Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Manifestations, grèves, blessés, El Khomri exfiltrée

La tension monte : incurie ou stratégie ?

Mise à jour du 27/05/2016 à 19h

 

Un homme présenté comme un photographe indépendant a été blessé à la tête jeudi 26 mai à Paris par ce qui semblerait être l’éclat d’une grenade de désencerclement.

 


 

Grèves et manifestations, pénurie de carburants, fronde étendue aux ports et aux centrales nucléaires : les opposants à la réforme du travail en France ont joué leur va-tout jeudi lors de la 8e journée de mobilisation pour tenter de faire plier le gouvernement.

Sous pression pour éviter une paralysie du pays à deux semaines de l’ouverture de l’Euro-2016 de football, le premier ministre Manuel Valls a laissé entendre jeudi la possibilité de « modifications » au texte. Il est « inacceptable » de « bloquer un pays » et de « s’en prendre ainsi aux intérêts économiques de la France », a fustigé M. Valls devant les députés.

 

Valls recadre Sapin

Dans la matinée, il avait déjà dénoncé « l’irresponsabilité » de la CGT. Il avait aussi réaffirmé son refus de renoncer à cette dernière réforme clé du quinquennat du président François Hollande.

Il a également exclu de revenir sur son article le plus contesté, qui assouplit la législation sur le temps de travail en favorisant les accords d’entreprises, recadrant son ministre des Finances Michel Sapin qui venait d’avancer cette hypothèse. « Quelle est aujourd’hui la position du gouvernement ? Cela nous met dans l’embarras pour savoir à qui s’adresser », a ironisé le patron du syndicat CGT. « Comme pour d’autres sujets, cela montre que le président (François Hollande) n’a plus la majorité », a-t-il estimé.

 

Heurts et interpellations

Les syndicats CGT et FO ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation jeudi, la huitième depuis mars, pour exiger le retrait de la loi Travail, qu’ils accusent de détruire les droits des salariés. Ces nouvelles manifestations ont réuni au moins 153.000 manifestants en France, selon les autorités, tandis que la CGT en a recensé le double, près de 300.000, soit une mobilisation en baisse par rapport à il y a une semaine.

Selon le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police de Paris, 77 personnes ont été interpellées, dont 36 dans la capitale, et quinze policiers ou gendarmes ont été blessés. « Quatorze dépôts pétroliers ont été débloqués sans incidents », a ajouté le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet. « Dans plusieurs villes, cette nouvelle journée d’action a été synonyme de grandes tensions », a-t-il déclaré, estimant toutefois que le dispositif des forces de l’ordre avait « permis aux débordements d’être contenus ».

Le cortège parisien qui a débuté vers 14h00 a rassemblé entre 18.000 et 19.000 personnes selon cette dernière, 100.000 selon la CGT et FO. Des milliers de personnes se sont également mobilisées ailleurs en France, comme à Toulouse (6.000 selon la police, 20.000 selon les organisateurs), Bordeaux (3.000 à 13.000), le Havre (7.400 à 30.000), Clermont-Ferrand (1.550 à 7.000), Saint-Nazaire (2.500 à 4.500), Rouen (3.300 selon la police), Lyon (3.000).

Nouveauté et signe de l’ampleur du mouvement, les 19 centrales nucléaires de France, qui délivrent 75% de l’électricité du pays, ont été en grève. Dix d’entre elles ont diminué leur production, selon la CGT, qui prône « la généralisation » du conflit. RTE, gestionnaire du réseau français à haute tension, a assuré n’avoir « pas de problème d’alimentation électrique ».

 

Stations-service : un léger mieux

Le durcissement de la fronde, avec le blocage des sites pétroliers, a amené la France à puiser dans ses réserves stratégiques de carburant. Manuel Valls n’a pas exclu une réquisition d’employés dans les cinq raffineries au ralenti ou à l’arrêt, sur les huit du pays.

Un léger mieux se dessinait dans l’approvisionnement des près de 12.000 stations-service du pays. Une sur cinq ont affiché une rupture totale ou partielle de carburant, contre un tiers la veille. L’Union française des industries pétrolière (Ufip) a dit avoir constaté un moindre afflux des automobilistes aux pompes.

Toutefois, l’acheminement du pétrole restait compliqué du fait d’arrêts de travail dans « la plupart des ports », selon la CGT. Des files d’attente ont persisté dans certaines stations.

