Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Palestine : des dizaines d’hommes d’affaires manifestent contre Israël

La main invisible du Marché est-elle compatible avec le sionisme ?

Des dizaines d’hommes d’affaires palestiniens ont manifesté lundi pour dénoncer le retrait par Israël, selon eux, de permis de voyage cruciaux pour les investisseurs et les commerçants.

 

Les Palestiniens accusent Israël d’avoir récemment annulé des centaines de ces documents qui permettent à des hommes d’affaires gazaouis de se rendre en Israël et en Cisjordanie, l’autre territoire palestinien occupé par Israël, soit pour y commercer, soit pour ensuite voyager vers d’autres pays.

Ces permis de voyage sont également délivrés à des hommes d’affaires de Cisjordanie qui commercent avec la bande de Gaza et souhaitent s’y rendre.

Ces laissez-passer sont une bouffée d’oxygène cruciale pour l’économie de la bande de Gaza, qui a été précipitée au bord du gouffre par le blocus imposé depuis 10 ans par Israël, selon la Banque mondiale et l’ONU. Le blocus aérien, maritime et terrestre a virtuellement tué toute exportation de la petite enclave coincée entre l’Égypte, Israël et la Méditerranée. Il prive également de mouvement la grande majorité des 1,9 million de Palestiniens de Gaza.

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

 

La Palestine, chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce que je vois, la critique contre Israel va augmenter les mois a venir meme dans le mainstream et s’il insiste a couper de l’eau et de vivres aux palestiniens en cijordanie comme il le fait, il suivra le cas de l’Afrique du sud avec l’apartheid, ce qui declenchera son boycott.

    Cordialement.

     

    • Tu plaisantes ? Va sur le fb de Collard tu va voir le nombre de pros Israéliens.
      Ils arrivent a leurs fins.Monter chrétiens et musulmans les uns contre les autres pour leur avidité,leur profit et leur pouvoir.
      Le mainstream est controlé par les ratonneurs d’israél.Y’a aucune chance que ça fasse du bruit.


    • Concernant le Front National, Pour Collard et les autres ils ne peuvent pas toucher directement à Israel, Collard est un Renard comme dans la fable de la fontaine Israel est le corbeau et le FN est le renard le morceaux de fromage est l’accès aux médias et moins d’affaires Carpentras ou Le chevallier pour pouvoir déballer le programme économiques et social anti-crise car le FN n’a pas que le programme sécuritaire et les mises en gardes sur les dangers du multiculturalisme et du déracinement. Après il faut se dire que la sortie de l’UE, le retour au franc, la suppression des doubles nationalités non-européennes, l’abolitions de la loi de 1973, la remise en application de la peine de mort, la suppression du marriage pour tous, et d’associations communautaires comme sos racailles, UOIF, et LGBT, des milices anti-fa et no-borders le retour aux frontières n’arrangeront pas les affaires du lobby juif. Et tous cela à coup de référendum c’est à dire une arme de la république et de la démocratie, si la démocratie ( pouvoir de la majorité sur les minorités est judéophobe ( antisémite ) il faudra imposer dans le programme scolaire les lectures du livres de bernard lazare et d’Edouard Drumont. Comprenez cher amis que pour qu’un parti ne soit plus obliger de flatter la juiverie ou le sionisme , il doit avoir plus de 60% du peuple avec lui, la majorité à l’assemblée nationale pour avoir le pouvoir législatif ( actuellement le FN en a que 3 et je trouve qu’ils font de l’excellent travail ce qui va remettre en question le nombre de députés sénateurs pour l’appareil législatif dans les années avenir) et pour un jour accéder à l’exécutif et au conseil constitutionnelle, ce qui permettra à Réconciliation Nationale de récupérer des département et peut-être des arrondissements de grande villes comme paris, lyon, marseille. Et seulement à partir de cet instant on aura certainement des Laurent Louis, des Anna Lindh à place des Collard et des Alliots. Patience, patience. L’espoir fait vivre !


    • Hahaha, @ Alessandro : votre naïveté est admirable ! :)