Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

Jean-Luc Mélenchon est l’invité de L’Épreuve de vérité sur la chaîne Public Sénat le 11 octobre 2016. À peine les présentations faites, qu’il attaque le dossier « russe ». Mais il s’en prend surtout à la politique « illisible » de François Hollande vis-à-vis de Poutine, qui engage la France et les Français, avec les conséquences que l’on sait : alignement sur la politique américaine, terrorisme sur notre sol, guerre possible en Europe.

 

Le leader de la gauche de la gauche n’a pas de mots assez durs pour la faiblesse diplomatique du président français et la duplicité des Américains. Le journaliste, Jean-Michel Grossiord, avec les questions à la fois limitées et orientées de son logiciel bien-pensant, semble bien dépassé, bien loin du réel... Entre Hollande et Grossiord, une photographie du système médiatico-politique actuel, qui ne permet plus de comprendre les enjeux géopolitiques, dans lesquels la France a perdu sa place.

 

La partie sur Hollande et Poutine commence à 1’24 et se termine à 9’45 :

 

Pour aider les médias français à comprendre, chez Kontre Kulture :

La désastreuse position diplomatique française, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Insupportable ce journaliste... Celui qui présente l’ émission que je n’ ai plus regardée au-delà de la 10ème minute...


  • Y’a pas à chier ce Mélenchon est l’un des esprits si ce n’est l’esprit le plus vif de la scène politique actuelle. Il est redoutable ! Dommage qu’il ne prennent pas une position claire et nette sur certains sujets qui fâchent !

     

    • En même temps, en tant que front de gauche, il ne va pas dire le contraire !

      Mais il ne faut pas oublier que c’est un
      Franc-mac
      immigrationiste
      pro du métissage ("...ne supporte pas de vivre au milieu de blancs")
      etc etc...

      Bref, comme d’habitude en période electorale : joue la vierge effarouchée pour attirer le plus de mécontents du pouvoir en place pour ensuite faire son tapin auprès du PS, voir du LR si FN qualifié, au 2eme tour

      Il est dans son rôle.


    • #1579380

      Mélenchon le leurre , le fourbe, l’homme au masque !
      Ancien du PS, franc-maçon, nantis ,rien à voir avec ce peuple dont il nous parle tant ! (nous donc !)
      Il n’est là que pour faire perdre la France ! (et nous donc !)
      https://www.youtube.com/watch?v=Uyv...
      (La France de Mélenchon SacrTv)


  • Quand a vu la vidéo comprendre l’empire - quand les charlies soutenait Al Quaida-
    jean luc n’est pas sérieux il boue dans les deux camps
    https://www.youtube.com/watch?v=2mK...


  • Je suis tombée sur cette vidéo , j’ai apprécié ce qu’a dit Melenchon
    concernant son point de vue sur la Russie et les guerres en général ,
    par contre je ne suis pas vraiment d’accord pour les Kurdes , ces
    Kurdes sont des entités placés sur les zone pétrolière soutenus depuis
    de très longues par les occidentaux qui les incitent à demander leur
    indépendance à leur pays , je ne suis pas d’accord , il font parti d’un pays ,
    il ne doivent pas créer de division , sinon eux aussi contribuent à affaiblir
    leur pays (Syrie ou Irak ) et c’est ce qu’attendent de pied ferme les
    occidentaux .

    Sur ce point Mélenchon , comme beaucoup d’autres n’ont pas compris le
    long chemin préparer par les occidentaux . la division n’est pas souhaitable
    pour l’intérêt de ces pays .


  • #1579343

    Ne nous laissons pas avoir par ces sbires de la mondialisation, ils sentent le vent tourner. Un peu comme Hollande qui ose marcher sur les plates-bandes du Front National en nous disant qu’il y a trop d’immigrés en France.

    Mélanchon pro-Poutine ? C’est nouveau, ça vient de sortir, juste avant la date fatidique des élections présidentielles ! Ce communiste insulte le défunt Georges Marchais par son unique discours pro-immigration.

     

    • @l’étrangère (étrangère sur son propre sol, si j’ai bien compris) !
      Tout à fait d’accord avec vous. La duplicité de ce sale type est sans limites. Et dire qu’il y a des gogos qui gobent ce genres de fariboles...
      Au fait, il appellera à voter pour qui au deuxième tour, cet espèce d’enc.... ?


    • La merluche est comme le foc d’un bateau ...dès qu’il sent le vent tourner il écarte la voilure !!! ....le franc mac opportuniste et imposteur dans toute sa splendeur !!!...


    • @l’étrangère...........j’allais le dire, mais merci de rappeler que des élections commencent à se profiler à l’horizon et que ratisser large est un des fondamentaux de tout homme politique professionnel qui se respecte .


    • #1579472

      Il me vient en mémoire une photo de Mélanchon avec son petit tablier turquoise, ses gants blancs, sa petite équerre et son triangle cousu en fil d’or. Mélanchon est dans le camp de l’anti-France, le camp talmudo-maçonnique. Derrière sa gouaille sympathique se cache un ennemi. Si Mélanchon pouvait vendre la France aux migrants il le ferait pour obéir à ses " vénérables Maîtres de loge".

      @ Ursus,

      Oui, je me sens étrangère en France, et plus globalement je me sens étrangère dans ce monde que je ne reconnais plus. Comme si j’étais en dehors...C’est un sentiment profond, indicible et difficilement expliquable. Je suis étrangère à ce système de valeurs exclusivement orientées vers le matérialisme et le métissage. Et puis, je pense aussi à l’étranger de Camus, je fus bouleversée par cette lecture.


  • Glissera til l’espiègle jusqu’à UN front national.....les événements le forcent autant que les merdias de + en + dégoulinants de soumissions au désordre mondial.


  • Ce qui est curieux avec Mélenchon, c’est la dichotomie qu’il présente, sans cesse, entre une analyse souvent pertinente (beaux coups de gueule) et sa vision politique stérile... .


  • Il peut dire quelques vérités de temps à autre mais je ne serai jamais d’accord avec lui (comprenne qui pourra ou qui voudra) !
    Traître un jour, traître toujours...


  • Quenelle Mélanchonienne caractéristique a 5.29 ; "Des modérés ? des modérés d’ Al caida qui ont assassiné les rédacteurs de...charlie hebdo..."

    Parce qu’ évoquer les innombrables massacres de CHRETIENS(et de Musulmans de fait) et pas seulement de "civiles" ou de "citoyens" lui aurait sans doute arraché la grille d’egouts qui lui sert de bouche.

    Le reste des 10 minutes (hein faut pas pousser le vice jusqu’a tout se taper) est comme toujours,avec le Mélanchon des derniers temps,incroyablement pertinent et véridique pour de la télévision.

    Dommage que ca arrive apres 30 ans trahisons nationales et de contributions politiques qui ont directement conduit à la situation catastrophique de la France que ce soit en politique intérieure ou sur le plan international.

    Sacré Jean Jean.


  • J’essaie de tenir en équilibre....ce mois-ci proche de E&R je me voyais désignée comme fasciste de l’extrême-droite.
    En visionnant cette video intégralement je me suis sentie très proche des idées de JL Mélanchon...donc je serai plutôt à la gauche de la gauche !!
    Quand on voit le niveau intellectuel des journalistes on peut comprendre qu’ils ne savent même pas de quoi ils parlent...Ils sont comme des robots programmés qui subissent un changement de trajectoire non prévue...le PS de gauche ??
    Vivement un changement de paradigme et la reprise de la chose politique par les citoyens car la médiocrité de cet appareil soumis et parasite politico-médiatique est absolument scandaleux.


  • Tout ce qui sort de la bouche de Mélenchon est du story-telling, des éléments de langages concoctés par les spins docteurs du Ministère de l’Intérieur et servi par un talent d’acteur indéniable. Mélenchon sert juste à contenir l’hémorragie des sympathisants de la "gauche du travail" vers le FN. D’où ces positions à rebours de l’idéologie extrême-gauchiste, étonnantes voir mêmes séduisantes. Ce que nous révèle Mélenchon ici c’est que son électorat est pro-Russe, rien de plus. Faut-il en déduire qu’il appellera à voter MLP au soir du premier tour, évidemment non, Mélenchon rameute pour Hollande, Valls et autres Macron... des russophiles bien connus.

     

    • Russophile ou francophile ? Parce qu’au fond ce qui sort de ses discours c’est surtout qu’il veut que la position de la France compte, en évitant d’être systématiquement alignés sur l’avis américain. Se rapprocher des russes diplomatiquement c’est plus une façon de dire la France est indépendante. Parce que là pour le moment on fait pitié à être toujours solidaires d’autres pays. (Merci OTAN et UE)


  • Tant qu’il ne met pas en cause Israël il peut y aller, charger des moulins, s’indigner avec véhémence, ce n’est pourtant que du babillage gratuit .

     

    • Mélenchon est un des politiques français qui critiquent le plus durement la politique israélien - bien davantage que Marine le Pen en tout cas. On peut lui reprocher bien des choses, mais il ne faut pas être de mauvaise foi.


  • En positif il parle
    En négatif, c’est le rebelle de la dernière heure...la suivante, il trahit cf. 6 avril 2012, et lache ses électeurs


  • Cyrano dans la forme,Tartufe dans le fond.

     

  • Ce bouffon qui a bien mangé a tous les râteliers socialo, sent le vent tourner, lui manque t’il quelques trimestres pour valider sa retraite ? , le FG est tres pro-mondialisation.
    Personnellement je pense que ER qui semble monter en gamme et qui devient un bon site d’information doit plus produire ses propres articles quitte à devenir payant, mais c’est subjectif évidemment comme jugement.


  • " Tu peux y aller Don Quichotte à lunettes, charge les moulins, mais ne touche pas à Israël sinon il va t’en cuire " .


  • Mélenchon : "Qui est François Hollande à part la risée de l’univers ? "
    Rappelons que ce même Mélenchon a invité à voter pour François Hollande "sans condition", en 2012.


  • j’ajouterai qu’avec le talent certain qu’il distille en vieux briscard, il est vraiment dommageable qu’il ne se mette pas définitivement au service du camp patriotique au sens large, certaines de ses saillies relevant sans doute d’un sentiment profond mais qui cède hélas toujours le pas à la politique politicienne...on s’refait pas, on s’continue et tout çà laisse le sentiment certain que le professionnalisme en politique est décidément un vice .

     

  • @tous

    Si certains pensent que la merluche ne tient cette position que parce qu’il sent le vent tourner, c’est bon pour nous, car ça dit que le vent est en train de tourner. Tout ça, c’est bon pour notre gamelle comme dirait le faux philosophe et vrai assassin. En tous cas, ce Grossiord est si servile qu’il ferait passer JP Pernaut pour un membre de E&R.

     

  • Oui enfin aujourd’hui ce n’est plus vraiment transgressif de critiquer l’anti-poutinisme aigu. Ce que fait Mélenchon, tout le monde peut le faire, ce qu’il dit, beaucoup de gens le pensent.


  • Il est intéressant de voir le comportement des élites face au vent qui tourne.
    Beau retournement de veste du franc maçon Mélanchon. Je ne sais pas si cela te sauvera mais ça permettra peut être de capter quelques brebis qui s’apprêtaient à voter FN, seul parti présidentiable pro Russe.

     

  • "Je ne change pas d’avis tous les jours"

    Elle est pas mal celle-la..

     

  • Indépendant avec Maastricht ?
    Sarkozy de gauche. Le discours est bon, l’homme malhonnête.

     

    • à marcus6

      je partage totalement votre avis.

      Mélanchon est une très belle bête de plateau TV (un des meilleures, sinon le meilleur homme politique dans cet exercice), intellectuellement ça tourne bien (confirmé par une journaliste de mes amies qui le connait bien) mais que de la parlotte, et sur le fond il ne sent pas la marche de l’histoire.

      ce qui le rend très dangereux, parce qu’il pourrait séduire, par la qualité de son discours, des électeurs un peu naïfs.


  • Allé Mélenchon, t’as plus qu’à refuser l’invasion migratoire, et tu pourras prendre ta carte au FN ! Tu partages tout le reste des idées.


  • C’est tellement un judas ce Mélenchon que pouvons-nous
    croire de ses paroles , tous ces faux-jetons ne sont là que
    pour étourdir les Français et les tromper .

    Pourtant ont pourrait y croire à ses belles parole..... ??

     

    • Tout a fait ! Il "vend du rêve" et il est bon pour ça...
      Mais ce n’est qu’un fourbe comme le prouve la fin de l’entrevue.

      Regardez et analysez bien les dernières secondes de l’entretien à partir de 45m00s
      Il y a tout qui fait penser à un "service commandé" et que merluche et les journaleux sont copains comme cochons.


