Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

Réponse indirecte à l’injonction sioniste d’Éric Zemmour ?

Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, a affirmé dimanche que la France avait « des racines chrétiennes laïcisées par le siècle des Lumières », ajoutant que « personne ne le contestait jusqu’à aujourd’hui », et a dit croire à « l’apaisement par l’autorité ».

 

« Depuis plus d’un siècle, nous vivons en France notre laïcité de manière tout à fait sereine », a-t-elle déclaré sur TF1 dans l’émission Vie politique. « Ça n’était pas dans le débat public, parce que personne ne contestait que la France a des racines chrétiennes (...) laïcisées par le siècle des Lumières ».

Invitée à dire si l’islam était compatible avec la République, elle a répondu : « Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions », a-t-elle dit, disant « lutter contre le fondamentalisme islamiste ».

[...]

« Je ne définis pas la France par une couleur de peau. Je mets sur le même plan ceux qui veulent imposer une France métissée » et ceux qui « veulent une France blanche (...) le critère racial ne fait pas partie de la définition de la France », a assuré la candidate à la présidentielle.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Revoir l’émission Vie politique du 11 septembre 2016 :

 

À propos des rapports entre religion et République, lire chez Kontre Kulture :

Sur la « compatibilité de l’islam », voir sur E&R :

 






Alerter

209 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1556110

    @ Le Penseur



    Les fondements des tes messages se base sur le fait que La République Laïque à des lois.
    C’est tout simplement faux.



    C’est quoi cette idée plate ? Il est évident que tu ne peux digérer mes messages. Je suis indulgent à ton égard et je comprends que tes habitudes mentales ne te permettent guère d’entendre ce que sont l’Autorité Spirituelle et le Pouvoir Temporel…

    Je t’invite cordialement à changer de pseudo. "Nous serions bien plus savants si nous avions le courage de paraître plus souvent ignorants." Félix Bogaerts

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #1556182
    Le 13 septembre à 19:22 par marine président
    Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

    Est-ce une tactique de sa part ?
    Parce qu’à force de dire la VERITE, le FN continuera à se faire descendre par les médias et donc, il faut manœuvrer pour ne plus se faire diaboliser.
    Et si, à la suite d’un vote, le FN est au pouvoir, les choses seraient autrement, c-à-d. celles que tout patriote et réaliste rêve : nettoyer la France au karcher, chose que sarko a promise et ne s’est jamais acquittée.

     

    Répondre à ce message

    • #1557066
      Le 14 septembre à 19:11 par L’étrangère
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      Nettoyer la France au Karcher fut la promesse non tenue de Sarko, et c’est précisément sur cette promesse que cet usurpateur a été élu car c’était le souhait le plus vif que de récupérer notre pays et ses banlieues. Vous dites qu’à force de dire la Vérité le FN se fait descendre par les médias certes, mais nous ne voulons pas d’un FN édulcoré. Ce que nous entendons là, ce n’est plus le Front National.

      Finalement, avec ses paroles, Marine ne se désolidarise pas de Juppé, Valls et consorts qui prônent tous le vivrensemblisme sans limite. Nous avions deux choix : continuer comme ça ou tout détruire pour reconstruire un autre système. Avec un Front National soumis au discours vivrensembliste, la deuxième option semble s’être évanouie à jamais. Quoiqu’il en soit, je voterai pour elle, le FN étant le seul parti susceptible de sauver notre situation.

       
    • #1557632
      Le 15 septembre à 08:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      @ L’étrangère

      Libre à vous de vous déplacer pour aller voter mais vous devez assimiler que le fait de participer à cette mascarade qu’est la "démocratie" ne peut en aucun relever notre nation ni rendre sa souveraineté au peuple de France.
      Marine Le Pen paiera sa compromission et sa lâcheté (même simulées à des fins politiques) si elle devient un jour locataire de l’Elysée car le pouvoir réel lui fera endosser la responsabilité du chaos annoncé et planifié.
      Regardez ce qui est advenu de Philippe Pétain... porté au pouvoir par la tribu des Esquimaux.
      Non, l’origine de notre salut ne sera pas de ce monde !

       
    • @Ulysse



      Libre à vous de vous déplacer pour aller voter mais vous devez assimiler que le fait de participer à cette mascarade qu’est la "démocratie" ne peut en aucun relever notre nation ni rendre sa souveraineté au peuple de France.




      En ne votant pas pour le candidat nationaliste et patriote, tu participes encore plus à la mascarade, en faisant pencher la balance dans le camp mondialiste. C’est à cause de gens comme toi, opposant politique mais qui refuse de faire entendre sa voix quand il en a encore l’occasion, que François Hollande a été élu et que l’on en subi tous les conséquences dramatiques. Ce comportement est irresponsable.

       
    • @Ulysse

      On n’a pas le choix. Même ne pas voter c’est voter, voter pour la clic de "démocrates" corrompues, sionistes.
      Alors Ulysse, choisi ton camp !!

       
    • #1557871
      Le 15 septembre à 13:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      @ Titus

      Je ne perdrai pas mon temps à argumenter avec vous et vos échanges passés avec notre ami "MaxC" me conduisent à penser que cette tentative serait de toute manière vouée à l’échec.
      Vous avez tort et ne pouvez rien m’opposer à part vos croyances que je ne partage pas.
      Le système que vous soutenez ne repose en fait que sur l’acceptation mentale savamment entretenue par nos zélus et selon laquelle un bulletin de vote aurait une quelconque incidence sur notre devenir. En fait, cela consiste à jouer à la loterie avec la conviction profonde que l’accident statistique qui vous ferait gagner est une norme alors que la statistique nous dit autre chose.
      Votre (fausse) morale n’est pas la mienne et le plus "irresponsable" de nous deux est celui qui n’a pas compris qu’il ne peut être représenté que par lui-même.
      Philosophiquement, donc scientifiquement, votre approche est fausse et vous tentez de faire entrer le réel dans un modèle créé de toutes pièces alors que justement la modélisation doit permettre d’appréhender le réel sans a priori.
      Et c’est là que nous en revenons à une incompréhension qui est d’abord d’ordre épistémologique et que vous ne pourrez contrer que par le rejet de vos propres croyances.

       
    • #1558056
      Le 15 septembre à 18:13 par L’étrangère
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      Bonjour Ulysse,

      Je comprends parfaitement votre message et je me demande parfois si nous devons participer à cette mascarade qu’ils appellent "démocratie" . Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je me dis que nous atteignons un point de non-retour et que nous sommes à l’aube d’un moment historique terrible. . Comme une rupture d’anévrisme à l’échelle planétaire. Un conflit frontal, global, entre les peuples, les nations et les ethnies. Je voudrais tant voter pour un système susceptible d’anéantir justement cette république portée aux nues par nos politiciens (même le Front National s’y met maintenant), mais le parti prônant la destruction de la République n’existe pas, et je conçois qu’il n’existera jamais en ce bas monde. Alors oui, j’en arrive à voter pour le moins pire et c’est sans conteste le Front National. Pour moi, particulièrement pour moi, glisser un bulletin dans une urne est le seul moyen que j’ai pour crier mon ras-le-bol. J’ai aussi très peur que nous puissions continuer ainsi, avec les mêmes , les Macron, les Valls, les Hollande, les Najat... Avec un simple bulletin nous pourrons faire partir cette clique. Au moins cela...

       

    • Vous avez tort et ne pouvez rien m’opposer à part vos croyances que je ne partage pas.




      Quelles croyances ? Tu crois que je crois à la république et à ses "valeurs" ?
      Tu ne comprends pas que tu soutiens encore plus la république en t’abstenant de voter contre les mondialistes ? Le système n’a pas besoin du vote de millions de Français pour perdurer. Le vote seul des adhérents de l’UMPS y suffirait très largement !
      L’abstention est un piège à con illusoire qui ne fera jamais rien changer car le système n’a pas besoin de millions de votes (une dizaine de votants suffisent). Il préfère largement que les opposants s’abstiennent. Au final, tu fais comme l’UMPS voudrait que tu fasses.




      Le système que vous soutenez ne repose en fait que sur l’acceptation mentale savamment entretenue par nos zélus et selon laquelle un bulletin de vote aurait une quelconque incidence sur notre devenir.




      Le bulletin de vote que tu n’as pas mis dans l’urne a eu des incidences catastrophiques pour notre avenir. Si tu ne vois pas la politique désastreuse à tous les niveaux qui est menée par la faute de gens comme toi, il faut t’acheter des lunettes... ou une conscience politique. Tu as contribué à mettre Hollande au pouvoir avec tes conneries et tu t’apprêtes à reproduire la même erreur funeste en 2017, et en plus tu en es fier !

       
    • @peter sellers



      Les Trinitaires et le Trinitarianisme n’ont pas vu le jour avant 381. Les empereurs romains : Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs. La trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ.




      Le dogme de la trinité a été réaffirmé après l’apparition des hérésies la niant. Avant ses hérésies, il n’était pas besoin de le faire puisque tout le monde y croyait naturellement ! C’est la fonction des conciles de réaffirmer les éléments du dogme attaqués par les anti-chrétiens de tous poils.

       
    • #1558166
      Le 15 septembre à 20:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      @ Titus (mais surtout pour les autres)

      Votre manque de discernement et le ton suffisant que vous employez ne vous grandiront pas, désolé.
      Vous évoquez la Gueuse alors que j’évoquais l’arnaque démocratique...
      L’abstention est un piège à con illusoire”, un peu contradictoire, non ?...
      Vous manquez de justesse et de précision dans votre propos, selon le Code électoral, deux seuls votants pour le même candidat suffisent déjà pour élire le monarque républicain, pas dix...

      Vraiment, venir me donner une leçon de "conscience politique" est plus que déplacé d’autant que j’essayais seulement d’élever le débat à un niveau que votre manque manifeste d’ouverture ne vous permet pas d’atteindre.

      Les véritables progrès enregistrés dans l’histoire de l’humanité ont toujours été le fait de l’élite véritable, donc légitime.
      Votre vision démocratique implique in fine que ce soit invariablement une élite illégitime qui détient le pouvoir apparent.
      En conclusion, plus il y aura de personnes qui refuseront de participer à cette mascarade, plus le pouvoir deviendra illégitime... or un pouvoir illégitime ne se maintient pas.

       
    • @ulysse

      Je ne suis pas démocrate ni républicain, mais je prends acte du monde dans lequel je vis et des leviers qui sont à ma disposition. En somme, je prends mes responsabilités en agissant pour faire pencher la balance dans le sens du mieux, contrairement aux abstentionnistes qui préfèrent regarder la balance pencher dans le camp mondialiste comme les vaches regardent passer les trains. Sauf que les vaches, là, elles sont menées à l’abattoir, ce dont tu n’as pas l’air de te rendre compte.
      Moins d’immigration, par exemple, ça serait mieux. Un peu de patriotisme économique, vois-tu, ça serait également mieux. L’arrêt du TAFTA et l’abrogation du mariage gay aussi. Tout cela est tout à fait possible.

       
    • #1558298
      Le 15 septembre à 22:57 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      @ Titus

      Le ridicule ne tue pas... parait-il.
      Toujours aussi sûr de vous dans vos assertions ?

      le 19/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Ce que soulève la jupe" : reportage d’E&R Nantes au lycée (...)

      @ Carabiné

      “Pour le verbe, je vous laisse seul(e) juge, mais en ce qui concerne le mal profond qui ronge l’encéphale de nos congénères, il est facile de l’identifier pour celui qui garde le recul nécessaire au regard de notre condition d’êtres vivants.
      Seulement voilà, comme l’espèce ne se sait pas atteinte d’une pathologie qui n’est en rien accidentelle, le déni demeure la posture de tous les toxicomanes qui nous entourent. C’est qu’ils ont la conviction de contrôler leur existence ! Pensez-donc, ils sont tellement sûrs de figurer parmi les cadors que jamais ils n’envisageront qu’ils ne sont pas responsables de leur état !
      C’est ainsi, ils sont le troupeau que l’on conduit en musique à l’abattoir mais ils se battent pour déterminer si Chopin est meilleur que Verdi ! Même les Trompettes de Jéricho n’évoquent rien pour eux, c’est dire...
      Les grandeurs physiques ne les intéressent pas, les abreuver d’images qui ne sont en rien le reflet de la réalité les rend heureux. Ils sont un éloge à la médiocrité et ne sont même plus en capacité d’écouter la voix de la raison, seuls ceux qui ne sont pas affectés, par hasard ou prédisposition naturelle, s’en sortiront, pour les autres, il y a E&R qui tente l’impossible mais la partie est loin d’être gagnée !”

       
    • @ulysse

      Voter FN les fait ch... à mort, pourquoi alors s’en priver.
      T’es tu demandé pourquoi ils ont peur du vote FN ?
      T’as logique savante ne tient pas la route. Voter FN leur met un baton dans les roues même s’il est petit. Faut pas leur faire de cadeau. Et voter prend 10mn.

      Et si le FN passe et que rien ne change, au moins cela clarifiera les choses.
      Et si le FN passe et qu’ils le renversent, au moins le loup sera sorti du bois.

      Si voter ne sert à rien, alors encore plus le fait de ne pas voter.
      CQFD

       
    • #1559064

      La demande de ne pas voter à tout autant sa logique que la demande de voter.. Ne serais ce que la prise de conscience que c’est une voie sans issue et donc un piège en soit.. Un raisonnement valide..
      Chacun présente ses arguments et les prochaines élections nous diront qui était le plus proche de la vérité ?.. Peut être même que les élections américaines seront une bonne démonstration de l’étendue des possibilités ou de la réalité de notre monde carcéral ?

       
    • Peter Sellers

      Voie sans issue ?
      Non, il y a une issue :
      Le FN passe !
      Cela ouvre deux portes possibles.
      - Il arrange la situation, donc cela soulage.
      - Rien ne change. Ici encore 2 possiblités :

      - Le FN se fait corrompre, on est fixé, cela clarifie la situation
      - Le FN perd le pouvoir, au moins on voit le loup sortir du bois.

      Donc Si le FN passe ce n’est pas une voie sans issue.
      Par contre ne pas voter ou voter RPS, rien ne changera, on sera strictement au même point qu’avant.

       
    • #1559462
      Le 17 septembre à 13:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

      @ Jay

      Je me contrefiche du FN comme des autres partis d’ailleurs, ce que vous ne comprenez pas c’est que votre pensée est une pensée de système et que la seule manière de se remettre à penser est justement d’en sortir.
      Il est aussi amusant de constater que le membre le plus éminent du FN vous dirait en privé ou sous couvert d’anonymat qu’il défend l’abolition des partis...

       
    • Jay, vous avez quelques soucis qui ne relèvent que de la logique (certainement influencée pour une large part par un a priori pro-FN quelque peu excessif). En effet, on ne peut pas dire " si Le FN passe, ce n’est pas une voie sans issue " après avoir admis dans vos hypothèses préalables la possibilité que " rien ne change ". On se retrouverait donc aussi dans ce cas de figure " au même point qu’avant ". J’ajoute que, s’agissant de l’influence corruptrice à laquelle le FN pourrait être soumis concernant sa ligne politique et ses idées, on peut d’ores et déjà dire que maints exemples témoignent en faveur du fait que c’est déjà le cas avant même qu’il ait été porté au pouvoir (à supposer que ce soit possible).

       
    • Eric

      Vous n’avez pas compris. Il n’y a pas d’erreur de logique.

      Si le FN passe ET que rien ne change car le parti c’est fait corrompre, on ne sera pas du tout au même point qu’avant !!!
      Car, cela sera clair et cela la démontrera pour TOUS que les élections ne servent à rien.
      (Perso, vu qu’ils ont si peur du FN, cela m’étonnerai que rien ne change).

      “maints exemples témoignent en faveur du fait que c’est déjà le cas “
      C’est faux : les mots en politique non pas de valeur, vous le savez bien et pas de valeur dans un sens comme dans l’autre. (dire qu’on le fait et on ne le fait pas / dire qu’on ne le fait pas et on le fait !)
      Seuls les actes comptent et pour cela il faut que le FN prenne le pouvoir pour juger.

       
    • #1561356

      ...à force de manœuvrer, de dissimuler, de dire les choses à moitié et le lendemain son contraire, à force de changer les messages en fonction des sondages, à force de vouloir ratisser de plus en plus large parce que le fn veut se la jouer seul...les incohérences et les malentendus se multiplient...Et nous avons un fn lisse et qui ressemble finalement aux autres mais que les autres justement ne veulent pas !...Et des électeurs potentiels et des militants progressivement dans le doute !...La confiance est en train de se perdre...

       
  • Parfait et inattaquable.Serein !

     

    Répondre à ce message

  • #1556561

    Un Islam édulcoré, "Canada dry", est compatible avec les lois de la République, autant que le christianisme actuel qui n’est plus - heureusement - que le fantôme de celui de jadis .

     

    Répondre à ce message

    • #1557486

      Ca c’est vrai. Et je pense que ça peut séduire pas mal de musulmans qui ne sont pas trop religieux. Le type dont la femme n’est pas voilée, pratiquant leur religion mais de manière non intensive.

      Mais pour les "puristes" ça n’ira pas. D’ailleurs rien n’ira jamais pour eux au niveau république, ils ne seront satisfaits que sous une loi coranique. Ils ne sont pas compatibles ici.

       
    • #1557747

      Mais pour les "puristes" ça n’ira pas. D’ailleurs rien n’ira jamais pour eux au niveau république, ils ne seront satisfaits que sous une loi coranique. Ils ne sont pas compatibles ici.




      Et les catholiques ne sont pas compatibles ici... ils ne seront satisfaits que sous une loi catholique ? Les musulmans pouraient sûrement bien plus se plaire sous un pouvoir monarchique catholique ça c’est sure.. Quant à la loi quoranique c’est très vague.. les musulmans se soumettent à la loi en vigueur.. quand ils ne peuvent plus prier, dormir chez eux : ils sont persécutés et ça c’est déjà une autre histoire..

      D’ailleurs en république tout le monde fait ce qu’il lui plaît.. par exemple l’élu FN de Hayange qui n’a pas de pareil concernant son islamophobie et se présentant en defenseur des traditions ancestrales de la France, ce grand organisateur d’une « fête du cochon » dans sa ville, s’est fait tirer le portrait dans une discothèque Gay de sa ville où il festoyait à l’anniversaire d’un acteur porno gay, une célébrité locale voir internationale (?)..

      Les conservateurs « festoient » bien plus que de « coutumes » ? Effectivement, un monde « nous » sépare...

       
    • #1558177

      Je ne suis pas persuadé que sous une monarchie catholique les musulmans resteraient longtemps en France... Ils se feraient botter le train.

      Mais je ne comprend pas trop votre message et ce que vous voulez exprimer.

       
    • #1558294

      LOL.. Ils se feraient botter le derrière : et en quel honneur ?!... Les athées, les homosexuels et les cathophobes eux seront épargnés ?...

      Permettez moi d’avoir bien plus confiance en une monarchie catholique : j’ai une bonne connaissance de l’Histoire ; contrairement à vous qui de toute evidence n’y connaissez rien en matière de pouvoir catholique ou monarchique, on vois bien que les catholiques ne sont pas épargnés par vos clichés et vos idées toutes faites...

       
    • C’est le christianisme qui a enfanté la république, et c’est elle qui est compatible avec lui, parce qu’elle en vient, pas l’inverse.
      Le christianisme n’est pas une loi, il rend à césar ce qui est à césar.
      César est devenu chrétien, puis républicain, et il a divorcé d’avec l’église, qui n’est pas le christianisme.
      La république aimerait sortir de son christianisme définitivement, mais c’est plus difficile, et c’est encore en cours.

      Ceci dit, même du temps de l’église, le monde occidental a toujours eu son lot d’homosexuels, d’anticléricaux, d’athées, et tout ce que vous voudrez, il n’y eut jamais de croisade contre eux...
      Au contraire de ce que l’on a connu avec les hérétiques, les juifs, les protestants, et à plus forte raison l’islam.

      Toutefois, je ne suis pas persuadé qu’il soit malheureux que le christianisme d’antan ne soit plus qu’un fantôme, car c’est celui de l’âme de l’occident.

      L’église catholique ne s’est pas affranchie de la torah pour imposer la charia ensuite. C’est un non sens.
      Et croire que le monde d’avant 1794/95 en France (séparation église état), serait voisin de ce que peut être une société islamique "non édulcorée", est une erreur.
      Christianisme (république comprise), et islam appartiennent à des univers, des cultures, des histoires, et des peuples différents.
      Leur cohabitation est censée produire un mélange, qui ne sera plus ni chrétien, ni musulman.
      Voilà le programme, nourri des espoirs de tous les idiots, parfois même méchants, qui lui sont utiles.

       
  • #1556669

    Le 13 septembre à 21:34 par Yasmine

    "La république dite française méprise les religions et, si elle a une croyance, c’est en sa toute puissance "...

    Qu’en est-il alors de tous les politiques et chefs d’état successifs qui font la queue au diner du criJf afin d’y prendre leur consignes ???

     

    Répondre à ce message

  • #1556986

    L’islam est compatible avec toute les cultures et elle a toujours intégrée correctement les différences des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1557064

    Marine fait comme tous les autres politiciens, à savoir essayer de plaire au plus grand nombre d’électeurs en modérant ses paroles, en minimisant l’impact de ses projets et futures actions histoire « d’endormir » l’ennemi.
    Ils font tous ça hein, et elle a bien raison si au passage elle peut rallier quelques cons de gauche(et de droite d’ailleurs)à sa cause(perdue ?)dans sa « tentative »de sauver la France de ce cancer.

     

    Répondre à ce message

  • #1557476

    On dirait bien qu’au FN ils ont écouté les conseils de Soral.

    J’avais vu une émission avec Philippot aussi, chez bourdingue je crois et pareil vers la fin de l’entretien il a glissé une phrase de réconciliation envers les musulmans.

    Reste à voir si ça va fonctionner ou pas. Dans tous les cas ils tentent.
    En tout cas ça me semble honnête. Philippot a parlé de chemin exigeant. Ils ne vendent pas du rêve en disant que ça sera simple et sans sacrifices.
    Après cette population qui pour moi est très sensible à la démagogie facile et au clientélisme, va t’elle être séduite ou va t’elle voter pour des barratineurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1559626

    Et pourtant sur ce point c’est Zemmour qui a raison, et MLP lui donne d’ailleurs raison : L’islam est-il compatible avec la République ? Non. L’islam laïcisé est-il compatible avec la République ? Bien sûr puisque le propre de la laïcité est de retirer aux religions leur substrat incompatible avec la République. Mais ce n’est plus l’islam, comme le catholicisme laïcisé n’est plus le catholicisme...

    Bien ou mal, l’islam n’a pas rationalisé sa religion, nous sommes aujourd’hui confrontés à des musulmans qui veulent vivre leur religion, l’islam, conformément à ce qu’elle est et non pas un ersatz de religion, sans Foi, sans transcendance, et surtout, dans le cadre de l’islam, sans Loi.

     

    Répondre à ce message

  • l’islam est contrairement à ce que la majorité des humain y compris les dits musulmans, exactement la meme religion que celle de la torah, la même que celle des livres sacrés tout simplement. Il n’y a jamais existé de tradition musulmane. Le coran est en arabe, c’est cette différence que les gens ont souligné, mais le fond est le même. Dieu n’a pas donné plusieurs religions, mais plusieurs prophètes. Pour ceux qui y croient, le coran est le livre qui contrairement aux autres ne peut altéré par l’homme. Il y a certes de petites différences comme la direction de la prière, mais sinon c’est les mêmes histoires. Apres, ce qu’on fabriqué les prêtres, imams, rabbins et autres dits spécialistes en religion, c’est leur propre fabrication. Une tradition chrétienne, judeo chrétienne ou encore musulmane est un concept que seuls ceux qui n’ont jamais lu de livre sacré peuvent comprendre car ça pas de sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents