Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen : "Ce n’est pas à la finance internationale de dicter sa loi aux peuples"

Conférence de presse de la présidente du FN sur le Brexit

24 juin 2016, la présidente du Front national réagit à la sortie britannique de l’Union européenne, qui crée un précédent.

 

Les réactions au Brexit, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1495935

    Marine est tout sauf intelligente...elle tombe à pieds joints dans le piège tendu par les mondialistes ! Le Brexit n’est pas un exemple au suivre : de nombreux pays, pourtant hors de l’UE, appliquent cependant quantité de directives européennes ( Norvège, Islande et meme la Suisse...) alors que dans l’UE, on a encore la possibilité de bloquer les textes de loi qui nous dérangent ;et contrairement aux idées reçues, peu de nations veulent quitter l’UE ; et les rares qui le feraient, une fois dehors, verraient les barrières douanières de ce qui restera de l’UE se dresser contre elles...

     

    • #1495991

      alors que dans l’UE, on a encore la possibilité de bloquer les textes de loi qui nous dérangent ;et contrairement aux idées reçues, peu de nations veulent quitter l’UE ; et les rares qui le feraient, une fois dehors, verraient les barrières douanières de ce qui restera de l’UE se dresser contre elles...

      LOOOOOLLLLL.....


    • #1496023

      Cette UE, que vous avez l’air de chérir à chaque commentaire, est moribonde et nocive pour les Etats-Nations qui "décidèrent" de la créer, tel un monstre de Frankenstein dont on perd le contrôle.

      Cette UE mérite de tomber, comme l’a fait l’URSS il y a 25 ans, et espérons qu’elle le fera le plus vite possible.

      Et explique-moi la dernière fois qu’une directive européenne a été bloquée par ton gouvernement, ou le miens (Belgique) ? Quid de la primauté du droit européen sur tes législations nationales ?

      Espérons que tout le monde quitte cette UE le plus vite possible, ça ne peut qu’être bénéfique. On pourra au moins en créer une autre, plus respectueuse des Etats qui la composent, et donc des peuples européens, qui ne sont pas similaires et assimilables aux habitants des "States", quoi qu’en pensent certains.


    • #1496028

      Tu dois vraiment te faire du mal à venir régulièrement sur le site d’ ER tant les idées qui y sont véhiculées sont aux antipodes des tiennes ;)


    • Le troll vient encore valider le système établi en sortant ses contre vérités. Fatiguant.


    • #1496263

      Evidemment, cela montre son niveau lamentable de culture politique et économique .
      La plupart des leaders anglais pro brexit sont contre l’Europe, mais en aucun cas contre le mondialisme et l’ultra libéralisme . De plus, ils sont tous des partisans acharnés de l’axe atlantico-sioniste. Aucun n’a désavoué les 30 ans de tatcherisme, bien plus responsables des difficultés de millions d’anglais, que la participation du R.U à l’union européenne .
      Et contrairement à ce que Marine imagine, puisque la décision est prise par le vote du peuple, les leaders européens souhaitent maintenant que le R.U. quitte au plus vite l’U.E et ne profite pas du marché commun, en se dispensant de son règlement et de ses contraintes internes.

      Vous avez raison La Pythie de dénoncer le discours bisounours des souverainistes, qui pensent que l’on pourrait quitter l’Union Européenne et bénéficier comme avant au libre accès, du marché le plus riche du monde .


    • #1496297

      il a pourtant raison sur un point, le brexit c’est du flan !


    • #1496330

      Evidemment, cela montre son niveau lamentable de culture politique et économique ............

      je pense que vous avez compris que je parle de Marine le Pen et non pas de La Pythie, le commentateur que certains appellent le Troll


    • #1496401

      A ceux qui n’ont pas compris mon message...
      lorsque la perfide Albion fait quelque chose, ce n’est jamais dans l’intérêt des Européens ! Si les Britons, à l’instar des rats, quittent le navire, c’est pour provoquer la régionalisation de l’Europe : à l’exemple de l’Ecosse qui conteste le scrutin et organise déjà son propre référendum, j’imagine bien les Catalans ou les Flamands faire de même ...et ensuite ce sera la même chose dans toute l’Europe...rien n’est innocent chez nos " amis " Anglais : la régionalisation de la Grande - Bretagne provoquera une réaction en chaîne dans tout le continent ...


    • #1496429

      Et vous qui avez une grande intelligence , vous feriez quoi à sa place.... ?

      Sans doute rien , c’est tellement facile de ne rien faire.....aucun risque... ?

      Nous avons l’habitude de vos critiques non fondées .


    • #1496463

      A Français...
      effectivement, mon intelligence supérieure semble en irriter plus d’un...
      que faut-il faire ? Pour commencer, ne pas valider le système actuel en applaudissant au Brexit, par exemple , et réfléchir profondément ! Rien n’arrive par hasard et si le système a jugé bon d’ajouter l’article 50 au traité de Lisbonne, c’est bien entendu pour ses intérêts propres et non pour répondre aux besoins et souhaits des peuples européens...Nigel Farage est un employé de la City et un ultra libéral : s’il est contre l’union européenne, c’est uniquement parce que celle-ci prétend faire les lois chez lui alors qu’en bon Thatchérien, il estime que les élites de son pays sont plus à même d’asservir ses couches populaires sans en référer à Bruxelles...


    • #1496591

      @La Pythie

      « effectivement, mon intelligence supérieure semble en irriter plus d’un... »

      N`exagérons rien en ce qui concerne votre intelligence "supérieure", par contre votre prétention , heu ... n`a d`égale que votre égo !

