Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

McDonald’s fait ses choux gras de la crise

Chiffre d’affaires record pour 2011 !

Pour la 9ème année consécutive, les ventes de McDonald’s ont été en hausse l’année dernière.

La chaîne de restauration a battu son record de chiffre d’affaires, puisqu’elle a réalisé un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars dans le monde en 2011, en hausse de 12% par rapport à 2010. Le bénéfice n’est pas en reste, il a été de 5,5 milliards de dollars, en hausse de 11%.

Aux Etats Unis, les ventes ont augmenté de 6% sur l’ensemble de l’année, et en Europe de 10%.

La crise économique n’est pas étrangère à ce succès : les foyers qui se serrent la ceinture se rendent plus volontiers au ‘McDo’ du coin que dans les pizzerias traditionnelles pour leurs repas de famille, et les employés l’ont substitué aux cafés pour prendre un petit café plus économique avant d’entamer la journée de travail.

Jim, Skinner, le CEO, affirme que la chaîne poursuivra en 2012 l’effort pour faire évoluer son menu, moderniser les restaurants et poursuivre le développement de la marque dans le monde.

La compagnie envisage d’investir 2,9 milliards de dollars, consacrés pour moitié à l’ouverture de plus de 1.300 nouveaux restaurants.

McDonald’s compte 33.000 restaurants dans le monde, c’est à dire légèrement moins que la chaîne qui compte le plus de restaurants dans le monde, Subway.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #91039
    Le 25 janvier 2012 à 20:49 par LaymK
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    Personne n’est obligé de pousser la porte d’un macdo, c’est assez cher et je trouve que c’est pas bon, allez comprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #91042
    Le 25 janvier 2012 à 20:55 par Victor H.
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    Il y a en d’ailleurs un nouveau qui s’est érigé dans mon village natal il y a quelques semaines, au milieu de l’église et des petites maisons. J’étais dégoûté.
    Comme dirait Coluche, "et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça se vende pas".

     

    Répondre à ce message

  • #91104
    Le 25 janvier 2012 à 22:15 par Doud
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    C’est normal, lorsque tous les bons produits de nos paysans sont taxés par tant d’intermédiaires, on ne peut plus acheter que du bas de gamme industriel et donc concernant mc-do il nous reste le choix qu’entre s’empoisonner avec des trucs sans vraie saveur ou bouffer de la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #91119
    Le 25 janvier 2012 à 22:35 par Amin
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    quelques années que j’ai pas bouffé cette merde, au début : boycott de principe, maintenant : impensable d’ingurgité cette chose
    si on écoute son corps, on arrête
    sinon un jour, c’est le corps qui te dit d’aller te faire foutre, ça s’appelle un cancer

    les partisans de la réduction de la population mondiale doivent être contents !

    triste que dans notre pays de tradition culinaire les jeunes ne soient pas éduqués sur le savoir-manger

     

    Répondre à ce message

  • #91130
    Le 25 janvier 2012 à 22:52 par Arsonist
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    Ne cherchez pas inutilement d’autres raisons en dehors de l’action de la Publicité pour vendre le poison Mc Do/ Coca.
    Les moutons n’ont pas d’âme... ils pensent ce que la Société néolibérale enfonce dans leur tête creuse, principalement grâce à leur redoutable outil à trépaner : la TV Lobotomie.

     

    Répondre à ce message

  • #91158
    Le 25 janvier 2012 à 23:30 par anonyme
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    pour avoir une idée des dégats de McDonald précisemment, il y a un documentair vécu qui s’appel "SUPER SIZE ME"

    perso, je l’aurai baptisé "mcdo fast-food ou le développement rapide du cancer"

     

    Répondre à ce message

  • #91230
    Le 26 janvier 2012 à 03:06 par loulou
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    J’ai reproduit moi-meme l’experience des frites Mc-do decrite dans les bonus de "Super size me".
    On prend 2 pots identique que l’on peut fermer, on met les frites Mc do dans un, des frites qu’on a fait soi meme a partir de pomme de terre (je precise hein^^), on ferme les pots et on laisse pourrir.
    Pour ma part, j’avais mis les pots sur mon balcon au soleil (36 deg en moyenne a 22 heures. les etes nippons sont tres chauds ). Au bout du premier mois, les frites maisons ont bien pourries. Les frites Mc do elle sont nickels. J’ai donc pousuivit l’experience 3 mois supplementaires (mis novembre) juste avec les frite mc do (les autres ayant deja pourris pas la peine d’aller plus loin). Surprise ? Rien. Pas de moisisure. la forme reste inchange. Un legere perte de couleur est a noter sinon rien.
    Je sais pas quelle merde ils foutent la dedans mais bon, j’y vais plus depuis (j’y allais pas souvent non plus avant).

    Concernant les kebabs, j’avoue moins bien connaitre. Je pense pas non plus que ce soit tres sain, mais pas forcement pire que le Mc do.
    Je suis tombe sur cet article, est ce que les pro du Kebab (et de Mc do au passage) peuvent eclairer ma lanterne ?
    http://leschroniquesderorschach.blo...

    Comme dit ci dessus, c’est vrai qu’il y a vraiment moyen de bien manger sans trop se fouler.

     

    Répondre à ce message

  • #91242
    Le 26 janvier 2012 à 04:04 par f
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    C’est un particularisme américain le McDO bon marché ? Parce qu’ailleurs dans le monde je trouve cette merde bien chère !

     

    Répondre à ce message

  • #91559
    Le 26 janvier 2012 à 20:30 par anonyme
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    Moi je ne suis allé qu’une seule fois dans un MacDo, pour faire plaisir à mon correspondant espérantiste espagnol qui me rendait visite, ça a été un tel choc que je ’y remettrai jamais les pieds, c’est encore pire que je ne pensais :
    ce sont vraiment des lieux à proscrire absolument sur toute la planète, pour des tas de raisons :
    1° Parce que ce sont des lieux Staliniens où on surveille les gens par des caméras de vidéo-surveillance !!! "pour votre sécurité" (sic) qu’ils ont le toupet de dire ! à la manière des propagandes Hitleriennes ou communistes, ou du jésuitisme totalitaires d’autrefois, traditionelles manipulation du troupeau. On se croirait tombé dans un cauchemar Orwellien de science fiction, ou tout simplement, - ce qui est en fait le cas ! - dans une régime totalitaire déshumanisant et policier.
    2° Parce qu’on y est abreuvé, d’un bout du monde à l’autre bout, par des chansons en anglo-américain. On n’y entend ni lit quasiment plus rien d’autre que de l’anglais. La colonisation et le lavage de cerveaux vont bon train ! C’est hallucinant.
    3° Parce que c’est d’un gâchis absolument phénoménal ! chaque repas y produit un volume de plastique plus élevé que ce qu’on mange. Ce n’est même pas "une gorgée d’eau, une gorgée de plastique" c’est encore pire, à chaque chose qu’on mange si on ajoute tous les multiples emballages, les "couverts" aussi jetables (!) et emballés (! !!!) etc, c’est du délire. C’est - heureusement - un modèle de "civilisation" (sic) qui n’est pas du tout, mais alors pas du tout durable !
    4° Parce que le personnel qui y travaille (car, bien sûr, ce n’est pas du tout des lieux de libre-entreprise, mais des parcelles d’un empire tout-puissant et tout ce monde n’est fait que de salariés, précaires de surcroît) nous ramène aux siècles passés où aux colonies, encore une fois, et n’est composé que de "petits jeunes" (presque des enfants) corvéables, ce qui veut dire, c’est clair ! que personne n’y fait long feu, ils n’ont pas le temps d’y vieillir, on doit les foutre à la porte au bout de qq mois......
    5° Parce que la nourriture y est insipide, pauvre et austère ; même ce que mangent les moines du monastère Saint-Antoine en Egypte est meilleur !

    Et après avoir découvert ces lieux sinistres et oppressants comment douter que le néo-libéralisme est le plus grand ennemi de l’individu !

     

    Répondre à ce message

  • #91595
    Le 26 janvier 2012 à 21:46 par Jamiroquai
    McDonald’s fait ses choux gras de la crise

    Ayant travaillé au McDonald moi même lorsque je fus étudiant , je peux vous assurer que malgré les strictes règles d’hygiènes s imposées par la boite, les salariés se permettent des choses qui choqueraient les clients comme par exemple aller aux toilettes faire ses besoins (selles) sans se laver les mains ,puis toucher les aliments juste après.Ce que je veux dire par la c’est vu les conditions salariales, nous n’avons pas la crème des salariés et l’esprit de respect et de responsabilité on peux le chercher chez les employés de Mcdo !Concernant les "méthodes" de travail, Taylor leur aurait donné la palme d’or pour vous dire qu’en 2012 on est toujours dans les mêmes conditions qu’en 1912 ! Mais ce que je n’oublierai jamais c’est une phrase d’un propriétaire qui m’avait di" If you have a customer by 5 years old you have a customer for life".( si vous fidélisez un client avant l’age de 5 ans, il sera client à vie) et c’est exactement ce qui se passe d’ou leurs gains collossaux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents