Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

Réponse indirecte à l’injonction sioniste d’Éric Zemmour ?

Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, a affirmé dimanche que la France avait « des racines chrétiennes laïcisées par le siècle des Lumières », ajoutant que « personne ne le contestait jusqu’à aujourd’hui », et a dit croire à « l’apaisement par l’autorité ».

 

« Depuis plus d’un siècle, nous vivons en France notre laïcité de manière tout à fait sereine », a-t-elle déclaré sur TF1 dans l’émission Vie politique. « Ça n’était pas dans le débat public, parce que personne ne contestait que la France a des racines chrétiennes (...) laïcisées par le siècle des Lumières ».

Invitée à dire si l’islam était compatible avec la République, elle a répondu : « Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions », a-t-elle dit, disant « lutter contre le fondamentalisme islamiste ».

[...]

« Je ne définis pas la France par une couleur de peau. Je mets sur le même plan ceux qui veulent imposer une France métissée » et ceux qui « veulent une France blanche (...) le critère racial ne fait pas partie de la définition de la France », a assuré la candidate à la présidentielle.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Revoir l’émission Vie politique du 11 septembre 2016 :

 

À propos des rapports entre religion et République, lire chez Kontre Kulture :

Sur la « compatibilité de l’islam », voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

209 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle c’est très bien défendue ,comme d’habitude ,malgré les peaux de bananes des journaleux avec leurs sondages à la con .L’économiste d’occasion c’est fait remettre sur ses 22 et Natacha Polony de même .


  • Injonction sioniste de Zemmour ? Depuis quand Zemmour donne des ordres à Marine Le Pen ? Quant au prétendu sionisme de Zemmour, il me parait très très douteux. Je pense que Zemmour aime sincèrement la France et n’aime pas du tout l’Islam. Ca n’en fait pas un sioniste sinon il y aurait beaucoup de français sionistes....

     

    • Vous n’avez pas remarqué que Zemmour a retourné sa veste ? il associe islam et terrorisme, et dit qu’il faut s’inspirer des méthodes israéliennes : donc il s’est aligné sur le discours sioniste.

      Et contrairement aux autres français, lui a une certaine audience vous voyez ? Il aime peut-être la France mais il semblerait que ces derniers temps, ses origines reprennent le dessus.
      (Peut-être que la Synagogue n’a pas apprécié son petit numéro de donneur de leçon ?...)

      Donc quand Zemmour "incite à la haine" en assimilant les musulmans aux terroristes sans être inquiété par la police, sur une antenne radio, c’est bien la preuve qu’il est couvert pour pouvoir s’exprimer aussi librement, contrairement à d’autres qui font juste de l’humour et condamnés - d’où la vidéo de Dieudonné !

      * d’autre part comme l’a dit Soral "l’islam est un ennemi qui n’existe pas" : il y a plusieurs islam, et les millions de musulmans en France sont inoffensifs. Donc les français anti-islam sont soit des cons, soit des ignorants.
      Dans le cas de Zemmour, on parle de sayan.


    • Selon la logique de l’auteur de l’article, si ne pas aimer l’islam fait de soit un sioniste alors les 3/4 des français sont sionistes...


    • Tout à fait d’accord. Zemmour et Marine ne s’adressent pas au même public. Zemmour n’est pas un politique, sa parole peut être aussi libre qu’il le souhaite. MLP est en phase de conquête du pouvoir, son optique est forcément différente.


    • « sa parole peut être aussi libre qu’il le souhaite »

      tu as bien raison sa parole à lui peut être aussi libre qu’il le souhaite sur les ondes radios grand public et émissions grand public, mais celle de Soral qui a un discours aussi sérieux que lui, n’a que le net pour s’exprimer, chercher l’erreur.


    • Zmmour pas Sioniste ?

      C’est pas ceux que nous dit la Synagogue.

      Pour quelqu’un qui aime la France, vouloir la mettre en état de guerre civile, c’est très Aimable à lui.


    • Pour certains, dès que l’on exprime la moindre critique de l’islam, on est soit sioniste, soit manipulé, soit abruti. C’est ce point là qui devient dangereux.


    • @Sobieski,

      Donc 3/4 des Français n’aiment pas l’Islam ? Possible, moi je dis que les 4/5 n’aiment pas le Christianisme, crois-moi sur parole...


    • #1555459

      Zemmour devrait vous remercier pour le procès d’intention avantageux que vous lui faites, mais je crois savoir qu’il n’en demande pas tant. En effet, lors de son passage chez Ruquier en tant qu’invité pour présenter sa diatribe indigeste et islamophobe Le Suicide français, question lui a été posée de savoir comment il définirait son identité.

      Et bien, Zemmour n’a pas hésité à répondre, dans l’ordre : "israélite", puis "français".


    • @Candide

      Lorsque l’on sait que les 2/3 des français se disent catholique cette affirmation fait rire...

      Pour ce qui est de l’islam c’est une constatation objective, personnellement je n’ai que très rarement entendus de discours positif sur l’islam que ce soit dans mon entourage ou parmi mes voisins.



    • Pour certains, dès que l’on exprime la moindre critique de l’islam, on est soit sioniste, soit manipulé, soit abruti. C’est ce point là qui devient dangereux.




      Zemmour a fait des déclarations qui permettre de n’avoir aucun doute qu’il est sioniste, défenseur et admirateur d’Israel.. Que lui le cache (en général) ça fait pas de doute.. mais pourquoi son fan club refuse d’admettre qu’il est sioniste ? Et ne nous prenez pas pas des abrutis en prétextant n’avoir jamais entendus ses propos sur Israël..
      Il pretend aussi être athée mais comme ses coreligionnaires il n’est pas marié à une goy (pas de chance) possède deux frigos chez lui, deux service de table, deux machines à laver la vaisselle, envoi ses enfants à la synagogue et l’école juif du entre soi... Et peut être même que lorsqu’il porte un chapeau il y glisse une kippa en dessous... mais n’y prêtez pas attention puisqu’il vous dit être athée et attaché à la répoublik !!



    • Lorsque l’on sait que les 2/3 des français se disent catholique cette affirmation fait rire...




      J’ai entendus toute mon enfance des expressions comme « Bon Dieu de merde ».. Je crois que vous comprendrez aisément le côté anti-clérical d’une telle affirmation voir en apparence une hostilité à Dieu... Pourtant, j’ai rarement constaté dans les fait une aversion pour le Créateur ou la spiritualité... Ni meme les gens d’église.. malgré les campagnes de calomnie.. les blagues incessantes sur les scandales de pedophiliies...



      Pour ce qui est de l’islam c’est une constatation objective, personnellement je n’ai que très rarement entendus de discours positif sur l’islam que ce soit dans mon entourage ou parmi mes voisins.




      Votre constatation objective se limite à votre poste de télévision.. vous êtes ridicule.. et de mauvaise foi (ça me bouffe)...

      J’ai toujours constaté chez « nous » les français de souche une grande compréhension concernant le tabou alimentaire du porc ou les difficultés qu’on les musulmans à s’organiser durant le ramadan.. deux exemples qui parlent d’eux-mêmes.. Mais pourquoi mentir de la sorte ?..


    • "J’ai entendus toute mon enfance des expressions comme « Bon Dieu de merde ».. Je crois que vous comprendrez aisément le côté anti-clérical d’une telle affirmation voir en apparence une hostilité à Dieu... Pourtant, j’ai rarement constaté dans les fait une aversion pour le Créateur ou la spiritualité... Ni meme les gens d’église.. malgré les campagnes de calomnie.. les blagues incessantes sur les scandales de pedophiliies..."

      Et par la même occasion, les gens vont à la messe à chaque baptême, à chaque mariage et à chaque enterrement...

      Je ne sais pas ou tu vis mais cela ne dois pas être dans une partie normal de la France, les anticléricaux sont en général des petits bourgeois de gauche qui ne connaissent rien de la vie et qui veulent faire les malins histoire d’amuser la galerie, le français de base n’a rien contre l’église étant donné qu’il en est un membre peu pratiquant.

      " J’ai toujours constaté chez « nous » les français de souche une grande compréhension concernant le tabou alimentaire du porc ou les difficultés qu’on les musulmans à s’organiser durant le ramadan.. deux exemples qui parlent d’eux-mêmes.. Mais pourquoi mentir de la sorte ?.."

      Étrange moi j’ai surtout entendu des gens se demander se que les musulmans font en France, d’autre disent souvent se sentir envahi par les "étrangers", et certains parlent même d’expulsions...

      Mais bon, quand on ne fréquente pas le prolétariat alors on ne connait pas vraiment les opinions mainstream en France, c’est facile de dire n’importe quoi en se basant sur l’opinion de 3 bobos et d’en faire une généralité mais le problème c’est que cela ne fait pas une réalité.



    • Mais bon, quand on ne fréquente pas le prolétariat alors on ne connait pas vraiment les opinions mainstream en France, c’est facile de dire n’importe quoi en se basant sur l’opinion de 3 bobos et d’en faire une généralité mais le problème c’est que cela ne fait pas une réalité.




      Premièrement, vous avez déjà du mal à comprendre le message initial..

      J’affirmais que cet anticléricalisme n’existait pas.. que c’était des postures qui ne reposaient pas sur des convictions... Je vois que vous êtes un expert concernant l’opinion de votre famille et des gens que vous connaissez autour de vous : mais es-ce bien suffisant ?!...

      C’est ennuyant de répéter les mêmes choses à ceux qui ne veulent pas les comprendre dès la première fois mais qu’importe.. Les français sont de 2% à 4% à aller à l’église.. ils ont cependant aucun problème avec la spiritualité... leur réaction initiale concernant le ramadan ou le régime alimentaire excluant le porc est largement bienveillante..

      La propagande médiatique actuelle plus les vagues d’attentats changent un peu la donne.. cependant la majorité n’est pas stupide et sait que si il n’y a jamais eu d’attentats ces dernières décennies c’est que le problème est ponctuel, gravissime mais ponctuel.. C’est mon opinion, ravi pour autant d’avoir entendus la votre..

      Ps : jusqu’à preuve du contraire ces gauchistes droit de l’hommiste représente la majorité en Françe.... en plus de vos fausses idées concernant la fréquentation des églises (chose aisément vérifiable au lieu d’accuser les autres de dire des conneries) prouve que vous n’y connaissez pas grand chose (concernant la majorité des français) ?... Ou peut être que vous mentez sciemment ?


    • @ Peter Sellers

      Pour commencer je ne parles pas simplement des opinions des membres de ma famille mais aussi de pas mal de mes voisins, connaissances scolaires, professionnelles ou sportives et d’autres vagues connaissances.



      La propagande médiatique actuelle plus les vagues d’attentats changent un peu la donne.



      Leurs réaction sur le ramadan je ne la connais pas étant donnée que c’est un sujet dont je ne parle jamais, mais pour des choses comme le voile ou la construction de mosquée c’est le genre de truc dont j’entends parler assez souvent et l’opinion des gens est négative à ce sujet, ils se plaignent que la laïcité n’est pas respecté et que la France devient un pays musulman.

      La propagande dont tu parles ne se fait pas dans ce sens là, il n’y a pas de propagande anti islam dans les médias étant donnée que les médias propagent la propagande du vivre ensemble et de la diversité. Toutes les campagne anti "islamophobie" et contre le "racisme" en sont la meilleur preuve qui soit. On pourrait aussi parler de la manière dont a été traité la fameuse affaire du burkini, nos amis les journalistes nous ont assuré que toute l’Europe ne comprenait pas ce qui se passait en se reposant sur l’opinion de certains médias de gauche anglo saxon alors que les sondages locaux montraient le contraire...

      Le seul effet des médias sur l’opinion du peuple c’est de le rendre hostile à l’islam car le français moyen en a plus qu’assez d’entendre parler de l’islam 3 fois par semaines peu importe la raison, dans les médias de ce pays on parle plus d’islam que de christianisme, la preuve les médias ont tous parlé du ramadan mais ils n’ont quasiment pas parlé de Pâques...

      Mais passons, en fait le français moyen se voit de plus en plus comme un touriste chez lui, car il a de plus en plus l’impression de débarquer en Afrique lorsque il se promène dans certains quartiers en France, c’est la raison principale aux attitudes anti islam dans ce pays et ce n’est ni ponctuelle ni une conséquence des attentats c’est beaucoup plus ancien.



      Ps : jusqu’à preuve du contraire ces gauchistes droit de l’hommiste représente la majorité en Françe....



      LOL

      Aux dernières élections, FN+LR+DLF=65% des voix

      Je pense que tout est dis...

      Quant aux églises elles sont très fréquentées lors de fêtes comme Noël ou lors de baptême, vient faire un tour en Bretagne et tu verras.

      Et sinon, soigne ta paranoïa parce que le grand complot des commentaires c’est pas crédible.



    • On pourrait aussi parler de la manière dont a été traité la fameuse affaire du burkini, nos amis les journalistes nous ont assuré que toute l’Europe ne comprenait pas ce qui se passait en se reposant sur l’opinion de certains médias de gauche anglo saxon alors que les sondages locaux (Angleterre ?) montraient le contraire...



      Pas de chance je suis franco-britannique.. L’excentricité là-bas est un droit, le droit d’être ignoré.. ça aussi vous ne l’avez jamais remarqué ?
      D’autre part c’est évident que vous n’y comprenez rien ou essayez désespérément d’adapter la réalité à vos souhaits ? Les societe anglo-saxonnes sont multiculturelle.. la plage est un espace publique comme la rue.. sans parler de l’idée de vouloir dévêtir (de force) une femme.. Ça ete interprété comme l’arrogance habituel du Français... Ça c’est la réalité qui ne cadre pas avec votre vision (ou connaissance) du monde ?!.. La presse étrangères en a fait un sujet de dérision : c’est tres factuel, n’en doutez pas !!!

      en vrac : les media parle des œufs en chocolat de Pâques tout autant que des nouveaux rayons de supermarché vendant de la pâtisserie arabe au pantoufle en peau de chameau halal.. Anti-religion mais à fond pour la consommation... Quand à vos calculs électoraux suite à la vague anti-hollande (pas anti gauche LOL) : encore une fois vous ne prennez pas ce qui se sait (comme la France divisée en deux) ?



    • Leurs réaction sur le ramadan je ne la connais pas étant donnée que c’est un sujet dont je ne parle jamais



      Je parle justement de l’Islam et rien d’autre... Le ramadan à lieu tous les ans et apparement vous n’avez jamais entendus quelque chose de négative à ce sujet ? Doit-on en conclure ?..



      des choses comme le voile ou la construction de mosquée [..] l’opinion des gens est négative à ce sujet,




      La propagande dont tu parles ne se fait pas dans ce sens là, il n’y a pas de propagande anti islam dans les médias



      Je crois que ça illustre bien votre difficulté à être dans la nuance ou apporter un quelconque crédit aux musulmans ? Le voile à occupé les media français pendant des décennies.. souvent à cause d’une ou2filles voilées dans des villes où les enjeux électoraux tournés autour de la question (légitime) de l’immigration... La question du voile à ete instrumentalisée pour cacher les problèmes réels du pays.. Pour aboutir à une interdiction dans les établissements scolaires pour les mineurs.. Il y a une islamophobie généralisée.. Es-ce que vous ne mélangez pas tout ? Le modus operandi : action, réactions..



      Toutes les campagnes anti "islamophobie" et contre le "racisme" en sont la meilleur preuve



      Jamais entendu parlé de campagne contre l’islamophobie : j’ai cherché sur le web..
      Pour la première fois à la télévision (EN 2016 !!!!!), le gouvernement français lance une campagne contre l’islamophobie. Les spots d’une durée de 30 secondes abordent le racisme contre les musulmans, les noirs ou encore les juifs.
      C’est assez révélateur ? L’Islamophobie n’a rien à voir avec des préjugés, une ignorance de l’autre ou une paranoïa : UNIQUEMENT LE RACISME !!! D’ailleurs Caroline Fourest dit que l’Islamophobie n’existe pas.. si il y a une victime c’est dû uniquement au racisme !!

      Sur la construction de mosquée chez le français c’est un non sujet (mise à part les mosquées cathédrales) !!!! Par contre lorsqu’il y en a une qui se construit ça le devient ET là effectivement chez une bonne partie la tendance peut être négative... Mais vous pouvez prendre en compte qu’un centre pour alcoolique, un asile psychiatrique ou un centre pour réfugiés suscite bien plus de sentiments négatifs ? Puisque cela profite uniquement à une minorité ; ça n’apporte rien et fait baisser le prix de l’immobilier (et le porte-monnaie c’est sacré !!).. Un temple de bouddha ou une synagogue et c’est la fête à la maison ?!?...


  • Moi, musulman, m’abstiendrait ou voterait seulement Marine Le Pen.

     

    • En ce qui me concerne je voterai Marine. Ce n’est pas la panacée mais nous n’avons plus le temps de tergiverser. C’est notre dernière chance d’éviter la guerre civile.


    • Moi je voterais seulement contre "l’économiste" à lunettes à la con qui était très énervant.
      Ce qui me fait peur dans le vote Marine n’est pas son discours (j’adhère quasiment à tout) mais la perception de la plèbe laurenruquiesque ou cyrilhanounesque, car si jamais elle est élue, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moyen pour éviter une guerre civile, ils sont trop nombreux les lobotomisés par la TV.
      Et puis il me reste un problème de confiance vis à vis d’une femme qui a renié son père à qui elle doit non seulement la vie, mais également sa carrière politique.
      Je pense donc voter Biquette.


    • L’Islam c’est la Tradition. Celle-ci ne peut être laïcisée sous peine d’être corrompue et déformée. Dire que l’Islam est compatible avec la république, et toutes les républiques, est une tromperie qui n’a d’égale que la sournoiserie de ses promoteurs.

      Qu’un non musulman puisse le croire cela coule de source, mais qu’un musulman l’envisage veut dire qu’il est borgne et que son entendement de l’Islam est foncièrement rituel. Obnubilée par les bienfaits du modernisme et de ses attraits. Convaincu que le Monde où il vit est le fruit d’une évolution qui met, naturellement, au pas la tradition et "ses freins" spirituels et morales. Il est tellement pris dans le torrent de la vitesse, des changements au quotidien et des modes qu’il lui impossible de penser qu’il vit une involution dans toute sa splendeur.

      La vérité est perpétuelle et tout ce qui en dérive…

      Le Meilleur DK


    • @DK

      Apparemment vous n’êtes pas au courant des piliers qu’y faut respecter pour être musulmans, et ses piliers ne touche en aucun cas la République, de près ou de loin, et arrêtez de parler de modernisme, nous sommes en France, là ou la campagne remplie tout.

      Nous ne sommes pas dans un New York généralisé, apprenez la France, avant de parler d’elle.


    • @D KADA
      Une étude du "club de l’horloge " signée par Le GALLOU , datant de 1985 , va exactement dans le sens de votre commentaire , et détaille les incompatibilités entre l’islam et les démocraties occidentales . Cette différence et cette incompatibilité, les politiques français les nient .Marine le Pen , dont l’ignorance dans ce domaine semble très étendue n’échappe pas au troupeau bèlant . Zemmour , en disant que l ’islam n’est pas seulement une religion , c’est une loi, une tradition, une nation, est plus avisé .



    • L’Islam c’est la Tradition. Celle-ci ne peut être laïcisée sous peine d’être corrompue et déformée. Dire que l’Islam est compatible avec la république, et toutes les républiques, est une tromperie qui n’a d’égale que la sournoiserie de ses promoteurs.

      Qu’un non musulman puisse le croire cela coule de source, mais qu’un musulman l’envisage veut dire qu’il est borgne et que son entendement de l’Islam est foncièrement rituel. Obnubilée par les bienfaits du modernisme et de ses attraits. Convaincu que le Monde où il vit est le fruit d’une évolution qui met, naturellement, au pas la tradition et "ses freins" spirituels et morales. Il est tellement pris dans le torrent de la vitesse, des changements au quotidien et des modes qu’il lui impossible de penser qu’il vit une involution dans toute sa splendeur.




      Donc si je comprends bien, tu es en train de dire que l’Islam est incompatible avec tout ce qui n’est pas musulman - donc en particulier la France - , c’est ça ? En fait, tu as le même discours que Zemmour.


    • Merci D Kada, un musulman honnête semble t-il.
      Les commentaires partent dans tous les sens. Entre celui qui nous dit qu’il y a plusieurs islam(s), ?? celui qui nous dit que la France c’est pas New York tout de même (faisant suite à plein de post nous expliquant qu’on est américanisés jusqu’au trognon.....) Quel foutoir. !!
      Je ne suis pas sûre qu’avec cette sortie elle se garantisse le vote musulman, mais plutôt qu’elle en perde de patriotes anti islam.


    • pour Nono
      Dans la vie chacun fait ce qu’il ressent,c’est votre opinion et je la respecte ,mais dire qu’elle a reniée son père ,la je ne suis pas du tout d’accord ,elle a tout simplement choisie une ligne politique ,et son père doit le respecter ,si cette ligne ne lui convient pas , on démissionne .Elle a était élue démocratiquement présidente du FN ,ce n’est pas sont père qui l’a déclaré comme dirigeante du parti et çà n’a rien à voir avec le fait qu’il soit le fondateur du parti.
      (si jamais elle est élue, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moyen pour éviter une guerre civile)
      Vous inquiétez pas si elle n’est pas élue ,vous risquez de l’avoir plus vite que prévu.Ne changez rien ,votez biquette,elle vous sauvera surement.
      Amicalement


    • Désolé dixi mais sur ce point Nono a raison et il est absurde de le nier. Elle a été lamentable avec son père pour être adoubé par certains. Le nier n’est que vaines circonlocutions. Après libre à chacun de s’en accommoder mais c’est une autre histoire.


    • Je me corrige : " pour être adoubée "


    • Pour ceux qui n’ont pas compris ou font semblant de ne pas comprendre : l’Islam n’est pas compatible avec la république (maçonisée) pour les mêmes raisons que le catholicisme ne l’est pas..

      C’est bien pour ça que l’on accuse cette modernité aliénante.. Par contre l’Islam comme religion universelle est compatible avec les Hommes (de bonne volonté)..

      Bon c’est vrai, les terroristes ne sont pas compatible avec l’Homme mais ça vous le savez déjà !...


  • c’est bien marine !! eloigne toi des menard des zemmour et collard !!! t’es sur la bonne voie !!!

     

    • #1555277

      Je trouve Mme Le Pen belle et en état de grâce  : "avocate des Français", slogan génial car empreint de sincérité.

      Quant aux intervenants abusivement appelés journalistes, je ne les trouve pas à la hauteur du temps que Marine leur consacre : "Vous avez honte de vous appeler Le Pen ?" Niveau CM2 ! Il est culturellement admis et fréquent en France d’appeler une femme par son prénom et un homme par son patronyme (car il le transmet). Le niveau des questions sur TF1 est englué dans des profondeurs abyssales.


    • En suivant cette voie elle va perdre des voix au profit de Sarkozy qui ne se gênera pas pour la doubler par la droite...

      Non parce que la base électorale de la droite est plus en phase avec Zemmour qu’avec ce genre de discours, et aux dernières nouvelles la droite c’est 65% des électeurs.



    • et aux dernières nouvelles la droite c’est 65% des électeurs.




      Elle est bien bonne celle-là.. La France se divise en deux.. ça n’a jamais été démentis.. ne confondez pas une vague d’hostilité au parti socialiste avec les réalités sociologiques du pays..


    • @Peter Sellers

      Ce n’est pas une vague d’hostilité au PS, c’est tout simplement la fuite de l’électorat ouvrier de la gauche vers la droite, en France il est en train de se passer le même phénomène que celui qui a conduit à la quasi disparition de la gauche en Pologne ou dans les Flandres chez nos voisins belges.

      Si les ouvriers quittent le PS c’est parce qu’ils se sont rendu compte que le PS ne fera rien pour eux mais en plus il va favoriser les bobos et les immigrés, le petit problème c’est que les prolos se foutent du mariage gay et sont contre l’immigration ( surtout extra européenne).

      Et comme le PS n’a pas d’électorat de rechange entre temps( la stratégie terra nova de l’alliance des bobos et des immigrés devait se faire à long terme), alors la gauche est dans la merde parce qu’il n’y a aucune chance que les bourgeois de droite votent pour eux.


    • Je ne suis pas contre ce que vous dites... cependant calmer votre enthousiasme, vous rêvez si vous pensez que la gauche va disparaître sous les 35%... Je crois qu’un candidat tout neuf de gauche comme Montebourg ou Macron (LOL !!!!!!) pourrait bien atteindre les 50%..
      Qui vivera Vera... mais c’est déjà du vécu ?

      La pologne ? LOL.. c’est le côté capitaliste ou anti-communiste le facteur déterminant (soit dit en passant)..
      La Flandre connaît pas... cependant je ne crois pas que le triptyque anthropologique liberté, égalité, fraternité soit une chose que nous partageons avec eux ?!.. Si on ajoute les vehelités de séparations identitaires francophone/néerlandais ça doit peser dans le poids des cacahuètes ?..


  • Elle a pété le score d’audience. 3.2 millions de téléspectateur soit 3x plus que Valls et Juppé.

     

  • Vive Lepen !
    Il faut reprendre ce pays en main avant qu’il ne soit trop tard.


  • Taqiya taqiya comme aime tant le dire certains. Non, pas elle, elle est sûrement sincère avec ce qu’elle dit....

     

    • Ca veut dire quoi Taquiya ?


    • @ Ali taqiya taqiya serais tu par hasard anti chiite, car ce sobriquet est attribué aux chiites par les salafos wahabos sionistes !!!!!!
      @fanfan taqiya veut dire simuler ce que l’on pense, cacher ses opinions et dire tout haut le contraire,

      Et bien moi je suis français de confession musulmane et je voterais Marine , rien que pour emmerder tous ceux qui me font chier, et puis moi j en ai marre des deux zigotos qui se passe le relai des présidentielles, ras le bol de cette mascarade, faut en fini, Au secours Marine !!!!!!

      je t aime Marine, je t ai trouvé ravissante pleine de vigueur, enthousiaste et sincère. vive France libre, et merde à tous les cons qui veulent une guerre civile, merci Alain pour ta dernière vidéo.

      et puis comme dit le père Soral dans sa dernière vidéo , vous me forcerez pas à cracher sur elle !


    • A Fanfan1926.
      La taquya est le mensonge qui est autorisé par le coran envers les infidèles lorsque les musulmans sont peu nombreux dans un environnement qui ne leur est pas favorable ou qui n’est pas La Terre de l’Islam.
      Le Chrétien et d’autant plus le catholique cherche la vérité. C’est pour cela que l’on jurait sur la Bible lors des Procès en disant "Je le jure" suite aux recommandations du Tribunal :
      - "Dite la vérité, toute la vérité et rien que la Vérité. Dites, je le jure." tandis que l’on présentait La Bible sur laquelle le témoin devait poser sa main, en prononçant les mots : Je le jure."
      Avec la laïcité devenue le laïcisme, qui vous le savez maintenant est la religion des F.M., je ne sais plus ce qu’il en est maintenant.
      Il faudrait approfondir la question.
      Pour nous catholique, le mensonge est un péché. Par exemple, on ne doit pas mentir par omission. C’est très grave car c’est faire obstacle à la vérité. Et Dieu est Amour et Vérité.


    • La taqiya... c’est le "bleuf", comme dans le poker. Il faudrait demander à Patrick Bruel pour nous expliquer ce que c’est


    • Merci Patricia pour vos beaux messages sur ce site. Je suis une grande amatrice de vos commentaires que je lis avec un immense plaisir. En plus vous êtes Bretonne, comme moi ! La Taqiya est effectivement contraire à la religion Chrétienne, comme vous le soulignez merveilleusement bien.


    • A l’étrangère.
      Je vous remercie pour vos aimables paroles. J’essaie de faire au mieux et de demeurer dans l’objectivité.
      Je sais, comme beaucoup d’entre-nous, que nous allons vers des temps très difficiles à vivre...
      Il est clair que la ligne de séparation des eaux, si je puis dire, se situe au-delà des différences ethniques et raciales, dans notre Pays. Il y a des enfants d’immigrés avec qui l’on peut parler et il y a des Fde souche qui ont de graves problèmes de compréhension du Réel, voire d’intelligence des choses.
      La haine de l’autre n’est pas la solution et ne permettra pas de régler les problèmes qui se présentent à nous... En vérité, c’est un grand défit que Le Ciel nous présente dans cette situation. Nous devons le relever car nous n’avons pas le choix : sinon, nous serons tous des "perdants" sauf ceux qui, dans l’ombre, tirent les ficelles du chaos et du malheur.
      Nous n’avons pas voulu tout çà, ni les uns ni les autres...nous les gens du Peuple, aussi sommes-nous dans le même bateau qui prend l’eau. Nous devrons faire face et défendre notre Patrie contre cette oligarchie sans foi ni loi ; une bande de loups féroces pour qui nous ne sommes que des pions sur un échiquier... du bétail humain ; une réserve d’esclaves modernes.
      Nous ne devons pas nous tromper d’ennemis. Ce n’est pas facile à vivre tout çà mais le Bon-Dieu va nous aider, il ne faut pas en douter.
      J’aime la Bretagne et sa nature profonde : son élan vers l’absolu. C’est le Pays de mes Pères. (Tad Ar Vro) Je sais aussi que la Bretagne renaîtra quand elle s’affranchira des idéologies matérialistes qui la polluent et la plombent depuis plusieurs décennies.
      Breizh Atao ! (Bretagne toujours !)
      Vive La France Libre !


    • Chère Patricia,

      La Bretagne fut sciemment détruite par le socialisme, s’ensuivit une islamisation accidentelle où se meuvent sans complexe des imams barbus au rigorisme zélé qui osent vouloir interdire la musique en notre pays. Je me sens parfois comme une étrangère lorsque je retourne au pays, mais je sais que notre peuple est plein de ressources. Un peuple qui fait de si bonnes crêpes ne peut être amené à disparaître silencieusement. Nous sommes à l’aube d’une commotion historique sans précédent. J’ai vu le village de Guéméné détruit par la précarité rampante. Des vitrines en trompe l’œil cachent la misère. Dieu merci mon petit village de Josselin paraît être encore à l’abri et ses vieilles maisons à colombage sont immortelles. Il nous faut un changement politique de toute urgence, un homme providentiel.

      Ou une femme ? Je crains malheureusement que Marine ne soit en train de creuser le tombeau du nationalisme.

      Vive la Bretagne et vive la France.


    • @Patricia, vous dites :



      La taquya est le mensonge qui est autorisé par le coran envers les infidèles (LE QUR’AN : on demande des preuves, à moins que vous ne propagiez volontairement des mensonges ?!) lorsque les musulmans sont peu nombreux dans un environnement qui ne leur est pas favorable ou qui n’est pas La Terre de l’Islam.



      N’es-ce pas le pire des mensonges lorsque l’on ment au sujet d’une (autre) religion ?!!

      La Takyia fut développé par la minorité shiite qui craignait des représailles par rapport à leur conviction... Il faut savoir que de manière générale les théologiens réputés de l’Islam ont presque toujours été persécutés par les autorités.. Comment (et sur quelle base) une persone chrétienne peux penser que toute une civilisation musulmanes s’est créer sur l’idée qu’on obtient ce qu’on veut par le subterfuge et non pas les démarches sincère et une confiance total en Dieu ?...



      Le Chrétien et d’autant plus le catholique cherche la vérité.




      En faite vous tenez votre « opinion » pour une sainte vérité ?



      Pour nous catholique, le mensonge est un péché. Par exemple, on ne doit pas mentir par omission. C’est très grave car c’est faire obstacle à la vérité.



      Le prophète interdisait de mentir.. de jouer des tours de magicien (faire croire ce qui n’est pas) aux enfants !! Les enfants mentent (naturellement), c’est une chose qu’il ne faut pas encourager chez eux...
      Les seuls mensonges qui sont autorisés sont ceux qui permettent de réconcilier deux personnes en mauvaise entente, comme un couple lorsqu’ils sont paranoïaque l’un envers l’autre.. J’ai déjà menti.. au boulot en exagérant la bonne opinion qu’une personne aurait d’une autre pour atténuer les tensions.. Par contre mentir en ce qui concerne l’Islam est un non-sens puisque si l’Islam est verité, elle doit s’énoncée de façon claire et sans ambiguïté !!
      J’ai déjà entendu des « islamophobe », non pas à partir du Qur’an (mais avec des sortes de fatwa de savants) qu’en cas de danger imminent le croyant pouvait cacher ses intentions et meme sa Foi !! L’Islam se réclame être très pragmatique... sans clergé (!) ; pour protéger sa vie ça paraît évident qu’il ne faut pas se suicider ?..

      Ps : Les terroristes de l’IRA en tant que catholiques pratiquaient TOUS la Takyia ? mais c’est des catholiques alors faut pas faire attention..
      Oú apprènent les musulmans qu’ils doivent faire la Takyia ? Le Qur’an paraît ainsi la meilleure accusation ?


    • @peter sellers



      En faite vous tenez votre « opinion » pour une sainte vérité ?




      Tu ne peux pas le lui reprocher, parce que toi aussi tu tiens ton opinion pour une sainte vérité.


    • @Titus,
      tu dis ça par rapport à ma mécroyance concernant le mystère de la trinité ?

      Au contraire je me limite à l’exégèse orthodoxe du Qur’an.. l’anthropologie musulmane (l’orthopraxie) reconnus de tous et concernant le christianisme le travail des théologiens chrétiens !!! Si j’ai parfois un ton condescendant c’est surtout une faute de style voire de goût !.. Je suis dyslexique alors faudra is pas trop m’en vouloir. Je crois à la véracité du message Mohammedien et du Qur’an.. sur les croyances des autres c’est beaucoup de spéculations.. si je semble manquer de respect ça n’est pas volontaire.


    • @peter sellers

      Non, je dis ça de manière générale car c’est un argument fallacieux. En effet, il est naturel et logique pour tout un chacun de croire à ce qu’il dit, c’est-à-dire de penser détenir la vérité. Donc on ne peut pas faire ce reproche là à quelqu’un, quel qu’il soit.


    • Non ça n’est pas un argument fallacieux..

      Patricia dit que dans le Qur’an il est demandé expressément aux musulmans de pratiquer la Takyiah envers les chrétiens et les juifs... C’est dit avec un tel aplomb.. puis elle nous garantis qu’en tant que chrétienne elle ne ments jamais (et surtout pas par omission) je pensait que son attitude était contradictoire !!! Surtout venant du croyante !!

      D’où l’accusation d’une opinion qui serais « sacralisée » par ses « croyances » ? Peut être qu’après tout si elle se sent chrétienne, elle a peut être l’impression d’être guidé par l’esprit saint ou une sorte de « divine » sensibilité ? Car de toute évidence il n’y a pas de demande de Takyiah dans le Qur’an et ça paraît même incongru vu que les musulmans sunnite ont toujours été en majorité (! !!!!!) quel aurait été ces dispositions chez la majorité à cacher sa Foi ?!!!

      Tu dis qu’il est naturel et logique pour tout un chacun de croire à ce qu’il dit, c’est-à-dire de penser détenir la vérité : ce qui est en partie vrai.. car en réalité en tant que musulman je dirais plutot me rapprocher de la vérité... Cependant mon objection ne se situait bien evidement pas à ce niveau..

      Mon accusation est que cela relevais d’une « opinion ».. d’un jugement que l’on se fait... influencer à partir de mauvaise informations.. qu’on était dans une fluctuation de la pensée... Car de toute evidence ça n’est pas les grands universitaires ou les orientalistes qui affirment que les musulmans font la Takyiah envers les chrétiens (car le Qur’an l’exige) mais plutôt les islamophobes crypto-cathophobes de riposte laïque..

      Bref, je l’accusait d’avoir une opinion paradoxale venant d’une croyante... que ça n’était pas une démonstration intelligente mais une démonstration de SA sensibilité chrétienne croyante/mécréante mohammedienne (et c’est son droit) : d’où l’accusation de « SAINTE » vérité...

      Ps : tout le monde sait qu’a l’accusation de Takyiah aucun musulman ne s’y reconnaît.. d’où l’argument fallacieux qui va avec... tous les musulmans sont dans la combine (y compris les convertis).. les gentils comme les méchants.. pas besoin qu’ils communiquent entre eux sur cette stratégie tellement l’Islam c’est vicieux.. baah, blah, blah, blah..
      « Islamophobe » ou pas « islamophile » je veux bien.. mais les mensonges.. et les délires paranoïaques : NON !..


    • A l’étrangère.

      Cela me fait du bien de parler de la Bretagne avec vous... donc, je n’exagère pas : notre belle Bretagne est en danger.
      Je connais bien Josselin... J’ai visité 2 fois le château : dans les années 60 avec mes parents, et il y a 3 ou 4 ans. Je me suis baignée adolescente dans l’Oust, au pied du château... nous campions au camping municipal pour quelques jours avec mes parents. C’était une autre époque où il faisait encore bon vivre. Il y a avait une légèreté dans l’air... maintenant, je le sais bien. Il y avait peut-être moins d’objets et de sollicitations diverses, la vie était plus "rustique" dans le bon sens du terme, mais la vie avait encore du sens et je vous assure que nous étions reconnaissants de vivre ces moments de joies simples et de partage avec les gens.
      Que de beaux souvenirs !
      Quant aux crêpes... vous me donnez des idées pour le repas de ce soir ! On peut les "améliorer" et cela fait un bon repas, avec un petit verre de cidre bien frais !!!
      - Comme disait la publicité : "ne passons pas a côté des choses simples." C’est bien vrai.
      Tout comme vous, je ne me résigne pas à ce que notre beau Pays, Tad Ar Vro, disparaisse. Cela ne se peut pas ! L’âme de La Bretagne est enfouie mais est toujours présente.
      Vous savez : tous les ans je vais à Ste Anne d’Auray. Je prie notre Ste-Patronne pour ma famille mais aussi pour que La Bretagne continue de vivre son identité profonde car elle est une vraie richesse pour notre civilisation occidentale et La France.
      Il y a eu tellement de Saints et de Sages chez nous !
      Alors, courage... jour après jour : veillons ! Le moment venu, nous agirons.
      Kenavo !


    • A Peter.
      Je ne cherche pas la polémique. Je ne fais que dire une définition qui est basée sur la réalité du coran et validée par le comportement de certaines personnes. C’est tout simple.
      J’ai mis longtemps à comprendre d’ailleurs, ce qu’est la Taquya.
      Ecoutez : je suis chrétienne et catholique, vous l’aurez compris. De plus, je pratique une méditation depuis... plus de 36 ans.
      Je cherche la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Et dit-on "la vérité est une, c’est l’erreur qui est multiple."
      A mon âge, ne pas aller droit sur le chemin de la vie... serait grave. Cela voudrait dire que je n’ai rien compris à cette vie sur la Terre qui est si courte.
      Je ne fais pas de religion comparée car cela n’est pas constructif. J’ai tellement encore à apprendre sur ma propre Tradition, je n’ai donc pas le temps de me disperser.
      Pour parler à un niveau plus quotidien et concret : je pense que les relations entre les personnes doivent être basée sur le respect mutuel et la réciprocité, au moins. Et bien sûr, être sur le mode de la vérité. Certes, on ne peut pas toujours dire la vérité sur le moment... quelques fois, pour ne pas blesser la personne, il convient d’attendre par délicatesse, mais il faut toujours dire LA VERITE.
      D’aucun disent que la vérité ne peut pas être atteinte par l’être humain qui est imparfait. C’est une idéologie et une façon malhonnête de faire obstacle au réel et à l’émergence de la vérité... car a dit le Seigneur : "Seule la vérité rend libre." (St Jean) Et c’est tellement vrai ; on se sent tellement plus léger quand on demeure dans la lumière.
      Je ne suis pas une érudite... je commence seulement à découvrir tous les trésors à disposition du chrétien et du catholique en particulier. C’est tellement nourrissant et cela correspond aussi à notre civilisation puisque la France est une chrétienté. C’est une vérité qu’il est facile à vérifier dans tous les domaines... c’est vrai que la FM et autres nuisibles font tout pour l’éradiquer de la surface de la Terre. Mais, ils ne peuvent pas aller contre la nature profonde et les racines de notre Pays. Même s’ils ont raconté tellement de mensonges et voulu faire table rase, notre véritable nature surgira à nouveau... car comme dit le dicton :
      - "chassez le naturel et il revient au galop."
      Et, il y a notre art de vivre, notre gastronomie, notre architecture, etc.
      Si vous êtes objectif, vous êtes obligé de dire que La France est catholique par essence.
      Pas la république des FM. 


    • A Peter.
      Autre précision importante : ma démonstration est basée sur ma capacité d’intelligence.
      Ce n’est pas parce que je suis une femme que je ne suis pas capable d’utiliser cette faculté inhérente et spécifique à l’être humain... et d’autant plus à mon âge et expériences de vie.
      Il y a beaucoup de femmes remarquables dans la Chrétienté et sa Tradition : Ste Thérèse d’Avila, Ste Thérèse de Lisieux (plus abordable, certes), Ste Catherine de Sienne, Hildegarde Von Bingen, etc et dans bien d’autres domaines aussi : des écrivains, des scientifiques, des vraies artistes, des éducatrices et des enseignantes... et bien sûr des Mamans attentives à leurs enfants et leur éducation.
      Des femmes qui évidemment ne font pas partie du système FM etc. décadent actuel. Elles sont l’honneur aussi de la Chrétienté, car il y avait beaucoup de femmes autour de Jésus. Ainsi, sommes nous reconnue définitivement comme des êtres à part entière ; ayant aussi la capacité de raisonner. L’homme et la femme sont différents et complémentaires. St Paul a été mal interprété, volontairement ou non. Il voulait expliquer la complémentarité dans un coupe. Il y a toujours des personnes pour détourner la vérité sur cette Terre.
      Non, je ne suis pas de "sensibilité chrétienne." Cela ne veut rien dire et en particulier pour ce qui me concerne. Nous ne sommes pas des animaux, nous abordons Le Réel avec notre intelligence et notre sens de l’observation. Ce sont les animaux qui passent en premier par le "sensible."
      Je suis une disciple du Christ, certes. Cela n’a rien à voir avec le domaine du sensible. Je vous conseille d’aller voir, si vous avez le temps, les écrits de St-Thomas d’Aquin... vous serez très étonné de la finesse de son intelligence quant à sa description des plans naturels et surnaturels de La Vie. Je ne fais que commencer l’étude... c’est très structurant, cela remet la pensée droite tout en la purifiant des miasmes émotionnelles et subjectifs.
      La définition de la foi est la suivante :
      - La foi c’est l’adhésion de son intelligence aux Révélations de la religion du Christ.
      Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de contradiction entre la foi et la raison. C’est très important de bien le comprendre... De plus St Pierre recommande expressément d’être capable de répondre aux questions des gens. Ce qui veut dire que notre foi doit être intelligente et réelle. La raison n’y est pas exclue, au contraire !
      Vous m’obligez à être précise. C’est un bon exercice !
      Cordialement.


    • A Titus.
      Je vous remercie pour votre intervention.
      Je n’ai pas encore votre facilité à exprimer clairement ma pensée, comme vous le faites... J’apprends. Comme je l’ai dit, je viens de découvrir St-Thomas d’Aquin et... Aristote. J’ai, par conséquent, beaucoup à faire dans ce domaine. C’est rassurant de constater qu’il y a toujours à découvrir en ce qui concerne les choses de l’esprit, afin de mieux structurer sa pensée.
      Mon erreur a été de mettre côte à côte la définition de la taquya et l’obligation de la recherche de la vérité du chrétien.
      Je ne le ferai plus.
      Néanmoins, je suis en droit de défendre notre chrétienté car nous sommes en France, qu’on le veuille ou non :
      - une terre chrétienne.
      Cela veut dire aussi que nous avons développé dans le temps, une manière d’être, une civilisation et une culture à laquelle je tiens et dont je suis. Je dis aussi qu’il est légitime de l’affirmer.
      Comme beaucoup d’entre nous, je suis inquiète de voir notre Pays s’effondrer et je me battrais pour le défendre.
      - Ici, je pense à mon grand père maternel qui était Résistant dans les Forces Françaises Intérieurs... Et je sais bien ce qu’il ferait à nouveau maintenant.
      je suis rendue à l’automne de ma vie et aussi veuve. De fait et par la force des choses, j’ai du temps libre. je prends position et je défends ma patrie avec les moyens qui sont à ma disposition et avec mon intelligence ; tout mon être. C’est mon devoir.
      Je ne dirai pas à chaque fois :
      - "Vive La France Libre." "Vive Le Christ-Roi."
      Cependant, il me semble normal et légitime de vouloir réveiller ceux qui dorment encore, tandis que tout s’effondre autour de nous... D’aucun voudraient nous anéantir en faisant table-rase de ce que nous sommes (c’est bien la définition du mot génocide !) et nous imposer le dieu du marché. D’autres voudraient nous imposer leur mode de vie d’ailleurs ; leurs coutumes, leurs lois, etc, en lieu et place de nos traditions et us et coutumes.
      Je n’utilise plus le mot "valeur" car il correspond "aux valeurs de la république maçonnique et laïciste." C’est pourquoi j’utilise le mot "tradition."
      - Je fais référence, à La Loi Naturelle, qui chez nous s’exprime parfaitement dans notre Chrétienté, notre Histoire. Nous ne sommes ni boudhistes, ni Orthodoxes, ni Amérindiens, ni juifs, ni musulmans.
      C’est un fait. C’est non négociable. C’est chez nous.
      *La France est catholique : racines, culture et spiritualité.
      C’est notre Etre ; notre identité profonde.


    • @patricia,
      vous êtes très forte sur la définition de ce que vous êtes (félicitations !!).. Je ne vois pas par contre d’où viens cette question concernant le fait que la France est d’essence chrétienne et pas franc-maçonne ?.. Je suis d’accord, ET ?...je vous dirais qu’avec 2 à 4% de catholiques dans ce pays qui fréquentent l’église ça n’est pas moi qu’il faut convaincre (ou les musulmans)...

      Vous parlez de l’effort d’être précis... mais encore une fois vos efforts semblent louables.. cela semble très bien pour définir ce que vous êtes, mais PAS POUR CE QUE SONT sont les musulmans ou l’Islam.. De toute evidence vous n’en apportez pas la preuve !!.. Je crois que vous voulez nous embobiner.. Admettez que vous n’êtes pas capable de discuter avec autant d’autorité d’Islam ? D’où cette prédisposition à nous reparler de christianinisme...

      Je le répète votre construction personnelle et la sensibilité de votre chaire pour faire de l’exégèse qur’anique ça ne va pas le faire.. surtout dans un contexte de manipulation et de propagande.. Rien que la publicité dépense des milliards pour vous faire acheter des pots de yaourt.. mais vous bien plus alerte que les autres vous y êtes totalement étanche (pas besoin de me la sortir celle-là je connais...).

      D’où tirez vous l’information que le Qur’an appel à la Takyiah envers les chrétiens et les juifs... Si vous avez des experts du Qur’an (controversés dans la communauté scientifiques ?) : informez nous ?... Démontrez moi que l’orthodoxie musulmane appel à faire de la Takyiah... que tous les livres qu’achètent les musulmans ont des messages codés (ou pas codés, écrits en pleines lettres) pour qu’ils comprennent que la Takyiah est la stratégie numéro uno... Démontrez moi que tous les convertis à l’Islam, les soufies, les intellectuels loin de n’avoir pas remarqué l’appel (récurent ?) dans le qur’an à pratiquer la Takyiah sont dans la combine ?.. Instruisez nous !!

      Ps : je considere les femmes tout autant capables d’analyser une situation.. Même Caroline Fourest qui est une menteuse n’en doutez pas ; un personnage médiatique centrale pour populariser l’idée que les musulmans lambda comme leur représentants font de la Takyiah : dès le début avec son livre sur « frère Tarik » (un personnage controversé certes mais un livre qui était : un tissus de mensonge)... Sûrement une commande d’un éditeur (les livres sont toujours des commandes). Panamza à démontré ses nombreux liens avec les réseaux sionistes..


    • Chère Patricia,

      Nous sommes bretonnes, comme le bon père de Marine. Lui seul avait anticipé le désastre français. C’est pas pour rien qu’il est breton ! Le réveil Breton deviendra incontournable sous peu, n’en déplaise à la caste politique Parisienne.

      La Bretagne, et la France, se sont enivrées du poison du socialisme, du féminisme et l’antiracisme au nom d’un utopisme qui confine, désormais, au nihilisme. De ce terreau idéologique toxique s’ensuivit une immigration irraisonnée. Cette politique migratoire destructrice est le produit d’une sécularisation malheureuse du christianisme, sur plus de 400 ans, qui a fait le lit du virus socialiste. La fumisterie vient essentiellement des droits-de-l’homme, qui codifie toute l’escroquerie migratoire et qui empêche de fait la moindre critique en nous forçant à accepter ce que nous ne voulions.

      La Bretagne aujourd’hui se réveille, j’en suis sûre. Par l’écriture, nous devons travailler inlassablement au réveil de nos populations Bretonnes pour qu’elles redécouvrent la vérité et l’enracinement de la tradition Bretonne immortelle.

      Les Sept Fondateurs de la Bretagne se doivent de recevoir nos prières. Le Tombeau de Brieuc et de Malo, entre autre, sont le mythe fondateur de notre chair Bretonne. Le Château de Josselin est le conte de fée de mon enfance, je me racontais des tas d’histoires étant petite, et je tiens à ce qu’il reste l’inspiration de ma vie. Même si je suis aujourd’hui loin de ma Bretagne, elle est là, sous ma peau, tous les jours que Dieu m’accorde de vivre.


    • A Peter.
      Nous allons en rester là. Pour moi, cela suffit.
      Je ne sais pas où vous voulez en venir. Vous êtes agressif et vous me manquez de respect.
      Vous interprétez mes paroles et vous me faites dire ce que je ne dis pas.
      Vous sous-entendez, à peine, que je mens et que je vous embobine. Mais vous savez, j’ai bien d’autres choses à faire dans la vie que de perdre mon temps à raconter des fadaises à des personnes que je ne connais pas, sur inter-net. Soyez réaliste... à mon âge ! (65 ans)
      Je ne vous autorise pas à mettre mon honnêteté en doute. Il faut arrêter d’interpréter les propos des autres
      - Je ne peux pas vous dire ce que je dis avec d’autres mots.

      De fait, je vous conseille de ne pas déverser sur les autres votre agressivité et votre haine. Ce n’est pas constructif... cela ne fait pas vraiment avancer les choses.
      Vous devriez peut-être envisager de faire une pratique méditative pour apprendre à évacuer votre stress, cela vous ferait sûrement le plus grand bien. C’est toujours une bonne chose que d’apprendre à mieux se connaître, ainsi on est mieux avec les autres.
      Ou alors, peut-être avez-vous besoin de vous reposer un peu l’esprit ? car vous me semblez bien tendu, voire excédé ; à cran.
      Manifestement vous n’êtes pas en paix ; vous n’êtes pas heureux. Peut-être devriez-vous prendre un peu de distance avec vos activités et votre environnement actuels où vous êtes trop impliqué. Prendre du recul est toujours bénéfique car ensuite le regard est neuf.
      Peut-être devriez vous changer d’orientation ?
      Vraiment, je ne peux rien pour vous de plus. Il n’est pas possible de parler sereinement.
      Bonne continuation.
      Bon courage, jour après jour et que Le Bon-Dieu vous garde !


    • A l’étrangère.
      C’est beau ce que vous dites !
      J’ai envisagé de faire une partie du Tro Breizh... mais plûtot avec les gens de La Tradition. L’autre est trop fréquenté. De toutes façons, je préfère par nature, les petits comités.
      Il y a quelques mois je suis allée au Pays Basque, pour la première fois : à l’intérieur des terres, c’est beau. Ce Pays de France à une personnalité très forte. Il doit la préserver pour lui et pour La France. J’ai beaucoup aimé y séjourner.
      En faisant le marché, j’ai rencontré une dame qui vendait ses produits maison (gâteaux, entre autre) Nous avons un peu parlé à bâtons rompus. Je lui disais qu’en Bretagne, hélas, nous avions été étouffés par les idéologies socialistes-gauchistes qui se sont emparés de toute la culture, (musique, architecture, etc) Ce qui d’ailleurs contribue à faire mourir la Tradition... Tout devient laid et artificiel ; l’esprit y est absent... La réalité est devenue une mascarade : un prétexte à leurs idéologies matérialistes. Bref, on n’y crois plus, et on s’y ennuie.
      Je n’avais pas fini ma phrase, qu’elle me dit : c’est la même chose ici... les gauchistes-écolos ont tout investi et perverti.
      Je me suis sentie soulagée : mon diagnostique était bon, je n’ai pas exagérée les choses !
      En vérité, nous avons été bernés depuis 400 ans... et La France est moribonde avec tous ses terroirs et ses Pays que l’on appelait aussi jadis Provinces... et qui faisaient sa beauté.
      Papa est né à Languidic dans le Morbihan, il avait voyagé dans la Marine. Il nous disait qu’après ses voyages, il avait pris conscience de la beauté exceptionnelle de la France et de sa diversifiée (paysages, architecture, gastronomie, etc)
      Oui, il faudra débarquer tous ces gens de Paris qui ont capturé le pouvoir et instauré petit à petit une véritable dictature jacobine !
      A chaque fois, quand je dis le mot "jacobin" qui était une secte FM, je pense à nos Ancêtres qui ont vaillamment résisté au péril totalitaire de la révolution française : les Vendéens massacrés (plus de 180 000), et les chouans avec Georges Cadoudal. Il a failli réussir dans son projet...
      Enfin, Notre Père, le Bon-Dieu sort toujours quelque chose de bon du malheur ! J’ai bien intégré cette vérité.
      Mais, c’est vrai aussi, que ces temps-ci, : c’est pesant et la durée, se traîne un peu !
      Oui, le Menhir avait raison ! Je l’ai croisé une fois ; c’est vraiment quelqu’un de bien. C’est un brave homme, cultivé et avec le sens de l’humour. Un vrai Breton.
      Kenavo !


    • Bonsoir Patricia.

      Le Menhir est bel et bien Breton. Son franc-parler, son humour, son intellectualité, sa capacité de résistance... Tout est Breton chez lui. Sa fille à gardé ces traits de caractère, Marine est fine et elle a aussi un certain sens de l’humour, on ne peut pas lui enlever ça !

      Pour les gens de ma génération (je suis née en 1980), il s’agira de reconstruire les ré-fondations d’une politique Bretonne en s’inspirant du Menhir et de sa fille, sa chair et son sang. Quand la classe politique Parisienne subordonne l’avenir de son peuple au point de le mener à l’anéantissement complet, la voie révolutionnaire Bretonne, je le répète, deviendra incontournable. Les camardes Bretons sont nombreux sur la toile, l’écriture est leur seule arme. Pendant que d’autres sont timorés, le Breton lui, à l’image du peuple Corse qui reçoit des millions de messages de soutien de toute la France, il résiste. Comme Jean-Marie, sans peur et sans reproche. La Bretagne a toujours eu vocation à être libre, elle est aujourd’hui défigurée certes, mais à peine depuis 30 ans. Cela ne représente rien dans l’échelle du temps.

      À l’image de votre père marin, c’est en parcourant le monde que ma sœur et moi avons compris la beauté de la France. C’est souvent à l’étranger que nous réalisons que nous sommes français et ce, pour toujours.

      Je pensais m’inscrire au pèlerinage pour le chemin du Tro Breizh, avec ma sœur. Nous pensions faire cette étape de notre vie dès l’année prochaine, ce serait fantastique que des gens de ER, qui est un site "trans-courants", se retrouvent dans cette longue marche, ce pèlerinage sans fin qui va jusqu’au Pays de Galle !

      Sur le chemin de Dieu en Bretagne.


    • A l’étrangère. - 1 -
      Merci pour votre message... ce que vous dites me touche l’âme.
      Oui, l’âme de notre Bretagne est si belle ! Je sais maintenant par vous qu’Elle va renaître de ses cendres. Elle vit sa Passion tout comme notre Seigneur Jésus-Christ et lorsqu’elle ira au tombeau... ce sera pour Ressusciter. Il en est de même pour la France ; lorsque sa face touchera terre, Elle se souviendra de "qui Elle est."
      Les Pays sont comme les êtres : ils ont une Personnalité, une Mission à accomplir... et la Mission de La France est de faire rayonner à nouveau Sa Spiritualité dans La Famille des Nations.
      La Bretagne vit d’absolu et de Dieu ; elle est rebelle et exigeante. Elle se rit des contingences de ce monde. C’est une mystique.
      Enfant j’ai eu la grâce de percevoir l’âme du Pays de Mes Pères... lorsque je venais enfant chez mon arrière grand mémé pour les grandes vacances. Ma bis-aïeule est née en fin du XIXe siècle. Elle ne parlait pas Français, mais le comprenait. C’était une vraie Bretonne ; une femme fière et digne qui, veuve, dû faire face seule pour élever ses 5 enfants. Elle reste pour moi, un modèle de dignité.
      Le contraste entre la vie dans La Région Parisienne et celle de La Bretagne profonde dans la vallée du Blavet était si grand et si étrange au début des années 1950. J’ai perçu les traces de La Bretagne d’antan encore visibles dans ses traditions et son quotidien.
      Notre Pays est mystique, c’est un fait ; dans le bon sens du terme. Il nous a donné une Tradition monastique bien avant celle des Bénédictins. Ses ermites étaient comme ceux des Pères du désert. Il y a eu une foison de Saints (voir La Vallée des Saints !) ; la communion des Saints n’est pas une abstraction. C’est une expérience bien réelle... Nos grands frères dans la foi qui nous ont précédé, intercèdent pour nous, si nous leur demandons. C’est une chrétienté particulière qui a su intégrer l’Héritage des Celtes, nos Ancêtres.
      - La quête du Saint-Graal et les Chevaliers de La Table Ronde en est la ligature ; du monde des dieux, nos ancêtres sont entrer dans la gloire et la lumière de notre Seigneur, le doux et humble de cœur... Comment peut-il en être autrement ?! Nous l’attendions et Il est venu jusqu’à nous, dans nos forêts profondes d’Armorique... Nous avons été régénéré par la venue de nos frères Irlandais, d’au-delà de la Mer.
      Oui, qu’avons-nous à faire de ce monde exécrable et sans transcendance que nous imposent les frères FM ?!
      Nous voulons Dieu.


    • A l’étrangère - 2 -
      Je reviens à la situation que nous vivons et à ses aspects cachés mais bien concrets.
      Il nous faudra débarquer au plus tôt cette chienlit de Paris et d’ailleurs... c’est un véritable filet qu’ils ont tissé au fil du temps, sur les Pays de France... Ils tiennent tous les postes principaux dans tous les secteurs (voir : "Un état dans l’Etat, en poche de la journaliste Sophie Coignard) Il y aussi des ouvrages plus anciens et traditionnelles sur cette réalité cachée... Dernièrement, j’ai suivi une conférence d’un vieux Monsieur Professeur d’Histoire à l’Université de Rennes... Je vous dirai son nom qui est très Breton, à l’occasion lorsque je verrai un de vos commentaires plus récent, sur le site ; il établit le parallèle avec les pratiques occultes de l’Egypte Ancienne.
      Ce qui est surprenant : c’est que nous n’avons pas le droit de vivre au grand jour notre Tradition Spirituelle qui a fondé en grande partie notre civilisation et notre Pays... tandis que ces gens-là, s’adonnent à des pratiques cachées d’occultisme dont le laïcisme en est une des émergences !!!
      J’ai compris qu’ils sont en train de nous immoler et le grand remplacement en est les prémices. Depuis longtemps, ils préparent un grand holocauste pour satisfaire leur dieu ; la bête immonde. Et nous en serons les victimes car ils doivent anéantir toutes les traces du Christianisme... et en particulier La France qui fut au Service des Papes, bien souvent. Elle est catholique depuis le Baptême de Clovis en 496... et tous nos Rois ont été Sacré et oint de la marque du Saint-Esprit. Sans oublier Ste-Jeanne d’Arc qui a rappelé au Dauphin qu’il était le Lieutenant du Seigneur d’En-Haut et que N.S.J.C. en est Le Réel Souverain. Voilà aussi pourquoi nous disons : Vive Le Christ-Roi ! roi de l’Univers par Dieu et du fait de Son Sacrifice et aussi, en vérité, Roi de France.
      Oui, nous n’avons rien de commun avec toute la chienlit de Paris et d’ailleurs !
      Il y a là dans tous les évènements que nous subissons, la signature d’une autre réalité cachée. Ils aiment tant le secret ! Ils peuvent ainsi nous mener en bateau là où ils le veulent, ces serviteurs de lucifer/satan.
      C’est tellement énorme que les gens happés par leur vie si difficile au quotidien et coupés de toute transcendance et de La Loi Naturelle... ne le voient pas. Mais il n’y a pas de fatalité. Nous vaincrons, avec l’aide de Dieu.


    • Patricia,

      Comme c’est beau et juste ce que vous écrivez sur la FM qui déverse son poison sur la France. La révolution Française est clairement issue de loges parisiennes où siégeaient de riches banquiers étrangers. La dite "Révolution Française" fut, en réalité, un véritable putsch bancaire. Voilà donc ce que célèbrent les troupeaux qui dansent le 14 Juillet, à coup de feu d’artifice et de flonflons : la France martyrisée est désormais aux mains de puissances étrangères ! Comment expliquer ces commotions historiques, cette rupture génétique et migratoire d’avec notre peuple si ce n’est que la France est sous domination étrangère ? Les initiés de la Franc-Maçonnerie ont trahit la France en détruisant tout le tissu économique et social, en maintenant, envers et contre tout, les " pompes aspirantes " de l’immigration.

      Un tel entêtement sur ce chemin révèle la malfaisance d’une force occulte qui ne cherche dans ce fléau que son intérêt. Leur intérêt économique est clair :

      - Déplacer les population pour briser les nations et les asservir. Le droit de vote pour les immigrés, ou ce qui revient au même, leur naturalisation, représente la fin de toute souveraineté. La mosaïque des nations est alors un terrain de chasse pour les grands prédateurs financiers.

      L’interet politique est né de la manipulation du système "Colonisation/décolonisation". La FM étant l’instigatrice des mouvements bâclés et violents de décolonisation. La propagande veut aujourd’hui nous faire payer cela, et fait tout pour que l’on accepte notre propre colonisation. La différence étant que eux, détruisent notre pays. Rien que le dire nous vaut l’insulte de " Raciste"....En effet, les initiateurs et les profiteurs de ce processus infermal se maintiennent au pouvoir en accusant de racisme ceux qui osent dénoncer l’instrumentalisation financière et politique de l’immigration !

      S’ajoutent à celà les caractères propres de l’islam, religion majoritaire dans l’immigration, et du christianisme, fondement culturel des pays d’accueil.. Il y a eu des fuites il y a quelques semaines sur les courriers et les lettres internes de la FM. On y voit une lettre de Hollande commençant par ces mots : "Mon vénérable Maître" . On est en droit de se demander pourquoi notre Président interpelle quelqu’un en disant "Mon Maître" . Qui sont ces gens ? Pourquoi notre gouvernement est dans une secte ? Nous sommes en danger. Ces gens-là ne nous veulent pas du bien.

      Marine n’est pas FM


    • Bonjour Patricia,

      Je suis extrêmement intéressée par ces conférences sur la Franc Maçonnerie, et j’aimerais beaucoup faire un blog avec vous ! Ce que vous écrivez sur la Franc Maçonnerie est très juste. Marine Le Pen n’appartient pas à ces groupes occultes, c’est pourquoi je persiste à croire en elle. Seul le Front National sera à même de sauver la France, fille aînée de l’église Catholique. J’avais développé un très long texte qui visiblement n’est pas passé alors je l’ai retravailé. La révolution Française est clairement issue de loges parisiennes où siégeaient de riches banquiers étrangers. La dite "Révolution Française" fut en réalité un véritable putsch bancaire. Voilà donc ce que célèbrent les troupeaux qui dansent le 14 Juillet, à coup de feu d’artifice et de flonflons : la France martyrisée est désormais aux mains de puissances étrangères. Comment expliquer ces commotions historiques, cette rupture migratoire d’avec notre peuple si ce n’est que la France est sous domination bancaire et étrangère ? Les initiés de la Franc-Maçonnerie ont trahit la France en détruisant tout le tissu économique et social, en maintenant, envers et contre tout, les "pompes aspirantes" de l’immigration.En outre, les initiateurs et les profiteurs de ce processus infermal se maintiennent au pouvoir en accusant de racisme ceux qui osent dénoncer l’instrumentalisation financière et politique de l’immigration ! Tout cela est très bien ficelé et nombreux sont ceux et celles qui vivent dans ce consensus mou.

      Un tel entêtement sur ce chemin révèle la malfaisance d’une force occulte qui ne cherche dans ce fléau que son intérêt. Leur intérêt économique est clair :
      Déplacer les population pour briser les nations et les asservir. Le droit de vote pour les immigrés, ou ce qui revient au même, leur naturalisation, représente la fin de toute souveraineté. La mosaïque des nations devient alors un terrain de chasse pour les grands prédateurs financiers.

      Il y a eu des fuites il y a quelques semaines sur les courriers et les lettres internes de la FM. On y voit une lette du Président de la République commençant par ces mots : "Mon vénérable Maître" . On est en droit de se demander pourquoi notre Président interpelle quelqu’un en disant "Mon Maître" . Qui sont ces gens ? Pourquoi nos gouvernements successifs sont dans une secte ? Nous sommes en danger, il y a une véritable guerre secrète contre les peuples Européens et nous sommes impuissants.

      kenavo ar c’hentañ


    • Bonjour l’étrangère.
      Le livre dont je vous parle est : "Les origines occultistes de la FM" du Professeur J.C. Lozac’hmeur. Editions des Cîmes.
      Sur You tube vous tapez son nom. Vous avez tout de suite sa conférence... et plus bas, sur la même page, il y a BHL jeune qui explique qui est le dieu des FM.
      je me suis posée la question simple : "Qui nuit à la France ? et aux Pays dans le monde ?" J’ai commencé à dévider l’écheveau. Je n’ai pas tardé à comprendre qui sont ces gens et ces organisations."
      Un sage de l’Inde Ancienne a dit : "La vie s’écoule là où l’on met son attention." Pour ma part, j’en sais suffisamment sur ces gens. Je ne veux pas qu’ils prennent trop d’espace dans ma vie ; ils ne m’intéressent pas. Ils sont des agents du mal incarné dans des organisations. Demeurez dans la prudence et la vigilance.
      Ce que vous dites sur Hollande et compagnie ne me surprend pas. Ces gens sont assoiffés de pouvoirs de toutes sortes sur le plan mondain. Ils ne sont pas intéressants non plus sur le plan humain. Ils pensent qu’ils sont des êtres supérieurs et que nous ne sommes que des sous-êtres. Leur orgueil les perdra. Dieu merci !
      Je ne sais pas si M. Le Pen ne fait pas partie de la FM ; il convient de vérifier sur la durée. Vous remarquerez qu’elle parle souvent de la république, et non de La France. Sa mère dit sur You Tube que l’une de ses filles a été instruite à la FM... Laquelle ?!
      De plus M. Gilbert Collard est FM, et le dit souvent.
      Nous en sommes là du fait que ces gens ont pris le pouvoir avec la révolution française jacobine... aussi je les tiens pour responsables de notre malheur. Il convient d’être très vigilants ; ils sont tellement retors !
      Je suis monarchiste de droit divin. Je pense que c’est la divine Providence qui nous indiquera le moment venu qui doit être le Roi de France. Je ne pense pas que la démocratie soit le meilleur système de gouvernement sur La Terre pour un Pays. La France a besoin d’un Roi mais elle ne le sait pas encore. Elle doit se désintoxiquer des mensonges. Il faut rétablir La vérité et l’Histoire véritable.
      Avant, Il faudra rétablir l’ordre dans La Maison ; faire un grand ménage. Qui sera capable de le faire ?! Je ne le sais pas encore. L’homme ou la femme émergera lorsque les Français seront prêts.

      Je commence à étudier St-Thomas d’Aquin. J’approfondis notre Religion de toujours. Ce que je nomme "la religion de mon enfance." C’est La Tradition, tout simplement.
      Bon dimanche.


  • Main tendue.
    Durant toute l’émission elle a été au dessus des petits débats, des clivages de bistrot.
    Elle a été très performante.
    Elle en est ressorti très renforcer, même auprès de ceux qui ne l’apprécie pas.

    L’economiste ultra libéral qui défend sa paroisse en ayant des arguments fallacieux comparant l’économie et la science.

    Ils ont pas réussi à la mettre en défaut. Si elle continue comme ça, elle va continuer de progresser dans les sondages ! Sa réserve de voix au second tour sera de maximum 10%, donc faut taper le meilleur score possible au premier pour elle.


  • Tout le monde sait qu’aucune religion n’est compatible avec la laïcité républicaine de Jules Ferry.

    Le FN demande qu’on supprime tous les signes ostentatoires dans le domaine public. Cela veut-il dire que la croix de Jésus de 3m qui se trouve devant le commissariat de la ville de Chelles va être enlevée par une femen ?

     

    • À aucun moment dans l’émission elle n’a utilisé l’expression "terme ostentatoire". Elle a juste reconnu qu’il y avait des traditions en lien avec l’histoire de notre pays. Donc ne vous inquiétez pas, Jésus reste en place.


    • La Croix fait partie du patrimoine culturel français. On ne peut pas mettre le catholicisme sur le même plan que les autres religions, car c’est la religion qui a fait la France.


    • @Titus,
      des musulmans français se sont battus pour la France.. Il y a beaucoup de gens qui ont contribués à faire la France..

      Ça tombe sous le sens qu’il faut préserver le patrimoine d’un pays.. D’ailleurs si mon voisin sur son champ à envi d’ériger une vierge Marie qui aurait le droit de l’en dissuader ? Et si l’envie me prenais de faire des mosaïques de calligraphies arabes sur la façade de ma maison ? Ça ne cadrerais pas avec le style architecturale environnant ? Bon okay d’accord..

      Mais qui pourrais m’empêcher de rendre hommage à ma foi musulmane si cela respecte les us et coutumes en matière d’art et d’artisanat dans ma région ?... Que ce soit fait avec bon goût..

      Ps : certains estimeront surement que ma religion est illégitime quoi qu’il en soit..


  • #1555164
    le 12/09/2016 par AetiusRésidentDeLaRépublique
    Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

    Ce sont les fanatiques islamistes qui sont incompatibles avec tout et tous.

     

  • Il y a de la confusion.
    C’est un fait : tous les Papes ont affirmé de 1738 à nos jours que la FM était incompatible avec la Religion catholique.
    En effet, jusqu’à Benoît XVI, ils ont tous condamné la FM et la philosophie dite des lumières (de lucifer.)
    Ce qui veut dire : Il n’est pas possible d’être chrétien et en particulier catholique et en même temps, faire référence d’une manière positive, aux siècles des lumières.
    Qu’on le veuille ou non ; c’est ainsi et c’est la vérité.

     

    • Oui mais on est en 2016, de l’eau a coulé, et l’histoire a été assimilée - par certains, pas par les derniers arrivés évidemment.
      On peut aussi remonter plus loin dans notre histoire, les sources de division sont innombrables, mais si on veut aller de l’avant, on a l’obligation d’être un peuple fort donc uni. Je sais pas si c’est possible, je dis que c’est la seule voie.
      Et aussi bien considérer que ce qui mine nos vies, c’est le pouvoir bancaire, çà aussi çà touche tout le monde.


    • A reGénération.
      C’est votre point de vue.
      Pour ma part, il y a longtemps que j’ai compris que l’on ne doit pas faire de compromis avec le diable... JAMAIS.
      Et qui sont ses serviteurs zélés ? Ceux qui ont choisi l’Homme comme centre de gravité à la place du Bon-Dieu. Il est temps de le dire simplement ; les preuves sont tellement évidentes. Notre Histoire a été manipulée et nous vivons sur un énorme mensonge : il n’y a pas de liberté, ni d’égalité ni de fraternité véritable dans ce Pays... mais une dictature féroce depuis 1789 de manière officielle.
      Il faut changer de matrice car on ne peut pas résoudre un problème au niveau où le problème a été créé. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre : il faut prendre la tangente. Il faut retrouver ce que l’on nomme la dimension de l’Etre ; du Tout Autre... La dimension Transcendante de La Vie. Dieu, notre Père et notre Créateur ; nous n’avons plus le choix de tergiverser et de continuer à faire semblant de ne pas comprendre. Sinon, nous mourons et dans beaucoup de souffrances car nous avons semé la désolation dans ce monde sans Dieu.
      - C’est la philosophie dite des lumière (de lucifer) et ses adeptes de la FM qui nous ont mené là où nous en sommes.
      Vous savez bien, et c’est visible par de plus en plus de personnes maintenant que la F.M. est l’une des organisations principales du gouvernement mondial qui veut établir Le Nouvel ordre mondial avec ce qu’ils appellent l’Homme Nouveau et toutes ses horreurs (la théorie du Genre, un monde de sous-êtres... L’enfer sur la Terre.)
      La France pour continuer à vivre doit se tourner vers ses racines spirituelles et culturelles traditionnelles. Il n’y a pas d’autres alternatives possibles. C’est ainsi. Il n’est plus temps de faire semblant et de se taire si nous voulons sauver notre cher vieux Pays et notre civilisation.
      Réveillez-vous ! Il nous faut sortir de ce cauchemard pour retrouver enfin la vraie vie et la vraie joie de vivre qui n’est possible qu’en Dieu.
      Ce n’est pas un être humain qui peut sauver notre Pays maintenant. Il faut cesser de s’illusionner et demander vraiment PARDON à N.S.J.C. c’est tout simple pourtant !
      Cœur Sacré de Jésus sauvez La France !


    • Je termine :
      Il ne s’agit plus de la république française qui n’est qu’un régime politique dictatorial qui s’est construit dans le sang et le malheur au dépend des gens du Petit Peuple... Non, il s’agit de sauver La France et les Français. C’est autre réalité dont parlait en vérité le Général de Gaule quand il disait qu’il avait une autre idée de La France.
      La France n’est pas la république. La France est dans son essence catholique qu’on le veuille ou non... ceux qui ne sont pas pratiquants le savent bien qu’ils sont aussi de culture chrétienne. C’est cette culture qui a construite notre Pays et notre continent européen.
      Ils nous trompent tous en nous parlant de la république qui n’est qu’une abstraction ; c’est un concept. C’est virtuel... c’est de la manipulation psychologique et de la communication. Ce n’est pas réel. Ce n’est pas la réalité.
      La France est réelle et bien réelle... et aussi ceux qui l’habitent de génération en génération ; les Français qui souffrent et se meurt petit à petit.
      Arrêtez de les écouter : ils mentent tous.
      La France a besoin d’un Roi et elle ne le sait pas encore. Un vrai Roi et surtout pas une monarchie parlementaire qui nous mènerait encore vers les abîmes. Il nous faut un vrai et grand Roi qui soit le cœur de ses Peuples : qui doit diriger le Pays en bon père de famille pour ses Peuples car il est aussi le lieutenant du Seigneur sur La Terre.
      Nous n’avons plus le temps ni le droit de nous tromper car il est bien tard maintenant.
      C’est le langage de la Vérité même si nous avons oublié de l’entendre... Nos Anciens eux le savaient et c’est eux qui ont construit notre Pays.
      Le progrès est un mythe et un mensonge. Il n’y a que La Tradition qui soit porteuse de vie et ce, de tous les temps !


    • La France est catho-romaine ou protestante ?


    • A Victor.
      Je suppose que vous plaisantez avec cette question.
      La France est catholique et est considérée comme étant "la fille aînée de l’Eglise." Du reste, le Roi Clovis a été baptisé à Reims et en même temps la France. De plus le Roi Louis XIII a consacré La France à Notre Dame de France. Notre Ste Patronne Principale est La Très Sainte-Vierge et nos deux patronnes secondaires sont : Ste Jeanne d’Arc et Ste Thérèse de Lisieux.
      Tout çà sont des faits historiques qui sont vérifiables.
      Voilà je l’ai dit et je ne le dirai plus !
      Il faut que les Français se tournent vers leurs traditions et se ressaisissent de leur vraie Histoire s’ils veulent continuer de vivre dans ce chaos et ainsi pouvoir faire face, en conscience, aux menées meurtrières du gouvernement mondial et de son plan de nouvel ordre mondial. Les loups sont au pouvoir !
      Nous devons savoir d’où nous venons et qui nous sommes : c’est vital pour notre sur-vie et si nous ne voulons pas disparaitre.
      Je vous conseille d’écouter les vidéos de Marion Sigaut qui sont toujours très édifiantes ; elles remettent à l’endroit notre vraie Histoire.
      Quant au Protestantisme c’est une hérésie mise en place par Luther et Calvin. Il faut savoir que Luther s’est suicidé par la pendaison ; il était violent et alcoolique... bref, il était en guerre contre lui-même, l’Eglise et les clercs, etc. Plusieurs autres personnages de son entourage ont fini par se suicider aussi.
      Tout çà a été caché pendant des années mais cela a fini par se savoir... Il y a des traces écrites par des témoins de l’époque, un médecin de son entourage a même fait un croquis de son corps où l’on voit la trace de la pendaison, à son cou. vérifier.
      Je ne l’ai su qu’il y a peu de temps. Et pourtant, je suis comme Hercule Poirot : je cherche la vérité et j’enquête à partir des faits... Je ne lâche pas, jusqu’à ce que toute la vérité soit mise à jour.
      Objectivité et faits... ainsi que documents !
      Dans ce monde où il n’y a que mensonges et tromperies... il est vital pour soi et son intériorité de rechercher sans cesse la vérité.
      Pourquoi ? Parce que "seule la vérité rend libre" à dit St-Jean.


  • whouaaah ! J’hallucine là !! Bon je ne doute pas qu’elle pense ce qu’elle dit, à vrai dire elle n’a pas l’air racialiste et en tant que Femme de savoir, elle doit je l’espère etre au dessus du déterminisme tout azimut ! ..Par contre je ne pense pas que les identitaires fanatisés et autres "pas d’amalgamons" vaillant sur le web soient enchantés par ce qu’elle a dit...parceque entre Morano et sa France (uniquement) blanche et d’autres perturbés aux phrasés plus subtil (zemmour) , MLP revient au centre par rapport à eux ! Pour ma part je ne sais pas quoi en penser ? elle va plus perdre d’électorat qu’autre chose ! paradoxalement

     

    • Si tu n’aimes pas la blancs que fais tu dans ce pays ? Non parce que le peuple français est un peuple européen comme il l’a toujours été, et personne ne veut que cela change.

      Les français ne veulent pas du changement de peuple et ils ne veulent plus entendre les foutaises socialistes, les identitaires fanatisés comme tu dis ils ont pour avantages de ne pas suivre d’ideologie stupides qui mènent à la dissolution de la France, quant à Zemmour il a compris ce qu’était l’âme de la France ainsi que la nature du peuple français, raison pour laquelle il est aussi apprécié en France.

      En plus en n’affirmant pas le caractère européen de la France, MLP fait fausse route ce qui lui sera fatal aux prochaines élections étant donné que Sarkozy va jouer à fond cette carte là, MLP est en train de se détacher de la base électorale de la droite et cela va étre un désastre comme en 2007.


    • Meme en tenant tete à ses contradicteurs, en prenant une ligne centriste ( ce qu’est devenu le FN , ), en s’agenouillant à YAD VASHEM, en déclarant que l’islam est compatible avec la république , en préférant les francmacs aux cathos de la manif pour tous, en se pliant aux délires de filippot ....ç a ne passera pas !elle n’aura pas une réserve de voix suffisante, la "gauche" votera pour juppé, et ça sera encore un coup d’épée dans l’eau .Un signe : elle n’arrive meme pas à avoir un pret pour sa campagne, quels que soient les sondages .Les banques ne misent pas sur elle , le systeme se protège , il préfère les escrocs, les corrompus, les repris de justice .Et les partisans du FN se plaignent de ne pas entendre la patronne .C’est cuit .



    • ça ne passera pas !elle n’aura pas une réserve de voix suffisante, la "gauche" votera pour juppé, et ça sera encore un coup d’épée dans l’eau. Un signe : elle n’arrive meme pas à avoir un pret pour sa campagne, quels que soient les sondages. C’est cuit .




      Tu n’en sais rien. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici l’élection et il peut y avoir une abstention massive des électeurs UMPS, par lassitude.
      Dans tous les cas, même si elle ne pouvait pas gagner l’élection, ce ne serait pas une raison pour ne pas voter pour elle. On ne vote pas que pour gagner, on vote pour faire progresser les idées souverainistes et nationalistes dans les esprits... et elles progressent constamment. Donc, dans un sens, c’est déjà gagné.


    • @ Sobiesky "Si tu n’aimes pas la blancs que fais tu dans ce pays"

      Ou est ce que j’ai dit ca ? pourquoi tu te sens menacé ou méprisé a priori ?
      Faudrait peut etre élever le débat de temps en temps...et sortir de cette paranoia de basanés qui seraient devenu majoritaire......tu m’as l’air bien énervé , réaction épidermique si je puis dire !


  • Ou...est-ce juste de la stratégie électoraliste pour ratisser large ? Inciter les uns(de branches par ex) et déculpabiliser définitivement les autres ? Ce n’est pas un avis mais une question Merci !


  • Aucun de ces "contradicteurs systématiques" n’a réussi le moins du monde à la déstabiliser ..... Le système va avoir encore plus peur !!!


  • Oui, l’Islam est compatible avec la République, mais à condition que les musulmans ne fassent pas chier le monde avec leur religion.


  • Eric Zemmour n’a aucune campagne politique à préparer. Il peut donc dire la vérité sans craindre de perdre des voix électorales.

     

    • #1555471

      @ Xavier 57 : Vos "raisonnements" à l’emporte-pièce font leur grand retour : c’est la rentrée ! On va en boire jusqu’à l’été 2017. Jeanne au secours, le caricaturiste qui croque à la truelle, la complexité du réel, est de retour !


  • Bonne position de Mlp, ce phénomène d’islamistes est nouveau meme chez nous. C’est difficile de l’expliquer en qlq lignes. Mais toutes les républiques arabes sont laïques même si il n’y avait que l’Irak et la Syrie qui l’assumaient. Mais dans toute la vie sociale la séparation entre politique et religieux est vécue sans discours ni fanfare. A notre manière seulement


  • très agréable à entendre cet itw.

    je pose une question : quand on vois l’écart entre les deux tours des regionales, peut on esperer quelques choses aux presidentielles ?


  • Polony pathétique


  • Ce sont les racailles de banlieue qui sont incompatibles avec la République.
    Les takfiristes qui ont ensanglanté la France ces dernières années sont bien plus proches du profil racailleux que de celui du pratiquant musulman moyen, que ce soit au niveau de l’absence de moralité, du mode de vie décadent, de leur façon de parler, de leur arrogance, des fringues qu’ils portent. Ils sont bien plus proches d’un Joey Starr (pourtant pas musulman) que d’un Tareq Oubrou.
    Qu’on laisse les femmes en burkinis tranquille et qu’on retrouve UN PAR UN ces petits branleurs en bas des tours qui agressent les gens (pompiers, promeneurs etc) à 10 contre 1 juste pour s’amuser, comme récemment du coté de Toulon, car ce sont eux les massacreurs de demain. Ce vernis islamiste qu’ils afficheront plus tard au moment de passer à l’action ne représentera que 5% de leur personnalité et ne servira qu’à leur retirer la peur de la mort pour leur permettre de passer à l’action violente, mais en dessous ça sera toujours du 95% racaillou.


  • Mmouais.

    Faut qu’elle continue sur cette ligne pour qu’on y croit vraiment.

    Une petite phrase dans le vent comme ça...ça compense pas pour le passé très islamo-critique - qui est entièrement de son droit par ailleurs, mais pas très fin.


  • Pourquoi cette émission commence comment une sorte de Kolanta ? C’est complètement débile leur cahier à la con (défault/qualité)...


  • Voter FN est le seul moyen politique d’éviter la guerre civile, dont les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés par la gauche et la droite depuis 40 ans, et dont la mixture dégueulasse commence à prendre salement tournure. Le FN est le seul parti qui n’a pas intérêt à la guerre civile parce que c’est le seul parti qui défend les intérêts des Français.

     

  • Pourquoi l’Islam serait moins compatible que le judaisme, ou le boudhisme ou que sais-je. ??. du moment que les gens se comportent en bons citoyens , qu ’ils ne transforment pas pas leur religion en cause politique.. dans le respect des racines chrétiennes de la France.. qui cela peut déranger mis à part les diviseurs génétiques et les destructeurs compulsifs ?

     

    • Il suffit de lire le coran et de se renseigner un peu sur ce qu’est l’islam pour comprendre que c’est incompatible avec la république. Cela m’a pris 3 jours. Les gens préfèrent passer leur temps à lire des articles débiles ou regarder la télé, au lieu de lire le coran. Lisez le coran du début à la fin et on en reparle.


    • glulecoran : bravo a toi tu as lu le coran en 3 jours et t’as tout compris,tu depasses tous les savants qui ont passé leurs vies a le comprendre !!!


    • La révélation Qur’anique c’est 23 années d’où l’intérêt de contextualiser les versets ?!.. Trois jours c’est très bien question rapidité de lecture, mais niveau compréhension c’est forcément limité.

      Le Qur’an n’a rien d’un roman avec une trame et une chronologie linéaire ; Il y a plusieurs niveaux de lecture, on parle également de polysémie et des caractèristiques linguistiques de la langue arabe comme bases de l’esthétique quoranique..


  • L’islam est compatible avec la république ? oui. Mais à la France ? Parce que le régime, dans le fond on s’en fiche pas mal.

     

    • Exactement, on s’en tape de la république, ce n’est qu’un système politique.
      Par contre si la France n’est plus majoritairement un pays de blancs, de religion/culture chrétienne, ce ne sera plus la France ... Bref la France a encore 10-15 ans d’existence ...


  • J’aimerais tellement la croire...
    C’est un clin d’oeil électoraliste ni plus, ni moins.

     

  • moi j’aime pas la république pour commencer c’est le partie de l’étranger

    je pense que la guerre civile et mondiale est inévitable

    vu les commentaires des islamo-racailles sur le net et en général (je suis pas français je l’entend mille fois par jour)
    on nous casse la tête avec l’AID alors que je m’en tape pour rester polit

    les français sont devenu islamophobe moi le premier
    les musulman en demande trop quand je compare a il y a 25 ou 30 ans
    ils ne mangeaient pas de porc et puis c’est tout maintenant faut du hallal des mosquées ect
    ils veulent le bled ici quoi
    donc le clash aura bien lieu

     

    • Pas de ponctuation. Un mot ...... Une faute.
      Commencez par respecter la langue française svp.


    • @chien

      On critique la forme quand on n’a rien à dire sur le fond


    • @François,
      ça n’est pas vrai... C’est du fond justement dont il est question ? Si la personne est si peu enclin à faire des efforts son « inclinaison » se reflète peut être dans la forme ? On ne doute pas de la sincérité de son « agacement ».. mais quid de la propagande qui nous prépare une guerre civile ? Il pourrait y avoir une armée de trolls sionistes qui fassent monter la mayonnaise que ça ne vous gênerais pas vu que vous y voyez un fond de verité...

      Comme le disait Adjani :
      Retrouve-moi au fond d’la piscine
      Avant qu’ça m’assassine
      De continuer sans toi
      Tu peux compter sur moi
      J’ai touché le fond de la piscine
      Dans ton petit pull Marine..


    • Les mailles sont étroites. sans aucunes coutures apparentes (pour l’œil peu avisé).. Pourquoi en tant que musulman, j’ai l’impression qu’on me taille un petit maillot de corps ?... Oh Marine, si tu savait...


  • en tout cas l’islam n’est pas compatible avec la bible (la parole de Dieu).

     

    • donc l’Islam n’est pas compatible avec la parole de Dieu, parole de chrétien.
      vous savez que vous commencez à nous casser les couille avec votre fanatisme religieux. allez donc sur un terrain vague, foutez vous une bonne fois sur la gueule entre intégristes religieux et on pourra enfin passer à autre chose.
      je pense que vous n’avez encore rien compris à la spiritualité (et je ne parle même pas du respect de l’autre). et ça se pense chrétien. pitoyable.


    • C’est le coran qui le dit .. pas moi. Lisez la bible et le coran avant de cracher votre venin ! Je ne critique pas les musulmans, pas plus que les cathos, mais les fausses doctrines, ou faux évangiles .. L’islam dit que Dieu n’à pas de Fils etc.. Méditez la dessus


    • @ paramesh
      Il est vrai que ce prosélytisme religieux devient délétère pour ne pas dire casse c...... !!!
      Chacun ici sur ce site arrive avec son petit panier voire son pot de chambre pour nous déverser ses convictions acharnées du "j’ai raison et on doit me lire comme parole sacrées".....
      Les libre penseurs ( hormis le dentiste félon de Marseeeeeille) ont peut être aussi ici leur petit mot à dire bien que cela derrière un clavier soit aussi efficace qu’un cataplasme sur une jambe de bois mais enfin !!!...A.Soral et ER nous laisse ici nous exprimer librement sur beaucoup de sujets !!!...et grand merci à eux de parfois supporter des commentaires foireux, haineux, et prosélytes de bas de gamme !!!...


    • @Godefroi de Javron
      ’’c’est le Coran qui le dit c’est pas moi’’
      oui et le ’’modern money mechanics’’ de la FED dit aussi beaucoup de chose intéressante dont comment le système bancaire mondiale tout entier est une gigantesque arnaque criminelle et que tout le monde peu importe leurs religions/ethnies/couleur sont touchés par sa !
      Sa vous intéresse étrangement pas mais le Coran lui... il semble vous obsédé comme pour bien d’autres gens ces temps ci....


    • Et la Bible ne serait apparemment pas compatible non plus avec la République.
      En vous d’en tirer la conclusion... la République n’est compatible avec rien du tout.


  • Assez bizarrement beaucoup ici la trouve subitement très sympathique (et même jolie) !!!

     

  • La d’escrimination positive n’existe pas madame Polony, alors ouvrez grand vos yeux et prenez les transports parisiens,observez et soyez honnête dans vos affirmations.


  • Dire que l’Islam est compatible avec la République, revient à dire que le Christianisme est compatible avec la République, cette dernière étant le fruit de la Franc maçonnerie.
    Cela n’a pas de sens. La République a une démarche satanique puisque son but est "tuer Dieu dans le coeur des hommes". En vérité, la République combat Dieu. Cela est valable aussi pour les musulmans.
    Allo !!!

     

    • Lurdes, vous avez bien résumé la situation.
      C’est de la logique... je dirais même, presque une lapalissade. M. de Lapalisse serait satisfait de votre raisonnement on ne peut plus clair et évident.
      Merci à vous !
      Quand on a le nez dans le guidon depuis plus de 2 siècles, sans parler de la propagande continuelle dès La Maternelle... de fait, la vision du Réel en est faussée. Les idéologies sont engrammées jusque dans la physiologie ; dans le système nerveux.
      - Tout çà fait écran à la compréhension du Réel.
      Cela me fait penser au petit rat de laboratoire qui emprunte toujours le même chemin dans le labyrinthe. Il a été dressé pour çà : c’est de l’automatisme, du réflexe conditionné. Ce dont parle et démontre dans ses expériences reproductibles, le scientifique Pavlov.
      Souhaitons que les Français se réveillent avant qu’il ne soit trop tard ! Et qu’ils agissent en conséquence de la situation réelle et des faits et non pas par asservissements conscients ou non aux idéologies ou aux automatismes induites par les manipulations de Masse.
      Nous comprenons maintenant ce que veut dire :
      - la mort de l’intelligence.
      Les FM ont bien travaillé dans ce sens... eux pour qui nous ne sommes que "des profanes", tandis qu’ils seraient l’élite auto-proclamée. Sic !
      Il nous faut demeurer dans la vigilance. Ils ont toujours un plan d’avance... qui plus est, nous le savons, ils avancent toujours masqués. C’est leur pratique et leur politique du secret qui agit dans le temps et en situation... Ils sont toujours prêt à nous donner le change et à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
      Le Bon-Dieu est Vérité et Amour. Il nous aime infiniment et veut nous faire participer à CE QU’IL EST.
      Satan/lucifer ange déchu est le Menteur et Prince de ce monde. Il nous hait. Il veut nous entraîner dans les enfers avec lui.
      Demandons à l’Archange St-Michel de nous aider dans ce grand combat spirituel.


  • Marine Le Pen en regain de forme. Sera-ce suffisant pour trouver les 10 % manquant d´ici Mai, il faudrait pas mal de circonstances favorables. Si elle est très bonne, et les autres toujours aussi mauvais, sait-on jamais.

    Car, la France est prête à disparaître, fin cuite. Quand on lit, même sur un site comme E&R, que Éric Zemmour est un honnète intellectuel francais, patriote ; tout ca car il présente mieux que tous les tarés, juifs ou non, qui sont médiatisés ; on se dit que les carottes sont cuites. Les gens sont totalement lobotimisés, beaucoup de participants d´E&R pensent sincèrement que Éric Zemmour est un bon gars, qui est là grâce à son talent, même s´il soutient Israël, et sa politique à Gaza. Zemmour est parfait, sauf sur la seule question qui fâche. Qui gouverne ? Et dans quel but ?

    Pourtant, il suffit juste de vérifier les dires Soral, par les dires de Zemmour ; pour constater que, Éric c´est comme Hanouna, Badinter, Arthur, ou Klarsfeld, différend visages de la même secte, ayant comme visée l´esclavagisme du monde, et de la France en particulier, fille aînée de l´Église.
    C´est bien, les francais prennent ca avec le sourire.

     

    • Les musulmans ne voteront jamais pour elle, pas plus de 5% en tout cas, les socialistes leurs reversent trop de pognon, logement, laxisme pour qu’ils se mettent à mordre la main qui les nourrit ...


    • Totalement d’accord avec toi


    • Merci pour ce résumé. Concis. Précis.


    • Après avoir regardé l´émission, j´ai posté assez longuement pour developper, mais c´est pas passé.

      Pour résumer, les deux journalistes, de la même obédience que Zemmour, dont M. Bouzou qui a fait Sciences Po, lui demande comment elle peut imaginer de sortir de l´euro, limite il faudrait l´interner en psychiatrie Marine.
      L´autre a eu le privilège de rentrer dans son bureau, et s´étonne que sa seule référence soit Jeanne d´Arc. Et lui demande si le front c´est pas trop nationaliste.
      Le titre d´une des parties du programme est : Le programme économique de Front National est-il réalisable ? C´est pas comme si tous les autres étaient pourris.

      Pour ceux qui ont suivis les derniers Soral, il semble évident qu´elle s´en est intelligemment servie. Elle est en meilleure forme physique, clairement, le rouge lui va mieux que sa robe Lidl qu´elle avait mise pour le dîner aux États-Unis.
      Elle a une chance minime de gagner. Si, effet Trump-Poutine a ne pas négliger, nullité de la concurrence à ne jamais minimiser, grosse campagne. Éveil d´une population lobotomisée par le patriote Zemmour, là je rigole, son dernier livre est bien, il parle du triste déclin de la France depuis 40 ans, un gaulois ne peut imaginer qu´il travailler pour une puissance étrangère. Puis tant qu´il y a à manger, un toit, et si en plus on peut baiser, pourquoi chercher à changer. Il en faudra beaucoup pour que le gauchisme généralisé, pour moi gauche ou droite font du gauchisme ; ne passe pas en Mai.

      Le pire de l´émission était Polony, et là ce que je dirais ne pourrait pas passer la publication, donc chut.

      Je pense qu´il serait judicieux que Alain Soral mette en accès libre quelques moments de sa dernière intervention, au hasard celui sur Zemmour.


  • Ce n’est pas en évitant les vérités dérangeantes que MLP motivera les Francais a voter pour elle. Et si MLP ne passe pas des le 1-er tour (50.5 %), on sait qu’elle n’a aucune chance au 2 eme tour de la présidentielle. Se cacher derriere un soit disant Islam de France, c’est comme affirmer que l’Islam (= soumission) est une religion de Paix. Une grave erreur de jugement.

     

    • Marine Le Pen n’évite pas les vérités dérangeantes, elle a un avis différent du tien sur la compatibilité de l’islam avec la France. J’ajoute que Jean-Marie Le Pen partage également cette idée.


    • @ Je suis Le Pen,

      Bien d’accord avec vous (ainsi qu’avec Jean Marié et Marine) , mais il ne faudrait pas non plus que le discours du FN se ramollisse en un ersatz Jupien. L’internaute qui se nomme Patriote a quelques craintes compréhensibles quant à l’issue de ses affirmations sur la compatibilité de l’Islam dans une république laique. En effet, Marine risque de perdre quelques voies (pas la mienne en tout cas !).

      J’ai ma carte du FN depuis longtemps, je connais les camarades militants et je ne suis pas sûre que cela leur plaise. Dans son discours à Brachay, Marine à fait l’éloge d’une France unie qui se devait de refuser le communautarisme à l’Anglo-Saxonne, à l’opposé de la tradition française . Il faut qu’elle continue dur cette voie, plutôt que de nous affirmer en bloc que notre culture est compatible avec l’Islam. Même Trump n’est pas d’accord avec de telles affirmations. Au vu des tragédies que nous avons vécu en notre pays, j’ai des doutes que le peuple de France soit prêt à entendre ça. Qu’elle continue sur la ligne de Brachay, la principale menace qui pèse sur notre nation c’est le communautarisme. Elle l’a fait merveilleusement comprendre lors de ce discours.


    • 50,01 % suffisent


    • @PérilGauchiste
      Les musulmans ne voterons pas pour ceux qui ls utilisent comme variable d’ajustement dans un "monde" politique qui n’a aucune solution à proposer sinon gloser sur l’Islam.
      "Il faut toujours se méfier de quelqu’un qui demande le pouvoir".


    • Marine Le Pen ne pense et n’agit qu’en fonction de Ses Intérêts personnels !


  • @ Le Penseur & @ JeSuisLePen

    Le problème des musulmans de nationalité française (et par extension occidentale) relève d’un obstacle de fond essentiellement. "Etre français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises". Or Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut dès lors être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, "les enseignements" de l’Islam et "le droit laïc". A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite.
    Un musulman ne peut être assimilé ni "absorbé" par une société où le pouvoir est "chrétien", laïc et/ou athée. Malheureusement cela est devenu un précédent grave et insolite et surtout une déviation par rapport à l’esprit, la lettre et l’Histoire de l’Islam où les musulmans sont devenus des DHIMMIS. L’exemple de la France est édifiant en ce sens. Rares sont ceux qui en ont pris conscience par ignorance certainement.

    D’ailleurs cela ne m’étonnera pas outre mesure au train où évoluent les contre-vérités de voir, dans un jour proche, des fetwas autorisant par exemple de réciter pendant les cinq prières du Coran traduit et/ou, autre exemple, rendant licite pour un musulman d’être gouverné par un régime laïc ; on peut à ce moment précis évoquer le parallèle avec le ou les conciles œcuméniques catholiques Vatican I et II.

    Conclusion : on ne saurait être musulman sous l’attelage d’une administration laïque et/ou athée. C’est une MYSTIFICATION. Un pédé est plus cohérent dans "sa posture sociale" qu’un musulman dans "la République de La Déclaration".

    Le Pire DK

     

    • Cher D Kada d’Oran,

      Peut-on, selon vous, être soumis à Allah et obéir en même temps à la République Démocratique et Populaire Algérienne ?

      Merci de m’aider à trancher la question.


    • Tu es tres gentil de sortir des millions de musulmans de l’islam. Heureusement qu’il ny a de dieu que Dieu.


    • @ Zobbo ou Zokko



      Malheureusement cela est devenu un précédent grave et insolite et surtout une déviation par rapport à l’esprit, la lettre et l’Histoire de l’Islam où les musulmans sont devenus des DHIMMIS.



      C’est claire et nette et sans fioriture. Tu peux aussi y inclure les pays à façade religieuse comme l’Arabie Saoudite et l’Iran des Mollah. Bref tous les pays musulmans qui adhèrent à l’ONU et donc reconnaissent sa souveraineté au détriment de celle d’Allah...

      Le Meilleur DK


    • Les fondements des tes messages se base sur le fait que La République Laïque à des lois.

      C’est tout simplement faux.

      Que tu vive dans un pays dit musulman, ou un pays athée, la seul chose qui change, c’est les gens au tour de toi, ton problème c’est que tu crois que vivre dans un pays athée fait d’un "musulman", une faux musulman, ce qui est faux, réfléchie plus en profondeur, et tu comprendra pourquoi.

      Que tu vive dans un pays athée ou musulman, la façon de vivre chez sois pour un musulman ne change pas.

      Mot de la fin.


    • L’assimilation est la même pour tous. Pas seulement pour le musulman... C’est le modernisme qui Sécularisé et vassalise.
      Les traditionnalistes sont les véritables amis du peuple.


  • Qui dit que les racines de la France ne sont pas chrétienne ? C’est un fait.
    La question est : les français sont-ils toujours chretiens ?

    Je suis musulmans, et le soucis pour moi est là.
    Les Français ne connaissent plus rien au christianisme. Le sacrifice de l’aid, c’est pour la majorité un rite venu de l’espace. Abraham, c’est pour les Français un char americain ou un personnage de film hollywodien. Lier l’AÏd avec le sacrifice d’Abraham ne vient à l’esprit de personne.
    Le "laïcisme" et le "fancmassonisme " a fait son oeuvre.

    Le foulard, c’est pas une pratique encestrale (juive, chretienne, et même d’autre religion) et planetaire. C’est un moyen de "provocation islamiste" :Les racines chretiennes sont bien loin... :(

     

  • Sacré retournement de veste démagogique mais ça a le mérite de nous indiquer qu’elle ne fait toujours pas partie du système.


  • MLP ne s’est pas exprimée ces huit derniers mois... Normal : elle matait les vidéos de Soral, et en a repris les éléments de langage !! Tant mieux...


  • Robert Menard n’a jamais dis, La France est un pays de race blanche et chrétienne.
    Mais est AUSSI un pays de race blanche et chrétienne..
    Ah ces journalises..
    Quant au pseudo économiste européiste, Philippot aurait été plus à la hauteur pour lui clouer le bec....
    Notamment sur Monsieur Barosso qui vient de retourner sa veste et vent d’être nommé chez Goldman Sach pour uniformiser la banque pour le Brexit...


  • Elle va arriver au second tour sans forcer avant qu’un candidat x ou y ne la lamine avec un score de dictateur africain.

    le FN C’est le sparring partner que l’UMPS s’est choisi. Il est là pour prendre des coups et ses coups à lui sont minimisés. C’est triste mais la mécanique élections est trop bien huilée.

     

    • Je ne sais pas si cette fois c’est encore faire mousser ou pas le FN. Par contre ce que je sais c’est que le prochain gouvernement fera face à la pire catastrophe économique et sociale que le monde connu ai traversé depuis l’âge noir du VIe siècle. (la couche noire en archéologie qu’on trouve dans toutes les villes européennes)
      On a 4 à 10 ans devant nous tout au plus avant que les 750 000 milliards de dette (produits dérivés) ne nous pètent à la gueule.

      En parcourant son programme, je me suis apperçu que le Front National est soit pudique, soit comme les autres partis. Il critique l’euro, il ne veut pas de l’euro, il ne veut pas d’immigration mais pense pouvoir s’en débarrasser sans passer par l’article 50.
      Incroyable pour un parti pesant 30% dans les sondages. Ils n’ont toujours pas fait de travail de cohérence.
      Je ne voterai pas au premier tour ou Civitas si ils ont les signatures et au second je voterai pour elle mais c’est pour faire entendre ma colère et mon camp. Je le fais parce que c’est pour l’instant la moins pire des éligibles.
      Même si elle ne fait pas ce qu’elle dit, au moins on aura franchi une étape dans la prise de conscience française que l’UE dans sa constitution est faite pour détruire les Etats et les économies. Donc autant voter pour elle, ça ne coûte rien.


  • Vous l’avez bien entendue ?

    Eh bien, nous venons d’entendre la mise au tombeau de la dernière chance d’une solution pacifique de la question musulmane en France

    Qu’elle soit ou non élue.

    Choisir Chamberlain, c’est choisir la guerre.

     

  • A coups de burin dans les fondations tout est envisageable. Deng Xiaoping a bien rendu le capitalisme compatible avec l’autoritarisme social de la Chine.


  • Et si on laissait vivre les croyants (de tous bords) A COTE des athées ... sans chercher à leur imposer le modèle de ces derniers ?!! Car, finalement, c’est de cela qu’il s’agit : faire CROIRE à tous que Dieu n’EXISTE pas.

     

    • Non, il ne s’agit pas de ça !
      Il s’agit de ne pas accepter que la France devienne tout doucement un pays musulman, il s’agit de ne plus accepter de voir des femmes voilées de la tête aux pieds à tous les coins de rue ou des mecs avec une barbe islamique et des pantalons coupés au dessus des chevilles. C’est une réalité dans beaucoup de villes Françaises.
      Ils essayent d’importer leur religion et leurs coutumes dans un pays occidental, et forcement cela va mener à une catastrophe.
      Voilà de quoi il s’agit !


    • Très bel exemple d’accusation inversée : les croyances relèvent du religieux.

      Et la laïcité est d’abord une règle de vie pour éviter les conflits inter communautés religieuses. Les athés en ont rien à cirer que vous croyez au père Noël ou à Al-merguez. On voit le monde tel qu’il est, pas à travers un prisme de fantaisies qui ne sont que des métaphores de choses bien concrètes pour les personnes qui n’ont pas la force de les affronter de face.



    • Les athés en ont rien à cirer que vous croyez au père Noël ou à Al-merguez. On voit le monde tel qu’il est, pas à travers un prisme de fantaisies qui ne sont que des métaphores de choses bien concrètes pour les personnes qui n’ont pas la force de les affronter de face.



      Et cette affirmation n’est-t-elle pas d’un outrageux mépris envers les croyant pour tenter de les discréditer ? N’a-t-elle donc pas comme finalité de



      faire CROIRE à tous que Dieu n’EXISTE pas



       ?

      Eclairez donc ma lanterne !


    • @ Xavlepolak

      1 - Que des gens (athées ou sataniques ou que sais-je) essayent de vous faire croire que Dieu n’existe pas ne prouve pas l’existence de Dieu.
      2 - On pourrait tout aussi bien vous répondre que vous voulez "nous-faire-croire-qu’ils-veulent-vous-faire-croire-que-Dieu-n’existe-pas".
      (Vous comprenez bien que ce type de raisonnement ne mène nulle part.)
      3 - Est-ce si important pour votre foi de savoir si vous êtes nombreux à la partager ou pas ?
      4 - Même étant athée je suis comme vous, je n’aime pas la FM, je n’aime pas les athées qui se pensent plus intelligents que les croyants, je pense la France se doit de garder ses racines Chrétiennes dans sa culture et dans certains aspects de ses règles de vie. Mais chacun a des convictions qui dépendent se son parcours de vie. Est-ce si important d’être dans le groupe qui a le plus d’adeptes ? Ce qui compte c’est la façon dont on mène sa vie et ce qu’on fait tous de notre pays, ensemble.


    • @jedgreen : Ne vous méprenez pas, je ne suis pas prosélyte, je ne l’ai d’ailleurs jamais été. Je fréquente tous types de personne, tant qu’elles me paraissent honnêtes.

      J’ai simplement été surpris par @Estoc qui s’est permis de qualifier le théisme comme une "fantaisie" créée pour enfumer des personnes faibles (je me suis senti visé). A mon sens, l’athéisme n’est pas moins fantasque que le théisme (il n’est pas plus vraisemblable que Dieu existe... ou non).
      Respectons nous les uns les autres sans porter de préjugés envers l’autre parti, le monde ira beaucoup mieux.


  • Tiens, c’est nouveau. Elle adopte la logique russe. Les nombreux déplacements de travail des membres de ce parti dans notre pays, peuvent être la cause de ce changement.
    En tout cas c’est la meilleure attitude à adopter, mais défendre le patrimoine chrétien de la France qui doit être religion d’état, et non tenter d’imposer une religion républicaine des siècles des lumières (appartenant à la maçonnerie) qui embrasera ce pays.

     

    • Vous avez mis le doigt sur le vrai problème.
      J’ai bien compris que Marine Le Pen est démocrate et républicaine. Elle est de fait dans le système et c’est aussi pour çà qu’elle peut parler.
      Je m’arrête au faits et au Réel.
      Nous savons que les républicains sont anti religions et plus précisément anti-catholiques, par "nature."
      Ils n’ont eu de cesse que de démolir la Religion Catholique et surtout en France... et ce quoiqu’ils en disent. Il y a eu la Constitution civile du Clergé, l’inventaire et la confiscation des Biens de l’Eglise... Il faut savoir que les républicains se sont emparés des Eglises qu’ils louent maintenant au clergé, tandis qu’ils ne les ont pas entretenu, pour mieux les détruire au fil du temps. Il y a eu la "séparation de l’Eglise et de l’Etat" en 1905... Il s’agissait bien sûr de l’Eglise catholique.
      Alors qu’on ne peut pas séparer le spirituel du temporel... c’est un non sens et c’est pourquoi nous en sommes là. C’est un enfumage que la plupart du temps les gens ont fini par intégrer.
      Il suffit de distinguer le spirituel du temporel, tout simplement !
      - "Chacun a sa vraie place et chez soi et les vaches sont bien gardées !"
      Bref, bientôt ils vont nous demander sous prétexte de laïcité, de retirer toutes les croix des campagnes, de retirer tous les noms de Saints au nom des villages et des villes... Ils ont déjà commencé avec le calendrier !
      Pour conclure : il n’y a pas de république soft ou de laïcisme doux... on se moque de nous pour gagner du temps et continuer d’agir dans notre dos en profondeur, jusqu’à ce que les gens acceptent et oublient le bon sens commun.
      Il nous faut s’arracher à ce schéma mortifère qui entretient la mort de l’intelligence. Il faut prendre la tangente et revenir à nos origines, à nos Traditions car c’est par elles que nos Anciens ont construit notre Pays. Nous l’avons oublié sous prétexte de modernisme.
      Le progrès est un mythe ; un leurre. La Pensée progressiste creuse nos tombes et la mort de notre Pays et de notre civilisation... C’est une idéologie matérialiste.
      Il suffit d’observer le Réel pour le constater.
      Nous devons sortir de cette "matrice" qui est sans issue et détruit tout : les êtres, les Pays, les civilisations. C’est la culture de mort que nous subissons.
      Je suis habitée par "une autre idée de La France."
      La république n’est pas la France. C’est une idéologie qui nous tue depuis plus de 2 siècles. Notre vraie Histoire a été manipulée.
      On nous ment sans cesse. Il faut nous réveiller.


    • Les républicains de 1789 étaient des anti-catholiques, Les électeurs des républicains d’aujourd’hui sont pour la grande majorité des catholiques, "conservateurs"


    • @ Victor



      ... Les électeurs des républicains d’aujourd’hui sont pour la grande majorité des catholiques, "conservateurs"



      On n’est pas catholique et d’une façon générale « religieux » du bout de la langue. La pratique doit refléter la foi
      De nos jours dire que la France est catholique relève du sarcasme. La pratique est occasionnelle. L’expression rituelle est limitée pour ne pas dire inexistante. La société française a oublié Dieu depuis fort longtemps. La dégénérescence du catholicisme en France s’est accélérée depuis la première république pour enfin être substitué par une pseudo-religion sans la moindre contrainte d’interdits divins et plus subtile quant à son asservissement du menu peuple : LA LAÏCITE.
      Tout ce que votre religion avait interdit, est devenu licite dans vos différentes constitutions, et inversement tout ce qui était permit par l’Eglise est devenu illicite voire désuet. Les hommes qui donnent leurs culs se marient sous l’œil ému et affable de la République. Homoparentalité, prêt avec intérêt, nudisme, pornographie…ETC

      Le Meilleur DK


    • A Victor.
      Ne venez pas après moi pour raconter des choses qui ne sont pas exactes. Il convient de vous informer sur le sujet.
      Vous faites référence ici aux chrétiens démocrates qui sont dans l’hérésie moderniste.
      Les vrais catholiques traditionnels ne votent ni pour les libéraux ni pour les démocrates républicains.
      Vous ne voyez pas que ce sont toutes ces idéologies modernes qui nous misent dans la "mouise." Il suffit d’observer les faits avec distance pour en tirer les conclusions objectives.


    • A Victor.
      Je vous prie de m’excuser. J’ai été un peu trop direct dans ma précédente réponse.
      Vous m’avez fait prendre conscience que je dois, au besoin, prendre suffisamment de temps de réflexion pour répondre. La nuit a passé ; l’esprit est clair et la physiologie est apaisée.
      C’est vrai que nous sortons, peu à peu, pour certaines personnes d’une confusion alimentée par l’environnement mortifère et les médias menteurs... et que toute question posée avec honnêteté doit être considérée. Il en est de même pour les remarques.
      Pour résumer : nous nous informons les uns, les autres dans la mesure où nous n’avions pas vraiment eu accès aux véritables informations. Nous ne sommes pas tous issu d’un environnement traditionnel et protégé où il y a eu une transmission de génération en génération d’un précieux héritage culturel et spirituel.
      Il faut comprendre que beaucoup d’entre nous ont été "cassés" depuis plusieurs générations. Le système de la Terreur initié par la FM et les révolutionnaires de 1789, ayant souvent bien fonctionné d’autant plus qu’il a été entretenu par l’Instruction Public qui est devenu l’Education National, vecteur privilégié d’un endoctrinement mortifère.
      Mais encore fallait-il le savoir !
      * C’est le syndrome de la grenouille que l’on cuit à petit feu et qui finit par mourir sans le savoir... sans s’en rendre compte, sauf quand il est déjà presque trop tard pour réagir sainement ; sauter de la casserole pour sauver sa peau.
      Voilà où nous en sommes rendus !
      J’ai croisé une dame venant de Pologne qui faisait le ménage dans mes escaliers... Dans la conversation cette personne m’a posé une question qui était surtout une remarque très éclairante :
      - "Vous les Français, pourquoi acceptez-vous tout ce qui se passe chez vous ?"
      Je dois dire que j’ai été surprise sur le moment et que je n’ai pas su quoi lui répondre... Maintenant, si je la revoyais je lui répondrais en une phrase :
      - C’est parce que nous avons été conditionnés et manipulés depuis des siècles et que pour beaucoup nous avons intégré dans nos cellules et notre système nerveux une très grande peur existentielle ; une terreur qui nous inhibe et fait écran à La Vraie Vie et au bon sens.
      Nous ne sommes plus nous-mêmes d’autant plus qu’on nous a toujours menti et méprisé. Nous avions fini par accepter cette situation avec résignation... Nous pensions que c’était inexorable et que c’était La Réalité.
      NOUS ALLONS RENAITRE. NOUS NOUS REVEILLONS. NOUS SORTONS DU CAUCHEMARD.


    • Les russes n’ont jamais eu un problème avec l’Islam. On compte 25 millions de musulmans en Russie et plus dans l’ancienne URSS. Par contre on a dû gérer un grand problème d’extrémisme religieux en partie préfabriqué comme toujours par des puissances étrangères véhiculant une certaine idiologie récente de certains musulmans. Malgré ce problème qui a ravagé la tchetchenie et beaucoup d’attentats, les russes tolèrent bien la religion musulmane aujourd’hui partout et même à la capitale Moscou. L’islam est la deuxième religion en Russie et on fait pas dans l’amalgame.


  • Je crois que c’est surtout la République qui est compatible avec tout...
    Elle n’a d’ailleurs pas attendu l’Islam pour le prouver...

     

    • La république dite française méprise les religions et, si elle a une croyance, c’est en sa toute puissance ; n’a t’elle pas réussi l’anéantissement du christianisme millénaire sur son propre territoire, ce qui fait son universalité ? La mission dont elle s’investit ne varie pas dans le défi lancé à l’islam ; l’habit ne faisant pas le moine, l’homme est corruptible et qu’il soit de culte n’y implique pas nécessairement Dieu, elle le sait, c’est son arme, elle en joue, en jouera, l’adversaire est là...
      " Chassez le christianisme, vous aurez l’islam " aurait dit François-René De Châteaubriand...


    • A Yasmine.
      Ce que vous dites est pertinent.
      Les propos de François René de Chateaubriand sont exactes.
      Pour porter préjudice à cet homme et écrivain qui pour ce qui me concerne est exceptionnel, tant sur la forme que sur le fond... ils sont allés jusqu’à le qualifier de "précurseur du romantisme."
      Or cela est faux : Chateaubriand était un véritable catholique. Il est allé à Jérusalem en son temps et il dit dans le "Génie du Christianisme." :
      - "J’ai vu et j’ai cru."
      Tout est dit ici dans cette petite phrase, pour celui qui comprend et qui est animé par la foi.
      La foi est un don du Bon-Dieu. Ce n’est pas nous qui décidons, un beau matin : Ah, je veux avoir la foi !
      Par contre, nous avons la raison qui induit le fait que nous pouvons avancer avec conscience et raison dans la compréhension des choses de l’esprit, dans ses aspects naturel et surnaturel.
      C’est difficile à expliquer. Mais nous sommes enjoint à le faire... et c’est ce qu’affirme St-Pierre dans sa première lettre. Nous devons être capable de répondre clairement et de manière intelligente aux questions des autres personnes non chrétiennes. Pour ce faire, nous devons déjà développer en nous-mêmes une compréhension saine et éclairée de notre foi et de notre expérience objectivée de la foi chrétienne, révélée par Le Christ Lui-même.
      Vous constatez que beaucoup d’entre nous n’en sont plus capables. Pourquoi ? Parce le clergé, pour beaucoup, n’enseigne plus la foi et d’autant plus depuis Vatican2. Notre religion est devenue l’ombre d’Elle-même : une sorte de soupe et de syncrétisme sirupeux, sans consistance ni verticalité. Encore faut-il s’en rendre compte, à titre personnel, pour sortir de cette voie sans issu qui est devenue une prison intérieure.
      Nous avons été trahi et manipulé par toutes nos "élites" ; laïcs et "religieuses." C’est un passage douloureux et inévitable à vivre car "Seule la Vérité rend libre dit St-Jean" Il s’agit d’une véritable mort et d’un deuil à accomplir pour ensuite renaître à la Vraie Vie et dans La Vérité et l’Amour de Dieu.
      La France en particulier vit LA PASSION qui est à l’image de Celle de N.S.J.C. ; elle doit mourir à toutes les illusions, à toutes les erreurs idéologiques, à tous les mensonges inculqués depuis des siècles pour vivre une RESURRECTION. S’affranchir ainsi du démon Prince de ce monde et de tous ses serviteurs zélés. C’est seulement après qu’Elle se souviendra de sa vraie place ; de sa Mission Spirituelle dans la Famille des Nations.


    • La republique n’a pas anéanti le christianisme elle l’a magnifié, le christianisme politique s’affirme dans les valeures de liberté , egalite , fraternité la loi subie l’épreuve du temps et de l’histoire.


    • A Michel.
      Vous plaisantez, je suppose ?!
      Sinon, Il faut vraiment approfondir le Réel. La république FM est l’ennemie, par définition, du Christianisme... et je dirai même quoiqu’il se dit : du Christ Lui-même.
      Ils n’auront de cesse que lorsqu’ils auront fait table-rase de la Religion Chrétienne... jusqu’à en effacer le souvenir. Ils veulent faire table rase de tout : Histoire, us et coutumes, traditions, races, etc... pour instaurer l’Homme Nouveau dans un monde cauchemardesque. regardez les vidéos sur inter-net et ce site et bien d’autres... Voyez aussi les ouvrages anciens et actuels. Il y a de quoi faire pour étancher sa soif de connaissance et de vérité ; ce qui est juste et normal. Il faut s’informer pour sortir de l’ignorance dans laquelle ils nous ont maintenu depuis si longtemps.
      Une de leur technique en plus du secret est de troubler les esprits et de tout inverser... y compris le langage. Jusqu’à nous donner le tournis et à douter de tout !
      Il n’y a pas d’égalité en ce monde, nous sommes chacun différent. Il n’y a pas de liberté réelle. Il n’y a pas de fraternité dans ce système qui nous enserre... C’est un leurre.
      Bref, nous sommes dans une prison... et nous devons tout tenter pour en sortir réellement et pas avec des substitues ou des paradis artificiels ou encore des idéologies humaines limitées et imparfaites.
      Et pour ce faire, en premier : il convient d’accepter le Réel tel qu’il est... alors, il se présente des possibilités pour infléchir ce qui semble être une fatalité. Quelques fois, il convient d’attendre et de développer la patience et autres vertus.
      Mes propos ne sont pas là pour vous désespérer... bien au contraire : les valeurs de l’esprit sont supérieurs à la matière. Nous sommes des êtres intelligents et créatifs.. le Bon Dieu l’a voulu ainsi !
      Bonne continuation et bon courage jour après jour.


  • Un discourt de vérité avec beaucoup de sincérité. On attend les actes maintenant.


  • Je ne sais pas si ce qu’elle dit est vrai, mais contrairement a zemmour qui peut y aller franco, c’est ce qu’il faut dire quand on veut pretrendre a etre elu presidente, il faut continuer sur cette voie.
    Mais bon avec Marine Le Pen, elle souffle regulierement le chaud et le froid sur ce sujet..
    Donc un bon point la, mais jusqu’a la prochaine fois ?


  • @ Le Penseur



    Les fondements des tes messages se base sur le fait que La République Laïque à des lois.
    C’est tout simplement faux.



    C’est quoi cette idée plate ? Il est évident que tu ne peux digérer mes messages. Je suis indulgent à ton égard et je comprends que tes habitudes mentales ne te permettent guère d’entendre ce que sont l’Autorité Spirituelle et le Pouvoir Temporel…

    Je t’invite cordialement à changer de pseudo. "Nous serions bien plus savants si nous avions le courage de paraître plus souvent ignorants." Félix Bogaerts

    Le Meilleur DK


  • Est-ce une tactique de sa part ?
    Parce qu’à force de dire la VERITE, le FN continuera à se faire descendre par les médias et donc, il faut manœuvrer pour ne plus se faire diaboliser.
    Et si, à la suite d’un vote, le FN est au pouvoir, les choses seraient autrement, c-à-d. celles que tout patriote et réaliste rêve : nettoyer la France au karcher, chose que sarko a promise et ne s’est jamais acquittée.

     

    • Nettoyer la France au Karcher fut la promesse non tenue de Sarko, et c’est précisément sur cette promesse que cet usurpateur a été élu car c’était le souhait le plus vif que de récupérer notre pays et ses banlieues. Vous dites qu’à force de dire la Vérité le FN se fait descendre par les médias certes, mais nous ne voulons pas d’un FN édulcoré. Ce que nous entendons là, ce n’est plus le Front National.

      Finalement, avec ses paroles, Marine ne se désolidarise pas de Juppé, Valls et consorts qui prônent tous le vivrensemblisme sans limite. Nous avions deux choix : continuer comme ça ou tout détruire pour reconstruire un autre système. Avec un Front National soumis au discours vivrensembliste, la deuxième option semble s’être évanouie à jamais. Quoiqu’il en soit, je voterai pour elle, le FN étant le seul parti susceptible de sauver notre situation.


    • #1557632

      @ L’étrangère

      Libre à vous de vous déplacer pour aller voter mais vous devez assimiler que le fait de participer à cette mascarade qu’est la "démocratie" ne peut en aucun relever notre nation ni rendre sa souveraineté au peuple de France.
      Marine Le Pen paiera sa compromission et sa lâcheté (même simulées à des fins politiques) si elle devient un jour locataire de l’Elysée car le pouvoir réel lui fera endosser la responsabilité du chaos annoncé et planifié.
      Regardez ce qui est advenu de Philippe Pétain... porté au pouvoir par la tribu des Esquimaux.
      Non, l’origine de notre salut ne sera pas de ce monde !


    • @Ulysse



      Libre à vous de vous déplacer pour aller voter mais vous devez assimiler que le fait de participer à cette mascarade qu’est la "démocratie" ne peut en aucun relever notre nation ni rendre sa souveraineté au peuple de France.




      En ne votant pas pour le candidat nationaliste et patriote, tu participes encore plus à la mascarade, en faisant pencher la balance dans le camp mondialiste. C’est à cause de gens comme toi, opposant politique mais qui refuse de faire entendre sa voix quand il en a encore l’occasion, que François Hollande a été élu et que l’on en subi tous les conséquences dramatiques. Ce comportement est irresponsable.


    • @Ulysse

      On n’a pas le choix. Même ne pas voter c’est voter, voter pour la clic de "démocrates" corrompues, sionistes.
      Alors Ulysse, choisi ton camp !!


    • #1557871

      @ Titus

      Je ne perdrai pas mon temps à argumenter avec vous et vos échanges passés avec notre ami "MaxC" me conduisent à penser que cette tentative serait de toute manière vouée à l’échec.
      Vous avez tort et ne pouvez rien m’opposer à part vos croyances que je ne partage pas.
      Le système que vous soutenez ne repose en fait que sur l’acceptation mentale savamment entretenue par nos zélus et selon laquelle un bulletin de vote aurait une quelconque incidence sur notre devenir. En fait, cela consiste à jouer à la loterie avec la conviction profonde que l’accident statistique qui vous ferait gagner est une norme alors que la statistique nous dit autre chose.
      Votre (fausse) morale n’est pas la mienne et le plus "irresponsable" de nous deux est celui qui n’a pas compris qu’il ne peut être représenté que par lui-même.
      Philosophiquement, donc scientifiquement, votre approche est fausse et vous tentez de faire entrer le réel dans un modèle créé de toutes pièces alors que justement la modélisation doit permettre d’appréhender le réel sans a priori.
      Et c’est là que nous en revenons à une incompréhension qui est d’abord d’ordre épistémologique et que vous ne pourrez contrer que par le rejet de vos propres croyances.


    • Bonjour Ulysse,

      Je comprends parfaitement votre message et je me demande parfois si nous devons participer à cette mascarade qu’ils appellent "démocratie" . Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je me dis que nous atteignons un point de non-retour et que nous sommes à l’aube d’un moment historique terrible. . Comme une rupture d’anévrisme à l’échelle planétaire. Un conflit frontal, global, entre les peuples, les nations et les ethnies. Je voudrais tant voter pour un système susceptible d’anéantir justement cette république portée aux nues par nos politiciens (même le Front National s’y met maintenant), mais le parti prônant la destruction de la République n’existe pas, et je conçois qu’il n’existera jamais en ce bas monde. Alors oui, j’en arrive à voter pour le moins pire et c’est sans conteste le Front National. Pour moi, particulièrement pour moi, glisser un bulletin dans une urne est le seul moyen que j’ai pour crier mon ras-le-bol. J’ai aussi très peur que nous puissions continuer ainsi, avec les mêmes , les Macron, les Valls, les Hollande, les Najat... Avec un simple bulletin nous pourrons faire partir cette clique. Au moins cela...



    • Vous avez tort et ne pouvez rien m’opposer à part vos croyances que je ne partage pas.




      Quelles croyances ? Tu crois que je crois à la république et à ses "valeurs" ?
      Tu ne comprends pas que tu soutiens encore plus la république en t’abstenant de voter contre les mondialistes ? Le système n’a pas besoin du vote de millions de Français pour perdurer. Le vote seul des adhérents de l’UMPS y suffirait très largement !
      L’abstention est un piège à con illusoire qui ne fera jamais rien changer car le système n’a pas besoin de millions de votes (une dizaine de votants suffisent). Il préfère largement que les opposants s’abstiennent. Au final, tu fais comme l’UMPS voudrait que tu fasses.




      Le système que vous soutenez ne repose en fait que sur l’acceptation mentale savamment entretenue par nos zélus et selon laquelle un bulletin de vote aurait une quelconque incidence sur notre devenir.




      Le bulletin de vote que tu n’as pas mis dans l’urne a eu des incidences catastrophiques pour notre avenir. Si tu ne vois pas la politique désastreuse à tous les niveaux qui est menée par la faute de gens comme toi, il faut t’acheter des lunettes... ou une conscience politique. Tu as contribué à mettre Hollande au pouvoir avec tes conneries et tu t’apprêtes à reproduire la même erreur funeste en 2017, et en plus tu en es fier !


    • @peter sellers



      Les Trinitaires et le Trinitarianisme n’ont pas vu le jour avant 381. Les empereurs romains : Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs. La trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ.




      Le dogme de la trinité a été réaffirmé après l’apparition des hérésies la niant. Avant ses hérésies, il n’était pas besoin de le faire puisque tout le monde y croyait naturellement ! C’est la fonction des conciles de réaffirmer les éléments du dogme attaqués par les anti-chrétiens de tous poils.


    • #1558166

      @ Titus (mais surtout pour les autres)

      Votre manque de discernement et le ton suffisant que vous employez ne vous grandiront pas, désolé.
      Vous évoquez la Gueuse alors que j’évoquais l’arnaque démocratique...
      L’abstention est un piège à con illusoire”, un peu contradictoire, non ?...
      Vous manquez de justesse et de précision dans votre propos, selon le Code électoral, deux seuls votants pour le même candidat suffisent déjà pour élire le monarque républicain, pas dix...

      Vraiment, venir me donner une leçon de "conscience politique" est plus que déplacé d’autant que j’essayais seulement d’élever le débat à un niveau que votre manque manifeste d’ouverture ne vous permet pas d’atteindre.

      Les véritables progrès enregistrés dans l’histoire de l’humanité ont toujours été le fait de l’élite véritable, donc légitime.
      Votre vision démocratique implique in fine que ce soit invariablement une élite illégitime qui détient le pouvoir apparent.
      En conclusion, plus il y aura de personnes qui refuseront de participer à cette mascarade, plus le pouvoir deviendra illégitime... or un pouvoir illégitime ne se maintient pas.


    • @ulysse

      Je ne suis pas démocrate ni républicain, mais je prends acte du monde dans lequel je vis et des leviers qui sont à ma disposition. En somme, je prends mes responsabilités en agissant pour faire pencher la balance dans le sens du mieux, contrairement aux abstentionnistes qui préfèrent regarder la balance pencher dans le camp mondialiste comme les vaches regardent passer les trains. Sauf que les vaches, là, elles sont menées à l’abattoir, ce dont tu n’as pas l’air de te rendre compte.
      Moins d’immigration, par exemple, ça serait mieux. Un peu de patriotisme économique, vois-tu, ça serait également mieux. L’arrêt du TAFTA et l’abrogation du mariage gay aussi. Tout cela est tout à fait possible.


    • #1558298

      @ Titus

      Le ridicule ne tue pas... parait-il.
      Toujours aussi sûr de vous dans vos assertions ?

      le 19/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Ce que soulève la jupe" : reportage d’E&R Nantes au lycée (...)

      @ Carabiné

      “Pour le verbe, je vous laisse seul(e) juge, mais en ce qui concerne le mal profond qui ronge l’encéphale de nos congénères, il est facile de l’identifier pour celui qui garde le recul nécessaire au regard de notre condition d’êtres vivants.
      Seulement voilà, comme l’espèce ne se sait pas atteinte d’une pathologie qui n’est en rien accidentelle, le déni demeure la posture de tous les toxicomanes qui nous entourent. C’est qu’ils ont la conviction de contrôler leur existence ! Pensez-donc, ils sont tellement sûrs de figurer parmi les cadors que jamais ils n’envisageront qu’ils ne sont pas responsables de leur état !
      C’est ainsi, ils sont le troupeau que l’on conduit en musique à l’abattoir mais ils se battent pour déterminer si Chopin est meilleur que Verdi ! Même les Trompettes de Jéricho n’évoquent rien pour eux, c’est dire...
      Les grandeurs physiques ne les intéressent pas, les abreuver d’images qui ne sont en rien le reflet de la réalité les rend heureux. Ils sont un éloge à la médiocrité et ne sont même plus en capacité d’écouter la voix de la raison, seuls ceux qui ne sont pas affectés, par hasard ou prédisposition naturelle, s’en sortiront, pour les autres, il y a E&R qui tente l’impossible mais la partie est loin d’être gagnée !”


    • @ulysse

      Voter FN les fait ch... à mort, pourquoi alors s’en priver.
      T’es tu demandé pourquoi ils ont peur du vote FN ?
      T’as logique savante ne tient pas la route. Voter FN leur met un baton dans les roues même s’il est petit. Faut pas leur faire de cadeau. Et voter prend 10mn.

      Et si le FN passe et que rien ne change, au moins cela clarifiera les choses.
      Et si le FN passe et qu’ils le renversent, au moins le loup sera sorti du bois.

      Si voter ne sert à rien, alors encore plus le fait de ne pas voter.
      CQFD


    • La demande de ne pas voter à tout autant sa logique que la demande de voter.. Ne serais ce que la prise de conscience que c’est une voie sans issue et donc un piège en soit.. Un raisonnement valide..
      Chacun présente ses arguments et les prochaines élections nous diront qui était le plus proche de la vérité ?.. Peut être même que les élections américaines seront une bonne démonstration de l’étendue des possibilités ou de la réalité de notre monde carcéral ?


    • Peter Sellers

      Voie sans issue ?
      Non, il y a une issue :
      Le FN passe !
      Cela ouvre deux portes possibles.
      - Il arrange la situation, donc cela soulage.
      - Rien ne change. Ici encore 2 possiblités :

      - Le FN se fait corrompre, on est fixé, cela clarifie la situation
      - Le FN perd le pouvoir, au moins on voit le loup sortir du bois.

      Donc Si le FN passe ce n’est pas une voie sans issue.
      Par contre ne pas voter ou voter RPS, rien ne changera, on sera strictement au même point qu’avant.


    • #1559462

      @ Jay

      Je me contrefiche du FN comme des autres partis d’ailleurs, ce que vous ne comprenez pas c’est que votre pensée est une pensée de système et que la seule manière de se remettre à penser est justement d’en sortir.
      Il est aussi amusant de constater que le membre le plus éminent du FN vous dirait en privé ou sous couvert d’anonymat qu’il défend l’abolition des partis...


    • Jay, vous avez quelques soucis qui ne relèvent que de la logique (certainement influencée pour une large part par un a priori pro-FN quelque peu excessif). En effet, on ne peut pas dire " si Le FN passe, ce n’est pas une voie sans issue " après avoir admis dans vos hypothèses préalables la possibilité que " rien ne change ". On se retrouverait donc aussi dans ce cas de figure " au même point qu’avant ". J’ajoute que, s’agissant de l’influence corruptrice à laquelle le FN pourrait être soumis concernant sa ligne politique et ses idées, on peut d’ores et déjà dire que maints exemples témoignent en faveur du fait que c’est déjà le cas avant même qu’il ait été porté au pouvoir (à supposer que ce soit possible).


    • Eric

      Vous n’avez pas compris. Il n’y a pas d’erreur de logique.

      Si le FN passe ET que rien ne change car le parti c’est fait corrompre, on ne sera pas du tout au même point qu’avant !!!
      Car, cela sera clair et cela la démontrera pour TOUS que les élections ne servent à rien.
      (Perso, vu qu’ils ont si peur du FN, cela m’étonnerai que rien ne change).

      “maints exemples témoignent en faveur du fait que c’est déjà le cas “
      C’est faux : les mots en politique non pas de valeur, vous le savez bien et pas de valeur dans un sens comme dans l’autre. (dire qu’on le fait et on ne le fait pas / dire qu’on ne le fait pas et on le fait !)
      Seuls les actes comptent et pour cela il faut que le FN prenne le pouvoir pour juger.


    • ...à force de manœuvrer, de dissimuler, de dire les choses à moitié et le lendemain son contraire, à force de changer les messages en fonction des sondages, à force de vouloir ratisser de plus en plus large parce que le fn veut se la jouer seul...les incohérences et les malentendus se multiplient...Et nous avons un fn lisse et qui ressemble finalement aux autres mais que les autres justement ne veulent pas !...Et des électeurs potentiels et des militants progressivement dans le doute !...La confiance est en train de se perdre...


  • Parfait et inattaquable.Serein !


  • Un Islam édulcoré, "Canada dry", est compatible avec les lois de la République, autant que le christianisme actuel qui n’est plus - heureusement - que le fantôme de celui de jadis .

     

    • Ca c’est vrai. Et je pense que ça peut séduire pas mal de musulmans qui ne sont pas trop religieux. Le type dont la femme n’est pas voilée, pratiquant leur religion mais de manière non intensive.

      Mais pour les "puristes" ça n’ira pas. D’ailleurs rien n’ira jamais pour eux au niveau république, ils ne seront satisfaits que sous une loi coranique. Ils ne sont pas compatibles ici.



    • Mais pour les "puristes" ça n’ira pas. D’ailleurs rien n’ira jamais pour eux au niveau république, ils ne seront satisfaits que sous une loi coranique. Ils ne sont pas compatibles ici.




      Et les catholiques ne sont pas compatibles ici... ils ne seront satisfaits que sous une loi catholique ? Les musulmans pouraient sûrement bien plus se plaire sous un pouvoir monarchique catholique ça c’est sure.. Quant à la loi quoranique c’est très vague.. les musulmans se soumettent à la loi en vigueur.. quand ils ne peuvent plus prier, dormir chez eux : ils sont persécutés et ça c’est déjà une autre histoire..

      D’ailleurs en république tout le monde fait ce qu’il lui plaît.. par exemple l’élu FN de Hayange qui n’a pas de pareil concernant son islamophobie et se présentant en defenseur des traditions ancestrales de la France, ce grand organisateur d’une « fête du cochon » dans sa ville, s’est fait tirer le portrait dans une discothèque Gay de sa ville où il festoyait à l’anniversaire d’un acteur porno gay, une célébrité locale voir internationale (?)..

      Les conservateurs « festoient » bien plus que de « coutumes » ? Effectivement, un monde « nous » sépare...


    • Je ne suis pas persuadé que sous une monarchie catholique les musulmans resteraient longtemps en France... Ils se feraient botter le train.

      Mais je ne comprend pas trop votre message et ce que vous voulez exprimer.


    • LOL.. Ils se feraient botter le derrière : et en quel honneur ?!... Les athées, les homosexuels et les cathophobes eux seront épargnés ?...

      Permettez moi d’avoir bien plus confiance en une monarchie catholique : j’ai une bonne connaissance de l’Histoire ; contrairement à vous qui de toute evidence n’y connaissez rien en matière de pouvoir catholique ou monarchique, on vois bien que les catholiques ne sont pas épargnés par vos clichés et vos idées toutes faites...


    • C’est le christianisme qui a enfanté la république, et c’est elle qui est compatible avec lui, parce qu’elle en vient, pas l’inverse.
      Le christianisme n’est pas une loi, il rend à césar ce qui est à césar.
      César est devenu chrétien, puis républicain, et il a divorcé d’avec l’église, qui n’est pas le christianisme.
      La république aimerait sortir de son christianisme définitivement, mais c’est plus difficile, et c’est encore en cours.

      Ceci dit, même du temps de l’église, le monde occidental a toujours eu son lot d’homosexuels, d’anticléricaux, d’athées, et tout ce que vous voudrez, il n’y eut jamais de croisade contre eux...
      Au contraire de ce que l’on a connu avec les hérétiques, les juifs, les protestants, et à plus forte raison l’islam.

      Toutefois, je ne suis pas persuadé qu’il soit malheureux que le christianisme d’antan ne soit plus qu’un fantôme, car c’est celui de l’âme de l’occident.

      L’église catholique ne s’est pas affranchie de la torah pour imposer la charia ensuite. C’est un non sens.
      Et croire que le monde d’avant 1794/95 en France (séparation église état), serait voisin de ce que peut être une société islamique "non édulcorée", est une erreur.
      Christianisme (république comprise), et islam appartiennent à des univers, des cultures, des histoires, et des peuples différents.
      Leur cohabitation est censée produire un mélange, qui ne sera plus ni chrétien, ni musulman.
      Voilà le programme, nourri des espoirs de tous les idiots, parfois même méchants, qui lui sont utiles.


  • Le 13 septembre à 21:34 par Yasmine

    "La république dite française méprise les religions et, si elle a une croyance, c’est en sa toute puissance "...

    Qu’en est-il alors de tous les politiques et chefs d’état successifs qui font la queue au diner du criJf afin d’y prendre leur consignes ???


  • L’islam est compatible avec toute les cultures et elle a toujours intégrée correctement les différences des autres.


  • Marine fait comme tous les autres politiciens, à savoir essayer de plaire au plus grand nombre d’électeurs en modérant ses paroles, en minimisant l’impact de ses projets et futures actions histoire « d’endormir » l’ennemi.
    Ils font tous ça hein, et elle a bien raison si au passage elle peut rallier quelques cons de gauche(et de droite d’ailleurs)à sa cause(perdue ?)dans sa « tentative »de sauver la France de ce cancer.

     

  • On dirait bien qu’au FN ils ont écouté les conseils de Soral.

    J’avais vu une émission avec Philippot aussi, chez bourdingue je crois et pareil vers la fin de l’entretien il a glissé une phrase de réconciliation envers les musulmans.

    Reste à voir si ça va fonctionner ou pas. Dans tous les cas ils tentent.
    En tout cas ça me semble honnête. Philippot a parlé de chemin exigeant. Ils ne vendent pas du rêve en disant que ça sera simple et sans sacrifices.
    Après cette population qui pour moi est très sensible à la démagogie facile et au clientélisme, va t’elle être séduite ou va t’elle voter pour des barratineurs ?


  • Et pourtant sur ce point c’est Zemmour qui a raison, et MLP lui donne d’ailleurs raison : L’islam est-il compatible avec la République ? Non. L’islam laïcisé est-il compatible avec la République ? Bien sûr puisque le propre de la laïcité est de retirer aux religions leur substrat incompatible avec la République. Mais ce n’est plus l’islam, comme le catholicisme laïcisé n’est plus le catholicisme...

    Bien ou mal, l’islam n’a pas rationalisé sa religion, nous sommes aujourd’hui confrontés à des musulmans qui veulent vivre leur religion, l’islam, conformément à ce qu’elle est et non pas un ersatz de religion, sans Foi, sans transcendance, et surtout, dans le cadre de l’islam, sans Loi.


  • l’islam est contrairement à ce que la majorité des humain y compris les dits musulmans, exactement la meme religion que celle de la torah, la même que celle des livres sacrés tout simplement. Il n’y a jamais existé de tradition musulmane. Le coran est en arabe, c’est cette différence que les gens ont souligné, mais le fond est le même. Dieu n’a pas donné plusieurs religions, mais plusieurs prophètes. Pour ceux qui y croient, le coran est le livre qui contrairement aux autres ne peut altéré par l’homme. Il y a certes de petites différences comme la direction de la prière, mais sinon c’est les mêmes histoires. Apres, ce qu’on fabriqué les prêtres, imams, rabbins et autres dits spécialistes en religion, c’est leur propre fabrication. Une tradition chrétienne, judeo chrétienne ou encore musulmane est un concept que seuls ceux qui n’ont jamais lu de livre sacré peuvent comprendre car ça pas de sens.


Commentaires suivants