Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le conspirationnisme vu de Russie : entretien avec Alain Soral

Alain Soral était interviewé le 13 mars 2015 par Perviy Kanal, première chaîne de télévision de Russie, pour une émission sur le conspirationnisme.

 

L’émission :

 

L’entretien en intégralité, filmé par ERTV :

Défendre la liberté d’expression avec Kontre Kulture :

Sur le terrorisme, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça a été rapide mais Messian l’a dit : l’idée ici est de créer des sites bidons annonçant des théories débiles du style "la terre est creuse avec pleins de gens très gentils dedans qui nous attendent" et d’y accoler des démonstrations pertinentes. ainsi toute personne curieuse se dira que la pertinence est délirante.


  • En France, la dissidence a un nom : Alain Soral !

    Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes la résistance ! Alors parlez-en autour de vous. Dites à votre entourage d’éteindre la télé et de se ré-informer. Avec E&R, MPI (média presse info) et Quenel+, déjà on est pas mal !

     

    • Puis-je parier que dans les mois a venir les Sites E&R et Quenel+ seraient pas accessibles en France ?
      Migration vers la Russie ?
      Tous les cerveaux malades ?
      Va-t-on envoyer les dissidents récidivistes chez les Psychiatres ?


    • je fais de mon mieux , mais c’est très difficile à cause de la "matrice médiatique" de propagande


    • Afin d’éduquer les gens il faut être subtile.
      Ne pas leur balancer la vérité directement. C’est voué à l’échec. Mais en introduisant quelques informations lors d’une discussion, histoire de commencer à éveiller la curiosité autour de nous que chacun pourra rechercher c’est informer les gens.
      La recherche les gens le feront eux mêmes. Cela prend du temps mais tout commence à s’accélérer, de plus en plus de personnes commencent à trouver les versions officielles un poil farfelues.

      Par exemple, balancer tout d’un coup comme on le voit sur des forums qque chose du genre : "...de toutes façons c’est un complot americo-sionniste, les américains sont en train de prendre le contrôle en Europe..."
      N’aura pas d’autre effet que d’avoir l’air parano. Même moi ça me rebute quand je lis des propos écris sur un ton paniqué.

      Mais être un peu plus subtile, envoyer quelques indices que la personne pourra ensuite aller approfondir de son coté...


  • Pour les sionistes qui nous dirigent, nous exploitent et nous insultent, les "conspirationnistes" ce sont tout simplement les gens qui dénoncent la conspiration sioniste .

     

  • Étre représenté en russie par Soral, rien de mieux pour nous redonner un peu de fierté d’être Français

     

  • Les négriers traitent de "conspirationnistes" les esclaves qui "conspirent" pour se libérer .

     

    • C’était pareil pour les résistants pendant la dernière guerre : pour l’occupant et le pouvoir collaborationniste, ils étaient des "terroristes". C’est de bonne guerre, de faire passer les opposants pour des fanatiques ou de les associer à des mouvements dangereux.


  • Clair et éloquent, comme d’habitude...
    Au passage, je précise qu’E&R et Q+ font partie des très rares sites dont le player ne s’active pas automatiquement. Ça vous parait peut-être anodin mais pour moi ça ne l’est pas du tout et ça s’appelle le respect de l’internaute. Sur au mois 80% des sites d’informations, dès que vous chargez une page, vous êtes bombardé de vidéos. Parfois, vous ne savez même plus d’où vient le son tellement y en a partout. Vous n’avez même pas le temps de régler le volume que vous vous prenez une bonne pub dans la tronche (parfois même malgré Adblock).
    Cet acharnement, ce gavage n’est qu’une conséquence d’un mépris total de l’internaute, de son confort visuel et auditif, et c’est volontaire.
    Comme par hasard, E&R et Q+ ont choisi d’adopter une attitude contraire. Merci !
    Et comme par hasard, ce sont ceux qui disent merde à la pub et respectent les internautes qui sont les plus décriés. Cherchez la crapule...

     

  • Wouawww !! Mr Soral consulté par l’une des plus grande chaine Russe, je suis à la fois impressionnée et surtout fière de lui, cela prouve qu’il est perçu à l’étranger comme étant un authentique dissident Français...(le seul). Tout est dit avec précision, lucidité, subtilité... tout est gravé dans son esprit ; ses connaissances... politiques, géo-politiques, complotistes, manipulations, etc... Une bouffée d’oxygène face aux médias-mensonges. Respect !


  • Que dire de plus ?
    Tout est là.

    Sauf concernant le peuple révolté ...
    Je ne suis pas aussi optimiste qu’Alain.

    Le fn ne passera jamais.
    Ni rien lui ressemblant de près ou de loin.
    Du moins jamais a temps avant la dissolution de l’entité "France" .

    Parti comme c’est parti ...
    A part un miracle ,je ne vois aucune solution.
    La main mise sur les esprits a travers les médias est trop forte.

    J’en prends pour exemple les récents résultats des départementales.
    Un masque de marine déguisé en diable, 3 effets spéciaux "bouuhhh- bououhh",
    ils chient tous dans leurs bennes et ça voter umps...

    Ils ont le fion comme la porte d’Aix mais c’est pas grave.
    Faites rentrer les impôts ,le tafta ,la cyber-surveillance et les abcd des obsédés du zboub...
    Faites place aussi pour les lobbyistes ogm et gaz de schistes.Venez amis des lobbys pharmaceutiques et immigrés illégaux,rentrez y’a d’la place.
    Depuis le temps qu’on les bourrent ,ont est nombreux dans la "profession" a penser qu’ils n’ont pas de fond...

    Ils sont tellement anesthésiés qu’ils ne sentent plus rien.

     

    • L’état d’esprit des soumis, c’est de la pâte à modeler ; l’empire le sait depuis toujours.
      Tu balances un peu de Charlie, un peu d’Arthur ou de Reichmann, un peu de télé réalité ou de Feux de l’Amour et l’effet est immédiat : Ducon est rassuré.
      Effectivement, la situation ne s’arrange pas...


    • Si renversement il doit y avoir, les médias doivent être une cible prioritaire. La prise de France télévision par le peuple par exemple pourrait être un bon début... Je rêve un peu, mais qui sait.
      Nos politiciens ont l’anus fortement dilaté à force de se courber et ne contrôle plus rien du tout.
      plus le temps passe plus leur orifice se dilate et plus la merde coule à flot sur nous.
      Par contre remettre les médias au peuple réel, ne serait-ce qu’une semaine, pourrait permettre de libérer quelques cerveaux embrigadés dans toute cette merde synthétique. Ils serait intelligent de déconstruire toute cette propagande avant d’entreprendre toutes autres action. Si le niveau d’éveil du peuple n’est pas suffisant, toute révolte sera systématiquement récupéré par le complexe politico-médiaque pour nous opposer les un les autres et continuer à déverser leur merde dans nos cerveaux.
      La révolution doit être mentale et spirituelle. La violence est trop facilement récupérable.

      Alain ou Dieudo pour ne citer qu’eux nous on montré la voix. il faut que la métapolitique deviennent un phénomène de masse.
      Rendre aux peuple le moyen de raisonner par lui même reste la chose la plus importante dans l’immédiat. et le gouvernement l’a très bien compris ( toute ces lois d’encadrement d’internet et de persécution de la dissidence nous sont directement adressé)
      E&R et Quenel+ plus pour Tous !!!


  • Un site comme celui ci a fait beaucoup plus contre le terrorisme que toutes les lois qu’ils pourront faire voter, car quand un candidat djihadiste apprend, preuve a l’appui, qu’aller faire le "djihad" en Syrie, c’est jouer le jeu des Etats unis ainsi que celui d’Israël. ça le refroidi quelque peu.

     

  • Impeccable comme d’habitude.

    Les interventions de notre président se font trop rares...

    Mais il est vrai qu’avec tous les charognards qui sont à l’affut et ne rêvent que de le trainer devant la justice pour le moindre mot de travers (histoire de pouvoir définitivement le réduire au silence), il va nous falloir endurer cette période de vaches maigres.


  • #1152440

    Les conspirations visant à prendre, corrompre, ou manipuler le pouvoir en place sont présentes de tous temps dans l’histoire. Il faudrait être incroyablement naïf pour penser que nous serions dans un temps de l’histoire ou personne, ne se réunirait pour faire l’inventaire de ses ressources et besoins et planifier de prendre ou de faire jouer au pouvoir un rôle favorisant d’une manière ou d’une autre des intérêts propres. Dès lors le conspirationiste n’est rien d’autre que celui qui tente de décrypter la ou les conspirations en cours. C’est-à-dire pas encore révélées.

    A l’heure le la mondialisation et des intérêts étendus à l’échelle globale, l’histoire nous affirme qu’une conspiration d’ampleur mondiale est en cours.

    Dire cela n’est ni, la ou les définir, ni en donner la ou les issus. C’est juste avoir une lecture linéaire de l’histoire.

    Celui qui prétend que les conspirations (de notre temps) n’existent pas est au pire un naïf, au mieux un troll.

    Après, savoir si les loges extraterrestre sont sioniste ou végétariennes c’est une tout autre histoire.

     

    • @ Poison Mind qui écrit : " Moi ce qui me choque dans le PS c’est sa totale soumission à l’ entité sioniste, tellement visible que ça explose les yeux."
      Ne soyez pas trop surpris, le sionisme est profondément enraciné au PS (mais à droite aussi) sachez que 60, oui 60 parlementaires sont des bi-nationaux franco-israéliens , autant dire que 60 israéliens siègent dans l’hémicycle, sans compter tout les politico-médiatiques qui ont convolé en justes noces avec des membres de "la" communautaire dans un but essentiellement carriériste. Tout cela en dit long sur la main mise dans nos affaires par le monde sioniste.

      Tout cela devrait sérieusement nous faire réfléchir sur l’avenir de la France aux mains de gens qui ne nous veulent pas forcement du bien.


  • En écoutant Soral s’exprimer, je me disais à quel point il était difficilement concevable de constater ou en est arrivé le PS ; comment ce parti, lié à Jaurès il fut un temps, et qui voulait encore dire un peu quelque chose sous Mitterrand, a pu se muer en parti anti-social, immigrationniste, anti souveraineté, pro-sioniste au point d’aller (presque) guerroyer en Syrie seul, et de traquer quelques dissidents via le net qui symbolisent ce que la France garde encore de valeureux et digne ?
    L’aliénation a un visage aujourd’hui : celui du tandem Valls-Hollande

     

    • Moi ce qui me choque dans le PS c’est sa totale soumission à l’ entité sioniste, tellement visible que ça explose les yeux.
      Je pense que le PS n’a rien fait pour éviter que la France se retrouve entre les mains des sionistes.


    • Certes, mais ne perdons pas de vue que ces visages ne sont que ceux des marionnettes... ceux qui tirent les ficelles sont cachés dans l’ombre (même si on a une idée de qui c’est), et c’est bien d’eux dont il faut se méfier et qu’il faut impérativement stopper !


    • #1152856

      @anony : "L’aliénation a un visage aujourd’hui : celui du tandem Valls-Hollande"

      On ne saurait mieux dire !...

      Sauf que les barreaux de la police de la pensée et autres cellules capitonnés ; réservés au peuple de France par les bâtisseurs du IVe Reich en cours, - sont d’ores et déjà, l’Histoire l’a à maintes et maintes reprises abondamment démontrée au cours du temps - , potentiellement condamnés.

      "Ce sont l’esprit et le coeur qui remportent les victoires" : Charles de Gaulle.


  • Bonne analyse de la stratégie géopolitique mondiale comme d’habitude !

    Merci à E&R de mettre en évidence les soumis et les insoumis à ce
    nouvel ordre mondial dirigé et voulu par les sionistes complices et de
    faire connaître la vérité sur tous les dissidents et la raison de leur mise
    à l’écart , pour sauver leur domination hégémonique .
    Ils emploient pour cela des méthodes de plus en plus brutales et
    sournoises , nous le ressentons un peu plus tous les jours.... !

    Merci à A.Soral pour cette vidéo , car encore beaucoup de gens
    ignorent ce quil se passent réellement , tellement le mensonge
    est martelé continuellement par les journalistes et politiques , il faut
    absolument que les gens sachent la réalité , car cela peut changer la
    donne , peut-être que les Français voteront enfin en toute connaissance
    de cause..... ?


  • merci Alain ton travail nous évite de passer entièrement pour des traitres a étranger
    il peuvent ainsi voir que nous nous battons contre notre propre engeance


  • Net, précis et concis. Comme à son habitude. Dommage que la première chaine russe en fasse une sorte de patchwork (désolé pour l’anglais) sur fond de musique stressante. C’est ce qui s’appelle couper dans le gras. Mais ça montre quand même que les médias russes portent un intérêt certains à la dissidence Français, même si elle est exilée (cas de Thierry Meyssan).


  • ce n’est pas dans nos pays qu’on verrait un tel reportage..
    bientôt faudra prévoir de se réfugier en Russie...
    Puis, au moins eux, ne semblent pas manipuler un entretien, il a été fortement raccourci, mais nullement modifié en sons sens...certains journalistes devraient s’en inspirer, mais bon, ne rêvons pas

     

    • Se réfugier en Russie ? Et quand ils envahiront la Russie on se réfugiera où ?
      Il faut rester et lutter, mon ami. Ton pays vit la même chose que la Palestine en 1948, à la différence près que toi tu connais le programme...


  • Bravo mon grand et respect total , si meme chez les Russes ils en viennent a te demander ton avis sur la merde dans laquelle nous sommes tous plongé ,je pense sincerement qu’il y’a rien de plus pour légitimer tes analyses et donc ta critique acerbe sur ce systeme pourri. Je suis Soral et je m’en fous d’etre tracé.


  • Est-ce que parmi les gens éveillés, il y en a qui se rendent compte de l’esprit profondément totalitaire qui anime la société aujourd’hui ? (et qui l’est de plus en plus)

    Il faudrait en faire un livre tellement il y a de choses à dire et d’exemples à montrer et décrypter.

    Aujourd’hui, réfléchir, analyser le monde et la société avec une culture globale permettant de relier divers thèmes entre eux, comprendre l’avancement du mondialisme etc, ça devient aujourd’hui "théorie du complot" ! C’est absolument délirant !

    Bientôt le simple fait de critiquer sera jugé de la même sorte. On y arrive, c’est plus très loin. Si vous réfléchissez et vous rendez compte que 2+2=4 vous êtes quelqu’un d’anormal. Il faut vous rééduquez pour que vous croyiez que 2+2=5.

    Plus à ça, s’ajoute la nouvelle Pravda médiatique. On bouffe de la propagande, du mensonge et du bourrage de crâne, tous les jours dans les médias ! C’est étouffant ! Les médias sont en permanence dans le terrorisme intellectuelle et plus personne ne s’en rend compte à force d’y être habitué. Il est interdit de penser différemment de la pensée dominante et personne ne dit rien !

    Si on suit la logique d’aujourd’hui, les historiens et géopoliticiens sont tous "conspirationnistes" également.

    Ça devient vraiment effrayant et très inquiétant.


  • Bonne interview, par contre le reportage de la TV Russe est monté comme une bande annonce de film américain avec musique "épique" insupportable, etc...
    J’ai rien contre le cinéma américain mais je ne supporte pas ce style d’abrutissement dans l’information. Donc un poil déçu que même en Russie cela soit presque presque pire que chez nous (au niveau de la présentation en tout cas).


  • à 6:45, Valls :
    "Internet et les réseaux sociaux sont utilisés pour l’embraguiment..."

    Nous sommes tous "embraguimés", c’est gênant.

    Alzheimer guette notre sémillant 1er ministre déjà parkinsonien.


  • Excellent... Témoignage poignant


  • Court mais efficace.

    La résistance à un nom : Alain Soral.

    Merci ER


  • #1152797

    La Russie, phare du monde libre.


  • Erreur de traduction sur la première vidéo à 4:06, c’est pas l’invasion de l’Ukraine mais de la Syrie


  • Ce qui arrive à l’Ukraine était inévitable dans sa nature même. En réalité il n’y a jamais eu une véritable unité en Ukraine. L’Ukraine étant composée d’ukrainiens et de russophones (pour ne pas dire de russes coincés suite à la dissolution de l’URSS), il ne faut pas oublier non plus les Ruthènes (qui n’ont jamais voulu d’un Etat mais commencent à le revendiquer). Bref, tout ce monde en Ukraine n’a tenu jusqu’à présent que grâce à des compromis, des petits arrangements et des rafistolages avec des bouts de ficelles suite à la disparition de l’URSS qui en était le ciment. Cet équilibre extrêmement fragile et sur le fil du rasoir s’est immédiatement effondré suite au coup d’Etat... de l’Occident.


  • C’est la traduction du russe qui est fausse ou le commentateur invente ce que dit M Soral ? Ceci dit il aurait très bien pu dire ça peut être mais il ne le dit pas.

     

  • Ce soir, le média français Canal+ a invité Agnès SORAL, suite à la sortie de son livre sur son frangin et, bien entendu, tous les propos étaient à charge contre lui.
    On voit bien que le système met tout en œuvre pour écraser Alain SORAL, dont l’intelligence et la perspicacité ne peuvent que nuire à la dictature qui se met en place.
    Tout fait sens.

     

    • Soral dérange le système et ses analyses depuis plusieurs années ont étés validés par la réalité, et même si la dissidence a connu quelques ratés : sur l’ argumentation il est inattaquable .
      Les vrais pouvoirs le savent parfaitement .


  • On peut craindre l’embrasement d’une partie de la population et en particulier des jeunes si le gouvernement fait un pas de plus contre les sites d’information du net. Les conséquences seraient dans ce cas catastrophiques et certainement irréversibles

     

    • Le pouvoir en place fait tout pour favoriser l’embrasement, il n’est pas a craindre... il est prevu
      Les jeunes qui ont les moyens de "s’embraser" ne s’embrasent pas a cause de la fermeture d’un site internet ... c’est tres naif !


  • Je remarque la part belle laissée pour Alain Soral et Thierry Meyssan. Sommes-nous le seul pays européen capable de produire et d’exporter une dissidence notable ? Triste pour nos voisins européens.


  • Alain, bonne intervention, mais repose toi un peu tu as l’air fatigué.. La dissidence demande de l’énergie, il faut recharger ses batteries de temps en temps !
    Courage et merci pour la lutte et les efforts fournis !


  • le passage sur google est le plus interessant je trouve. chaque pays souverain doit avoir son propre moteur de recherche

     

  • Très bon Soral, recentrant le débat sur le nerf de la guerre, dédollarisation et sauvetage du dollar par renversements gouvernementaux.
    Mais que penser du documentaire de 1TV.ru, faisant fi des menaces d’attentat en France proférées par Netanyahu, suivies d’articles très explicites dans la presse israélienne datés du 6 janvier 2015 soit la veille de la fusillade, et suite à la décision de la France de soutenir le projet de résolution des Palestiniens au Conseil de sécurité ?

    http://jssnews.com/2015/01/06/les-e...
    "Aujourd’hui, certains observateurs politiques évoquent « la trahison » et « l’hypocrisie » de la France. La convocation par le Ministère israélien des Affaires étrangères de l’ambassadeur de France était sans doute justifiée même si celle-ci est rare dans les annales des deux pays.
    Nous suivons de longue date la « politique arabe » de Paris et sa position aveugle à l’égard des Palestiniens et nous constatons en effet qu’elle n’a pas vraiment changé depuis 1974.
    Cependant, ce qui choque et met en colère cette fois-ci, ce sont les fermes promesses françaises non tenues. Jusqu’à la dernière minute, les représentants français déclaraient sans ambages qu’ils proposeraient leur propre projet de texte ou du moins s’abstiendraient.
    La France socialiste, celle de Hollande et de Fabius a bien déçu ! Les paroles chaleureuses d’amitié et de franchise, les garanties sur la sécurité d’Israël dans « des frontières sûres et reconnues » que tous les dirigeants français ont souvent prononcées à Jérusalem, devant la Knesset, restent toujours fugaces et partent à chaque fois en fumée. Elles sont désormais incompatibles avec la réalité sur le terrain. (...)
    Comment peut-on trahir un ami dans un moment crucial, quand on a vraiment besoin de lui ? Pourquoi la France n’a-t-elle pas choisi l’abstention comme le Royaume-Uni ? Pourquoi s’est-elle détachée du camp occidental pour combattre contre les Américains en faveur de la supercherie palestinienne, au moment même où Paris lutte justement contre le terrorisme sur son propre territoire et contre Daesh ?"

    Je ne perds pas de vue la stratégie à intérêts multiples des attentats parisiens.
    Toutefois ce documentaire de 1TV.ru rappelle les théories de l’opposition contrôlée du révisionnisme du 11/9, qui font porter la seule responsabilité de l’effondrement des tours à l’état profond américain et à ses services secrets.


  • #1153249
    le 31/03/2015 par Raphaël Zacharie de IZARRA
    Le conspirationnisme vu de Russie : entretien avec Alain Soral

    SOLAIRE SORAL

    Monsieur Soral n’est certes pas la plus fine plume du sérail des grands subversifs mais c’est un coq éclatant, un coeur intègre, un tempérament ardent, un oiseau de haut vol, un bec d’envergure qui ne l’ouvre que pour laisser échapper les plus cinglantes vérités.

    Soral brille par devant quand d’autres, prudemment, étincellent par derrière. A voix basse.

    Ce qu’on reproche au soleil Soral ? De briller en plein jour.

    La vérité est parfois si crue que tout aigle à la vue perçante qui la détecte et veut la démocratiquement répandre autour de lui est fatalement coupable de vouloir agresser celle (la vue) des taupes, fort basse et maladivement sensible à la lumière, comme on le sait.

    C’est l’éternelle histoire qui dure depuis que le mensonge est mensonge et que la vérité est... lumineuse.

    Soral n’est pas un subtil menteur, c’est un grossier honnête. Il injurie le monde en le désignant tel qu’il est. Ses analyses sont tranchantes. Trop justes pour être acceptables. Parce qu’il sème le vrai, il récolte l’ivraie. Tel est l’ordre du monde.

    La presse proprette classe ce chanteur de notes discordantes dans la catégorie des “haineux aux idées trop brèves pour être laïques”... L’astre Soral, c’est certain, chauffe les oreilles des canards frileux avec le son trop catholique de ses trompettes...

    Soral siffle, on le traite de fasciste. Soral raisonne, on le taxe de cloche. Soral vise en plein dans le mille, on le fustige... Bref Soral déplaît aux herbivores adeptes de l’intelligence aseptisée.

    Mais...

    Soral pense, les beaux esprits l’encensent.

    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    Raphaël Zacharie de IZARRA


  • Pour que les historiens puissent faire leur travail, il faudrait que Egalité & Réconciliation indique
    1) la date de diffusion de cette émission en Russie ( et non pas seulement la date de l’interview d’Alain Soral ) ;
    2) le nom de l’émission de Perviy Kanal qui a diffusé ce reportage.
    Merci.


  • Très bonne interview Alain, comme d’hab’ :-)
    Je la partage celle-là, elle est accessible à tous. J’ai juste peur que les moutons-spectateurs soient déçu par la monstruosité qu’ils attendaient, trouvant à la place des analyses pertinentes et fondées.


  • J’y crois pas ! Le rédacteur du rapport de la "fondation Jaurès" (think tank dont FH est membre selon le reportage) c’est Rudy Reichtag ! En matière d’honnêteté intellectuelle, on a connu mieux http://www.jean-jaures.org/Publicat... Ce monsieur a du passer beaucoup de temps sur E&R. Il lit probablement cette page d’ailleurs. J’espère vivre assez longtemps pour l’entendre un jour reconnaître ses erreurs, ses abus de langage et surtout l’origine de sa motivation. Oui, je suis un optimiste désenchanté.


  • Bonjour,

    Merci MONSIEUR Soral pour ce que vous m’apportez comme information. Avant j’étais idiot mais ca c’était avant !

    Merci


  • Question stupide sans doute, mais pourquoi Poutine ne rétablit pas des relations directes avec Cuba d’être à proximité des côtes de Floride, comme les US se le permettent en établissant des troupes à 300 kms de la frontière Russe ?

     

    • Parce que la priorité de Poutine est que la Russie continue de régler ses problèmes internes. Elle a une dynamique qui la mène nécessairement à plus de puissance, c’est pour cela que les USA en déclin lui ont fourré dans les pattes le problème ukrainien qui a été traité par lui et Lavrov de manière remarquable. Il ne sert à rien de se perdre et de perdre son énergie dans des combats secondaires.


  • #1154748

    personnellement je suis entièrement confiant car internet est tout sauf régulable, si la France censure c’est pas grave y’a la Russie, la Chine, l’Iran et des centaines d’autres pays surtout que le net c’est avant tout un énorme potentiel économique dont chacun tente de préserver sa part , je pense notamment aux fournisseurs.


  • La guerre des mots

    Conspirationnisme , complotisme , sont des mots qui ont pris le sens inverse qu’ils devraient avoir .

    Battons nous pour remettre les choses en place , au lieu de nous soumettre à leurs définitions

    Ces gens se prennent pour qui , pour oser transformer la langue Française ?


  • #1162136
    le 12/04/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Le conspirationnisme vu de Russie : entretien avec Alain Soral

    La guerre des civilisations, « œuvre de l’Empire », fait monter les partis européens nationalistes qui sont pro-russes ...

    Donc c’est bien que l’Empire compte que le grand remplacement séparera définitivement l’Europe de la Russie, parce que les souchiens seront certes, encore plus pro-russes ... mais ultra-minoritaires dans leurs réserves.... et que les colons de la mondialisation auront perdu tout attachement pour n’être que des pousseurs de Caddie sans velléité politique ...

    Où pire, les barbus au sud de la Russie servent déjà de mercenaires impériaux (Un article d’un haut tchékiste à lire à ce sujet), alors pourquoi pas aussi en Europe ! La CIA aime former des young leaders dans les banlieues, colonies de la mondialisation, alors du barbu anti-russe en Uroland .... pourquoi pas ...

    Il n’y a plus d’idée de communauté capable d’encaisser le touche pas à mon melting potes, le nationalisme tribal ET le Caddie triompheront.

    Il y aurait bien la rémigration en chars russes des colons devenus légionnaires dans l’hacienda-pays de la famille Séoud, et autres fiefs privés des potiches pétrolières pour faire une fédération du Benêtland, mais je suis sceptique ....

    "La sorte de foin dans le caddie du benêt définit entièrement son identité (du benêt), son pays (rayon préféré dans le supermarché), son peuple (tribu consumériste), sa race (sa fashion), sa religion (un dieu unique, Caddie), sa culture (ex : geek), sa civilisation (INTERbeNET), et même sa langue (patois globish ésotérique de consommateur « averti »).
    Chaque tribu de benêts, dit groupe d’amis fesses boucs, ne broute donc qu’un foin spécifique, et en est toujours très fier (les autres ne comprennent pas son patois consumériste, les ignares, d’où un sentiment de supériorité). Les foins-loisirs des autres tribus sont évidemment très inférieurs de toute façon."

    ’De la phalange d’hoplites à fesses-boucs" Ed. Clouscardiennes


  • #1166659

    Encore une fois Alain Soral sauve l’honneur de la France à l’étranger.
    Claire, concis, sans concessions.
    Merci patron.


  • #1167483

    Encore un grand merci a Alain. Je suis expateie en Angleterre et je suis de pretce qui se passe en France. Vive Soral. Vive la France.


Afficher les commentaires suivants