  • #1169186
    le 23/04/2015 par Dam
    Malhonnêteté Arte

    Je serais à leur place, je ne dormirais pas bien...
    Quelle démonstration, c’est d’une efficacité implacable, ils ne seront pas venus pour rien.

    Je n’en veux pas aux journalistes d’Arte directement, Alain a bien rappelé la condition journalistique dans laquelle ils sont enfermés (sans dire non plus, que ce sont tous des victimes), l’intervieweuse lui rappelle d’ailleurs à plusieurs reprises, qu’elle est sur pas mal de points d’accord avec lui, sans approfondir, car elle sait que son travail en dépend, et elle dépend beaucoup de son travail !
    Il faut bien considérer les choses comme elles sont, ils doivent tendre la main à la fin de chaque mois pour vivre, et ceux qui les payent sont, de ce fait, en position de maître, incontestablement. Tout comme nous le sommes dans nos boulots respectifs, " je fais ce qu’on me dit, moi ", sinon, ben c’est tout simplement la porte.

    Et la lumière fut ! encore une fois (je vais bientôt avoir besoin de lunettes de soleil là), merci E&R.


  • #1169194
    le 23/04/2015 par Charlie Brown
    Malhonnêteté Arte

    Il faut s’exiler en Russie.
    Courage dans la lutte pour la vérité.


  • #1169197
    le 23/04/2015 par Rondon
    Malhonnêteté Arte

    On voit bien que ces journaleux d’Arte sont complètement déconnectés des réalités,ils ne savent pas que les gens n’achètent plus les journaux, d’ailleurs si ces derniers n’étaient pas renfloués avec l’argent du contribuable ils n’existeraient plus !!Le peuple ne regarde plus les chaînes de propagandes pro israélienne, il s’informe sur le net et sur les sites d’informations honnêtes comme E&R !!?? Et ces journa..tes ne se demandent pas non plus pourquoi le FN est devenu le premier parti de France !!??Ces soit disant journalistes enchaînés au système se ridiculisent et se discréditent tout seuls, comment peuvent ils se regarder dans une glace !!??


  • #1169199
    le 23/04/2015 par karimbaud
    Malhonnêteté Arte

    ARTE, c’est aussi le remarquable " ces fromages qu’on assassine " avec Périco Legasse, les docs sur la finance et les banksters, ceux de Marie-Monique Robin, sans oublier que la regrettée Béatrice Pignède y a aussi oeuvré honnêtement tant qu’elle l’a pu !...ce sont aussi de très grands films de l’âge d’or d’Hollywood qui font le régal des cinéphiles et amoureux du grand cinéma américain comme moi ( cet après-midi, rediff d’" Un Américain à Paris " ).....il y a le meilleur comme le pire, et l’on sait tous que l’info fait partie du pire dans la mesure où elle est de plus en plus une arme de guerre de propagande contre un éveil trop prompt et évident des peuples !........qui çà peut étonner de voir ce minable petit montage grossier où l’on retrouve tous les poncifs du genre " brainwashing " : national-socialiste = nazi, complotisme furieux...etc...heureusement il y a l’intégrale même si, vue par des gens comme nous, celà ne permet pas aux " puceaux " du concept de s’affranchir, trop de gens hésitant devant un tel tableau à franchir le pas numérique pour se faire une idée réelle du malaise général !...l’outil est là en tous cas et à la portée de celui qui veut vraiment briser ses chaînes !!


  • #1169203
    le 23/04/2015 par undeplus
    Malhonnêteté Arte

    C’est comme dit Alain, le problème c’est que ces journalistes n’ont surement pas eu grand chose à dire dans le montage ni dans le message à faire passer. Derrière cette émission, il y a plusieurs dizaines d’employés, un directeur de publication, etc...
    "Don’t shoot the messenger" comme disent les anglo-saxons.


  • #1169205
    le 23/04/2015 par Le Cynique
    Malhonnêteté Arte

    Très perspicace Monsieur Soral !


  • #1169209
    le 23/04/2015 par Soupa-poulle
    Malhonnêteté Arte

    Noam chomsky résumé en 30 min


  • #1169210
    le 23/04/2015 par ferrailleur
    Malhonnêteté Arte

    10000 lecteurs de plus pour E&R, 10000 spectateurs de moins pour Arte la menteuse . Après il font des sondages téléphoniques auprès des Français pour savoir pourquoi la presse écrite ne se vend plus et pourquoi les gens se tournent vers internet ! Maintenant ils savent, et alors ils vont censurer internet et rendre les abonnements à charlie obligatoire...


  • #1169213
    le 23/04/2015 par BotulVsBismut
    Malhonnêteté Arte

    Heureusement que vous vous couvrez avec des "contre-images", mais ce qui est rageant c’est que la plus part des téléspectateurs qui verront le sujet sur Arté en resteront là, et ils n’iront pas voir si E&R diffuse la version "off" du "reportage", car grâce au travail de fond des vrais "complotistes" et des "journalistes" soumis, qui oublient que leur boulot ne consiste pas à consolider les théories absurdes que diffusent les gouvernements fascisant du type Valls, E&R fait peur. Personnellement la seule objection que je ferais à un site comme E&R c’est le fait de ne pas se désolidariser du FN, car le FN fait plus de mal que de bien à E&R, pour moi c’est évident. J’apprécie A.Soral sans le FN. S’il m’est arrivé de me pencher attentivement sur le discours du FN c’est parce que Soral en parlait, mais j’ai eu beau essayer, je ne sais pas mais je n’arrive pas à faire confiance à la dynastie Lepen. Pour moi le FN c’est le caillou dans la chaussure de Soral. Etant donné que monsieur Lepen est un peu Pétiniste, et très certainement raciste (car il pense sincèrement qu’il y a des races supérieures à d’autres..)..Cordialement..


  • #1169214
    le 23/04/2015 par bhhell
    Malhonnêteté Arte

    L’équipe d’Arte était venu en découdre avec "l’infâme" pour démonter le discours de la haine. Résultat : des enfants démunis devant l’instituteur Soral qui les a castrés intellectuellement dès les 1ers échanges. Mince, on attendait un Soral poussé dans ses retranchements, forcé de dévoiler ses pensées honteuses pour le plus grand plaisir des spectateurs d’arte, et c’est Soral qui fait accoucher arte de ses pensées honteuses et de ses mensonges. Les journalistes ont tellement eu peur de sa parole qu’ils n’ont retenu que quelques secondes au montage. Cette vidéo nous en apprend plus sur la manipulation et la censure que 15 ans d’arrêt sur image. Du grand art de la part de Soral l’entARTEur !


  • #1169230
    le 23/04/2015 par raslebol33
    Malhonnêteté Arte

    AS au top de la performance...Merci à Arte de nous prouver (s’il était encore nécessaire) une fois de plus que les comploteurs ne sont pas là ou on veut bien nous le faire croire... !!


  • #1169267
    le 23/04/2015 par RouleauDePQ
    Malhonnêteté Arte

    Epique.
    Merci Alain.


  • #1169278
    le 23/04/2015 par réveillez-vous
    Malhonnêteté Arte

    Une émission sur le "complot" en 4 minutes...fallait oser

    Pour les péripatéticiennes d’Arte le complot n’existe pas c’est pour les dingos..

    La preuve



    L’assassinat de Jules César est le résultat d’un complot de sénateurs romains qui se surnommaient entre eux les Liberatores et dont les chefs les plus renommés furent Marcus Junius Brutus et Caius Cassius Longinus. L’événement eut lieu à la curie de Pompée attenante au théâtre de Pompée durant les Ides de Mars (le 15 mars) de l’an 44 av. J.-C.. L’assassinat eut comme résultat la guerre civile des Libérateurs suivie de la prise du pouvoir par Octavien.



  • #1169288
    le 23/04/2015 par Memo
    Malhonnêteté Arte

    Que c’est bon d’entendre un gars comme Soral remettre la vérité du bon côté de la caméra ! Ces truffes en ont pris plus dans la tronche en 30 mn que depuis qu’ils font le tapin pour les merdia officiels : ))))))))


  • #1169299
    le 23/04/2015 par Visiteur
    Malhonnêteté Arte

    C’était tellement grossier que j’étais plié de rire. Ils essaient de concurencer Dieudonné dans l’humour ? Le sketch de Dieudonné sur le journalisme est vraiement dépassé par la réalité.
    A ce niveau là ce n’est plus de la prostitution, c’est de l’automutilation.

    Pour tous ceux qui pensent que la démonstartion de Soral n’aura aucun impact car l’interview complète ne sera diffusée que sur E&R, tapez "Arte Soral" sur google et vous verrez le nombre de média qui reprenne cet interview et qui dénonce la manipulation.
    Je trouve que Soral a raison d’accepter ces interviews qui servent de support pédagogique pour les non convaincus.
    Sur ce coup il a visé juste ; il a décrit à la "journaliste" le scénario complet du montage et ils ont fait exactement comme il a prévu. Comme quoi les théories du complot ne sont pas toujours des théories.


  • #1169311
    le 23/04/2015 par Latruffe
    Malhonnêteté Arte

    S’il vous plaît, ôter nous d’un doute : n’est-ce-pas notre ami BHL qui est le président du directoire d’ Arte ?

    Merci d’avance pour votre réponse.


  • #1169321
    le 23/04/2015 par robertH
    Malhonnêteté Arte

    BHL a fait lui même le montage !


  • #1169342
    le 23/04/2015 par Ouch !
    Malhonnêteté Arte

    17:34 "dominique strauss kahn" ...elle (la journaliste) dit bien , "je ne connais pas" ?!! le gars qui a fait la une à l’internationale pendant des mois ?!! C’est le gratin du journalisme que nous avons là, dites-moi ??!


  • #1169344
    le 23/04/2015 par Lombricus
    Malhonnêteté Arte

    Les 2 dernières minutes montrent à elles seules l’étendu de la supercherie (comme si Soral les avait reçu avec "Je ne suis pas Charlie" collé au front).

    Tout de même, il est assez hallucinant de voir comment Arte ose quand même produire un tel reportage, alors qu’ils savent l’interview contre-filmée avec un Soral connaissant parfaitement les règles du jeu. Un complexe de supériorité sans doutes.
    Ils sous estiment totalement le media "internet" dans sa capacité à apporter des éléments de vérité, et surtout dans sa capacité à les diffuser rapidement.
    Au final, c’est juste du pain béni, une itw/contre-itw à bien se garder dans la manche.
    Nous autres n’avons juste qu’à diffuser ce docu pour participer à l’eveil général.
    Merci Arte.
    A vos Twit.


  • #1169356
    le 23/04/2015 par Leïla
    Malhonnêteté Arte

    Bravo Alain ! Tu as parfaitement montré la Vérité, ces hypocrites ont bien évidemment manipulé cette interview. Tu es devenu un virtuose dans l’art d’esquisser les coups, même les plus vils :https://www.youtube.com/watch?v=0Vh...
    J’ai envie de dire que, que ce soit à tout les étages, sans parler des journalopes, les agents du système doivent avoir enfin de compte comme un « mode d’emploi », (talmud ?) à chaque fois que l’on s’aventure à faire confiance, où que l’on est naïf, il est certain que l’on regrettera de l’avoir été avec eux, dans le quotidien c’est exactement pareil. (la fem,elle avait un tic, elle répétait sans cesse « on a pas le temps »)


  • #1169358
    le 23/04/2015 par artung ! arté !
    Malhonnêteté Arte

    arte est grotesque sur ce coup là .
    le montage est vraimment d’une malhonnetetée d’un autre age...
    mais là ils sont démasqués et passent pour de véritables faussaires à la solde du sionisme .

    je comprend mieux l’irritation globale de soral envers "les journalistes" .
    car ces journalistes font les "doux" les naifs , mais agissent comme de véritables malfaisant dans la pratique.


  • #1169363
    le 23/04/2015 par Lowik
    Malhonnêteté Arte

    En réaction à cette vidéo, un camarade m’a dit que - bien que louable soit l’intention de la vidéo ERTV pour dénoncer le mensonge des médias - ERTV utilisait les mêmes techniques que les "mass médias" comme par exemple :
    - Ne montrer qu’Alain Soral (et pas les autres interlocuteurs)
    - La séquence coupée au début lorsqu’Alain est debout, puis assis avec la journaliste
    Aussi, il me disait qu’il y avait une apparente subjectivité puisque les sources proviennent - pour beaucoup - du site E&R.

    Voilà deux remarques intéressantes, que je souhaite vous faire partager.

     

    • #1169591
      le 24/04/2015 par Lucien F
      Malhonnêteté Arte

      "Ne montrer qu’Alain Soral" : euh... et qu’aurait gagné la vidéo à montrer les techniciens d’Arte qui ne parlaient pas et probablement auraient refusé d’être filmé par une deuxième caméra ?

      "La séquence coupée" : moui... il faut être sacrément tordu ou de mauvaise foi pour croire que dans les quelques minutes (secondes) qui séparent les deux plans, il s’est passé un événement assez ouf renversant complètement notre compréhension de l’entretien. Et pourquoi pas "ERTV utilise les mêmes techniques que l’ennemi. La preuve, ils montent sur des logiciels type Final Cut au lieu d’utiliser des bancs mécaniques soviétiques"

      "Les sources provenant du site E&R" : c’est à moitié faux car la plupart des articles montrés proviennent à l’origine d’un autre site, "institutionnel". Il suffit de lire attentivement, c’est écrit...


  • #1169379
    le 23/04/2015 par Liberté d’expression
    Malhonnêteté Arte

    Une preuve de + que la théorie du complot existe : Quand tu vois des journalistes qui fabriquent des mensonges à coups de montage vidéo et les font passer pour "vérité". La fabrication du prêt à penser pour celui qui regarde la télé et ne connait pas le sujet. C’est honteux de devoir payer une redevance à des traites pareils !


  • #1169390
    le 23/04/2015 par Christophe P.
    Malhonnêteté Arte

    Sur le site d’arte,
    On peut lire ce commentaire d’un certain Antoine :
    « Contre-interview malsaine et nauséabonde de l’équipe d’Alain Soral lors de l’entrevue Arte/Soral. Quel toupet ! »

    Je lui ai répondu :

    « En parlant de toupet, vous sauriez vraiment laquelle est malsaine ou nauséabonde simplement en regardant celle ci. »

    Résultat : Commentaire refusé 2 fois de suite !! Pourtant pas d’insultes ;) je vous invite à faire vous même le test.
    Quelle suffisance !!!

     

    • #1169603
      le 24/04/2015 par anonyme anonyme
      Malhonnêteté Arte

      Bonjour Christophe,

      je ne vois pas comment vos commentaires sur le site d’Arte pourraient être refusés, quand on voit ce genre de commentaire : « Contre-interview malsaine et nauséabonde de l’équipe d’Alain Soral lors de l’entrevue Arte/Soral. Quel toupet ! »... Pourquoi accepter, dans ce cas-ci, un commentaire qui mentionne pour la première fois sur le forum de l’émission en question la contre-interview d’A.S.(!) et qui, en plus de ça, fait apparaître le lien de la vidéo d’E&R ?

      C’est plutôt bon ça, non ?
      A mon avis, vos commentaires apparaîtront bientôt. Je doute qu’il y ait une réelle modération sur ce coup-là. Dans le cas contraire, Arte SE FAIT AVOIR une fois de plus ! Et c’est ça que nous qu’on veut !

      Amicalement.


  • #1169391
    le 23/04/2015 par Penn Fur
    Malhonnêteté Arte

    En 2010 Arte avait fait un très courageux reportage sur les camps de concentration de migrants dans le sud-ouest désert Israelien du Negev. Quelques semaines après Sarkozy faisait changer le directeur de la chaine. BHL rentrait au conseil de "surveillance" et depuis en regardant les infos on remarque que la larme est devenue juive et israelienne (24h d’antenne en Israel, disparition des sujets sur la Palestine, speakerines de journal sionardes maintenues quand d’autres furent virés. Arrivée de la Qinn et sa bande de germanopratistes au 28 minutes ...).
    Quand à cette petite entrevue, elle est très révélatrice. Références punchées au millimètre d’Antonioni et Pasolini par Alain Soral, à une caricature parfaite du vieux gaucho des régies de service publique, qui n’a jamais encore pu lire.. à son âge... Ecrits Corsaires. Un bel exemple de "crétin de gauche" mis au jour en 2 références. Merci. Très bon petit rappel sur les oeuvres ensuite, ce qui va me faire renouveller mon soutien d’une commande d’écrits, en république patatière socialo-sioniste, donc presque déjà pirates.


  • #1169411
    le 23/04/2015 par fawef
    Malhonnêteté Arte

    Petit conseil pour la prochaine fois :

    - Dire d’entrée de jeu que toutes les questions se feront en 1 prise et 1 seule,
    - Et que si quelque chose est mal filmé, on utilisera la caméra d’ER ou bien aucune.

    C’est toujours moins bon de repondre à nouveau.

    Super interview sinon !


  • #1169419
    le 23/04/2015 par Lantuti
    Malhonnêteté Arte

    très bon, excellent même.

    Juste dommage qu’il ne lui demande pas avec quoi elle est d’accord et en quoi elle est en désaccord...

    et ensuite, voir si elle perd son travail, ou ne pas attendre et la dézinguer en deux questions..

    d’autres à venir bientôt j’espère.


  • #1169437
    le 23/04/2015 par Anna
    Malhonnêteté Arte

    Mais c’est incroyable, ils ont fait exprès, j’éstime, de répéter le truc. J’aurais jamais répondu à cette gonzesse totalement ignoble. Typique aussi : ils ne savent rien à part les préjugés de comptoir de bar branché. Elle comprend pas la langue, puisque dès que tu prononces une phrase un peu plus longue, elle perd le fil , mais te le reproches à toi, que "t’as parlé trop longtemps" (= pas comme il faut), tu dis un tout petit peu pas ce qu’il faut, elle te fait la gueule, mais c’est affreux, non ? Et les questions : c’est quoi ces "questions" ? Ce n’était pas des questions, c’était des suggéstions.

    Je pense aussi qu’il faut les emmerder avec le mot "théorie", quand il ya un complot, il n’ya pas de "théorie". C’est la pratique qu’on dénonce, c’est déjouer un complot. Rien à voir avec une "théorie", le mot ne convient pas.
    Bref, vous étiez phantastique et très élégant. J’aimais bien ce pull aussi, tandis que la journalope avait l’air de sortir de son lit. Terrible. Ils sont terribles. Ils n’ont RIEN à dire, même pas le minimum. Je les aurais jamais accueilli. Vous êtes trop gentil.


  • #1169457
    le 23/04/2015 par Ray
    Malhonnêteté Arte

    Je suis vraiment choqué. J’ai (avais) beaucoup d’estime pour Arte, et je ne comprends absolument pas le comportement de ces journalistes. On dirait qu’ils sont incompétents et n’ont aucun sens cristique et surtout aucune curiosité (qualités standard d’un journaliste supposé).
    S’ils n’adhèrent pas aux théories de Alain Soral, le bon sens et l’altruisme voudrait qu’un dialogue, des contres arguments, des doutes, des recherches s’installent. Au lieu de ça on a droit à un perroquet ’’oui mais 4min, oui mais 4min’’,’’ ♫ ♪ThéOoorie dU complOOoot .. ? ♪♫ ’’.

    Pour la post prod évidemment : un bon Monteur est un bon Menteur.
    Tout mon respect à M.Soral pour le plan séquence et pour sa patience. Mon respect également pour le fait qu’il reste fidèle à lui-même et est ouvert au dialogue (comme de ne pas entretenir l’opposition mais de favoriser l’apposition, de ne plus cultiver l’affrontement mais de rechercher la confrontation), sa ténacité. Moi j’aurai pas tenu ... En tout cas je leur aurai demandé de partir à ces insipides, lassants, monotones, déprimants journalistes.
    Ce n’est sûrement pas avec eux que je passerai mes soirées à refaire le monde ... Et je me serai demandé ’’mais enfin que leur est-il arrivés ? Pourquoi sont-ils comme ça ? ’’
    Je tombe des nues...


  • #1169459
    le 23/04/2015 par tonykarim
    Malhonnêteté Arte

    SOUTIENT TOTAL A ALAIN SORAL. ....
    On voit vraiment les dessous d’un montage manipulateur des médias officiel.
    Vive la résistance au système. ..


  • #1169477
    le 23/04/2015 par pierre
    Malhonnêteté Arte

    Remarquable vidéo, une des plus didactiques jamais publiée.
    De plus concernant le parallèle affaire Charlie/Hyper Casher et affaire Mérah/Militaires/Ecole juive, je me prends effectivement à remarquer (avec retard) des corrélations et coïncidences extrêmement suspectes, vu l’environnement politique des 2 affaires.
    Le parcours et le passé des protagonistes criminels de ces affaires, sont tels qu’il me parait effectivement plus probable qu’il y ait eu complot selon les soupçons de M.SORAL que pas de complot (selon la version officielle).

    Je viens très souvent sur E & R, bien que résident aux UAE (Emirats Arabes Unis).
    Ici, il y a une dictature officielle mais en fait, très paradoxalement, il existe une plus grande liberté réelle d’opinions qu’en France. La presse et les médias paraissent plus libres, dans la mesure où il y a concurrence effrénée entre elles et peu de subventions. En tout cas, en les lisant on a vraiment l’impression d’apprendre nettement plus qu’en France.
    Je pense qu’une section d’E&R ici serait bien vue des autorités. Idée à creuser.
    Les caricatures des milliardaires du pétrole vues dans "yacht people" sont valables pour les Qataris et les Saoudiens. Beaucoup moins pour les Emiratis. Je parle en connaissance de cause, mon patron direct étant un "milliardaire du pétrole".


  • #1169483
    le 23/04/2015 par Fm
    Malhonnêteté Arte

    Ça fait peur de voir cette manipulation... Puré, depuis plus de 10ans que je regarde des reportages et documentaires d arte.. Je viens de prendre une énorme baffe. Que de la manipulation des peuples. Merci E&R, Soral et aussi toute l’équipe qui bosse dans l’ombre.


  • #1169491
    le 23/04/2015 par Marthe
    Malhonnêteté Arte

    Bye bye Arte, place à la vérité nous voici bien informés de tous vos mensonges, Soral a toujours raison !


  • #1169494
    le 23/04/2015 par JIJIB
    Malhonnêteté Arte

    Les principaux ingrédients de la "Commedia dell ARTE" sont la ruse et le travestissement..un nom très approprié pour une chaine de désinformation au service de l’oligarchie mondialiste et du sionisme.

     

    • #1169541
      le 23/04/2015 par NouvelleFrance
      Malhonnêteté Arte

      "Pantalone".......à une jambe.......


  • #1169506
    le 23/04/2015 par Bananonyme
    Malhonnêteté Arte

    Excellent boulot. Montrer la vérité est plus simple qu’il n’y parait.
    Mr. Soral, bien qu’un peu vantard, est très cohérent.

    Je ne pense néanmoins pas que la journaliste concernée soit responsable du montage, elle n’aurait sans doute pas tolérer ce niveau de malhonnêteté (enfin, j’espère...).


  • #1169514
    le 23/04/2015 par cellule
    Malhonnêteté Arte

    C’était Arte, donc le contraire aurait été étonnant...

    Cette chaîne, à part les documentaires animaliers, tout le reste, c’est 100% du discours européiste, atlantiste, droit-de-l-hommiste et depuis quelques années pro-sioniste.
    Direct à la poubelle donc.


  • #1169526
    le 23/04/2015 par sermanu
    Malhonnêteté Arte

    Nombre de posts impressionnant.

    La justice, l’honnêteté sont des valeurs E&R


  • #1169530
    le 23/04/2015 par VOV
    Malhonnêteté Arte

    Alain Soral, une force qui n’est pas de ce monde vous guide !
    Je remercie le ciel, car vous êtes un élu de Dieu !
    Merci aussi à ER, des anges.


  • #1169547
    le 23/04/2015 par Tanguy du Nord
    Malhonnêteté Arte

    Triste réalité que celle des grands hommes de devoir se mêler à la médiocrité d’une déchéance contemporaine pour pouvoir atteindre, traversant ce spectre aussi trouble que coupable que forme cette triste légion soumise et mortifère de la communication de masse,
    le coeur des simples gens.


  • #1169549
    le 23/04/2015 par frootloops
    Malhonnêteté Arte

    Cette équipe de tournage avait l’air d’une bande de zombies décérébrés.

    Arte... sérieux ? Pathétique.


  • #1169562
    le 23/04/2015 par Bubure
    Malhonnêteté Arte

    Voila une lecon de journalisme qui devrait etre enseignee a l universite . Je me souviens d un cours dans les annees 1985 a paris 8 qui s intitulait la desinformation et les medias . Cette facon d etre interwievee ( sous les 2 angles demontre ou illustre bien que l on peut faire dire ce qu on veut a qui on veut . A quand un reportage sur la desinformation du ptit peuple dans les medias traditionnels ? Jamais ! Ce que denonce a s m a deja ete enseigne a paris 8 pourtant je suis convaincu que ce genre d uv n est certainement plus enseigne aujourd hui car meme l enseignement superieur doit etre filtre et controle plus qu hier . Le fait qu aujourdhui nos chers gourvernants legiferent sur les droits individuels sous couvert de securite nationnale ( lute contre le terrorisme est d une evidence soutenue par la chronologie des evenements et des lois qui en decoulent


  • #1169570
    le 23/04/2015 par slougui
    Malhonnêteté Arte

    Journalopes , presse-titués .. des euphémismes au regard de cette caste merdiatique..


  • #1169583
    le 24/04/2015 par Mr M
    Malhonnêteté Arte

    J’ai écris un mail à arté suite a cette vidéo expliquant ma deception quand à leur malhoneteté.

    Voici leur reponse.

    Monsieur,

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre chaîne. Nous avons transmis vos critiques au sujet du magazine d’information "YOUROPE - THÉORIE DU COMPLOT : ABSURDITÉ OU RÉALITÉ ?" à la Direction des Programmes ainsi qu’à la rédaction concernée qui en ont pris bonne note et vous en remercient.
    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.

    Cordialement,

    Service Téléspectateurs

     

    • #1169738
      le 24/04/2015 par Pehobla
      Malhonnêteté Arte

      J’ai agi de la même façon, c’est-à-dire citoyenne, qui consiste à mettre la responsabilité de la chaîne en face de ses mensonges. J’ai donc obtenu la même réponse.

      A supposer qu’il y ait effectivement un suivi pour ce type de courriel, si tout le monde ici adressait à Arte un message scandalisé mais poli et courtois, peut-être que la chaîne s’interrogera davantage sur la noblesse de ses pratiques.


    • #1169802
      le 24/04/2015 par damien
      Malhonnêteté Arte

      J’ai fait la même chose et j’ai reçu la même réponse. C’est un truc automatique, qui n’interdit pas que tu reçoives sous quelques jours un truc plus personnel, mais je n’y crois pas trop. Pourtant dans mon mail je n’y suis allé avec le dos de la cuillère ni avec ARTE ni avec le "complotisme". Ca va faire tache d’écrire ça ici mais pour moi c’est un des gros points faibles de Soral, considéré comme un point fort par beaucoup. Si les seules méthodes pour contrecarrer la facilité d’une pensée complotiste, qui se gorge souvent moins de réalité que de lectures et paradoxalement des médias, c’est la moquerie, la bêtise et la mauvaise foi, autant tendre le bâton pour se faire battre (c’est en gros ce que j’ai dit).


  • #1169588
    le 24/04/2015 par Abdu
    Malhonnêteté Arte

    BHL préside le conseil de surveillance d’Arte.


  • #1169593
    le 24/04/2015 par Nick1978
    Malhonnêteté Arte

    Propagande médiatique démontrée... Merci super Soral !


  • #1169596
    le 24/04/2015 par Romano
    Malhonnêteté Arte

    Ils sont vraiment stupides chez Arte ou quoi Alain leur dit plus d’une fois qu’il contrefilme l’interview pour ne pas subir de montage médiatique et eux ils font exactement le contraire lool ! Des idiots complets les pauvres !

     

    • #1169678
      le 24/04/2015 par otinaka
      Malhonnêteté Arte

      Non ils ne sont pas idiots car ils savent pertinemment que nous sommes une minorité a aller sur ER et sur des sites de reinformation et que la majorité du peuple de mouton n’ira pas vérifié leur supercherie.Donc leur propagande passera toujours avec le zozo de base.


    • #1169803
      le 24/04/2015 par Dex
      Malhonnêteté Arte

      Je pense que c’est justement cette arrogance qui les perdra.

      Stupide est le bon terme.
      A moins que ces journaleux soit des agents doubles qui sabotent délibérément leur travail afin d’ajouter de l’eau au moulin d’E&R...


  • #1169617
    le 24/04/2015 par Jérôme2709
    Malhonnêteté Arte

    La leçon qu’ils se sont pris les journaleux / lopes / putes d’Arté ! Ils ont dû aller / retourner chez le psy pour s’en remettre ! Production arrogante hollywoodienne pour un petit reportage mensonger de vendeur de pantalons à une jambe. Et en face, Alain Soral et E&R, avec d’humbles moyens, pour une séquence magistrale qui va en (r)éveiller plus d’un !

    Quenelle nucléaire !


  • #1169648
    le 24/04/2015 par Paskl
    Malhonnêteté Arte

    Je passe ce reportage à ma compagne en lui disant "regarde ce qu’ils font, incroyable !". Elle voit et me dit la même chose que vous avez censuré deux fois : " Oui c’est incroyable et triste ET Alain a fait une faute deux fois, il rabaisse les journalistes en les traitant d’employés de façon agressive". Je lui dit vous avoir envoyé cette remarque et que vous ne l’aviez pas publiée. Elle me dit que c’est de la censure et c’est vrai.
    Voilà de nouveau le texte envoyé hier :

    Maintenant je voudrais tenter de montrer quelque chose qui n’ira pas dans la direction de la démonstration imparable de EER. Je souhaite que ce message ne soit pas censuré, merci.
    Il y a quelques temps j’avais vu une vidéo ici "de la supériorité de la sociologie sur le psychologisme". Très juste et ... Je considère que la psychologie ( pas le psychologisme) n’est pas à mettre face à la sociologie, en opposition, parce qu’elles sont d’essences différentes, complémentaires. Ici en est la preuve dans cette interview. Les arguments d’Alain sont justes, imparables, sociologiques ET...
    Par deux fois Alain manque clairement de psychologie. Il ne peut s’empêcher d’envoyer une "vanne" (il se lâche comme il dit dans la vidéo dont je parle plus haut) sur le statut d’esclave des journalistes officiels et ceux d’ARTE en particulier. Est-ce très adroit ? Comment vont le prendre ceux d’en face qui sont employés par les médias en questions ? Mal bien sûr. Ils se sentiront stigmatisés, attaqués et remis en question. A tort ou à raison n’est pas la question. Éviter ce genre de sortie évite de braquer l’autre en face pour rien.
    C’est le côté "masculin" d’Alain, son côté cow-boy flingueur (même avec un charmant sourire) . Parfois il n’est pas productif et il faut savoir le lâcher pour mieux l’utiliser au bon moment, dans le bon contexte. Là il y a erreur psychologique dans le rapport à l’autre, même si ce qui est dit est vrai.
    Mal dite, une chose vraie devient fausse. C’est la seule erreur d’Alain lors de cette interview. Les journalistes et cameramen se sont senti mordus et en bon "petits roquets" ils ont mordu à leur tour quand ils ont pu. Un "esclave" qui ne le sait pas, n’aime pas qu’on le lui fasse remarquer. Son image en prend un coup et c’est inacceptable.
    Je crois par ailleurs que le montage a été revu par des personnes autres que les journalistes en question et d’autres aussi. Mais quand même, ce n’était pas très adroit et pas NÉCESSAIRE du tout.
    Très amicalement

     

    • #1169712
      le 24/04/2015 par jedgreen
      Malhonnêteté Arte

      Sur le fond vous avez raison, mais sur la forme ces 2 phrases grossières (qui servent tout de même un propos - et cela dans le cadre d’une discussion presque bon enfant) ont bien servi Alain. Je ne pense pas que c’était prémédité, mais au final ces deux "insultes" sont comme un appât. Il leur donne 99% d’argumentation et de propos cohérents (qu’on soit d’accord ou pas sur le fond) PLUS deux ou trois sorties plus agressives... Voyons voir ce qu’ils vont en faire au montage....Bingo !
      Le piège c’est refermé sur les journalistes alors même qu’ils avait été prévenus.


    • #1169717
      le 24/04/2015 par Milouz
      Malhonnêteté Arte

      Si tu as l’occasion, tu peux regarder les autres "reportages" dans lesquels Soral ou Dieudo se font baiser au montage. Soral n’aurait pas lâché ses deux vannes, tu crois franchement que le résultat aurait été différent pour Arte ?

      Soral parle "des" journalistes, en s’incluant dedans. C’est pas de l’insulte, c’est de l’empathie.

      La seule insulte que je vois dans ce reportage, c’est l’équipe de bras cassés qui comprend rien à ce que dit Soral. Chaque fois qu’il y a une phrase plus complexe que Sujet + Verbe + 1 seul Complément, y a plus personne, c’est le désert dans leurs cerveaux. Et l’autre qui essaye d’étaler sa confiotte, pardon sa culture, avec sa petite référence à tel auteur, mais Soral le démonte en deux secondes en restant le plus courtois du monde.

      L’insulte, elle est là. Elle est dans la médiocrité des détracteurs, des interlocuteurs, appelle ça comme tu veux. Je crois que c’était la soeur de Soral qui disait, à juste titre, que le problème est qu’on ne trouve jamais personne du niveau d’Alain pour débattre. C’est voulu. C’est pour qu’on le présente en permanence comme un vieux fou adepte de la logorrhée. La marque de respect - et d’humilité - qu’auraient pu témoigner ces "journalistes" à Soral, ça aurait été de placer d’office dans les 1m30 de reportage la réplique suivante d’Alain : "C’est pas possible de résumer ce que je défends en quelques secondes".


    • #1169752
      le 24/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Malhonnêteté Arte

      @ Paskl

      Oui, sauf que le politiquement correct que vous appelez de vos vœux nous fait tous crever à petit feu ! Avoir des égards avec les cons ou les traîtres ne les fera pas passer du bon côté pour autant ! En revanche, si quelques-uns, un peu moins prétentieux ou orgueilleux que cette clique de salopards se prennent quelques bonnes baffes qui leur remettent les idées en place, le "choc psychologique" peut marcher et les conduire à se remettre à penser. Pour les autres, les catégories citées plus haut, pas de traitement curatif possible, ils resteront fiers (mais rossés, c’est toujours ça de pris) de leur état et de leur posture minables... et le formateur "viril" y trouvera au moins une petite satisfaction bien égoïste mais qui lui donnera envie de continuer ! Vraiment un bon outil de contrôle des masses que cette sacrosainte unanimité voulue par nos maîtres et qu’ils nomment démocratie, elle ouvre la voie de l’ochlocratie qui prépare au chaos annoncé, c’est aussi simple que cela !
      Vous qui vous plaignez d’être censuré parfois (encore une attitude victimaire finalement), vous devriez plutôt demander à ce que notre prose ne passe plus par les fourches caudines de modératrices mais de modérateurs !
      Franchement, l’entourage du Christ ne lui a jamais demandé de se comporter comme une vierge effarouchée, et le résultat ce sont les Evangiles, ce n’est tout de même pas rien puisqu’on en parle encore après deux mille ans !


    • #1169773
      le 24/04/2015 par Dex
      Malhonnêteté Arte

      C’est vrai que la dévirilisation veut qu’on n’appelle pas un chat un chat.
      Toujours abuser des euphémismes afin de tourner autour du pot.
      S’émasculer à l’aide du politiquement correct.

      Comme cela a déjà été fait remarquer, même avec un langage châtié les journaleux n’auraient pas renoncer à le diffamer.

      « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

      John Swinton, ancien rédacteur en chef du New York Times, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880


    • #1169788
      le 24/04/2015 par Nunzio
      Malhonnêteté Arte

      Par expérience, je peux t’assurer que beaucoup de journalistes ont mis leur amour propre et leur honnêteté intellectuelle au placard. Les traiter amicalement ou non, le résultat est le même, ils te trahissent et déforment tes propos, donc, Alain a eu raison de leur envoyer une petite gifle. S’ils sont intelligents et ont encore quelques convictions, ça les fera réfléchir, sinon, tant pis pour eux.


    • #1169789
      le 24/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      J’entends très bien vos remarques et j’ai bien vu l’empathie en question de la part de Alain, sauf qu’elle est précédée de mots qui touchent des personnes n’ayant évidemment pas la même optique. Tout est très rapide, c’est du direct.
      Je ne dis pas par ailleurs que Dieudonné ou Soral ne se sont pas fait souvent "baiser" comme vous dites. Mais je ne crois pas que parce qu’on se fait marcher sur les pieds (euphémisme les concernant) cela autorise à faire pareil. Cela sera systématiquement utilisé en contre. Ils mènent une guerre donc on peut compter sur la mauvaise foi, l’agressivité et le manque de respect. Ne pas leur donner de prises est important.
      J’ai un post plus haut qui dit TOUT mon soutien, mais je remarque qu’il faut faire attention à nos "tendances naturelles". Je ne crois pas que cela aurait changer grand-chose sauf qu’on n’aurait pas pu utiliser ces mots-là au montage, ce qui n’est pas complètement rien non plus.
      Encore une fois, je crois que le montage a été fait par d’autres personnes que les journalistes présent ce jour-là.


    • #1169797
      le 24/04/2015 par Paysan Breton
      Malhonnêteté Arte

      @ paskl

      Attention, ne pas confondre "psychologie" avec "courtoisie" ou "prudence".

      Une vérité peut être dérangeante, briser les liens de politesse qui prévalent à une discussion, être proférée entre deux maladresse, elle n’en reste pas moins une vérité.

      Chacun peut choisir son camp : recherche de la vérité, devoir de la dire (même quand ça dérange) vs. compromission.

      Exemple de vérité : Il faut penser par soi-même et pas par sa bonne femme.

      Relis les premières phrases, tu comprendras.


    • #1169810
      le 24/04/2015 par Perceval le Gaulois
      Malhonnêteté Arte

      Je suis tout a fait d’accord avec votre commentaire, qui est tres juste il me semble. J’ai ete censure a de nombreuses reprises en tenant des propos tout a fait comparables aux votres, mais en tombant dans le meme travers qu’Alain Soral que vous pointez du doigt, donc oui j’etais pas tres credible (l’hopital qui se fout de la charite).
      Ce qu’a fait Arte a ce sujet est lamentable, une manipulation honteuse, qui doit etre denoncee. Mais cela n’empeche pas l’extreme justesse de votre commentaire, qui equilibre la tendance des autres commentaires et sincerement eleve beaucoup le niveau.
      Il est tres utile au debat, tres utile a Alain Soral (si j’etais lui cela me toucherait). Je comprend tres bien sa facon de penser car la violence de l’oppostion est inouie (morale, physique, judiciaire...), mais ingrat et planque que je suis, j’attend encore plus de lui.
      Merci encore pour cette analyse tres pertinente.


    • #1169862
      le 24/04/2015 par Titus
      Malhonnêteté Arte

      @Paskl

      Reprocher à Alain Soral son style "rentre dedans", qui a participé et participe encore de son succès d’audience depuis dix ans, c’est comme reprocher à Mike Tyson d’avoir frappé trop fort et assommé ses adversaires avant la limite.

      Conseil de lecture pour comprendre la dévirilisation et le psychologisme ambiants "Vers la féminisation ?" d’Alain Soral.


    • #1169878
      le 24/04/2015 par anonyme
      Malhonnêteté Arte

      @Paysan Breton
      "Une vérité peut être dérangeante, briser les liens de politesse qui prévalent à une discussion, être proférée entre deux maladresse, elle n’en reste pas moins une vérité"
      Je voudrai bien vous posez 3 questions concernant la verite.
      1) Qu’est ce que une verite ?
      2)Qui détient une verite ?
      3)Une vérité peut-elle être universelle ?
      4)Un mensonge peut-il être une vérité ?


    • #1169912
      le 24/04/2015 par Jérôme2709
      Malhonnêteté Arte

      Je vais te faire comme Arté a fait à Alain. Je prends ton commentaire, en extrait les mots que je veux et les remets dans l’ordre que je veux pour orienter l’opinion de mon audience dans le sens que je veux. DÉMONSTRATION :

      " C’est incroyable … il rabaisse … il "vanne" … C’est le côté "masculin" d’Alain, son côté cow-boy … (avec un charmant sourire) …

      Un "esclave"

      Tu as compris ? Bien que tu aies écrit dans ton commentaire que tu as une compagne, je viens de te faire passer pour un gay masochiste qui a craqué sur Alain Soral et qui va même jusqu’à signé " Un "esclave" ".


    • #1169917
      le 24/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      Quand je lis un commentaire, du style "penser par sa bonne femme", je souris doucement. Vous croyez que j’ai attendu ma compagne pour exister, pour poster ma critique positive ? Non. J’ai posté deux fois mon message qui n’a pas été publié. Je trouvais cela fort dommage pour EER et la liberté d’expression. Vos commentaires en sont la preuve. Je n’ai pas peur de faire face.
      Au fait, les femmes ont-elles le droit de penser et d’agir ? J’ai la "faiblesse" de croire que oui. Comme chacun d’entre nous d’ailleurs.
      C’est étonnant comme certains sont agressifs quand on remet (un peu) en question leurs maîtres à penser... Mais je n’en suis nullement surpris. C’est la même chose partout... Certains ici s’ils se retrouvaient en position de pouvoir feraient comme en 1789, les têtes tomberaient. Ce n’est pas ma tasse de thé. Ils feraient à l’identique de ceux qu’ils dénoncent.

      J’ai plus de 50 ans, je n’ai pas attendu Alain ou Dieudonné pour vivre et penser par moi-même.J’ai du respect et le respect ne veut pas dire ne jamais être critique, au contraire mais avec DISCERNEMENT. Je fais un métier qui réclame courage et autonomie. Quand je fais une possible erreur, je suis prêt à entendre un point de vue autre que le mien, en tous les cas j’essaie (sourire) Alors les leçons sur la féminisation... N’excusons pas nos faiblesses (je connais la colère d’impuissance comme les copains) avec si peu d’argumentation ? C’est ce que nous reprochons à ceux du pouvoir et qui jouent bien mal leur rôle en ce moment.
      Merci aussi pour les messages de soutien et bon week-end à tous !


    • #1169928
      le 24/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      Une dernière chose, je parle bien de psychologie, de rapports humains. Je ne confonds pas le respect de l’autre avec le "politiquement correct". Je me tamponne du politiquement correct mais pas du tout du respect de l’autre. Ce dernier est indispensable quand on comprend ne serait-ce qu’un peu l’être humain. J’apprécie Alain et son cheminement et je fais part ici d’une expérience forgée au feu des coups reçus et donnés qui m’ont un peu... Appris.


    • #1170030
      le 24/04/2015 par Jérôme2709
      Malhonnêteté Arte

      C’est bon. Je t’ai compris et pour cela j’ai dû me faire une métaphore " à une jambe " :
      Imaginons qu’Alain soit Christian, qu’Arté soit un magasin de vêtements du Sentier proposant des articles en ligne et que Jacques Attali soit PDG d’une énorme entreprise de textile (qu’il a rachetée sans apport grâce à un prêt à taux zéro octroyé par un cousin banquier qui crée de l’argent électroniquement à partir de rien) fournissant le magasin du Sentier.
      Pour toi Alain n’est pas respectueux parce qu’il a insulté le vendeur du magasin du Sentier qui lui a vendu un pantalon à une jambe. Il aurait fallu qu’il prenne des pincettes. Qu’il lui dise que le commerce étant fondé sur la confiance réciproque, il s’attendait à pouvoir porter un pantalon à deux jambes. Qu’il s’agit probablement d’une erreur. Qu’il ne demande aucun remboursement et qu’il propose même de régler une seconde fois le prix du pantalon car la Shoah est une souffrance éternelle et qu’il se doit de payer son écot au peuple élu de Dieu. Qu’il espère qu’il recevra un pantalon à une jambe la prochaine fois qu’il commandera en ligne et que ce ne sera toujours pas grave. Que désormais il commandera même un pantalon à une jambe par semaine. Qu’il est goy donc antisémite. Amen.


