Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propagande !

Philippe Faucon décrit le basculement de trois jeunes de banlieue dans le terrorisme islamiste. Sujet complexe, et fiction simpliste.

Philippe Faucon a trouvé un terme terrible pour nommer les maux des enfants désormais grands de l’immigration maghrébine en France : la « désintégration ». Le cinéaste avait beaucoup de choses à dire sur le sujet : discrimination, humiliations, racisme, chômage, précarité, replis identitaires… Il a voulu tout faire tenir en un film, une histoire, un propos. Impossible ambition qui ne pouvait mener qu’à d’inévitables raccourcis. Il a choisi celui-ci : en refusant l’intégration à ses enfants, la France crée des apprentis terroristes islamistes.

Mécréants.La Désintégration résume le parcours d’Ali (Rashid Debbouze, frère de Jamel), fils d’immigrés tunisiens installés dans la région lilloise. La mère s’épuise à faire des ménages dans un hôtel. Le père achève une vie sacrifiée au labeur, malade dans une chambre d’hôpital. Le grand frère, qui semble affranchi du quartier, est amoureux d’une Louise et mange du porc. La jolie sœur paraît bien dans ses pompes. Ali aussi, jusqu’au jour où, cherchant un stage, il se prend en pleine face le mur de la discrimination à l’embauche. Les choses semblent ensuite s’enchaîner vite. Trop vite.

Lire la suite de l’article : next.liberation.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #127932
    Le 1er avril 2012 à 18:08 par Rachid
    Propagande !

    Bien sur ! la France devrait nous ouvrir toutes grandes les portes du pouvoir car nos parents et grand parents ont travaille dur, aussi parce la France a colonise et massacre nos ancetres...

    Une petite shoah en quelque sorte.

    Donc la France doit payer sur plusieurs generation...

     

    Répondre à ce message

  • #127961
    Le 1er avril 2012 à 18:37 par Talion
    Propagande !

    Donc si j’ai bien compris le message du film, celui-ci pourrait se résumer par le slogan suivant : "lorsque des actes de terrorisme sont commis en France c’est en définitive de la faute des français et c’est bien fait pour leurs gueules".

    Évidemment avec ce genre de clichés douteux ça ne vole pas haut...

     

    Répondre à ce message

  • #128042
    Le 1er avril 2012 à 20:07 par comme ça
    Propagande !

    Pas étonnant quand on voit que Momo Sifaoui l’escroc a collaboré à ce truc...

     

    Répondre à ce message

  • #128133
    Le 1er avril 2012 à 21:51 par Didon
    Propagande !

    En fait le message je dirais c’est plutôt : si un Arabe se tourne vers la religion musulmane c’est qu’il a rencontré des obstacles dans la vie...qu’il a râté son "intégration" (peu importe les raisons) puisqu’on parle de "désintégration".
    Conclusion : l’Islam est la conséquence d’un échec, et même en étant né en France, on a encore besoin de s’intégrer
    C’est doublement insultant !!

     

    Répondre à ce message

    • #128301
      Le Avril 2012 à 01:19 par damien
      Propagande !

      Il faut penser à leur place, dans leur tête :
      la civilisation des lumières des droits de l’homme et la franc-maçonnerie est à la pointe, tout le reste est forcément rétro et un peu échec.

       
  • #128202
    Le 1er avril 2012 à 23:20 par battara
    Propagande !

    ghrloophhff.. !! la gerbe !

     

    Répondre à ce message

  • #128213
    Le 1er avril 2012 à 23:32 par déglinger
    Propagande !

    Debouzze de vache, jamel, s’etait déja la plus grosse p*te de France
    Le petit frére merdique veut sa part aussi !!!
    Avec momo sifonné en conseiller technique, ce film doit être une vraie sa***perie
    Anti islamique et anti français, seul les petits sionistes et leurs amis gaucho-laïcard le trouveront potable (et encore les plus honnetes d’entre eux se forceront comme pour faire ca*a)

     

    Répondre à ce message

  • #128386
    Le 2 avril 2012 à 08:23 par Hamza
    Propagande !

    Pour quelles raisons des individus sont-ils prêt à trahir leur véritable combat, leur valeur, leurs amis, leur communauté, et même leur religion... ?

    L’argent, les honneurs et les femmes...(Dixit A.SORAL)

    J’y ajouterai une petite part d’ignorance et/ou de bêtise dans ce cas de figure...

     

    Répondre à ce message

  • #128431
    Le 2 avril 2012 à 10:57 par leeloo
    Propagande !

    "Propagandistes" .... Ils vivent tous sur le dos des arabes et/ou musulmans mais aucun de ces derniers n’en bénéficie - (littérature, le cinéma avec son Prophète et sa Désintégration pour laquelle on a tout fait, les journalistes devenus sorte de prompteur vivants recrachant la leçon à la virgule près, les experts du monde arabe, la viande Casher-Halal, les piscines judéo-musulmanes réservées aux femmes, faits divers, la banlieue et sa jeunesse comme si elle était différente de la jeunesse d’ailleurs un peu pour amputer la front unique de jeunes français les diviser semble plus efficace pour l’adversaire "Black, blanc, beur" .... ect ....)

    Enfin ils "les arabes et/ou musulmans" profitent surtout de la stigmatisation dont ces quelques sciences et bien d’autres que je viens de citer plus haut sont très souvent les ingrédients pour faire monter la sauce

    Aujourd’hui même le jeune Merah n’est déjà plus français, c’est l’enfant algérien dont on nous parle - c’est Guéant qui parlait de déchoir de la nationalité française les délinquants d’origine . . . ., mais comment faire lorsque celui-ci est d’origine française
    Et si nous parlions de toutes ces origines de nos hommes politiques et de leurs casiers qui finissent toujours par une "Affaire classée" ou un "Non lieu"
    Alors qu’à cette heure rien n’a été prouvé par la justice "pas d’enquête" celui-ci a été accusé, jugé, condamné et exécuté ... les cadavres encore chauds sont déjà en terre d’Israël, le sien sans autopsie est semble-t-il déjà sous terre Toulouse/Montauban ... c’est quoi cette nouvelle France qui semble prise de désordre dans toute les décisions étatiques - La raison semble avoir quitté le "Quai d’Orsay" ???............

     

    Répondre à ce message

  • #128906
    Le 3 avril 2012 à 01:04 par rayanbe84
    Propagande !

    Il faut avoir la dalle (sacré Debouzze)pour se rabaisser a faire un film pareil ,ces histoires qui sonnent comme le bruit d’une cloche assourdissante,si forte que l’ont n’entend qu’elle .Ce que j’essaye de dire c’est qu’ont nous montre toujours les moutons noire de notre communauté ont en fait des portes paroles , puis tourner des films qui ne tourne pas à notre avantage dans des moment qui ne tombe pas par hasard .Ayant grandis a Marseille je n’ai jamais vu de mec pareil je pense bien que sa existe mais très rarement contrairement a se qu’on veux nous faire croire,comme si nous Français musulman allons tuer d’innocente personne au nom d’une religion qui justement nous l’interdit.

     

    Répondre à ce message