Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Département d’État américain qualifie l’Algérie d’"antisémite"

Cette fois c’est sûr, l’Algérie est sur la liste de l’Empire

Dans un rapport du département d’État américain, il apparaît que la société algérienne serait perçue comme « antisémite » par la population non musulmane, notamment les juifs qui garderaient leur identité secrète.

 

« Plusieurs résidents non-musulmans ont déclaré que l’opposition du public à la politique étrangère israélienne affichée publiquement se traduit parfois en antisémitisme », indique Tout sur l’Algérie, citant le dernier rapport du département d’État américain sur la liberté religieuse dans le monde pour 2015 publié le 10 août.

Le département d’État américain cite comme exemple une vidéo mise en ligne sur Youtube par « Diga Man », un collectif qui effectue des caméras cachées et intitulée : « Juifs dans les rues de l’Algérie : ce qui va arriver ». Sur cette vidéo, on peut notamment apercevoir un jeune homme du collectif portant une kippa marcher dans la rue. on voit alors qu’il s’y fait harceler et insulter.

 

 

D’après le rapport en question, les citoyens de confession juive résidant en Algérie, se verraient dans l’obligation d’adopter les codes de la société algérienne pour se fondre dans la masse, tout en cachant leur appartenance religieuse pour éviter de potentielles agressions.

Le quotidien algérien affirme également que le rapport évoque des condamnations à des peines de prison, des difficultés d’importation des textes religieux pour les non-musulmans, des retards pour répondre aux demandes de visas des travailleurs religieux, ainsi qu’un climat récurrent de violence dans les milieux familiaux des nouveaux convertis au christianisme.

Aller plus loin que la vidéo de Diga Man, avec E&R :

 

L’Algérie dans le viseur, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ca fait des années que je dis que "si" l’algerie tombe ca sera par sa population grace notamment a la chaine ennahar qui balance des salades a longueurs de journées comme l’a fait al jazeera pour le moyen orient qui a poussé les peuples a se revolter mais l’algerie reste l’algerie elle tombera pas facilement !!!


  • qu’ils viennent au Maroc ils sont les bienvenue.


  • C’est bidon, sûr et certain. Ces petits cons veulent faire du buzz, j’ai déjà vu certaines de leurs vidèos, on voit que les "passants" sont de mèche avec eux. L’Algerien est anti sioniste, pro palestinien pour la grande majorité d’entre eux, mais pas anti juifs. C’est FAUX ! Il suffit de voir l’accueil de la dépouille de Roger Hanin, juif connu de tous, qui a lui-même décidé de se faire enterrer à Alger, pour s’en convaincre. La presse, là-bas, rend compte régulièrement des meutres et persécutions dont sont victimes les palestiniens, c’est pas BHL et le CRIF qui donne la ligne éditoriale. Donc Israel est vu pour ce qu’il est.


  • La haine du juif chez les algériens vient surtout du décret Crémieux.

    C’est comme si la France se faisait envahir par l’Allemagne et devenait des sous citoyens et que les arabes devenaient allemands et pouvaient avoir tous les avantages de l’occupation (terre, commerce, ect..) sur les français de souche.

    La haine serait parfaitement justifiée venant du pays qui les a accueillit.

     

    • J’allais dire EXACTEMENT la même chose.

      Le décret crémieux a été vécu par les algériens comme une haute trahison.


    • Un peu comme si l’Amérique contrôlait la politique française et faisait de ses habitants des sous citoyens où l’étranger serait la priorité du gouvernement. lol


    • @ Karim45,
      Pas exactement. Les Juifs du Maghreb étaient autochtones, au même titre que les Musulmans, alors que dans votre exemple les naturalisés sont issus de populations allochtones. Il aurait fallu que les Allemands naturalisent les Juifs (!) ou les Protestants, et que les Catholiques deviennent une sous-population majoritaire. Par exemple.


    • #1532404

      Yeap tout à fait !

      Allez regarder le vrai prénom de Crémieux et vous allez comprendre.

      Donner la pleine nationalité française aux bips d’Algérie et pas aux musulmans cela ce nomme comment ce machin ?

      Et le supprimer afin de rétablir l’égalité c’est de l’antisémitisme ça ?

      Je rajoute à vos commentaire que c’est dans ce décret Crémieux que l’on trouve l’œuf de la future guerre d’Algérie.


  • depuis l’Afghanistan , ils insistent avec persévérence et sans la moindre réussite !!!
    l’Irak avec Bush sans jamais avoir pu piquer, la moindre goutte de Pétrole - ensuite la Lybie , aidé du nabot , qui a foutu la merde au détriment de l’ Europe plus que chez eux -
    la Syrie , avec Fabius et ses combattants du dimanche , qui se sont fait ridiculisés par la terre entière , abandonnés par Obama ...
    il n’ y a pas longtemps c’est la Turquie qui leur dit merde et propose à la Russie de construire ses gazoducs et maintenant ils veulent s’attaquer à un gros morceau comme l’Algérie -
    qu’est -ce qu’on peut leur souhaiter à tous ? que la mère Clinton passe et qu’elle se fasse exploser avec tous ses larbins , vu la politique qu’elle avance !!!!!!!


  • D’après ce que je vois sur cette vidéo, c’est bien une mise en scène, même les passants s’en fiche royalement dont le micro est coupé, mais pas au moment ou les jeunes font leurs comédies, bizarre.
    L’Algérie restera debout, elle est anti -sioniste, et l’empire ne construira JAMAIS son ambassade Israélien, ils se mettent le doigt dans le nez !!!


  • IIs ont fait la même à Paris, on connait la méthode et le but de la vidéo... moralité : "move to israel" ! comme disait Sharon.


  • Aller vous renseigner sur la vraie culture raciste , a savoir le judaïsme qui ne vous accepte en son sein que si votre mère et juive
    C,est pas raciste ca ?
    Alors que dans les religions chrétienne et musulmane tout le monde peut devenir un croyant et ceci sans racisme.


  • Quand 95% de la communauté juive mondiale soutient le régime colonial d’israel ça passe mal c’est sur. Vaut mieux qu’ils se cachent pour l’instant, sinon ils ont les villas de leurs frères au Maroc c’est pas très loin.

     

  • collectif financé par soros and Cie


  • Rien d’étonnant , tout le monde sait qu’il n’y a que des antisémites dans toutes les galaxies alentours.

    Peut être même dans les univers parallèles,les meilleurs savants sont sur le coup pour mettre au point un détecteur.


  • Ce ne sont pas les religieux chrétiens qui se plaignent de se faire cracher dessus à Jérusalem ?

    Anti quoi ? Ah OK bon je sors !


  • Ca commence, enfin ça prend plus d’ampleur. Encore le même mécanisme grossier et sempiternellement distillé par les mêmes et accepté par tous. Qui protégera l’intégrité de l’Algérie ? Ce ne sera pas les Russes dans tous les cas, trop impliqué ailleurs et y trouverait-il un intérêt... Qu’ont prévus les architectes du grand Israël ?


  • C’est bidon...les différentes réactions ne me semblent pas naturelles

     

    • Pareil, la vidéo me semble complètement bidon, le son est pourri et je ne parle pas la langue du coin mais au début, il s’approche très (trop) près du jeune et paraît vindicatif, juif ou pas, pas étonnant de se faire (gentiment) dégagé, le low-kick est tout en retenue, pas d’intention de faire mal.
      Les seuls qui "attaqueront" l’homme, ce sont des gamins de 10 ans rigolards et semblant se concerter et hésiter avant de lever leurs culs du banc, genre, c’est maintenant qu’on doit exprimer notre haine monsieur le caméraman ?


  • Qui a eu l’idée du projet de cette vidéo et dans quel but ?
    Les Algériens n’ont rien contre les juifs mais la politique de Tel aviv.
    Critique la politique de Hollande ne veut pas dire anti Français.


  • Visiblement, les incultes américains ne savent pas ce qu’est le sémitisme !

     

    • Globalement, les algériens ne sont pas des sémites. Hormis quelques tribus hillaliennes à l’est et au sud. Sémite = arabes, assyriens, phéniciens, juifs, etc. Algeriens = berbères berbérophones (kabyles, chaouis, terguis, mozabites, touaregs, chleuhs, chenouis, etc) et berbères arabophones (algerois, constantinois, oranais, tlemcenis, etc) plus ou moins métissés, selon les régions, avec des orientaux, des noirs et des européens. Il y a même un débat concernant la derja algérienne (arabe populaire) qui est un créole à la syntaxe berbère et au vocabulaire arabe, berbère, turc, espagnole, français... Est-ce une langue de la branche africaine des langues afro-asiatiques ou alors asiatique et donc sémite ? Le debat reste ouvert mais génétiquement et culturellement, les algériens ne sont pas des sémites. Parole de kabyle. C’est l’autre inculte d’Houria Bouteldja qui avait dit ça une fois pour se défendre mais ce n’est pas parce qu’elle se prend pour une arabe que cela signifie que tous les algeriens sont des arabes. Donc des sémites qui ne peuvent pas être antisemite (!), nous sommes africains et fier de l’être. Quand à l’antisetisme, chacun ses opinions, en Kabylie, je ne sais pas trop ce qu’ont fait les sémites juifs et les arabes mais ca n’est pas très prestigieux de se faire taxer de "ouday" (juif) ou "waraaven" (arabe). Est-de l’antisemitisme ? Peut être.


    • Ils savent très bien que les Maghrébins sont culturellement et linguistiquement Arabes ou sémitiques (si tenté que ce mot créé par les linguistes allemands du 18e siècle ait un sens), mais bon ; tout est bien pour la balkanisation du Monde Arabe !


    • #Ahcene

      Mais non mon petit baathiste, les algeriens ne sont pas plus sémites que les askhenazes ! Ni génétiquement, ni culturellement. Va faire un test ADN, tu pourrais avoir des surprises si tu te prend pour un pur sang arabe. Aussi, il n’y a aucune raison de vouloir detruire le monde arabe puisque ce dernier est déjà entrain de s’autodétruire au Yemen, une geurre entre arabes ! Le monde arabe se limite à la peninsule arabe et si on veut être large, on peut rajouter le Sinaïe qui est peuplé de bédouins arabes incultes et un morceau de la Jordanie. Pour le reste, ce ne sont pas des arabes et ils ne font donc pas partie du monde arabe et spécialement l’Algérie qui est Terre amazigh/numide par excellence. Dans ma famille de montagnards de haute Kabylie, on est generallement blanc, il y a des bruns et des roux, presque tous les enfants sortent blonds, nos yeux sont marrons, gris et verts. On parle une langue africaine, alors qu’est-ce que on à voir avec le monde arabe ou sémite ? Rien. En plus, globalement on est antisemite, on aime ni les juifs, ni les arabes même si maintenant que les juifs ont quitté l’Algérie notre contentieux avec eux à tendance à s’estomper. Retourne au Yemen si tu n’es pas content, sans rancune. Filaman.


    • @anonyme le déraciné berbéro-kabyliste ;

      C’est toujours marrant de lire les déracinés berbéro-kabylistes (puisque les "identitaires" kabylistes vivent tous en France faut-il encore le rappeler), fantasmer sur la "race" berbère et la "langue" berbère, qui n’ont ni l’un nu l’autre jamais existé, et encore moins génétiquement.

      Et si tes congénères sont blonds aux yeux bleues vous n’avez qu’à rentrez en Europe Centrale, là où les Vandales sont sortis, ou à Paris (mais vous y êtes tous déjà) là où l’académie française berbère a bricolé l’espéranto "tamazigh" sur fond de kabyle ;-))))


    • @anonyme.
      Tu as raison en Kabylie, vous êtes tous des scandinaves, d’ailleurs on parle le suédois en Kabylie.
      Vous êtes mélangés comme dans le reste de l’Algérie et du monde d’ailleurs.
      Des blonds aux yeux bleus ou roux il y en a pas qu’en Kabylie.
      A te lire vous êtes les descendants des vandales ,démocratie en prime.
      Je pense que les plus perdus niveau identitaire en Algérie ce sont bien les kabyles qui par idéologie nie tout apport positif arabe


    • #Ahcene
      Libre à toi de trouver cela "marrant", en attendant c’est la stricte vérité. Tu fais peut être partie des résidus sémites Banu Hilal mais de là à dire que l’Algérie entière fait partie du monde arabe, non. Il ne faut pas exagérer. Les berbères et leurs langues sont en Afrique du nord depuis la nuit des temps, moi par exemple, je comprend très bien les berbères de l’Atlas marocains et les rifains quand ils parlent doucement. C’est évident que nos langues sont analogues, c’est la première fois que j’entend quelqu’un nier leur existence purement et simplement. Chapeau, c’est de la science arabe j’imagine ! J’ai fais un test ADN pour avoir le coeur net, 84% E1B1 berbère, 11% européen, 5% Afrique noir. Les roux, pas blond, sont donc autochtones de l’Algérie contrairement aux sémites. C’est ce qu’il fallait démontrer. Aussi, je vis en province, pas à Paris. Paris et la province, mieux que n’importe quel pays islamique, prospérité, sécurité, instruction de qualité : Vive la France et vive la Kabylie !

      #Chemin
      Ou ai-je dis que les kabyles étaient plus démocrates ou bien qu’ils étaient différend des autres algériens ? Tous les algériens sont embourbés, politiquement, dans le "zaimisme" ("chefisme") et ils sont presque tous d’ascendance berbères. Par contre les blonds aux yeux bleus sont probablement d’ascendance janissaire ou française, il existe des roux aux yeux verts chez les berbères, pas de blonds aux yeux bleus à ma connaissance sauf chez les enfants. Bien loin d’être "les plus perdus" au niveau identitaire, les kabyles sont les plus lucides car nous savons que sous sommes des berbères contrairement aux autres qui se prennent pour des arabes. Qui a parlé de vandales ? Nous sommes africains et nous parlons des langues africaines. Initialement je répondais seulement à un commentaire qui insinuait que les algeriens ne pouvaient pas etre antisemites car eux meme sémites, ce qui est doublement, voir triplement faux. Nous ne sommes pas sémites. Enfin, je nie catégoriquement tout apport bénéfique arabe en Afrique du nord, sauf à considérer les razzias et les tueries comme positives. Il faut distinguer l’apport bénéfique islamique, largement dû aux perses et aux berbères islamisés de l’apport néfaste arabe.

      Merci à ER de nous permettre de régler nos comptes.


  • Après des années de servitude .. La réaction des algériens est ligitime, le contraire serait inouïe.. Algérie dernier rempart contre la menace sioniste. Osez nous affronter et vous payerez le prix ou que vous soyez. Cette vidéo n a aucun intérêt sauf celle de nuire à l Algérie .. Imposez nous votre printemps arabe.. On vous promet les ténèbres..


  • Depuis quand le département d état américain est il habilité à donner des bons points philosemites et des mauvais points antisemites ?
    Qu’israel le fasse, pn peut comprendre, ils peuvent pas s en empêcher. Mais merci aux américains de protéger leur peuple et basta
    D autant que de nombreux peuples sémites ( irak, syrie) se sont pris les usa dans la tronche, certe la encore sur ordre d israel, mais tout de même. ..


  • "… un climat récurrent de violence dans les milieux familiaux des nouveaux convertis au christianisme."

    Je ne suis pas "expert" des "statistiques" en la matière mais cela m’étonnerait qu’il y en ait des masses. Un prétexte de plus pour coupler judaïsme et christianisme, comme dans la célèbre expression débile "la civilisation judéo-chrétienne", contre l’islam. Étant donné que le messie des juifs sera l’antéchrist des chrétiens, "la civilisation judéo-chrétienne" est un oxymore.

    Être juif en Algérie doit sûrement être moins dangereux qu’être musulman en Israël ou Palestinien en Palestine. Maintenant, si pour les juifs "la Terre Promise" signifie la totalité du globe terrestre, il est évident que de plus en plus de gens ne vont pas les voir d’un bon oeil.

     

    • Reponse parfaite !


    • "Le messie des juifs sera l’antéchrist des chrétiens". Au conditionnel on écrit "serait". Tout ça n’est que conjecture et élucubration. De la part d’un chrétien.


    • "Le messie des juifs sera l’antéchrist des chrétiens".
      Désolé mais le futur de l’indicatif est de mise. Ce n’est ni élucubration, ni hypothèse. Puisque pour les chrétiens le Christ est déjà venu, le messie à venir des juifs ne peut être qu’un imposteur, donc l’antéchrist dont parle l’Apocalypse de St Jean.

      Un chrétien (qui n’est pas protestant évangéliste, une autre imposture...)


    • Il me semble que vous mélangez tout. Jésus reviendra à la fin du monde, c’est certain, mais il sera connu et reconnu de tous. Même les juifs reconnaîtrons Jésus-Christ comme le messie.

      "Comme l’éclair qui jaillit du ciel et illumine soudainement l’espace, ainsi en sera-t-il de la venue du fils de l’homme. Soyez sur vos gardes, veillez et n’interrompez jamais vos prières afin d’être jugés dignes d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître avec confiance devant le Fils de l’Homme."

      L’antéchrist, par contre, ne sera pas reconnu tout de suite comme tel, et sera aimé de presque tous. Certains disent même qu’il est déjà venu.*
      Mais ces sujets ne sont pas dogmatiques et doivent être abordés avec prudence et réserve.


  • Wow la mise en scène, avec caméra qui tremble et tout... c’est comme l’agent sioniste en visite à Paris, avec une contre enquête de France TV démontrant que les accusations dudit "antisémitisme" sont infondées.

    Voici la "démocratie" selon Israël.
    http://www.dailymotion.com/video/x6...
    Voilà ça c’est dans "la plus grande démocratie du Moyen-Orient".
    Et après on va nous parler de la Russie, de la Chine ou de la Corée du Nord... mais Israël pas touche !


  • Quelle est la raison cachée de cette attaque US ?
    "des difficultés d’importation des textes religieux pour les non-musulmans, des retards pour répondre aux demandes de visas des travailleurs religieux,"
    Autrement dit, une résistance au prosélytisme des sectes évangélistes américaines, qu’il ne faut pas amalgamer à la résistance au prosélytisme de la secte wahabite en occident. (Bien !/Pas Bien !)


  • Tout est focalisé sur les juifs. En France, toute l’élite est antichrétienne, Hollywood est antichrétien etc mais ça ne gêne personne ! Comment ça se fait ?


  • Incroyable ! Les citoyens de pays a confession musulmane n’aiment pas les Israeliens ? (Ou plutot la politique de l’Israel)
    C’est comme si tu me disais qu’un type venant de coré du sud etais stigmatysé au states :-)


  • #1532464

    Observez bien a la 50 secondes le jeune avec la kippa a l’air de bien rigoler tout en se cachant de la prise de vue. ohhh false flag.


  • sur la vidéo , il demande ou se trouve le cimetière juif , si personne répond c’est parce que personne ne sait ou se trouve ce cimetière , ou est l’antisémitisme dedans ??


  • Quand on pense que le judaïsme à traversé tous les systèmes, toutes les époques historiques récentes, l’éparpillement mondial puis le rassemblement dans une terre étrangère.. avec une diaspora très forte,soudée.

    Et aujourd’hui il faudrait s’apitoyer à la moindre épreuve ?! Mince, la foi diminue ? la confiance se dissipe, ou c’est juste de la propagande ?

    C’est quand même des trois religions du Livre : la plus vieille, celle qui a le moins d’adeptes, et la plus influente aujourd’hui. (ce sont les faits, pas un jugement de valeur).

    On se moque de qui ? Quand on "troll" du Pharaon à Hitler,jusqu’au USA, on va venir pleurer parcequ’on pas porter kippa à Bab el Oued ? (juste parceque ca sonne bien, je ne connais pas suffisament l’histoire pour émettre une opinion)

     

    • La religion juive n’est pas la plus ancienne comme veulent le faire croire les juifs et autres sionistes,il faut lire "La Controverse de Sion"de Douglas Reed.Ce livre vous apprendra que dans les tombes des rois pharaons il a été découvert des textes qui révélaient que ces derniers adoraient UN SEUL et UNIQUE DIEU 600 ans avant les hébreux qui vénéraient encore plusieurs dieux en les mettant en concurrence !Dire que la religion juive est la plus ancienne est encore un mensonge


  • Donc le département d’État Étasunien se base sur une vidéo amateur grossière de moins de 4 mn, montée, et les réactions d’individus dans des situations qui ne sont pas clairement compréhensibles pour porter un jugement sur un pays de 40 millions d’habitants, si c’est le cas, c’est le principe même de la propagande.

    Par exemple on ne sait pas ce qui est écrit sur le papier, et en quelle langue...ni ce qui est demandé aux passants. Visiblement le comédien ne parle pas en algérien ou en français à ses interlocuteurs, ce qui serait le cas de n’importe quelle personne en Algérie, quelle que soit sa confession. Il existe une méfiance en Algérie, vis à vis des gens qui ne sont pas du quartier, de la ville, ou de la région, mais ce n’est pas une particularité nationale, et de là à en tirer une conclusion aussi nette et orientée... Mettez le même comédien rue de Vaugirard, avec une djellaba et faites lui tendre un papier écrit en arabe aux passants, et on peut faire la même vidéo pour faire accroire que la France, pays de 66 millions d’habitants, est un pays islamophobe, voyons, ce n’est pas très sérieux.

    Par ailleurs la réaction des jeunes enfants à la fin est peu crédible, en dehors du fait que leur réaction semble exagérément téléphonée, pour ne pas dire bidonnée, la différence d’âge est importante avec le comédien,et il existe un respect des ainés qui permet de douter de la véracité de leur réaction parfaitement synchronisée, face à quelqu’un de visiblement plus âgé qu’eux...

    Quant aux intentions et aux motivations de l’auteur de la vidéo, elles ne laissent aucun doute, dés le départ, au moment de l’annonce du thème, on sait d’emblée l’orientation qui va être donnée, et le caractère définitif et sentencieux de la conclusion qu’il nous livre à la fin, indique clairement que le caractère promotionnel est le seul but, et que l’objectivité n’a jamais été recherchée, à aucun moment de l’élaboration de ce projet et au moment du choix de la thématique. La qualité du vocabulaire, et le niveau de langage du commentateur sont en parfaite adéquation avec la subtilité des procédés employés pour parvenir à la conclusion prédéfinie.

    163 085 vues en 10 mois...avec le soutien actif d’AdRev...on est très loin des heures les plus sombres du programme d’histoire de Terminale, et c’est heureux...

     

    • Il ne leur faut pas plus que ça pour déclencher un cataclysme diplomatique. Suffit de voir ce qu’ils ont fait avec les athlètes russes, évincés pour cause de "dopage" Quelles étaient les preuves ? Pas grand chose, à peine un coup de fil d’un agent douteux. Mais on a bien compris rien n’arrête ce gouvernement diabolique. Des preuves même s’il n’y en a pas il est permis de les inventer. Il y a deux ans c’était le président Syrien qui était accusé d’avoir balancé des armes chimiques sur les civils syrienne. Ce pays était à deux doigt d’être rayé de la carte.


  • Le Département d’État américain ferait mieux de s’occuper de tous ces+(ses) enfants qui vivent dans le Bronx dans des conditions sordides de pauvreté !!!...


  • Est ce que pour le département américain Israhell est raciste, suprémaciste et anti-palestiniens ?


  • En Algerie, il y a à peine 20 à 50 juifs, quasiment tous basés à Alger.
    Ils sont invisible, vu leur nombre, donc je ne vois pas comment on peut parler d’antisémitisme.
    Et de plus, la vidéo ne montre absolument rien, à part un jeune qui s’amuse avec une kippa dans l’indifférence générale. Il tente en vain d’attirer l’attention sur lui, et en désespoir de cause, il incite trois gamins, peut-être en leur donnant une pièce, à lui courir derrière. Tout cela est bidonné et nul, comme d’habitude avec les sionistes.


  • Des enfants qui agressent un adulte qui leur demande sa route est une chose grave, l’Algerie ce n’est pas la Palestine je ne comprend pas pourquoi tout le monde s’en rejouis.

    C’est honteux ce type n’a rien à voir avec le grand Israel sioniste, il y à une différence entre le juifs du quotidien (celui de la vidéo) et les politiciens et médiats manipulateurs.


  • C’est vrai que la réaction des jeunes à l’air bidonnée.
    Et les deux auteurs concluent en affichant leur soutien à la Palestine ( ils disent l’Algérie est avec la Palestine ) au moment où ils touchent leur cœur


  • Le système a fait que l’algérien se sent plus palestinien qu’algérien je pense qu’une majorité d’algérien est prête à mourir pour la cause arabe que pour l’Algérie.


  • La mise en scène ridicule , surtout avec la musique , le gros fake avec les trois gosses sur le banc. Méssieurs les ricains , si vous voulez faire comme l’Irak , dépechez vous de trouver un " arabe de service" du style chalghoumis, qu’il aille acheter une fiole pour la présenter aux nations unis.


  • Il est plus facile d’être juif en Algérie, que musulman et palestinien sur sa propre terre.
    Mais tout le monde sais qu’il n’existe qu’Une seule souffrance sur terre...


Commentaires suivants