Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nicolas Sarkozy mis en examen pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012

Après une longue journée d’audition, la sentence est tombée. Nicolas Sarkozy a été mis en examen, mardi 16 février, par les juges d’instruction parisiens, pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté pour les chefs d’usage de faux, escroquerie et abus de confiance.

 

L’ancien chef de l’État est notamment rattrapé par l’affaire Bygmalion, du nom d’une société de communication créée par deux proches de Jean-François Copé. Les enquêteurs soupçonnent un système de fausses factures, mis en place entre cette agence de communication et l’UMP (devenu Les Républicains) pour dissimuler un dépassement du plafond légal des dépenses de campagne.

But de la fraude : la prise en charge par l’UMP d’environ 18,5 millions d’euros de dépenses de campagne, pour éviter qu’elles ne dépassent le plafond autorisé et ne soient rejetées par le Conseil constitutionnel – ce qui avait tout de même été le cas.

 

Treize autres personnes mises en examen

Les juges avaient déjà mis en examen treize anciens responsables de l’UMP, de la campagne ou de Bygmalion. Le 28 juillet 2015, l’ancien président de l’UMP, Jean-François Copé, avait été entendu en audition libre. Cette affaire lui avait coûté son poste à la tête du parti.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Sarkozy, Copé, Juppé, ou la droite libérale en lambeaux, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • .... faut dire qu’il avait tellement d’affaires aux fesses qu’il fallait bien que dans le tas, une soit bonne ...

     

  • Et l’argent de Kadhafi ?


  • Il va pouvoir aller goûter aux joies du métissage obligatoire sous les douches à la Santé...

     

    • Tu gagnera au lotto avant de voir Sarko en prison.


    • Ne sois pas si naïf @antizion,

      Sarko traine tellement de casseroles, qu’il fallait bien le maître ne examen dans l’une des affaires, la moins risquée bien sûr, l’illusion est une spécialité du système.

      Que dire de :
      - l’affaire des rétro-commissions entre la France et le Pakistan, suite à des ventes d’armes,
      - l’affaire Betancourt, non-lieu, alors que son implication était évidente,
      - la campagne de 2007, bien plus grave que celle de 2012, avec du cash reçu de Kadhafi,

      Sans parler de ses hautes trahisons :
      - traité de Lisbonne , passé en force alors que le peuple avait voté NON,
      - réintégration la France dans l’OTAN, sans référendum,
      - vente de 600 tonnes d’or à on ne sait qui,

      Il s’en tire pas si mal au final, il y a même des milliers de veaux prêts à lui remettre à nouveau les clés de la maison…


  • Et voilà ! On entend clamer une fois de plus "présomption d’innocence" ! "Présomption d’innocence " ! On clôt le bec aux journalistes comme cela ! A coup de "ne violez pas la présomption d’innocence"

    Mais rappelons que la présomption d’innocence est une technique de procédure pénale et qu’elle ne vise pas le citoyen ordinaire (et le journaliste d’ailleurs) qui est libre ! Il n’y est nullement tenu ! Il n’est pas juge d’instruction ! Il pense ce qu’il veut et dit ce qu’il veut et a les opinions mêmes le plus sommaires qu’il veut (sous réserve de ne pas injurier ni diffamer).

    Cette arrogance des hommes politiques qui veulent encore écraser le citoyen est insupportable. Interdit de parler de leurs turpitudes.

    Avant le procès : "présomption d’innocence !" Silence.

    Pendant le procès : "je réserve mes déclarations à la justice !" Laissons les juges faire leur travail" Silence !

    Après le procès : si condamnation, "j’ai payé" ! "Je suis en quelque sorte innocent". Je vous défend de me dire quoique ce soit. J’ai beaucoup souffert. Et ma femme et mes enfants ? Silence !

     

  • Si Jean Marie Le Pen doit subir perquisitions chez lui deux fois par mois, et parait-il qu’il n’y a pas grande chose à lui reprocher, je ne vois pas pourquoi Sarkozy, qui traine un tas de casseroles et affaires doit être épargné.

    Monsieur Air Cocaïne évite à chaque fois les sanctions, malgré les délits. C’est un vrai miracle comment il arrive ( et qui lui aide ) à passer à travers les mailles du filet.
    Il y a un proverbe latin sur la patience du Senat ( et du Peuple) qui colle à merveille à Sarkozy. En fait, c’est la premiere catilinaire du Ciceron contre Catilina, le premier traitre franc-maçon au service des judéens dans l’Empire Romain.



    Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ?
    « Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ».



    Ce discours se propose de démasquer et punir la deuxième conspiration de Catilina, une tentative de coup d’État par Catilina et ses partisans contre la République romaine.
    Cela me rappelle de Sarkozy, de caisses d’Etat laissées vides, de la reintegration française dans l’OTAN contre le gré du Peuple, le TAFTA , l’affaire Paul Bismout.

    Il n’est pas à une manipulation près. Il va enchaîner les contre-vérités devant les juges, le tout dans une stratégie de victimisation.


  • On peut à juste titre se demander quand ce pays à vécu une période aussi pourrie que celle qu’il subit ces dernières années avec de tels pervers aux manettes, on a l’impression de ne plus jamais pouvoir sortir du cloaque dans lequel ils nous on tirés. ’En ce temps-là, en Égypte, les Immondes étaient au Pouvoir’...


  • Ben oui, c’est Juppé qui a été choisi comme futur président, L’autre, il est enterré sans mal.
    De toute façon, tous ont des casseroles.


  • test à supprimer
    jluc


  • Quand va-t-on s’intéresser à NOS 500 tonnes d’or bradées à on ne sait qui ?


  • On comprend mieux son retour en politique, voire son désir de se représenter ! Comme Bernard Tapie !


  • Pourquoi est-il laisser libre ? Qu’il aille comme tout un chacun en taule sentir le bonheur de la prise du train arrière avec des gentils colocataires sidéens.

     

  • Le système a décidé qu’il fallait Juppé comme nouvelle marionette, en cette période critique pour l’établissement du nouvel ordre mondial :
    - il va rassurer les identitaires (blanc, catholique, etc...)
    - il a "pas trop" de casseroles (même qu’on continue de l’appeler le "meilleur de tous")
    - il est libéral économiquement et "apprécié" du club le siècle et du bilderberg

    Bref ...la façade idéale pour faire gober la propagande mondialiste à quasi tout le monde.
    Donc ce sera Juppé point !!

    C’est à la fois génial et tragique.... pour Sarkozy d’abord, qui en :
    - imposant le Traité de Lisbonne , c’est-à-dire la constitution européenne pour laquelle le peuple avait voté NON
    - réintégrant la France dans l’OTAN (en se prétendant gaulliste... sic !!)
    - vendant au moins 600 tonnes d’or à l’empire ( USA et/ou Israel)
    - et encore un tas de choses qui seraient trop longues à lister

    Aura donc trahi la nation française comme jamais avant lui (quand même !!) ... non seulement pour rien finalement, mais en plus sera lui-même sacrifié et humilié... par ses (nos) maîtres...
    Bien fait pour sa gueule.... encore que ....

    Rêvez pas... on parie qu’il lui suffit de promettre de se rétirer du jeu, c’est à dire de pas gêner l’ascension de Juppé, voir même d’y collaborer, et il ne lui arrivera rien ?
    Autrement dit il aura un "nom lieu" .... et même du fric et des honneurs à la clé ?

    Donc ceux qui éventuellement se réjouissent qu’enfin "il va morfler" .... hé hé... n’y comptez pas tant que ça.... vous verrez.

     ;)

     

    • Bonne analyse ! Le plus rigolo c est qu’ils ( politiques) veulent nous faire croire que la politique est vachement très beaucoup compliquée alors qu’il n y a rien de plus fastoche mais je pense qu’il serait temps de notre part d arrêter de leur faire croire que nous n avons rien compris.


    • "Le meilleur de tous"...
      Vu le niveau général, c’est pas compliqué !

      Et puis,il a quand même été condamné pour "prise illégale d’intérêts" en 2004.

      - "Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité"

      - "L’appel interjeté par Alain Juppé immédiatement après sa condamnation a pour effet de suspendre l’application de cette décision jusqu’à l’arrêt de la cour d’appel. Le 1er décembre 2004, celle-ci réduit la condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité"
      (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain... )

      Comment on passe de 10 ans d inégibilité à 1 an ? mystère.

      Et une autre affaire de prise illégale d’intérêt est evoquée en 1995 ...sur une histoire de travaux /loyers

      - (Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Paris, Bruno Cotte, qui considère que le délit de « prise illégale d’intérêts » est établi. Il annonce cependant son intention de classer le dossier si Alain Juppé quitte son appartement.)
      Toujours sur wiki.


    • Très bonne analyse ,mais combien de gens ont compris le manège ?? voila le problème .Beaucoup de gens ont un manque de discernement et de culture politicienne .On vote pour Juppé,parce qu’il a une allure présidentiable ,il donne confiance sans savoir en fait qu’ils vont éliminer la gauche en remettant la même chose au pouvoir .


  • Et ce sera...LA RELAXE !

    Merci mesdames et messieurs d’avoir participés, à bientôt pour une prochaine mise en examen qui nous promet toujours autant de suspens.

     

  • Ne vous emballez pas les gars ! sarko a les épaules très très larges pour qu’il s’inquiète de quoi que ce soit, il fait parti de l’avant garde ne l’oublions pas.


  • le suspense du feuilleton bien connu "plus belle l’embrouille" devient haletant !
    Les francais survivront -ils au prochain epidose ??? euh episode, excusez-moââââ !(j’aime l’accent criconflexe)

    Finalement, ce qui me fait le plus marrer, c’est que Dieudonné est en train de nous piquer toutes nos vannes !
    Et les droits d’auteur, merde alors, quand même !


  • Quand on a lu soral,on a un coup d’avance. Je savais que ça lui peterait à la gueule. En effet le système sait que Sarkozy face à Le Pen, cela peut passer pour la fille du menhir. Par conséquent il lui arrive la même chose qu’à son copain strauss khan en 2012. Juppé va gagner la primaire et ensuite gagner face à Le Pen. J’annonce un 58% 42% au mois de mai 2017.


  • Trop fort ! Les mecs barbottent 19 millions d’euro au bas mot, on a les preuves, en plus lors des écoutes ordonnées par le juge ils s’adonnent à la corruption de témoins et aux magouilles pour étouffer l’affaire (on a les preuves), mais non, ils sortent des auditions libres...

    les voleurs de poules ont moins de chance !


  • Un début de bonne nouvelle en 2016, qu’ils se bouffent entres eux c’est très bien de cette façon "la moitié" du travail sera faite...



  • usage de faux, escroquerie et abus de confiance




    Avec ces mentions au CV, il entre officiellement dans la cour des grands... il aura finalement su trouver des talonnettes.
    On envoie ce type sur le devant de la scène politique pour cacher les autres qui trafiquent derrière et qui seront futurs candidats... Rien n’arrive par hasard

     

  • C’est la vengeance posthume de Kadhafi...


  • Sarkaille risque de prendre trop de voix à jupette, le candidat du bilderberg, il faut donc le mettre hors-course.

     

  • Vous remarquez qu’il n’y a que les politiques et les "élites" de ce pays qui ont le privilège d’être mis en examen et de se présenter devant le juge comme témoins assistés,c’est l’assurance de ne pas aller en taule !


  • Beaucoup de cinéma pour faire croire que tout le monde est
    traiter de manière égale , mais il sera blanchi comme d’habitude.

    Le bruit Sarkozy aime ça , ça doit lui plaire car il sait déjà qu’il
    n’aura rien , car il est protégé par.....

    Par contre pour JMLP ce n’est pas la même chose , salir , fatiguer ,
    spolier ce sera l’application pour lui , même en ayant rien à se
    reprocher... , il faut à tout prix le traquer....

    Il n’y a plus de justice Française , il ne faut plus du tout compter
    sur eux , comme les médias , ils sont soumis .


  • du théatre, encore du théatre, et malheureusement trop de gens se presseront à la représentation au printemps 2017 !


  • Tout est une question de timing.

    La gauche savait dès 2012 que Sarkozy était complètement grillé, que se soit par les dépenses somptuaires de sa campagne ou par les bakchichs, légaux et moraux parce que touchés en temps différé, qu’il touche par des amis contre 45 minutes de palabre.

    Mais grâce à la justice neutre et objective, indépendante et juste, le heureux hasard veut que la merde finisse par se répandre pile poil au bon moment, des années plus tard, quand les lapins de droite sortent dans la clairière pour être candidat à la candidature au cirque médiatique, au scénario probablement déjà écrit dans les grandes lignes, de 2017.

    Ce qu’on peut remarquer, c’est que lorsque les gens ne sont plus assez cons pour applaudir quand un corrompu prend les rênes du pouvoir, la mafia s’adapte et change de visage. Ce qui était perçu comme souhaitable et sollicité par le peuple devient imposé et incontournable par la création d’un entonnoir médiatique, une sorte de tout-à-l’égout, dont chaque collabo du système, qui espère un retour sur investissement, se charge de savonner la paroi.

    La conclusion est directe : ce qui explique le passage de la démocratie au fascisme est la baisse de vigilance du peuple quant à la qualité de ses élus, car il croit que la démocratie lui permettra d’en changer quand il le souhaitera alors qu’en réalité, quand ce moment arrive, le système a déjà été corrompu pour qu’un retour en arrière soit le chemin le plus difficile possible.

    Tout ce qui reste comme liberté au citoyen écervelé, au bout du bout, c’est de tenir à bout de bras le pot de vaseline, en affirmant haut et fier (comme on l’a autorisé) qu’il est Charlie, pendant que le système économique et politique, tel une chignole, le tourne et le retourne comme aucun poulet d’élevage n’oserait cauchemarder sa fin de vie par une nuit d’orage !


  • On m’a affirmé que "un des meilleurs indicateurs pour reconnaître un véritable patriote est le niveau de diabolisation et de harcèlement dont il est victime."

    Alors saluons ce grand patriote (mais presque) qu’est Sarkozy.


  • C’est curieux comme la mediatisation des mis en examen de Sarko qui sont non stop depuis qu’il n’est plus president, tombent toujours a des moments opportuns pour le gouvernement mais aussi pour ses rivaux. Le process de Cahuzac encore repousse tellement pratique pour le gouvernement. U.Hoeness qui a ete pris dans le pot de confiture pour les memes raisons que Cahuzac mais après lui, a deja ete juge, a fait de la prison et termine sa peine. Pendant ce temps la, rien ne se passe en France, et que cela soit Cahuzac ou Sarko, ils s’en sortiront indemne, ecriront un livre et on repartira pour un tour. Vive la France.


Commentaires suivants