Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Prisons : l’échec total de Christiane Taubira

Heureusement qu’elle a "réussi" la GPA

La surpopulation en prison est repartie à la hausse avec, au 1er avril 2016, 68 361 détenus pour 58 787 places (+ 2 % en 2015 par rapport à 2014). Soit presque 10 000 détenus en trop par rapport à la capacité des prisons françaises. Voilà qui signe le fiasco général de la politique pénale de Christiane Taubira, l’ancienne garde des Sceaux, qui s’était donné pour mission d’humaniser la prison. L’arrêt du programme voté sous Sarkozy de construction des lieux de détention aura donc conduit à cette catastrophe carcérale qui accroît les risques de récidive et pèse, en outre, lourdement sur la vie des matons...

 

Le contrôle général des lieux de privation de liberté constate que « 1 900 détenus dorment sur des matelas par terre » dans un cadre général vétuste et insalubre. Avec évidemment des conséquences sur la santé des détenus et un taux de suicide record en France (115 suicides en 2015). «  On se suicide sept fois plus en prison qu’en dehors, selon les données de l’Ined  », relevait, mercredi 15 juin, Adeline Hazan, le contrôleur général des lieux de privation de liberté, venue présenter son rapport annuel devant la commission des Lois.

[...]

La « cocotte-minute » des regroupements islamistes en prison ?

Dans le contexte abrasif français, Adeline Hazan sent bien que l’auditoire n’est pas vraiment enclin à s’apitoyer sur le sort des détenus. « Ce n’est pas tomber dans l’angélisme que de dire qu’il faut trouver le nécessaire équilibre entre le besoin de sécurité que l’opinion est en droit d’attendre et le respect des droits fondamentaux de la personne », plaide-t-elle. Néanmoins, ce n’est pas sans un certain angélisme qu’elle dénonce la modification du régime des fouilles à corps en prison après l’adoption de la loi du 3 juin 2016, considérant que cette extension est attentatoire à la dignité des personnes. La prison est une véritable passoire. Les téléphones portables ou cartes SIM y pullulent (30 000 saisies en 2015), ainsi que les armes (1 400 saisies), comme l’a reconnu l’administration pénitentiaire. Un plan de brouillage des signaux est en cours de déploiement...

Dans le cadre de la lutte contre la radicalisation, la chancellerie a entamé le regroupement des détenus islamistes incarcérés dans des unités dédiées. Cinq établissements sont concernés.

[...]

Le nouveau ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a publié un arrêté permettant, pour trois mois renouvelables, la vidéosurveillance de personnes « dont l’évasion ou le suicide pourrait avoir un impact important sur l’opinion publique et sur l’ordre public ». Il avait notamment en tête la surveillance de Salah Abdeslam.

Lire l’article complet sur lepoint.fr

Christiane Taubira, une ministre de la justice partiale, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1489835

    certains mériteraient de passer devant un tribunal populaire , pour avoir mis la France dans cet état -
    même s’ils ou elles ont quitté le gouvernement - on va mettre beaucoup de temps et d’énergie pour remettre de l’Ordre dans tout ce merdier -

     

    • #1489907

      Au lieu de cela , elle ou ( ils) vont passer des jours heureux jusqu’à la fin de leur vie avec des retraites conséquentes , en ayant mis à l’abri toute leur famille pour quelques générations ... Et ça fait un paquet de décennies que ça marche : pourquoi voulez vous que cela cesse ? Entendons nous des voix s’élever contre cet etat de fait et cette impunité dont ils jouissent une fois barrés ? ... Ben y en a pas des masses : c’est la ripoublik apatride ...les droits de l’hommard ... On ne touche pas !


    • #1489913

      certains mériteraient de passer devant un tribunal populaire

      Je pense qu’il faudrait attendre 2017 pour faire un tir groupé devant un tribunal populaire.


    • #1489920

      Oui mais d’un autre côté ce ne sont pas eux qui sont derrières ces politiques. Ils ne sont que des lampistes qui exécutent des ordres. S’en prendre à eux c’est comme si on s’attaquait à des marionnettes plutôt qu’au marionnettiste ! Des marionnettes de rechange il y en a un stock inépuisable, on en finirait pas !


    • #1490125

      ça déjà commencait avec leurs propres militants qui se révoltent en cassant tout -
      la Police et l’Armée dénoncent de plus en plus - on attend juste la classe moyenne bouger plus avant que ça n’arrive jusque chez eux !
      même la CGT qui a été de leur côté , commencent à se rendre compte du Fiasco de cette Europe
      qui est en train de les détruire -
      pour faire taire ce syndicat , ils essaient de les nuire comme ils ont fait avec un certain humoriste et beaucoup d’autres gens -
      je pense que ça risque de faire mal et que bientôt .....


    • #1490446

      Il semble que sarko (nom sale) ait fait modifié la constitution pour en retirer le concept de haute trahison.

      Effectivement, ça, la peine de mort, le casier vierge requis en politique, l’inéligibilité à vie en cas de condamnation, et tout un tas de choses feraient beaucoup de bien aujourd’hui.


  • #1489892
    le 17/06/2016 par Bruce marine
    Prisons : l’échec total de Christiane Taubira

    Taubira !! Elle c’etait le pompon ! Une demente a ce poste ! Fallait trouver cette independantiste et haineuse de la France et la placer dans ce ministere pour nous montrer qu’on allait etre mate. Et les gauchos qui s’extasiaient sur sa culture, son punch, sa brillantissime elocution et gnagnagna ! En plus ils sont vraiment c.. a gauche, elle a empeche Jospin d’arriver a l’Elysee a cause de sa candidature radical gauche je croie. La femme de Jospin lui en a toujours voulu. Bref, une naze adoree par des nazes !


  • #1489910
    le 17/06/2016 par Jean Mouloud
    Prisons : l’échec total de Christiane Taubira

    Un gouvernement taquin enverrait "vivre-ensemble" à perpétuité réelle Taubira et ses petits protégés islamo-racailles au bagne à Cayenne


  • #1489968

    Dernièrement un avocat me disait" mais vous voulez mettre tout le monde en prison" si il me connaissait bien il saurait que je ne voudrais mettre personne en prison surtout pas à la prison de béziers qui a la pelouse de son terrain de foot bien meilleur que celle du barça (fait inattaquaaable) par contre en pleine liberté au pic de nore ou pour de plus dur au mont aigoual je leur offrirai un petit séjour style chantier de jeunesse ’oh le vilain mot), en plein liberté à se chercher la nourriture ,le chauffage, l’abri par soi même, la vrai vie quoi ! et puis si un sanglier faisait leur festin pourquoi pas !


  • #1490009

    Une femme très digne d’après nos merdias. Digne de quoi ?


  • #1490086

    Cette dame m’exaspère sûrement parce que je suis “raciste”.


  • #1490208

    En France, les égorgeurs flânent dans les rues, tels les kangourous en Australie...
    Merci, christiane.

     

    • #1491980
      le 20/06/2016 par JohnTheFisherman
      Prisons : l’échec total de Christiane Taubira

      N’importe quoi... ça fait vraiment discours de faible qui a peur quand son état n’est pas là pour le prendre en charge, le protéger et l’infantiliser.
      L’article dit tout le contraire de ce que vos lubies vous empêchent d’entendre, il y a plus de personnes en prison depuis qu’elle est ministre de la justice, le nombre a considérablement augmenté. C’est bien ce que vous vouliez non ?
      Et au cas où vous ne le saviez pas, le système répressif basé sur la prison nous vient tout droit des Etats-Unis, comme la société multi-culturelle, de consommation et toute la violence qui va avec.
      Il serait temps que les gens d’E&R revoient leurs connaissances et leur position sur le système carcéral, au lieu d’être dans l’émotionnel et donc manipulable et pas dans le réel.
      Il y a pourtant Nicolas Bourgoin qui intervient régulièrement sur E&R qui est un universitaire spécialiste du sujet et dont le livre est même disponible sur Kontre Kulture. Tu découvriras avec stupéfaction que l’état est plus répressif qu’avant. Tu découvriras aussi que réclamer plus de répression et de "fermeté" ne diminue pas la criminalité, mais ne fais qu’augmenter le contrôle et la tyrannie sur les gens "normaux" et encore plus les gens libres et entreprenants.


  • #1490257

    Réussite totale tu veux dire....


  • #1490497

    Sortie de ses dossiers et de ses concepts, c’est une ignare de la réalité du terrain. Une nullarde, comme tous ceux et celles de ce piteux gouvernement. La France est devenue la risée de l’Europe et s’enfonce d’années en années. Les socialos auront tout fait pour la trahir et la détruire.


  • #1490862
    le 18/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Prisons : l’échec total de Christiane Taubira

    Prisons : l’échec total de Christiane Taubira
    Heureusement qu’elle a "réussi" la GPA & le mariage des invertis !
    A quand la rentabilité à tous les étages (du libéralisme ultra pour tous) dans l’intérêt de TOUS ... et la vente d’enfants de prisonnières misent enceinte par de gentils donateur de sperme de retour de Syrie et de Daesh avec à la clef des remises de peines !(pour les meilleurs et dociles donateur de sperme)
    Et à y être l’ouverture de bordel prison, pour nos élites (sorte d’intérêt général pour racaillettes & djihadistes repentis de banlieues)
    Même le vice & la luxure doivent rapporter (non surtout le vive & la luxure)
    Que Dieu nous protège de cette hérésie & de cette apostasie ...
    (voir les révélations lors de l’apparition de la Sainte Vierge Marie -de ND Quito-ND de la Salette- qui nous prévenait déjà longtemps avant de tout ceci...et même bien avant avec l’Apocalypse de Saint Jean, tout est t’écris on ne peut pas dire on ne savait pas !! )



    Le message de ND Quito en 1610 annonce aussi une attaque contre la famille :
    « Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l’union du Christ avec son Eglise, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d’éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d’enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l’Église. »
    « Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d’innombrables âmes frivoles qui seront perdues. On ne trouvera presque plus d’innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l’Eglise, ceux qui devraient parler garderont le silence ! »




    Ne soyons pas naïf, crédule et arrogant, ne nous voilons point la face !!
    NS Jésus Christ-Roi nous a donné les armes de la vérité saisissons, les camarades E&R....