Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Méridien Zéro

 

 

ÉMISSION N° 176 : « CHARLES PÉGUY »

Ce vendredi, Méridien Zéro reçoit Rémy Soulié, critique littéraire au Figaro pour évoquer avec lui la figure de Charles Péguy, poète, écrivain et essayiste.

À la barre, Olivier François assisté de Jean-Louis Roumégace.

À la technique JLR.

 


Méridien Zéro est une émission de Radio Bandiera Nera en Français.

Elle est la voix des hommes libres, combattants du nouveau siècle.

Résolument autonome, Méridien Zéro n’appartient qu’à elle-même.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #44698
    le 11/09/2011 par Titus
    Méridien Zéro

    Merci à E&R de nous faire connaître cette excellente radio ! Une espèce de Radio Courtoisie période de Beketch, en moins catholique certes, mais jeune, branchée et qui déménage bien comme il faut !

     

    • #63765
      le 12/11/2011 par reblochon
      Méridien Zéro

      Les intervenants de cette émission sont vraiment cultivés ça fait plaisir. Il n’y a qu’a écouter l’émission de début mars avec Alain sur Comprendre l’Empire : une émission de très bonne facture !

      de temps en temps au boulot je met mon casque sur les oreilles et je me réécoute une émission de Méridien Zéro
      _ :)


  • #49376
    le 30/09/2011 par Pascal
    Méridien Zéro

    Excellente l’émission sur le 11 septembre avec un méga-scoop bien rock n roll de Marty-Vrayance à la fin.


  • #50076
    le 02/10/2011 par Simon Lambert
    Méridien Zéro

    Mettre ces petites bannieres c’est une trés trés bonne idée.


  • #50077
    le 02/10/2011 par mandarine
    Méridien Zéro

    heureusement que’E&R diffuse et fait connaitre de telles radios, mêmes si elles ne viennent pas de la gauche du travail..

    pcq dans ce milieu a part les radios gauchos associatives anti fas (telle radio canut à lyon qui avait invité asselineau avait de se faire menacer) c’est devenu le désert...

     

    • #50216
      le 03/10/2011 par Anto
      Méridien Zéro

      meridien zéro c’est le MAS ( http://www.mas-org.com/ ) la ligne est plutot nationaliste révolutionnaire, social, et radical. C’est là, la vraie gauche du travail.


    • #86199
      le 14/01/2012 par francky
      Méridien Zéro

      ? ???? Peux tu definir le fachisme ????


    • #100081
      le 12/02/2012 par francky
      Méridien Zéro

      Moi je prefere la droite des valeurs...


  • #50139
    le 02/10/2011 par Nordine
    Méridien Zéro

    Méridien Zéro c’est terrible,et c’est bien que E&R diffuse de tels annonces,tous les résistants s’unissent pour le meme combat contre le maudit Léviathan qui uniformise le monde par le nivellement.


  • #52185
    le 09/10/2011 par Chrisgeorg
    Méridien Zéro

    Je ne comprends pas trop cet engouement pour Dumas, il a quand même refusé les comptes de campagne de Cheminade !

     

    • #108610
      le 27/02/2012 par Arsonist
      Méridien Zéro

      J’interviens un peu tard, mais cette question mérite réponse.

      Le vice de forme de la Constitution de la 5ème République est de vérifier les comptes de campagne après l’élection du président...
      Donc celui qui en a la charge ne peut que valider celui du vainqueur, et réfuter ceux des perdants que le vainqueur demande de réfuter.
      (Mais cela dit, je dois avouer ne pas être totalement instruit sur la question de ce vice de forme. Donc, je précise que je ne suis pas le porte-parole de R.DUMAS)


  • #54324
    le 16/10/2011 par MrVeeshan
    Méridien Zéro

    Bonjour

    Ben mon vieux faire une émission sur le mercenariat , il n’y a pas autre chose dans l’actualité ?? Parler de types dont la seule motivation est le fric , c’est à gerber ... Pis l’autre qui se plaint que la définition est essentiellement péjorative ...
    M’enfin c’est d’actualité après avoir mis en avant , les assassins , les pédophiles , les violeurs ( Faites entrer l’accusé , etc etc .. ) il était temps de finir ce panel de rebuts de l’humanité , manque plus que les banquiers tiens !!!

     

    • #74451
      le 11/12/2011 par MG 42
      Méridien Zéro

      Ben mon vieux faire une émission sur le mercenariat , il n’y a pas autre chose dans l’actualité ?? Parler de types dont la seule motivation est le fric , c’est à gerber ...




      comme dans la police et la gendarmerie.


      quand on leur demande de prêter le concours de la force publique a un huissier pour foutre une famille dehors en sachant très bien que l’espérance de vie moyenne d’un SDF dans la rue est de seulement 5 ans, ou qu’on leur demande d’assurer l’exfiltration d’un patron voyou retenu dans son usine par des gréviste furieux d’une délocalisation surprise ils obéissent pour continuer a toucher leur salaire, pas au nom de principes moreaux ou idéologique supérieurs.


      en 40 44 ils étaient payés a rafler les juifs et les résistants, après 44 a tondre les femmes de collabos et fusiller les miliciens. et si les russes étaient arrivés a paris ils leur auraient obéis.


      pendant la guerre d’algerie ils étaient payés a rafler les FLN, apres 62 a arrêter les OAS.


      des mercenaires.


  • #64677
    le 15/11/2011 par reblochon
    Méridien Zéro

    Excellente émission 70 sur JMLP !!


  • #72037
    le 05/12/2011 par Enguerrand Dubh
    Méridien Zéro

    Dans l’émission accueuillant Pierre Vial, à partir de la 72ème minute il y a la chanson des Canuts.

    Quelqu’un sait qui en est l’interprète ici ?

    Merci d’avance


  • #74394
    le 11/12/2011 par LearningFish
    Méridien Zéro

    Merci bcp pour les liens, j’ai découvert récemment cette émission, c’est excellent, péchu, intelligent ! Un coup de jeune sur les idées nationales, ça fait du bien ! En revanche Pierre Vial est peut etre plutôt sympathique mais ses idées "racialistes" me saoulent, je préfère de loin la ligne de Benoist / Alain Soral : tous patriotes !!

     

    • #74452
      le 11/12/2011 par tonton
      Méridien Zéro

      désolé mais je crois que de benoist et soral ne sont pas sur la meme ligne : l’un marxiste, pamphlétaire, athée, nationaliste à la française... l’autre plutôt païen, européen et "réactionnaire" (spengler, heidegger, écologisme, etc.), même si les deux ont beaucoup évolués ces dernières années, et se rapprochent de plus en plus sur certains points.


    • #74600
      le 12/12/2011 par LearningFish
      Méridien Zéro

      @ tonton : ok ok mais je faisais uniquement allusion à leur positionnement par rapport à la question raciale. Pierre Vial étant un "racialiste" convaincu que la race est un facteur clé dans les problématiques humaines, et De Benoist au contraire estimant au contraire que d’autres facteurs comme le politique, le sociologique, l’économique etc. sont plus importants et donc comme Alain Soral qu’au sein d’une même classe populaire patriote la race ne doit pas être un obstacle : tous patriotes français.


  • #76383
    le 19/12/2011 par Daniel Dunkel
    Méridien Zéro

    Faire de la publicité pour une radio libre est une bonne chose, faire de la publicité pour cet imposteur de sioniste qu’est Guillaume Faye est autre chose. J’invite les lecteurs à taper sur Dailymotion : "Guillaume Faye Soral", vidéo 1min02sec. Ils pourront apprécier les "éloges" que Guillaume Faye évoque à propos de Alain Soral. Il dit entre autres que Soral cherche la virilité chez les autres (autre culture en particulier l’Islam). Monsieur Guillaume Faye trouve sa virilité dans le fond des bouteilles, pour qui fait une étude rapide de cet ex-acteur-porno.

     

    • #115211
      le 10/03/2012 par Crylovitch
      Méridien Zéro

      Sacré Faye, ce vieux lardon desseché quand il n’est pas imbibé de vinasse.A ses heures pro sionard certainement a cause du sperme de feuje qu’ il s’ est fait pomper dans le cul, qui remonte au cerveau et qui ressort par la bouche.Qu’il se casse en maison de retraite en isra-heil ce vieux sénile degeneré.


  • #83656
    le 09/01/2012 par babar2
    Méridien Zéro

    Passionnante émission n°78 sur les révolutions arabes, comme toujours avec PGL et Monsieur K ! A écouter pour découvrir toute la complexité politique de cette partie du monde !


  • #127240
    le 30/03/2012 par Veruom
    Méridien Zéro

    A l’origine, je suis très loin de la mouvance nationaliste mais je dois avouer que l’équipe du Méridien Zéro nous régale toujours d’émissions de haute volée.
    De l’intelligence, de la grande culture et de l’humour sur des sujets aussi divers que variés y a pas à dire si on est ouvert et capable de tout entendre c’est le genre d’émissions qui devrait être sur les médias mainstream.

    Après il faut aussi être capable d’entendre parfois des partis pris mais dans le cadre d’une argumentation cela reste construit et cohérent (chose plutôt rare dans le camp d’en face des gauchistes).

    Encore merci pour cette belle découverte.


  • #166427
    le 10/06/2012 par Martin
    Méridien Zéro

    Méridien Zéro, c’est devenu un rendez-vous hebdomadaire en direct, pour moi, depuis l’émission sur François Duprat, qui a été annoncée par E&R. Il faut dire qu’ici, on peut capter cela en direct à 17:00 grâce au décalage horaire. En plus, j’ai écouté une vingtaine d’autres émissions en podcast tellement c’est intéressant. Il y a même un collègue au bureau à qui j’ai fortement recommandé l’émission avec Jovanovic, qui l’a mis sur son iPod. Il va certainement vouloir en écouter d’avantage...

    J’en profite pour saluer tous ceux qui participent à cette excellente émission, Krampon, Vaudan, Sturm, Wilsdorf...