Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Najat Vallaud-Belkacem continue sa lutte contre Internet

Médias dominants gratuits dans les écoles

Notre démocratie devient-elle un totalitarisme mou ? Pour lutter contre la « désinformation », le ministère de l’Éducation nationale a l’intention de mettre gratuitement des journaux à disposition des élèves de lycées et collèges.

C’est après une journée de débats avec des experts et des enseignants que Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le lancement de ce projet, qui aura également pour but de combattre le « complotisme ». La plate-forme, qui proposera gratuitement les journaux accrédités, a été baptisée Lirelactu.fr et apparaîtra à partir de mai-juin.

Elle devrait elle accessible dans tous les établissements d’ici la rentrée 2016. Les premiers titres seront Les Échos, Le Monde, Libération, Le Parisien, Le Figaro, La Croix, L’Humanité, L’Express, Courrier International, L’Obs, l’International New York Times, le New York Daily News, La Vanguardia et Cinco Dias, a précisé le ministère. Et de préciser que la sélection serait ensuite élargie à « d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires  ».

Aux éditeurs de journaux présents à ce débat, la ministre de l’Éducation a lancé : « Nous avons besoin que nos élèves vous fréquentent régulièrement  ». Objectif principal : «  apprendre à se méfier de la désinformation massive qui a cours en particulier sur Internet  ». Mais aussi, ce projet est une façon « de développer de futurs lecteurs pour les différents groupes de presse  », a déclaré la ministre sans aucune gêne vis-à-vis de cette entreprise de propagande visant à créer de nouveaux consommateurs pour la presse qui pense bien.

L’occasion de faire d’une pierre deux coups, puisqu’avec cette mesure, le gouvernement apporte une aide supplémentaire à une presse « mainstream » à l’agonie, tout en mettant à la disposition de ces chères petites têtes blondes l’éventail parfait du bon citoyen bien dans les clous.

Lire la suite de l’article sur ojim.fr/

L’encadrement de l’esprit critique par l’État, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • France - Corée du Nord 1 - 1 ,balles neuves !


  • L’avantage c’est que les élèves ne vont plus manquer de PQ .

     

  • Et vous verrez qu’on permettra officiellement ce qui existe déjà officieusement : la "valorisation" dans les non-notes de la pensée conforme...

    "Élève motivée, est abonnée aux journaux dont le tracking report nous dit qu’elle les lit tous les jours". En plus des appréciations sur le "comportement civique" où les élèves, qui pourront être absents ou cracher à la gueule de leurs camarades en mettant le bordel, pourront librement militer pour la ou les causes du choix... de la ministre : lutte contre l’antisémitisme, l’antisionisme, l’anti-judaïsme, lutte contre le retour des années sombres, anti-fascisme, anticomplotisme, etc.

    Plus besoin de travailler, juste de manger l’info qu’on nous donne, ça me fait penser au sketch de Dieudo où il mime manger les conneries qu’on nous raconte...


  • Ou comment écouler des journaux qui ne se vendent plus tout en répandant la propagande d’état auprès de nos chères petites têtes blondes ou (et) frisées. C’est peine perdue. Les jeunes s’en foutent, ils sont accros à internet .
    Comme dans certains hôtels, ces mêmes journaux sont gratuits et la majorité des clients n’y touchent même pas. Bonne nouvelle, ça sent le début de la fin pour ces journalopes, quant à moi, comme disait Boris : "J’irai cracher sur vos tombes".


  • #1430607

    Définition de complotiste du point de vue des comploteurs : toute personne qui a identifié notre projet.


  • Les sionistes, si avares, ne regardent pas à la dépense quand il s’agit de bourrer le mou de nos enfants - avec notre argent il est vrai .

     

  • #1430621
    le 28/03/2016 par Gislebert d’Autun
    Najat Vallaud-Belkacem continue sa lutte contre internet

    Dans un monde où tout se mesure à l’aune de l’argent, cette excellente initiative va contribuer à accréditer l’idée auprès des élèves que la presse n’a aucune valeur, puisque gratuite.
    Pour une fois que le pognon de nos impôts est bien employé, on ne va pas s’en plaindre.


  • Le problème avec ce type de personnes c’est qu’elles s’acharnent toujours en vain sur des causes perdues. A partir de l’instant en ces temps où ce type d’initiative est prise par une entité politique c’est cuit d’avance et la méfiance est immédiate les gens se disant en une fraction de seconde " eh ben... s’ils y racontent autant de vérités que lors de leurs campagnes électorales et si tant de clairvoyance mène aux mêmes résultats que là où ces vérités affirmées années après années ont conduit notre économie, ça promet......" Cela est pourtant si simple à comprendre. Un âne le comprendrait.... un âne. Point barre .- ....

     

    • Vous sous-estimez largement l’influence néfaste que peut avoir la bien-pensance ou le droit de l’hommisme sur les jeunes. Car oui il faut rappeler une chose, cette initiative est destinée aux lycées et collèges. Pour bon nombre de ces jeunes très impressionnables, il s’agit de ne pas faire de vagues au risque d’être rejeté socialement.


  • J’y suis plutôt favorable. Mis de côté que cela va aider financièrement la presse soumise...mais en voyant la liste des journaux comme Courrier International qui donne un regard très diversifié sur l’actualité ainsi que des journaux étrangers je pense que les élèves peuvent vraiment se faire une opinion personnelle...en ajoutant ce qu’ils trouvent sur le Net.
    Les jeunes sont beaucoup plus sensibles à la fausse information et sauront faire le tri. J’ai confiance dans la jeunesse. Quant à la Ministre elle répond surtout au lobby de la presse qui n’est pas un centre de charité !

     

    • Odyle, Courrier International / Libé , c´est comme l´opposition Arte / TF1 . Artificielle. Je le sais j´en ai mangé 15 ans du Courrier et du Arte. Le prolo ou les autres regardent TF1 apres une journée abrustissante, quand l´esthete se délecte de l´art moderne, du cinéma suédois, ou d´une reflexion sur la volupté des mélanges des pays européens. Il n´y a plus que quelques attardés qui achetent Libé, Le Monde y ressemble de plus en plus, mais Courrier pensez-vous, ce sont les meilleurs articles de la presse internationale selectionnés, sur des sujets divers et variées, avec es dossiers spéciaux, des numéros spéciaux, vacances, littérature. Bien, mais selectionnés par qui ? Payé par qui ?
      J´ai raté les épisodes sur ARTE et Courrier, parlant, sur qui crée la monnaie en France ou dans le monde, l´arnaque de la dette, le financement d´Adolf, Gladio, etcaetera.

      On m´a apporté une pile de journaux la semaine passée, allant de Elle a Courrier jusqu´a L´Express, et quelques articles sur l´antisétruc. Je vais m´emprésser de jetter ca de peur de contaminer un proche ou un inconnu avec ces productions.
      Courrier et Arte, c´est pire que TF1, car ca vise a controler les 20% de la population bourgeoise, possédante. Et ca marche. Car Courrier c´est international, et l´international, ca ne sonne jamais rien de bon.


    • pour Gilles,
      Assez d’accord avec toi...je n’achète et ne lis plus aucun journal de la Presstituée. Quant à la télévision je ne l’ai jamais possédée...étant sensible depuis mon enfance aux mensonges que je détecte vite par la voix.
      Par contre je constate que la jeune génération est plus sensible dans son ensemble aux mensonges et plus apte à travailler une grande masse d’informations. Je reste plus que confiante que ces jeunes sont notre plus grand potentiel pour faire émerger la vérité...et la paix.
      J’arrive d’une exposition de MC Escher à Brühl et étais fort impressionnée de la spontanéité des enfants à décrypter les constructions impossibles en deux ou trois dimensions, des espaces paradoxaux qui défient les modes de représentation. Si les enfants peuvent appréhender un artiste de la 5ème dimension, alors on est en droit d’être optimiste.


  • Je ne sait pas si tous le monde a remarqué mais on est tous d’accord sur un point : IL FAUT SE MÉFIER DE LA DÉSINFORMATION !!!

    Moi ça fait longtemps que je trouve que le gouvernement nous ment. Bien avant qu’internet était ce que c’est devenu aujourd’hui !


  • Je ne vois pas le souci car nos chers élèves sont illettrés donc imperméable à la propagande.


  • Ben oui ! Excellent moyen pour l’oligarchie de diffuser sa propagande, toujours sous couvert de bons sentiments.
    Nous sommes vraiment pris pour des billes !


  • Notre démocratie devient-elle un totalitarisme mou ?
    poser la question c’est y répondre !


  • Sous prétexte du vivre ensemble des élèves de 4ème sont envoyés par le collège dans des associations comme le MRAP ou femmes solidaires.

    Le gouvernement forme des moutons dans un seul but : "La classe supérieure doit vivre au dépend de la classe inférieure et doit être nourrie par elle".

    Cette citation doit être de Voltaire.


  • Le procédé existait de longue date sous différentes formes, mais là, la boucle est bouclée sur une échelle industrielle : l’Educ Nat en 1er client de la presse française.
    On verra bien la taille de l’assiette au beurre…si elle est assez importante, vous les verrez tous se battre pour faire partie du banquet. Mais généralement, il y a beaucoup d’effet d’annonces et à l’arrivée, peu de budget, pour encore moins de lecteurs puisqu’à la fin, les médias s’arrangent pour les servir au minimum en ramassant le plus de monnaie possible…
    Et puis quoi ? Croire que cela aura impact sur la jeunesse de France relève d’une illusion : c’est mal la connaître. En croyant l’habituer à ses productions indigentes, la presse française ne fera que l’en dégoûter de manière accélérée, en l’habituant à une gratuité générale dont la conséquence sera l’absente d’achat en sortie de ce cocon de l’Education Nationale.
    Soit un enterrement de première classe.
    Ces gens sont suicidaires, voilà la marque de leur coeur de compétence réel.


  • Donc nos impôts serviront à distribuer la presse complice et moribonde qui met en place tous ces profiteurs inutiles, cette presse des milliardaires qui nous ment depuis des décennies ... Apparemment il y a aussi des gens au gouvernement qui lisent des journaux complotistes mais lesquels ?

     

    • J’ai une question qui me semble d’une évidence bête : Monsieur est milliardaire, son entreprise de presse est déficitaire. Pourquoi est-il subventionné puisqu’il est milliardaire ? N’a t il pas les moyens de payer sa propagande ??


  • #1430728

    pourquoi écouter les mensonges des medias ?
    eux qui ont fait une propagande honteuse contre le non en 2005 , et qui ensuite n’ont pas bronchés quand sarko a aidé à passer outre les 55% de français ayant votés ?

    et aprés ils parlent de gratuitée ?
    avec ce qu’ils ont pillés grace aux lois votées à bruxelles ...ils devraient méme nous payer 2000 euros par mois pour qu’on lise leurs torchons.


  • #1430785

    Le pouvoir en profite pour financer sa com sur le dos des contribuables car plus personne de censé n’a envie de payer pour ces papiers tout juste bons à se torcher.
    Avec cela s’ajoute la tentative de lobotomiser les jeunes mais cela ne prendra pas car c’est dans l’ordre de la nature de chasser tout ce qui lui est néfaste d’une manière ou d’une autre. Et cette clique de bon à rien va être naturellement balayée même si pour nous le mal sera peut être trop profond pour espérer remonter la pente.


  • #1430789

    On observe la même démarche propagandiste envers les écoles en Suisse romande.


  • #1430810

    Je vais mettre un terme aux cauchemars des uns et aux illusions des autres : bande de naïfs.
    Je travaille dans le Centre d’Information et de Documentation d’un lycée où se trouve déjà la presse sur papier et sur écran. Cette mesure ne fait qu’accroître la quantité d’info mais n’autorise pas à en améliorer la qualité. De toute façon, vous croyez que les élèves la consultent, la presse ? Que cette mesure va combler la frustration d’élèves avides de s’informer ?
    Par obligation, pour une séance d’ ECJS. (Non pour European Center for Jewish Students mais pour Éducation Civique Juridique et Sociale).
    « Veuillez me trouver des articles sur l’homoparentalité »
    Ouaiiiis….


  • formule 3 en 1 avec adoucisseur :
    1 : permet aux journaux de s’écouler grâce aux contribuables en achetant des milliers d’exemplaires qui serviront à être jeté sur les profs
    2 : au passage le contribuable aide gracieusement les amis actionnaires de ses torchons
    3 : regardez les enfants il y a un article sur le dernier film de debouze à côté de la chronique de BHL !


  • #1430851
    le 28/03/2016 par Camelot du Christ-Roi...
    Najat Vallaud-Belkacem continue sa lutte contre Internet

    Y aura-t-il L’Action Française 2000, le Billet Rivarol , Faits & Documents, le bulletin La Croix de Saint-Gilles ou Minute ?
    Il me semble qu’ils sont plus lu et non subventionnés, alors peut-être plus légitime que Marianne, l’Obs, Libération, Le Monde, L’Express, le Point, Le Figaro (liste non exhaustive de tous les torche-culs disponible en librairie... ) non ??
    Mais ce n’est qu’une question madame la ministrose !
    Sans vouloir vous offenser, bien-entendu ...
    Loin de la mon intention, ne vous en déplaise, avec toute ma courtoisie !!
    Je vous prie d’agréer, Madame la ministrose, mes salutations distinguées


  • Comment soutenir la Presse officielle agonisante au frais du contribuable tout en attirant les esprits faibles avec du "gratuit" pour un formatage plus efficace.. Espérons que les plus vifs sauront s’interroger sur le procédé et se demander pourquoi il ne faut pas penser "complot" alors que tout débat sur la question est proscrit. N’ est ce pas au contraire une raison de se pencher sur les thèses dites "conspirationnistes" parce que l’on cherche à les éloigner coute que coute de la curiosité qui est l’ingrédient indispensable à la construction d’un esprit libre. ?


  • « qui proposera gratuitement les journaux accrédités, a été baptisée Lirelactu.fr »

    Encore un échec en vue... Quelle début de carrière, Najat !

    Comme elle aime bien rire :

    https://www.youtube.com/watch?v=GEw...


  • Vous croyez que cette idée vient de Belkhacem ? Cette femme ne fait qu’appliquer des directives de gens que l’on voit pas sur BFMWC TF1 etc..
    On va imposer des tunnels de publicités à des mineurs ,car rappelons que les journaux , ne sont que des espaces publicitaires entre lesquels on intercale des articles .
    Mon coté parano ,me fait penser que c’est un coup de vice ,et que la raison première ,c’est de renflouer les caisses de ces journaux ,et que pour nous enfumer ,ils nous font croire que c’est pour lutter contre la désinformation .
    Il faudrait surveiller la futur carrière de Belkhacem, et de son entourage proche dans ces groupes de prèsse , apres qu’il se seront fait virer du gouvernement en 2017 .,pour services rendus .


  • #1431440

    Bien !!!! vont faire des économies de P.Q dans l’éducation nationale....
    Qui paiera les abonnements de ces torchons ? nos impôts ?


  • Vingt affaires de pédophilie au sein de l’école sont actuellement en cours. Trois directeurs, dix enseignants, un assistant et quatre animateurs sont mis en cause.
    http://www.leparisien.fr/lyon-69000...


  • Juste plublier les dépêches AFP, c’est pas plus simple, mdr. Vu que ça revient au même. ;)

    Qu’ils ne liront pas pour autant... ;)


Commentaires suivants