 

L’émission C à vous du jeudi 26 mai 2016, avec pour invitée Myriam El Khomri, brièvement interrompue suite à sa prise d’assaut par des manifestants :

 

Barrages, blocages de centrales et tensions horizontales :

 

 

Les « jeunes cagoulés » sévissent toujours dans les manifestations :

Une donnée à ne pas oublier :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente cette interruption de l’émission "c à vous" et "l’exfiltration" de notre chère ministre ! J’aurais bien aimé voir la tête de Patrick "liste noire" Cohen...

     

  • #1474592

    Barrages, blocages de centrales et tensions horizontales :



    Les veaux n’ont toujours pas compris que c’est à l’Elysée qu’il faut aller tout bloquer

     

    • Complètement d accord, à l élysée entre autres mais pas seulement, au sénat, assemblée nationale, etc...mais là il faut préparer son coup...Au faite, il y a un regroupement anti système le 10 juin a la concorde, ce n est pas gaucho ni autres c est le peuple de France qui appelle à ce regroupement comme le groupement 14 juillet en 2015 qui avait eu lieu. Cela vaut ce que ça vaut OK mais moi j irai c est un mouvement ou il y a des dissidents . Et la concorde ce n est pas loin de l Élysée. Histoire de montrer que le peuple de France est là et il commence en avoir plusqu assez de tout ! De tout ce que dénonce et par exemple ER...Enfin chacun fait comme il veut...j en ai marre d être derrière ma tablette et ne rien faire de concret.


  • "on est pas contre"...Combien on paris qu’elle a jamais eu de commerce a gérer cette tarte...Nous faut une bonne guerre nucléaire mais genre sérieusement...

     

    • Faudrait aussi genre sérieusement que tu réfléchisses à 2 fois avant de dire des trucs aussi gros que ça. T’es sur E&R, Soral met en garde contre le N.O.M. et son projet malthusien, et toi tu fais partie des victimes de la doctrine du "l’Homme ne mérite pas de vivre, vivement qu’on disparaisse !" ... Tsss.
      Dsl si je m’emporte mais j’aime ce site et ce genre de commentaire a le don de m’irriter. Egalité & Réconciliation, pas Haine & Anéantissement...


    • Je joue les victimes ? T’as jamais eu de commerce ou quoi ? Les gars cassent les vitrines de magasins de gens qui n’ont rien demandés ! Pendant ce temps là, les lieux ou se décident les lois et autres projets imbuvables sont tranquille et peuvent continuer d’opérer sans jamais être inquiété parce que les idiots ne se fatiguent pas à aller, ni au sénat, ni à l’assemblée, ni à l’élysé et autres lieux important.

      Ce serait tellement plus rapide et moins coûteux et plus respectueux pour la population si les gars allaient mettre la pression ou casser directement la maison mère mais non, "ils sont pas contre voir des magasins cassés".

      Quand je parle d’une bonne grosse guerre c’est pour dire que ça remettrait les esprits en place des gens qui pensent que de détruire le gagne pain des plus petits, en trouvant ça normal, c’est une bonne chose.

      A inscrire dans un contexte globale en 2016.


    • @noname : Tu ne joues pas les victimes, mais tu es victime ( selon moi ) du fatalisme qu’on nous inculque depuis des décennies, puisque tu en viens à souhaiter une bonne grosse guerre pour remettre en place les idées des gens. Je crois surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que si tu avais connu un peu ce genre de situation là, tu en voudrais aux personnes, toujours plus nombreuses, qui tiennent ce genre de propos.

      Et le fameux N.O.M. et son projet malthusien, que les conspirationnistes comme moi redoutent, sous-entend une "bonne grosse guerre" ( ou un fléau sortit d’un labo ? ) qui réduirait de 80% la population mondiale. Je regrette mais je ne souhaite pas que 5,6 milliards d’êtres humains décèdent. Certes, l’Humanité va droit dans le mur, mais il a y a tout un tas de facteurs volontaires qui entrainent les peuples / les individus à agir connement ( comme on le voit dans la vidéo ). Les premiers responsables sont ceux qui se trouvent tout en haut de l’échelle, ceux qu’on ne voit jamais, et qui créent tout ce désordre, en nous manipulant, en nous divisant, en nous abrutissant.

      Et c’est clair que faut être un peu con pour casser un commerce ou même manifester contre la Loi El Khomri en occultant la triste réalité ( cette loi n’est qu’une directive de l’UE, qui n’est qu’une création de l’Empire Americano-Sioniste, qui travaille d’arrache-pieds pour l’instauration du N.O.M. etc. Cette loi c’est du vent, et ce genre de contestation est foireuse : agir violemment envers un système violent ne fait que le nourrir ) . Tout ça est aussi stupide que nos politicards qui "font la guerre au chômage" sans jamais dire que d’ici 20 ans, 70% de la population sera au chômage à cause de la généralisation de l’outil robotique. Etc.. etc... Bref, faut regarder les choses en face, et surtout, être bienveillant envers nos semblables ( les peuples ) car on est tous dans la même merde, à des degrés divers, certes, mais on y est. Demain sera totalement foireux, sauf si on se réveille : et pour ça, il faut une remise en question globale en vue d’une réconciliation mondiale, pour que les peuples écrivent enfin leur avenir.

      L’Humanité a un potentiel formidable, qui a toujours été bridé au maximum par ses élites. Internet est notre porte de sortie, notre outil d’émancipation : à nous de l’utiliser correctement, et alors on aura peut-être une chance de rebondir sur tout le mal qui a été fait. Et on en sortirait infiniment plus forts. C’est le plus importants des combats..


    • @Deppnofin Je trouves ton message déconnecté de la réalité, tu parles de réduction de la population mais il est déjà bien trop tard pour l’empêcher ! A aucun moment tu n’emploi l’argument écologique qui est pourtant le seul qui compte réellement. Le processus de réduction de la population vient d’être enclenché par la Terre elle-même pour réduire la charge que nous lui imposons.
      1/3 des terres arables auront disparues d’ici 10 ans tandis que les rendements et les attaques de ravageurs augmentent exponentiellement de part l’absence de vie dans les sols.
      7 des 10 critères de pré-extinctions sont atteints (90% des espèces animales et variétés végétales sont en état de quasi disparition ! Des variétés qui étaient répandues sont devenus "anciennes" et rare.
      J’espère comme toi que ca ne sera pas non plus 4 milliards de morts, mais ca sera un nombre très important tout de même. Quand à ceux qui resteront va falloir qu’ils nettoient le merdier...
      Quand au Nouvel Ordre Mondial il me parait inévitable. L’unité d’une planète face aux défis que représente l’exploration spatiale est indispensable rien qu’en ce qui concerne les ressources que ça mobilise.
      Je dirais que la question est plutôt, quel Nouvel Ordre Mondial ? Celui de Lucifer ou le nôtre..


    • @Clem : Effectivement, mon message est déconnecté de la réalité, mais c’est pour une raison simple : je suis de nature optimiste et j’ai cru comprendre que l’Ideosphère existait ( ou la Grande Loi de l’Attraction ). Plus on est pessimistes, plus on s’enfonce : on constate "en masse" le résultat seulement maintenant. Le fameux basculement idéologique tant espéré, même si on est encore bien trop divisés et trop peu conscients des réels problèmes, enjeux et manipulations. Gaia est quelque chose qu’on ne comprend pas, qu’on n’a pas cherché à étudier car notre système est consumériste et que les scientifiques "influents" sont trop terre à terre, incapables de prendre de la hauteur et d’ouvrir leur esprit, même si, là aussi, ça évolue plutôt dans le bon sens je crois. Bref, Gaia réagit non-seulement à toute la merde physique qu’on lui transmet, mais aussi, je crois, à toute cette idéosphère très négativement chargée. Je ne dis pas qu’il suffit qu’on soit tous en mode " on va sauver le monde " pour qu’on soit tous sauvés, certains cataclysmes paraissent inéluctables pour l’avenir assez proche ( jpense notamment à l’activité sismique et volcanique ). Mais je crois qu’un basculement idéologique massif aurait de bons effets sur notre planète hôte, que ça sauverait les meubles.

      Ce qui m’apparait comme certain, c’est que si on continue de jouer le jeu du pessimisme, et de la division, on n’arrivera jamais à s’émanciper ( de nous-même, en mode "révolution intérieure", ce qui devrait mener mécaniquement à une émancipation globale de l’Humanité ), et alors, sans parler de guerre mondiale, le moindre cataclysme "naturel" verrouillera toutes les libertés via l’instauration de la Loi Martiale Internationale, ce qui entrainera rapidement l’avènement de leur N.O.M. .

      Et jsuis d’accord, le N.O.M. est inéluctable, si on continue de se laisser faire, ce sera le leur, pas glop. Si on s’émancipe, ce sera notre Union Mondiale Populaire, un N.O.M. où les peuples sont unis ( sans forcément faire disparaitre les nations et les frontières, auxquelles je crois ) et vivent en harmonie avec la nature. Je crois que notre potentiel est tel qu’on pourra rattraper bon nombre de nos conneries, en l’espace de quelques décennies. Un Age d’Or de l’Humanité ( l’Apocalypse, ou peu importe le nom ).

      Peut-être que si le Mal nous apparait comme de plus en plus oppressant, c’est une "mécanique divine" cherchant à contraindre l’Humanité à ouvrir les yeux : nous sommes tous responsables de l’avenir...


    • Le fatalisme c’est quand on voit la fin venir et qu’on se sent incapable de réagir, ce qui n’est pas mon cas et qui fait donc que non cher "bobo-la-vie-est-belle" je ne suis ni en train de jouer une victime, ni victime de quoi que ce soit.Mon message visait à dire qu’une guerre remettrait la réalité en place de gens qui pensent que casser des commerces c’est régler une situation alors que les coupables, les marionnettistes tapis dans l’ombre dont tu parles, doivent bien se marrer. La dureté et l’horreur de la guerre qui te fait réfléchir très vite à qui est ton ennemi et qui calme tes ardeurs de "je m’en fou de qui casse quoi, je suis pas contre LOL".

      Ensuite, tu parles du N.O.M comme si c’était un vague projet en construction...parce qu’on est pas déjà dedans peut être, y a juste quelques soucis administratif mais c’est déjà bien en place, il faudrait être niais pour ne pas le voir.

      Enfin quand je lis tes commentaires et que je vois ton coté optimiste sans limite, je me dis qu’il n’y a rien à faire pour toi, ainsi je te laisse te complaire dans ta niaiserie, tout est beau, tout est jolie et je vais vivre ma vie dans mon coin, plus réaliste et clairement moins rose.

      ps : T’as compréhension des commentaires est trop constipé, détends toi.


  • #1474630

    Hollande en visite au Japon a dû apprendre le 9ème stratagème (sur 36) de maître San Shi Liu Ji :
    "DE LA BERGE D’EN FACE, CONTEMPLER L’INCENDIE."
    c’est-à-dire : quand chez l’ennemi règne la discorde, se garder de toute intervention qui pourrait ressouder son unité.
    Eh bah on y est !


  • C’est Laurent Ozon qui disait que tant que les "journalistes" qu il renomme agents d ’occupation mentale pourront aller et venir tranquillement dans les rue, les choses ne seront pas prêt de bouger dans ce pays. En complèment du dicton du patron, pute ou chomeur, il faut que ces felons sentent très concretement tout le mal que leur sale boulot produit pour devenir courageux ou détaller comme des lapins ( cf denisot et sa clique à cannes il y qlq temps)
    peut etre que les choses bougent !


  • gouvernement = trouduc’
    Syndicats = têtes de noeuds
    Ils vont bien ensemble.
    Comme dirait Goustan de Carmélide (ouais, je sais, référence de zob aussi), c’est une bataille de fions. Normal que l’avenir pue dans ce pays.


  • " Il est « inacceptable » de « bloquer un pays » et de « s’en prendre ainsi aux intérêts économiques de la France »"...

    C’est aussi très exactement ce qu’on se dit pour ce qui concerne son ’gouvernement’ et ceux qui l’ont devancé depuis ces 35 dernières années, avec les résultats qu’on peut constater. Qu’ils commencent par faire ce pourquoi on les engraisse à outrance lui et ses congérences. les cactions syndicales sont des conséquences et pas des causes d’ailleurs l’aberration est toujours la maman du marasme.


  • Ils ont tapé contre les vitres, nous sommes sauvés !


  • Au fond, cette pauvre El Khomry est d’une certaine façon une victime de la politique Hollande-Valls, qui l’instrumentalisent en la mettant en avant ...... A elle de ne pas se laisser manipuler !!!

     

  • Mdr à 1:06 de la 3éme video Youtube
    - la dame dit : "C’est vous les manifestants qui avez cassé là ?"
    - la fille répond : "Heuu pas nous,pas nous..."
    - la Dame répond : "Ha bah voilà c’est ça,c’est pas vous"
    - la fille termine avec "C’est pas nous mais on est pas contre" XD

     

  • a 0:30, ding ding, qui c’est qui sonne ? oh, tiens le peuple, retour au réel avec la tronche du chroniqueurssss pétrifié de peur.


  • Quand on prend le peuple pour un con, il se comporte comme tel. Et il a bien raison de le faire.


  • Je me demandais comment un journaliste pouvait tranquillement présenter une décision libérale allant toucher, de fait, des membres de son entourage et de sa famille. Puis j´ai vu Lapix, qui recevait Gérard Holtz. Le capital se doit d´acheter tous les maillons de la propagande, politique et journaliste essentiellement.
    Il faut nommer des traîtres, pour Lapix, voir le portrait d´ER. Pour El Khomry, une double trahison, pays d´origine et pays d´acceuil, promotion sociale inespérée vue les diplômes, l´âge et l´expérience professionnelle.


  • #1474808

    Cela manque de tarte à la crème, à la place on a la crème de la tarte.


  • #1474840

    Il est temps de récupérer la France !!!!! Il est temps d’instaurer le suffrage universel comme en Suisse !!!!! Il est temps de fédéraliser le Pays !!!!! Gardez espoir amis français !!!!!


  • En voyant le dernier reportage, on pourrait avoir l’impression que les médias cherchent à amalgamer tous ceux qui manifestent ou font grêve contre la loi travail aux casseurs/manifestants d’extrême gauche.
    Dans le but que les gens aient de la rancœur contre ceux qui manifestent.
    Ils montrent les manifestants qui cassent les boutiques, c’est typiquement le truc qui va insupporter la majorité des français moyens silencieux.

    On pourrait aussi se dire que c’était le but de laisser manifester des gens d’extrême gauche dans Paris et diverses villes. Ca occupe le terrain, et du coup les vrais gens (qui eux travaillent, ou au moins ont déjà travaillé) se disent que ce n’est pas la peine de manifester, ou bien qu’il ne pourront pas le faire.
    Et donc là que les choses deviennent plus sérieuse, ce que le gouvernement ne devait pas vouloir, ils vont en plus s’en servir pour amalgamer tout le monde et que les gens se disent que c’est la "chienlit".

    C’est juste mon opinion de profane de la politique.

     

    • Je crois que ton opinion est la bonne, comme d’habitude les zantifas sont au service du pouvoir, mais d’un autre côté il faut reconnaître que la fange dissidente utilise de plus en plus un discours pro-flic et pro-travail de plus en plus insupportable, laissant entendre que le summum de l’humanité est de cultiver son potager au fond de la campagne en haussant les épaules ; c’est à peu près la même morale que celle de Voltaire dans "Candide" ; ben ouais, y’a pas de "droite des valeurs" et de "gauche du travail", il y a juste de la religion et du salariat.


  • #1474976
    le 28/05/2016 par Francois Desvignes
    Manifestations, grèves, blessés, El Khomri exfiltrée

    Tant qu’on ne verra pas la base déborder les syndicats,
    Les syndicats n’auront fait que du bruit pour justifier leurs postes et rester dans leur rôle, celui de guignol social.

    (En fait je les soupçonne d’avoir lancé le mouvement pour signifier au gouvernement que le seul prix de la paix sociale c’était de ne pas toucher à LEUR fromage, mais quoi qu’il en soit...).

    ...Si la base dépasse les syndicats,
    tant que les forces de l’ordre , armée, police, ne rejoindront pas la base,
    il n’y aura pas de processus insurrectionnel.

    Si une partie même minoritaire des forces d e l’ordre rejoignait "la base devenue insurrectionnelle à force d’être débordante", il y aurait alors un processus révolutionnaire.(et non plus seulement insurrectionnel)

    Toute révolution commence par le ralliement d’une partie de la police et de l’armée.

    Et après c’est Dieu qui écrit l’Histoire. (...)

    Donc, tant que nous ne verrons pas les forces de police refuser de cogner , nous pouvons changer de chaine et regarder un dessin animé sur le loup et les trois petits cochons : ça amusera les enfants.

     

  • Je me demandais juste comme ça, ou sont les "je suis charli" qui défilaient avec arrogance ?. Sont-ils fiers de cet réforme ?. Où est ce que ce sont eux qui cassent tout ?.


  • #1475209

    La Sherifa de maison venue pour prendre les coups à la place de la menteuse catalane.


  • On trouve au moins 2 autres vidéos avec des angles différents de la scène, qui montrent que les policiers ne sont pas menacés physiquement à ce moment là.

    Joli trou à la tempe, aux dernières nouvelles sont pronostic vital n’est pas engagé, mais il aura des séquelles neurologique...

    Encore un policier dont les nerfs lâchent, peut-être par manque de formation à ce type de mission, après plusieurs heures au contact de la foule en colère.
    On peut facilement suivre le travail mouvementé de cette unité sur de nombreuses vidéos grâce à la peinture pulvérisée sur leurs boucliers à l’arrivée de la manifestation Place de la Nation.

    Peut-être que ces explosifs à fragmentation, déjà responsable de la mort de Rémi Fraisse, et capable d’occasionner de tels dégâts de manière aléatoire, ne devraient pas faire parti de l’arsenal des forces de l’ordre.
    Mes respects à ce journaliste, à sa famille et à ses collègues ( mais seulement ceux qui sont chômeurs ).


  • #1485838

    Et çà continue,maintenant c’est la police scientifique qui entre en grève illimitée : http://police-scientifique.science/greve-illimitee-de-la-police-scientifique/


Commentaires suivants