      Cela dit , et c`est assez rare , je suis entièrement d`accord avec votre dernier commentaire (pas le premier !) , quand à ne pas applaudir le Brexit , surtout ne pas jubiler trop vite .
      Je ne crois pas non plus au hasard dans ce genre d`affaire , car faire un référendum sur le "Brexit" en Angleterre en pensant que ça ne passerait pas , sous caution de liberté ou autre démocratie , revient à jeter un quart de viande aux lions en pensant qu`ils ne le mangeront pas , pour les mêmes raisons !

      « Nigel Farage est un employé de la City et un ultra libéral »
      Cela est vrai , et paradoxalement par-là même , surement un acteur du mondialisme ! Car si mondialisation il-y-a , ce ne sera pas par l`U.E , mais plus vraisemblablement par le "commonwealth" . 54 pays en sont membres et 16 pays reconnaissent la reine d`Angleterre comme chef d`état : http://statistiques-mondiales.com/c...

      En ce qui concerne les autres nations de l`U.E , il y a un risque à d`autres "Exit" , car Brexit ou pas , l`U.E n`est tout simplement pas viable en l`état actuel des choses pour multiples raisons , ne serait-ce qu`à cause de l`endettement ! On ne construit pas une union avec des pays endettés !

      Cela est bien évidemment hypothétique , mais l`avenir nous le dira .

      "Brouillard sur Londres : le continent est isolé" .


    • #1496642

      Souvent la Pythie Troll mais la je suis d’accord, oui au Souverainisme mais il y aura un prix a payer : barrière douanières, perte du marché commun, éclatement de la GB !

      Ce Brexit pourrait être utilisé par les mondialistes pour balkaniser les Etats-Nations, imaginez les Corses qui demandent sécession et de rejoindre l’Europe au lendemain que Marine soit élue !

      Attention aux souverainistes de ne pas devenir aveugle non plus d’etre prudent !

      Wait and see.


    • #1496905

      Oh ! pitié , la pythie vous sortez d’où....de votre monde imaginaire... ?


  • #1495950

    Au dernière nouvelle, une pétition remettrai en cause le résultat du référendum et demanderai une nouvelle consultation... affaire à suivre !
    Pourrai-t-on demander, par pétition, l’annulation de l’élection présidentielle de 2012, de 2007, de... ?
    Vive la dictature démocratique !

     

    • #1496049

      Oui, une petition lancee par Saadiq Khan, qui s’est fait elire Mayor of London avec 45% de participation. Si une election n’est pas legitime, c’est bien la sienne !


  • Et l’UPR, il sent le pâté ?

    Non Madame Le Pen, le FN n’est pas le seul parti français à s’être intéressé de près au Brexit.

    Un adepte de la vérité et de l’exactitude, pas de l’UPR

     

    • Je vois mal pourquoi elle citerait l’UPR quand on sait avec quelle haine et quels arguments mensongers Asselineau crache SYSTÉMATIQUMENT sur le FN ou ses membres.
      Si l’on prône la vérité, qu’elle soit historique ou ordinaire, on commence par respecter ce postulat soi-même, ça n’est pas valable que pour autres.

      Je trouve MLP même plutôt gracieuse envers lui en ne lui répondant jamais !


    • Arrêtons de jouer sur les mots et unissons les patriotes ,c’est le moment ou jamais ,la discorde ne fera que renforcer le camps des mondialistes ,alors SVP merci !!


    • le probleme c’est que l’upr ne represente pas grand chose,demandez au citoyen lambda si il connait asselineau


    • Elle aurait du préciser "le seul parti français capable de remporter les présidentielles..."


    • C’est quoi l’UPR ? Une association de quartier ?


    • @ Pouet

      S’il te plait, saurais-tu énoncer les arguments que tu estimes mensongers et dont François Asselineau userait à propos du FN ou de ses membres ? A défaut ou en complément, peut-être saurais-tu fournir un lien vers un article présentant cela ? Merci.


    • Elle ne doit évidemment pas citer l’UPR mais seulement ne pas prétendre être le seul parti branché Brexit. Ne mélangeons pas tout même si l’on peut comprendre son « prosélytisme orienté » qui est de bonne guerre.
      Mais ce qui n’est pas de bonne guerre est le fait qu’à l’instar du système vous employiez le mot « haine ». Donc opinions différentes mais mêmes méthodes et ceci me fait frissonner grave dans mon calbut.
      MLP ne réponds pas mais ne se lasse pas d’envoyer ses sbires « écouter et prendre des notes » à l’occasion des conférences de Asselineau. Méthode gracieuse ?
      Allez calme-toi l’ami, tout le monde fait des erreurs, non ?

      La recherche de la vérité et/ou de l’exactitude n’est pas un jeu et n’a rien à voir avec les mots.
      Croire le contraire est tomber dans le panneau de la novlangue du système.
      Le sens des mots est dévoyé par eux ? Et bien changeons-en, ou mieux utilisons les faits et les concepts plutôt que les mots qui les désignent.

      Par contre il est un mot qui a peu de signification pour moi aujourd’hui, celui de « patriote ».
      Je préfère celui de nationaliste ou, pour éviter toute ambiguïté, celui de souverainiste.
      La défense de notre histoire, notre culture et traditions, notre cohésion, tout ceci fait nation et dans notre nation comme notre maison ayons pleinement le pouvoir de décision.
      Ma maison n’est pas un hôtel ouvert aux nomades. Comprenne qui pourra :)


    • Pour SamWang :

      Le pb n’est pas de savoir si FA ment ou ne ment pas sur MLP (tout le monde ment en politique), le pb est que FA est tellement bouffi d’orgueil (j ai fais parti de l’UPR pendant 3 ans, donc acte...) qu’il ne lui est même pas venu à l’esprit de contacter MLP pour lui proposer ses "services et compétences" en y incluant l’UPR.
      Cela aurait été tres utile aux deux partis et j’aurais applaudis à 2 mains...
      Les analyses de FA sont d’un niveau bien supérieur à celle de MLP, mais il marche avec une seule jambe et non deux...
      Il ne suffit pas d’expliquer ce qu’il faut faire (première jambe), il faut aussi être porteur d’un projet civilisationnel (2eme jambe) et là FA, il est dans les choux...
      Et c’est en même temps... et pas une fois qu’on... parce que c’est une fois qu’on... n’arrivera jamais en sautillant sur une seule jambe, il faut faire les deux actions en même temps !!!
      Il faut parler de sujets clivants et donner la position de l’UPR (oh les gars du bureau national, on est plus en 1944, faut arrêter le délire), ce sont mêmes les sujets les plus interessants et importants, or à l’UPR il n y a aucun projet de société, pas etonnant que ce mouvement reste juste "une association de quartier".
      Qd j entend qu il (FA) se gausse de 10000 membres, ben y a pas de quoi pavoiser pour un parti qui se veut parti de pouvoir...
      Mais bon FA est un haut fonctionnaire de la république, alors il faut bien manger, le systeme lui donne sa gamelle et il est logique qu’il reste dans l’imaginaire...


    • @ Francky

      Merci pour ton témoignage. Je le trouve intéressant. Que tout le monde mente en politique, c’est à voir. Oui, ce milieu est particulièrement propice aux dérives manipulatoires. Certains se conduisent mieux que d’autres. Je reste preneur des supposés mensonges de FA à propos du FN ou de ses représentants.

      Qu’il ne lui soit « même pas venu à l’esprit de contacter MLP pour lui proposer ses "services et compétences" en y incluant l’UPR », cela peut se comprendre, vu la sévérité du regard qu’il pose sur le FN. Pour ma part je n’ai jamais voté pour le FN et ne voterai certainement jamais pour ce parti (et je ne compte plus voter pour le représentant d’un parti ; depuis des années, je m’abstiens d’alimenter cette mascarade). Bruno Gollnish m’a l’air autrement plus sérieux que la moyenne et je déplore que JMLP ait organisé sa succession en confiant les rênes du parti à sa fille. Vu l’état actuel du FN, je préfère crever la gueule ouverte que de lui faire confiance. En quelque sorte, c’est simple : la garde meurt mais ne se rend pas ! Je garde quoi ? Je veille sur le respect de l’éthique. Pas de démocratie authentique sans éthique. Pas de paix sans démocratie authentique.

      Nous aurons à long terme une fédération de démocraties authentiques sur la terre et le sionisme tel que nous le subissons s’effacera de la page du temps, de même que l’influence occulte et si néfaste de la mafia franc-maçonnique. Mais il n’y a pas que le sionisme et la franc-maçonnerie dans leur état actuel qui soient voués à disparaître, il y a le régime des partis et toutes les dérives oligarchiques, autocratiques, toute cette saloperie de pratique politicienne au sens le plus péjoratif ! La noblesse de la politique, voilà la voie. C’est la noblesse de l’esprit et le sens de la vie.

      Merci à JMLP pour avoir montré la voie du risque lié à l’immigration de masse. Merci à tous les descendants d’immigrés qui, comprenant le problème de la résorption programmée d’une culture, d’un mode de vie, et de la souffrance induite, nous aident à gagner le pouvoir au nom du peuple français. La voie affichée par E&R est la bonne et doit être cultivée : main ferme et tendue. Que le respect soit accordé à ceux qui se comportent avec respect. Que ceux qui se comportent sans respect changent de comportement ou soient sanctionnés par la force de la vérité.


    • @ Francky

      Je ne suis globalement d’accord avec toi hormis le fait que je trouve que tu force un poil le trait.
      La passion et les convictions peuvent être à l’origine de ces excès. C’est humain.

      Oui ce qui est fondamental et manifestement pas abordé par l’UPR (ni à ma connoissance par d’autres "cercles" dissidents ou supposés comme tels) est le projet de société.
      Qu’il s’écroule de lui-même ou que l’on arrive à lui botter les fesses, une fois le système défunt on ne va pas se regarder en chiens de faïence, les mains dans les poches en se demandant "et maintenant, on fait quoi ?".
      Il serait temps de prendre les choses à bras le corps et de réfléchir en profondeur sur l’avenir, plus votre avenir que le mien (je suis un pote âgé heureux dans son potager).
      Est-ce que l’on repart comme en 14 avec le commerce, le fric, la conso et tout le toutim ou est-ce que l’on essaye d’être plus en phase avec l’Ordre Naturel des Choses (pragmatisme et bon sens) ?

      Que Dieu prête vie à la France et aux gens de bonne volonté.


    • Eh bien oui, l’ UPR il sent le pâté.


    • @Samwang



      Vu l’état actuel du FN, je préfère crever la gueule ouverte que de lui faire confiance.




      Tu préfères donc ne pas t’opposer électoralement (la seule opposition qui compte, in fine) au TAFTA, l’UE, l’Euro. Je pense que ton opinion est assez représentative des membres de l’UPR, qui ressemble de plus en plus à une secte de lobotomisés irresponsables.


    • @insoumission de la dissidence



      MLP ne réponds pas mais ne se lasse pas d’envoyer ses sbires « écouter et prendre des notes » à l’occasion des conférences de Asselineau. Méthode gracieuse ?




      Si c’était vrai, tu devrais t’en réjouir ! En effet, le FN donne un écho médiatique à tes idées que jamais ton parti ne pourra leur donner. Le fait que tu te plaignes que le FN propage dans l’opinion publique les mêmes idées que l’UPR démontre que ce qui intéresse en priorité l’UPR n’est pas la sortie de l’UE et de l’Euro mais la lutte contre le Front National. Cela positionne ce parti politique dans le même camp que l’UMP et le PS.


    • @ JeSuisLePen

      Puisque tu me brocardes, laisses moi te répondre amicalement et en détail.

      Ton intervention est un modèle de désinformation, de procès d’intention, voire même d’attaque ad hominem.
      Je vais te montrer pourquoi en espérant que cela profite à tous, toi inclus. J’espère que tout un chacun puisse en tirer quelques enseignements. Oui j’ai la faiblesse intellectuelle de penser que je peux transmettre quelques enseignements comme je suis ouvert à tout et à tous pour apprendre, désapprendre ou comprendre.

      1- « tes idées » - « ton parti »

      Déjà il est très simple et immédiat de montrer que l’UPR n’est pas mon parti, pas plus qu’il ne corresponds à mes idées (hormis les critiques de l’UE). Il suffit juste de LIRE mon intervention initiale (oui lire les petites lettres qui forment des mots et ces mêmes mots, des idées et des informations) : « pas adepte de l’UPR ».
      OK ? Peut-être aurais-je dû le mettre en gras ?

      Tu aurais pu également avoir ce genre d’informations à partir de nos quelques discussions passées mais je sais bien que l’époque actuelle favorise les troubles de la mémoire immédiate (je rejette d’emblée Alzheimer ou l’anosognosie par simple charité chrétienne).

      Pour dire les choses de manière claire et univoque, une fois pour toutes : je ne peux être UPRiste aujourd’hui car je ne suis désormais plus, ni républicain, ni gaulliste (là je le mets en gras au cas où...). Si tu veux une explication détaillée sur tout cela, je peux te la transmettre mais pas ici car cela m’étonnerais fort que la modération laisse passer une telle tartine.
      Bon bref, je penche fortement du côté nationaliste et ne me laisse pas abuser par le « national » du Front pas plus que celui de « l’Éducation » pour ne citer que ceux-là.

      Donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais me « réjouir » de la diffusion de toutes les idées de l’UPR. Alles klar ?

      NB : encore faudrait-il démontrer que UPR et FN chantent de concert dans la cacophonie médiatique actuelle. Mais là encore l’espace manque et le climat dont parle la modération n’y est point propice.

      à suivre


    • suite

      2- Défense de l’exactitude

      Tout le monde connaît cette citation faussement attribuée à Voltaire le vil : « « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».
      En tant que révisionniste (hola hola stop, je ne parle pas de révisionnisme historique notamment à propos de certains « détails » de la Seconde Guerre Mondiale mais de révisionnisme tout court, méthode qui cherche l’exactitude et qui pour moi se doit également de rechercher et d’établir une certaine droiture des idées et des opinions, méthode que j’utilise dans mes analyses et recherches scientifiques)...donc en tant que révisionniste je dénonce la malhonnêteté intellectuelle de MLP à l’endroit de l’UPR.
      Donc ici je pourrais dire : « Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous les exprimiez correctement et honnêtement ».
      Je ne me plains donc pas des méthodes de MLP mais ne fais que les dénoncer.
      A ce point j’espère que tes opinions sont revenues à un stade plus objectif et clairvoyant.

      3- FN, UPR, UMP et PS

      UMP ? Tu veux dire sans doute Les Républicains. Don’t act... (ah, ce désir incessant de l’exactitude)
      Ta « démonstration » ou voulue comme telle n’est rien d’autre qu’un syllogisme. J’y vois une opinion mais de démonstration argumentée que nenni.
      Pour bien te faire comprendre la chose je terminerai avec une petite anecdote.

      « Un montreur de puces savantes procède à l’expérience suivante :
      - Il demande à sa puce de sauter, elle saute.
      - Il lui retire une patte et lui demande à nouveau de sauter, elle saute
      - Une à une il retire les pattes de la puce, et la puce de sauter à nouveau sur ordre
      - Il retire la dernière patte de la puce et là la puce ne saute plus
      Et le montreur de puces savantes de conclure « ma puce est devenue sourde, elle n’entends plus les ordres
       ».

      Bon dimanche à tous sous la protection de la Vierge Marie.


    • @ Titus

      je ne suis pas membre de l’UPR ni ne l’ai jamais été. Quant à la lobotomie, je te laisse songer que tu vas changer quelque chose par les urnes à l’occasion des présidentielles. Je prône le boycott intégral du vote pour le représentant d’un parti politique. Je conchie toute ligne politique et idéologique à visée intégrale (intégrant tous les sujets de la politique), à prendre comme un paquet en mode tout ou rien via l’élection d’un représentant de parti... et je conchie de la même façon toute ligne politique et idéologique à visée intégrale contraignant de fermer sa gueule sur certains sujets par une charte... Pour les lecteurs qui ne connaissent pas les écrits de Simone Weil (la philosophe - pas Simone Veil, la politicienne), voici en version synthétique derrière ce lien.

      Pour reprendre le pouvoir, nous avons besoin d’un diagnostique commun et de dialogue sur les solutions à adopter.



    • Quant à la lobotomie, je te laisse songer que tu vas changer quelque chose par les urnes à l’occasion des présidentielles.




      Si Marine Le Pen était élue présidente de la république en 2017, il y aurait du changement, c’est une certitude et il faut être vraiment bête pour ne pas le comprendre. Penser qu’on peut changer de pouvoir en dehors des urnes, c’est être bien naïf.
      Hollande a changé bien des choses grâce aux collabos par défaitisme comme toi qui l’ont laissé accéder au pouvoir au lieu de s’y opposer : mariage gay, censure du web, attentats, perte de liberté d’expression, TAFTA, etc.
      En plus, ça ne t’a pas servi de leçon et tu es prêt à recommencer à être irresponsable en 2017, par idéalisme ou défaitisme qui sont les deux faces de la même neutralisation des votes contestataires qui permet au système de se maintenir au pouvoir élection après élection.


  • Ne nous réjouissons pas très tôt. En politique il n’ya rien de hasard. Si quelque chose se passe c’est voulu. L’USRAEL veut détruire l’Europe sans la GB. La prochaine étape c’est la guerre USA+OTAN contre la Russie tout en laissant les européens s’entretuer en les finançant. L’histoire se répétera-t-elle ? Poutine ferait-il le jeu ?

    Cordialement.


  • Depuis le reniement du référendum de 2005 et les trahisons successives à la souveraineté du peuple français avec déjà la dette, la crise migratoire, l’OTAN, le TAFTA, il n’y a plus rien à négocier avec l’UE ; d’autant plus qu’elle n’a jamais été légitime et qu’elle a été initiée depuis l’étranger !

    Si le vote de 2017 ou d’avant se porte sur le programme du FN, il doit comporter une sortie immédiate et non négociable. Il faut faire table rase !

    (Perso, je remarque que le pourtant mésestimé François Asselineau tient un discours beaucoup plus clair sur la question et son suivi du Brexit a été exemplaire ! M’en fout perso et même j’approuve qu’il ne réponde pas aux critères pourris de la politique).

    On ne négocie avec l’ennemi que quand on craint une défaite ou si on ne veut pas perdre trop de miettes accumulées en coin de table (rase).

    Comme beaucoup, j’ai toujours dit non et donc c’est simple, c’est pas oui ou merde, c’est NON !


  • Très beau et juste discours ! Bravo et soutien total à Marine Le Pen.


  • Elle gagne des points.

     

    • Mais elle n’a rien fait !
      C’est quand même culotté de reprendre pour soi l’actualité d’un autre pays.

      Et le travail qui à été fait pour la sortie de l’UE par Nigel Farage,son parti (Ukip), et d autres, c’est quand même d’un autre niveau que ce fait le FN.
      Ils sont pour une sortie, mais ca reste une idée,une position théorique, il y a pas vraiment d’actions dans ce sens. (contrairement à ce qui s’est passé outre-manche, le vote étant la conclusion de plusieurs années de campagne active)


    • Au train où vont les choses, ça ne sert à rien : même si elle était élue, elle ne pourrait pas respecter ses promesses.

      On croit que ce sont les patriotes qui ont organisé et obtenu le Brexit : ce sont les mondialistes.
      On croit que les patriotes vont pouvoir sur le Brexit organiser d’autres sorties, pas sans l’accord des mondialistes, selon le tempo et les choix des mondialistes
      On espère construire une Europe nouvelle, celle des nations, les mondialistes eux, veulent détruire l’UE pour laisser des Europes libres avec des Etats inexistants où ils seront les renards et nous les poules.

      Peut-être que la finance ne fait pas l’UE, mais les mondialistes font le monde.
      Et jusqu’ici, ils mènent leur partie de main de maitre.

      Tout ce qui est en dehors de ce constat est tout simplement faux.
      Et on n’a jamais vu "une autruche la tête dans le sable" gagner un combat de boxe.

      Hitler n’a pas fait le poids
      Kennedy n’a pas fait le poids.
      De Gaulle n’a pas fait le poids.
      Poutine a toutes les peines à faire le poids.

      Dans ces conditions, notre autruche ne fera pas le poids : elle roucoule sans s’apercevoir qu’lis lui ont déjà mis un revolver sur la nuque.

      Si elle était élue, ce ne serait que pour obéir ou mourir.


    • @Louise , vous êtes d’une incroyable mauvaise foi !

      @ François des vignes , vous avez sans doute raison , elle a la foi et elle agit , c’est mieux que de rien faire....l’espoir fait vivre , après pour le reste on y peut rien , et on ne peut pas la blâmer


    • @Francois Desvignes

      Justement c’est cela qui est intéressant.
      Si elle est élue 2 possibilités
      - Elle fait ce qu’elle a dit, sortie de UE etc.
      - Elle ne peut pas faire ce qu’elle dit, manif, gréves, guerre civil etc.
      Dans les 2 cas c’est positif pour nous, la dissidence.
      Pour le cas 2 cela permettra enfin de faire sortir le loup du bois, et tout sera clair.


  • J’ai vraiment envie d’y croire au FN mais qu’ils nous fassent pas un enfant dans le dos.
    L’autre abruti de président pareil avec des declaration du style :la finance est mon ennemie :

    Si le FN garde sa ligne il nous faudra nous le peuple le soutenir a fond voir créer des comité de soutiens partout en France .De toute façon on n’a pas le choix si on veut sauver la peau de la France c’est des patriotes couillus qu’il nous faut .

     

    • Si je comprends bien , vous espérez la révolution dans les rues pour que
      la dissidence puisse prendre sa place , bravo joli....et après que ferez-vous ,
      vous ne serez dans le déluge vous ne serez pas les seuls à faire le gras bûche ,
      il y aura toutes les factions gauchistes qui ne seront pas là pour demander
      les mêmes choses , alors dans ce cas ce sera à couteaux tirés , et ce n’est
      pas sûr du tout que vous serez les gagnants , après avoir dévasté la France
      que vous restera-t-il.... ?

      RIEN.....la guerre civile sans doute !

      NON , je crois que vous êtes un petit rêveur....et j’espère que ce que vous
      proposez n’arrivera jamais , ce serait le pire , restons responsables , svp !


  • Marine c’est Alice au pays des merveilles ou alors elle ment. Dans ce contexte actuel d’avant guerre il est tout a fait normal que l’angleterre se détache de l’europe afin de faire parti intégrante des états unis d’amérique dans un conflit contre la Russie.L’europe est comme par le passé quantité négligeable face aux intérêts mondiaux se trouvant actuellement en pleine mouvance. Les néoconservateurs n’en ont pas encore terminé avec ce monde qu’ils ne cessent d’exploiter pour arriver à leur fin... La domination unilatérale et totale de la planète. Non le gaz ne passera pas par la Syrie !!! Non une nouvelle économie eurasiatique ne verra pas le jour, oui les états unis resteront Unis. OU PAS...

     

  • Marine , toujours dans le vrai , que ce soit pour la politique intérieur ,
    comme la politique extérieur.....bonne vision , solide , elle garde le cap...

    Bravo à elle , malgré toutes les intimidations , elle tient bon..... !

    Attention à ceux , qui , jusqu’à aujourd’hui étaient totalement contre
    la sortie de l’Euro , donc les plus durs , les plus fervents , sentant
    que ça se dérobe sous leurs pieds , tente encore une fois d’enfumer ,
    en disant qu’il faut l’améliorer , ça c’est juste pour couper l’herbe de
    dessous les pieds des Euro septiques pour qu’ils ne demandent pas
    la sortie de l’Euro par référendum .

    Je sens que tous s’organisent à dire la même chose , Le Maire ,
    Sarkozy , Mélenchon , comme-ci on pouvait faire confiance en
    ces gens-là....aucune négociation honnête peut venir de ces
    Euro gagas .

    Là , on est au stade de la peur organisée , puis ensuite nous aurons
    cette fausse proposition de ces malhonnêtes sortira pour justement
    pouvoir continuer l’Europe telle qu’ils la conçoivent .

    Attention Français......ça se prépare....soyez vigilants !


  • Madame Lepen,
    Quand on mène une croisade contre l’Union Européenne comme vous le faites, on n’y siège pas !!!!!!!!!!!

     

    • Bonjour,

      commentaire vide de sens et sur l’émotionnel.

      "pour vaincre son ennemi, il faut le connaître."
      de l’intérieur c’est encore mieux.

      biensur il vaut mieux que le FN reste toujours à l’écart de ce qui se passe et subir les choix des autres sans y mettre son grain de sel...vous en êtes sûr ?

      ...quelle blague.

      amicalement


    • Bien sur que non ,il faut un groupe de contradicteurs et éviter de les laisser faire ce qu’ils veulent.Heureusement que le FN et son groupe siège au parlement .C’est à l’intérieur qu’il faut mener la croisade ,pas avec des jumelles .
      Il ne faut pas avoir d’a prioris .


    • On croirait entendre un argument de journaliste de Canal+...


    • Je ne pense pas que le commentaire de Bé Hache Elle, loin d’être vide de sens et a minima à discuter en hommes, trouve sa source dans l’émotionnel.
      J’y vois simplement la détection d’une incohérence stratégique et/ou éthique. Cela procède en général de la logique pure.

      Oui mais OK pour l’argument « pour vaincre son ennemi, il faut le connaître de l’intérieur c’est encore mieux ».
      C’est parfaitement exact et me rappelle par ailleurs ce qui dit un certain Ph. P. d’A. :)
      Mais à cela j’aurais envie de répondre : « est-il nécessaire de se vautrer dans la mangeoire des cochons si l’on veut les étudier, de l’intérieur ou pas ? ». Je ne le pense pas.
      D’ailleurs tout le monde devrait savoir que si une croisade devait être menée au sein de l’UE, ce n’est pas au Parlement qu’il faudra croiser le fer car celui-ci n’a pas le vrai pouvoir.
      Afin de ne pas lâcher la proie pour l’ombre, je vous suggère plutôt d’envoyer au moins vos troupes libératrices fourailler la (grosse) Commission.


    • C’est de l’anti FN à l’état brut , pas de réflexion , que de la critique pur et
      dur avec une bonne dose de mauvaise fois , allez continuez à jacasser...... !


    • Et quand on écrit un commentaire, on évite d’être bête.


    • As tu entendu parler du cheval de Troie ?


    • Ok se frotter à l’ennemi pour bien déceler les enjeux et les magouilles je peux comprendre, c’est une tactique de résistance, pas de problèmes je prends. Mais mais dans ce cas faut être logique et honnête jusqu’au bout, tu ne touches pas 12341€ par mois ! y’a en gros 22 députés fn , des cumulards de premiere espèce qui foutent leurs mains bien profond dans le " pot de confiture " 12341 boules par mois , et après t’es super crédible de porter le drapeau de la résistance. La Blague. tout contre argument est rejeté . Merci


    • @Bé Hache Elle.............on s’aperçoit avec le temps que la vie est une succession de compromis...j’ai dit compromis, pas compromissions, hein !....solidairement...ce qui m’inquiète le plus ce sont les faux jetons qui habitent au FN sans en être, à mon sens les Collard, Ménard et consorts ne laisseront jamais une politique authentiquement souverainiste se mettre en place .


  • L’UPR , ne persera jamais , tout le monde a compris qu’il veut se faire
    une santé sur le dos du FN en mentant et en le dénigrant malhonnêtement .

    Asselineau restera pour les Français le braillard totalitaire et menteur....

    Et les Français ne veulent de malhonnête !

     

    • Mais à Noël Marine le Pen déclarait qu’elle n’avait jamais dit souhaiter quitter la zone Euro... aujourd’hui elle définit d’une autre manière les 4 souverainetés qu’elle souhaite récupérer.
      Désolé de le dire mais ce n’est pas très constant ni très honnête. On surf juste sur la vague.


  • "Ce Brexit ce n’est pas la victoire d’une « autre » Europe, mais de « pas d’Europe du tout ! »"
    Bernard Henri-Lévi, 25 juin 2016.

    Puisse Bernard avoir raison !


  • A mon sens, la G.B n’est jamais rentrée dans l’europe .Elle a refusé Schengen ainsi que l’euro, donc, pourquoi parler de sortie, alors qu’il n’y a jamais eu entrée. Pour ma part, c’est n’est rien, que la manœuvre du berger .Une fois qu’il a mis tous les moutons dans la bergerie, il en est sorti. Celui qui tire les ficelles est hors débats et hors médias. L’Angleterre c’est le futur état de l’élite une sorte de cité interdite qui dirigera l’Europe des communautés .Pour ce qui est entrain de se passer c’est n’est que du charivari


  • Il y en a un autre qui nous avait sorti : "mon ennemi c’est la finance" ...
    on connaît la suite !


  • Est-on parti pour un putsch à l’Ukrainienne ?
    C’est ce que me donne à penser cette émission :
    Florian Philippot – On n’est pas couché 4 juin 2016 #ONPC
    https://www.youtube.com/watch?v=JAq...

    51e minute : Lecture d’un texte à charge : En 1988, Le père Le Pen aurait dit (dit-on ? ça vient d’où ?) de tirer sur des Mégretistes s’ils essayaient de rentrer par force dans le bâtiment du FN.

    52e minute : Préparation des mentalités pour un putsch à l’ukrainienne avec la mention de snippers sur le toit du bâtiment du FN, puis du palais de l’Elysée.

    52’30” : Marine Le Pen prend ses ordres d’au-dessus, et le journaliste de supposer qu’elle va faire tirer sur la foule si Poutine le lui demande et à qui elle obéit (le nom de Poutine est mentionné 3 fois). Est-ce qu’elle ordonnera de tirer sur la foule, ou est-ce qu’elle prendra l’initiative d’elle-même (hypothèse du journaliste) ?

    Le parallèle avec l’euro-maïdan de Kiev est évident, d’où la question : Si tout les médias détenus par des milliardaires reprenaient cette idée tout les jours, et que malheureusement, au bout d’un mois de manifestation il y avait des coups de feu … d’où renversement du pouvoir élu.
    Scénario à l’Ukrainienne … mais en France.
    Merci la télé "française".


  • C’est pourtant cette même haute finance qui a permit ce référendum a la base ! Cameron savait a l’avance qu’il devrait démissionner si le brexit passait donc il avait du préalablement prendre une attente avec les maîtres concernant les deux scénarios possible ! Une belle pièce de théâtre ce brexit qui ne changera rien a rien au final sachant que le Royaume-Unis n’utilisait même pas l’euro et ne faisait pas vraiment partis des structures politiques de l’Union !

    J’aimerais que Soral fasse une analyse sur ces sujets complexe et les manipulations des élites avec ces pseudo-manoeuvre démocratique comme il le fais si bien sur les jeux et manipulations politique en France comme par exemple ses explications sur les premiers tours deuxième tours avec le FN, l’UMP et le PS etc..

     

  • Et dire comme je le vois parfois sur ce site, que certains pensent que le FN ne veut pas sortir de l’Europe de Bruxelles.
    Alors elle mentirait du début à la fin ?
    Et lors du référendum en France, le FN va bien sûr inciter à voter pour rester dans UE.

     

  • Beaucoup de commentaires ici sont trés méfiants vis à vis de MLP,quoiqu’elle n’aie jamais été aux responsabilités,elle n’est certainement pas parfaite,mais leurs auteurs ont-ils mieux à proposer ?.Un petit rappel tout de même:Contrairement à ce qui est généralement colporté par les médias, assujétis à l’oligarchie en place,le FN dans son programme,est sans doutes actuellement, le meilleur garant du processus démocratique en France.Il est pour l’inscription dans notre constitution de la liberté sur internet afin de sanctuariser cet espace de liberté, et est le seul parti à s’opposer à la loi Hadopi et au traité Acta.Pas de censure "à priori" sur internet,mais si quelqu’un y tenait des propos tombant sous le coup de la loi,il pourrait en répondre devant les tribunaux le cas échéant,mais seulement "à postériori".Ce parti est pour la proportionelle intégrale à toutes les élections,que tous les courants de pensée soient représentés à l’assemblée nationale avec une prime majoritaire pour dégager une majorité facilement.Aucun gouvernement ne peux réussir sa politique à long terme s’il n’a pas le support de sa population,il doit donc l’impliquer dans les décisions importantes engageant son avenir, et respecter ses décisions,car le peuple est l’ultime souverain en démocratie.A cette fin, le FN est pour la mise en place d’un VRAI "référendum d’initiative populaire", un peu sur le modéle Suisse ou Italien pouvant être déclenché par lui-même,ou par n’importe quel citoyen avec 500.000 signatures,pas 4.600.000 plus 185 députés comme c’est le cas actuellement,(ce qui est une imposture Sarkozyste de plus, pratiquement impossible à réaliser dans les faits).Il est pour inscrire dans la constitution que toute décision adoptée par référendum par les,français ne pourra être modifiée que par un autre référendum,les députés et sénateurs ne pourront plus passer outre, comme ce fut le cas pour le référendum de 2005 sur l’UE avec le traité de Lisbonne de 2009.Il est pour l’arrêt du monopole de création syndicale,l’obligation de transparence des financements de ces derniers,et la totale liberté d’en créer de nouveaux,plus représentatifs des travailleurs, organisés sur le modéle de création des partis politiques.Connaissez-vous un autre parti qui serait prêt à mettre en place ces mesures,qui redonnent la parole au peuple dans toute sa diversité,respectent ses référendums, et protègent sa possibilité de s’informer,hors médias traditionnels ??Moi pas.

     

  • Je vois tout le petit monde "Natio" s’exciter sur Marine, mais si on est légaliste et que le vote (même édulcoré par ses représentants) semble être la meilleur façon d’aboutir à une réalité politique, Marine, cette "délurée libertaire" comme la décrivent ses opposants droitards, reste la meilleure chance de renverser la table UMPS et de retrouver notre SOUVERAINETÉ.
    Une fois cette dernière retrouvée, nous aurons alors le temps de nous chamailler entre Français, de gauche, de droite, légalistes, révolutionnaires,...alors de grâce, soutenez la !...ne laissez pas Messieurs Asselineau, Ménard et Dupont Aignan ruiner notre dernier espoir... :)


  • Le thème centrale est l’immigration de masse en dehors des grandes villes !! les gens subissent une fermeture des services publiques, des services privés aussi pas rentable !! ensuite il faut bien sur sortir de l’euro union européenne et de l’otan mais les gens ne sont pas encore mature pour le comprendre (mur de Berlin dans leurs tètes Europe=protection contre le mondialisme et l’URSS de Poutine pour les plus vieux et protection des retraites) sauf dans les petites villes qui voient la misère se développer car la finance internationale est incompatible avec des petites villes. Marine lepen le voit bien est tourne autour du pot en parlent de reprendre le controle des frontières monnaies banques ...hormis crack boursier pour la présidentiel pour 2017 on va avoir un juppé par contre rien ne dit qu’il va finir son mandat vu la crise !! il faut trouver un moyen de soutenir les Anglais et de continuer ce début de vague


  • Bravo MLP !.
    Sachant que 58% des catholiques anglais ont vote OUT, contre 70% des musulman REMAIN. Elle a une enorme carte a jouer.
    Je veux aussi rappeller que la City se rejouit du resultat, puisque les normes europeennes drastiques de ces dernieres annees vont pouvoir tomber.


  • A peine le Brexit prononcé, que les bienpensants y opposés geignent de partout. Connaissant leur pouvoir de malfaisance et afin de les prendre de court, je propose une suspension du Brexit.

    Mais à la condition, qu’un référendum sur le même thème, soit organisé dans chaque état-membre. Et que l’état qui ne s’y soumettrait pas, porterait la responsabilité du Brexit, qui entrerait alors, en vigueur et de plein droit.

    Ce faisant, on prendrait la "température" réelle, de l’opinion de toute l’ U. E quant à vouloir ou non rester dans ce Foutoir. On mettrait la pression sur les gouvernements nationaux, hostiles à cette forme de consultation populaire. Et on démolirait l’argument spécieux, de ceux qui affirment que le Brexit est un choix de "vieux" et de non-instruits. Comme si ces deux catégories de personnes, n’avaient pas le droit de s’exprimer.

    Je pense que l’idée vaut d’être sous-pesée ! Qu’elle mettrait un terme à l’escroquerie des sondages bidon. Qu’on en finisse une fois pour toutes !!

     

    • Bravo
      l’éclatement de l’UE c est ça que tu veux ?
      penses aux travailleurs frontaliers et aux chômeurs français qui n’ont plus aucun avenir en France avant de proposer ça.

      j ai travaillé à Belfast , étudié à Brighton et JAMAIS on m’a traitée de "sale arabe " .
      Par contre en France j’ai pris cher avec les origines bien que née ici .
      l’europe c est une chance pour la jeunesse


  • moi ...je dis ...rien
    on verra en mai flowers 2017...


  • "Ce sont les nations qui renaissent". Amen !


  • Ouais enfin... 51,9 %...

    C’est pas de beaucoup quand même hein...


  • Il y a une grande incohérence dans ses propos :
    - Si la sortie de l’U.E. est effectivement un acte de libération nationale alors il n’est pas question de transiger, ce doit être inscrit dans le programme du FN. Peut on imaginer De Gaule proposer un référendum en 40 pour la libération de la France ? :)
    A titre d’exemple la sortie de l’U.E était inscrite dans le programme du UKIP.
    Le reste c’est du blabla.

     

    • Il n’y a aucune incohérence, puisque la nécessité pour la France de sortir de l’UE est bien évidemment inscrite dans le programme du FN. Il faut être d’une mauvaise foi asselinesque pour prétendre le contraire, alors que tout le monde peut le vérifier en trois clics sur le site du FN !


    • « alors que tout le monde peut le vérifier en trois clics sur le site du FN »
      Et bien j’attends que vous nous montriez ce passage du programme du FN (et non pas une déclaration non officielle de quelque responsable sur je ne sais quel site)....
      Soyons sérieux, si c’était le cas, MLP n’aurait pas besoin d’organiser un référendum pour sortir de l’UE une fois à la présidence. Il lui suffirait simplement d’appliquer son programme et sortir de l’U.E sereinement conformément à celui ci.


    • @Karim

      Puisque trois clics c’est encore trop, voici en un clic :
      http://www.frontnational.com/le-pro...


    • Ce n’est pas le programme du FN. C’est un « projet ». La différence c’est que le premier est un engagement, le second n’en est pas un.
      Le programme, le vrai, je l’ai eu sous les yeux il y deux ans, et il n’’y était question que d’« organiser un référendum » sur l’U.E, exactement ce que propose MLP dans cette vidéo.

      Dans le lien que vous nous avez donné, mais qui n’est pas le programme du F.N (on peut se demander pourquoi d’ailleurs le F.N ne le propose pas en accès libre), on fait une critique très juste de l’U.E pour aboutir enfin à :

      « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. »
      Cette phrase n’a aucun sens, l’article 50 ne s’appliquant pas à la « renégociation des traités » mais à la sortie de l’U.E.


Commentaires suivants