Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 ?

« Ce qui est sûr c’est qu’avec Marine Le Pen au pouvoir, tout serait fait contre le terrorisme islamiste, tout. Et aujourd’hui ce n’est pas le cas. » (Marine Le Pen)

Lors de son passage dans le 20 Heures de France 2 le 29 juillet 2016, la présidente du Front national expose son programme contre le terrorisme qui sévit en France.

 

Qu’on soit proche ou pas des idées de Marine Le Pen, il faut reconnaître que son adversaire du jour est politiquement bien maigre, à la limite de la sottise. Cependant, Marine Le Pen, tout en jurant fidélité aux valeurs de la République et de l’État de droit (on sent quelques éléments de langage pour rassurer la France douillette), n’explique pas ce qu’elle sous-entend par « reconquête ». D’ailleurs, le maigre journaliste ne le lui demande pas, préférant pinailler sur la définition de « l’État de droit ». Encore un propagandiste bien formaté, issu du vivier inépuisable du service public audiovisuel.

Sans tomber dans la politique-fiction, il se peut que cette « reconquête » soit bénie et appelée par les forces mystérieuses plus ou moins souterraines qui guident la France aujourd’hui, et pas forcément pour son bien. Autrement dit, il s’agit de la marginalisation communautaire désirée par le lobby sioniste, au détriment des musulmans de France. L’islamisme, on le sait, servant de passerelle entre l’islam, celui des millions de croyants musulmans dans notre pays, et le djihadisme, synonyme de barbarie et de meurtre.

Mais ne faisons pas de procès d’intention. Pour ceux qui ne sont pas pressés, les élections de 2017 et l’installation d’un énième nouveau pouvoir (visible) répondront peut-être à cette interrogation.

 

 

 

Sans transition, et sans rapport avec la présidente du FN, un charcutier-traiteur vient d’écoper de six mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons devant une mosquée, à Nancy. Ce petit geste hautement symbolique est exactement ce que désire notre oligarchie.

Pour rester dans le droit, et sans vouloir jeter de l’huile sur le feu des antagonismes religieux, on constate que le blasphème dans une église par une Femen est moins puni : un mois avec sursis pour l’activiste sorossienne qui avait uriné dans le lieu saint catholique. Mais la justice n’est pas une science : elle dépend des hommes, et de l’époque.

Marine Le Pen et la réorientation de sa politique musulmane, suite aux pressions supérieures, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La France est vraiment mal en point mentalement.


  • Et les "Trésoristes", pardon, euh basques, corses, binationaux ??????


  • C’est peut être seulement moi mais malgré ces attentats y a toujours ce fond de politique people qui relance la question : "qui aura le pouvoir en 2017 ?".

    J’ai l’impression d’assister à un jeu ou la vie des spectateurs n’a pas tellement d’importance.

     

  • Si l’analyse d’Alain Soral est juste concernant l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine, à savoir qu’il a dû faire le canard et le fermer tant qu’il n’avait pas le contrôle total, il n’y a plus qu’à espérer que ce soit la même qui nous arrive.

     

    • Tu peux me dire où il a dit ça ? Je ne le savais pas, ça m’intéresse !


    • Votre comparaison, ne correspond pas du tout à la réalité. Autre chose c’est le travail ardent de Poutine pour relancer l’économie de son pays, qui a plu, et non faire le canard et la fermer.
      Boris Yeltsin, l’a fait accéder au pouvoir en le mettant à ses côtés, jusqu’à qu’il devient premier ministre.
      C’est en reconnaissant ces erreurs que Boris Yeltsin a décidé de démissionner, et d’être remplacé par son premier ministre comme le permet la constitution russe.
      Et en démissionnant, Boris Yeltsin qui avait confiance en Poutine, et qui voyait son travail acharné, lui a demandé de prendre soin du pays et a demandé pardon pour ses erreurs.
      Et si vous voulez faire une comparaison, avec MLP, elle n’a pas dut tout cette intelligence, lorsqu’elle saborde le principal pilier qui la supporte pour dédiaboliser, et essayer de plaire à un système corrompu.


  • "la justice n’est pas une science : elle dépend des hommes, et de l’époque."
    Oui. On constate d’ailleurs que certains la prennent pour un casino ou un distributeur de billets où l’argent coule à flots. De l’argent qui ne vient jamais de leurs comptes en banque mais toujours de ceux des autres. La rente est bonne ; la justice, c’est magique !


  • Déjà ,mettre un terme a toutes les revendications communautaires et religieuses.
    Arrêt des prières de rue,
    Reprise des territoires de l état perdus, quartiers entiers dédiés au commerce illegal de drogue, ou la police se fait caillasser, tirer dessus.
    Changer d immigration,pour maintenir la diversité.
    Les grecs sont dans une situation difficile et pourtant ne déferlent pas sur la France.
    En quoi est ce formaté ?
    Ces problèmes qui mettent a bout les français, n existent pas ?
    Arrêtez votre cinéma .

     

    • Arrêter les prières de rue, j’adhère, à condition qu’on n’empêche pas les musulmans d’ouvrir des salles de prière.
      Mettre un terme aux revendications communautaires et religieuses ? Non, qu’ils revendiquent ce qu’ils veulent, après libre au gouvernement de décider si leurs revendications sont légitimes ou non. On est en démocratie (enfin j’aimerais le croire).
      Pour le reste je suis bien d’accord avec vous.


  • L Avocat du charcutier doit pas être terrible. Pourquoi il a pas fait jouer la jurisprudence femen ?


  • il se passe exactement ce que soral a dit en 2011 chez taddei.
    normal qu’on ne le veuille pas à la tv !
    on aime ou pas soral , mais il est enervant par la justesse de ses analyses.

     

  • Avec Marine Le Pen à l’Élysée, il y aurait du changement en matière de lutte anti-terroriste et de politique étrangère, c’est une certitude.

     

    • Le problème, c’est que votre pseudo est un peu problématique en terme d’impartialité. On fait mieux pour être convaincant, sans même parler de l’emploi du conditionnel Coluchien.


    • Tu n’es pas capable d’évaluer une proposition en elle-même indépendamment de l’identité de son auteur ?


    • J’en suis tout à fait capable, je peux même faire les deux simultanément :-) Par contre, contrairement à vous je ne lis pas dans les boules de cristal ou, dit autrement, je sais faire la distiction entre mes désirs, si légitimes soient-ils, et la réalité. Ce qui m’amène à ne pas utiliser simultanément les affirmations et le conditionnel.


    • #1524883
      le 31/07/2016 par The Shoavengers fait des pétitiooons
      Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

      @ Eric

      Si tu ne lis pas dans les boules de cristal, pourquoi toi et tout tes petits copains faites en permanence des prédictions négatives sur le FN ?
      Vous avez des tuyaux ?
      Tant de malhonnête intellectuelle m’afflige.


    • @ Eric

      Que tu n’aies pas plus de boule de cristal que "JeSuisLePen", soit, mais si tu te permettais parfois d’affirmer que si telles et telles conditions étaient réalisées, cela aurait telle conséquence, tu n’en serais pas pour autant nécessairement dépourvu de logique. Par exemple, s’il faisait beau temps à tel endroit, il n’y pleuvrait pas, c’est une certitude :)


    • Tout cela est pour le moins confus et sans grand intérêt. On peut tous élaborer telle hypothèse et son exact contraire, mais tout cela relève ... de l’hypothèse, justement ! Merci pour votre indispensable commentaire.
      Quant à @The Shoavengers ... , je lui conseillerais de se reposer pour revenir en meilleure forme. En effet, à supposer que " moi et mes petits copains " (? ??!!!) fassions des " prédictions ", je tiens tout de même à lui rappeler cette chose qu’il a momentanément oublié semble-t-il, à savoir que l’on peut tout à fait émettre des avis voire des hypothèses sans que cela ait valeur de prédiction ou d’affirmation. De simples hypothèse donc :-)
      Je suis ce parti et je l’écoute tout simplement, et je m’en fais un avis personnel. Ça vous dérange ? On a le droit ? Conclusion : il est possible qu’on est les mêmes " tuyaux " (= infos) mais que l’on en fasse une analyse et que l’on en tire des opinions différentes. Dingue, non ? Faudrait poser cette étrange interrogation à Soral, en y ajoutant ce petit tutoiement intempestif et récurrent chez certains (sorte de familiarité compensatoire), les fois où il juge sévèrement ce parti : T’as des tuyaux ?


    • " Il est possible qu’on ait ... "


    • @ Eric
      La certitude vient du fait que la proposition (changement ) est vraie si( d’ou le conditionnel ) elle est à l’Elysée.
      Il n’y a rien de tordu et encore moins de Coluchien dans cette phrase . J’attend une autre démonstration .


    • @Eric
      Ne vous posez pas en victime.
      Personne ne vous reproche de donner votre avis, et personne ne vous en empêche.
      On vous a juste fait remarquer que votre don divinatoire ne tenait pas lieu d’argument surtout si vous le déniez aux autres.


    • De quel don divinatoire parlez-vous ?! Êtes-vous certain de m’avoir lu correctement ? C’est bien de s’appuyer sur des propos précis tunisoral, sans quoi il est facile da faire dire n’importe quoi aux gens.


    • Essayez de faire un commentaire compréhensible avant de passer commande. On ne parle pas de " certitude " s’agissant du futur, c’est tout. Alors évitons-nous la mauvaise foi, svp. On est sur E&R et entre adultes me semble-t-il.


  • Faire de la nationalité une question principale contre le terrorisme et y passer 5mn sur 8, c’est du délire !
    La France a porté en Lybie et Syrie des armes et un soutien diplomatique à ceux qui tuent aujourd’hui des Français sur notre sol : sujet pas abordé... Franchement, la télé !

     

    • Oui c’est dommage de s’enliser dans ces questions, au lieu de porter un projet plus grand, une vision plus large.

      Mais ça fait déjà quelques années que MLP n’ose pas beaucoup.
      Si elle à eu quelques bonnes phrases sur la Libye,ou la Syrie, ca reste timide, et on retombe vite dans le discours habituel.


  • Le relativisme idéologique de la gauche conduit ses suppôts et ses commis à une mauvaise foi confondante, proche de la tartufferie. Marine Le Pen a employé deux fois le terme de "Reconquête" devant ce journaliste autant timoré que médusé, un bon petit commis de l’actuel locataire de l’Elysée qui n’a osé piper mot devant la prêtresse du Front National.

    Il s’agit évidemment de reconquérir les " territoires perdus de la France" comme ils disent. Elle a également cité le "Salafisme" qui se répand de façon épidémique dans ces territoires. Bref, Marine n’a pas peur des mots, pour le plus grand plaisir de ses électeurs.

    Il s’agit de combattre ceux qui organisent la dissolution et la destruction de l’identité de notre pays. Le communautarisme, achalandé sur le grand marché cosmopolite de l’acculturation des masse, est contraire à toute forme de patriotisme. Le sens de la Reconquête me paraît clair, et je ne ferai pas de mauvais jeux de mots sur l’histoire de l’Espagne.

     

    • Analyse d’un vrai étranger et congolais

      "Le relativisme idéologique de la gauche"

      Son relativisme idéologique à elle n’est pas moins proche de la tartuferie. Son partie de tarlouzes qui a refusé de participer au Mariage pour tous est tout aussi responsable de la dissolution et destruction de l’identité de votre pays en s’attaquant au socle civilisationnel qu’est la famille traditionnel.

      " Marine n’a pas peur des mots, pour le plus grand plaisir de ses électeurs."

      Pas peur des mots ? Il semblerait que oui justement. Je l’ai jamais entendu osé critiquer l’emprise sioniste sur la France et sa totale soumission à celle-ci ; chose dont elle pourrait en témoigner vu toutes les tentatives qu’elle avait entreprises (trahison du père etc) pour ne fusse qu’être invité ou bien se faire voir par le Crif.

      Est-ce de tout ça que ses électeurs puisent leur plus grand plaisir ?


    • @ Gélindo



      Analyse d’un vrai étranger et congolais



      ... une fois !


  • La reconquête ? J’imagine qu’il s’agit de rendre la France aux français, tout particulièrement aux gaulois qui à l’heure actuelle doivent raser les murs. J’imagine qu’il s’agit d’en finir avec l’immigration massive, qu’il s’agit de virer tous les clandestins qui depuis des décennies arrivent, qu’il s’agit de remigrer tout ceux qui ne se sentent pas à l’aise ici, au point de nous cracher dessus, ou de nous tuer. Une précision : la voisine de mes proches, avenue de France, est passée sous les roues du camion, ainsi que son compagnon. Elle est morte dans d’horribles circonstances ici en France alors qu’elle avait connu dans sa jeunesse les attentats et tueries d’Alger. Alors, oui j’imagine qu’il s’agit d’un état d’urgence très actif et nécessaire dont il est question. Il n’est plus temps de pinailler.
    Et quand l’urgence sera moins urgente, on pourrait parler d’assimilation obligatoire et fixer des critères élevés. Parce que moi, tous les jours, je vois de plus en plus de foulards, de voiles et de barbus, de migrants africains qui n’ont pas l’intention d’apprendre ni notre langue ni notre culture. Et encore moins de nous remercier.
    J’imagine que la reconquête s’est s’arracher au matérialisme taré ambiant, combattre la culture de mort et le goût pour la décadence de notre société. Une autre culture, un autre art, une nation... Un retour de la grande Europe, de l’Europe des nations doit aussi faire parti de cette reconquête. Enfin j’imagine qu’il y a là une allusion à la Reconquista espagnole...

    Pour tout ça, il faut dégager l’ensemble des politiques actuels, leurs employeurs, multinationales et lobbys en tous genres.

     

    • Un très long message pour finalement trois dernières lignes pertinentes...
      La reconquête du pouvoir par le peuple : voilà ! Parce que la remigration et tout et tout, ça empêche pas de refiler du captagon à la bonne personne au bon moment...


    • C’est sûr que de s’essuyer les fesses avec du papiers ça donne envie d’adopter cette "culture"..
      De quoi devrait ils "nous" remercier ? De les avoir forcé à l’esclavage durant trois siècles ? D’avoir pillé les fôrets camerounaises ? Vidé des diamants le sol congolais ? Volé l’or algériens ? S’accaparer le pétrole sénégalais ? Les métaux du mali ? Le café des antilles ou encore les richesses du cochinchine ? Oubien encore d’avoir fait des essais nucléaires en nouvelles calédonie loin de la métropole ?
      Mentalité de français de vouloir absolument ignorer l’histoire afin de legitimer la domination de l’homme blanc, c’est tellement plus facile de se laisser bercer par la télé plutôt que d’ouvrir un livre..


    • Je vous conseille d’aller étudier l’histoire de la France. Les Gaulois, ça a existé il y a des milliers d’années. Aujourd’hui, la France est pour les français. Ses français sont bonds, noirs, antillais, basanés, juifs, chrétiens, musulmans etc etc.
      Il faut arrêter de vivre dans les mythes.


    • internaute :
      « Je vous conseille d’aller étudier l’histoire de la France. Les Gaulois, ça a existé il y a des milliers d’années. Aujourd’hui, la France est pour les français. Ses français sont bonds, noirs, antillais, basanés, juifs, chrétiens, musulmans etc etc.
      Il faut arrêter de vivre dans les mythes. »

      Pourtant, ce que tu nous affirmes là n’est rien d’autre que le mythe républicain actuel, et la République est un projet porté par qui on sait comme tremplin vers le Nouvel Ordre Mondial.
      Désolé, mais les Français (mot employé hors novlangue en l’occurrence) existent et ont le droit d’exister ainsi que d’avoir leur chez-eux (sans que cela implique la violence illégitime à l’égard des étrangers, je le précise à tout hasard), merci pour eux.


    • @internaute
      Et si on est pas d’accord on va dans les goulags c’est ça ?


    • Avis aux naïfs qui vont chercher midi à quatorze heures, et qui se perdent dans les méandres de la connerie humaine.
      On ne peut rien comprendre à la politique de la démocratie bourgeoise, si on ne remet pas au centre, les intérêts capitaliste.
      Si un parti vient aux affaires c’est que le système l’a déjà prévu, comme si les intérêts colossaux pouvaient se permettre l’imprévu ?
      Allons allons soyons sérieux, on nous l’a fait des dizaines de fois et chaque fois, l’espérant l’a dans l’os.
      Rappelez-vous pour les plus anciens,Mitterrand fricotant avec Marchais, puis retournant sa veste sans aucune gêne, pire avec arrogance.
      Ce qui compte c’est que les gens dans la majorité n’y voient que du bleu et restent impuissants à défendre leurs intérêts vitaux.
      Les élections font partie du spectacle, où les esclaves choisissent leurs maîtres.


    • ""Parce que moi, tous les jours, je vois de plus en plus de foulards, de voiles et de barbus, de migrants africains qui n’ont pas l’intention d’apprendre ni notre langue ni notre culture. Et encore moins de nous remercier."" Si je comprends bien les étrangers devraient NOUS remercier d’avoir été accueillis par les même qui colonisent et déstabilisent leurs pays, mais ne doivent pas faire d’amalgames lorsqu’il s’agit de NOUS attribuer la colonisation, déstabilisation, l’esclavage ... c’est une façon de voir aussi


    • @Georges Alone

      Personne n’a obligé les étrangers à venir chez nous plutôt que dans d’autres pays. Bien sûr que les étrangers devraient ressentir de la gratitude envers la population d’accueil, c’est la moindre des choses !


    • @Mic mac

      Il y a une naïveté et une connerie supérieure : c’est celle de ceux qui acceptent de se faire sodomiser quotidiennement sans vaseline en pensant qu’on ne peut rien faire face au mâle dominant et qu’il est vain de lui résister...
      Je te rappelle que François Hollande a été élu par les électeurs et non par l’oligarchie, et que les électeurs ont objectivement le pouvoir de faire entrer une patriote à l’Élysée s’ils en ont la volonté.


    • @internaute, monsieur le génocideur, en France il y’a des bretons, des basques, des savoyards, des provençaux, des germains, des normands etc ces peuples et leurs cultures sont prioritaires en France. Aussi, ils n’ont pas à être remplacé par un multiculturalisme bidon. Je suis moi même français, franc par le sang de mes pères mais aussi avec des origines siciliennes, espagnoles, libanaises et arméniennes par le sang de mes mères. C’est à vous de protéger et de vous adapter aux cultures locales, sinon vous n’êtes rien de plus qu’un envahisseur voyou et mou, et vous méritez tous les crachats. Si le problème ne doit pas devenir racial, il faut au moins stopper toute forme d’immigration et permettre aux peuples de France de renouer avec leurs Histoires et cultures respectives. Nous le leur devons et ils le doivent à l’humanité, je ne veux pas d’un faux pays basé sur le métissage, le laïcisme, la perte de valeurs et d’authenticité etc. La republique n’est rien de plus que le premier pas mondialiste de destruction des nations, je ne veux pas de vos merdes toutes droit sorties d’un peuple malade, sûr de lui même et dominateur.


    • La culpabilisation n’a aucun effet, ni les moqueries, ni les sous-entendus sur le manque d’intelligence, ni le fatalisme... Dans la situation actuelle, comme nos grands anciens, j’ai mon combat et je fais don de ma personne à la France.

      Le tout avec le sourire.


    • @ internaute



      Je vous conseille d’aller étudier l’histoire de la France.



      L’Histoire de France n’a pas commencé dans les années 70, voyez-vous ?
      Jusque-là, la population française (les Gaulois comme vous dites) n’avait pratiquement pas changé depuis le moyen âge.
      Et oui, c’est par Giscard et ses successeurs, le regroupement familial, la "chance pour la France" etc... que la tentative de destruction totale du peuple de France a commencé, c’est pas vieux...
      Je l’ai connu cette France-là et je peux vous dire qu’elle n’a jamais été un mythe pour moi.
      Connaitre par l’expérience, vous verrez il n’y a rien de mieux !


    • Les méchants colonisateurs... qui ont apportés les routes, les hopitaux, la science...
      choses qui d’ailleurs on tendance à disparaitrent quand ils s’en vont ( ou sont chassés ).

      A voir...


  • Après les terribles évènements de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray parler de reconquête c’est faire le jeu des ennemis de la France !
    La France à besoin d’apaisement et de concertation, la route est longue.

     

  • Dans cette interview, Marine Le Pen expose simplement et clairement son programme, qui inclut l’expulsion systématique des délinquants étrangers et bi-nationaux (après dénaturalisation) vers leur pays d’origine afin qu’ils ne soient plus en mesure de commettre d’autres délits sur le sol français !!!


  • C’est politiquement désespérant et honteux de voir la fille de M. Le Pen taper ainsi la langue, se fourvoyer et s’acharner sur l’ombre de La Sale Bête qui la fixe droit dans les yeux, au lieu de la saisir par les cornes et de la terrasser en répétant seulement la vérité que tout le monde sait et dit sur le terrorisme soi-disant islamiste en France.
    La vérité exposée par tant de penseurs intègres (pour ne citer qu’eux).
    La vérité qui coule à flots sur E&R, par exemple, avec ses propres analyses et les documents qu’elle sélectionne et relaie.
    La vérité qui motive la demande de démission de M. Hollande par beaucoup d’intellectuels avisés et responsables.
    Les Corses du FLNC viennent encore de redire cette même vérité, et sans amalgame, en avertissant à la fois l’Etat islamique et l’Etat français : "L’Etat islamique = L’Etat français".
    Que nenni, l’intelligente Mme Le Pen contourne et détourne cependant, elle aussi, cette vérité pourtant incontournable et indispensable au diagnostic pertinent du Mal en France !
    Quelle hypocrisie d’indexer ainsi les marionnettes étourdies tout en la bouclant publiquement sur les criminels malfaisants, maîtres du jeu, qui jouissent et se repaissent des bains de sang des innocents !


  • Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce que dit Marine.
    C’est juste un minimum de bon sens, chose bien rare de nos jours.


  • Quand les journalistes affirment que 16 des terroristes éTaient français, j’aimerais savoir de quells types de français on parle. Leurs parents, grands parents, arrière grands parents et avant encore étaient aussi français ? S’appelent-ils Jean Dupont ou est-ce plus exotique ? Cela serait de l’information. Personnellement, je ne reconnaîtrai jamais un non-européen comme mon frère en nationalité.

     

    • Ha bon et le complice de l’egorgeur du prêtre . ?! Celui que les médias aiment appeler seulement Abdel malik en oubliant volontairement de donner son nom de famille "Petit jean " tiens tiens c’est pas un nom à consonance maghrébine Petit jean me semble t’il.. ?! Et pourtant dans l’inconscient collectif on ne retiendra que Abdel malik, comme vous...

      Continuez ainsi vos propos réactionnaire soit disant patriotique quand vous ne blâmerez jamais ceux qui vous commandent et qui sont eux intouchables ( les judeo-sionistes ) sinon, l’éternel chanson des heures les plus sombres de l’histoire vous sera imposer et aussi le risque de condamnation, voir pécuniaire...

      Que voulez-vous n’est pas Dieudonne ou Allain Soral qui veut ( ou qui a les Coui... )


    • Lydie tu n’as rien compris.
      Abdel Malik est un maghrébin adopté par une famille française.
      PetitJean est le nom de sa famille d’adoption.


    • Petitjean est le nom de famille que le Abdel-Malik en question portait depuis que Franck Petitjean l’ai adopté à l’âge de 6 mois, après s’être entiché de sa mère. Le petit Abdel-Malik n’est donc pas né "Petijean", et ses parents naturels sont tous deux des maghrébins. .
      Et quant bien même il serait le fruit d’un mélange hasardeux, ou un gaulois converti, cela ne changerait rien à sa qualité d’ordure islamiste


    • Pas de bol Lydie, Petitjean c’est le nom de son père adoptif !!


    • Raté @Lydie , Petitjean est le nom de son père adoptif.


    • Dommage, "déclassé social" ! Parce que les français côtoient des noirs de dom-tom ou des arabes et berbères d’Afrique du nord depuis bien longtemps... Plus longtemps que le Savoie, par exemple. Tu sais la Savoie... c’est de là que vient Soral, le gars qui a fait écrire "Egalité et Réconciliation" en haut de cette page... Ça te parle ? Ou tu comptes te réconcilier avec un bon européen de chez Barkley’s par exemple ?


    • "...Parce que les français côtoient des noirs de dom-tom ou des arabes et berbères d’Afrique du nord depuis bien longtemps... Plus longtemps que le Savoie, par exemple. Tu sais la Savoie... c’est de là que vient Soral..."

      C’est bien beau de répéter mot pour mot les paroles d’Alain encore faut t’il les comprendre, Alain relevait le fait qu’il fallait relativiser certains propos, car par exemple en tant que savoyard il était "moins" français peut être que peuvent l’être par exemple les Antilles de part le rattachement tardif de la Savoie à la France.
      Mais depuis l’antiquité les peuples frontaliers fréquente et échange avec les peuples "savoyard", "suisse" etc..donc attention à ne pas dire tout est n’importe quoi, un savoyard partage un tronc civilisationnel commun avec les autre peuples continentaux d’europe.


  • Quel clown ce journalope.

    Mettre quelqu’un en détention préventive parce qu’il est suspecté de terrorisme est contre l’état de droit. Amusant.

    Je croyais précisément que c"était le but de la détention préventive justement que de maintenir un suspect à la disposition de la justice en attendant que son affaire soit instruite puis éventuellement jugée.


  • J’adore en intro le " Je n’étais pas à Paris ... pour une histoire de calendrier ".
    En réalité, elle était en vacances et comme ce n’était pas très grave et que les vacances importent plus, quelques tweets pouvaient suffire.

     

    • #1524888
      le 31/07/2016 par The Shoavengers fait des pétitiooons
      Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

      @ Eric

      Votre haine anti-Le Pen et anti-FN devient vraiment suspecte. Vous pensez sérieusement qu’elle aurait été invitée ou que sa présence aurait été utile à quelque chose ?
      Valls est-il plus crédible en s’affichant dans une Eglise ? J’en doute.
      Mais visiblement, vous préférez l’opportunisme, la récupération et la com’.


    • Au lieu de parler de Valls, commencez par éviter de reprendre sa terminologie excessive et pitoyable : la haine, la haineuuuuhhh ! Essayez plutôt de vous calmer ce qui est un préalable nécessaire pour éviter d’énoncer des inepties pour ensuite les prêter à d’autres. On a le droit d’émettre un avis négatif sans se voir répliquer n’importe quoi, je crois que c’est de l’ordre du possible. Je me contente de dire une chose parfaitement audible, et si vous avez un problème avec ça, et bien c’est votre problème. Et je ne vois pas en quoi Mme Le Pen aurait été empêchée de réagir plus tôt et indépendamment du timing des autres politiques, dont je pense par ailleurs le plus grand mal. Elle était libre si elle le souhaitait de réagir sous une autre forme et de manière personnelle. Mais vous avez raison, tout cela est louche, je dois être au coeur d’un complot et vous m’avez fort heureusement démasqué :-)


  • Avis aux utilisateurs de l’extension NoScript (*) :

    notez que cette page embarque une vidéo délivrée par Twitter. Bien que vous ne voyez aucune source javascript spécifique à activer et que la page n’affiche pas de vidéo même si vous autorisez globalement le javascript depuis NoScript, le problème peut être réglé en désactivant l’extension NoScript et en redémarrant le navigateur

    J’ai vu vu apparaître ce syndrome récemment avec les vidéos proposées par Twitter et je partage l’information pour contourner le problème.

    (*) L’extension NoScript (je l’utilise sous Firefox) permet de filtrer le javascript selon la source qui le délivre, en acceptant ou refusant le javascript pour chaque nom de domaine censé en délivrer, pour une page web donnée.

     

    • sam Wang@ Merci camarade, pour ton information sur le JavaScript, moi non plus je ne parvenais pas à voir la vidéo sur chrome et maintenant je sais que ce n’est pas spécifique aux logiciel.


    • @ Salahadine

      Je ne suis sûr que tu aies compris. J’ai identifié un problème spécifique à l’usage de l’extension NoScript avec Firefox dans le cas de cette page (et de manière générale avec les vidéos délivrées par Twitter).

      Si tu utilises l’extension NoScript ou équivalent avec Chrome, essaie de désactiver cette extension et de redémarrer ton navigateur. Si tu n’utilises pas d’extension spécifique pour filtrer le javascript, ton problème vient d’ailleurs (note que je n’ai pas testé avec Chrome).


  • je cite :
    "un charcutier-traiteur vient d’écoper de six mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons devant une mosquée, à Nancy"
    "le blasphème dans une église par une Femen est moins puni : un mois avec sursis "

    Oui il y a une différence de peine car le juge prend en compte le trouble à l’ordre public ou le risque de trouble à l’ordre public

    La Femen se permet de profaner un haut lieu de la Catholicité en FR car elle sait que la population ne réagira absolument pas. Pas de risque à l’ordre public. Bref insulter, taper, egorger, uriner, profaner. Rien ne se passera

    En revanche faites cela dans une mosquée et vous êtes sûr que les profanateurs ne recommenceront pas une 2nd fois s’ils se font choper par les fidèles. D’ailleurs contrairement aux Femen, les profanateurs de lieux musulmans le font toujours à 2-3h du mat quand ya pas un chat. Ce ne fût pas le cas des Femem à la Madeleine.

    D’ailleurs elles sont où les Femen, on en entend plus parlé. Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, elles ont complètement disparu du circuit médiatique.
    Quoi ne me dites pas qu’elles ont peur de se faire enlever pour servir de bombe humaine daeshienne ou bien de se faire vidéo-égorger comme de vils truies qu’on envoie à l’abattoir car trop vieilles pour servir encore ?
    Quoi ne me dites pas qu’elles ont été menacée par Daesh ?
    Là pour le coup effectivement ça aurait un retentissement plus que mondial, interplanétaire même !!!!!

     

    • Ce charcutier est un lâche, et si je comprends bien votre raisonnement vous en voulez aux musulmans de ne pas se laisser faire. Non non et non vous devriez en vouloir aux peuples de France de laisser souiller nos églises.
      Qu’est ce que vous avez fait à votre niveau lorsque les femen ont souillé des églises ??? Vous avez sûrement laisse un com sur ER, quel courage !!!


    • MDR. Je ne suis pas catholique de confession donc je ne fréquente pas les églises
      Mais c’est vrai comme ya plus grand monde dans les églises (enfin quelques vieux qd même) c’est difficile de les corriger sur le champ. Mais c’est aussi un peu ce que cherche l’Elgise catho : "si on te gifle, tend l’autre joue"


  • La réponse à la question d’ER :
    Marine a simplement entendu les avertissements d’AS,
    lequel s’inquiétait de ne pas voir Marine faire la synthèse
    entre la gauche et la droite du FN.

    La reconquête, c’est la consolidation de sa droite marioniste.
    Tout en gardant le discours progressiste de Philippot.

    Une fois au pouvoir, le rouleau compresseur assimilationiste fera le reste,
    pour une France d’ordre apaisée.

    Bien joué !

     

  • L’autre jour je fais du vélo sur une piste piétonne, les gamins taillaient la haie, le père en djellaba donnait les directives, dans un quartier résidentiel.
    socialement bien intégré parce que jolie maison.
    mais culturellement le chemin est long.
    ben si c’est çà la france d’aujourd’hui, moi je suis un étranger.

     

    • S’il avait été habillé en jeans, ça passait mieux ? Si les enfants avaient donné des directives à l’adulte, c’était bon ? Il est où ton problème ? Tu peux spécifier ?


    • Il a le droit de penser que culturellement le port de la djellaba, c est pas une preuve integration totalement réussie


    • je fais pareil avec mes enfants, mais en short.
      Les enfants veulent souvent travailler pour faire comme nous (mais pas trop longtemps, après ce n’est plus drôle).
      Mais peut-être les préférez-vous devant un écran ou à traîner sans la surveillance d’adulte ?

      Vous décrivez quelques chose de très saint, pour moi.


    • Je pense que la Djellaba n’a rien a faire en France en effet. Ce n’est pas notre culture, ne vous en deplaise.


    • Et le jean’s, c’est notre culture ?


    • #1524890
      le 31/07/2016 par The Shoavengers fait des pétitiooons
      Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

      Le jean est un bleu de travail à vocation universelle. Pour moi, cela n’a plus rien d’un vêtement américain, même si la pub en joue commercialement.
      Par contre, la djellaba, très utile en effet pour travailler….


    • @xavier et les autres
      le blue Jeans, qui vient de "bleu de Gênes", cette teinture qui était appliquée à l’étoffe primitive, a aussi pour nom "denim" chez nos voisins anglo-saxons. pourquoi ? parce que ladite étoffe venait "de Nimes" en France. Donc oui si on veut s’amuser par là, il y a bien un lien avec la France.
      je vous accorde cependant que cet argument ne fait pas tout. Ainsi, ce n’est pas parce que les boubous africains étaient portés d’abord par les collons anglais et surtout hollandais que ça en fait un produit typiquement européen, surtout du fait que les motifs s’inspiraient dès l’origine de batik de java (signe que ces européens savaient déjà l’utilité et le bien-fondé de se fondre un minimum dans le paysage local... ce qui vous reste encore à apprendre, visiblement !)

      Mais 2 précisions :
      - les échanges entre nations blanches et l’assimilation qui en résulte au sein des différentes cultures est plus naturelle/harmonieuse que n’importe quel autre apport culturel. je ne vous ferai pas l’offense de vous expliquer pourquoi.
      - les chiffres arabes ont été adoptés par les descendant du latinisme parce qu’ils représentaient un progrès réel, ou une commodité évidente (et le fait que la civilisation arabe pouvait sembler supérieure à l’époque y a aussi sans doute beaucoup aidé : les hommes suivent la direction que prend le prestige...). Or la djellabah ne représente pas du tout cela. C’est quelque chose dont on pourrait bien se passer : nous avons suffisamment de vêtements qui puissent permettre à un musulman de vivre sa religiosité à la française, sans besoin de recourir à des accoutrements pouvant paraître régressifs (càd cristallisant aux yeux des français tout le déclin dont ils sont l’image) et qui plus est si peu en intelligence avec nos climats.

      Ceci n’empêche pas de trouver un charme à ces tenues traditionnelles dans les pays où elles prennent source et portent sur elles LEUR paysage.


    • SamWang et Xavier. Cessez avec vos analogies absurdes. Le sujet est la djellaba (et le look salafiste en général). Pas le jeans. Si vous voulez parler du jeans on pourrait en parler, mais le port du jeans ne rend pas le port de la djellaba style Jésus avec tongs et barbe de 3 mètres acceptable pour autant. Non le look salafiste n’a rien à faire en France. La France c’est pas Marrakech ou le Caire. Vous comprenez pas.


    • #1525069

      Effectivement, le jean fait bien partie de notre culture. Il ne vous aura sans doute pas échappé que l’appellation "jean denim", vient du fait que le jean utilise un coton réputé "De Nîmes".


    • La France, c’est vraiment un pays unique au monde : comment peut-on douter une seconde qu’un accoutrement comme la jellaba et l’affichage pur et simple d’une culture invasive contre laquelle nos ancêtres ont lutté pendant des siècles ? Sérieusement, tous ceux qui n’ont pas de problème avec ça, ils devraient vite émigrer dans un pays comme le Liban, par exemple, si c’est ça qui leur faut pour ouvrir les yeux. La politique de l’autruche n’a jamais réglé les problèmes. Les étrangers doivent se sentir accueillis dans un pays et non pas comme chez eux dans leur pays d’accueil, sinon, ça finit mal. Et ça va mal finir en France. En tout cas, je suis un peu comme azert : en France, c’est désormais moi l’étranger, bien que mes aïeux aient donné leur sang pour ce pays. Pouah !


    • Une Djellaba.... Il vous en faut peu. C’est quoi le nom de la maladie ? Une Djellabalite aiguë ?
      en tout cas, l’école de la république avec ses contradictions á bien préparé les esprits pour le choc des civilisations et la guerre civile à venir qui sera le fait de Djellaba...


    • Je comprends qu’un Français soit choqué par un habit étranger tel que la djellaba c’est logique comme un musulman arabe soit choqué par un homme en jean ou short.
      Chaque pays a sa culture sa façon de penser de s’habiller de voir le monde et cela devrait être respecté quelque soit l’endroit sur terre.


  • Il faut bien reconquérir puisque la France est occupée et infectée par des islamistes avec la complicité des dirigeants actuels et passés.


  • Pour les 49.3, il y a eu énormément de volonté politique.

    Sinon, la mafia au pouvoir vote des milliers de lois, mais pour qu’elle s’appliquent, il faut une " volonté politique ".

    C’est quoi une volonté politique ?

    une circulaire émanant de la présidence donnant l’ordre aux juges d’appliquer ces fameuses lois ?

    " La volonté politique " est donc bien la preuve que la justice n’est pas indépendante et qu’il n’ a pas de réelle séparation des pouvoirs.


  • Bravo Marine , soyez pacifique et astucieuse , comme
    vous l’êtes , il faut se mettre à leur niveau pour mieux......

    Vous n’étiez pas à l’église......une question de calendrier...
    bien vu....

    Se mettre aux côtés de ces faus...... pas la peine..... le
    pauvre prêtre ne ressuscitera pas de toute façon.....


  • Julian Bugier passant soi-disant pour un héros auprès de (quelques) twittos pour sa "pugnacité" (le petit reportage au milieu est à peine orienté, je dis bien à peine) ;
    ....sur le lien de Hollande et des Saoudiens, l’interdiction du BDS, la répression à la manif pour tous, le soutien fabiusien aux égorgeurs et les 49-3 à la pelle, on t’attend toujours, julian....

     

    • Vous avez totalement raison , des faux défenseurs ne manquent pas !

      Ils sont juste là pour ratisser large pour les élections futurs , les
      paroles ne coûtent rien mais leurs paroles ne valent rien non plus , ce
      sont des embrouilleurs d’esprit , et les faibles d’esprit se font berner
      à chaque fois , ça marche pour eux.....pas de problème , ils récidiveront
      encore et encore.....


  • Le mot "reconquête" me fait immanquablement penser à la "Reconquista espanola" - et Marine Le Pen qui se prendrait pour Isabelle de Castille ?

    Peut être que le choix du mot n’est pas anodin (ou alors, c’est simplement que le niveau culturel de MLP est pire que ce que l’on en dit).

    Bref.

    Pour ceux que ça intéresse, il existe beaucoup d’entrées sur le net à propos de cette période de l’histoire ibérique, quand colonisateurs sarrasins et Royaumes Chrétiens ne faisaient pas copain-copain.


Commentaires suivants