Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Sigaut : "La République, ce n’est pas la France, et la France, ce n’est pas la République"

 

Courte interview donnée par l’historienne Marion Sigaut à l’Alliance royale, en marge d’une conférence à Angoulème sur Louis-Michel Lepeletier de Saint-Fargeau :

 

 
 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bravo Mme Sigaut ! Puissiez- vous être mieux connue !

     

    Répondre à ce message

  • #1093323

    c’est vrai que ce qui compte au dessus et par dessus tout c’est la France !...après la guerre de 40 nous étions bien en république mais c’étaient les mesures de réconciliation nationale du CNR qui étaient appliquées et qui ont apporté un certain bonheur de vivre ( et sans doute un bonheur de vivre certain ), pas celles humiliant le peuple dans ce qui est devenue une république bananière sioniste...vous me direz qu’en même temps se mettaient en place les conditions d’une Europe politique et économique qui serait dévoyée plus tard, donc tout n’est pas à jeter ni à idolâtrer dans un régime, le contexte, les acteurs politiques et les vents de l’Histoire étant d’une importance primordiale pour conduire un pays et son peuple...c’est pour çà que l’homme d’état si important ( si rare aussi ) avec sa conscience, sa hauteur de vue et l’acuité particulière avec laquelle il perçoit les évènements et leurs implications...beaucoup ont été " liquidés " d’une manière ou d’une autre car il gênaient le projet mondialiste oligarchique, le casting n’étant fait désormais que par la Banque et les réseaux de domination sans partage .

     

    Répondre à ce message

  • La République est un régime oligarchique dans le cadre duquel seuls les élus et les nommés sont souverains. Autrement dit, la République c’est le contraire de la Démocratie. Marion Sigaut dit à juste titre que la République ce n’est pas la France. En revanche, si la France était une Démocratie, la Démocratie serait la France car tous les Français seraient souverains.

     

    Répondre à ce message

  • #1093362

    La Gueuse, pas Mme Sigault, bien entendu.......

     

    Répondre à ce message

  • La république française est le système politique fruit de l’histoire de France.

     

    Répondre à ce message

    • L’Histoire de France s’est brutalement interrompue en 1789 et depuis 1792, nos gouvernants républicains agitent un cadavre sans tête, celui de notre très Saint Roi Louis XVI.
      La France n’existe que par le peuple et seul le peuple peut tuer la France...en l’oubliant, avec ou sans l’aide des épandages aériens de l’Otan qui contiennent entre autres du sulfate d’aluminium qui détruit le cerveau.
      Et le fruit de l’histoire de la République alors, qu’est-ce que c’est ? Essentiellement de la corruption et des morts au nom d’intérêts financiers, et puis beaucoup de terrorisme, et puis beaucoup de dettes éternelles des peuples bref, notre mort anime la République, notre misère nourrit la République, notre bêtise rend la République pertinente.
      La France a un bel avenir devant elle mais, la mort de la République en est le prix et en plus, c’est sans douleur pour le peuple mais il faudra des tonnes de morphine pour nos élites dirigeantes parce que pour elles, ça va être douloureux et pendant très longtemps !

       
    • L’Histoire comme disait Grotius est la jonction entre la loi et la stratégie, le système républicain fait la loi et la stratégie comme pouvait le faire la monarchie, la république est bien la suite historique en France que vous le vouliez ou non, si vous êtes chrétien vous devriez savoir qu’une maison qui n’est pas batit sur les bonnes fondations s’écroule avec le temps pourquoi est ce arrivé pour la monarchie tout le monde peut y aller de son explication, qu’est que serait la France si les Rois serait restés ? qui peut le dire ? le fait est que c’est notre histoire, ne voir que du mauvais ou du bien dans un système est infantile. La
      France connait une période difficile est ce pour cela qu’il faut denigrer

       
  • Exactement, bien dit Marion ! La France existait avait la république, et elle existera après je l’espère. Chez Kontre Kulture également le livre de Maurice Talmeyr : la franc-maçonnerie et la révolution française.

     

    Répondre à ce message

  • #1093920

    C’est beau le blason Bleu et Or derriere Marion Sigaut. Une idee pour le drapeau de la future Monarchie Francaise ? Oui, les Rois reviendront probablement apres le chaos . Patience...
    Il faut accoucher dans la douleur pour naitre et renaitre. J’ai une question : "La Marseillaise" est une chanson de la Republique Francaise de 1792, quelle chanson chantiez vous, peuple de France, au temps des Rois Francais ? Avant 1792 je veux dire. Je cherche mais je trouve pas

     

    Répondre à ce message

    • Vous serez surpris de connaître la réponse : il ne s’agit ni plus ni moins que de l’hymne britannique : God save the Queen.

      Plus précisément et pour corriger une peu, c’était son ancêtre, le chant "Grand Dieu sauve le roi" (en latin "Domine, salvum fac regem").

       
    • #1094805

      Wow ! Oui, je suis surprise en effet Elodie.J’imagine que vous chantiez dans la langue Latine. Alors chez vous c’etait "Dieu sauve le Roi"... Vous savez que dans les Eglises en Angleterre il ya des phrases en langue Francaise gravees dans toutes les pierres. Et sur les blasons qui pendent sur les murs aussi. C’est fou !

       
    • #1095162
      Le Janvier 2015 à 14:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marion Sigaut : "La République, ce n’est pas la France, et la France, ce (...)

      @ Louve de France

      Bonjour chère amie,

      Rien de "fou" là-dedans, une simple réalité historique et le Français fut aussi langue officielle de la Couronne d’Angleterre... quand l’Anglais naissant était la langue de l’expression populaire et du matérialisme alors que le Français était celle de la spiritualité et de la finesse intellectuelle. C’est d’ailleurs cette richesse inédite du Français qui en avait fait la langue de la diplomatie, quand le respect de son interlocuteur était la règle commune...
      Mais cela nous ramène toujours à cette période charnière du XVII ème siècle, rien d’étonnant lorsqu’on a saisi la véritable arnaque qui a suivi et perdure aujourd’hui à l’échelon planétaire !

      Regards.

       
    • #1096192

      Cher Ulysse,

      je propose au peuple de France de chanter a nouveau "God save the King" (c’est pas Queen chez vous , je crois) plutot que cette chanson, la Marseillaise. En plus, si je peux me permettre, elle est pas tres jolie cette chanson musicalement, on dirait une fanfare militaire de Mussolini.

       
  • #1094120

    De
    grâce Mme Sigaut , faites nous une vidéo , alertez les medias , ou faites vous inviter chez eux pour expliquer votre dernier ouvrage sur la malhonnêteté de cet olibrius , membre actif des " lumières " aveuglantes et mensongères , qui sévit encore via les hussards de la république et a intoxiqué des générations , pour asseoir ce pouvoir républicain inique . ( A ce sujet , et de par vos connaissances , c’est un devoir de mémoire auquel vous ne pouvez vous soustraire , cela fait partie de l’avenir de la société : vous êtes une pionnière du rétablissement de la VÉRITÉ ! )

     

    Répondre à ce message

    • #1094806

      Les médias ne m’invitent JAMAIS.

       
    • Tiens donc..... je me demande vraiment pourquoi... ;-)
      Respect, Marion

       
    • @ Mme Sigaut / Je me permets ,excusez mon audace : Mme , peut être pas directement , ça va de soi , mais vous êtes historien et écrivain , vous avez une " machine " derrière, qui vous publie , et ne demande qu’à vendre vos ouvrages , et ces gens là n’ont pas leurs entrées dans les médias televisuels et écrits ? Bon peut être pas chez elkabach, encore que ! sinon il existe quotidiennement tellement de promos pour des scribouillards inconnus , comment expliquer laisser votre talent et vos recherches confinées dans des sphères , pour ainsi dire ...privées ? Je sais qu’ils n’apprécient pas les empêcheurs de tourner en rond , et que les gardiens de la pensée unique veillent au grain , mais imbus d’eux même il pense que vous ( seule) ne pouvez représenter un grand danger pour leur systéme : et c’est justement dans ce créneau que vous devez passer ! Vous pouvez être à ce moment , une opportunité egalement pour tant d’autres qui écrivent dans le même sens que vous , sur d’autres sujets , mais qui n’ont pas votre aura ! ( je vous rassure , ce n’est pas mon cas , et ne " roule " donc pour personne ) .
      ( excusez mon insistance , mais connaissez vous une porte qui ne s’ouvre pas ? Moi pas , il faut seulement chercher la bonne clé )
      Respectueuses Salutations !

       
  • #1095170

    Vive la France, à mort la République genocidaire maçonnique et colonisatrice.
    Très bon travail de Mme SIGAUT.

     

    Répondre à ce message

  • #1095744

    L’Humanité de Dieu, notre Père céleste quelle que soit notre façon de le prier et de lui exprimer notre reconnaissance, va connaître sa renaissance spirituelle par l’Esprit-Saint, l’Esprit qui libère la matière, l’esprit qui anoblit et élève la matière : ainsi sont constitués les êtres de lumière que nous sommes, nous qui formons l’Humanité de notre Père célestre créateur de notre Mère terrestre.
    L’Humanité n’a pas d’autre souhait que de s’en remettre à Dieu, à sa justice et à sa vérité sur ce que nous sommes et de quoi est constitué tout ce qui nous environne, tout ce qui est généreusement mis à notre disposition et ce que nous avons le devoir absolu de transmettre, intact, aux générations futures : je crois en la réincarnation, je retrouve ma terre dans l’état où je l’ai laissée en partant, toujours aussi généreuse alors, je m’en tiens à mes devoirs fondamentaux d’être de lumière au service de la vérité.
    Dieu attend le moment de notre renaissance en lui et pour lui depuis une éternité mais qui peut se compter en nombre de sacrifiés, en nombre de destructions, qui peut se mesurer plus certainement par ce que l’Humanité de Dieu est devenue sans Dieu.
    L’Homme n’est grand que par ce qui est plus grand que lui et qui l’honore par sa grandeur.
    Et ce qui grandit l’Homme, c’est la grandeur de son Créateur et détenteur de la vraie Loi.
    Notre France est la propriété de Dieu avant d’être la notre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents