Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

Les commanditaires sont les exécutants, c’est aussi simple que cela

Invité de la journaliste Audrey Crespo-Mara le 25 mars 2016 sur LCI, le spécialiste de l’islam, du salafisme, du djihad, du terrorisme et des musulmans Gilles Kepel développe son logiciel habituel : Daech recrute des candidats au suicide sur les réseaux sociaux, les attentats revendiqués par l’État islamique affaiblissent l’Europe (tiens, comme les États-Unis avec le TAFTA), et le pouvoir français actuel n’arrive pas à répondre correctement à la menace à cause de la pression anti-islamophobe... rejoignant en cela les violents propos d’Élisabeth Badinter.

 

Un discours cohérent tant que la version officielle tient : si Daech est manifestement le bras armé de la série d’attentats qui ensanglantent le monde depuis une décennie, la question se pose du commanditaire. C’est-à-dire de l’exploitation politique des attentats. Or, c’est là que le bât blesse, car les réseaux de djihadistes à l’origine des tueries aveugles ne gagnent objectivement que la mort. Ils finissent fatalement par être découverts (malgré une certaine impuissance et un aveuglement certain des services), et anéantis.

En revanche, il y a des conséquences politiques en termes de répression et de durcissement du pouvoir dans les pays qui subissent ces attentats. L’ami américain « sécurise » le Sahel (avec une visée sur le Maghreb) et l’ami israélien explique à l’Europe comment mieux « sécuriser » sa population... Les pouvoirs démocratiques basculent graduellement dans un semi-totalitarisme qui ne règle pas – tiens tiens – le problème de l’insécurité en général et du terrorisme en particulier.

On laisse Gilles Kepel réfléchir à ces évolutions objectives, ainsi qu’à la congruence des buts entre Daech et l’axe américano-sioniste, et on l’écoute. On remarque en passant, dans les vidéos sélectionnées par Le Point, qu’il n’ose plus pratiquer l’amalgame entre les buts de Soral et ceux de Daech. La manipulation a aussi ses limites : la grossièreté.

Gilles Kepel, qui dénonce l’objectif « avoué » des terroristes (l’idéologue supposé du djihad al-Suri propose de séparer à coups d’attentats les communautés nationales en chrétiens et musulmans pour faire éclater les démocraties européennes), dénonce curieusement la politique de réconciliation nationale prônée par Alain Soral, qui n’a jamais dévié d’un iota. Il est difficile pour l’islamologue officiel du Système d’avancer sa théorie simpliste – les commanditaires SONT les exécutants – et d’en supporter la contradiction fondamentale.

Il y a donc, quelque part, une complexité cachée, ou écartée, qui dépasse et englobe cette apparente contradiction...

 

Le « tabou » de l’islamophobie empêche de donner une réponse adéquate au terrorisme islamiste :

 

 

 

La Belgique est le « nombril » du ventre mou de l’Europe, faible militairement par rapport aux États-Unis :

 

 

 

La difficulté pour Daech à mobiliser les masses musulmanes en Europe à cause de son « hyperviolence » :

 

Les amalgames malheureux de Kepel, qui sentent le service commandé, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1429723
    le 27/03/2016 par stephanedu49
    Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

    Coco "le spécialiste",pouvez-vous nous dire qui finance ces assassins ? Qui fournit les armes et les explosifs ? A savoir qu’il y a pas trente-six pays dans le monde qui on la capacité à leur en fournir.
    Enfin,c’est brasser de l’air pour nous enfumer...et merci "coco le spécialiste".

     

    • #1429815
      le 27/03/2016 par laurent
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      Coco "le spécialiste",pouvez-vous nous dire qui finance ces assassins ? Qui fournit les armes et les explosifs ?




      et aussi , dans quels hôpitaux israéliens on soigne les djihadistes blessés ?


  • #1429733

    Le "tabou" de l’islamophobie !! On croit rêver !
    On encourage l’islamophobie depuis des années en France .

    Personne n’a jamais été condamné une seule fois pour des propos Islamophobes.

    Par contre ....On ne peut pas en dire autant pour une autre religion ,dont je ne peux même pas prononcer son nom tellement c’est tabou ...c’est dire !

    C’est diabolique cette façon de tout inverser tout le temps

     

    • #1429819
      le 27/03/2016 par JeSuisLePen
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      L’islamophobie est toujours un tabou. La preuve : le président de la république n’ose pas qualifier les terroristes d’islamistes, de peur de se mettre à dos une partie de son électorat.

      L’encouragement à la peur de l’Islam existe, mais il reste concomitant avec le politiquement correct multiculturaliste qui condamne toute critique de l’Islam et des Musulmans comme du racisme et de la xénophobie.


    • #1429857
      le 27/03/2016 par De la Contrie
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      C’est faux.
      Rappelez vous comment Véronique Genest avouait avoir peur (donc, littéralement, être islamophobe) et prenait la précaution d’expliquer que la peur n’était pas un crime.
      Elle a subi un véritable lynchage médiatique, et ce n’est pas un cas isolé dans les médias bien-pensant.


    • #1429975

      Tout a fait d’accord , je dirai même que l’islamophobie est subventionné , les même spécialistes qui font le tour de tout les plateaux Télé et pas un musulman qui est appelle a témoigner contre le wahhabisme , les amalgames sont entretenu de part le manque d’information et l’ambiguïté des émissions , l’information est bien muselée et orienté , ils arrivent même a décerner des légion d’honneur sans que personne ne trouve cela suspect .


    • #1429986

      Les dirigeants français sont au contraire dans l ’ arabophilie et l ’ islamophilie les plus délirantes ( leur judeophilie, tout aussi délirante, est l’ autre côté de la même pièce de monnaie qu ’ est le projet mondialiste).
      Résultat : les populations arabo musulmanes ont été encouragées, comme des garnements trop gâtés, à cultiver la part négative de leurs prédispositions. Assistanat massif, laxisme judiciaire ont fait de ces populations des corps étrangers, de plus en plus étrangers.
      L’ avenir est sombre.


    • #1429996
      le 27/03/2016 par JeSuisLePen
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      je dirai même que l’islamophobie est subventionné




      L’islamophobie sera subventionnée le jour où il y aura des pièces de théâtres tournant en dérision l’Islam auxquelles se rendront les ministres, comme c’est le cas pour la catholicophobie. On en est très très loin !


    • #1430048
      le 27/03/2016 par Soralien
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      @JeSuisLePen
      Lorsque l’on chope un homme ,qui se trouve etre un homme d’église ,en train de tripoter des enfants,cela m’embèterait que l’on dise ,au regard de la gravité des faits ,que c’est un "christianiste" ,de meme pour un colon qui avec son bouquin sous le bras et une pelleteuse ,déloge un Palestinien de sa terre natale ,je le qualiefirais pas de "juifiste" ou bien "hébraiste"


    • #1430064
      le 27/03/2016 par Requiem for a Dream
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      Ben...moi j’ai plutôt l’impression que la moindre critique de l’islam est punie d’anathème. Ils arrêtent pas de nous dire que l’islam est une chance et un enrichissement pour la france.

      Je me sens très enrichie en effet.


    • #1430240
      le 27/03/2016 par marrante
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      Le système n’est ni islamophile ni islamophobe, il adopte l’une ou l’autre des postures selon son agenda. Il n’a d’autre fonction que de servir les intérêts de l’élite supranationale qui a asservi les nations. Penser qu’un tel outil puisse véhiculer des convictions d’ordre religieuses est comique, il servira tout au plus la propagande la plus adaptée, la pilule la plus efficace pour maintenir les peuples dans un trouble déstabilisant : le profil européen le plus répandu est possiblement "le mec un peu islamophobe quand même qui se donne bonne conscience en admettant que cela ne le grandit pas mais qu’il fait avec".


    • #1431911
      le 30/03/2016 par demitrius
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      vous plaisantez ? l’islamophobie est interdite ! essayez de l’exprimer et vous allez voir les représailles ! d’ailleurs si le mot a été lancé, c’est bien pour stigmatiser ceux qui n’aiment pas l’islam qui commence sérieusement à nous gonfler vu les grignotages de chaque jour et qu’on lui accorde. Et la France, on la défend quand ???


    • #1433021
      le 31/03/2016 par laurent
      Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

      un colon qui avec son bouquin sous le bras et une pelleteuse ,déloge un Palestinien de sa terre natale ,je le qualiefirais pas de "juifiste" ou bien "hébraiste"




      Cher soralien, tu a raison. Dans ce cas il n’y a aucune ambiguïté possible. Il s’agit tout simplement de " sioniste ou colonialiste " qui n’a rien à voir ni avec le "judaïsme" ni avec le "hébraïsme".


  • #1429827

    Bonjour amis de E&R
    Le grand remplacement a bien eu lieu.
    Mais ceux qui nous ont DEJA remplacé, détourne notre attention sur d’autres.
    Triste réalité pauvre France.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • #1429974

      Le grand remplacement n’a pas eu lieu dans le CAC 40, le parlement, au gouvernement, dans la police, l’armée et tous les corps constitués, les grandes écoles etc...
      C’est juste un slogan de manipulateur vide de sens et sans fondement !

      Ne varietur

      Poutin


    • #1429989

      Le grand renplacement a commensé par le tete de l’état


    • #1430338

      Il suffit de se promener dans certains quartiers pour constater la réalité effective du grand remplacement.
      Et c’est pas fini...


  • #1429849
    le 27/03/2016 par voyez vous ? Pas du tout !
    Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

    Ils sont rigolo ces spécialistes de l’islam mais où sont les spécialise du sioniste ?
    c’est interdit ! ah d’accord


  • #1429889
    le 27/03/2016 par gille krapul
    Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

    Le fond couleur blanc et bleu derrière lui, résume sont obédience ainsi que celle des grands médias Français, le diable est dans les détailles !


  • #1429906
    le 27/03/2016 par gelindo
    Gilles Kepel enfonce le clou islamophobe

    "On encourage l’islamophobie depuis des années en France"

    Encore un qui délire. L’islamophobie n’existe pas ! Ce mot n’est là que pour terroriser les gens. D’ailleurs on crée des mots tous les jours, le mot europhobe ne semble pas avoir marcher question résonance et son côté peu dramatique. Essaie de parler d’islamophobie en Belgique et les gens vont te rire au nez. Je ne vois pas comment une société puisse être islamophobe et, en m^me temps, être confronté à une islamisation rampante au niveau de tous les secteurs de la société. Il faut vraiment être un idiot pour ne pas saisir cette contradiction.


  • #1430023

    désormais y’a de plus en plus de spécialistes de "l’islam" ces temps ci , on a aussi une certaine Claude guibal qui nous a sorti un livre "islamistan" , le marché est juteux y’a du fric a se faire , dieu merci que je suis arabophone et que j’ai compris la religion avant ces projecteur médiatique , souvenez vous que les médias sont les porte parole de daesh , lors du discours de bagdadi pour incité les musulmans a le suivre , les médias l’ont passer en boucle et malheureusement certains faible d’esprit et peu structuré sont tombé dans le piège.


  • #1430059

    .....ça sent le discours communautaire à plein nez , mais je ne distingue pas bien de quelle communauté ce discours pourrait bien emaner

    mai 68 / " .....gilles , d’où parles tu ? "

    mai 81 / " ;...... et la petite main jaune ? "


  • #1430111

    les grands spécialistes de l’islam qui depuis 20 ans sont du coté des amis de ceux qui dealent avec les saoudiens et le qatar .
    ces grands spécialistes sont des enfumeurs qui protégent les responsables au niveau gouvernemental.

    méme techniques depuis 30 ans et ça marche , le publique tv est bien conditionné , en 1990 on lui d’étre "touche pas à mon pote" et en 2016 on lui dit de patienter un peu avant d’aller casser du pote .

    qui sont ces experts semant la merde ?

    http://www.20minutes.fr/politique/1...

    l’appareil d’état se protége et laissera crever le peuple.
    quand on a pas d’idées pour le "peuple" on le fait se diviser ...ça occupe le "peuple" et ça laisse le temps de faire des affaires .


  • #1430379

    Hahaha, on aura bientôt des cartes de France dans tous les torchons subventionnés (aide à la pluralité de la presse, mauvaise langue que je suis...) et une appli iPhone + Android avec géolocalisation des quartiers de France que le petit peuple sera autorisé à "nettoyer" (après obtention de la patente en préfecture et du brassard "Touche à mon pote").

    Puis ce petit peuple bien rassasié s’en retournera dans ses chaumières avec le sentiment du devoir accompli. Et tout reconnaissant envers ses dirigeants et propagandistes qu’il en oubliera au passage leurs turpitudes. Pendant un moment, et de toute manière ils trouveront un autre épouvantail à agiter d’ici là...


  • #1430629

    Je n’écoute pas ce gilles Scalpel, en ce mois de mars j’ai une pensée toute particulière à Rachel Corrie, repose en paix.

     

  • Commentaires suivants