Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nicolas Sarkozy rallié par Francis Szpiner, avocat d’Alain Juppé et du Qatar

L’avocat parisien, proche de Jacques Chirac, conseil d’Alain Juppé en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, soutien de Copé dans sa guerre contre Fillon, rejoint la campagne de Nicolas Sarkozy. L’information est signée du JDD ce 4 août. Au milieu de la longue liste de clients de Francis Szpiner, on trouve également... le Qatar.

 

[...]

L’avocat parisien, franc-maçon assumé, devrait pouvoir régaler ses nouveaux camarades du QG de campagne de Nicolas Sarkozy en anecdotes savoureuses sur Alain Juppé : Francis Szpiner a défendu l’ancien Premier ministre dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, pour laquelle ce dernier a été condamné en janvier 2004.

Francis Szpiner sera sans doute moins prolixe sur un autre client avec qui Nicolas Sarkozy entretien des liens étroits : en 2015, l’avocat représente le Qatar dans sa plainte contre Florian Philippot. Ce dernier avait dénoncé le 9 janvier 2015 sur Radio Classique la « relation incestueuse » d’une partie des élites politiques françaises avec ce pays et l’Arabie saoudite, considérés par le cadre frontiste comme des États qui « financent l’islamisme qui tue ».

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

 

Sur Sarkozy et la classe politique française,
lire chez Kontre Kulture

 

Nicolas Sarkozy, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.