Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon ou le mépris des électeurs

Toute la presse en fait ses titres : « Mélenchon se tâte pour affronter Le Pen à Hénin-Beaumont. » Et l’électeur, il en pense quoi ?

Mélenchon se tâte. On pourrait même dire qu’il se triture. La France retient son souffle. Le choix du leader du Front de gauche devrait intervenir durant le week-end. Il hésite : « Paris, le Val-de-Marne, Marseille ou Hénin-Beaumont ? » Et pourquoi pas Trifouilly-les-Pipettes ou la face cachée de la lune ? Et s’il ne parvient pas à se décider, après tout, il n’a qu’à tirer sa circonscription aux dés.

Non mais, de qui se fout-on ? Pour qui nous prend-on, nous, électeurs ? Pour des paillassons ?

Que toutes les figures qui plastronnent sur le marché de la politique se fassent parachuter par les Etats-majors dans les circonscriptions “gagnables”, cela au mépris des grouillots qui depuis des années font le boulot sur le terrain, ce n’est certes pas une nouveauté. Encore y met-on relativement les formes, préparant la base quelques mois à l’avance histoire que le petit peuple ait au moins une vague idée de la tête du candidat – voir Jack Lang dans les Vosges.

Mais qu’on le fasse avec autant de cynisme et de mépris de l’électeur que ce Monsieur Mélenchon, c’est proprement ahurissant !

Il devait exterminer le Front national, il l’avait promis-juré-craché par terre, éructé et fulminé durant toute la campagne du premier tour. Marine Le Pen l’a distancé de sept points. Ça s’appelle une déculottée. Il veut se venger, niveau cour d’école primaire : « T’vas voir ta gueule à la récré ! »

Les campagnes électorales ressemblent de plus en plus à la télé-réalité. Consternant. Et là, malheureusement, on est contraint de regarder l’émission jusqu’au bout !

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #151834
    Le 13 mai 2012 à 23:47 par Markovitch
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    C’est simple, si les personnes de la circonscription d’Hénin-Beaumont veulent faire un vote patriotique et donc utile à leur vie, ils n’ont qu’à voter Marine Le Pen.
    D’une certaine façon Mélenchon rend service au FN en faisant prendre conscience que la Présidentielle c’est fini et que la prochaine étape c’est dans seulement 4 semaines avec les législatives et qu’il faut sans tarder se retrousser les manches !

     

    Répondre à ce message

  • #151858
    Le 14 mai 2012 à 00:14 par Mabitoku
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Allons bon, pour Djack Lang, les Vosges ou la Place des Vosges c’est kif-kif ! des bouseux en plus des bobos en moins, faut ce qui faut ma bonne dame ! Que dire de Mélenchon ? Marine Le Pen lui vire à l’obsession ! c’est plus de l’amour c’est de la rage ! quand la "politique" atteint ce niveau on n’a plus rien à espérer. Jospin dans ses aveux avait bien dit que l’antifascisme avait été du théâtre ! que le FN n’était même pas un parti fasciste ! et le Merlu fait comme s’il n’avait rien entendu ? continue mine de rien le mauvais théâtre dans le rôle de grande gueule ? ça va finir Koh Lanta... à bouffer des cafards grillés au feu de bois.

     

    Répondre à ce message

  • #151974
    Le 14 mai 2012 à 09:52 par y
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    “La Méluche se présente contre Marine Le Pen.
    Voilà, nous y sommes. Voilà le véritable but, la véritable mission de Mélanchon. Lutter de toutes ses forces contre le FN. Il le fera jusqu’au bout, quitte à se brûler les ailes. J’ai tendance à penser même que, quelque part, il est payé pour ça. Par qui ? Je cherche encore.
    Quant à un certain Djack, que j’ai vu mentionné dans quelques commentaires, je dirais simplement que :”
    “un loup solitaire se doit de changer de temps en temps de territoire de chasse, sous peine de se faire repérer par le berger.””

     

    Répondre à ce message

  • #152010
    Le 14 mai 2012 à 11:21 par Joe
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Les campagnes électorales ressemblent de plus en plus à la télé-réalité.

    C’est de la télé réalité. J’entendais la semaine dernière sur une radio du service publique que la perte et la reprise de poids de DSK suivie de celle en cours de notre cher Président étaient désormais du domaine de la politique.

    Comme leurs histoires de cul le sont également (je pense plus à Sarko, Hollande ou même Montebourg qu’à DSK en disant ça) , j’imagine qu’on aura pour la prochaine interview du Président de la République Jean-Luc Petitrenaud et Daniela Lumbroso.

     

    Répondre à ce message

  • #152049
    Le 14 mai 2012 à 13:34 par profane
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Melenchon est une digne merde maçonnique comme ca se fabrique à la chaine en france....il ne doit son arrogance et son impunité que par sa filliation communo/maconnique...

    aller voir sur france 24 la qualité de ces gens...CETTE GAUCHE DE MERDE ?SEGOLENE QUI CHIALE QUAND ON LA JETTE POUR CE QU ELLE EST REELEMENT...ou holland couvrant strauss skhann ou dalon,geville ou guerinni...

