Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

Quelque chose a décidément changé entre Moscou, Washington et les pays vassaux des Etats-Unis. La tentative d’une révolution colorée en Russie semble être la goutte d’eau qui a fait réagir Poutine. L’importance de la fracture est telle que nous consacrerons principalement le prochain numéro de LIESI sur le sujet, tout en revenant sur le rôle de la chancelière Merkel, favorable à un axe Berlin/Moscou. Ce scénario vient probablement d’être confirmé par le soutien électoral de la chancelière à Nicolas Sarkozy.

Pour la deuxième fois en quatre mois, la Russie et la Chine, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ont opposé leur veto à un projet de résolution condamnant la répression en Syrie et demandant le départ du président syrien. C’est aussi un message adressé aux Etats arabes sous la coupe de Washington, dans la mesure où le texte était quasiment la copie du plan de sortie de crise de la Ligue arabe. Bien sûr, ce « Niet » a suscité de nombreux commentaires de la part des diplomates européens, très « attristés » de ne plus pouvoir imposer les valeurs de la secte maçonnique, la religion de la démonocratie si chère aux politicards américains, même si c’est à coup de bombes et de génocides. Que les Occidentaux s’occupent un peu des millions de gens qui meurent dans le monde à cause des marchés dérégulés sur les céréales, ces manipulations de cours qui provoquent des famines immenses ici ou là. L’Afrique étant particulièrement visée.

Le président Obama demande le départ du président syrien, mais combien d’Américains et même de politiciens du congrès souhaitent également son propre départ pour trahison nationale ? Obama a mis sur la paille des millions d’Américains tout en engraissant copieusement les plus grosses banques de Wall Street. Derrière Obama, il y a le cortège des caniches dociles de l’Occident. Ils hurlent aux atteintes aux valeurs de la démonocratie, bien évidemment. Il serait bon de ressortir le génocide mis en œuvre par ces mêmes Occidentaux moralisateurs en Yougoslavie, et exécuté (ne l’oublions pas) par le général Clark. Et que dire de l’innommable épisode libyen. Une honte pour nous, Français.

Dans cet épisode de l’agenda mondialiste, la diplomatie russe a eu la sensation de se faire piéger en s’abstenant lors du vote de la résolution 1973. « Ce texte a été perçu comme la validation par l’ONU de la notion d’ingérence humanitaire. “L’abstention russe sur la Libye a ôté toute envie de soutenir l’Occident. On est passé de la création d’une zone de non-survol aérien à une opération de type classique avec la participation active de l’OTAN. La Russie ne soutiendra plus jamais ça. De même qu’elle ne votera pas pour une résolution diluée, sans un fort interdit sur l’emploi de la force”, explique Fiodor Loukianov, rédacteur en chef de la revue La Russie dans la politique globale, et l’un des meilleurs analystes de politique étrangère.

L’épisode syrien, bien loin d’être achevé, met enfin en lumière le rejet du mondialisme babélien par certains souverainistes. Depuis l’arrivée des néo-conservateurs bushistes, de nombreux politiciens de l’Occident ont laissé entendre qu’ils appréciaient le programme des nazillons de l’Ecole de Chicago. Tous collaborent à la fondation d’un Reich européen, vassalisé à l’Empire américain, pourtant en voie d’effondrement. Les valeurs morales d’antan ne sont plus à la mode pour réussir, pour obtenir un poste intéressant dans le grand blinblin mondialiste. Il faut plutôt flatter les vices et là, c’est la grande glisse sans frein.

En Russie, il n’est pas question de s’abaisser devant le projet babélien de l’Occident. La Chine également partage le même refus. Et d’autres pays asiatiques s’apprêtent à suivre. C’est un peu comme dans le film La guerre des boutons. Il faut un meneur pour fédérer une réaction à un autre groupe. C’est ainsi que la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud se sont rangées à ses côtés, refusant toute ingérence en Syrie. On appréciera la force de caractère du ministre russe des Affaires étrangères. En effet, M. Lavrov avait prévenu dans la matinée du vote que le projet de résolution ne convenait “absolument pas” à la Russie. Ce, dans un entretien à la télévision russe Rossia. “Si (les Etats-Unis) veulent encore un scandale au Conseil de sécurité, on ne peut pas les arrêter”, avait-il mis en garde.

Pour la Russie, la Syrie est toujours un allié stratégique de longue date dans la région. Mais il est tout aussi vrai que les Russes nous ont habitué à des renversements d’alliances brutaux. Il convient donc d’être prudent dans la perspective du tandem Russie/Syrie. On peut néanmoins raisonnablement croire qu’à l’approche des élections présidentielles russes, Poutine devrait résister. En outre, en Syrie, il y a la base navale russe de Tartous en Méditerranée, dernier avant-poste à l’étranger maintenu depuis l’effondrement de l’URSS. C’est un point stratégique. Ajoutons que la Syrie vient d’annoncer qu’elle achèterait à la Russie « 36 avions d’entraînement militaire Iak-130, un contrat à 550 millions de dollars. Quelques jours plus tôt, on avait appris qu’un navire russe transportant 60 tonnes d’armes et de munitions était arrivé à bon port à Tartous, mi-janvier ».

Assistons-nous, en ce début d’année 2012, à un front du refus faisant échec aux desseins occidentaux ? On ne peut que le souhaiter. Est-ce que ce front fait désormais partie de la prochaine politique étrangère du candidat Poutine ? Que le bloc de commandement russe, auquel appartient Vladimir Poutine, durcisse le ton au sujet de la crise syrienne, du dossier nucléaire iranien, et avec l’OTAN notamment autour de son projet de bouclier antimissile, n’est pas un hasard. L’effondrement de l’Occident et sa ruine à venir, sont intégrés dans le calendrier des élites russes, comme nous le verrons dans les deux prochains numéros de LIESI. Les journaleux occidentaux, qui vont faire des stages de « compréhension » en Israël pour « mieux apprendre » leur métier et la juste grille de lecture exigée par leurs patrons pro-sionistes, n’empêcheront pas le retour de balancier de l’Histoire : l’ancien colonel du KGB (services soviétiques), attaqué depuis des mois jusqu’à la porte du Kremlin, n’est pas dupe du destin qui attend la Russie pour sa propre survie ! Poutine est même persuadé que son propre destin et celui de la Russie de ce début du siècle ne font qu’un. Il n’a pas la moindre envie de partager la fin de S. Hussein et de Kadhafi, et de combien d’autres ?

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #98613
    Le 9 février 2012 à 23:33 par joseph
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    LE plus rageant, c’est qu’il faudrait peu de choses ; mais Berlin a basculé depuis longtemps dans les bras de l’Empire, et que dire de la France...

     

    Répondre à ce message

    • #98956
      Le Février 2012 à 18:48 par laurent
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      berlin n’est pas représentatif du peuple germain et comme tu le penses il suffirait d’un rien pour que tout bascule,idem dans tous les pays européens ;l’armée invincible des peuples sans frontières cher ami,sans frontières,sans boulot,bientot sans pain et sans avenir autrement dit plus rien à perdre.

       
  • #98621
    Le 9 février 2012 à 23:39 par Benjami Bordighera
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    Quid des théories de Pierre Hillard qui dit qu’il faut qu’il y ait 2 blocs (donc ici USA-RUSSIE) pour que le projet Nouvel Ordre Mondial soie mené à bien ?

     

    Répondre à ce message

  • #98653
    Le 10 février 2012 à 00:46 par SpiritusRector
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    En fin de compte l’Amérique du nord est isolée, elle n’a que le Qatar l’Arabie saoudite et Israël de son côté...Les autres pays changeront bien vite de camp si le vent tourne...Pas question de guerre globale ici...D’ici une dizaine d’années à mon humble avis, une insurrection de taille est à prévoir au USA...Il ne nous restera qu’à tendre la main aux américains et les profiteurs et fous furieux du Council of Foreign Relationship et de l’AIPAC responsable de la plus grande partie des maux de cette planète seront bientôt à portée de la baïonnette internationale.

    S’ils agressent en permanence c’est qu’ils craignent...

     

    Répondre à ce message

  • #98676
    Le 10 février 2012 à 01:33 par roro
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    testament de kissinger, fait froid dans le dos.
    *
    http://r-sistons.over-blog.com/arti...

     

    Répondre à ce message

    • #98801
      Le Février 2012 à 12:07 par MaxC
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      Ca fait surtout bien rigoler d’entre des phrases comme celles là sortir de la bouche d’un homme comme Kissinger :

      "Nous sommes comme le tireur d’élite provoquant le noob à ramasser le pistolet, et quand ils essaient, c’est bang bang."

      "Nos jeunes ont été bien formés au cours de la dernière décennie sur les jeux de combat sur console, il était intéressant de voir le nouveau jeu Call of Duty 3, jeu de guerre moderne, qui reflète exactement ce qui est va arriver dans un avenir proche avec sa programmation prédictive."

      Ces deux phrases décrédibilisent l’ensemble du texte, mal traduit d’une source probablement très peu crédible. C’est écrit par un jeune, pas par un vieux de 89 ans.

       
    • #98815
      Le Février 2012 à 12:54 par max
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      Le passage sur l’entraînent à la guerre totale de la jeunesse américaine par les jeux vidéos me paraît douteux. Vous en connaissez beaucoup des hommes de 89 ans pouvant se référer au contenu exact de Call of Duty 3 ?

      Alors fake ou véritable aveu des visés impériales US ?

       
    • #98888
      Le Février 2012 à 15:51 par roro
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      "Le passage sur l’entraînent à la guerre totale de la jeunesse américaine par les jeux vidéos me paraît douteux"
      *
      Absolument pas, les petits soldat de plomb étais surtout utiliser pour "former" la jeunesse à la guerre, ici c’est la même chose, c’étais passé au jt je crois quand l’armé américaine avais lancer sont "jeux" gratuit et ou un petit enfant trouvais "cool" d’aider les usa à tuer des terroristes...
      *
      C’est la même chose mais avec les nouvelles technologie, spy ops à échelle mondiale, rien n’est fait au hasard.
      *
      Combien de jeux ou ont tue des soldats américains ? Hé hé hé sa fait mal hein et il y a une map Paris dans le dernier "jeux"...

       
  • #98680
    Le 10 février 2012 à 01:42 par atropine
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    "...les Russes nous ont habitué à des renversements d’alliances brutaux." Ah bon, lesquels ?

     

    Répondre à ce message

    • #98980
      Le Février 2012 à 19:54 par fifty miles
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      Pacte germano-soviétique en 1939
      Dénonciation de l’accord de Tilsit de 1807.
      Dans les deux cas, les russes ont défendu des intérêts qui ne correspondaient pas avec ceux de la France.

       
  • #98740
    Le 10 février 2012 à 09:19 par Mwana Ya Lola
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    Article un petit peu trop simpliste à mon gout. Il n’aborde ni les défis intérieurs auxquels la Russie est soumise, en particulier la démographie, ni la question des véritables orientations du pouvoir chinois. Balancer que les Oligarques chinois sont contre le projet mondialiste sans aucune illustration est assez léger. L’une des questions essentielle de ces prochaines années sera de savoir qui parmi les différents clans qui composent l’ossature de l’Oligarchie chinoise prendra le pouvoir, sachant qu’une partie de l’élite chinoise est pro Empire. Aussi, l’auteur n’aborde pas la question des oligarques en Russie qui pourraient un jour se mettre sur le chemin de Poutine, et surtout la question de l’après Poutine. Bref, l’article me laisse sur ma faim.

     

    Répondre à ce message

    • #99305
      Le Février 2012 à 10:32 par Max
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      Moi je crois que oui la Chine est globalement contre l’Empire mais pas par bonté, c’est juste qu’ils veulent leur propre Empire et au final c’est bon pour nous puisque ça bloque la domination totale de celui que l’on combat...

       
  • #98777
    Le 10 février 2012 à 11:23 par Panini Bolognaise
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    Je parie 10 billets sur L’empire !

     

    Répondre à ce message

  • #98820
    Le 10 février 2012 à 13:07 par bibi
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    a l’epoque de la chute du camp socialiste ,j’etais coco ce qui ne m’a pas empeché de presentir ce qui arrive aujourdh’ui a savoir que socialiste ou pas la russie (tant que les familles preteuses d’argent ne sont pas directement au pouvoir) a des interets geostrategiques et economiques incompatibles avec ceux des usa et de ses valets . dans les premiers temps de la pereistroika on pouvait croire a un veritable tentative de correction du tir pour ameliorer le socialisme mais plus gorbatchev faisait de concessions plus les familles preteuses d’argent lui en demandait . jusqu’au pillage ,a l’explosion de la societe conduite par un alcoolique qui a permis a la mafia de devenir l’un des principaux moteurs financiers de ce pays . a present que les russes grace a poutine ont retrouvé une partie de leur grandeur passée et qu’ils ne laissent plus marcher sur les pieds le ton change et on ressort petit a petit la rethortique de la guerre froide

     

    Répondre à ce message

    • #98890
      Le Février 2012 à 15:54 par roro
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      on ressort petit a petit la rethortique de la guerre froide
      *
      On n’a pas la même vision avec les usa en France, le communisme faisais peur, pas les russes, les américains ont du mal à dissocier les deux.

       
  • #98837
    Le 10 février 2012 à 13:32 par fifty miles
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    Il est exact que les dirigeants des pays non soumis à l’empire risquent leur peau.

     

    Répondre à ce message

  • #98883
    Le 10 février 2012 à 15:31 par Mimi
    Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

    Article intéressant même si j’aurais préférer que le dernier paragraphe soit directement citer de la bouche de Poutine himself. Il parle pas beaucoup Poutine mais il au moins le mérite de faire avancer les choses dans le bon sens en mettant le peu de mots qu’il dit en action.(enfin pour la Syrie)

    Moi je ne cherche pas le clash car j’estime que se prendre les bombes russes dans le..., trou tout autant que les bombes américaines. Tout ce que j’espère c’est que quelques raisonnables gentlemen savent encore ce que signifie le mot "diplomatie" et vont réussir à neutraliser ces satannées mittes banco-mondialisées une bonne fois pour toute.(bah oui, ni le baygon vert ni le jaune ne fonctionne).
    Niet c’est Niet ! Spaciba Vladimir !

    Origine du nom Vladimir (ref : wkp)
    dérive de l’ancien slavon Volodimir, qui signifie littéralement « Domination de la paix » (volodi et mir en russe). « Diriger d’une main de fer » en slave.
    Bizarre wikipédia car quand j’ai demandé à 2 amies russes ce que veut dire le prénom vladimir, elle m’ont répondu toute les 2 que cela se traduit littéralement en français par "prince". Sinon un polonais m’a dit que celà voulais dire "chien" ou "esclave".

     

    Répondre à ce message

    • #99839
      Le Février 2012 à 01:40 par joseph
      Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

      Ce qui est certain, c’est que la Russie est notre dernière( petite) chance d’échapper aux griffes de l’Empire ; je ne compte guère sur la Chine, pour qui seuls comptent les sous...la Chine est bel et bien un tigre de papier...

       
Afficher les commentaires précédents