  • Ce type vire sa cuti à chaque élection ,il est au parti socialiste ,après au Front de gauche,après ,il est pour Hollande ,après il est contre Hollande ,il est contre le FN mais il dit la même chose ,il est pour l’immigration et n’aime pas vivre au milieu des blancs avec les yeux bleus ,il est pour l’UE maintenant il ne l’est plus .Il devait arrêter la politique ,maintenant il continue bla bla bla bla ...............
    Ce type me saoul ,c’est un opportuniste ,se contredisant sans arrêt à chaque élection ,pour essayer de piquer des voix au FN

     

    • Mais non ... En réalité être pour l’Europe était naturel : il suffit de lire le corpus idéologique marxiste sur la nécessité d’une internationale face au capitalisme etc. Ce qu’il n’a pas vu venir c’est que l’UE serait dominée par des libéraux qui n’en ont rien à faire de l’idéal démocratique avec des peuples européens soudés face à l’oppression.

      C’est d’ailleurs pour ça qu’il défend encore l’Europe mais qu’il veut juste la reconstruire. Son plus gros changement ça a plutôt été par rapport à l’idée que l’écologie est contraire aux intérêts des travailleurs puisqu’elle limiterait la production. Il dit totalement le contraire aujourd’hui.
      Et puis sur l’immigration il a une posture ambiguë : il dit qu’il faut pousser les gens à rester chez eux sans pour autant dire que l’immigration est un problème. Et ça je crois qu’il le fait par clientélisme.


  • J aime les coups de gueule de Melenchon.
    J aime ses prises de positions fortes face aux journalistes.
    Il est dit souvent qu’il est un traître à ses idées.
    En ce qui me concerne, depuis bien longtemps je n accorde plus aucune confiance à aucun homme politique. À lui pas plus qu’à d autres.
    Le pouvoir est leur seul objectif...jusqu’à preuve évidente du contraire.
    PAR CONTRE, il me semble intéressant que des paroles de ce type soient prononcées. Que les gens ENTENDENT ce genre de choses.
    Que cela puisse au moins s immiscer jusqu’à leur cerveau et que le message se diffuse.
    Que naisse la controverse, la discussion, que ça bouge !
    La dernière fois que je l ai entendu démonter des journalistes, j ai été estomaquée par le manque de résistance à ses propos.
    Eux si prompts à clouer au pilori quiconque sort du courant dominant, n osent pas la ramener.
    Étrange non ?
    Cet homme leur inspirerait il un peu de crainte ?
    Tant mieux !
    Et puis une dernière chose.
    Je ne peux, je ne VEUX pas croire qu’un politique ne soit pas aussi un HOMME, avec des révoltes d HOMME, un refus HUMAIN des horreurs auxquelles nous assistons, auxquelles la France collabore désormais. Une crainte humaine devant ce qui nous guette. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais le danger est immense, et les dommages,peut être,irrémédiables.
    Que des voix s élèvent.
    La sienne pourquoi pas.


  • #1579532

    Mélenchon a appelé à voter Hollande sans conditions en 2012... Et il recommencera certainement en 2017, parce qu’il roule objectivement pour ceux qu’il dénonce ou fait semblant de dénoncer depuis toujours.


  • Quelle belle scène de théâtre !
    On y croirait presque au mépris réciproque que se porte les journalopes et la merluche.

    Soyez bien attentif à la toute fin de la vidéo ( à partir de la 45m00s ).
    Après le "au revoir et à la semaine prochaine" de Grossiord, Mélenchon croit que l’antenne a déjà été rendu et dis, pensant donc être en off :

    JLM : "Bon... Un poil trop haut"
    Grossiord ( un léger temps de retard après... ) : "Un poil trop haut ? Pourquoi ?"
    JLM : "Moi, un poil trop haut"

    Ensuite, les techniciens du son en régie s’ en aperçoivent et coupe le son des micros, notamment celui de grossiord qui réponds à mélenchon sans que cela ne soit audible.
    Mais on voit bien les lèvres de Grossiord bougées et suite à cette phrase on peut remarquer que la tête ainsi que le regard de Mélenchon se figer comme si il venait de s’apercevoir de sa bourde...

    Hahahaha ! ^^

     

    • Exact !

      Ça me rappelle un sketch de Dieudo sur l’ONU : " Non !!! Je crois qu’il faut arrêter de... !!! Ca va j’ai pas été trop... On se retrouve à la cantine ? D’accord !


    • J’avais observé aussi et me suis ensuite comme vous que tout ça était du théâtre....d’ailleurs les grand sourires qu’il partage avec ses "antagonistes" après un coup de semonce....en est la démonstration


    • #1580618

      Il ne faut pas exagérer non plus. Mélenchon est généralement ostracisé par les médias mainstream, à peu près de la même manière que les Le Pen, et a développé un réflexe d’agressivité face à ses adversaires de mauvaise foi. Son commentaire à la fin de l’entrevue peut être interprété de diverses manières et ne signifie pas nécessairement une connivence.


    • #1580671

      Mélenchon est généralement ostracisé par les médias mainstream, à peu près de la même manière que les Le Pen




      Mélenchon n’a pas subi le centième du traitement médiatique ignoble et diffamatoire des Le Pen. Mélenchon n’a jamais été comparé à Adolf Hitler, il n’a jamais dû se défendre devant les tribunaux de l’accusation de racisme ni d’antisémite, et aucun journaliste n’a accusé le Front de Gauche de rappeler les-heures-les-plus-sombres-de-notre histoire ou de menacer la démocratie et la république...

      Les journalistes reçoivent complaisamment Mélenchon alors que certains refusent d’inviter Le Pen, comme Ruquier ou Drucker.


    • #1580700

      Et si jamais il y a véritablement connivence, ces journalistes doivent être payés une fortune pour accepter d’être humiliés publiquement de cette façon.


    • #1580904

      @ Le Pen, vite !

      Bien que je ne sois pas prêt à admettre que Mélenchon soit choyé à ce point par les médias, vous avez raison à propos du triste et unique traitement médiatique réservé aux Le Pen depuis toujours. En précisant aussi au passage que les journalistes ne sont pas responsables des poursuites pour antisémitisme ou des injures à la Bedos, j’avoue que ma comparaison entre le sort de Mélenchon et celui des Le Pen était carrément erronée et insultante eu égard à tout ce que les Le Pen ont enduré et continuent d’endurer. Pour les littéraires, j’ai été pris en flagrant délit « d’hyperbole boiteuse »... Allons, vive Marine en 2017 alors !


    • @renatus :



      Et si jamais il y a véritablement connivence, ces journalistes doivent être payés une fortune pour accepter d’être humiliés publiquement de cette façon.




      Bonsoir camarade,

      Pas uniquement, bien qu’ils soient tout de même payé bien au delà du smic... La gamelle est bonne à la place à laquelle ils sont.
      Il suffit juste d’avoir un but commun et/ou de faire partie de la même entreprise de manipulation.
      Et si les journalistes du système télévisuel auraient de l’amour propre, ça se saurait et se verrait et il n’en resterait pas bésef pour faire le boulot d’enfumage des masses.
      Sans les dernières secondes de cette video, il aurait remonter dans mon estime suite à sa performance artistique ^^

      Je suis intimement convaincu que Mélanchon, sur cette entrevue, était en service commandé et toujours dans l’optique de récupérer les déçu de l’UMPS prêt à franchir le cap du vote FN en tenant sa rhétorique que l’on aurait pu tout aussi bien retrouver chez Marine Le Pen.
      Sinon pourquoi dire, une fois croyant l’antenne rendue, qu’il était un "ton trop haut" si ce n’est parce qu’il a pensé en faire de trop pour être vraiment crédible ?
      Ou alors il a voulu joué le faux modeste (?)

      Et à voir comment il semblait remonter contre les journaleux et leurs questions, sa "réaction logique", une fois l’annonce de la fin d’émission annoncée par Grossiord, aurait été de plier ses clic et ses clac, de se lever et de quitter le plateau télé et non leur faire des excuses déguisées pour leurs avoir parler comme si ils étaient des abrutis finis.

      Mais bon... faut reconnaître que la merluche est très fort "pour enrhumer du crétin..." comme dirait Dieudo en parlant des religieux ^^


  • N’importe quelle chaine, n’importe quelle émission, on trouvera toujours les mêmes larbins de journaleux... on le dit on le répète mais ça devient tellement grossier qu’on se demande comment les médias réussissent encore à dire ce genre d’énormité sans trembler des genoux...
    J’ai littéralement éclaté de rire tant la connerie de ce journaliste est extraordinaire, j’ai bien ri mais on ne peut pas s’empêcher de ressentir une certaine colère... car ces guignols cachent des crimes, ils mentent sans vergogne pour blanchir des criminels et cela devient insupportable...


  • Mélenchon ne se cache pas : C’est un socialiste républicain, un jacobin, un laïcard, un admirateur de Robespierre et un franc-maçon défenseur de l’idéologie des Lumières. Il est aussi favorable à une alliance politique, économique et stratégique de la France avec la Chine et la Russie. C’est dans tous ses discours, tous ses livres depuis 15 ans.

    Donc inutile de lui faire ces reproches. Il faut écouter son propos pour ce qu’il est. Une personne avec laquelle on n’est pas d’accord peut avoir ponctuellement raison, faire une analyse juste d’une situation.

     

    • #1579739

      Chez Ruquier, on a bien entendu la Merluche ne pas être clair quant à la sortie de l’euro et de l’UE. Salamé ce soir là l’avait bien démasqué et ridiculisé à 5.56min en le poussant dans ces retranchements.
      https://www.youtube.com/watch?v=AAW...
      Pour l’analyse juste, ben c’est un traitre et le parti du Frexit c’est celui qui prône l’application de l’article 50 du TFUE et pas celui qui choisit de négocier ou de proclamer la souveraineté sans sortir de l’UE. De ce point de vu là d’ailleurs le FN est bien plus fébrile que l’UPR...
      Et la sortie de l’Otan , ça lui arracherait la gueule de le dire ?


    • La sortie de l’Otan, il l’a dit maintes fois. Cherchez un peu.

      Sur la sortie de l’euro, je ne le trouve pas moins clair que Marine Le Pen, qui tergiverse de plus en plus sur ce point. Tout simplement parce que ce n’est pas une décision légère qui se fait en claquant des doigts !


  • #1579924

    Girouette ou non politiquement, Mélenchon agit très bien ici en maîtrisant virilement la conversation face à des journalistes médiocres complètement vendus. Une denrée rare, quand même ! Ne serait-ce que pour cette raison, les 45 minutes en valent la peine.

     

    • assez d’accord... je ne partage pas toutes les opinions de Mélenchon, loin s’en faut, et je ne me fais pas trop d’illusion non plus sur son "abnégation"’. :-)

      Mais alors, quel plaisir de le voir mettre les journalistes face à leurs conneries !!!

      Extraordinaire le coup de la connerie de Le Guen, j’ai pleuré de rire... Entre le père Noël et Peter Pan, j’ai bien aimé aussi... ahahah... Par certains côtés, il me rappelle Marchais...

      Ca fait du bien.


  • Bonne analyse. Pour le moment le seul à être clair sur le rôle de la russie.

     

  • Ce genre de discours, comme celui vu précédemment entre Belcacem et Fillon, illustre avant tout la fin du rôle des francs-maçons dans leur pouvoir décisionnaire en France.


  • Suite au propos de Rochedy il est clair maintenant que ce conflit est un conflit franco-russe, et non américano-russe. Dans ce contexte, ce que dit le journaliste devient limpide, et la position de la France est en réalité parfaitement claire. Ça explique pas mal de chose qui ce sont passées ces dernières années.

    Si les russes sont intervenus en Syrie (qui n’est pas leur chasse gardé) c’est que cette histoire de gazoducs doit les déranger au plus haut point.

    Il est clair maintenant que le vrai bras de fer est entre Moscou et Paris, et Poutine doit très bien se satisfaire de la situation actuelle, car en attendant le projet de gazoduc est aux oubliettes. Il en a certainement rien à foutre des syriens, comme n’importe quel dirigent de ce monde d’ailleurs. Et j’ai l’impression que les américains (qui refusent de reconnaitre le "nouveau" al-nosra comme organisation non terroriste) et les russes sont en train de se mettre d’accord pour se partager ce qui restera de la Syrie, et la France sera le dindon de la farce.


  • Peu importe ce que dit Merluche (bien dit d’ailleurs, mais un peu tard), ce qui est étonnant c’est le jeu des journalistes mis en pleine lumière : Ils suivent les scénarios écrits d’avance sans froncer un cil.
    Prestation remarquable de questions et positions à l’oreillette, sans même écouter ce que Merluche raconte. Rien ne dépasse. Hallucinant de voir que derrière ce haut front lisse et soigné, le vide règne.

    Merluche nous dévoile le vrai visage de la presse et en cela il a un mérite que fort peu peuvent assurer. Il ne lui manque que le qualificatif soralien de p... aux journalistes pour être complet. Même son analyse politique est soralienne, c’est dire !


  • #1580033

    Aucune différence avec le FN...

    Sauf les intentions de vote.. Et le fait qu’il soit Franc maçon...


  • #1580037

    Il est sympathique...

    Il dit vrais... mais fera quoi pour les libertés ?

    C’est un séducteur , pour moi un PERVERS NARCISSIQUE notez le ... quand il est contredit .

    Simple constat sincère depuis un moment déjà


Commentaires suivants