Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Serge Ayoub donne une leçon de syndicalisme révolutionnaire à un "modéré"

23 mars 2013

Disséquer la pensée modérée avec Kontre Kulture :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #493524

    Monsieur Ayoub se trompe , il est dans la confrontation directe , alors qu’il est incapable de résister pendant un mois à une grève générale .

    Qui va remplir le frigo de M Ayoub ? qu’est ce qu’il va manger au bout d’un mois ?

    La violence n’a jamais été une solution durable , Avant de vouloir changer une société au complet , il faut déja se changer soi même ,

    - Avoir un potager et être en auto suffisance alimentaire est la première des choses à réaliser , tout le reste c’est du pipo , c’est mettre la charue avant les boeufs , c’est déclarer une guerre à un ennemis 1000 fois plus puissant que soi , a qui il suffirait de bloquer l’approvisionnement en nouriture des villes pour terrasser la population , et quelle s’entretue pour un kilo de nouilles ou un verre d’eau .

    la guerre contre l’oligarchie et la ploutocratie ne pourra se gagner que si nous prenons conscience individuellement de nos lacunes et de notre pouvoir .

    Une greve générale amènera la guerre civile , les pauvres s’entretueront pour un bout de pain alors que les très riches auront décampés depuis longtemps .

    Le pouvoir adore le raisonnement de Monsieur Ayoub et déteste au plus haut point celui du jeune homme qui parle des Amaps

    Quand on est pas capable de se nourrir , de se soigner , etc ... de façon individuel ou en petit comité , toute revendication est impossible et dangereuse .

     

    Répondre à ce message

    • bonjour ;
      c’est pour cela que c’était un des premiers à parler de base autonome durable
      les membres de feue troisième voie ont un programme de sortie puis de refonte plutôt abouti.

       
    • A mon avis Monsieur Ayoub ne se trompe pas, car pour lui ça vision est que la politique est un rapport de force.

      Il décrit les forces en présences ensuite il y a l’affrontement où pour faire une analogie, je dirais la partie de poker commence, tout va se jouer sur une donne et donc faut faire tapis, c’est celui qui aura le plus à perdre qui jettera les cartes dans toute partie de poker il y a le bluff bien entendu faut en avoir une grosse paire où alors on se la joue petit bras, on va voter bien gentiment tout les 5 ans et dans 50 ans on continuera de pleurer sur notre sort.....

       
    • #493844

      vous pouvez dire ce que vous voulez , mais les faits sont têtus .

      Grève générale = plus d’essence = plus de nourriture = plus d’eau potable = plus de police ni d’armée = les gens des villes qui s’entretus = on à fait le jeux de la ploutocratie en croyant la combattre .

      Il faudrait pour qu’une révolution ne finisse pas en pugilas entre les pauvres, que chacun soit en mesure de se nourrir par ses propres moyens , donc c’est par là qu’il faut commencer . créer partout des potagers et être autosuffisant alimentairement parlant .

      En banlieu y a pas une personne sur mille qui à un potager correcte , capable de faire bouffer une famille , donc en cas de grève générale , trois solutions sont possibles :

      - Soit on reprend le boulot en ayant perdu son temps
      - Soit on crève de faim
      - soit on s’entretue pour voler la nourriture des autres , voir pour les bouffer .

      la révolution contre les élites pourra ce faire que si les gens prennent conscience , que si les gens évoluent , pour l’instant , les gens sont des zombis , des malades , des esclaves , des assistés , etc ... Notre travail à nous qui sommes les moins perdu , est de les faire évoluer , de leur faire découvrir qu’ils vivent dans le mensonge et dans un songe .

      Moi pour ne pas les heuter , je leur parle pour commencer du site " vivre crue " , et là, j’ouvre leur boite à poux et le reste se fera tout seul ... la boite de pendor est ouverte .. Quand les gens réalisent qu’on les empoisonne avec la bouffe , c’est gagné ...

      Aujourd’hui, comme dab j’ai branché plusieurs personnes , en cherchant du curcuma frais , en argumentant que c’était un anti cancéreux très puissant , j’ai pu par ce biais leur glisser le site vivre crue , et une quenelle magistrale qui va leur ouvrir les yeux sur tout le reste . car "casasnova therry "n’est pas seul , et quant on commence à cliquer sur ces vidéos on tombe tot ou tard sur E&R en passant par la vaccination , et autres escroqueries et complots contre la santée , et on arrive doucement mais surement à la politique .

       
    • #493979

      Je n’ai pas le souvenir que les quelques grèves générales ayant eu lieu en France aient amené la guerre civile. De toute façon, tant qu’on lira des choses comme : "L’ennemi est mille fois plus fort que nous", rien ne pourra vraiment arriver. Si l’ennemi est mille fois plus fort que nous, alors à quoi bon même échanger des idées et se rassembler sur ce site, et pourquoi ne pas le fermer directement ?

       
    • #494037

      l’ennemi est fort par rapport à ce que nous somme à l’heure actuel , car nous sommes incultes en général , il faut commencer par s’instruire , en tirer les conséquences et après on pourra s’opposer facilement à lui .

      Dans l’état actuel des choses , nous n’avons aucune chance de gagner , Demain si la France est bloquée , les gens s’entreturont pour un kilo de nouilles , c’est un fait , en plus la france est en plein communautarisme à cause de l’imigration massive , donc c’est obligé que ça se passe mal . Et c’est le but recherché par les marionétistes .

      Y a 50 , 60 ans la moitier des ouvriers avaient leur petit potager et la moitier de leur famille habitaient la campagne , les gens était plus ou moins auto suffisant . Aujourd hui , même ceux qui vivent à la campagne , ne le sont pas tous, le jardin c’est de la pelouse et les courses alimentaires se font au supermarché .

      Faut pas rêver , la ploutocratie et l’oligarchie , ne rendront pas le pouvoir au peuple du jour au lendemain , ça durera des mois , et en attendant on mangera koi ? et on remplacera cette oligarchie par qui et par koi ? un état policier , genre dictature militaire ?

      plantons des arbres fruitier et de la vigne partout , créons des jardins ouvriers partout dans les villes , le long des RER et des voies de la SNCF et des autoroutes , Ne soyons plus tributaire pour nous nourrir des supermarché , et là , vous pouvez me croire que le pouvoir tremblera . Pour l’instant le pouvoir s’amuse avec nous comme un chat avec une souris . ( car nous n’avons pas les moyens de nos revendications )

      Quand on veut livrer une guerre , on s’y prépare , ou alors on la perd .

       
    • La grêve générale peut-être une bonne idée à condition qu’elle soit ciblée sur tous les domaines qui ne sont pas essentielles à la survie.

      Tu peux aussi imaginer une grêve générale par secteur ou par marque. Par exemple tous les employés de Auchan se mettent en grêve et les syndicats leur payent leur salaire, où tous les employés edf qui déservent les beaux quartiers....

      Il a raison Ayoub notre force c’est notre nombre, en s’unissant nous les écraseriont. Ce qui fait leur force c’est de créer de petites géguerres stupides (salariés du privé contre fonctionnaire, petits patrons contre salariés du privés, syndicaliste contre non syndicaliste, catholiques contre mulsumans, Antillais contre Métropolitains, pd contre hétéro)

      soral a tout compris, mais il ne semble pas vouloir aller au-delà de la simple prise de conscience et c’est bien dommage.

       
    • @ripoublicain
      T’es un peu défaitiste toi non ?saches qu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs et tu crois changer ce systeme de merde comment hein ?avec des banderoles ?et quand au frigo bien rempli oubli car le MEDEF et les Banques s’en chargent déjà avec la suppression du CDI donc plus aucune garantie d’avoir un emploi stable,du chomage,des retraites bref la suppression de tout les acquis sociaux.

       
  • J’aime bien Serge, il décoiffe. Ce genre de vidéo est certainement à charge concernant l’attaque sur ses groupes durant l’affaire Méric. On aime pas les mecs qui appellent à la fermeté dans l’action. On leur préfère les semi-tarlouzes tout juste bon à torcher le cul de leur gamin et obéir à leur femme.

     

    Répondre à ce message

  • #493722

    Les organisations syndicales sont parfaitement bien encadrées par la finance et même le patronat. Imaginez qu’en tant que syndicaliste vous vouliez organiser une manifestation contre l’euro, pour reprendre l’arme monétaire ou pour sortir des traités européens illégitime ? Vous feriez pas long feu, la hiérarchie ne vous laisserait pas faire et vous seriez éclus du syndicalisme tout en étant traité de raciste. Souvenez-vous de Fabien Engelmann. Aujourd’hui et peut-être même depuis toujours, les organisations syndicales sont des organisations du grand capital, au mieux, le syndicalisme sert contre les petits patrons, PME-PMI, mais pas contre les multinationales et encore moins contre les finances.

     

    Répondre à ce message

  • #493933

    Belle démonstration de testostérone, mais débat stérile. Comme le dit Mr Ayoub lui-même : c’est un "homme des années 80". Les syndicats sont aujourd’hui moribonds, toutous du pouvoir ne pouvant plus vivre que grâce à lui. Remonter des structures saines relève de l’utopie. La plupart des gens sont des veaux incultes, décérébrés, avachis dans le confort de la bagnole et du supermarché, abrutis d’infos du 20H... rien de plus simple pour le pouvoir que de justifier une répression terrible à cause d’une pénurie, liée à des "preneurs d’otage" fénéants ne s’adaptant pas au "monde moderne".
    Pour qu’une stratégie telle qu’il l’envisage fonctionne, il faudrait un taux de pauvreté et d’inconfort populaire tel que jamais le système ne l’autorisera, plutôt prêt à dépenser du fric pour que les mécontents aient les miettes qui leur faut afin que la grogne les quitte...
    D’ailleurs, Serge Ayoub le dit implicitement par son exemple : on n’obtient que la négociation par ses méthodes, qui sont de l’intimidation, pas de la révolution. Pour que celle-ci se fasse il faut effectivement des structures parallèles efficaces et populaires concernant la vie quotidienne (ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui) ce que l’on ne peut pas balayer d’un revers de main au nom des lendemains qui chantent.

     

    Répondre à ce message

  • Complétement irréaliste !!!! parce que d’une part qui dit gréve général dit manque d’approvisionnement en ville et même en campagne (qui ici ne fait pas ces courses en supermarché ? hein Mr Ayoub ??), Donc plus 1 pour le potager ; pis moi aussi je sais ce que c’est l’entreprise et les syndicats ! la stratégie c’est chacun pour sa gueule et dieu pour tous ! il existe une telle peur du lendemain que personne ne se lèvera d’un seul homme pour combattre la machine à profit qui nous fait vivre tant que le salaire tombe (le serpent qui se mort la queue) à part quand les haricots sont cuits comme chez arcelormittal ou autre où l’on voit des ouvriers bouffé dans leur physique même par des années d’exploitation tombé dénue et hurler au scandale alors qu’il leur suffisaient de ne pas se laissé dominé par la finance ou leur crédit !(ha ça oui le français est travailleur mais pas fin penseur !!! merci de le confirmer et de continuer la propagande de la croissance Mr Ayoub) ; Perso je croit que si l’on ne veut plus d’un système il ne faut plus l’alimenter tout simplement !!! Campagne, poules, potager, potes, autonomie, survivalisme ER commence à en parler.... moi ça va faire 8ans que je navigue dans ces projets alternatif très peu médiatisé ! voir pas du tout !! les paroles ça va un temps, sauf que là je trouve que ça ralentit considérablement ce que je considère comme du vrai changement et du vrai évolutionnisme !!

     

    Répondre à ce message

  • #494150
    Le 16 août 2013 à 01:47 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Serge Ayoub donne une leçon de syndicalisme révolutionnaire à un (...)

    "On peut plus se permettre de se laisser réduire à des paniers repas"
    Tout est dit...

     

    Répondre à ce message

  • La solution Ayoub est la plus spectaculaire et la plus valorisante (courage, risque, honneur, etc.) Mais helas irrealiste dans la société actuelle (mechant defaitiste que je suis) ou il n’existe plus de classe ouvriere ayant les memes interets, mais une grosse classe moyenne qui, quand elle bosse, n’a souvent rien a reprocher a son boss. Le "moderé" propose des solutions moins sexy mais plus realistes. La creche, les amap, certe ca fait tapette, ca ne concerne peut etre pas les proprios de bar parisien sans enfant, c’est loin aussi des preocupations de ceux qui militent comme d’autres vont à la pêche (loisir politique) mais effectivement, ca peut donner des projets communs á des gens dispersés, et c’est pas plus con que de faire la greve pour 50 euros de plus par mois.

     

    Répondre à ce message

    • #494468

      tout à fait d’accord

      Ont lutte tous à notre niveau contre ce système pourri .

      Perso , je ne vais pas dans les manifs , je plante des arbres fruitiers , des pieds de raisin de table , de framboisiers et autres groseillés , ce qui fait que de Mai à janvier je suis presque en auto suffisance .

      Je plante chez moi, mais aussi dans des terrains vagues , le long des voies de la SNCF et autres RER ou autoroutes . quand c’est la saison des cerises, des abricots , de prunes , ma gamine en vend pour se faire de l’argent de poche , tellement ça donne ... Voilà comment je me bat à mon niveau . et si 10 % des gens faisaient comme moi , le système deviendrait fou de rage , bien plus qu’avec des syndicats corrompus et manipulés par leur tête .

      Un arbre fruitier ça vaut 20 euro , un pied de vigne 8 euro et 5 ans après c’est le jack pot à tous les coups . un pied de framboise planté 5 ans après c’est 100 pieds de framboises qui poussent .

      j’ai une vintaines d’arbres fruitiers et une disaine de pieds de vigne , et quand je vois les prix des fruits bio dans les magasins , ça me fait hurler et marer à la fois . et je me dis que met une sacrée quenelle au système .

      cet automne , je vais planter une dizaine de pieds de raisin de table le long du grillage de cloture du jardin de mon immeuble , j’espère que tout le monde se servira , et prendra exemple . (quenelle épaulée au système babylone, qui nous stérilise et nous empoisonne avec de la bouffe dégueullasse pour la santé : viande , produits laitiers , pain , frites , sont des poisons pour la santé et entretiennent une dépendance et une aliénation des gens au système )

      http://www.youtube.com/watch?v=mHDf...

      J’achète presque tout d’occasion sur le bon coin ou dans les brocantes , les meubles , les outils , etc ...

       
  • toujours en forme

     

    Répondre à ce message

  • #495350

    @ripoublicain (14h17)............bravo pour ton combat pour l’autosuffisance et la santé (je crois que c’est toi qui a parlé du curcuma, assez remarquable en effet !)...en plus tu habites un immeuble donc pas si évident a priori (dans une cité de Marseille çà peut pas le faire)...........c’est vrai que foutre une quenelle au système comme tu le fais en RE-vivant, de façon concrète et raisonnée, c’est bien aussi !

     

    Répondre à ce message

    • #495542

      si on a un balcon c’est gagné , si on a 2 Metres carré de terre , c’est gagné , si on trouve un terrain en friche c’est gagné , si on a un toit terrasse à son immeuble c’est gagné , si on veut le faire , c’est gagné , y a personne sui pourra nous empècher de se servir de sa fenètre pour s’en servir de serre et de replanter en nature .

      Et si tout le monde fait comme ça , on retrouve un fraternité entre les gens , on échangera des graines, des légumes et des fruits , on ne tombera plus malade de la mal bouff , et quoi qu’il arrive le système sera obligé de nous suivre et de nous écouter , puisqu’on pourra se passer de lui à presque à tous les niveaux .

      Si on a de quoi se loger , qu’on a de quoi bouffer , qu’on ne tombe plus malade , et qu’on sait comment se soigner , et qu’on est tous capable de survivre en presque otarcie , l’état est obligé de nous écouter ...

       
  • #510243

    Serge Ayoub a raison sur le fond même si des choses comme des caisses de soutien pour les travailleurs grévistes etc peuvent être utiles a la marge

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents