Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pour Jacques Attali, "Macron n’incarne que le vide"

Et Hollande "n’aura rien fait de déshonorant"

Jacques Attali était le 13 mai l’invité de la première édition du Club Paris première à l’occasion de la sortie de son livre France 2022. Lors d’un débat animé par David Abiker et Joseph Macé-Scaron au musée du Quai Branly à Paris, il a livré son opinion sur les grands enjeux de la France, la droite et… les ambitions du ministre de l’Économie et des Finances Emmanuel Macron. Extraits.

 

De quoi Emmanuel Macron est-il le nom ?

Du vide. Du vide de la politique française. Il n’incarne que le vide, que cette gauche qui veut à la fois être au pouvoir et ne pas y être parce qu’elle déteste la gauche de gouvernement. Il est le nom de ceux qui rêvent que la gauche ne soit pas au pouvoir. Emmanuel Macron a un talent fou. Je l’ai repéré tout de suite, présenté au candidat Hollande, je l’accompagne toujours, je lui ai d’ailleurs dit ce que je pensais. Si seulement, il se saisissait d’un programme…

 

N’incarne-t-il pas la volonté de renouveau qu’attendent les Français ?

Les Français rêvent d’être représentés par un inconnu : nous sommes le dernier pays dont la classe politique n’a pas explosé. Ça va sauter. [...] Les Français veulent être gouvernés par quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Mais les hommes politiques ont en tête l’image du DRH d’Air France à la chemise déchirée : ils pensent que c’est ce qui leur arrivera s’ils entreprennent quelque chose.

[...]

Hollande est-il un bon président ?

C’est d’abord un homme et un président tout à fait honorable. Dans le domaine des affaires étrangères, il décide très bien, avec une grande lucidité. [...] Il n’avait pas beaucoup de programme mais il l’a fait. Cela dit, il ne peut être réélu que s’il lance des réformes maintenant, sans quoi on lui demandera durant toute la campagne pourquoi il n’a pas agi avant. Mais quoi qu’il en soit, il n’aura rien fait de déshonorant.

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

Retrouvez l’oracle Jacques Attali, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dite par un genre de trou noir comme Attali, cette phrase est savoureuse .....
    Il ne manque plus que Bhl s’y mette aussi !!!


  • #1471583

    Allons bon, le roi du falzar unijambiste est satisfait du "redressement" hollandouillesque.
    Etonnant alors que l’on se "paye" un président ennemi de la finance !!!
    Entre BHL et Attali, Normal 1er a encore deux fans en France.


  • #1471600

    Hollande "n’aura rien fait de déshonorant"




    bon, il n’a pas violé d’enfants ni euthanasié ses vieux parents,
    et on doit se réjouir ?


  • #1471604

    C’est lui qui nous l’a vendu !


  • #1471616
    le 23/05/2016 par La France est foutue
    Pour Jacques Attali, "Macron n’incarne que le vide"

    La politique Française ressemble de plus en plus à la série télévisés Dallas.

    La France n’est plus un pays qui a une histoire, une culture, une foi catholique. Désormais, c’est un concept évolutif.


  • #1471632

    "Les Français rêvent... [...] Les Français veulent"...
    Qu’est-ce qui autorise cet individu à parler au nom des Français ? On est est aussi en droit de dire que les Français rêvent et veulent être débarrassés de tous les attalis qui colonisent leur pays et de les voir aller dans le leur le plus vite possible. Que les Français rêvent et veulent être maîtres de leur destin et de leur Nation sans recevoir en permanence des mises en demeures, des insultes des leçons des attalis qui les colonisent, les instrumentalisent et les vampirisent.


  • #1471633

    Attali : "Ce qui manque partout, c’est la volonté d’écrire un grand récit national, en dehors du "c’était mieux avant" que ressassent les extrêmes".

    Houlà ! Mais "avant" c’était déjà VOUS qui étiez aux commandes, Jacques... N’essayez pas de vous défilez !
    Je ne pense pas que ce que vous appelez "les extrêmes" (mais vous ne pensez qu’à une seule extrémité, non ?) veuillent encore de vous pour la suite, donc forcément, vous parlez de "roman national" pour flatter l’esprit patriote qui resurgi un peu en ce moment mais comme vous ne pouvez pas rouler pour le FN (sinon vous le feriez, hein ? Avouez...) vous essayez de vous en sortir en vous raccrochant aux branches.


  • #1471635

    macron devrait proclamer le partie du "gouvernement mondial" , comme cela attali trouvera du "plein" .


  • #1471653

    Selon ATTALI, MACRON n’incarne que le vide et il l’a repéré tout de suite ! … Parce qu’il a un talent fou ! … Mouais … M’est avis qu’ATTALI incarne le vide du raisonnement et qu’il a dû être repéré tout de suite dans sa jeunesse par un expert ès pilpoul ...

    Monsieur "TIKKOUM OLAM" (http://www.egaliteetreconciliation....) ferait bien de se réparer lui-même avant de vouloir réparer le monde qu’il contribue à détruire.


  • #1471699
    le 23/05/2016 par otan, syndicat du crime
    Pour Jacques Attali, "Macron n’incarne que le vide"

    Hollande joue vraiment ses dernières cartes ; (et pas vraiment les plus convaincantes...)


  • Selon Attali Macron incarnerait cette gauche qui ne veut pas gouverner ?
    Propos délirants , sauf a ce qu’attali suive un plan bien défini auquel l’imprévisible Macron porterait préjudice.
    Peut etre a t il dit ou fait quelque chose qui déplait a l’oligarchie..Parce qu’ a y penser de plus près Macron n’est pas éloigné d’un Montebourg , voulant remettre l’industrie francaise sur pied , par un pragmatisme qui prend a rebours le dogme bruxellois.A creuser..


  • #1471765

    c’est l’hopital qui se fout de la charité,en parlant de vide intersidéral de la pensée il en connait aussi un rayon.


  • #1471808

    On se rappelle soudain comment, le jour de l’éléction de Macron, M. Attali était arrivé à BFM dire à tout le monde comme il était fier que son poulain soit au gouvernement, et qu’il connaissait le nom de "celle" qui lui succédera (à Macron).
    On croit rêver.


  • Il y aurait un rapprochement entre Frédéric Lefbèvre et Macron sous le thème du revenu universel...
    Les mecs vont précariser le truc au maximum...


  • tant que le vide n’est pas rempli de mer...


  • #1471855

    Reste à lui mettre la grappe dessus, à Macron,... afin de le transformer en homme providentiel que tout le monde attendait pour 2017 ou pour plus tard... en commençant par les sondages, youpi !


  • #1471891

    Je rirais bien si ça n’était pas si sinistre et triste. S’il incarne le vide (je veux bien le croire) c’est un vide apparent et rempli de choses inquiétantes.
    Mais si lui incarne le vide qui incarne le construit et le plein ? Pas Monsieur-je-sais-tout ,quoiqu’il aurait l’audace de le penser (et pire de le dire !) ?
    Si ? Mais c’est qu’il en serait capable !


  • Sacré Jacques !
    C’était pas toi qui l’avait chaudement recommandé (imposé) à François ?


  • scientifiquement parlant...le vide c’est 10 puissance 120 fois plus d’informations que dans notre realité....non ni macron, ni attali ne sont à la hauteur du vide.
    un belle histoire d’amour ces deux là.


  • #1472125
    le 24/05/2016 par Francois Desvignes
    Pour Jacques Attali, "Macron n’incarne que le vide"

    Tout le monde a compris que les élections présidentielles de 2017 "n’auront jamais lieu"

    Si, on ira voter.

    Mais le régime est déjà mort.

    Nous irons voter pour des cadavres, politiques, moraux, spirituels.

    Combien de temps Rome a-telle fait semblant de survivre à sa propre mort avant de s’effondrer en 475 ?

    Sa chute n’a été que la conséquence de son impécuniosité qui n’était elle-même que la conséquence de la surfiscalisation des profits du travail et du capital :lorsque l’impôt prend tout, l’outil usé n’est plus remplacé.

    On peut considérer , au moins pour la France, que ce stade a été largement atteint et dépassé par un taux de prélèvement de plus de 60% :

    nos outils usés ou obsolètes ne sont plus remplacés.

    Rome va tomber


  • #1472150

    jacadi ! Et bien lui il incarne les bonnes idées comme l’euthanasie à 65 ans, la puce rfid etc.. à part ces horreurs qu’à t il de plus ?. Rien, du vide aussi.

     

  • Comme le rappelle un autre commentateur, c’est ce même Attali qui avait assuré la prévente de Baby Macron, la poupée à la con ! :-)
    Comme il est plus pertinent de qualifier Attali de pervers et retors que de bête (quoi qu’il en coute), je me dis que ce retournement ne peut s’appuyer que sur un calcul dans la mesure où Macron n’a pas dévié d’un iota sur sa ligne politique. L’explication est donc ailleurs, et donc à mon avis sur le terrain du calcul. Voilà la mienne : C’est un coup de pouce déguisé en coup de pied (de la m^me manière que sa sortie sur Hollande est l’exact inverse) car Attali sait pertinemment qu’il est (Attali, donc) un repoussoir pour beaucoup de gens dans l’opinion (à l’image de cet autre être de lumière qu’est BHL). Donc, par l’effet classique des vases communicants, un coup de griffe artificielle porté par lui à l’encontre de Macron ne peut que lui être favorable en diminuant le rejet que provoque également Macron dans une bonne part de l’opinion. Ca vaut ce que ça vaut mais pour l’instant, et donc sous réserve d’événements x ou y qui changeraient la donne (c’est de toute façon du grand n’importe quoi d’une part et d’autre part on a affaire en plus à des gens qui ont un art consommé de l’adaptation), c’est ce que je pense.


  • #1472493

    De la même manière que "c’est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre, etc..."

    "Je crée le problème, je le critique, je crée le problème, je le critique, etc..."
    Et tant qu’on m’écoute je reste en place... depuis des décennies

     

  • #1472582

    le tueur de vieillards ( Euthanasie à 60 ans - « L’avenir de la vie » – 1981 ) crâche sur ses propres élèves !
    avec des conseils pareils , on voit où la Franse se retrouve , salie et déshonorée par des crapules !!!!


  • #1472890

    On va se taper Attali et ses analyses encore combien de temps ?


Commentaires suivants