    CE QUI EST SURE C EST QU AVEC CETTE EQUIPE DE PATACHON : ca va pas durer.... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #152064
    Le 14 mai 2012 à 14:15 par antinazepointcom
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Ne serions nous pas en train de participer à cette enfumade ?

    Pourquoi ne débattent ils pas sur la création monétaire ? Peut-être parce qu’ils risqueraient de tomber d’accord ?
    Et puis c’est tellement plus divertissant de les voir se chamailler...

     

    Répondre à ce message

  • #152150
    Le 14 mai 2012 à 17:10 par neribu
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Vous n’avez rien compris : Merluche a dit pendant les présidentielles "mon seul souci c’est de pourrir la vie de MLP", il l’a dit et redit... (d’où les truffes qui manifestaient systématiquement devant les salles où elle parlait).

    ben, il continue... et il fait d’une pierre deux coups : on reparle de lui.

    A mon avis, il veut que cela dérape à Hénin et il cherche la bagarre : "vous voyez que ce sont des voyous, des soulards et des haineux".
    Comptez sur les médias pour aller dans son sens...c’est leur héros.

    Pour la nièce à Carpentras, c’est le rappel de la fameuse affaire que l’on a voulu mettre sur le dos de JMLP.
    Affaire montée de toute pièce (ordre venant de tout en haut) comme l’a écrit dans son livre Y.Bertrand chez PLON ancien directeur des Renseignements Généraux.

    C’est un coup d’oeil qui ne manque pas de sel.

     

    Répondre à ce message

    • #152160
      Le Mai 2012 à 17:29 par Stev
      Mélenchon ou le mépris des électeurs

      Le risque à terme que les gens votent plus "Le Pen" que FN. Autrement dit, un parti qui n’existerait que par la marque "Le Pen" est un parti foutu d’avance...

       
    • #152245
      Le Mai 2012 à 21:17 par neribu
      Mélenchon ou le mépris des électeurs

      c’est déjà le cas... d’autres ont essayé en partant du fn et se sont ramassés.

      Ceci dit, les partis quelque soit leurs bords et leurs noms ont disparu avec leurs leaders, soit parce qu’ils ont été battus à une élection, soit parce que des lieutenants ont voulu devenir chefs à leurs places, bref, ils ont changé de nom.
      exemples non exhaustifs : Udf = VGE, RPR = Chirac, UMP = Sarko

      Pour la gauche c’est vrai que c’est un peu différent : PC, PS restent une marque.

       
  • #152168
    Le 14 mai 2012 à 17:45 par minorityzzz
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Ce Monsieur fait chier,je me demande parfois si on ne le paie pas pour faire de la pub au fn machin,il passe son temps a se présenter comme une alternative a ce parti-là mais on s’en fout de savoir s’il aime le fn ou pas,ce serait bien qu’il parle plus de sortie de l’Europe ( je parle de l’Europe de l’austérité et du marché,je tiens à préciser ) et j’aimerai plus l’entendre parler de sanctionner les banquiers...

    Le fn est un symptôme du vrai problème : l’oligarchie financière qui resserre ses griffes sur le monde et affame/divise les travailleurs. Pour traiter un problème on s’en prend a la cause,pas aux symptômes... Parler tout le temps comme il fait,c’est se servir du fn pour faire sa propre propagande et se faire élire,je trouve ça nul,le vrai ennemi est ailleurs...

     

    Répondre à ce message

    • #152211
      Le Mai 2012 à 19:34 par Stev
      Mélenchon ou le mépris des électeurs

      Il a dit hier que le problème n’est pas l’immigré, mais le banquier.

       
    • #152603
      Le Mai 2012 à 13:15 par A.F
      Mélenchon ou le mépris des électeurs

      Une phrase reprise en boucle par les merdias pour tronquer la réalité aux yeux des électeurs , ce qui est malhonnête puique le front veut priver les Banksters de leurs outils preferer à savoir le traité de Maastricht et la fameuse loi de 1973 dite Pompidou-Rotschild qui nous couté 1400 milliards depuis lors par l’ emprunt à des créanciers privés .
      Autrement dit ,le F.N est plus crédible que lui pour lutter contre la grande finance apatride .

       
  • #152316
    Le 15 mai 2012 à 00:12 par Picadello
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Le Méchant-long veut faire durer les vacheries pour Marine...( cherchez pas y’a pas une deuxième contrepétrie dans cette phrase)

     

    Répondre à ce message

  • #166944
    Le 11 juin 2012 à 10:29 par Sophocle5860
    Mélenchon ou le mépris des électeurs

    Sacré Méluche !!! Dans le cul la balayette,
    avec le manche et le manche et l’étiquette !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents