Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Menteuse

Jean-Marie Le Pen se rendait à Nice jeudi dernier pour assister à la conférence de presse de Marie-Christine Arnautu, conseillère municipale Front national de la ville. Sa venue a attiré une nuée de journalistes, un engouement en lien avec la récente passe d’armes du fondateur du Front national avec certains cadres du parti dans l’affaire de la « fournée ». C’est dans ce contexte de foule compacte qu’un drame majeur a eu lieu : une reporter d’Europe 1 aurait été « jetée à terre » par le service d’ordre du Front national et « légèrement blessée » [1].

La reporter, Brigitte Renaldi, est toujours sous le choc. Elle n’est pourtant pas une petite nature, elle en a en effet « connu des bousculades », déclare-t-elle, mais ici, la violence était « un cran au-dessus », si bien que la journaliste a porté plainte. Le Front national de son côté fait preuve de prudence et a annoncé avoir entamé une enquête interne. Une précaution inutile aux yeux de la société des rédacteurs d’Europe 1, qui soutient sans réserve Brigitte Renaldi, victime d’une « brutalité » inacceptable [2].

La journaliste s’est en effet vu prescrire cinq jours d’ITT, justifiables au vu de « l’énorme contracture qui va des cervicales jusqu’en bas » dont elle souffre, sans parler du traumatisme bien entendu, dans la continuité de la « crise de tachycardie » qu’elle a subie après avoir été « molestée ».

Pourtant, une vidéo des faits a de quoi rendre perplexe. Après la fameuse « mêlée de rugby » d’une violence « inouïe » du service d’ordre, qui existe plus dans les déclarations de notre pauvre victime que dans la vraie vie, on peut voir Brigitte Renaldi, à peine décoiffée, en train de vociférer à tout va, au top de sa forme.

 

 

Seules deux possibilités peuvent expliquer cela. Soit Mme Renaldi a consulté le même médecin que Caroline Fourest après son agression « ultraviolente » par des membres de la Manif pour tous, soit elle se moque du monde. Cette deuxième voie semble bien plausible, au vu des menaces qu’elle profère auprès des vigiles juste après la bousculade, avec toute la vigueur d’une personne bien portante.

Jean-Pierre Elkabbach s’est fendu d’un tweet pour soutenir la reporter :

« Je dénonce moi aussi la violence dont a été victime notre amie Brigitte Renaldi, honneur du journalisme qu’elle a toujours si bien défendu. »

Brigitte Renaldi, une représentante honorable du journalisme français ? Effectivement, on ne peut qu’être d’accord avec M. Elkabbach !

Voir aussi, sur E&R :

Offrir un cadeau aux journalistes français avec Kontre Kulture :

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #860984
    Le 16 juin 2014 à 21:35 par Fred
    Menteuse

    Quel honte jmlp seul homme digne et insoumis a ce système de merde
    A coup de droite je l’aurais enchaîner moi

     

    Répondre à ce message

  • #861386
    Le 17 juin 2014 à 11:19 par danjan r
    Menteuse

    Il serait bon que europe 1 apporte la preuve que cette femme est reelement tombée par le service d’ordre, je me doutes bien que vu le nombre de caméras, de photographes, si c’était la réalité,nous aurions des images pour accréditer cette vérité, tout cela me semble un coup monté, mal préparé

     

    Répondre à ce message

  • #861524
    Le 17 juin 2014 à 14:52 par danjan r
    Menteuse

    le front National devrait déposer une plainte lui aussi en diffamation contre cette journaliste, si elle ne peut pas prouver ce qui s’est passé, personne n’a d’image ou de vidéo sur ca

    cette machination devrait etre productive pour le FN, pourquoi laisse t’il passer cela ? a se faire salir par cette triste femme

     

    Répondre à ce message

    • #861888
      Le Juin 2014 à 20:09 par sfia75
      Menteuse

      Je suis d’accord, d’autant qu’elle a quand même la présence d’esprit de menacer.
      Elle dit "Je vais le reporter à ma rédaction (...) attendez on en re-parlera (...) vous verrez".
      D’ailleurs, écoutez le caméraman au t-shirt violet avec inscription "Super", "Super C_N" ouais !
      Il dit au service d’ordre : "Vous êtes des naz" !
      Le type du service d’ordre offusqué et sérieux, lui demande : "Pardon" (en gros qu’est-ce que tu viens de dire, répète)
      et là, il le répète plus doucement, je crois qu’il ne termine pas sa phrase, il bafouille et transforme ce qu’il a dit en "C’est naz !!!!"
      Vive le Courage ! Entre "Mamie Hystérie" qui s’écroule toute seule et la mauviette en mauve !

       
  • #862188
    Le 18 juin 2014 à 00:48 par le soleil
    Menteuse

    Pas étonnant de la par des journalopes d’Europe 1 ils sont comme beaucoup d’ autres ... tellement habitués à mentir !

     

    Répondre à ce message

  • #862265
    Le 18 juin 2014 à 04:52 par Pierre
    Menteuse

    Voila un bon exemple d’intermittente cérébrale. Un coup ça marche, un coup ça coince coté neurones.
    Si ces gens sont intermittents c’est tout simplement parce que leurs études ont été intermittentes, aucun diplôme aucune formation pour la très grande majorité et ça veut des sous.
    Retournez à l’école !

     

    Répondre à ce message

  • #862303
    Le 18 juin 2014 à 08:08 par danjanrobert
    Menteuse

    Sait t’on si le fn a déposé plainte contre cette personne,
    _ ?? Quelqu’un le sait t’il ?
    Je trouve cette personne assez mauvaise pour avoir été malade, bousculée,jettée a terre.
    Le siège du fn ne devrait pas laisser passer ca..
    Bizarement le journaleuse n’a pas de vidéo prouvant ca, mais le fn ne fait rien
    Savez vous que vous pouvez aller sur la page Facebook d’Europe 1, pour contrer cette petite journaliste

     

    Répondre à ce message

  • #862396
    Le 18 juin 2014 à 10:39 par xav
    Menteuse

    Internet à changer profondément la donne.
    Les médias vraiment indépendant se multiplie aujourd’hui à la vitesse de l’éveil et la prise de conscience des citoyens.
    L’information, la vrai, s’est démocratisé et ce genre de saloperie ne prendra plus jamais.
    Pire ces saloperies sont au grand jour et crée un profond sentiment de mal aise aussi bien du coté des journalistes véreux pris la mains dans la confiture mais auprès du citoyen lambda qui se réveille chaque matin en ayant la gueule de bois (la vérité est dure à avaler, plus dure à digérer)
    Contrairement à avant, l’équilibre et l’indépendance de l’information est en marche.
    Merci à ceux qui œuvre pour rétablir la juste vérité. Ni plus ni moins, juste la vérité, la vrai, celle qu’aujourd’hui moi et d’autre attendons après des années de manipulation.
    La pression est de plus en plus importante sur les merdia.
    Mais attention, soyez prudent sentinelle du journalisme, ne croyez pas qu’il vont laisser faire.
    L’indépendance d’internet est vitale et ils vont tout faire pour la contrôler ou la réguler.

     

    Répondre à ce message

  • #862443
    Le 18 juin 2014 à 11:44 par protegeonslapalestine
    Menteuse

    Cette femme gagnerait à être présentée à la vénéneuse Caroline Fourest qui prétendait avoir été passée à tabacs par les mères de La Manif Pour tous venues avec leurs poussettes.
    Quand les idées font banqueroute, quand l’idéologie est en faillite, il ne reste plus que l’affabulation et le mensonge patenté.
    Si on enfermait ces 2 Femen ensemble quelques temps, il serait intéressant de voir qui ment le plus sur ce qui s’est passé à huis clos, après avoir procédé à un lâcher de salopes en règles, bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #863395
    Le 19 juin 2014 à 10:32 par Loulou
    Menteuse

    Effectivement, elle a l’air d’avoir beaucoup souffert...

    « L’énorme contracture qui va des cervicales jusqu’en bas », « crise de tachycardie », « molestée ». L’hémiplégie n’est pas loin...

    Je trouve tout de même qu’elle bouge et agite beaucoup la langue pour tout ça et cinq jours d’ITT à la clef. On sent que nous n’avons pas tout à fait le même sens des responsabilités et du devoir, vis à vis de son équipe, son auditoire, sa hiérarchie et surtout vis à vis d’elle-même. Cinq jours d’ITT, quand on n’a finalement rien à se mettre sous la dent, c’est toujours bon à prendre lorsqu’il commence à faire beau et ça permet de faire "le buzz" là où il n’y a justement rien à dire.
    Fumisterie, mauvaise fois ou mauvaise perdante, peut-être effectivement simplement grosse menteuse.

    Et quand bien même elle aurait été repoussée pour laisser passer la personnalité, dans ces cas, elle sait qu’il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Je doute réellement que l’accueil des journalistes était correct vu comment il fallait les contenir pour laisser passer Jean-Marie Le Pen.
    Ah mais voilà ! C’est certainement parce que la personnalité était Jean-Marie Le Pen. Non seulement ils lui crachent dessus mais il faudrait ne pas les blouser et répondre à toutes leurs idées reçues pour plaire au big boss en vue d’un hypothétique avancement...

    Rentre chez toi et profite de tes cinq jours d’ITT pour aller t’informer sur internet et notamment sur E&R. Si seulement ça pouvait être salutaire à ce niveau. Mais, à mon avis, Madame Renaldi risque d’avantage d’aller peaufiner son bronzage en prévision des vacances, sur prescription du médecin, hélas...

    Et un grand merci à Elkabbach, toujours là même quand il n’y est pas. Cette vidéo démontre sa grande impartialité inoxydable.

     

    Répondre à ce message

  • #864466
    Le 20 juin 2014 à 03:20 par PER CAPITA ..........................
    Menteuse

    MESSAGE A MAMIE PLUMITIF

    Non seulement tu es une belle saloperie de menteuse car il est clair que PERSONNE ne t’a bousculé sinon, parmi la "fournée" de cameramen amis, il s’en serait bien trouvé un pour nous apporter des images ... images que l’on ne verra jamais !..
    De plus, je trouve que pour quelqu’un qui a été sérieusement bousculé, tu remis drôlement la tête et tu gesticules formidablement bien mamie !..
    Sais-tu - lors d’une agression par exemple - la "branlée" qu’il faut prendre pour trouver un médecin qui te donne un ITT de 5 jours... non ?.. alors tu ne t’es jamais fait sérieusement démonter la tête !..
    Quant à la tachycardie ma puce ... primo tu n’en mourras pas, et secundo si tu ne veux pas nous faire des crises ... alors prends ta retraite, car à ton âge les petites vieilles sont généralement en cure à La Bourboule ou en maison de retraite et pas dans des meetings politiques ... imbécile et malhonnête que tu es !..
    C’est curieux ce monde moderne ou des Malik Oussekine vont manifester alors qu’ils sont sous intubation trachéale ... et en meurt ... ou des Meric vont s’attaquer à plus fort qu’eux et se font occire ... et ou les vieilles journalistes sur le retour se font bousculer !.. et tout ce petit monde qui se plaint sans vergogne !..

    CONCLUSION :

    " Si tu vas à la pêche mamie ... ne te plains pas d’attraper du poisson"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents