Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Petite revue de presse de (la) propagande

Les Russes attaquent, Israël déjoue un attentat djihadiste, les migrants étudient

On va commencer par Le Monde, le chouchou de nos revues de presse. Pourquoi ? Parce que Le Monde a toujours, au milieu de son flux de bien-pensance, un article supérieurement propagandiste qui devrait faire s’étouffer tout journaliste épris de déontologie. Le 19 octobre 2016, par exemple, il fallait lire la chose intitulée « Calais : 80 migrants quittent la “jungle” pour étudier à l’université de Lille ».

 

JPEG - 122.5 ko
Cazeneuve discute avec les futurs chercheurs en physique nucléaire de la jungle

À quelques jours du démantèlement annoncé de la « jungle » de Calais, le camp bidonville du Pas-de-Calais, quatre-vingts migrants l’ont quittée mardi 18 octobre pour reprendre des études à l’université de Lille. Recensés lors des maraudes sociales effectuées par l’État et les associations, les migrants sont déjà titulaires « au moins du bac » et majoritairement soudanais, selon François Guennoc, de L’Auberge des migrants, l’une des associations les plus actives de la « jungle ». Elle participe à ce projet dont l’initiative revient à un enseignant-chercheur.

Voilà de l’intégration à la française ! Les 24 privilégiés seront hébergés et nourris par le CROUS, que les étudiants français non privilégiés connaissent bien. Ce sont des bénévoles et des associations qui auparavant s’occupaient de cette crème des migrants.
Aujourd’hui, Cazeneuve et l’État s’en mêlent, mais soyons honnêtes, ce ne sont pas ces 24 néo-étudiants qui vont changer quelque chose à la surcharge de nos universités. Il faut plutôt voir dans cette opération de « com » la volonté de faire comprendre aux Français réticents que ces étrangers sont assimilables et peuvent apporter quelque chose à notre pays. À la manière des Américains, qui choisissent deux types d’immigrants : les cerveaux du tiers-monde, qu’ils n’auront pas à former, et les superpauvres qui vont faire les sales boulots. Comme quoi, la pauvreté, c’est toujours utile !

On reste dans Le Monde, cette fois-ci du 20 octobre, qui place donc deux papiers sur le podium de la revue de propagande, avec un acte terroriste anti-israélien effrayant, bien que n’ayant pas eu lieu : « Israël dit avoir déjoué un attentat de grande ampleur du Jihad islamique ». Le chapeau est encore plus terrifiant :

Accompagné de trois complices, le chef de cette formation islamiste, Mahmoud Abou Taha, est soupçonné d’avoir projeté une attaque contre une fête israélienne.

JPEG - 15.5 ko
Les membres du mouvement du Jihad islamique, commémorent l’anniversaire de leur groupuscule, armes à la main, dans les rues de Gaza, le 20 octobre 2016

 

Une fête, en plus. Quel ignoble forfait voulait encore commettre ce bandit ?

Il était prévu que M. Taha entre en contact avec trois autres Gazaouis déjà en Israël, avant d’attaquer ensemble une salle de banquet du sud d’Israël lors d’une fête, avec l’intention de faire plusieurs morts, a rapporté le Shin Beth dans un communiqué. L’un des quatre Palestiniens travaillait dans cette salle.

Les services intérieurs l’ayant attrapé, des vies ont probablement été sauvées. L’entité israélienne conserve et entretient avec les territoires « occupés » et Gaza une réserve de « terroristes » qui sert à justifier la politique de répression politique et d’élimination physique des opposants à une colonisation invalidée par les Nations unies. Le Monde fait bien de nous rappeler les dangers que peut receler un peuple occupé et martyrisé.
Assez traîné au Monde, passons à L’Express. La nouvelle du jour, enfin du 20 octobre en soirée, glace le sang occidental : « Une flotte de navires de guerre russes observés en mer du Nord » !

 

JPEG - 404.8 ko
Le porte-avions Amiral Kouznetsov fait notamment partie de cette flotte qui fait route vers la Syrie

 

Allons bon, que se passe-t-il réellement ? Poutine va-t-il vitrifier l’Angleterre de Theresa Thatcher May ? Envahir la Pologne ? Reconstruire le mur de Berlin ?

Une flotte de huit navires russes en route vers la Syrie se déplace actuellement en mer du Nord, au large des côtes britanniques. L’OTAN s’est déclarée « préoccupée ». Un porte-avions, un croiseur, un navire de guerre et des navires anti-sous-marins. La Russie opère actuellement un important mouvement de troupes en mer du Nord. Déjà repérés lundi par la Norvège, les bateaux sont désormais au large des côtes britanniques. Même si les navires russes ne font que passer, l’armée de la Reine les a tout de même placés sous surveillance. Une frégate et un navire de guerre ont été déployés.

Pourvu que les Russes ne déclenchent pas la guerre mondiale encore une fois ! La fin de l’article laisse présager le pire... pour Alep :

Une trêve humanitaire est actuellement en cours dans la région de cette ville martyre, presque entièrement détruite par des centaines de bombardements de l’aviation russe et syrienne. Un tel déploiement de troupes ne présage donc rien de bon pour l’avenir du cessez-le-feu.

Mais pourquoi les Russes veulent-ils à tout prix faire la guerre, tuer des gens, pilonner des villes ? Ne peuvent-ils pas comprendre que la démocratie américaine est l’avenir de l’humanité heureuse ? Que les peuples aspirent à mâchouiller du macdo en écoutant Lady Gaga ? On espère, comme chantait Sting, qui aurait pu en faire l’hymne de la démocratie occidentale, que « les Russes aiment aussi leurs enfants ».

 

Décrypter les mécanismes de la propagande avec Kontre Kulture

Une propagande de plus en plus agressive poussive, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1583568
    le 21/10/2016 par patriote74
    Petite revue de presse de (la) propagande

    Toujours un plaisir de vous lire les gars ! excellentissime !...


  • #1583589
    le 21/10/2016 par disrann
    Petite revue de presse de (la) propagande

    Ben oui...Putes ou chômeurs quoi.. !
    Sinon votre commentaire sous la photo de Cazeneuve et du préfet...J’en ai encore des crampes ...Les calaisiens apprécieront aussi , je pense !


  • #1583606
    le 21/10/2016 par Geoffrey
    Petite revue de presse de (la) propagande

    bonjour, bonsoir,

    il y a comme une torpeur qui affecte la C.Moy : des soudanais-réfugiés de Syrie ??? et personne ne relève le truc, ça passe comme une lettre à la poste...

    On a franchi une étape : il y a une telle fatigue que la CM est disposée à accepter n’importe quoi - le peuple français est fini si en 2017, il ne relève pas la tête.

    il a urgemment besoin des bons concepts, et d’un horizon !

    Geoffrey, communiste belge - détenteur de concepts, pourvoyeur d’horizons


  • #1583654
    le 21/10/2016 par Pourasma
    Petite revue de presse de (la) propagande

    Russes

    En Europe et en Amérique
    Il y a un sentiment croissant d’hystérie
    Conditionné pour répondre à toutes les menaces
    Des discours rhétoriques des Soviétiques

    Monsieur Krushchev a dit, "nous vous enterrerons"
    Je n’adhère pas à son point de vue
    Ce serait une chose si inconsciente à faire
    Si les Russes aiment leurs enfants aussi

    Comment est-ce que je peux sauver mon petit garçon
    Du jouet mortel d’Oppenheimer ?
    Il n’y a pas de monopole du bon sens
    D’un côté ou de l’autre de la barrière politique

    Nous partageons la même biologie
    Indépendamment de l’idéologie
    Croyez moi quand je vous dis
    J’espère que les russes aiment leurs enfants aussi

    Il n’y a aucun précédent historique
    De mettre les mots dans la bouche du président
    Il n’y a rien qui s’appelle une guerre gagnable,
    C’est un mensonge que nous ne croyons plus

    Monsieur Reagan dit," Nous vous protégerons"
    Je n’adhère pas à son point de vue
    Croyez-moi quand je vous dis
    J’espère que les russes aiment leurs enfants aussi

    Nous partageons la même biologie
    Indépendamment de l’idéologie
    Ce qui pourrait nous sauver, moi et vous,
    Serait que les Russes aiment leurs enfants aussi


  • #1583884
    le 21/10/2016 par journalope
    Petite revue de presse de (la) propagande

    Quand 90% des migrants seront devenus étudiants, le problème des migrants sera résolu à 90%. Pourquoi ? Parce que quand un migrant s’installe ce n’est plus un migrant. Définition administrative.
    Même raisonnement pour un "sans-papier" qui obtient des papiers.

    90%, c’st beaucoup ? Il y a bien 90% des élèves qui obtiennent le bac, alors comme il faut bien leur laisser leur chance ...


  • #1585098
    le 23/10/2016 par Bank Kartel
    Petite revue de presse de (la) propagande

    Les soldats noirs du général Caseneuve.

    Est-ce que leurs femmes de l’Afrique va les rejoindre une fois qu’ils seront installés ? Ça doit être difficiles pour elles là-bas sans aide, sans protection pour elles et leurs enfants ? Comment est-ce qu’ils peuvent les laisser si longtemps là-bas dans des pays islamiquement dangereux comme le soudan ? Ça montre le niveau de soins.