    • #1170089
      le 24/04/2015 par milmul
      Malhonnêteté Arte

      @anonyme de 15h04

      Je vais éclairer ta lanterne :



      1) Qu’est ce que une verite ?



      L’évocation d’un fait réel, dont le caractère objectif ne peut être contesté que par la malhonnêteté.



      2)Qui détient une verite ?



      Tout individu évoquant un fait réel, dont le caractère objectif ne peut être contesté que par la malhonnêteté.



      3)Une vérité peut-elle être universelle ?



      Incontestablement. Une vérité est toujours universelle.



      4)Un mensonge peut-il être une vérité ?



      En aucun cas.


    • #1170092
      le 24/04/2015 par Dex
      Malhonnêteté Arte

      @ Paskl
      De toute façon, si les journaleux d’Arté ne peuvent pas s’indigner de quelques gros mots, alors leur mauvaise foi trouvera bien autre chose.
      La probité est un terme étranger à leur déontologie.

      L’une des leçons qu’Alain fait passer est qu’il faut toujours se concentrer sur le fond et ne pas trop tenir rigueur de la forme.
      Les politicards se font élire au plus grand détriment de la nation grâce à la forme de leurs discours, en abusant des mots, des belles promesses, non sur des faits concrets et tout le mérite qui leur est dû.

      Tu devrais dire à ta compagne de s’y faire. Car le langage familier est souvent plus sincère que le langage soutenu.


    • #1170140
      le 24/04/2015 par Eric
      Malhonnêteté Arte

      Merci Jérôme 2079. Votre commentaire m’a beaucoup fait rire, il est à la fois juste et pertinent.


    • #1170270
      le 25/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      @Jérôme 2709,
      La différence avec votre (fameuse) histoire de pantalon à une jambe, c’est que Alain reçoit l’équipe de ARTE. Il est en position du vendeur. Pour convaincre un interlocuteur ou communiquer avec lui, le rabaisser est contre-productif la plupart des personnes ici dans une telle position l’aurait mal pris, en stratégie de survie. Rien de plus, rien de moins.


    • #1170385
      le 25/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Malhonnêteté Arte

      @ Paskl

      Selon vous, Alain Soral "est en position du vendeur", avez-vous regardé le même reportage que moi ?
      L’équipe de prestituées d’Arte le sollicite puis vient à lui pour un entretien filmé et cela ferait de lui un vendeur ? Il précise même qu’il n’en a rien à battre d’eux mais que cela pourra constituer un témoignage de leur malhonnêteté intrinsèque au regard de l’Histoire (archives) ! Drôle de vendeur qui invite son client à aller se faire foutre, merde, quand même !
      De surcroit, les journalopes ne sont ici jamais insultés, Alain Soral leur dit simplement ce qu’ils sont -le seul procès que l’on peut lui faire est celui en grossièreté, j’aurais dit péripatéticiennes-, l’insulte aurait été de les traiter de journalistes comme il serait insultant pour ceux-là d’être qualifiés de politiciens ! Et je ne formulerai pas d’excuses à l’endroit des journalistes car dotés, eux, d’une véritable intelligence, ils ne s’offusqueront pas d’un propos dont ils comprennent le sens...


    • #1170484
      le 25/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      @Ulysse,
      Nous avons bien regardé le même reportage/ Je répondais au post de Jérôme et à sa comparaison, rien d’autre. Je veux dire par là qu’il les reçoit, qu’il est en position d’hôte (il n’était pas obligé). Cela donne des devoirs qu’Alain remplit en très grande partie. Je suis bien en accord sur la manipulation de ARTE (voir un post que j’ai mis un peu plus haut sur cette page). Je dis qu’il y avait un pas de plus à faire. Comprenne qui pourra. Ne me faites pas le procès d’intention que je n’ai pas ? Merci.


    • #1170519
      le 25/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Malhonnêteté Arte

      @ Paskl

      Aucun procès d’intention, je me contente de lire ce que vous écrivez, et ce que vous écrivez m’indique que vous avez un sens "inédit" du commerce, rien de plus !
      Pour ce qui concerne les pas vers l’autre, j’estime que l’effort doit être réciproque, et ceux-là en sont tout bonnement incapables puisque leur survie économique prime sur toute autre considération pour eux. Ne leur prêtons pas l’importance qu’ils n’ont pas, il sont en conscience ou malgré eux ce peu inutile mais dévastateur, nous pouvons très bien vivre sans eux car ils ne sont rien en fait ! Laissons-les péricliter dans l’indifférence absolue, le jour venu, ils viendront nous implorer de les accepter dans la communauté humaine car ils n’auront même pas la décence d’assumer leur sort et s’élèveront en victimes. Ils seront comme ce criminel qui ne regrette rien... sauf de s’être fait prendre par la police.


    • #1170532
      le 25/04/2015 par Jérôme2709
      Malhonnêteté Arte

      Ce que tu appelles dans ton message initial " psychologie ", en disant qu’Alain en manque, devrait être plutôt requalifié de la manière suivante : Alain n’a pas materné les journalistes d’Arté. Oui mais voilà, ce n’est pas le rôle d’Alain de materner les journalistes d’Arté. Lorsqu’ils étaient enfants, leurs mamans s’en sont chargées. Maintenant qu’ils sont adultes, c’est à eux de se materner. En revanche Alain les a bien paternés je trouve. Maman dit " Qu’est-ce qu’il y a mon / ma chéri(e) ? Tu as faim, sommeil, envie de faire pipi, caca ? Tu veux faire un câlin ? Qu’est-ce qu’il y a ? On t’a racketté à l’école ? Tu en as parlé à la maîtresse ? " Papa dit " Sois courageux. Si on essaie de te racketter, shoote dans les burnes. " Maman est femme. Elle enseigne donc l’harmonie et la communication. Papa est homme. Il enseigne donc à faire face dans la jungle. Il faut des deux pour faire un monde, certes, mais reprocher à Alain Soral des peccadilles alors qu’il a été agressé plusieurs fois, notamment à l’acide, c’est un peu déplacé. Tu as entendu le canular téléphonique immonde d’Ulcan à la tante aveugle de sa femme ? Il a dit quelque chose de très juste un jour : " On ne décide pas d’être antisémite. C’est le camp d’en face qui vous qualifie d’antisémite pour vous discréditer. " Imagine qu’E.T. débarque sur terre et assiste aux massacres de l’été dernier à Gaza. Eh bien si E.T. s’exprimait en trouvant que la riposte (si tant est que cela soit une riposte et non pas une attaque) israélienne est complètement disproportionnée, E.T. serait qualifié par les journalopes d’A.E.T., c’est-à-dire d’Antisémite Extra-Terrestre. Que t’aurais dit ta compagne à ce moment-là ? " Je trouve qu’E.T. a manqué de psychologie. Il aurait dû davantage tenir compte de la sensibilité israélienne. " Quand au service militaire un supérieur dit " Sortez-vous les doigts du cul ! ", on le fait, même si c’est à contre-coeur, et on garde de ce supérieur un bon souvenir plus tard parce qu’il nous a fait nous dépasser. On n’écrit pas une lettre à Le Drian pour se plaindre du comportement discriminant du supérieur en question qui a manqué de psychologie en ne ménageant pas la sensibilité des jeunes recrues. Lorsque quelqu’un n’a pas respecté les mesures de sécurité lors de la manipulation de l’armement, une bonne gifle permet de faire passer définitivement le message et d’éviter une catastrophe ultérieure. Un petit électrochoc de temps en temps, ça fait du bien !


    • #1170537
      le 25/04/2015 par Jérôme2709
      Malhonnêteté Arte

      Encore une chose … Comme le dit l’adage, " nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. " Ces journalopes sont des représentants en pantalons à une jambe et ont démarché Alain à domicile. Il ne faut pas être naïf. Même si Alain avait été aussi poli que la Reine d’Angleterre, le montage final aurait été de toute façon mensonger. Tout était prémédité. Ces gens n’ont pas le genre de scrupules psychologiques qu’a ta compagne. " Plus on se baisse, plus on montre son derrière. " Il leur a rendu la monnaie de leur pièce intelligemment en les filmant à son tour. Rien que pour ça, ça vaut tout mon respect !


    • #1170775
      le 25/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      Oui Jérôme, il ne faut pas être naïf et l’interview aurait été à charge, j’en suis sûr aussi. Mais c’est l’attitude qu’on montre qui compte, pas ce que les autres en font. Alors ceux qui ont les yeux pour voir, voient. C’est cela avoir le courage de la vérité. Alain n’en manque pas évidemment. Ne pas faire comme ceux qui sont hors de la vérité est ce qui est le plus probant. Cela oblige à être impeccable dans son existence et dans ses attitudes. C’est pour cela que je suis intervenu avec respect.
      Pour ceux qui parlent de "penser par sa bonne femme", je dirais aussi qu’il ne faut pas "penser par son bonhomme" mais bien par soi-même. ;) Le livre sur la féminisation de la société (vrai) mal compris débouche sur le machisme le plus aveugle. Donc garder l’équilibre sur le fil du rasoir est un art, celui de vivre debout. Merci pour les échanges.


    • #1171176
      le 26/04/2015 par Antoine
      Malhonnêteté Arte

      Bien au contraire, n’ayant rien a espérer de bienveillant de la part des cette journaliste : il force le trait "lourdement" Elle, piquée au vif, réagit sans réfléchir. La demo n’est que plus flagrante. Il est totalement inutile d’essayer de la frotter dans le sens du poil puisque le résultat aurait été le même avec du mépris en plus. Certes c’est une méthode brutale mais on est en "guerre" Il n’y a donc pas de place pour les chochottes
      Avec tout mon respect, bien sur.


    • #1171427
      le 27/04/2015 par Laurent Franssen
      Malhonnêteté Arte

      Vous discutez beaucoup sur ça alors que sans ces deux phrases il est probable que alain soral n’aurait pas fait partie de l’émission,
      trop rien d’exploitable pour eux,
      donc tout votre laïus...


    • #1171627
      le 27/04/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      Si c’était du "laïus", je n’interviendrais même pas. Encore une fois comprend qui pourra (ou voudra ?) ce que je développe ainsi. Je parle d’expérience, de relation avec les êtres humains depuis assez longtemps pour en avoir une certaine expérience et de choses fort connues par ailleurs.... Mais nous sommes sur un domaine sensible de toute évidence et il l’est, à vrai dire.

      Quelqu’un parle de guerre, "nous sommes en guerre", d’autres posts le sous-entendent aussi. C’est cela qui est en fait le fond du problème et de sa solution. La guerre fait rage à l’intérieur de chacun et presque personne ne le sait. Du coup les projections vont bon train, l’ennemi est mis à l"extérieur et violemment combattu. Et sa réponse presque toujours violente, confirme celle de l’agresseur. On finit par ne plus savoir "qui a commencé". C’est en chacun de nous que ça commence et que cela finit.
      Je dis juste que nous devons être impeccables et que c’est difficile quand on se sent agressé au quotidien de façon parfois extrêmement violente. Et pourtant c’est là où cela se joue, dans notre façon d’y répondre.
      Positionnement n’est pas égal à agression, vulnérabilité n’est pas égal à faiblesse. Amour n’est pas égal à niaiserie non plus. L’amour peut être ferme, extrêmement ferme (Jésus chassant les marchands du temple). Mais sur quelle base ? J’ai beaucoup lu ici que Jésus était un guerrier, c’est vrai. Mais c’était aussi un méditant au désert, un silencieux bien souvent et un mystique avant tout. Sa base était l’amour de l’autre mais pas l’amour romantique à deux balles, non plus le glaive sans discernement en agression. Son royaume n’était "pas de ce monde". Sa logique était autre et le pardon sa devise. Le pardon c’est quand on a compris que l’autre ne peut faire autrement qu’il ne fait, dans son aveuglement. Pas le pardon de tête alors que le coeur est plein de colère.
      Ce n’était en rien un faible mais vulnérable ô combien ! Je dis qu’agresser l’autre en le rabaissant ne nous rend pas plus grand que lui. Réfléchissez-y un peu si cela vous dit ? Autrement ce n’est pas grave du tout.


    • #1174447
      le 01/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Malhonnêteté Arte

      @ Paskl

      Nous ne serions donc pas suffisamment intelligents pour pouvoir ou vouloir comprendre votre propos, laissez-moi alors vous révéler toute l’incohérence qu’il porte en lui. En effet, il repose entièrement sur les "vertus" égalitaristes prétendues de la pensée (unique) qu’on nous impose mais vous déclarez d’autorité que les autres ne sont pas en capacité de se hisser (ou descendre) à votre niveau. Ne serait-ce pas ici une vision très inégalitaire de la société ?
      Ensuite, et c’est là que cela devient intéressant, vous réaffirmez des principes de base qui doivent présider à la communication entre les individus, et je les partage aussi... mais dans une communauté humaine "horizontalisée" donc résolument égalitaire (spirituelle) et non égalitariste (la république maçonnique). Or, nous ne sommes pas dans le cas présent dans le contexte d’un "match" si cher aux anglo-saxons où les deux équipes seraient équivalentes. Nous sommes dans une lutte totalement déséquilibrée pour laquelle les acteurs ne sont pas contraints à l’observation de règles identiques puisque que celui qui les écrit au gré de ses intérêts est aussi l’adversaire, et cela change tout ! Il y a mérite et devoir ici à être parfaitement irrévérencieux voire irrespectueux à l’endroit de ceux qui ne sont pas respectables. On ne combat pas un ennemi qui ne respecte pas les règles qu’il tente d’imposer aux autres ! Notre faiblesse est sa force, un parasite ne vit que par l’organisme qui l’alimente, cessez de l’alimenter et il meurt !


    • #1175336
      le 02/05/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      @ Ulysse,
      Que d’agressivité ! Je ne me sens pas concerné par votre développement sur la franc-maçonnerie dont vous parlez là. Quand on agit, on le fait en conscience et pour soi-même autant qu’on peut.
      Je ne prétends pas être plus grand ou plus petit que quiconque ici mais j’invite à réfléchir. Je ne monterai donc pas me battre sur le ring avec vous.


    • #1175471
      le 02/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Malhonnêteté Arte

      @ Paskl

      Tellement conditionné à la tiédeur que vous prenez un argument pour une agression ! Croyez-moi ou non, vous pourrez toujours prétendre que la franc-maçonnerie ne vous concerne pas mais la société mortifère que nous subissons y trouve pour une grande part son origine !


    • #1175881
      le 03/05/2015 par Paskl
      Malhonnêteté Arte

      @HQC Ulysse,
      Je ne confonds pas votre argument (que je connais et qui a de la valeur mais par lequel je ne me sens pas concerné) et le ton de vos posts. Ce que vous n’avez pas l’air de connaître, c’est que quand l’émotionnel est trop fort, la raison se perd. Vous confondez ainsi tiédeur et équilibre. Mais laissons chacun juge ? Je n’écris pas particulièrement pour vous.


  • #1169866
    le 24/04/2015 par fautqueçachange
    Malhonnêteté Arte

    Il faut croire que le système ’merdiatique’ de ’l"empire en europe est aux abois face à la vérité dissidente et particulièrement à Dieudo et Soral, au point de sacrifier le dernier média symbolisant le socle même de l’Europe quelque peu crédible et de prestige selon A S. Là, le compte à rebours de sa déchéance en audience va s"accélérer vertigineusement. Chapeau Mr Soral


  • #1169867
    le 24/04/2015 par vince133
    Malhonnêteté Arte

    Revoir l’interview de 1m30 d’Arte après avoir vu tout l’entretien est saisissant. Les opposants de Soral sont exactement ceux qu’ils prétendent justement combattre : des imposteurs, des menteurs, des incultes. Si vous rajoutez leurs chiens de gardes, les antifas, vous avez même la brutalité et la lâcheté.


  • #1169868
    le 24/04/2015 par coyoterevolte
    Malhonnêteté Arte

    Très pédagogique...en effet.
    Une vidéo qui restera comme le requiem des merdias du XXe siècle et peut-être de la télé elle-même. Le père Soral le dit et le fait.

    Bien joué, Président + équipe E&R.


  • #1169897
    le 24/04/2015 par jean pierre
    Malhonnêteté Arte

    Le sujet d’arte met en avant que soral :

    1)soutient l’idée d’une "connivence" de services franco-israélo-américains dans l’affaire charlie ;
    2)Y voit une étape dans un "plan" de déstabilisation de la france et de mise en place d’une guerre contre l’islam (cf déclarations de netanyahu) ;
    3)méprise et insulte les journalistes encartés.

    Soral revendique tout cela ouvertement, je vois pas le problème...Tout le reste a été coupé, mais c’était un sujet sur les théories du complot donc on peut comprendre pourquoi les passages sur la cgt, france 3 ou pasolini ont été virés. Même si c’est assez cocasse de voir l’un des journalistes rejoindre soral sur l’adimiration d’un certain cinéma italien des années 70.

    (Ca n’empêche que les échanges en "off" sont très intéressants, bien plus que le sujet de l’interview)

     

    • #1169908
      le 24/04/2015 par Titus
      Malhonnêteté Arte

      Le problème, c’est que le fait de juxtaposer des moments d’une conversation fait perdre la cohérence du discours construit et argumenté qui est le sien. Ce saucissonnage est malhonnête car il donne une image de lui différente de celle que l’on a lorsqu’on écoute l’intégralité de l’entretien.


    • #1169994
      le 24/04/2015 par jean pierre
      Malhonnêteté Arte

      La journaliste demande explicitement à soral de résumer sa thèse sur les attentats de charlie en une phrase très claire, de façon à être insérée dans un reportage court, ce qu’il accepte en sachant pertinemment que ça serait utilisé contre lui. Arte n’a absolument pas changé le sens des propos de soral, donc encore une fois je vois pas le problème.

      Ok le reportage en forme de best-of montre quelqu’un de visiblement aggressif, grossier et paranoïaque, mais les insultes envers les journalistes qui sont des "putes" c’est pas arte qui l’a inventé non plus...


    • #1170110
      le 24/04/2015 par Titus
      Malhonnêteté Arte

      Ce n’est pas la phrase le problème, c’est la malhonnêteté du montage et les mensonges de la voix off. Par exemple, dire que Alain Soral les a accueilli en disant qu’il n’était pas Charlie est un mensonge. Poursuivre en affirmant que les analyses argumentées de Soral se réduisent à du "conspirationnisme" et des insultes est un autre mensonge.


    • #1171062
      le 26/04/2015 par Laurent Franssen
      Malhonnêteté Arte

      Notre problème Jean Pierre c’est qu’ici nous avons visiblement quelqu’un qui parle le vrai et agi pour le bien
      et d’autres en face qui pratiquent le mensonge et la tromperie,
      et vous qui n’y voyez ni anormalité et les défendez.


  • #1169911
    le 24/04/2015 par Simone Choule
    Malhonnêteté Arte

    Glorieux et Grandiose ! C’est devant nous, on le voit (plus personne ne dira qu’on peut le supposer ou le subodorer) mais les médias font un travail à charge sans réelle envie d’approfondir le sujet des réseaux de pouvoirs. Bravo pour la classe internationale que cette vidéo (qui devrait être sous titrée pour relayer au reste du monde) et de l’audace ingénieuse d’Alain Soral (filmer le filmage, comme quoi avoir une bonne culture permet de piquer les trucs intéressants chez Antonioni afin de s’en servir comme arme). La caméra est une arme (je ne le sais que trop bien car l’on peut faire dire TOUT ce que l’on veut à des images, via le cadre le montage et les effets sonores mais aussi avec la conduite de l’interview dont on perçoit par les hésitations et répétitions qu’ils avaient déjà leurs réponses en tête), donc dans un duel, il vaut mieux être armé aussi, un conseil que tout dissident en face d’une équipe de TV devrait garder à l’esprit.


  • #1169919
    le 24/04/2015 par sandra
    Malhonnêteté Arte

    Punaise c’est du lourd Lourdes ! Au passage j’ai souri en écoutant Soral... Il dit clairement a l’équipe de fayots de premiers de la classe des années 60 - 70 qu’en fait il les reçoit uniquement pour faire lui un reportage pédagogique sur la malhonnêteté intellectuelle des journalopes et les autres ne réagissent même pas ! Je regardais Arte il y a bien longtemps ! Cétait une des rares chaines que je regardais encore la la télé quasiment muette depuis des années dans ma maison, ce qui évite a mes enfants d’être décérébrés. J’ai cessé de regarder cette chaine car en tant qu’ancienne élève des beaux arts j’ai repéré qu’elle agissait sur le remodelage de la culture pour anéantir celle d’origine. La propagande de cette chaine disons avant-gardiste a fait son chemin : Pour résumer cette chaine je parlerais juste du pul anal exposé a Paris. C’est la finalité de la décadence et de l’abrutissement général des sociétés. Soral a parlé d’élitisme, en effet c’est par l’élitisme qu’on programme les gens avec des idées que l’on croit bonnes parce que propagées par les élites.


  • #1170048
    le 24/04/2015 par Anonymous
    Malhonnêteté Arte

    Alain Soral est un génie, bravo pour mettre au grand jour cette malhonnêteté intellectuelle. Arte prouve lamentablement qu’il est une chaîne de désinformation à la solde de la bien-pensance régnante et pernicieuse de notre soi-disante société démocratique occidentale. Je vais parler de cette vidéo autour de moi.


  • #1170081
    le 24/04/2015 par MagnaVeritas
    Malhonnêteté Arte

    La main dans le sac ! Une preuve de plus pour ceux qui votent encore Système !

    C’est une idée géniale de filmer en même temps, bravo.
    Mais ils sont complètement demeurés chez arte, c’est pas possible ! ils savent que vous filmer, Soral leur décrit exactement comment tout cela va se passer, et ils le font quand même ! il y a une espèce de mise en abyme, c’est consternant !
    Je suis perplexe... il faut remercier ces cons, ils ont complètement illustrés les propos de Soral en direct.

    Après je doute qu’ils soient décisionnaires, il me semble que c’est plutôt la post-prod arte qui a tout trafiqué.

    A propos du « complotisme », c’est bien simple : pour le Pouvoir, le « complot » ne peut venir que du peuple. Car le complotisme étant la mise en évidence des complots du Pouvoir, le Pouvoir le voit comme un complot contre lui ! D’où ce confusionnisme du vocabulaire : pour le Pouvoir, complotiste = comploteur. Toute personne qui remet en question le Pouvoir est complotiste. Auparavant, ils appellaient ça « extrême », surtout extrême droite.
    Voyez comment la mochekacem se fait dessus en parlant du jeune sur cinq qui adhère, voilà. Elle est paniquée et moi je trouve que 1/5 est loin d’être assez.


  • #1170120
    le 24/04/2015 par ...la grenade
    Malhonnêteté Arte

    Du soi disant OFF qui se retrouve dans ce reportage. Arté me déçoit !


  • #1170124
    le 24/04/2015 par Albert
    Malhonnêteté Arte

    Le montage réalisé par Arte est un scandale, rien de moins. Il est honteux que l’argent public soit utilisé aux fins de réaliser des documentaires partiaux et d’un tel parti pris. Si le service public n’est pas capable de mieux faire, alors autant supprimer les chaînes publiques, ça coûtera moins d’impôts. On pourrait rétorquer qu’au moins Arte est allé interviewer Alain Soral alors qu’une chaîne privée ne l’aurait probablement pas fait.


  • #1170145
    le 24/04/2015 par dourdan man
    Malhonnêteté Arte

    On peut sans ironie remercier cette journaliste, car elle a fait (peut-être pour nous aider qui sait ?) ce qu’elle pouvait faire de mieux pour servir notre cause, c’est-à-dire donner raison à Soral en faisant la pute à fond...


  • #1170148
    le 24/04/2015 par Bane
    Malhonnêteté Arte

    J’adore le travail que vous faites !! c’est remarquable.
    Cette video est une perle dans cette vague médiatique malsaine que l’on subit tous actuellement. On sent que Soral connait bien le metier de journaliste vu son anticipation sur ce qu’ils allaient faire de cette video.
    Car Arte le fait vraiment passer pour un fou rebelle, "un cerveau malade" comme le dit Patrick Cohen.
    Le plus drole c’est qu’Arte se permet de diffuser, sur 1 minute 30, la phrase de Soral : "Arte il y a le coté prestige". On sent la touche business de la chaine !!


  • #1170162
    le 24/04/2015 par stef
    Malhonnêteté Arte

    En fait, pour bien mesurer l’arnaque, il faut regarder la vraie interview et ensuite celle d’arte, c’est à dire : sauter le début de la vidéo et ensuite la regarder, et là c’est l’extase !
    quand j’ai vu le début de la vidéo "il nous accueille en nous disant je ne suis pas charlie" je ne comprenais pas comment il pouvait le placer en disant bonjour (j’ai bien rigolé ensuite)...
    Pour me mettre à la place d’une personne lambda qui ne connait pas A .Soral, il se dit "il est grossier, mal poli et complètement taré" alors qu’il n’y a rien de tout cela dans l’interview... quelle malhonnêteté , comment peut on se dire, le matin, en se regardant dans la glace " je suis un bon journaliste , je fais bien mon boulot" horrible ....


  • #1170169
    le 24/04/2015 par machin
    Malhonnêteté Arte

    Vincent Reynouard persécuté par la police :
    https://www.youtube.com/watch?v=eY6...


  • #1170212
    le 25/04/2015 par ggrl
    Malhonnêteté Arte

    Merci. Voilà du vrai boulot, clair et net. A la Antonioni.


  • #1170273
    le 25/04/2015 par Azim
    Malhonnêteté Arte

    Claque magistrale,
    Je suis fier d’avoir été à vos côté à Nantes lors de la "conférence" de Nantes en décembre 2014 et d’avoir mangé à votre table à Bordeaux. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon travail et d’être signé par vous indirectement via Kontre Kulture. Je suis aussi fier que mon grand père quand il nous racontait avoir serré la main de De Gaulle. Un signe ?! ... Un grand homme qui fait l’Histoire ?... En tout cas, en ces troubles, c’est l’un de mes espoirs !
    La calotte que vous leur assénez me rempli de joie ;)


  • #1170276
    le 25/04/2015 par Abdoullah
    Malhonnêteté Arte

    excellent !!! Très intéressant et très révélateur !

    Ne croyez pas que vous serez handicapés sans internet ! Dans le monde de l’industrie toutes les crises ont fait ressortir les organisations qui ont de manière imaginative ont trouvé des alternatives plus efficaces que leurs moyens habituels.


  • #1170282
    le 25/04/2015 par kxnn
    Malhonnêteté Arte

    La version UNCUT est TOUJOURS la meilleurs.


  • #1170299
    le 25/04/2015 par nicolas
    Malhonnêteté Arte

    Ce qui est le plus accablant c’est la phrase de la voix off qui dit : " Des insultes, toujours des insultes c’est comme cela que le conspirationnisme fonctionne ? ! .. "
    Pour pour illustrer ce propos hors sujet , il exploitent pour seule matière , 2 bouts de la même phrase prit complètement hors contexte et soit disant en "off " dans lequel Soral explique très cordialement et dans la bonne humeur , les rapports qu il entretient avec le journalisme officiel.


  • #1170306
    le 25/04/2015 par bene
    Malhonnêteté Arte

    J’aime trop la voix off dans le reportage : " des insultes, encore des insultes, voilà comment fonctionne le conspirationnisme." bouh ! méchant !


  • #1170357
    le 25/04/2015 par bob
    Malhonnêteté Arte

    mais c’est très drôle leur montage en fait j’ai bien rigolé

    "votre truc de 4 minutes j’en ai rien à foutre ! "


  • #1170375
    le 25/04/2015 par spirit
    Malhonnêteté Arte

    Devinez qui ,des deux protagonistes,a été entARTE.. ? (Le Gloupier)


  • #1170379
    le 25/04/2015 par Nicolas Tesla
    Malhonnêteté Arte

    C’est tout simplement hallucinant, la différence entre les deux, heureusement que je ne regarde plus les médias officiels (sauf O.Delamarche sur BFMBusiness) depuis plusieurs années...


  • #1170395
    le 25/04/2015 par Blabla
    Malhonnêteté Arte

    Merci pour cette excellente vidéo !

    Comment peuvent-ils vivre et travailler comme ils le font, dans le mensonge absolu, en chiant sur la gueule des uns et faire avaler leur merde à d’autres. (?)

    Côté positif :
    Je vais pouvoir apporter la preuve irréfutable de la manipulation médiatique d’Arte à ma maman, (75 ans). Arte est la seule chaîne qu’elle regarde encore...

    Merci

     

    • #1171904
      le 28/04/2015 par raoul
      Malhonnêteté Arte

      Oui, sI cette dame a des enfants ILS et elle ne doivent pas etre bien fiers... J’aimerais pas etre a sa place, j’aurais du mal a me voir dans la glace et croiser le regard de mes enfants.... enfin comme lui a gentilement dit A.S Elle peut toujours baisser les yeux et se dire qu’elle nourrit sa famille. Magistral sur le coup... et Agnes elle en pense quoi ?


  • #1170401
    le 25/04/2015 par Gigi
    Malhonnêteté Arte

    ayayaï, ça fait très mal :) Soral, toujours brillant, comme d’hab’... hélas ? :) Du coup, Arte a été minable sur ce coup !...

     

    • #1170862
      le 26/04/2015 par Antoine
      Malhonnêteté Arte

      Le terme "brillant" ne me parait pas adéquat, car pour moi un maître (entendons nous bien : maître d’apprentissage et non maître d’esclaves) éclaire tandis qu’un gourou brille et je trouve cette vidéo tellement éclairante qu’elle devrait être diffusée en école de journalisme. Ce qu’il nous montre, comme toujours, ELfasse tout les griefs que certains "procureurs" inconséquents puissent avoir a son égard.
      Non ! A. Soral n’est pas un "Grangourou" Il n’a pas de poche ventrale ! En revanche, ses coups de projecteur, orientés a merveille, sont souvent des coups de maître.


  • #1170423
    le 25/04/2015 par mots
    Malhonnêteté Arte

    si arte n’est pas foutus de démonter soral sur l’argumentation c’est que soral à raison !

    de plus , traiter (indirectement ,car il faut faire "bonne figure" et "ne pas étre comme soral")les telespectateurs de cons à ce point , ça ne donne pas confiance envers arte , car ce montage méprisant en dit long sur le regard que jette arte sur "ses telespectateurs".


  • #1170430
    le 25/04/2015 par Giralo
    Malhonnêteté Arte

    Manipuler ce reportage tout de même revient à dire qu’ils veulent envoyer un message à M.Soral qu’ils ne sont pas inquiétés même s’il publiera la version intégral sur E&R, mais je suis sûr qu’ils ont échoué de vouloir prendre leurs telespectateurs pour des moutons, ces gens vont un jour ou l’autre savoir ça.

    J’aimais Arte quand j’étais enfant mais maintenant je sais que tout ses documentaires et ses émissions sont empoisonées à l’instar des autres médias de l’état ou des réseaux sionistes.


  • #1170436
    le 25/04/2015 par DeQuébec
    Malhonnêteté Arte

    Dire qu’un journaliste mainstream aujourd’hui est soit une pute ou soit un chômeur n’est pas une insulte mais une constatation...


  • #1170494
    le 25/04/2015 par Sicambre
    Malhonnêteté Arte

    Éclatante démonstration, bien joué.


  • #1170535
    le 25/04/2015 par zoliv
    Malhonnêteté Arte

    Ils sont magistralement tombés dans le panneau, incroyables de bétise, pédagogie hyper simpliste, mensonges qu’ils assument effrontement !
    Ils avaient été prévenus pourtant...
    On les en remercie.....
    Wouah haha !!!


  • #1170635
    le 25/04/2015 par gabriel
    Malhonnêteté Arte

    Bravo Alain, te laisse pas avoir ! Enfin quelqu’un plus intelligents que ces cerveaux pervers. Et la faut-cul dit vers la fin que elle a pas enregistré les confidences d’Alain.....Quelle menteuse euh quelle pouri....re


  • #1170670
    le 25/04/2015 par arkhamian
    Malhonnêteté Arte

    Hahahah énorme, magistral. Arte ridiculisé. Mille fois bravo.


  • #1170723
    le 25/04/2015 par Vox Populi
    Malhonnêteté Arte

    Misère du journalisme et collaboration intégrale...
    Pour qui auraient ils travaillé en 1940 ? La Résistance ? Ou l’occupant ?


  • #1170875
    le 26/04/2015 par Serval
    Malhonnêteté Arte

    La franchement tu As tout mon respect MR SORAL, quelles merveilleux travail, ca cest du journalisme non du bricolage malhonnête de journalopes, le réveil cest maintenant ;)))


  • #1170876
    le 26/04/2015 par Serval
    Malhonnêteté Arte

    Fais attention à toi l’ami, on t’aime ;)


  • #1170979
    le 26/04/2015 par Arnold
    Malhonnêteté Arte

    De toutes façons, peut importe a Arte que sa turpitude ou "malhonnêteté" soit dénoncée sur ce site ou sur une vidéo accessible sur la chaîne E&R de youtube (de toutes façons, on a appris la leçon aux "bonnes gens" de ne pas aller dans ces endroits "mal famés")
    Ce qui importe, c’est que le public de la télé et des médias officiels ait bien reçu le message qui lui était destiné et c’est tout ce qui compte !
    D’un coté, on enfonce le clou : regardez à quoi ressemblent ceux qui "ne sont pas Charlie",
    et de l’autre, on prêche des convaincus... Alors, qui a "tactiquement" raison ?


  • #1171048
    le 26/04/2015 par soralaraison21
    Malhonnêteté Arte

    Une suggestion les gars d’ERTV : mettez l’émission d’Arte... APRÈS l’intégrale.
    Effet garanti !


  • #1171053
    le 26/04/2015 par soralaraison21
    Malhonnêteté Arte

    À Alain Soral et son équipe,

    Simplement bravo !
    Félicitations et bon courage.
    Le système a horreur d’être mit en échec, alors soyez prudents.


  • #1171079
    le 26/04/2015 par Suicidal
    Malhonnêteté Arte

    En effet ! Impressionnant !


  • #1171084
    le 26/04/2015 par Suicidal
    Malhonnêteté Arte

    ....."Des insultes, toujours des insultes". Où ça ? Pauvres chattons va. "Pute" et "rien à branler" ? Faut voir les émission "TRACKS" parfois. Y’a des sujet parfois sur de ces dégénérés.... mais selon ARTE c’est super.


  • #1171117
    le 26/04/2015 par bemo
    Malhonnêteté Arte

    Bonjour,
    Avec le réveil de plus en plus de gens grâce à des gens comme Alain Soral, le système commence à paniquer, et tel un chat acculé au fond d’une pièce sans aucune issue, il va nous péter à la figure...
    Hicham Hamza (PANAMZA), en a apparemment fait les frais.
    Alain, Dieudo et tous les autres dissidents, faites gaffe à vous, ils vont sortir la grosse artillerie pour vous mettre hors d’état de nuire (à leurs intérêts funestes bien sûr)


  • #1171142
    le 26/04/2015 par Anonyme
    Malhonnêteté Arte

    Bonne continuation à toute l’équipe d’ER et encore BRAVO… Que DIEU vous guide et vous garde…


  • #1171188
    le 26/04/2015 par jacques
    Malhonnêteté Arte

    bien vu Monsieur soral
    les "journalistes" sont absolument ridicule !!!!

     

    • #1172393
      le 28/04/2015 par mimidz
      Malhonnêteté Arte

      Quelle pauvre fille cette journaliste ou pseudo journaliste, toujours à côté de la plaque dans ses interventions. Elle est dans son job, elle n’écoute rien de ce Monsieur Soral dit. Je suis à la limite d’éclater de rire quand elle dit qu’elle n’est pas là pour faire une autobiographie alors que Monsieur Soral explique par A+B le crédit qui est donné par des milliers d’internautes à ses analyses, pertinentes et réalistes. Faut-il rire ou pleurer par le niveau de cette journaliste qui représente attention, une chaine "de prestige" comme ARTE. Je crois qu’après ce fiasco beaucoup de téléspectateurs vont zapper cette chaine qui vient de démontrer vu le montage finale toute l’objectivité dont elle est capable de faire en essayant comme ses sœurs BFM et la clique de manipuler le son et l’image. C’était sans imaginer que Monsieur Soral avec la vidéo intégrale pourrait montrer l’écart je dirais même le fossé qu’il y a entre la totalité de l’interview et le montage des 4 minutes. Elle n’en a rien a pété, tout ce qu’elle est venu chercher c’est des mots que la chaine pourrait bidouiller à son avantage pour nuire Monsieur Soral et le discrédité. Moi je dis que cela n’arrivera jamais. Laissons la retrouver sa petite rédaction avec son petit montage pour les petites gens. 300 000 VU PAR JOUR, on peut faire encore mieux, suffirait juste de partager les vidéos avec les contacts Facebook, twitter pour amener ceux qui vivent encore sur une autre planète à rejoindre la seule et unique qui soit, la planète Soral.


  • #1171191
    le 26/04/2015 par jacques
    Malhonnêteté Arte

    J’adore l’expression du visage du cameraman d’Arte lorsque vous lui annoncer que tout va être contre filmé (2,36) ,lol ,ont dirait qu’il se prend une patate en plein gueule .
    excellent
    beau travail Mr Soral


  • #1171242
    le 26/04/2015 par Fey
    Malhonnêteté Arte

    mais BHL fait parti du comité d ARTE....qu aviez-vous attendu de l antre du diable lui-même ?

     

  • #1171262
    le 26/04/2015 par Inconnu
    Malhonnêteté Arte

    Super vidéo ! Merci Alain Soral..

    Je suis à fond avec toi.

    Voyage en sécurité ..


  • #1171772
    le 27/04/2015 par mick
    Malhonnêteté Arte

    j’aime bien quand il dit ’vous êtes pas chômeuse...’
    on sent bien les 3 petits points...


  • #1172187
    le 28/04/2015 par quantique
    Malhonnêteté Arte

    comme on dirait "ca c’est du Audiart"
    Alors "Ca c’est du SORAL !"
    Felicitation, le metier vous exprime un grand MERCI.
    a diffuser aux enfants/adolescents . !!

    Bien qu’au niveau du montage, j’aurais apprécié que les sequences soient inversée.
    D’abord interview integral puis interview orientée.
    Un enfant comprendrait mieux s’il ecoutait une verité et comment la transformer en mensonge mediatique.

    Toute ma reverence.


  • #1172231
    le 28/04/2015 par guillaume
    Malhonnêteté Arte

    C’est une des nombreuses raisons qui me font adhérer à la ligne ER : avec logique, rigueur et preuves à l’appui, Soral et son équipe déconstruise la malhonnête intellectuelle et montre comment le système agite la théorie du complot pour détourner les gens de la propagande en action.

    c’est une leçon de journalisme en somme, aux autres bon vent !


  • #1172524
    le 29/04/2015 par JERITARO
    Malhonnêteté Arte

    Du grand Soral !!


  • #1172569
    le 29/04/2015 par François88088
    Malhonnêteté Arte

    Bien qu’on en ait conscience, c’est quand même hallucinant de malhonnêteté intellectuelle et humaine...
    Est-ce que Arte ou les autres chaines font visionner les montages finaux aux intéresses avant diffusion ?
    C’est la preuve par 3 de la raison pour laquelle Mr Soral refuse les interviews...

     

    • #1178120
      le 05/05/2015 par 1984
      Malhonnêteté Arte

      Je sais bien comment ça marche puisque quelqu’un de mon entourage travaille dans le journalisme TV. Il y a d’abord un brief avant le reportage ou on établit ce qu’on veut montrer. Puis, on envoie les journalistes sur le terrain et ils font ou non le montage. Si le montage ne convient pas, la chaine peut le reprendre et aussi changer les commentaires de la voix off. Le journaliste si ca ne lui convient pas peut soit choisir de refuser la diffusion, mais dans ce cas il ne sera pas paye (la plupart ne sont pas des employés directs de la chaine mais ils leurs vendent les images), soit ne pas le signer et être paye (comme le dit Soral, séparation des taches et de toutes façon ils ont besoin de bouffer, donc...). J’ai assiste récemment a ça pour un reportage sur la Syrie...


  • #1173185
    le 29/04/2015 par liberté
    Malhonnêteté Arte

    Comme vous êtes serein et noble, vous êtes l’incarnation de la sagesse même, Mr Soral. Que DIEU tout puissant vous protège .


  • #1173312
    le 30/04/2015 par yamperuv7
    Malhonnêteté Arte

    Alors là, Chapeau-casquette, très bas, Mr. SORAL. Je dirais même plus : professeur SORAL.
    Les emplyés d’arte sont très génés par qu’ils sont demystifiés.
    [-C’est comme un voleur qui essaye de volé un autre voleur, qui a plus d’expérience-]


  • #1173932
    le 30/04/2015 par Thomas
    Malhonnêteté Arte

    Le nom de la "journaliste" est PICARETA. Je vis au Brésil et ici son nom signifie ESCROC en argot, c´est parfait pour elle !! :)


  • #1174144
    le 01/05/2015 par Censurion
    Malhonnêteté Arte

    Les medias ne sont la que pour orienter , desinformer , et controler la majorite des consciences afin d en formater le plus grand nombre . Ainsi les gens de pouvoir peuvent agir sur la societe sans se faire remarquer . Cette force de frappe sera coute que coute sous leurs controle si non cette pseudo democratie n aura plus lieue d etre . Ce monde de l illusion est bien huile et seuls les esprits critiques savent bien dechiffrer leurs faillent qui en deviennent pathetiques au quotidien . Un exemple simple et unanime c est le tratement du conflit de la guerre d irak mene par les usa et dont aucun medias n a pu ou a su transcrir la realite de cette masquarade etatsuniene ..... Imaginez donc les autres evenements dont on nous parle regulierement comme l ukraine , la syrie , etc ....... Pour les denonceurs de verite , la legende d i comme icar est a mediter .......


  • #1174307
    le 01/05/2015 par françois
    Malhonnêteté Arte

    Etonnant qui est le monteur ? Kristian Knaps ?
    Rien, aucune trace sur internet ni sur le site d’arte, seul un obscure site de montage allemand.

    Car, comment sciemment monter ainsi l’interview sachant qu’un contre reportage serait diffusé sur E&R ? C’est volontairement se tirer une balle dans le pied ou bien une réelle couche de crétinisme ?

     

    • #1174872
      le 01/05/2015 par haltostress
      Malhonnêteté Arte

      Le but de ce reportage est d’atteindre le plus grand nombre. Et malheureusement ce grand nombre là n’a pas accès à l’interview intégrale. Donc à court terme cela fait plus de dégâts à Mr. Soral qu’à Arte. Après sur le long terme c’est autre chose, car la vérité finit toujours par se répandre, lentement mais sûrement.


  • #1175157
    le 02/05/2015 par ainsi va la vie
    Malhonnêteté Arte

    4 minutes monsieur SORAL ! Finalement, faites-lui plaisir...

    SORAL est trop au dessus de tous ces abrutis qui nous dictent l’histoire ! Trop et trop...
    De toute manière, en faisant de la merde pendant des années, on ne peut que devenir une merde, ce qui est bien le cas de tous ces journalopes de France, voir d’une très bonne partie mondiale ! !

    Pauvre France ! Cela ne fait que renforcer de plus mon respect pour ces battants SORAL DIEUDO ! !


  • #1175934
    le 03/05/2015 par tata
    Malhonnêteté Arte

    cest a se demander ce que arte aurait mis dans leur reportage si alain navait pas "dérapé"...


  • #1176018
    le 03/05/2015 par lothbrok
    Malhonnêteté Arte

    Le procédé de ces "journalistes" atteint un tel degré de malhonnêteté que cela en devient comique ! Cette séquence est digne d’un sketch !
    Excellente idée que de contre-filmer les interviews des médias dominants, cela démontre parfaitement leurs méthodes de manipulation, de mensonge et de désinformation.


  • #1188230
    le 19/05/2015 par ghassan
    Malhonnêteté Arte

    Pour corroborer votre these de complot ds les attentas :

    1. Suite aux attentas Natanyaho appelle les juifs à quitter la France et venir s’installer en Isreäl.Ce qui s’est passé a servi la thèse que les juifs sont persécutés en France d’une part, et sert aussi le but sioniste de l’immigration en Israel.
    2.Comment se fait-il.qu’au Moyent-Orient Al Quaida n’a jamais tiré une balle vers Isreal, eux qui déclarent que leur but en ce moment n’est pas de la combattre...et qu’en Europe ils tuent des juifs !


Afficher les commentaires suivants