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Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

Le racket des Français a de beaux jours devant lui

L’actualité joue parfois de facéties qu’il est difficile de ne pas voir et parvient souvent à équilibrer une nouvelle tragique avec une nouvelle réjouissante, le tout pimenté d’une subtile dose d’ironie que beaucoup feignent de ne pas sentir, journalistes en premier. Le domaine de la sécurité routière n’échappe pas à cet intéressant phénomène.

En France, la sécurité routière, c’est plus qu’un marronnier, c’est devenu une institution. Littéralement, même, puisque ce qui était au départ un souci d’ordre social est rapidement devenu une entité politique puis institutionnelle à part entière, avec son joli petit site web, ses moyens financiers, ses campagnes de propagsensibilisation, et ses associations satellites lucratives à buts variables comme la Ligue contre la violence routière, actuellement conduite à tombeaux ouverts par Chantal Perrichon.

[...]

Les chiffres de la mortalité routière de septembre sont tombés il y a quelques jours et ils ne sont pas bons, puisque 30% de morts supplémentaires ont été constatés sur les routes françaises au mois de septembre 2016, soit 78 de plus qu’en septembre 2015.

[...]

C’est justement là qu’arrive la seconde nouvelle, la « bonne » (du point de vue gouvernemental), qui remet en perspective les mauvais chiffres de la sécurité routière : si les résultats (sécuritaires) ne sont pas au rendez-vous, les recettes obtenues grâce aux radars continuent, elles, de grimper gentiment, à tel point qu’on devrait atteindre un niveau record (champagne, les amis, champagne !) en 2017 et titiller allègrement les 844 millions d’euros avant majorations, 991 après.

Lire l’intégralité de l’article sur h16free.com

 

L’État français ou le mépris du peuple, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
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13 Commentaires

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  • #1577136
    le 11/10/2016 par réGénération
    Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

    "le programme de radars français aura le mérite, lui, de rapporter sans vergogne près d’un milliard d’euros dans les caisses de l’État."

    Mais à quoi sert l’argent récolté ? çà c’est un autre article à faire... (il me semble qu’il va dans une caisse noire, mais que finance-t-elle ?)

     

    • #1577152

      Daech et al nosra pour qu’ils fassent du bon boulot.


    • #1577517

      Il y a beaucoup à dire sur la répression routière à la française. Un livre a été écrit là-dessus qui explique dans le détails les coulisses du système et ses buts, les caisses grises, les noms des acteurs etc. Paru en 2010 et toujours d’actualité : "Radars, le grand mensonge"... Un autre livre est plus orienté sur le côté bizness des radars routiers "Radars bizness" de mémoire.


    • #1577628
      le 12/10/2016 par momo_ledoyen
      Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

      Les radars fixes sont privatisés.
      Tout cet argent ne va pas à l’état.


  • #1577140

    Tu vas trop vite...Radar !
    Tu vas trop loin...Péage !
    T’es trop lent...Chômage !


  • #1577184

    A signaler qu’en septembre de cette année, la cours de cassation s’est prononcée sur le signalement des radars :

    http://www.ledauphine.com/societe/2...

    Les avertisseurs et brouilleurs d’ondes radars restent interdits, mais quid des GPS avec position précise desdits radars ?


  • #1577192
    le 11/10/2016 par Edmond dantès
    Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

    Moi président, je mettrais fin au vol organisé : je supprimerais la moitié des radars et conserverait seulement les mieux placés pour protéger réellement les automobilistes, je mettrais en place une amnistie pour les contraventions.


  • #1577261
    le 12/10/2016 par goy pride
    Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

    Outre l’évident racket je suspecte également dans cette obsession internationale (pas seulement la France qui soit touchée) une volonté de préparer le terrain à leur lubie des voitures sans conducteur. Tesla, Google...doivent faire un lobbying de dingue pour cela. En effet ces voitures sont bien entendues incapables de gérer la complexité d’un trafic routier normal avec ses imprévues. Créer une intelligence artificielle capable d’être aussi performante qu’un être humain dans une situation de conduite en situation réelle n’arrivera probablement jamais...donc étant conscients que leurs gadgets sont encore loin d’être pleinement fonctionnels ils ont trouvé une solution : policer à l’extrême le trafic routier. Faire en sorte à ce que les humains se comportent comme des robots sur la route et non pas l’inverse ! Que chaque conducteur ait un comportement et des habitudes de conduite complètement prévisibles...ainsi dans un environnement routier très policé il envisageable que les voitures automatiques puissent se débrouiller.
    On remarquera aussi que ces voitures automatiques est un pas de plus vers l’abrutissement de l’humain qui en arrivera à un stade où il ne fera plus rien de lui même ! L’infantilisation intégrale !

     

  • #1577331
    le 12/10/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

    Il est bon se rappeler que les radars automatiques ne contribuent qu’à la marge à la sécurité routière, voire la déprécient, mais il n’y a malheureusement pas de statistiques en la matière. Leur utilisation repose sur une imposture (une de plus) visant à faire coïncider leur mise en place au bord de nos routes et les effets attendus des normes en matière de sécurité passive et active des véhicules (compte tenu du taux de renouvellement du parc automobile) considérablement renforcées et appliquées depuis 1992.
    Nous arrivons donc logiquement à la période où la mortalité routière doit statistiquement remonter sauf à prévoir de nouvelles normes liberticides comme la généralisation des 80 km/h sur le réseau routier hors autoroutes... en "test" actuellement sur la Nationale 151 entre Auxerre (Yonne) et Clamecy (Nièvre).
    Un scoop ? Il est déjà prévu que le résultat de ce "test" justifie l’adoption de la mesure !
    Oui, les radars automatiques constituent une manne financière qui profite à nos zélus, mais il convient aussi de préciser que ces équipements pourront contribuer demain au flicage généralisé de la population "pas Charlie" dans ses déplacements.
    Souvenons-nous à ce titre des systèmes "LAPI" maintenant embarqués sur les véhicules des "forces de l’ordre"...


  • #1577370

    En France c’est un délit de rouler à plus de 130 (sauf évidemment sur circuit privé) . Or il s’y vend tous les jours des bolides qui roulent à 250... Absurde, aussi absurde que de pénaliser les clients des prostituées qui , elles, sont "légales" .


  • #1577372
    le 12/10/2016 par cernunnos
    Radars : ça ne marche pas mais ça rapporte

    Personnellement, j’attends les personnes du privé qui verbaliseront.

    Si déjà en France on brûle des flics qu’arrivera-t-il à ceux qui n’ont même pas le statut des forces de l’ordre ?


  • #1577410

    A çà ,pas touche ,le tiroir caisse au bord de nos routes ,c’est la plus belle invention du 20ème siècle .Comment faire du pognon avec une machine payée par le contribuable ,sans rien foutre ?? et tout çà pour protéger l’automobiliste ,(mais au départ ,c’est pas fait pour ça) en gros, t’es pris pour un con 2 fois. Double quenelle .T’a payé une machine ,et elle vide ton compte en banque à la moindre incartade. Génial !!!