Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Najat Vallaud-Belkacem veut individualiser l’impôt pour inciter les femmes à travailler

Le dossier est explosif. Le rapport sur l’emploi des femmes, commandé par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, à l’économiste Séverine Lemière, fait des propositions choc.

Alors que Jean-Marc Ayrault a annoncé récemment vouloir remettre à plat la fiscalité française, Séverine Lemière préconise de repenser totalement l’impôt sur le revenu, et les aides type RSA et PPE (prime pour l’emploi) pour favoriser l’emploi des femmes. Selon Les Échos, qui se sont procuré ce rapport, Najat Vallaud-Belkacem plaide ainsi, après lecture de ce rapport, « pour une révision de l’un des fondements de la fiscalité des ménages : la conjugalisation de l’impôt ». Actuellement, un ménage marié additionne ses revenus, les divise par deux, puis paie ses impôts selon le barème qui s’applique à ce résultat. Une méthode qui permet de payer beaucoup moins d’impôts, surtout quand l’un des deux époux ou pacsé (souvent la femme) ne travaille pas et que l’autre gagne beaucoup.

Ainsi, l’une des pistes exposée dans le rapport serait de « moduler le quotient pour favoriser les couples biactifs ou au contraire pour réduire les avantages des couples monoactifs, à défaut d’une réelle individualisation de l’impôt », rapportent Les Echos. Et ainsi, encourager les femmes à travailler. Autre option : « plafonner l’avantage du quotient conjugal, comme pour le quotient familial ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le féminisme (2009) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

197 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #631825
    Le 16 décembre 2013 à 16:42 par MaxdeCannes on s’en branle même plus
    Najat Vallaud-Belkacem veut individualiser l’impôt pour inciter les femmes à (...)

    C’est pas elle que j’élirais le con du mois mais elle va bien nous baiser la gueule.
    Dédicace quand même : l’Eternel féminin nous "tire" plus haut (Goethe dans une oeuvre chelou comme les jeunes disent peut-être : Faust)

     

    Répondre à ce message

  • "Simone de Beauvoir, c’est la preuve que.. le féminisme.. c’est de la merde, intégralement."
    Tellement drôle.

     

    Répondre à ce message

  • Quelques très belles interventions de Marguerite Yourcenar au sujet de la condition féminine (1981) :

    http://www.youtube.com/watch?v=F0N3...
    http://www.youtube.com/watch?v=EH70...
    http://www.youtube.com/watch?v=-jAO...

    A méditer...

     

    Répondre à ce message

  • Cette hystérique déjà arc-boutée dans la misandrie systématique, s’en prend désormais à ses consœurs (dont elle est sensée défendre les ’droits’) la voilà donc à la fois installée dans la misandrie et la misogynie, en fait ; dans la misanthropie pour et simple. L’objectif c’est de chercher en permanence des moyens de pourrir la vie des français qu’elle déteste. Une ’ministre’ misanthrope et francophobe et tout ça sur la ponction fiscale...la totale ! Et pendant ce temps là, Babette première impératrice des bobos, fait des discours et des dettes entre deux voyages à la maison mère et des sorties(le plus rarement possible) sous les huées des habitants de ce triste endroit...

     

    Répondre à ce message

  • À aller si loin dans l’absurde, on en regretterait presque l’UMP... Et l’on pourrait presque se demander si cela n’est pas voulu... En tous les cas il est clair que créer un nouvel impôt ne peut pas être populaire... Dès lors, on peut se demander s’il n’y a pas là un moyen suranné et artificiel de legitimer un clivage gauche droite PS-UMP qui perd de son sens... Le PS comprend qu’il a perdu, il lâche du leste en s’aveuglant totalement sur la réalité... Il se dit que s’il abandonne les meubles en annonçant des réformes libertaires, bobos, inacceptables il sauvera les immeubles en faisant réélire l’UMP qui poursuivra l’europeisme et la soumission à l’empire(qui implique le libertarisme)... Le PS et l’une de ses agente les plus intelligente NV-B,prépare les prochaines élections et sa raclée prochaine qui ne doit pas donner victoire à un parti tiers comme le FN... Mieux vaut l’UMP pour le PS... Mieux vaut l’UMPS pour reprendre un concept du FN...

     

    Répondre à ce message


    • l’une de ses agente les plus intelligente NV-B



      Euh le poisson d’avril c’est pas encore hein.

      Plus sérieusement arrêtez de croire qu’elle est intelligente, on sent qu’elle maîtrise pas son sujet, elle transpire la connerie à des kilomètres à la ronde.

      Je crois qu’elle a été choisi uniquement par sa capacité à se soumettre et son côté vilaine sorcière.

      N’oublions pas qui tire les ficelles, cette femme n’est pas plus agente que Valls ou Ségolène Royale sans qui elle ne serait rien du tout.

      Allons soyons sérieux quand même !

       
  • En gros le PS fait n’importe quoi pour que les Français se disent "On va voter pour celui qui ferait peut-être un peu moins n’importe quoi"... Donc l’UMP... Ainsi on évite le vote FN et on protège ce que Séguin appelait le grossiste à savoir l’Union Européenne...

     

    Répondre à ce message

    • @babar........en tous cas c’est comme çà que je l’ai compris !....cordialement.

       
    • Simplement tu oublie quelque chose d’ important camarade :

      Ni la gauche, ni la droite et encore moins l’extrême droite dirige les opérations. C’est Bruxelles, les banques : La City et Wall Street, les multinationales, l’Europe (c’est à dire Merkel) qui donnent des décisions. Les gouvernements et leur représentants sont choisis et pas par hasard, par rapport à leur degré de perversion. Ceux qui succèdent aux précédents sont souvent les pires.

      Tant que les gens ne comprendront pas que l’UMPS est soumis totalement à l’oligarchie bancaire, on se coltinera toujours l’UMPS au pouvoir. Et le Front National sera toujours plus diabolisé.

      Il faut que les gens commencent à se réveiller sinon on courra à notre perte

       
  • Opposer les humains des deux sexes est une vieille ruse de l’imposture au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Comme toujours, le Système, mâche, engloutit, recrache toutes les luttes et tous les combats légitimes lorsqu’ils sont mal construits, mal orientés pour les utiliser à ses fins (et à notre perte). Et comme toujours bien sur, ce sont les masses laborieuses qui paient l’addition. La question réelle que doit poser le féminisme est : pourquoi la femme (épouse-mère-nourrice-précepteur-gestionnaire du foyer) qui est au cœur de la vie en société est toujours écartée de la Cité ?

     

    Répondre à ce message

  • Encore une attaque contre la famille. Ne cherchez pas trop loin les motivations profondes de certaines femmes et certains hommes politiques. Ce que la nature leur a refusé, il faut le détruire chez l’autre... par le Droit :)

     

    Répondre à ce message

    • Même en tant que mère isolée, jamais je n’ai laissé mes enfants à une nourrice, j’ai élevé mes enfants seule, par contre, les franc-macs me sont tombés dessus, une horreur, on est carrément une proie. Nous ne sommes absolument pas mis en garde qu’il y a pleins de FEMMES détraquées (fausses amies, caissières des supermarchés, tout un panel de femmes qui spolie les profanes comme moi). Les loges féminines me révulse.

       
  • #643294

    Forcer les femmes à travailler ? et avec quel emploi ? ils ont regardé dans le bon sens la courbe du chômage avant de proférer une pareille ânerie ? c’est une aberation manifeste. et je commence à en avoir franchement marre de ce foutu ministère qui prétend "défendre les femmes" mais de quoi ???? défendent-elles les femmes religieuses de leurs agressions par des anti-religieux ???? ce ministère doit disparaître !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents