Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

Président de Souveraineté, Indépendance et Libertés et Membre du Rassemblement Bleu Marine

En déclarant que la rafle dite du Vel d’Hiv du 17 juillet 1942, fut « un crime commis en France par la France » le Président de la République contrevient à la vérité historique que pourtant il invoque : si ce crime fut commis sur la territoire national, comme tant d’autres le furent sous l’Occupation, et si la police parisienne était à la botte de l’Occupant, la responsabilité de ce crime n’est nullement imputable à la France.

Aucune des autorités que reconnaissaient alors les Français, celle de Vichy pas plus que celle de Londres ne gouvernait la zone occupée. Faut-il rappeler que, odieux rouage de la folie criminelle que l’impérialisme allemand imposait alors à presque toute l’Europe, le général Oberg, commandant la place de Paris, avait ordonné à la police parisienne, dont les agents étaient arrêtés ou instantanément fusillés s’ils n’obéïssaient pas, la livraison de 25 000 juifs étrangers réfugiés en France mais que des policiers français ont, au péril de leur vie, supprimé des fichiers ou prévenu dans la nuit des milliers de familles juives, en sorte que la moitié de ce qu’exigeait l’Occupant furent arrêtés ?

Faut-il rappeler que c’est la France qui accueillit le plus grand nombre de réfugiés de confession juive, et en France qu’en furent sauvés le plus grand nombre ?

M. Hollande ignore l’Histoire, à la différence de François Mitterrand et Charles de Gaulle qui la connaissaient assez pour avoir toujours refusé de commémorer des faits qui ne sont pas davantage de la responsabilité de la France défaite que ne le furent les atrocités commises par l’Occupant sur le sol national.

A force de mensonges et de repentances controuvées, une part croissante de notre peuple s’accuse de crimes qui ne lui sont nullement imputables, érodant sa mémoire, par là sa fierté, par là sa volonté.

Jusqu’où les grands prêtres de l’abandon national, oubliant l’héritage du Général de Gaulle, renouant avec les traditions politiques du radicalisme et du pacifisme qui furent responsables du désarmement de la République face au péril nazi, iront-ils pour dédouaner l’Allemagne des horreurs qu’elle a commises et en accabler la France ?

Jusqu’où iront-ils pour désarmer la confiance des Français en la France, et les soumettre aux hégémonies nouvelles d’une construction européenne à direction allemande - et d’ailleurs de plus en plus équivoque ?

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #191026
    Le 23 juillet 2012 à 22:00 par Malbec
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    L’ auteur de cet article écrit que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel’ d’Hiv. Il finit son texte en disant que les Français seront soumis "aux hégémonies nouvelles d’une construction européenne à direction allemande".

    Il me semble il a oublié que l’Allemagne et un pays occupée, vivant depuis 1945 sous la férule anglo-zioniste et Bruxelloise.

    Sur son territoire sont stationné des troupes americains, britanniques et - attention - français.

    Etre obligé de payer les dettes des nations étrangères n’est pas signe de souveraineté.

     

    Répondre à ce message

  • #191029
    Le 23 juillet 2012 à 22:06 par Protis
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    Hollande qui est Juif a oublié de préciser que le gouvernement de Vichy qui collaborait pour rafler les Juifs , c’était son propre parti politique : la gauche de Papon de Miterrand et de Laval ... je pense qu’on devrait plutôt faire un mémorial de la collaboration du parti socialiste et de tous ces socialistes qui dénonçaient les Juifs pour qu’on vienne les prendre à leur domicile et qui une fois raflés passaient dans leurs maisons pour leur voler tous les meubles et le reste ... bizzarement ils sont de nouveau au pouvoir en France en train de trahir la nation ... on ne change pas une équipe qui marche comme dirait l’autre .

     

    Répondre à ce message

  • #191063
    Le 23 juillet 2012 à 23:27 par Scipion
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    "M. Hollande ignore l’Histoire"
    Je ne crois pas qu’il l’ignore, je crois qu’il la nie, c’est ça le réel NÉGATIONISME et le comble de l’histoire.
    Mariane devrait lui intenter un procès en diffamation car il salit la nation, la république et tout ce qui fait qu’un peuple est fier de son pays !
    Mort aux vaches !!!

     

    Répondre à ce message

  • #191066
    Le 23 juillet 2012 à 23:35 par Lapin Blanc
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    C’ est normal ! ..... François Hollande n’ a aucune dignité ni aucune fierté ! ...... c’ est un VENDU qui sert les communautarismes Victimaires !

     

    Répondre à ce message

  • #191071
    Le 23 juillet 2012 à 23:51 par abderrahim
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    Il y a une information extrêmement importante : Les flics parisien sous l’occupation n’ont arrêté que des juifs refugiés en France, c’est-à-dire, je traduis, non de nationalité française....
    Je comprends mieux maintenant pourquoi d’illustres juifs français ont pu traverser cette période trouble de l’occupation sans avoir jamais été inquiétés par les nazis (Gainsbourg, Drucker,…). On regrette tout de même que ce ne fût point le cas également pour lesdits réfugiés juifs.

    En France, on aurait donc livrer 25000 malheureux à l’Allemagne hitlérienne.

    Face aux 6 millions de morts revendiqués comme ayant été exterminés par les allemands de l’époque, la contribution de la France aurait été ’’marginale’’ (5%), si je puis dire. C’est tout de même 5% de trop, faut comme même le dire.

     

    Répondre à ce message

    • #191254
      Le Juillet 2012 à 12:36 par mandra
      Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

      ca fait pas plutot 0.5% ?

       
    • #191589
      Le Juillet 2012 à 02:00 par abderrahim
      Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

      ben voilà, y en a au moins UN qui suit....
      et oui 0.5% et 70 ans plus tard on en reparle toujours...simplement grandiose....
      Je pense que dans l’Histoire, récente par exemple, de la France il y a eu des situations ou des centaines de milliers de morts souvent innocentes ont été observés...pourtant aujourd’hui on en fait pas tout un fromage mémoriel comme pour le Vel d’hiv ..

       
    • #191802
      Le Juillet 2012 à 17:57 par abeilles
      Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

      le Docteur Drucker en tant que Médecin a travaillé avec les Allemands ( oh bien sur obligé ) mais ?????
      Joséphine Backer elle a été une très grande résistante ,les Français le jour de son enterrement lui ont prouvé ,leur amour ,de la Patrie ,je crois jamais aucun artiste à eu cet hommage ,aujourd’hui elle est oubliée malheureusement

       
    • #191925

      FAUX MON PERE ETAIT FRANCAIS ET ANCIEN COMBATTANT

       
  • #191140
    Le 24 juillet 2012 à 02:33 par WhiteBird
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    Après le groupe de rap "Sniper" qui "nique la France" dans l’une de ses chanson,voici le président de la Hollande,Francois,qui le fait aussi dans un discours nullissime (sans doute écrit par BHL),si si,ouèch Francois tu gère grave,yo.

     

    Répondre à ce message

  • #191195
    Le 24 juillet 2012 à 10:28 par Sam Hunttington
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    Allo Eric Zemmour et Elisabeth Lévy ? Un petit commentaire acerbe sur le culte de la repentance ?! Non ? Pas pour "ça" ? Ok...

     

    Répondre à ce message

    • #191389

      bien dit,,mais c’est le peuple élu" chut rien a voir".La France,non une partie de la France (pétain/vichy) a collaboré.hollande et sarkozy, la même politique pour détruire la France et la soumettre a l’empire américano-sioniste.

       
  • #191227
    Le 24 juillet 2012 à 11:56 par samra
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    la déclaration de Flamby c’est le point d’orgue de la soumission officielle et éternelle devant la communauté c’est le parachèvement tant attendu de ce que l’on peut désormais proclamer "la France sous occupation sioniste".A la place de Hollande ,je me cacherais six pieds sous terre !il représente le déshonneur de la France !quoi de plus paradoxal pour un président qui est censé représente la dignité ,la souveraineté de son pays !
    de plus c’était des commémorations teintées de religiosité ( la kippa du Prasquer,Klarsfeld ) les chants hébraiques ... ! la France n’est -elle pas un pays laic, pas de signes ostentatoires dans une manifestation politico-historique.... !

     

    Répondre à ce message

  • #191276
    Le 24 juillet 2012 à 13:40 par karimbaud
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    quand j’ai entendu les pleurniches et autres solennités morbides et accusatoires envers la France, j’ai zappé la marie drucker dont par ailleurs, j’aimerais savoir d’où elle tire sa légitilité pour nous faire ses grandes soirées d’histoire donneuses de leçons sur la 3, et au cours desquelles c’est toujours la part d’ombre de la France et des français qui est évoquée...ras-le-cul des sempiternelles "heures sombres de notre histoire"...

     

    Répondre à ce message

  • #191452
    Le 24 juillet 2012 à 20:30 par Urbon
    Rafle du Vel’ d’Hiv : la réaction de Paul-Marie Couteaux

    Pas imputable à la France parce que c’est l’oeuvre de moutons français obéissants à l’allemand conquérant ? Mais par contre, glorification de la France à cause des français moins mouton qui en ont sauvés d’autres ?

    La vérité, c’est que les juifs fuyaient même la France libre, à moins que ce ne soient seulement les français qu’ils fuyaient.

    De toute façon, partout en Europe les états se sont pliés aux usages allemands, souvent de bon coeur. Les polonais par exemple avaient certainement dépassé les espoirs les plus fous des plus tarés des nazis.

    Ceci dit, Hollande m’a choqué pour une autre raison : Il a expliqué consciencieusement qu’il était intolérable d’essayer de comprendre ou d’expliquer l’antisémitisme et la Shoah. L’affaire est classée et le discours officiel ne serait être remis en question.

    Si il constate un retour de l’antisémitisme, il ne s’explique pas. Pourtant, le simple fait que ce soit la crise suffit déjà à expliquer pas mal de choses...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents