Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

"Russes errants sans terre promise"

Le nouvel ouvrage de Marion Sigaut

À la sortie du campus d’une université israélienne, un éminent professeur de physique attend l’autobus. Ce dernier tardant à arriver, l’universitaire sort un petit calepin et s’évertue – avec quelque difficulté – à résoudre un problème.

Le site est presque désert, seul un pauvre balayeur passe et repasse derrière le banc où est assis le physicien. Soudain, il sursaute. Penché au-dessus de son épaule, le balayeur lui prend doucement le stylo des mains et, en quelques secondes, lui résout le problème.

Le balayeur est un immigrant russe, un Juif arrivé en Israël voilà un an, et qui survit grâce au seul travail qu’il ait réussi à trouver.

L’histoire est donnée pour vraie. De toute façon, elle est vraisemblable.

 

 

Erratum : au début de l’entretien, l’auteur parle par deux fois d’ashkénaze au lieu de séfarade.

 

Découvrez le nouvel ouvrage de Marion Sigaut sur Kontre Kulture :

 

Et toujours sur Kontre Kulture, les autres livres de Marion Sigaut :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #287726
    le 20/12/2012 par idaho@f[email protected]
    "Russes errants sans terre promise"

    « journaliste sans journal »
    Ce n’est pas un oxymore mais un pléonasme.


  • #287745
    le 20/12/2012 par Bug2410
    "Russes errants sans terre promise"

    Edifiant... Je comprends mieux le parcours de Marion Sigaut. Admirable, et désolant...
    Je diffuse cette vidéo auprès de mon petit réseau, dont mes amis juifs, afin qu’ils puissent eux-même faire le constat de ce dont le sionisme est capable...


  • #287750
    le 20/12/2012 par samra
    "Russes errants sans terre promise"

    Encore un entretien passionnant de Marion Sigaut !
    Ce témoignage bouleversant confirme que l’état juif dIsrael est racialiste,anti démocratique,,ségrégationniste, raciste par le fait que cet état applique les préceptes talmudiques( juifs vs goys ) !
    épuration ethnique des Palestiniens qu’ils soient musulmans chrétiens( qui es légitime un Palestinien vivant depuis des générations sur ce terre ou un Polonais de Cracovie ),mépris envers les Séfarades( berbères ,arabes convertis au judaisme) ,mépris etstigmatisation à l’égard du "sang non juif" ( c’est à dire non transmis par la mère ) !
    En somme ,l’état d’Israel veut un état juif ashké -nazi ! Il applique un talmud rabbinique pur jus !
    Je me demande bien ce qu’un russe d’origine juive ( enfin ce qu’il en reste ) a à avoir avec une culture ,des moeurs,une religion ,un pays qui ne connaît ni d’Adam ni d’Eve !Qui croit encore que les Ashkénazes ont pour ancêtre Moise et les douze tribus !

    C’est un entretien qui fait réfléchir qui aborde des thèmes importants :ce qui fait l’identité d’une personne ,ses origines , sa culture, l’exil,le pays d’accueil ,l’intégration,le fait religieux,les préjugés ... !

    Cet entretien est en quelque sorte une analyse anthropologique ( sociale et culturelle ) de la société israélienne ! On comprend pourquoi le livre a été boycotté et par qui... ! Israel :le seul pays démocratique au proche Orient....la belle blague !

    Au plaisir de lire ou d’écouter Marion Sigaut !


  • #287759
    le 20/12/2012 par cédric
    "Russes errants sans terre promise"

    Quelle histoire !

    Quand on écoute Marion Sigaut, on vit l’Histoire. Ca facilité d’expression, son élocution nous submerge.
    Un vrai bonheur.


  • #287762
    le 20/12/2012 par leones
    "Russes errants sans terre promise"

    Marion, vous êtes formidable !
    Une Femme libre ! Une vraie !


  • #287794
    le 20/12/2012 par schpountz
    "Russes errants sans terre promise"

    Merci Marion,
    une heure de pur bonheur à vous écouter et à s’instruire...


  • #287814
    le 20/12/2012 par denis
    "Russes errants sans terre promise"

    Quelle histoire poignante !
    Merci.


  • #287834
    le 20/12/2012 par tasse de the
    "Russes errants sans terre promise"

    Cette femme a enormement de courage et apres Noel j’achete ses livres. Cela demontre le mepris des elites pour les petits peuples. Quand je pense aux images de Yeltsin dancant le yeye lors du chaos des annees 90 dans l’ex URSS .... Kontre Kulture et E&R font un enorme travail pour la reconciliation par de vrai temoignages.


  • #287837
    le 20/12/2012 par Szczebrzerzyszczykowski
    "Russes errants sans terre promise"

    Je me souviens du passage des Juifs de l’URSS par Varsovie : "opération Pont" ça s’appelait : elle était supervisée par les nouvelles forces spéciales polonaises naissantes après le communisme (les forces issues de cette opération deviendront la fameuse unité GROM qu’on peut notamment voir dans le jeu vidéo comme MEDAL of HONOR).

    C’est Nahum Admoni, chef du Mossad, qui avait proposé à Shamir la Pologne comme point de transit. Les Polonais ont accepté ce que, par exemple, les Hongrois et leurs lignes aériennes Maleev ont refusé, après paraît-il des menaces palestiniennes (? ?). C’est comme si les Polonais voulaient se racheter de quelque chose, eux qui avaient rompu les relations diplomatiques avec Israël après la guerre de Six Jours. De plus, les influences sionistes au sein du premier gouvernement polonais post-communiste sont un VASTE, très vaste sujet…

    À l’automne 1989 (donc quasiment dans les semaines qui ont suivi l’instauration du PREMIER gouvernement non-communiste du "bloc de l’Est") Israël propose, si la Pologne accepte le transit, 3,5 milliards de dollars pour rembourser une partie de la DETTE polonaise auprès de banques occidentales. Le Premier ministre Tadeusz Mazowiecki accepte…

    Les Juifs arrivaient de l’URSS à la frontière polonaise (Terespol) où des cars du Ministère de l’Intérieur les attendaient (chaque car escorté par 2 voitures de Milice) ; puis 3 heures de route jusqu’à l’aéroport de Varsovie, où les Juifs étaient consignés dans un bâtiment du Ministère de l’Intérieur et attendaient leurs avions (de nuit) pour Israël. Aucun contact avec l’extérieur. Il leur était dit que les commandos polonais armés jusqu’aux dents étaient là pour "les protéger des Palestiniens" et donc qu’il ne pouvaient sortir pour leur propre sécurité (pourtant, le terrain avait été préparé dès la fin des années 70, lorsque "pour obtenir une crédibilité auprès des banques occidentales" pour avoir des crédits en devises, le fameux Abou Nidal et un certain nombre de Palestiniens avaient été arrêtés par la Milice polonaise à Varsovie et expulsés). Pourtant, on a dit qu’en 1990 des activistes palestiniens avaient localisé le hangar où les Juifs attendaient, et même un kamikaze avec une bombe avait été envoyé mais arrêté sur place, à l’aéroport d’Okecie de Varsovie (est-ce vrai ou une provocation pour justifier l’encadrement militaire du transit ?).

    L’opération "Pont" prit fin à l’automne 1992. Environ 60.000 Juifs ont ainsi transité vers Israël…


  • #287847
    le 20/12/2012 par ferdy
    "Russes errants sans terre promise"

    C’est vous qui avez raison , Marion.
    On partage votre enthousiasme,votre passion de la vérité,mais aussi vos sanglots.
    Merci à vous et à E&R pour ce témoignage précieux.


  • #287852
    le 20/12/2012 par matrix le gaulois
    "Russes errants sans terre promise"

    Vers 38’ : "Ils ont été raflé un soir, en Hollande !"

    Tout simplement édifiant ! On peut dire que certains : Oshvytzz ou IsraHeil c’est du pareil au même ! Le pire c’est de se dire que ceux qui collaborent avec IsraHell sont les mêmes que ceux qui envoyaient des gens dans les camps de la mort.


  • #287854
    le 20/12/2012 par sara
    "Russes errants sans terre promise"

    Marion Sigaut franchement,je vous aime vous etes une femme remarquable pleine de courage.


  • #287905
    le 20/12/2012 par Aquequenelle
    "Russes errants sans terre promise"

    Très intéressant, Marion Sigaut est toujours aussi passionnante et passionnée.
    Mais pour le coup si le problème ne vient pas des Falashas, des Séfarades, des Russes ni même des Sabras, on revient à la théorie de Shlomo Sand et des Khazars ashkénazes. Khazars qui je le rappelle se sont convertis au Judaïsme car pris entre Islam Ottoman et Christianisme Occidental, mais aussi par ce que les valeurs de pureté de peuple (demandez à un Hongrois si c’est un Roumain, il va très vite vous faire comprendre qu’on ne mélange pas les mouchoirs en soie avec les serpillières) sont véhiculés par cette religion. Théorie intéressante car je crois que ce que voyait Hitler en l’aryen faisait écho au Khazar. Encore plus intéressant, j’ai moi-même retrouvé ce désir de pureté de peuple en discussion avec un Basque pur souche qui refusait d’avoir un enfant avec une femme autre que Basque. A quoi ressemble le symbole Basque ?!.....Nous y sommes....les Basques ont une très forte proportion de rhesus négatif (30-35%) et sont originaires du Daghestan, Caucase septentrional, comme les Khazars (cf wikipédia à "Basques" et "Khazars").....la boucle est bouclée voilà le nœud du problème !

     

    • #289324
      le 22/12/2012 par brahim
      "Russes errants sans terre promise"

      Juste quelques petites precisions, les khazars n’etaient pas "pris entre Islam ottoman et Christianisme occidental", ils etablissent leur Etat au milieu du 7eme siecle, se convertissent au judaisme au 9eme siecle avant de s’eteindre au debut du 10eme soit pres de trois cent ans avant la fondation de l’empire ottoman, c’est aux omeyyades puis aux abbassides arabes qu’ils ont eu à faire à leur frontiere sud.
      Apres l’expression "christianisme occidental" n’a pas beaucoup de sens pour l’epoque, l’empire khazar etait face à l’empire byzantin certes chretien mais sous la juridiction de l’Eglise de Constantinople et avant que ne se produise le schisme avec l’Eglise de Rome.

      Sinon je suis d’accord en partie sur les raisons de cette conversion puisque pris entre deux grands puissances ils leur fallaient à la fois une religon differente pour affirmer leur independance tant du calife musulman que du patriarche chretien mais aussi une religion qui les anoblis aux yeux de leurs voisins par son monotheisme. Quant aux valeurs de pureté de peuple ce n’est pas quelque chose qui soit rentrée en ligne de compte pour les khazars ceux ci s’etant deja beaucoup metissé au cours de leur periple en asie centrale, metissage qui va s’accentuer à leur arrivée aux abords de la mer Caspienne.

      Enfin pour ce qui est de l’origine et des liens des basques avec les khazars et les differents peuples du Caucase, les basques en sont distinct tant genetiquement que linguistiquement et la proportion élevé de rhesus negatif montre juste leur isolement genetique ce que la geographie explique tres bien.


  • #287906
    le 20/12/2012 par ivan le terrible
    "Russes errants sans terre promise"

    Toujours autant sincère, drôle et émouvante. Marion Sigaut est véritablement quelqu’un de très bien et admirable. Avoir autant de conviction et de force est remarquable dans ce siècle d’abandon et de lâcheté. Un livre de plus a acheter rapidement...

    Merci beaucoup pour cette belle interview.


  • #287917
    le 20/12/2012 par skawiwen
    "Russes errants sans terre promise"

    j’avais été ému et bouleversé par le très beau "Du Kibboutz à l’Intifada", je lirais celui là bientot .Belle écriture , on est en plein dans son histoire.


  • #287941
    le 20/12/2012 par rafaël
    "Russes errants sans terre promise"

    Quelle histoire ! je revois ma copie sur un commentaire que j’avais formulé à votre encontre concernant la découverte du pb palestinien lorsque vous êtiez en Israël .
    J’ai eu à peu prés le même parcours que le vôtre dans les années 70 .
    étant un sang mêlé j’ai ressenti ce m^me racisme en Israël , la difficulté d’y vivre ,( bien qu’ayant subi la brith mila , ayant reçu d’office une " téoudat séout"), le traitement abjecte fait aux palestiniens , certaines scènes auxquelles j’ai assistées m’ont vite fait comprendre qu’il fallait fuir ce système délirant ...
    votre humanité rend l’espoir , votre action portera ses fruits, soyez en bien sûre ...encore une fois merci , Courage et longanimité !


  • #287956
    le 20/12/2012 par Hakim
    "Russes errants sans terre promise"

    Formidable Marion Sigaut !!!!!!!!!!!!!


  • #287960
    le 20/12/2012 par kumo
    "Russes errants sans terre promise"

    T’as raison Marion on s’en fou c’est nous qui avons raison et puis on va leur foutre au cul !


  • #287978
    le 20/12/2012 par karim
    "Russes errants sans terre promise"

    c’est bouleversant...


  • #288032
    le 20/12/2012 par aldo
    "Russes errants sans terre promise"

    Super ces information sur l’histoire d’Israel !
    Merci pour le bon boulot Madame Sigaut.

    précision on dit
    "de Charybde en Scylla" pas
    "de Charybde dans Scylla"

     

  • #288086
    le 20/12/2012 par henri2
    "Russes errants sans terre promise"

    bref, ils ont refait entre 89 et 92 ce qu’ils avaient fait entre 40 et 48. En ce moment ils sont en train de racoler en Inde, donc vous allez voir des crimes "antisémites" organisés, des déportations maquillées en opérations de sauvetage (sauf s’il y a un raté, là ça deviendra des déportations antisémites et remaquillées en déportations exterminatrices) et puis vous ne verrez plus rien et ensuite des années après ressortiront les histoires des nouveaux arrivants.

    L’histoire de Moïse qui assassine dans son peuple (cf Exode) avec une tribu à ses côtés, pendant une longue autodéportation motivée par "on nous hait donc faut aller par là-bas que c’est à nous et même qu’on va exterminer tout ce qui s’y trouve".


  • #288207
    le 21/12/2012 par Un Canadien
    "Russes errants sans terre promise"

    Marion Sigaut est une femme formidable.

    Bon courage du Canada !


  • #288229
    le 21/12/2012 par Gibraltar
    "Russes errants sans terre promise"

    Merci Marion pour ce que vous êtes, pour votre courage et votre travail. C’est une belle chose que d’avoir rencontré Alain Soral, sans qui je ne vous aurais jamais connue.
    Vous êtes de la même "famille d’humains" à mes yeux, les valeureux, les conspués rayonnants, ceux que l’adversité rend encore plus forts et plus beaux.

     

    • #288429
      le 21/12/2012 par Marion Sigaut
      "Russes errants sans terre promise"

      Vous devez savoir comment j’ai rencontré Alain Soral.
      En cherchant. A la lanterne, comme une malade j’ai cherché. Ici, là, ailleurs. En écrivant ici et là, en jetant des lignes. La chape de plomb médiatique qui m’entourait rendait inenvisageable l’idée que qui que ce soit me trouve. Je savais que c’était à moi de trouver.
      J’ai pleuré à m’en mordre les poings, à m’en cogner la tête sur les murs, vraiment, je l’ai fait.
      Mais je n’ai jamais perdu la petite lumière allumée dans mon coeur qui me disait que j’avais raison et que j’y arriverais, parce que les gens que je cherchais existaient.
      Et puis, un jour, j’ai zappé sur la bonne vidéo.
      Le hasard, le hasard bien sûr, non ?
      Je veux que vous sachiez que la reconnaissance que vous m’exprimez, tous autant que vous êtes, me paye au centuple de la souffrance que j’ai endurée.
      Merci à vous.


  • #288250
    le 21/12/2012 par francaisGaulliste
    "Russes errants sans terre promise"

    Ca fait plaisir de voir des quenelles glissées par Kontre Culture !!!


  • #288263
    le 21/12/2012 par ordekestion
    "Russes errants sans terre promise"

    Bravo Marion Sigaut. Vous êtes une femme admirable, pleine de courage et toujours intéressante.

    Vous soulevez ici pour moi une grande question.

    Lorsqu’il y a une vague d’antisémitisme propagée par le système de la communication (au sens du glossaire de dedefensa.org), et ressemblant à celle que vous décrivez pour la Russie, ne peut-on pas se demander s’il n’y a pas intention de pousser des juifs à aller s’installer en Israël ? Sachant qu’actuellement beaucoup veulent quitter ce pays, que la natalité est insuffisante et que les colonies progressant il va y avoir besoin de monde ; de telles campagnes font penser qu’il y a un antisémitisme largement diffusé en France et dans le monde (voir l’hystérie de C. Fourest) ce que je trouve pour ma part peu convainquant si l’on fait bien la part entre antisémitisme et antisionisme.

    Car comment faire partir des familles qui sont bien intégrées, qui ont de bonnes situations, en laissant tout derrière elles comme ces russes. D’autant plus qu’Israël n’est pas dans une situation de calme et de paix. Seulement en leur faisant très peur. On pourrait dire que certains faits comme l’affaire Merah vont dans ce sens.

    En extrapolant, je me demande si la montée du nazisme dans les années 30 n’a pas grandement aidé de la même façon à créer l’enclave israëlienne.

     

    • #288314
      le 21/12/2012 par Marion Sigaut
      "Russes errants sans terre promise"

      Vous posez tellement bien les questions que vous devriez trouver tout seul les réponses...


    • #288358
      le 21/12/2012 par daxman
      "Russes errants sans terre promise"

      Tout est très très bien expliqué dans la "Controverse de Sion". Un must si on veut bien comprendre le sujet.


    • #288366
      le 21/12/2012 par Qwerty
      "Russes errants sans terre promise"

      "En extrapolant, je me demande si la montée du nazisme dans les années 30 n’a pas grandement aidé de la même façon à créer l’enclave israëlienne."

      Vous pouvez faire des recherches sur le livre d’Edwin Black, historien juif israélien qui a écrit sur le pacte entre Hitler et les Sionistes pour envoyer en Palestine des dizaines de milliers de juifs allemands entre 1933 et 1939.
      Pièces commémoratives avec la croix gammée d’un coté et l’Étoile de David de l’autre, idem pour le pavillon des navires emmenant les émigrants...


    • #288401
      le 21/12/2012 par Aquequenelle
      "Russes errants sans terre promise"

      Bien sur, le but est de créer un climat de peur pour les français juifs (dans cet ordre) encore emprunts d’une idéologie Mendelssohnienne plutôt siono-réfractaire, et les pousser à mettre le préfixe "français" au second plan voire l’éluder complètement pour le remplacer par "israélien". Tout est bon pour les pousser à faire leur Alliah, des pubs en banderoles sur JSS News montrant de vertes prairies à acheter en Israel (elles doivent être rares...) > ça c’est la carotte. Et de l’autre coté il faut mettre en pratique la montée de l’antisémitisme en France, avec des affaires Merah, RER D, etc.... ou des propos antisémites par le biais de twitter tenus par des twitteurs virtuels avec de fausses photos et des pseudos genre "Oussama" qui en fait s’appelle Moshe ou David. L’histoire aussi de l’application Iphone pour savoir qui est juif... qui peut mieux connaitre les membres de la communauté que des membres éminents de celle-ci : il suffit de bien connaitre un ou deux rabbi du 16ème et de trainer dans les diners mondains parisiens pour faire une belle liste bien fournie, et faire d’une pierre deux coups : se faire du fric en vendant une application à des gens frustrés qui vont faire grandir leur haine et leur désir de vengeance et donner raison à Abe Foxman......> et voilà le bâton !


    • #289594
      le 23/12/2012 par Florent D
      "Russes errants sans terre promise"

      @ ordekestion

      Regardez qui a financé le nazisme !!


  • #288292
    le 21/12/2012 par KarG
    "Russes errants sans terre promise"

    Ca devrait conforter Douglas Reed tout ca !


  • #288353
    le 21/12/2012 par xaccrocheur
    "Russes errants sans terre promise"

    Le métier de cette femme, sa précision, son honnêteté évidente (et validée par des faits et des documents) forcent mon respect et mon silence.

    Ce mélange d’implication (elle va sur place, elle parle à des gens, elle écoute, et aussi elle ose donner son avis, elle ne se cache pas) et de distance (travail phénoménal d’historien/documentaliste) est explosif, de ceux qui font les bons livres et les grandes œuvres. Si E&R n’a fait que ça, (me) faire découvrir de tels auteurs, c’est déjà pas du temps perdu.

    Merci à vous pour ce travail (édition, interviews) que je trouve infiniment plus respectable qu’un bête "militantisme" benêt. Merci. J’ai dit merci ? Enfin merci, quoi.


  • #288384
    le 21/12/2012 par tchuss
    "Russes errants sans terre promise"

    Marion a un don de conteuse formidable.


  • #288388
    le 21/12/2012 par tchuss
    "Russes errants sans terre promise"

    Je rappel un fait historique important ,l’anti sémitisme supposé des pays arabes aprés 1945 et une pure escroquerie ,ça rejoint les travaux de marion ,en 1948 les juifs des pays arabes ont connus une vague de pogroms important ,israel avait besoin de milliers de juifs pour les faire émigrer dans l’état qu’ils avaient volés au palestiniens .Le mouvement sionistes a forcer les juifs à partir en israel ,le nom de codes de ces
    "opérations ezra néhémie"
    "Opération Tapis volant"
    L’Opération Moïse
    Quand les juifs parlent ça donne ça .
    http://www.youtube.com/watch?v=THPK...

     

    • #288604
      le 21/12/2012 par voronine
      "Russes errants sans terre promise"

      - C’est ce qui s’est passé dans la communauté juive su Maroc dans les années 50, en particulier à partir de 56. Travaillée par des organisations sionistes , visant surtout les jeunes, confrontée à un antisémitisme de fabrique ...Elle a massivement émigré vers israel.


  • #288389
    le 21/12/2012 par rafaël
    "Russes errants sans terre promise"

    Dans le même temps où les israëliens organisaient ces"déplacements de population de juifs Russes , ils allaient réveiller de braves paysans portuguais ,à Belmonte, les convainquant qu’ils étaient de malheureux juifs convertis, depuis l’inquisition ., qu’ils devaient revenir au judaisme .Ils sont parvenus à financer l’édification d’une synagogue ,à leur appendre un peu d’hebreu, et à les couper du reste de la population avec laquelle ils vivaient en bonne intelligence depuis des siècles , et pour cause ils étaient enracinés , intégrés, au Portugal, depuis toujours . Comme si du jour au lendemain des agents israeliens allaient dire aux braves auvergnats de Brive la Gaillarde qu’ils appartiennent au peuple élu , doivent se circoncire , ne plus manger de porc et suivre un rituel obsessionel religieux .Certains sont partis en Israël , ont fait leur"aliya" que sont-ils devenus ? . histoire complètement surréaliste ...
    ils seraient bien capables de convaincre les descendants du prophète Mohammed qu’ils sont juifs aussi ,comme le laisse entendre un écrivain
    dans un livre argumenté, paru il y a quelques années sur ce sujet .
    on baigne dans le ridicule absolu , tout ce communautarisme arrogant, d’un autre âge , ferait sourire s’il n’était pas obscène et meurtrier .


  • #288405
    le 21/12/2012 par petrus
    "Russes errants sans terre promise"

    Ça fait bien plaisir d’entendre ça. Ça conforte le cœur en passant par les ouïes, comme dit un copain poissonnier.

    Vous observerez que les Juifs non circoncis sont bien plus ouverts, plus humains, moins enchaînés, que les autres.

    À ce sujet, il faut savoir qu’à l’origine, la circoncision était une pratique uniquement destinée à la prêtrise, et pas du tout au simple quidam. C’est le rabbin Elie Benamozegh, dans son livre « Israël et l’humanité », datant du début des années 1900, qui révèle cela et où il explique que le noaïsme (du nom de Noé) allait être imposé sur Terre pour remplacer toutes les religions.

     

    • #289235
      le 22/12/2012 par Florent D
      "Russes errants sans terre promise"

      Au sujet de la circoncision chez les juifs je ne saurais trop vous conseiller les travaux sur ce sujet du Professeur juif Roger Dommergue ("J’ai mal de la terre" facilement trouvable sur la mule) et sur les implications de cette "mutilation" faite aux nouveaux nés au huitieme jour après leur naissance.
      Je vous conseille aussi sa vision sur la shoa ...

      En tout cas Merci Marion Sigaut pour ce nouvel ouvrage et cette humanité transcendante qui emane de chacune de vos paroles. Il n’y a bien que sur ER et KK que l’on peut se cultiver humainement et en apprendre plus sur l’histoire réelle et réellement torturée du petit peuple juif et ainsi avoir de quoi prouver la différence entre juifs et Israel actuel


  • #288428
    le 21/12/2012 par Prune
    "Russes errants sans terre promise"

    Ça ressemble à "Ascenseur pour l’échafaud" en intro et en fin... le ton est donné.
    Extraordinaire témoignage ! Merci à vous Madame Sigaut !


  • #288453
    le 21/12/2012 par busi
    "Russes errants sans terre promise"

    Très intéressant, merci Marion. Cependant, je n’ai toujours pas compris quel était l’intérêt d’Israël dans ces migrations russes. Pourquoi forcer l’entrée d’une population aussi méprisée ? Pour aider la colonisation et Tsahal ? Pour avoir une main-d’œuvre bon marché ?

     

    • #288608
      le 21/12/2012 par voronine
      "Russes errants sans terre promise"

      Pour toutes ces raisons...Mais surement pas par humanisme ou par charité !


    • #289225
      le 22/12/2012 par brahim
      "Russes errants sans terre promise"

      busi peut etre justement parce qu’ils ont un besoin pathologique de mepriser l’autre ce qui est facile en terre goy du fait de l’abondance de non-juifs mais devient moins evident dans un pays "d’élus", pour ce faire il leur a d’abord fallu distinguer les "élus parmi les élus" des simples "élus" puis importer ceux ci pour servir de "juifs de seconde zone", de "sous-juifs". Pour eux ils sont bien pratique, ils servent à la fois de ventre (demographie), de bras (proletariat), de chair a canon (tsahal ?), etc...
      Ou peut etre simplement que comme dans FMAB ils preparent les sacrifices humains pour le jour promis.


    • #289362

      Pense couleur.
      Pense Blanc.
      C’est la réponse à ta question.


  • #288465
    le 21/12/2012 par Sheyshonq1er
    "Russes errants sans terre promise"

    Bravo Marion, moi j’achète ton livre et je pressens qu’il sera réédité plusieurs fois comme celui d’Alain Soral « Comprendre l’empire ». Soit fière car toute ton histoire est celui du langage du coeur. Une trés belle leçon de vie. Je suis trés honoré de te dire : shalom !


  • #288562

    Pfiou, c’est du lourd, Marion pire que Robert Gros ;)


  • #288779

    Un grand merci à E&R pour m’avoir fait découvrir Marion Sigaut. Une femme remarquable qui mérite que son oeuvre soit connu et respecté.


  • #288817
    le 22/12/2012 par Maryam
    "Russes errants sans terre promise"

    C’est très émouvant, merci Marion.
    Est-ce que la couverture de Kontre Kulture te plaît ?

    Joyeux Noël !!

     

    • #288983
      le 22/12/2012 par Marion Sigaut
      "Russes errants sans terre promise"

      Oui, beaucoup. Elle est la réponse à l’insulte proférée avec la couverture rose.
      Elle est très belle.
      Joyeux Noël à toi aussi.
      _ :-)


  • #288948
    le 22/12/2012 par Markovitch
    "Russes errants sans terre promise"

    Excellent. C’est criant de vérité. Il faut la dire sans cesse et sans relâche.


  • #289027
    le 22/12/2012 par bulehgila
    "Russes errants sans terre promise"

    Certainement vécu vu du côté de ces pauvres gens.
    En Union Soviétique à Gorky vers la fin des années ’80, il y avait en effet nombre de juifs soviétiques qui cherchaient à récolter ce qu’ils pouvaient de devises fortes (GBP, CHF, DEM et USD) en vendant de tout notamment à nous les spécialistes français, qui n’étions pas regardants sur les prix, vu la motivation qu’ils montraient sur leur projet.
    Ca ne les aura pas empêché de s’intercommenter leurs pensées sur la niaiserie des acheteurs.
    Mais qu’on parle d’antisémitisme institutionnel soviétique, c’est plus que largement exagéré.
    Ils n’étaient pas du tout exclus de la société, loin de là, on pouvait les croiser dans les meilleurs postes de l’administration, soit postes de pouvoir, soit postes incontournables par le public, et idem dans l’industrie pour l’immense majorité des cadres moyens et supérieurs.
    Et de ces positions ils retiraient de grands avantages et commettaient largement l’abus de pouvoir et d’influence, avec un sens de la communauté bien développé.
    Dans l’enseignement, ils transformaient les établissements gratuits en universités américaines où les admissions, examens et dossiers devenaient payants.
    Et les pauvres filles comme dans ce témoignage passaient à la casserolle lorsqu’elles pouvaient ou devaient payer ainsi.
    Ce qu’a fait Israël avec la complicité de certains pays artificiels (comme la Pologne et l’Autriche) n’est que le reflet du comportement international de la communauté qu’il prétend représenter et que réellement il représente.
    Madame Marion Sigaut est une femme d’autorité avec un coeur grand comme ça, elle est de la trempe des saintes.

     

    • #289421
      le 22/12/2012 par Szczebrzerzyszczykowski
      "Russes errants sans terre promise"

      Un peu hors-sujet, mais par rapport au message plus haut : considérer la Pologne comme un pays "artificiel" : je trouve ça vraiment incroyable et les bras m’en tombent.

      La Pologne existe EN TANT QUE TELLE depuis plus de 1.000 ans (baptême en 966), et malgré ses frontières mouvantes, son identité est enracinée, très puissante, tellement puissante que sa disparition de la carte de l’Europe durant plus de 120 ans (entre 1794 et 1918) ne l’a pas empêché de renaître.

      La Pologne, tout comme la France, est une langue et un Peuple ; une culture qui fut capable d’en assimiler d’autres, d’étendre sa langue et sa culture (cf. la "République de Deux Nations") ; comme dit Wikipedia : "un système inédit depuis la Rome antique, où l’aristocratie exerce une sorte de démocratie parlementaire", où le roi est élu.

      Même lorsqu’elle était partagée entre ses voisins devenus puissants (l’inconvénient de la plaine sans frontières naturelles et de son système "trop démocratique", trop tolérant), c’est peut-être la Nation qui a fait le PLUS d’insurrections patriotiques : 1794, 1830, 1831, 1846, 1848, 1863-65 etc.

      Il y aurait des centaines d’autres choses à dire, mais je ne comprends simplement pas comment peut-on, en parcourant l’histoire de la Pologne, et ce QUOI QU’EN EN PENSE, arriver à la conclusion que c’est une Nation "artificielle"…

      Même de nos jours, c’est certainement une des nations les plus homogènes et les plus patriotes qui existent (je parle du peuple, et non bien-sûr des "élites" cosmopolites, qui comme partout, rongent le corps de la Nation).
      _ :/


  • #289158
    le 22/12/2012 par hello
    "Russes errants sans terre promise"

    Bravo Marion ! j’apprécie énormenent votre travail et merci à E&R de m’avoir fait découvrir Mme Sigaut !
    On sent l’honnêteté dans son travail c’est tellement plaisant à entendre.

    Je trouve la couverture très belle bravo aux gens de KK !!


  • #289245
    le 22/12/2012 par marco
    "Russes errants sans terre promise"

    Toujours aussi émouvante Marion. Quel beau prénom en plus.
    Cette histoire me dis quelque chose, je me demande si à l’époque je n’ai pas lu la revue en question, mais impossible de me rappeler où j’ai bien pu lire ça.
    Quelqu’un sait le nom de la revue ?

    Continuez de nous faire découvrir des vérités cachées chère Marion.
    Amicalement.
    M.


  • #289539
    le 23/12/2012 par Mario_du_38
    "Russes errants sans terre promise"

    J’avais découvert grâce à E&R, une historienne pétillante et talentueuse donnant un élairage différent du siècle des Lumières.

    Le témoignage sur ces Juifs errants, fuyant Israël est d’une tout autre dimension.

    Votre militantisme humaniste est un exemple.

    Bravo et chapeau bas Madame.


  • #289725
    le 23/12/2012 par CARTMAN
    "Russes errants sans terre promise"

    Si seulement des gens comme Marion Sigaut pouvaient passer à la TV... Heureusement qu’internet existe pour diffuser à tout notre entourage les vidéos d’ER !


  • #291151
    le 25/12/2012 par prof crasseux
    "Russes errants sans terre promise"

    Cette video est un magnifique cadeau de Noël
    Merci à tous ceux qui y ont pris part
    Dommage que tout ne soit pas comme ça à e&r


  • #292038
    le 27/12/2012 par Ronan
    "Russes errants sans terre promise"

    1/2 Ce commentaire est critique Marion,mais si je n’avais pas de respect pour vous,je n’aurais pas pris la peine de l’ecrire.
    Le but du livre in fine semble etre de critiquer l’immigration ashkenaze russe en israel,en disant qu’elle a été planifié,qu’elle a causé beaucoup de souffrances aux juifs eux memes sefarades et ashkenazes etc...
    Immigration qui a doublé la population juive en israel et qui est a l’origine de la poursuite de la colonisation etc...
    Et donc de dire que l’antisemitisme qui s’est declenché en russie a cette epoque est le fait d’organisations juives qui avaient pour projet de rassembler les juifs en israel.

    Je ne sais pas si cela est vrai,que des juifs sont a l’origine de l’antisemitisme,argument classique des antisemites,qui peut s’averer correct a certains moments faux a d’autres,c’est comme de dire a une fille qui s’est fait violé,qu’elle en est responsable ou sa famille,ce que je sais,c’est que la haine du juif existe fortement dans les pays de l’est,dans une population de base,que cela est proche du sentiment de haine du bougnol qui vole le travail du francais et qui n’est pas comme nous,decuplé par le fait que le juif a une culture importante,differente et qu’il pense faire partie du peuple elu.

    Que des elites sociales soit responsables de certaines choses est evident mais elles ne sont pas seules responsables.Dans un pays sain et evolué,on ne pourrait pas declencher d’antisemitisme ni autre racisme de masse.


  • #292043
    le 27/12/2012 par Ronan
    "Russes errants sans terre promise"

    2/2
    Evidemment certains juifs sionistes voulaient la grande israel,evidemment cela ne s’est pas fait sans difficulté pour une bonne partie des exilés et de ceux qui les accueillaient,c’etait inevitable.Ce n’est pas sans interet de raconter ca Marion,mais vous avez l’air surprise et de condamner ce processus.Il n’y a rien de surprenant,tout cela est logique,la majorité des juifs ashkenazes exilés en israel s’y sont finalement integrés et ont apporté des choses au pays,un pourcentage en a souffert et a trouvé une place ailleurs.Ca ne pouvait pas se passer autrement.

    Il est legitime de critiquer ce processus contraignant,en meme temps que les juifs aient voulu rassembler d’autres juifs y compris par la ruse,n’est pas surprenant et peut on les condamner pour cela.Les concernés par ce probleme,les juifs d’israel,en savent plus que vous sur la question,et ils sont aujourd’hui libres de s’en aller.Ils ne semblent pas vraiment malheureux.Votre livre tend a faire perdre de la legitimité a israel du point de vue du peuple.En vous ecoutant,juif ou pas,on a le sentiment que vous voulez amener les gens a penser que israel est illegitime.Israel n’est pas plus illegitime que les USA,moins en l’occurence car les juifs viennent d’israel.

    Ca ne veut pas dire que la situation est bonne vis a vis des palestiniens,cela veut dire qu’on ne deconstruira pas israel,les ashkenazes ne rentreront pas en russie a la lecture de votre livre,ils connaissent deja cette histoire et ils savent qu’elle n’est pas uniquement a charge contre l’immigration,beaucoup d’ashkenazes sont tres heureux de vivre en israel aujourd’hui.Le probleme est qu’il n’y a pas de difference reelle entre un juif,un arabe et un chretien.Et que tous devraient vivre ensemble et gouverner ensemble en israel,en palestine.Quand chacun arretera d’avoir besoin de se sentir superieur aux autres pour exister,superieur par origine,ce qui est preuve de faiblesse et de betise,les problemes se regleront.

    On devrait faire une separation Franche des etats,et considerer Jerusalem comme ville universelle,a la fois des juifs,des musulmans et des chretiens.Les israeliens et les palestiniens devraient avoir chacun la double nationalité.

    Si tu veux prouver ta superiorité tu ne dois pas compter sur tes origines mais sur tes realisations propres,et si tu es reellement superieur,tu n’auras pas le besoin d’ecraser les autres.

    Avec talent et moults details vous vous enfermez dans une logique manicheenne qui fait sans doute plaisir a soral,mais qui ne solutionne rien.

     

    • #292326
      le 27/12/2012 par Marion Sigaut
      "Russes errants sans terre promise"

      Très intéressant Ronan, et de plus, écrit avec une plume respectueuse, aussi je vais m’efforcer de vous répondre.
      Il y a un problème dans votre longue lettre, et il se trouve tout au début, ce qui fait que la suite en découle. Vous écrivez :
      « Le but du livre in fine semble être de critiquer l’immigration ashkénaze russe en Israël, en disant qu’elle a été planifié, qu’elle a causé beaucoup de souffrances aux juifs eux-mêmes sefarades et ashkenazes etc... »
      Arrêtez-vous là.
      Le but du livre, in fine comme en son début, est de témoigner. Uniquement de témoigner. J’aurais pu me contenter de faire un reportage montrant une tranche de vie de gens que j’aimais, que je fréquentais depuis des années, dont je parlais la langue et dont j’avais partagé tant et tant de moments. Si vous lisez mon livre, vous verrez les sommes de tendresse que j’exprime en direction du petit peuple d’Israël que jamais je ne laisse insulter.
      Seulement voilà, la vie en a décidé autrement, et j’ai croisé le destin de Russes dont la détresse, le désespoir m’ont bouleversée à un point que vous ne pouvez imaginer. J’ai connu ce sentiment que, brusquement, je ne m’appartenais plus totalement et que je ne pourrais plus vivre sans être allée au bout de ce que je pouvais faire pour eux.
      Je suis allée au bout, j’ai fait ce que j’avais à faire, et j’ai repris mon chemin sans eux et eux sans moi.
      Je ne reconnais à personne le droit de juger de mes intentions et des buts cachés ou inavoués de mon dévouement.
      Vous pouvez tirer de mon témoignage tous les enseignements que vous voulez, toutes les conclusions qui vous chantent, votre jugement vous appartient. Je ne prétends pas vous le dicter comme vous ne dicterez pas le mien.
      Je vous demande seulement de comprendre que la profondeur de ma solidarité envers ces hommes et ces femmes auxquels j’ai donné trois ans de ma vie, m’a coûté ma vie professionnelle et m’a mise définitivement au ban de la société qui est la mienne dans le pays qui est le mien. J’ai été punie pour avoir aimé sans distinction de race ou de religion, et pour avoir fait preuve de courage et de générosité.
      Je ne prétends rien résoudre et je ne suis pas là pour faire plaisir à Alain Soral.
      J’ai vu, j’ai entendu, j’ai fait et j’ai dit.
      Que ceux que cela intéresse aient le droit d’en prendre connaissance.
      Ce qu’ils en feront ne m’appartient pas.
      Me faire taire est inadmissible. Et, que cela plaise ou non, Alain Soral est le seul qui m’ait donné la parole.
      Bien à vous
      Marion


    • #293467
      le 29/12/2012 par Ronan
      "Russes errants sans terre promise"

      1/2
      Je ne doute pas que vous aimiez le petit peuple d’israel Marion,ainsi d’ailleurs que les peuples de France et du monde.Votre engagement auprès de dupont-Aignan en est une expression et votre colère envers les politiques et leurs maitres est profonde et selon mon point de vue honnete et saine.

      Vous avez quitté le peuple israelien pour rejoindre le peuple palestinien opprimé et comme vous le dites vous meme vous avez repris votre chemin sans vos amis juifs.Meme si cela est sans doute difficile,on ne peut pas choisir un camp sur le shema qui est proposé par les les oligarches.
      Votre camp,comme le mien est celui du peuple,peu importe la confession de ce peuple et peu importe qui le manipule.
      D’un coté comme de l’autre on doit s’efforcer de lui ouvrir les yeux,pour qu’il ne voit plus en face de lui un arabe s’il est juif,ou un juif s’il est arabe,mais qu’il voit la realité,dans le miroir en face,il s’agit de lui meme.Les differences entre les peuples sont reelles autant que variables,l’humanité se melange,evolue,change,et vient du meme foyer,en meme temps a l’echelle d’un individu cela n’a pas de sens,car au sein d’un meme peuple tous sont differents.
      Ceux qui ont le pouvoir sans le meriter,utilisent les differences,les espoirs,les faiblesses des peuples pour les controler,les spolier et les jeter en guerre les uns contre les autres.

      Il est difficile si l’on integre cela profondement de mener la politique d’israel envers les palestiniens ou de tirer des roquettes sur israel.
      Si l’on choisit son camp en abandonnant ses anciens amis,en acceptant les regles d’un conflit qui est organisé par l’oligarchie,on devient un rouage de la guerre,meme si on est du coté des plus faibles.En realité les peuples palestiniens et israeliens sont tous deux victimes.Victimes d’idées et de systemes qu’il faut combattre.Incarnés par certaines personnes qui en soit n’ont pas d’importance.Victimes comme tous les peuples de l’histoire qui ont été entrainés dans la guerre.
      On ne peut detruire le systeme que de l’interieur,car il nous attaque de l’interieur.Si l’on se place a l’exterieur,on perd une part de notre humanité et le cancer oligarchique a deja gagné.Nous ne pouvons pas nous passer des juifs,ni des musulmans,car ils n’existent pas.
      Ces categories sont fallacieuses et archaiques dans ce qu’elles ont qui divise et qui veut faire croire aux uns et aux autres que par nature et naissance ils peuvent etre superieurs ou inferieurs.


  • #292598
    le 28/12/2012 par croix morand
    "Russes errants sans terre promise"

    je suis fier de commander ce livre, pour l’auteur, son courage et pour l’histoire de ces gens. Qu’un vrai succès porte haut ces voix qu’on a voulu étouffer. Quenelle au clair les vaillants !


Afficher les commentaires suivants